Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[CHALLENGE] Les naufragés (règles et terrain)

Réponses

  • Options
    Helena18Helena18 Messages: 1 Membre
    J'aurai une question .. J'ai compris le principe débloqué les dalle etc mais ou on place la douche etc ?
  • Options
    Cilou15Cilou15 Messages: 1 Membre
    Challenge terminé !
  • Options
    Lily75008Lily75008 Messages: 3 Membre
    Modifié (mai 2017)
    Bonjour a tous

    je joue de façon très basique au sims habituellement (construction de maison et de batiments communautaires)
    depuis quel que jours j'ai envie d'essayer des challenger et surtout celui de naufragés mais je n'arrive pas a télecharger l'île je la trouve ni dans ma bibiotheque ni dans mon dossier de téléchargement de mon ordi pouvez vous me dire ou elle se trouve une fois qu'on n'as cliquer sur le lien svp
    merci
  • Options
    popinette113popinette113 Messages: 130 Membre
    Modifié (mai 2017)
    Nat91940 a écrit: »

    J'avais une petite question, comment on fait pour installer une zone de pêche sur un terrain ?

    pour pouvoir placer une zone de pêche quelque part il faut activer le Buydebug (les objets du jeux en mode debogage)

    Il faut taper ce code : bb.showhiddenobjects pour que les objets apparaissent dans ton catalogue (attention beaucoup de ces objets ne donnent rien ou disparaissent une foi revenu en mode vie)

    Pour retrouver tout les objets plus facilement tu peux faire une recherche dans ton catalogue d'objets en tapant : **debogage** (ou via les filtres du catalogue , en cochant "debogage").

    Helena18 a écrit: »
    J'aurai une question .. J'ai compris le principe débloqué les dalle etc mais ou on place la douche etc ?

    tu places les objets où tu veux :)


    Lily75008 a écrit: »
    Bonjour a tous

    je joue de façon très basique au sims habituellement (construction de maison et de batiments communautaires)
    depuis quel que jours j'ai envie d'essayer des challenger et surtout celui de naufragés mais je n'arrive pas a télecharger l'île je la trouve ni dans ma bibiotheque ni dans mon dossier de téléchargement de mon ordi pouvez vous me dire ou elle se trouve une fois qu'on n'as cliquer sur le lien svp
    merci


    Petite explication pour la galerie ci dessous, j'espère que c'est assez clair, n’hésites pas si tu as encore un souci :)

    1/démarres ton jeu et rends toi sur la galerie (en haut a droite de ton écran)
    xsbd7s3b0hgs.png

    tu remarquera que en haut de ton écran il y 3 onglets (accueil/communauté et ma bibliotheque), commences par aller sur "communauté
    (il y a un code couleur , l’accueil est en vert, la communauté en orange et ta bibliothèque en bleu)
    ig4p8t0s2b20.png



    2/Tu trouvera l'île "challenge les naufragés" en tapant "Sethille" dans la barre de recherche de la galerie communauté
    cs2p1wowu6sw.png
    y8spgm9xldmb.png


    Clique dessus, tu pourra télécharger le terrain dans ta bibliothèque (regardes l'image ci dessous)

    olrzfmqavwrs.png

    3/Pour retrouver le terrain que tu viens de télécharger il faut aller sur ta bibliothèque (en haut de ton ecran, onglet "ma bibliothèque)

    6698mgzvzhxr.png

    et régler quelques options pour faire apparaître les terrains que tu as chargé

    0qk69w5hwyay.png

    Normalement tu devrais retrouver le terrain ;)
    Post edited by popinette113 on
    228364banniere.png


    Mes challenges : >ICI<
    ID Origin: Sethille
  • Options
    Nat91940Nat91940 Messages: 14 Membre
    popinette113 a écrit: »
    Nat91940 a écrit: »

    J'avais une petite question, comment on fait pour installer une zone de pêche sur un terrain ?

    pour pouvoir placer une zone de pêche quelque part il faut activer le Buydebug (les objets du jeux en mode debogage)

    Il faut taper ce code : bb.showhiddenobjects pour que les objets apparaissent dans ton catalogue (attention beaucoup de ces objets ne donnent rien ou disparaissent une foi revenu en mode vie)

    Pour retrouver tout les objets plus facilement tu peux faire une recherche dans ton catalogue d'objets en tapant : **debogage** (ou via les filtres du catalogue , en cochant "debogage").

