Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Histoires Hors-Série] Quand Lamé s'amuse avec ses Sims Maj du 27/08

Réponses

  • agathe2013agathe2013 Messages: 1,837 Membre
    Je le trouve bien mignon, moi, Jamal avec cette coiffure. Cela lui donne du peps !
    Quand à Charlie et Lilith, c'est "suis-moi, je te fuis, fuis-moi, je te suis" :mrgreen:

    Et sinon Al et Luna sont vraiment adorables tous les deux. Elle est tenace la petite quand même ! Il faut croire que c'est un trait d'inquisitrice peut-être :wink: .

    En tout cas, ces HS nous éclairent mieux sur la personnalité d'Al et redonne une vraie présence à Sybille, sa maman, qui n'était pas que "celle qui détestait son fils".
    Et je suis curieuse de savoir en quoi cela va se répercuter sur l'épisode 26.... :mrgreen:
    f6461mqxu3ht.png
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Luna est tenace, j'aime bien :mrgreen:
    En tout cas, ils sont vraiment très mignons tous les deux :heart:

    Lilith et Charles :lol: ça fait drôle de les voir se chercher, comme ça ^^

    Pauvre Jamal avec ses cheveux... Latifah est vraiment une petite peste !
    Au final, je la trouve plus insupportable que Sorena !
    Sorena, j'ai fini par l'apprécier, mine de rien ;)

    Vraiment, ces HS sont toujours aussi sympa :)
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Modifié (avril 2018)
    J'ai adoré la détermination dont a fait preuve Luna pour devenir amie avec Al. Quelle gentille petite poulette :blush: "Je trouve que personne ne devrait rester tout seul. Tout le monde devrait avoir des amis."
    Et comme @Larbreenboule j'ai été totalement et définitivement touchée au cœur par la déclaration d'Al :blush:

    J'aime vraiment beaucoup ces petits mots de vie d'avant; ça éclaire et enrichit vraiment l'histoire; c'est un travail merveilleux que tu nous livres, Lamé. Merci à toi.

    Bon, si en passant, un de ces jours, tu ne savais vraiment pas que faire, j'aimerais beaucoup "voir" l'amour naître dans le cœur de Lilith pour Charles, elle qui l'a connu enfant - qui l'a protégé, a été témoin de son apprentissage tout ça - qui avait résisté aux autres générations Beaumont qui se pâmaient déjà devant elle -pourtant et qui parvient à développer un sentiment amoureux pour lui. Y a-t-il eu un élément déclencheur? Quelque chose qui fait qu'elle a su se détacher du regard d'adulte qu'elle posait sur l'enfant? J'avoue, je suis assez intriguée, par le cheminement des sentiments de Lilith pour Charles. Charles, je comprends, je vois bien mais pour Lilith, j'avoue que je suis vraiment curieuse de la façon dont tu vois ce processus d'amour.

    Edit: J'ai juste une question encore, pardon mais j'étais tellement émotionnée avec l'histoire de Sybille que j'ai oublié de te demander - je ne sais pas si tu peux me répondre, cela dit :smiley: - l'image que Al bambin quand il joue au prince perçoit de la petite luciole, c'est bien Lucy et dès lors, c'est une vision du passé de Lucy que Al perçoit, à ce moment-là?
    Post edited by pytisa on
    k1unfss6ygwa.png
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    bon j'avais pas vu le dernier chapitre hier soir lors de mon précédent commentaire :p

    il n'y a que Lilith et Charles pour ne pas comprendre qu'ils se plaisent et qu'ils ne veulent qu'une chose être ensemble ;) (oui, j'oublie exprès Djamal parce qu'il voit jamais rien ^^)

    Albrecht est vraiment un petit phénomène. Il veut se faire des amis et donc il veut aller à l'école mais quand il y a une personne qui veut bien discuter et faire des activités avec lui, il la repousse... il sait ce qu'il veut ou bien ??? ;)

    Bref, franchement, ils sont bien mignons tous ensemble ^^ et ils correspondent bien à ce que l'on connaît d'eux par la suite ;)
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    @lalia181211 Je me suis fait un plaisir de rappeler ce que c'était avant qu'ils ne se mettent ensemble :mrgreen:

    @Uxirdenq Comme dit sur Twitter, échange accepté et tu peux déjà te servir sur ma galerie. Latifah y est avec le reste de sa famille. Puis, Fairy, je suis certaine qu'elle pourrait se faire des copains chez mes éveillés. Je suis certaine qu'elle s'entendrait avec Al. Je serais heureuse de voir Ezechiel mettre la misère à Latifah.

