Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

MàJ systématiques de correction des bugs

LarbreenbouleLarbreenboule Messages: 5,725 Membre
Modifié (mai 2017) dans Discussions générales
J'aimerais qu'on ait une mise à jour rapide dédiée à la correction des bugs : verres d'eau, lavages de mains, longueurs de piscine, pendule du jeu fantaisiste, interactions qui s'annulent toutes seules, etc. Pas vous ? :mrgreen:
Et je souhaite qu'à l'avenir, les bugs soient corrigés systématiquement au fur et à mesure, comme c'était le cas juste après le lancement des Sims 4 où, quand des bugs étaient signalés après l'ajout d'un kit/GP/add-on, il y avait une mise à jour corrective dans les 7 ou 10 jours qui suivaient... ce qui n'est plus le cas aujourd'hui... :neutral: C'est un constat : il suffit d'aller voir l'historique des notes de patch, sachant que celles antérieures à mai 2015 ont été supprimées :wink:
https://help.ea.com/fr-fr/help/the-sims/the-sims-4/the-sims-4-updates/
Enfin, je souhaite que ce topic reste dans le "coin des idées", puisqu'il s'agit de suggérer une Màj corrective systématique des bugs dans les jours qui suivent leur signalement par les joueurs. Merci les modos ! :smile:

Réponses

  • HyawehBHyawehB Messages: 3,894 Membre
    J'avoue que ce serait super, particulièrement pour les bugs qui empêchent le bon déroulement du jeu. Un exemple pour moi: la carrière médicale qui pose soucis à nombreux d'entre nous au niveau 8. C'est dommage parce que ça empêche de faire cette carrière. C'est pour moi un bug vraiment dommage parce que j'adorai cette carrière.

    Je comprend la difficulté de régler les bugs mais certains bugs sont répétés depuis des mois et nous n'avons toujours rien, je trouve ça dommage.
    ID Origin : hyawehb | Mon Tumblr
  • LarbreenbouleLarbreenboule Messages: 5,725 Membre
    Modifié (mai 2017)
    HyawehB a écrit: »
    Je comprend la difficulté de régler les bugs mais certains bugs sont répétés depuis des mois et nous n'avons toujours rien, je trouve ça dommage.
    Si c'est trop difficile pour les développeurs de corriger certains bugs, c'est qu'ils ont atteint leur niveau d'incompétence et ce n'est pas le problème des joueurs, mais d'EA. Ce que veulent les joueurs (moi, en l'occurrence), c'est un jeu qui fonctionne correctement et pas "à peu près" convenablement. Les problèmes internes d'une société ne doivent pas se répercuter sur des clients qui paient un produit qui est censé leur donner pleine et entière satisfaction, qu'il s'agisse d'un jeu, d'un appareil électro-ménager ou d'un repas au restaurant, pour ne citer que ces exemples :smile:
  • MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    Bonjour,

    Le sujet a été déplacé en salle Discussions générales.
    Le coin des idées est destiné à regrouper les joueurs sur des éléments à ajouter aux jeux.
    La correction des bugs fait déjà parti des objectifs du Studio et il y a peu de chances qu'ils s'arrêtent de s'en occuper tant que le jeu est en vente.
    Cependant la correction systèmatique des bugs est une utopie. Il ne suffit pas de le souhaiter très fort pour corriger un bug et ça peut-être très long de trouver la source du dysfonctionnement ou bien même de trouver une correction.
    Parce qu'il faut pouvoir le reproduire avec les informations qui ont été transmises et parce qu'il faut aussi s'assurer que la correction ne va pas casser autre chose, provoquant ainsi d'autres bugs ... bref, ça demande beaucoup de travail.
    Bref, je ne vais pas m'étaler non plus mais je sais un peu de quoi je parle, c'est une partie de mon vrai travail.
    L'incompétence n'a rien à voir avec tout ça, et je trouve ça plutôt simpliste de réduire à ça.
    Très franchement, une mise à jour par mois, c'est plus que ce qu'on a jamais eu dans la Sims et il est rare qu'un bug vraiment bloquant soit laissé le trop longtemps non corrigé. Ou alors juste le temps de trouver la solution.
    Alors, oui, vous êtes en droit de vous plaindre, de vouloir plus, mais rien n'est simple dans la vie.
  • LarbreenbouleLarbreenboule Messages: 5,725 Membre
    Modifié (mai 2017)
    @Deaderpool, avec son mc command center, arrive à corriger certains bugs, lui...
    Mais bon, j'ai évoqué un sujet qui "dérange", alors je sais ce qu'il me reste à faire : m'écraser... jusqu'à la prochaine fois ! :wink:
    Sujet clos.
  • HyawehBHyawehB Messages: 3,894 Membre
    J'ai toujours respecté le travail des équipes sur les sims, c'est bien pour cela que je joue toujours et que je suis une fervente de ce jeu :)
    Je ne parle ni d'incompétence ni de manque de volonté de la part des programmeurs.

