Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Not so berry challenge] Chloé Berry et sa descendance

Réponses

  • KanneliaKannelia Messages: 16,999 Membre

    @Himari74 : oh la la... quelle belle suite! Chloé a enfin osé franchir le pas!
    Souhaitons que le bonheur lui tende enfin les bras avec Nicolas ;) mais pour cela chacun doit vaincre ses vieux démons et ses appréhensions!

    Encore une fois tes captures sont magnifiques et tellement en adéquations avec tes commentaires: Bravo! :)

    Bon dimanche à toi ♥
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,660 Membre
    Encore un beau chapitre, très bien écrit. J'aime beaucoup ta façon de raconter, tu es douée !
    Nicolas se pose des questions et ne peut s'empêcher de faire le parallèle entre Chloé et Céline... Mais c'est différent pour Chloé, ça il ne le sait pas.
    D'ailleurs, elle a eu le courage de se lancer et de tout dire à Raj. Elle a bien fait, ça fait trop longtemps qu'elle est malheureuse.
    J'espère qu'une nouvelle vie s'offrira à elle, avec Nicolas dans le meilleur des cas. ;)
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • MissLyzaSimsMissLyzaSims Messages: 1,289 Membre
    Coucou, et voilà j'ai rattrapé tout mon retard. Raj qui ne s'occupe pas de sa fille s'attends quand même à voir rentré femme et enfants à la maison. Je comprends ce que pense Nicolas, mais je ne peux m'empêcher de le trouver bête, il la faite fuir, et qui sait quand ils vont vraiment se retrouvé. Sublime la nouvelle coupe de Chloé.
  • EsirolfEsirolf Messages: 1,382 Membre
    J'ai adoré, très très beau chapitre
    Legacy (partie disparue): Bienvenue chez les Immortels
    Apocalypse: (partie disparue) Chez les Calypse, (partie disparue) Allez on s'y remet
    Histoires: Hey June (Terminée) Le secret de Lily (Terminée), Le bal des vampires (en cours)
    Nouvelles: Les fantaisies d'Esie
  • IsawIsaw Messages: 670 Membre
    J'ai adoré cette mise à jour, cette confrontation avec Raj, je suis contente que Chloé tourne la page pour de bon :)
    Sa nouvelle coupe lui va très bien!
    Legacy : Crispin
  • Himari74Himari74 Messages: 1,551 Membre
    @Kannelia Il lui aura fallu du temps, mais elle a fini par se prendre en main cette petite Chloé :smile:
    C'est compliqué avec ces deux-là qui ont chacun eu leur mésaventure amoureuse... Mais il est temps d'avancer ! :blush:
    Merci beaucoup :blush:

    @Luluswan Merci beaucoup ! :blush:
    Elles se ressemblent beaucoup et du coup, il a encore du mal à s'empêcher de penser à Céline en regardant Chloé... Espérons que ça va s'arranger pour qu'il puisse être heureux avec elle ! :sweat:
    Elle a fini par réussir à couper les ponts avec lui, c'est mieux pour tout le monde ^^

    @LysaCyja Re-coucou par ici ! :wink:
    Il est un peu gonflé ce Raj... Mais il n'est vraiment pas conscient du fait qu'il blesse Chloé par ces actions et -surtout- son inaction... :sweat_smile:
    Ah Nicolas... C'est sûr que ce n'était sans doute pas le meilleur choix à faire mais il est vraiment perdu vis-à-vis du parallèle Chloé-Céline... ^^'
    Je trouve que cette coupe lui va vraiment bien aussi ! Contente que ça te plaise :blush:

    Merci beaucoup @Esirolf :blush:

    @Isaw Merci beaucoup ^^ Chloé tourne la page... Maintenant il reste à voir ce qu'elle trouvera à la page suivante ! :wink:
    Merci pour la coupe de cheveux ! Je l'aime beaucoup aussi :smile:
    Bonne fête à tous et à toutes !!!