    @Pythonroux bien sûr qu'Al a gagné. En trichant bien entendu :mrgreen:
    Il a surtout repoussé Luna parce que c'était la fille du président d'Oméga. Comme il dit, c'est une amitié entre factions ennemies.

    @Larbreenboule Quand je disais que Luna avait craqué tout de suite sur lui ;)
    Si tu trouves que c'est une jolie déclaration d'amour, ça devrait te rassurer sur leur histoire (même s'il y a Lucy dans l'équation).

    @sirhc59 Je ne sais même pas pourquoi, dès le début, j'ai eu l'idée de le faire parler à la troisième personne (même s'il le fait moins en vieillissant). Ah ça, il avait vraiment une bouille trop mignonne.

    @agathe2013 Parce que vous allez avoir une révélation dans la deuxième partie de l'épisode 26 et que je crois que personne (ou presque) ne la verra venir.
    Bah moi je préfère Jamal avec ses cheveux longs. Je ne peux pas l'imaginer autrement en fait. Ses rastas, c'est tellement lui en fait.

    @Luluswan heureusement que Latifah se calme un peu au fur et à mesure de l'histoire. Sorena, c'est encore différent. Elle n'a pas le complexe de supériorité que possède sa grande sœur. C'est plutôt le climat familial et le fait de mal vivre ses pouvoirs qui vont la pousser à prendre des décisions discutables.
    Malgré que je la montre totalement imbuvable, j'adore ce personnage. Je ne sais pas pourquoi, mais elle me plaît bien.

    @pytisa Ah ça, Al, c'est une crème <3 Ouais bon, il rêve de disséquer les gens pour comprendre comment ils sont faits, mais mis à part ça, c'est une crème.
    Pour Lilith, ça peut se faire, mais pas dans l'immédiat. il faut que moi-même je me mette à sa place et que je comprenne comment de tels sentiments ont pu naître. Surtout que là, Charles a 18 ans. Et qu'on dirait que ça fait un moment qu'elle a des sentiments... Je ne pense pas qu'elle l'aimait déjà quand il avait 13 ans (d'autant plus qu'il était vraiment insupportable à cet âge). Donc, ça s'est fait entre-temps. Je traiterai peut-être ça quand je ferai mon HS sur Charles. Vous le voyez comme une tête à claque, mais à l'intérieur, il était vraiment torturé. Il l'est toujours un petit peu mine de rien. Il ne faut pas se fier aux apparences avec lui. Même si ça n'excuse pas du tout des comportements discutables qu'il a pu avoir ;)
    Alors pour Al, oui je peux te répondre. C'est bien Lucy enfant, au moment où elle a perdu son papa. Il est mort quand elle était enfant. Il ne restait plus que sa maman. Un peu comme si cette vision allait le prévenir que lui aussi, il allait perdre quelqu'un qu'il aime très fort. Bon, j'ai réutilisé Forgotten Hollow pour faire les photos, parce que je me suis dit que ça pouvait le faire pour des photos d'époque. J'essaie de trouver des trucs pour limiter les nouveaux décors :sweat_smile:
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    "Ouais bon, il rêve de disséquer les gens pour comprendre comment ils sont faits, mais mis à part ça, c'est une crème."
    Depuis le temps, je suppose qu'il est allé à la bibliothèque et a pu consulter quelques ouvrages sur l'anatomie :mrgreen: Ce côté de lui m'a beaucoup amusée (en même temps parce que je sais aussi que Al est loin d'être un sociopathe en puissance :open_mouth: et que ça colle trop pile poil au veilleur qu'il est )