    [/spoiler]

    Bonjour, merci beaucoup.... C'est top je vais pouvoir me créer un terrain de loisir avec zones de pêche. Passez un bon week end . :-)

  • Options
    Nat91940Nat91940 Messages: 14 Membre
    Larounette a écrit: »

    Il y a déjà une zone de pêche sur le terrain ;)

    qou4wx0t1vhm.png


    Bonjour Larounette, oui, oui, je l'avais vu mais c'est pour créer un espace de loisirs avec zone de pêche sur un de mes terrains, ;-)

  • Options
    TheZélieTheZélie Messages: 1 Membre
    Super challenge, je me lance dedans
    Es ce qu'on peut acheter un barbecue pour faire cuir le poisson qu'on aura pêcher ?
  • Options
    myomaomyomao Messages: 100 Membre
    Coucou !

    Je viens tout juste de commencer ce challenge et j'ai une question existentielle : comment vous avez fait pour faire manger vos sims ?

    J'ai bien trouvé les pommes disséminées un peu partout, mais ça nourrit pas vraiment... Et le feu, on ne peut rien faire griller dedans. Du coup je pense ajouter un feu de camp, mais c'est de la triche... J'ai planté des choses, mais avant que ça fournisse de la nourriture il va se passer quelques jours...

    Alors comment vous avez fait ???
  • Options
    SimagreesSimagrees Messages: 322 Membre
    @myomao ... ben, les pommes. Et la jauge de faim toujours à moitié vide (ou remplie).
    Si je peux vous donner une astuce, tirée de mon expérience,
    plantez des champignons dès que vous en avez ! ça pousse ... comme des champignons. On peut en récolter tous les jours alors qu'il faut au moins 3 jours pour les pommes.

    Une autre astuce : attribuez plusieurs maillots de bains à votre naufragé, il ne va quasiment porter que ça. La mienne porte un débardeur avec short pour se baigner, ça me fait du bien de la voir un peu habillée.

    Et à part ça, le test de l'hygiène qui remonte avec la piscine n'est pas très concluant. Il remonte bien plus lentement qu'avec ma première naufragée mais j'avais oublié un détail : l'hygiène redescend très vite.
    Un ptit détail marrant : la vilaine @popinette113 nous a mis un seul buisson pour les petits besoins. Autant dire que le 2ème naufragé n'est pas content du tout de passer derrière son compagnon de mésaventure. Maaaaaaaiiiiis... j'ai découvert qu'une de mes naufragées pouvait faire pipi dans la piscine ! ça laisse le buisson propre pour sa copine. Ah elle a le trait crasseuse.

    Je dois avouer que je m'ennuie un peu, la majeure partie du défi se passe à regarder un sim pêcher... et l'autre jardiner. Il manque un ptit quelque chose mais je ne sais pas quoi. Pourtant, c'est super intéressant de devoir choisir -ou renoncer à- un élément de "confort", j'aime bien regarder la cagnotte monter et je suis ravie quand je vois mes sims prendre leur première douche ou leur premier vrai repas ou leur première nuit dans un lit.
    m60vlu8gwx8m.jpg
  • Options
    Yuki535353Yuki535353 Messages: 6 Membre
    Hey ! Il est vraiment cool ton challenge ;)
    Je voulais savoir, si j'ai pas le pack Au travail ça pose un réel problème :/ ?
  • Options
    myomaomyomao Messages: 100 Membre
    Modifié (mai 2017)
    Merci @Simagrees !