    Chapitre 19
    "Chloé ! On s'est tous beaucoup inquiété ! Où étais-tu passée ?
    - J... J'ai quitté Raj. Définitivement.
    - Oh. Est-ce que c'est à cause de moi que tu... Écoute...Tu as dû me trouver horrible pour ce que j'ai dit. Je n'avais pas à te dicter ta conduite. Excuse-moi. Je suppose que si tu étais vraiment malheureuse, c'était le mieux à faire.
    - Tu ne m'en veux pas ?"
    i220m4kag7n2.jpg
    Il me fixa longuement avec un sourire triste.
    "Chloé... Comment est-ce que je pourrais t'en vouloir ?"
    Il posa ses mains sur mes épaules.
    "Chloé, Chloé, Chloé ! Pourquoi est-ce que tu as l'air si triste ? Tu devrais te sentir soulagée non ?
    - Je ne sais pas... Je n'avais aucune envie de retourner chez-lui. Je suis sûre d'avoir fait le bon choix à ce niveau-là mais... Quand j'ai vu à quel point Raj était désespéré, j'ai vraiment eu l'impression d'être une personne méprisable. Peut-être que tu avais raison... Peut-être que je n'avais pas le droit... Peut-être que j'aurais dû...
    - Chloé, s'il te plaît. Oublie ce que je t'ai dit, c'était totalement stupide. Ne commence pas à te remettre en cause. La Chloé que je connais, elle fonce et elle s'en fiche de toutes les bêtises que je peux dire, ok ?"
    cjc7exugjwqw.jpg
    "Allez Chloé ! Je t'interdis formellement de me faire cette tête-là ! Souris Chloé !"
    g6ajpig90hbj.jpg
    Je tentai un sourire maladroit.
    "Bah voilà, c'était pas bien compliqué !"
    Je devais sûrement avoir l'air très bête. Je songeai dans un éclair de bêtise que le rouge n'allait franchement pas avec le vert. Je songeai aussi que Nicolas était vraiment super beau et que je devais être vraiment aveugle pour ne pas m'en être rendue compte plus tôt.
    x32kh27n18wf.jpg
    J'allai finalement me coucher, flottant sur un petit nuage.
    Mais, à peine la lumière éteinte, je plongeai dans un cauchemar. Cauchemar qui ressemblait étrangement à un souvenir, à un détail près.
    Je me souviendrais toujours de cette fille, cette Céline. Elle était ma meilleure amie à l'école primaire. Céline n'avait jamais eu beaucoup d'amis. Tout le monde m'avait toujours dit de me méfier d'elle, que c'était une mythomane, pourvue d'une sacrée imagination. Tant que nous étions enfants, je m'entendais plutôt bien avec elle, même si je l'avais souvent entendue dire des choses dérangeantes. Elle avait tendance à dire du mal des gens dès qu'elle en avait l'occasion, du style : "T'as vu la jupe que porte Myrtille ? Ça lui fait de sacré jambonneaux !" ou encore "C'te Camille, j'peux pas la supporter. Elle passe son temps à se la jouer avec ses fichues notes !". Qu'elle dise ça était un chose, mais ce qui me dérangeait le plus, c'était de la voir ensuite, sauter au cou de Myrtille en lui disant qu'elle était trop mignonne dans sa nouvelle jupe ou encore s'extasier devant le génie de Camille en lui demandant si elle pouvait l'aider pour ses exos de maths. A l'école, déjà, elle était amoureuse de Gaël. Au collège, elle était partie dans une autre ville, suite au divorce de ses parents. Au début, elle avait continué à aller dans notre collège. Quand elle avait appris que je sortais avec Gaël, elle avait tout bonnement disparu, ne répondant plus à mes messages ni à mes coups de fil. Soit-disant qu'elle avait préféré changer d'établissement pour des problèmes de transport. Elle était ensuite revenue, au lycée. Elle avait totalement changé. C'était mon sosie. Elle était allée jusqu'à la chirurgie esthétique pour arriver à ses fins. Le soir-même de son retour, elle était venue chez-moi. Des gens m'avaient déjà dit que Céline disait du mal de moi dans mon dos, que j'étais qu'une sale gosse de riche qui jouait sur le fait que la mère de Gaël pourrait se faire virer de chez-moi pour l'obliger à sortir avec moi. Je ne les avais pas cru. Elle vint donc chez-moi en pleurant.
    "Chloé ! T'as toujours tout eu dans ta vie : une famille heureuse, des gens qui t'aiment, des amis, et maintenant Gaël ? Tu trouves pas que c'est un peu injuste ? Pourquoi t'aurais tout et moi rien ? Et puis, honnêtement, maintenant, qu'est-ce que tu as de plus que moi ? Laisse-moi au moins un chance !
    - Céline, c'est moi que Gaël aime. Je sais qu'il ne me trompera jamais. J'ai confiance en lui.
    - Si t'as tellement confiance en lui, laisse-moi juste aller le voir, en me faisant passer pour toi. Puisque c'est toi sa petite amie, il verra de suite que je ne suis pas toi, hein ? Tu lui fais suffisamment confiance pour ça ?
    - Je...
    - S'il m'embrasse, on dit que tu as perdu. S'il se rend compte de la supercherie, dans ce cas, je te jure que je disparais de vos vies à tous les deux."
    Elle prit donc ma place sur le banc, face au cimetière, tout comme cela s'était passé, en réalité.