    Merci pour Lilith :blush:
    Et merci pour Lucy aussi. Dans mon imaginaire, c'était un appel, une vision d'une princesse qu'un "non-prince" comme Al pourrait un jour délivrer. J'ai trouvé cette image très romantique :blush: J'ai adoré :blush:
    k1unfss6ygwa.png
  • LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    Modifié (avril 2018)
    pytisa a écrit:
    Et merci pour Lucy aussi. Dans mon imaginaire, c'était un appel, une vision d'une princesse qu'un "non-prince" comme Al pourrait un jour délivrer. J'ai trouvé cette image très romantique :blush: J'ai adoré :blush:

    C'est à peu près ça mine de rien. Lucy se retrouve un peu enfermée dans une prison dorée, comme une princesse trop précieuse. Je trouve que leur rencontre arrive à point nommé et en même temps, au plus mauvais moment. S'ils s'étaient rencontré bien plus tard, ça n'aurait pas posé du tout problème. Luna et Al auraient vécu leur histoire, ils l'auraient terminée et puis, Al aurait eu le champs libre pour vivre son histoire avec Lucy. Or là, bah... Elle va devoir attendre, mais en même temps, ça va l'aider à prendre son envol. Elle est trop couvée par Dracula et Mina.
    A noter que Al ne se souvient pas du tout de cette vision. Il était petit et il y a donc des choses dont il ne se souvient pas trop. Veilleur certes, mais pas surhomme non plus.

    Oh oui, t'inquiète pour les ouvrages d'anatomie ;) A moins qu'il ait fait son Leonardo Da Vinci et qu'il soit allé au cimetière déterrer des corps la nuit, qui sait ? :sweat_smile: Il aurait dû faire médecine notre petit Al, ou médecin légiste. Mais ce ne sera pas sa vocation pour cette incarnation. Monsieur est trop artiste et barré pour des choses aussi pointues et précises.

    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    Eh oui... Presque un an depuis le dernier hors-série. J'espère que celui-ci va vous plaire. Il prend place après "coup de foudre à Windenburg" et "Jamais de la vie". Cela se situe dans la même journée, à l'époque où Méni avait 17 ans et Jacques 23 ans. Je vous mets la première partie et vous garde les deux autres pour un autre moment :) Enjoy les amis <3

    L'épisode hors-série sera également disponible sur mon blog : http://les-ames-immortelles.eklablog.com/succession-1-a161227156

    PS : désolée pour la taille des premières images, je les avais redimmensionnées pour le blog et après, j'ai réfléchi que je préférais les garder en plus grand format ^^'
    Succession

    Magasin des Faust, Windenburg

    gwq8xlc5jw1l.jpg
    s4wrqhwhwbr6.jpg
    m7bvlmb2u7fg.jpg

    - Jahia ! Toi ici ? Tu me sauves la vie !
    - A ce point ? Qu’est-ce que je peux faire pour toi ?
    - Me tenir compagnie. Avec ce temps couvert, il n’y a pas un chat dans les rues de Windenburg. Je commence à m’ennuyer.
    - (rire) Moi qui pensais t’être plus utile que ça.
    - Voyons… Tu sais que je suis ravie de te voir.

    2bv8ttmcchb2.jpg

    - Ton magasin est superbe comme ça. C’est tellement bien rangé.
    - Ah ça, c’est grâce à Cornélius. Tu sais à quel point il est ordonné. Et encore, j’ai réussi à trouver un compromis, avec les livres, posés ça et là, un peu de manière anarchique. Trop rangé… hmm non, ça ne serait définitivement pas moi.
    - Les charmes que je t’apporte se vendent bien ?
    - Comme des petits pains. Le bouche-à-oreille fait des merveilles. Les clientes sont très contentes.
    - Tant mieux.
    - Sans compter que j’ai sympathisé avec la fleuriste qui s’est installée juste à côté. Je lui en avais filé un gratuitement pour la prospérité de sa boutique. Du coup, je fais sa publicité et elle fait la mienne, tellement elle est contente du charme.
    - Très malin. Je te reconnais bien là.
    - D’ailleurs, en parlant d’entraide, tiens c’est pour toi.

    txhem4zc0nm3.jpg
    zxbq8drqq5oo.jpg

    - Pourquoi tu me donnes ce chèque ?
    - C’est l’argent de tous les charmes que j’ai vendu. Il te revient.
    - Céleste, je te les ai donné de bon cœur. Je ne veux pas d’argent.
    - Sur ça, Cornélius et moi, nous sommes d’accord. C’est toi qui as gagné cet argent. Tu mérites de l’avoir.
    - Je ne peux pas accepter.