    En fait comme je venais tout juste de commencer le challenge (je n'avais fait que 2 ou 3 jours), j'ai recommencé... J'ai planté tout ce que j'ai trouvé pendant que mon autre sims pêchait.

    Mais j'ai quand même du leur acheter un feu de camp pour faire griller des trucs. Là j'en suis au vendredi. Ils ont une tente, une douche de camping et un lavabo, un feu de camp, et j'ai aussi ajouté une poubelle parce que le lavabo a du être réparer et il y avait des déchets qui traînaient. Je continue tranquillement.

    Bon j'ai un doute : j'ai vendu le objets de bricolage... Je crois que j'aurais du les garder dans l'inventaire familial, vu qu'on a pas le droit de vendre normalement. Vous en pensez quoi ?

    Edit : Au fait, le pommier et le bananier qui sont sur le terrain de base ne donnent aucun fruit chez moi. C'est pareil chez vous où c'est un bug que je suis seule à avoir ? Je crois que c'est mon Command Center qui fait bugger certaines choses...
  • Options
    popinette113popinette113 Messages: 130 Membre
    TheZélie a écrit: »
    Super challenge, je me lance dedans
    Es ce qu'on peut acheter un barbecue pour faire cuir le poisson qu'on aura pêcher ?

    oui ;)
    Yuki535353 a écrit: »
    Hey ! Il est vraiment cool ton challenge ;)
    Je voulais savoir, si j'ai pas le pack Au travail ça pose un réel problème :/ ?

    tu peux toujours essayer de placer de le terrain et voir ce que ça donne , il manquera surement des choses :smiley:
    myomao a écrit: »

    Bon j'ai un doute : j'ai vendu le objets de bricolage... Je crois que j'aurais du les garder dans l'inventaire familial, vu qu'on a pas le droit de vendre normalement. Vous en pensez quoi ?

    Edit : Au fait, le pommier et le bananier qui sont sur le terrain de base ne donnent aucun fruit chez moi. C'est pareil chez vous où c'est un bug que je suis seule à avoir ? Je crois que c'est mon Command Center qui fait bugger certaines choses...

    je les ai vendu aussi les les objets pour le bricolage ...ça ne sert pas a grand chose a part si on s'amuse a monter le compétence bricolage

    Pour le pommier et bananier ça bug aussi chez moi ils ne produisent aucun fruit, j'attendais vos retours a ce sujet (2 objets du mode buy debug qui ne fonctionnent pas a priori...)
    228364banniere.png


    Mes challenges : >ICI<
    ID Origin: Sethille
  • Options
    ALEX1966ALEX1966 Messages: 2 Membre
    bjr on peut mettre combien de sims sur ile svp
  • Options
    popinette113popinette113 Messages: 130 Membre
    1 ou 2 comme précisé dans le descriptif ;)
    228364banniere.png


    Mes challenges : >ICI<
    ID Origin: Sethille
  • Options
    SimagreesSimagrees Messages: 322 Membre
    Je n'avais pas remarqué pour le pommier mais j'ai commencé à trouver qu'il était long à donner des fruits, ce bananier.
    Une de mes naufragées a l'aspiration du jardinage, j'ai prévu de lui faire prendre une bouture du bananier pour la greffer sur un fraisier, je vous dirai si ça marche.

    Ce que vous appelez les objets de bricolage, ce sont les trucs qu'on récupère quand on répare ? Ma simette en a pêché, je n'ai pas osé les vendre mais ils rapportent dans les 60 § et elle en a 8 !

    Je mène 2 parties simultanément, une sur l'ordi fixe et une sur le portable.
    Sur le portable, voilà qu'une de mes rescapées a refusé d'aller se coucher dans le même lit que l'autre. Pourtant, j'ai vu que dans la partie du fixe, c'est possible, il n'y a rien qui gène. Et j'ai trouvé : elle a le trait froide ! Je pense que c'est ça.
    Purée, ils m'auront tout fait, ces sims !
    m60vlu8gwx8m.jpg

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top