    4ytotpfclmqk.jpg
    Depuis ma cachette, je pouvais tout voir. J'avais beau savoir qu'il ne s'agissait que d'un rêve, j'étais aussi tendue que si j'avais réellement revécu la scène. Je vis Gaël s'avancer vers elle. Et c'est à partir de ce moment-là que mon rêve bascula en cauchemar. Dans la réalité de mon souvenir, Gaël s'était rendu compte de la supercherie à l'instant où elle avait souri. Je me rappellerai toute ma vie de ce qu'il avait alors dit.
    "Va t'en. Va t'en de suite. Ici, c'est la place de Chloé. Et tu n'es pas Chloé. Tu ne sais rien d'elle. Et c'est pas parce que tu te déguises en Chloé que tu lui ressembleras ! Je vois d'ici ce que tu as dû lui dire pour la faire culpabiliser. Elle est beaucoup trop gentille avec les pauvres filles comme toi ! Et puis, elle pense tout le temps qu'elle ne me mérite pas alors que c'est l'inverse ! C'est l'inverse parce que si je la méritais vraiment, elle ne se retrouverait pas tous les jours à pleurer sur ce banc ! J'aimerais tellement qu'une seule fois, elle me sourie quand j'arrive sur ce banc, comme tu l'a fait. Non, pas comme tu l'as fait. Son sourire à elle est bien plus précieux, plus lumineux, plus sincère. Mais non, j'ai l'impression qu'elle ne me voie pas quand je la rejoins sur ce banc. J'ai l'impression que je ne suis qu'une ombre au milieu de tous ces fantômes"
    Mais dans mon rêve, il alla droit vers elle. Il dit juste "Salut, Céline." et il l'embrassa, sous mes yeux effarés.