    5q5vhdkg0m62.jpg

    - (soupir) Comme tu veux… Mais tu connais Cornélius. Quand il a une idée dans la tête… Il ne te lâchera pas jusqu’à ce que tu prennes l’argent. Ça vous aiderait Muraad et toi. Le temps que son affaire se lance.
    - Muraad ne souhaite pas que je travaille. Il veut que l’on fonde une famille.
    - La question, c’est « qu’est-ce que tu veux toi ». Il n’y a pas que son avis qui compte. C’est une mauvaise habitude que tu lui donnes. Un jour, ça vous posera problème.
    - Tout fonctionne bien comme c’est maintenant. Je ne vois d’ailleurs pas pourquoi tu donnes ton avis. Ça ne regarde que mon mari et moi.
    - Je suis désolée si je t’ai blessée. J’ai tendance de me mêler de ce qui ne me regarde pas. C’est juste que… je m’inquiète pour toi.
    - Il n’y a aucune raison de s’inquiéter. Tout va bien.
    - Si tu le dis…

    a1l3yu2xxv12.jpg

    - Bonjour mesdames.
    - Ah enfin un client cet après-midi. Si vous saviez comme je suis ravie de vous voir Laura. Vous allez bien ?
    - Ça irait beaucoup mieux si la pluie voulait bien s’arrêter. Nous avions un temps si radieux ce matin que j’en ai oublié de prendre mon imperméable.
    - Vous n’êtes pas la seule je crois.
    - Mila, dépêche-toi de fermer cette porte.
    - Oui maman…

    s55t6wvmc85s.jpg

    - Mila, ne reste pas plantée là à l’entrée voyons ! Dis bonjour.
    - Mais j’ai dit bonjour.
    - Plus fort alors ! Je sais que tu es timide, mais tout de même…
    - Monsieur Faust ne trouve pas votre activité… euh… surréaliste ?
    - Mila voyons !
    - (rire) Ce n’est rien Laura. Cornélius et moi, nous avons l’habitude. Et pour répondre à ta question, mon mari m’a même encouragé à ouvrir cette boutique. Il m’aide même souvent ici… trop souvent à mon goût…


    apj02bog59cn.jpg
    - Ta rentrée s’est bien passé Mila ?
    - Euh… oui…
    - Tu entres en quelle année ?
    - En seconde…
    - C’est qui ton titulaire ?
    - Monsieur Faust justement.

    yga3tltshlet.jpg

    - Je te souhaite bon courage ma grande. Je sais à quel point mon mari peut être pénible.
    - Oh mais… il n’est pas pénible du tout !
    - Tu as de la chance alors. A la maison, il est pénible.
    - Oh mais… j’aime bien monsieur Faust. On apprend tellement de choses avec lui, même s’il fait peur.
    - Peur ? Ma chérie voyons. Tu devrais être contente d’avoir un professeur aussi beau. Les autres sont tous des vieux croûtons, vous verriez ça.

    onybppgs8gsn.jpg
    y977samhmje0.jpg

    - Je vois très bien oui.
    - Excusez-moi, mais… votre mari est si charmant. Je n’aimerais pas que vous pensiez que… Enfin…
    - Oh, vous n’êtes pas la première à admirer mon mari. J’ai l’habitude. Si vous voulez, je vous le prête durant une semaine. Vous me direz s’il est toujours aussi charmant.
    - J’aurais trop peur que monsieur Munch ne revienne jamais. Il se plairait sûrement avec vous. Hmm… Sinon… La rentrée de votre petit garçon s’est bien passé ?
    - Je suppose que oui. Il n’est pas encore revenu. Il doit traîner avec une nouvelle conquête.
    - Déjà des petites amies ? ça ne vous inquiète pas, aussi jeune ?
    - Ce n’est plus un petit garçon vous savez. L’année prochaine, il entre en fac de sciences.
    - Déjà ? ça fait tellement longtemps que je ne l’ai plus croisé.
    - Aucun risque là-dessus. Il est aussi vif et furtif qu’un petit furet. Je suppose que vous n’êtes pas venue discuter mondanité. Je peux faire quelque chose pour vous Laura ?
    - Hmm oui. Mila ? Tu… Regarde les livres de ton côté. Je dois parler affaire avec madame Faust.
    - Euh, si tu veux…