    Mais je ne peux que soutenir une proposition sur une correction de bugs plus régulières du jeu.
    ID Origin : hyawehb | Mon Tumblr
  • MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    Ce n'est pas le sujet qui dérange, on le sait qu'il y a des bugs.
    Pour moi c'est la façon d'aborder la chose, sans même connaître comment s'organise EA pour gérer les bugs, quel sont les protocoles en place, ...
    C'est facile de dire "il faut corriger plus de bug, plus vite".
    Dans la réalité, c'est plus compliqué.
    Alors oui deaderpool corrige certaines choses mais il n'a sûrement pas les mêmes contraintes que l'équipe de Maxis qui s'en occupe.
    Et sûrement pas la même vision des priorités.
  • LeGardePourpreLeGardePourpre Messages: 2,577 Membre
    Modifié (mai 2017)
    En tout cas, c'est beaucoup mieux qu'avant.
    On a 1 ou 2 patch tous les mois, Les Sims 3 avait un patch à chaque sortie de pack et Les Sims 2 avait qu'un seul patch par extension.

    Autre nouveauté, on a enfin une équipe "Assurance Qualité" exclusivement dédié à résoudre les problèmes.

    Après ils traitent les problèmes en fonction de l'importance.
    Par exemple quand le système de Club a été cassé par le patch Décembre, ils l'ont traité en priorité.
  • UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    Je rejoins @Missing : trouver et corriger des bugs est un casse-tête infini (et j'ai une assez bonne idée de ce que c'est vu que j'ai fais ça un moment...) car entre le fichu point-virgule de malheur qui a été oublié et qui te fiche tout en l'air (ceux qui ont fait du PHP savent de quoi je parle...) ou les fonctions qui entre en conflits... Même en étant bien organisé, c'est compliqué de résoudre un bug, que l'on soit compétent ou non.

    Après oui, le MCC corrige certains bugs tout comme le faisait le Master Controller des sims3 mais dans les deux cas, ils ne gèrent que certaines parties du jeu et en laissent certaines de côté.
  • lulubadwolflulubadwolf Messages: 1,115 Membre
    Bon, je suis vraiment pas doué niveau codage (pour vous donner une idée de mon piètre niveau, je n'ai jamais réussi a créer un programme fonctionnelle sur les calculatrice graphique, celles qu'on utilise au lycée, bref le codage c'est vraiment pas mon truc ) et que juste pour changer la configuration d'un mod minecraft, parce que le créateur n'a pas fait d'interface simplifié, ou dans stardew valley ou je modifie le fichier de sauvegarde pour changer un truc je me retrouve a retourner dans mon jeu avec un "pourquoi ça marche paaaas" tout ça a cause d'un petit détail oublié (comme l'a mentionner @Uxirdenq ce foutu point virgule, qu'est ce que je le hais lui) /que j'ai mal fait je me dit que si je galère juste pour une histoire de configuration (alors que c'est le seul truc que je suis sensé maîtriser), trouver le pourquoi du comment des bugs doit être mille fois plus compliqué, surtout dans des fichiers qui sont énormément plus volumineux, sans oublier qu'ils y a des bugs prioritaires et des contraintes de temps (et que certain bug difficile a corriger doivent être repoussé a plus tard pour qu'ils puissent quand même nous corriger d'autre bug, ce qui explique la longue duré de certain, comme celui de la vitesse qui d'après ce que j'ai lue était vachement compliqué a résoudre. Mais si ils se concentrait seulement sur lui, on aurait plus aucune correction de bug pendant un long moment)
    Donc oui, même si les bug m'énerve et que j'aimerais qu'ils soit corrigés plus rapidement, je prend mon mal en patience. Tout ce que je demande c'est que les bugs (les plus gênant du moins) soit tous traiter (corrigé ou au moins minimiser) pour nous laisser un jeu avec un minimum de bug si possible (malheureusement le jeu 100% zero bug n'existe pas) et pas nous laisser en plan comme a la fin des sims 3.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top