    q7b4ebk6snz4.jpg
    Le rêve se transforma alors. Et ce n'était plus Gaël qui embrassait Céline. C'était Nicolas. Un Nicolas avec quelques années de moi, mais Nicolas tout de même.
    ujgkgui5xkdw.jpg
    Je me réveillai à cet instant-là, emplie d'un sentiment de malaise. Cette dernière image...Non. Pourquoi Nicolas aurait-il connu Céline ? Et pourquoi ce pressentiment ?
    4g0x0c6nq74i.jpg
    Je montais l'escalier, comme une somnambule. J'étais à demi endormie. Je ne savais pas vraiment où je souhaitais aller. D'ailleurs, n'étant pratiquement jamais allée à l'étage, j'aurais été bien incapable de décider d'une destination.
    1r1uhuyx04vq.jpg
    J'ouvris la première porte sur la droit. La première chose qui traversa mon cerveau embrumé fut : "Wow. C'est vraiment superbe." Je restais un moment ainsi, plantée debout dans la pièce, contemplant le paysage qui s'offrait à moi, à travers la fenêtre.
    g7jsyygsa551.jpg
    Puis mes yeux se tournèrent enfin de l'autre côté de la pièce. J'eus un mouvement de recul en m'apercevant que je me trouvais dans la chambre de Nicolas. Je m'attardais cependant un instant sur le pas de la porte. J'étais partagée entre la honte que j'éprouverais s'il me trouvait là et l'envie de rester encore un peu, tant que la nuit me permettait encore de le regarder sans éprouver de gêne.
    6zvz1kkgr0jc.jpg
    Tout-à-coup, il lança : "Céline ! Reviens !". Je sursautai, persuadée qu'il allait ouvrir les yeux et me trouver là, à ma grande honte. Il se contenta de se retourner dans son lit, me tournant désormais le dos. À présent rassurée, je sentis la tristesse me gagner. Céline ? Il l'avait donc connue ? Je m'imaginais déjà que ce baiser était un élément réel de son passé. Céline ? Et s'il avait aimé Céline ? S'il ne voyait en moi qu'une deuxième Céline ? Et comment Céline avait-elle pu supporter de ne devenir qu'une autre Chloé ? Moi, je ne pourrais jamais supporter de n'être qu'une remplaçante. Céline... Cette fille allait donc me poursuivre jusqu'ici où je me croyais à l'abri de tout ?
    m4gokzrd4thg.jpg
    Le lendemain matin, j'évitai Nicolas et partis de bonne heure pour le travail. Je n'avais toujours pas digéré la soirée de la veille. Céline. Je croyais l'avoir oubliée mais, visiblement, je n'oublierais jamais cette fille, qui m'avait accusée de mon bonheur et manqué de voler le seul qui me restait encore.
    xpfajwv7m2oc.jpg
    Je travaillai du mieux que je pus, malgré les incessantes questions de MARLI au sujet de ma nouvelle cohabitation avec Sasaki. Questions que j'évitai plus ou moins habilement.
    4jvfp2zfwf25.jpg
    Je pris toutefois le temps de dire un petit bonjour à Zoé et à son adorable ventre qui s'arrondissait de jours en jours.
    lrk2qs26qias.jpg
    Mais évidemment, je ne pouvais pas éviter l'inévitable plus longtemps. Nicolas m'attendait devant la porte d'entrée.
    "Salut Chloé !
    - Salut."
    Je tentai de le contourner pour entrer dans la maison mais il m'arrêta aussitôt.
    "Euh, c'est moi où tu m'évites ?
    - Je ne t'évite pas... C'est juste que...
    - Juste que quoi ? Tu sais, c'est un peu pénible de vivre sous le même toit et de travailler au même endroit sans pouvoir se voir."
    yv3y18c6q3ws.jpg
    "Céline.
    - Pardon ?
    - Est-ce que tu as connu Céline ? Réponds-moi honnêtement.
    - Qui t'a parlé d'elle ??? QUI ? C'est Amélie, c'est ça ? Réponds !"
    lonuy5l9tii1.jpg
    "Plutôt que de me hurler dessus, j'aimerai bien des explications !
    - Tu... Tu la connais ?
    - Oui. Mais toi d'abord, tu veux ?"
    Il me raconta tout, depuis le début : comment il l'avait rencontrée, juste après qu'elle ait de nouveau quitté notre lycée ; comment il était tombé fou amoureux d'elle ; comment ils avaient emménagé ensemble ; comment il avait, selon elle, "ruiné sa vie" en la mettant enceinte, et finalement, comment elle était partie, l'abandonnant avec Amélie. Puis, à mon tour, je lui racontai tout au sujet de Gaël et Céline. Nous étions aussi perdus l'un que l'autre après cette conversation mais, pour ma part du moins, j'étais heureuse. J'avais enfin l'impression que nous ne nous cachions plus rien. Et j'avais le sentiment de m'être libérée d'un poids vis-à-vis de Nicolas.
    n4jwi3rlrwri.jpg