    o8sus58kamwx.jpg
    0xwuh2ru4lyd.jpg

    - L’astrologie à travers l’histoire… Histoire de la magie d’Eliphas Levi… Les charmes d’amour… J’ignorais que maman aimait tout ce ramassis de mensonges new age… Je me demande ce qu’il y a dans cette boîte…
    - Salut !

    wh6k0tqwfese.jpg
    zatfisckwbdl.jpg

    - (sursaute) Oh euh…
    - Oh mince, je ne voulais pas te faire peur. Je suis désolé. Mila, c’est ça ?
    - Euh… tu… tu sais qui je suis ?
    - Prix de science et meilleur élève de l’école l’an passé. Mon père n’arrêtait pas de parler de toi à la maison. Ça va ? Tu es toute rouge d’un coup. Tu es devenue muette ?

    4rjdxwvmf4id.jpg

    - C’est juste que… tu me parles…
    - Pourquoi je ne te parlerais pas ?
    - Personne ne me parle à l’école.
    - Ah bon ? Pourquoi ?
    - Parce que je suis moi… euh … enfin je veux dire… Et puis… je ne suis pas très bavarde.
    - Je parlerai pour deux. Moi je parle tout le temps. Ce qui agace plutôt les gens d’habitude… Tu vois, on s’équilibre. Toi tu fais fuir les gens parce que tu es taciturne. Et moi, parce que je leur casse les pieds.
    - Oui.
    - Ah un sourire, j’aime mieux ça. A un moment donné, j’ai vraiment cru que j’avais bousillé ta journée.
    - Non non…

    5zw9fwopqew0.jpg
    nvwr5tb0toy5.jpg

    - Mila, quoique les autres pensent de toi, il faut que tu te répètes une chose dans ta tête tous les jours.
    - Quoi exactement ?
    - « Je suis belle ».
    - Pourquoi tu me dis ça ?
    - Parce qu’un esp.. euh… Parce que je pense que ça te ferait du bien de l’entendre. Il ne faut pas attendre que quelqu’un te le dise. La première personne qui doit t’aimer, c’est toi-même.
    - Euh je…
    - On se verra à l’école. Passe une bonne soirée.
    - Euh… Oui… merci…

    87d9j3o8xpf3.jpg
    d8009uhgpsxx.jpg

    - Salut Jahia. Bonjour madame.
    - Ah mon chéri, tu es là. Ça tombe bien, j’ai besoin de toi.
    - C’est Meinhard ? Oh mon dieu, plus il … j’allais dire grandi, mais le terme vieilli est plus approprié…
    - Merci de me rappeler que je suis petit… Je suppose que je dois remercier les gênes de maman pour ça…
    - Il…
    - Oh non, ne lui dites surtout pas ça Laura…
    - … ressemble à votre mari. Qu’est-ce qu’il est charmant.
    - Je ne ressemble pas à mon père enfin ! Faut arrêter avec ça !
    - Oh que si. Croyez-moi, je m’y connais en homme charmant !
    - Ça se voit que vous en connaissez pas bien mon père alors…
    - Tu dois en faire tourner des têtes.
    - Oh pas tant que ça… J’ai plus tendance à énerver les gens. C’est ma spécialité. Tu veux que je fasse quoi maman ?
    - Poussin, j’ai besoin de toi pour m’aider avec cette machine diabolique.

    hu85o6tfevsk.jpg

    - Maman !
    - Quoi ? Qu’est-ce que j’ai dit ?
    - Ne m’appelle pas poussin devant tout le monde enfin ! C’est gênant.
    - Tu es mon petit poussin.
    - Maman ! Tu recommences !
    - Ohlala, monsieur est susceptible à ce que je vois. Mauvaise journée pour cette rentrée ?
    - J’hésite entre dire qu’elle a été catastrophique ou… magique…
    - Magique ? Ah je me disais bien que si tu arrivais en retard, il y avait une fille dans l’affaire.
    - Maman !
    - Tu m’aideras avec l’ordinateur ?
    - Il me semblait que papa te l’avait programmé.
    - Si mais… Je crois que j’ai dû faire une bêtise.
    - Tu vas devoir lui dire maman… Parce que je doute pouvoir y faire quoique ce soit.
    - Zut… Je crois que je n’ai pas fini de l’entendre râler…
    - Je crois aussi… Bonne chance maman.

    cv9l9shm3vd2.jpg

    - Je vois que vous avez de l’occupation. Je reviendrai chercher ce que je vous ai commandé.
    - Je vous appellerai dès que tout sera prêt.
    - Vous remettrez mes amitiés à votre charmant mari.
    - Je n’y manquerai pas.
    - Je vais faire de même. Muraad doit certainement m’attendre.
    - Tu es sûre ?
    - Oui. Tu ne seras pas seule. Ton fils est là.
    - Bonne soirée Jahia. Repense à ce que je t’ai dit.
    - Allez Mila, ne traîne pas. On s’en va.
    - Euh oui maman.
    - Salut Mila. A demain !
    - Euh oui, à dem… demain…

    m4d8daqsze6v.jpg

    - Je suis fière de toi poussin.
    - Pourquoi ? J’ai fait quoi ?
    - Tu as été gentil avec Mila.
    - Je me suis comporté normalement avec elle.
    - Ce serait bien si tu parlais avec elle à l’école. Je crois que ça lui ferait du bien d’avoir de la compagnie.
    - Pourquoi ? Elle n’a pas d’ami ? Pourtant, elle n’est pas bizarre comme moi.
    - Tu n’es pas bizarre Méni.
    - Je parle tout le temps à tort et à travers, et tout seul en plus.
    - Pas tout seul.
    - Tu sais ce que je veux dire maman.
    - Alors dis-le correctement.

    v38hac5b7par.jpg

    - Arrête de me tirer cette tête Méni.
    - Tu ne me regardes même pas. Comment tu peux savoir la tête que je tire…
    - Tu es mon fils. Une mère sait ces choses-là. Tu devrais être content de ressembler à ton père. Il est bel homme, intelligent, drôle,…
    - Tu oublies de dire qu’il est menteur, manipulateur et qu’il passe son temps à me rabaisser constamment ! Il est tout le temps sur mon dos…
    - Ce n’est pas méchant de sa part poussin.
    - Maman ! Arrête avec les poussins ! Comment veux-tu que les autres me prennent au sérieux si tu m’appelles poussin… Déjà que je suis petit, alors…
    - Ohlala, tu es bien susceptible aujourd’hui. On dirait un Beaumont, c’est drôle.
    - Ce n’est pas drôle maman…

    di17g1e8mlak.jpg

    - Bon, où j’en étais moi. Pff, je ne sais même plus ce que j’ai fait de mon carnet… Ton père a raison. Je n’ai aucun sens de l’ordre.
    - Tu n’auras qu’à lui rétorquer que lui, il est maniaque.
    - Pour que l’on se dispute durant des heures et qu’au final, je capitule parce qu’il veut toujours avoir raison ? Non merci.
    - Pourquoi tu tires les cartes maman ? Tu n’en as pas besoin.
    - Si j’en ai besoin. Je ne suis pas aussi douée que ton père ou toi avec mon don de médium. J’ai toujours eu besoin d’un support. Ça me permet de me concentrer et de ne pas m’éparpiller.