    Amélie
    En ce moment, ça marche bien entre mon père et Chloé. Ils sont toujours aussi lents à l'action mais il lui avait -enfin- parlé de Céline. Ils m'amusent bien tous les deux. Ils sont pires que des adolescents !
    3b62yphsczes.jpg
    De mon côté, j'avais pas que ça à faire et mon père était quand même assez grand pour se gérer ses love-stories lui-même. (Encore que...) Par contre, j'avais du boulot. Mon objectif était d'être journaliste et de ce côté, ma carrière ne décollait pas vraiment. J'avais donc décidé de me lancer dans un reportage sur les vampires. Sitôt la nuit tombée, je fonçai donc à Forgotten Hollow.
    mqejc76eysf0.jpg
    Cet endroit est vraiment super classe. Bien flippant par de nombreux aspects mais c'était vraiment cool.
    1s3lm92eacxm.jpg
    hy2gyk9sh96n.jpg
    rb0rd7rf4pns.jpg
    ia0s0dldyb9n.jpg
    rc6cz4de27he.jpg
    J'ai longuement hésité devant les deux immenses manoirs qui s'offraient à moi, puis j'ai fini par me décider pour les Vatore. 'Suis carrément fan de Lil' et Cal'... L'autre vioque, non merci !
    62xcn7qp0rib.jpg
    Wooow ! Cal' est encore plus beau en vraiiii ! Non mais là, on dirait vraiment une groupie hystérique, 'faut que j'me calme. Il est super sympa le Caleb, en tous cas. Je lui ai dit que j'étais journaliste et il m'a invitée tranquillement, à m'installer sur un divan. Le pauvre, il doit avoir l'habitude de ce genre de visite. Perso, ça m'énerverait tellement que tout le monde entre chez-moi comme dans un moulin... C'doit être pour ça que je serais jamais célèbre !
    lm8htw83gm3e.jpg
    Ça fait très... "vampire" chez-eux. J'ai pu faire la connaissance de Lilith aussi. Elle est super mignonne et adorable, digne de sa réputation ! Nan. Là, par contre, c'est pas vrai du tout. C'est une vraie peste. Elle est carrément insupportable. Caleb et moi, on discutait tranquillement de leur mode de vie "végétarien" quand elle a débarqué, genre p'tite sœur jalouse et pourrie-gâtée.
    0nlcw9ze3w65.jpg
    "Cal' ? Avec qui tu causes ?
    - Oh... Lilith... Je te présente Amélie.
    - J'peux savoir c'que c'te humain fiche chez-nous, en fait ?"
    kj2ppdsk1ka8.jpg
    "Enchantée ! Vous devez être Lilith Vatore ? Je viens pour un reportage...
    - T'es stupide ou quoi ? C'est un repaire de vampire ici ? Tu cherches un reportage sur quoi ? L'assassinat d'une jeune journaliste au cœur du manoir Vatore ?
    - Ben, vous ne buvez pas le sang des êtres humains dans ce manoir... Les vampires sont vraiment pas dangereux, ici. J'ai pas peur de gens comme vous.
    - Tu devrais, imbécile ! On a des pouvoirs qui te réduiraient en miettes en moins de deux ! 'File avant qu'il ne soit minuit. Avant que les grands vamp's ne sortent croquer ton joli p'tit cou."
    2v3ssy5ydknk.jpg
    "Vous en faites pas pour moi...
    - Sérieusement ! Il te faut quoi ? Tant que je te sautes pas à la gorge, je suis un gentil vampire ? On veut pas d'toi ici, si c'est plus clair comme ça ! Si tu viens vraiment pour ce reportage, on a rien à dire à des humains minables comme toi ! Et si tu viens pour Cal', oublie ça de suite si tu veux pas finir avec tout ton sang sur l'carrelage, pigé ?"
    3uq3xhr4oru9.jpg
    Non mais elle se prend pour qui cette Lilith ? Franchement, je suis bien contente de pas être son frangin. Même si j'étais venue pour jouer la fan-girl de Caleb, ce qui n'est pas le cas, quel droit a-t-elle sur sa vie privée ? J'ai bien envie de l'dragouiller Caleb, maintenant. Juste pour lui montrer un peu de quel bois je me chauffe, à cette vampirette. C'est pas mon genre de me lancer dans ce genre de truc. Les gars, c'est pas franchement mon rayon et, d'habitude, je cherche pas à provoquer les gens comme Lilith. Ces gens-là, je les fuis du mieux que je peux, sinon, ils finissent toujours par vous embringuer dans des histoires avec leur besoin irrépressible de chercher l'aiguille dans la botte de foin du voisin. Mais là, elle m'avait vraiment énervée à me hurler dessus sans aucun prétexte. À peine sortie, je passais un coup de fil à Caleb.
    xuv2ja07yvdl.jpg