    sv60dx3k10lz.jpg

    - Ça n’a pas l’air d’aller poussin. Tu veux en parler ?
    - Arrête de m’appeler comme ça !
    - Comme tu veux…
    - (soupir) j’ai rompu avec Audrey. Autant que je te le dise avant que tu ne demandes de l’autre côté… ou en lisant tes cartes là.
    - Ce n’était pas déjà le cas il y a deux mois ?
    - Disons qu’elle a un peu de mal à comprendre figure-toi. Plus je lui échappe, et plus elle s’attache à moi comme une sangsue. Je déteste ça. J’aime ma liberté.
    - Je sais. On peut aimer quelqu’un tout en gardant sa liberté mon chéri. Il suffit juste de rencontrer quelqu’un qui aura le même besoin de liberté que toi.
    - Mouais…
    - Tu ne dois pas culpabiliser.
    - Il faut que tu arrêtes d’être dans ma tête…
    - Je te connais bien, c’est tout. Tu es mon fils.
    - J’ai l’impression d’être quelqu’un d’horrible.
    - Tout ce qu’il ne faut pas entendre. Il n’y a pas plus gentil que toi.
    - Mouais… Je ne suis pas sûr d’être vraiment gentil… Surtout avec les filles. Je crois qu’elle m’aime vraiment et ça m’embête de lui faire de la peine.
    - Si elle t’aimait vraiment Méni, Audrey serait à l’heure où je te parle entrain de pleurer, pas à faire du chantage sentimental ou à élaborer des stratégies pour te faire culpabiliser. Tu mérites bien mieux qu’elle.
    - Si tu le dis…
    - Je n’ai jamais aimé cette fille de toute façon.
    - Parce que je suis ton fils maman…
    - Je ne vois pas le rapport.
    - Tu n’aimeras jamais aucun de mes copines, parce que je suis ton fils unique adoré et que tu ne veux pas me voir partir de la maison.
    - Je ne l’aime pas, parce que je n’ai pas un bon feeling avec elle. Ton père ne l’aime pas non plus.
    - Papa n’aime personne à part lui … et toi... et Lucien…
    - Ton père t’aime. Et contrairement à ce que tu penses, nous serions ravis d’avoir une belle fille. D’ailleurs, c’est qui ta nouvelle conquête ?
    - Maman !
    - D’accord, je n’insiste pas.

    sb6qbd7ube28.jpg

    - (marmonne) Marre de vivre dans une famille de médium. On ne peut avoir aucun jardin secret.
    - J’ai entendu...
    - Oh ça va, ne me lance pas ce regard. Je suis désolé maman…
    - Je t’assure que je n’ai rien demandé. J’ai deviné c’est tout.
    - Mouais…
    - A toi de voir si tu veux m’en parler ou pas. Tu sais que je suis disponible si tu as besoin.

    x3zaylpg1dx9.jpg
    1n5axhnez8vs.jpg

    - Au fait, ne prévois rien avec ta nouvelle conquête samedi. Nous sommes invités chez Lulu.
    - Ça faisait un moment. J’ai même fini par croire que papa et lui étaient fâchés.
    - Fâchés ? Ils passent leur vie au téléphone. Si l’un d’eux s’était incarné en femme, je suis quasi certaine qu’ils seraient mariés à l’heure où je te parle.
    - Merci maman. Maintenant, j’ai une image qui me hante.
    - Avoue que c’est drôle.
    - Oui, c’est vrai. J’imagine surtout la tête d’Antoine quand il va nous voir. Chaque fois que je vois ce vieux aigri, je comprends mieux de qui tient Jacques…
    - Tu exagères. D’ailleurs en parlant de Jacques… Tu me ferais très plaisir si tu étais mignon avec lui lors du dîner.

    y8m2ui0889qq.jpg

    - Jacques sera là ?
    - Bien sûr, il vit là-bas à ce que je sache.
    - Il pourrait très bien passer son samedi avec une nana, comme tout mec célibataire qui se respecte. Moi c’est ce que j’aurais prévu de faire. Et vu le fric que possède les Beaumont, il pourrait même se payer le luxe de les inviter à l’hôtel. Ce que moi je ne peux pas faire par contre…
    - Tu sais comment est Jacques. C’est un romantique qui croît au grand amour.
    - Bah justement, il devrait se lâcher un peu. En plus, quoiqu’il en pense, il est plutôt bel homme. Ça ne doit pas être les filles qui manquent pour lui tourner autour.
    - Quoiqu’il en soit, il ne passera pas son samedi en galante compagnie, mais avec nous, chez lui.
    - Mais maman ! Tu sais que lui et moi, on ne peut pas se voir !
    - Fais un effort.
    - Mais j’en ai fait plein des efforts ! Depuis que je suis tout petit, j’essaie de sympathiser avec lui. Je me suis toujours pris des vents. A un moment donné, j’en ai marre de faire des efforts tu vois.
    - Je comprends. Promets-moi juste que tu n’iras pas le chercher…

    k02vjmirgb0p.jpg

    - Oh non, je connais ce regard. Méni…
    - Je ne vois absolument pas de quoi tu parles.
    - Promets-moi d’être mignon…
    - Oui, maman, c’est promis… Je suis toujours mignon de toute façon…
    - Sans croiser les doigts sous la table…
    - Moi, faire ça ?
    - Arrête avec ce sourire satisfait. Va plutôt m’aider à faire l’inventaire des marchandises arrivées aujourd’hui.

    a0iuzq00ncaq.jpg

    - Maman ?
    - Oui mon amour ?
    - Elle s’appelle Élise…
    - C’est sérieux cette fois-c i ?
    - Je crois bien oui…

    k87gu35oncox.jpg
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    Coucou Méni ;)
    pas facile de cacher des choses à sa maman ^^
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    Chez les Faust la ressemblance passe de père en fils !
    Cet hors série, pourtant joyeux, et tellement triste quand on sait comment les choses vont évoluer.... :disappointed:

    Ca fait plaisir de te revoir et de retrouver ton univers, tes éveillés et ta plume !
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Ca fait plaisir de te retrouver, ainsi que tes personnages :)

    Pas facile de cacher des choses lorsque l'on vit dans une famille de mediums...
    Ta boutique est tellement bien réussie, j'en avais déjà vu un aperçu lors de tes lives et c'est avec plaisir que je la retrouve ici !
    Et à voir Méni jeune, on a vraiment l'impression de voir Al :blush: c'est fou cette ressemblance !
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    @Pythonroux Oui, maman sait tout et devine tout :smirk:

    @lalia181211 Le hors-série n'est ni joyeux ni triste au fond. C'est un peu la vie de tous les jours. Les éveillés tentent d'avoir un semblant de vie "normale".
    Méni et Al, c'est copie conforme, vraiment. A chaque fois que je prenais Méni en photo pour cet épisode, je me faisais la réflexion que c'était Al en plein. ça se voit moins quand ils vieillissent. Al a gardé vraiment sa bouille d'adolescent en tant qu'adulte (malgré qu'il a le visage un peu marqué par la fatigue), tandis que Méni a mûri (il faisait vraiment minet adolescent je trouve XD). Maintenant, je dois avouer qu'à coiffure égale... il se pourrait que la ressemblance soit encore forte... A vérifier par curiosité ^^'

    @Luluswan Oui la boutique est sympa :) Quoique, j'arrive à lui trouver des défauts et je dois encore finir le studio photo à l'étage.
    Hihi oui Méni ressemble fort à Al... ou le contraire plutôt, puisque Al est le fiston ^^ C'est assez perturbant d'ailleurs ^^' Surtout pour l'écriture, parce que j'ai envie de changer les dialogues en fonction des photos du coup, alors que Méni n'a pas du tout le même caractère que Al.
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    On voit quand même que ce n'est pas Al, sur le dernier screen par exemple je trouve qu'on voit bien la différence, même s'ils pourraient être jumeaux c'est vrai :joy:
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    rooh ça fait du bien de retrouver tout ce beau monde...
    Poussin :joy: ralalala, les mamans, toutes les mêmes! :mrgreen:
    k1unfss6ygwa.png
  • Avengers7xAvengers7x Messages: 1,659 Membre
    Quel plaisir de te retrouver avec ta plume et tes personnages tous plus attachants les uns que les autres :blush:
    A vrai dire, j'ai eu mal au coeur pour Jahia en lisant la mise en garde de la mère de Méni :disappointed: parce qu'on sait comment ça va évoluer malheureusement... De même pour la pauvre Elise. C'est vraiment, vraiment triste.
    Challenges : Legacy (partie perdue)
    Spin-off : Les Boronoff (partie perdue)
    Histoires : Le réveil de l'Enchantée
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top