    "Caleb ? Salut. C'est Amélie, la journaliste d'il y a deux minutes.
    - Oh. Salut ! Désolé pour Lilith... Elle est un peu...
    - Ouais, j'ai vu le genre. Mais on pourrait pas se revoir plus tard, tous les deux ? J'ai vraiment besoin de votre témoignage pour l'article. Ce serait cool si vous pouviez...
    - On dirait que t'as pas tout-à-fait compris, l'truc, gamine.
    - Caleb ? J'pourrais causer à Caleb, s'il vous plaît ? Il me semble que c'est son numéro que j'ai composé.
    - Et moi, il me semble, petite imbécile, que j'avais été claire sur le fait que je voulais que vous disparaissiez de la vie des Vatore ! Maintenant, petite sotte, si vous vous avisez d'essayer une nouvelle fois d'entrer au contact avec mon frangin, je repeindrais ma chambre avec votre sang. C'est clair, maintenant ?
    - Miss Vatore, les besoins urgents au sujet de la peinture de votre chambre, je m'en moque à un point que vous n'imaginez même pas. En revanche, j'aimerais que vous sachiez que les menaces en l'air ne me font pas peur et que je reviendrais à l'assaut autant de fois que nécessaire. Ce n'est pas une petite insolente égocentrique dans votre genre qui va m'impressionner. Et je me fiche de connaître la taille de vos canines : vampire ou pas vampire, je ne tolérerais pas qu'on m'empêche de réaliser mon travail."
    Je raccrochai sans lui laisser le temps de rétorquer. Ça n'aurait mené à rien de se disputer pendant une demie-heure au téléphone. Lilith était du genre bornée ? Elle s'était trouvée un ennemi à sa taille.
    Les jours passèrent sans que l'occasion de re-contacter le sieur Vatore ne se représente.
    Enfin, quelques jours plus tard, je recroisai une femme en rentrant chez-moi. Tout d'abord, je ne la reconnus pas et passai sans faire attention à elle. Puis, je me retournai, ses traits me rappelant un souvenir pénible sans que je puisse m'en souvenir exactement. Je reconnus enfin Lilith.
    "Bah alors, Lil' ? On s'promène en terrain ennemi ? Tu cherches la bagarre peut-être ? À moins que..."
    Elle se tourna brusquement vers moi et en voyant l'expression de son regard, je n'eus plus du tout envie de rire. Je sentis mon cœur battre un peu plus fort dans ma poitrine. 'Faut que je me calme, moi ! Ok elle est mignonne, mais ça reste l'insupportable Lilith.
    qr9oa7mt9jmu.jpg
    Elle me regarda quelques instants, sans vraiment paraître me voir, ou du moins me reconnaître. Puis soudain, elle éclata en sanglots en criant : "Maureen ! Oh Maureen..."
    2jrnkpwb65tp.jpg
    "Lil' ? Hey ! Lilith ! Calme-toi, d'abord. C'est moi, Amélie...
    - Tu lui ressembles, tu sais.
    - Écoutes, on va se poser et tu vas tout me raconter, ok ?
    - Pourquoi t'es gentille avec moi ? J'ai été odieuse...
    - Tu l'as dit ! Mais là, t'es clairement pas bien alors je refuse de te laisser partir comme ça."
    Après une brève hésitation, Lilith s'allongea près de moi. Et elle commença son récit.
  • Himari74Himari74 Messages: 1,551 Membre
    Le récit de Lilith
    24gnqeuhdkv6.jpg
    "Comme je te le disais, tu lui ressembles, par de nombreux aspects. Maureen non plus n'avait pas peur des vampires. Elle était fascinée par ces drôles de créatures. Elle était très gentille, avec tout le monde. Sans doute qu'on pourrait la qualifier de naïve mais c'était une naïveté adorable.
    Tout le monde aimait Maureen. Aujourd'hui, ça va faire 100 ans que je suis devenue vampire. 100 ans que Maureen et mes parents sont morts. À cette époque, les Vatore était une des familles les plus riches de Simcity. Mais contrairement à des familles comme les Plénozas ou les Gothik,
    nous étions également très unis. Y'avait bien Caleb qui découchait assez régulièrement mais il était toujours accueilli à bras ouverts par papa et maman. Tu ne l'aurais pas reconnu, ce Caleb là. Il se la jouait beaucoup, faisait son ado rebelle a 24 ans, mais au fond de lui, il était très attaché à sa famille.

    no929awa92m2.jpg
    t3gft1b4ml1v.jpg
    Maureen voulait devenir musicienne. Elle était vraiment très douée à l'orgue. Elle ravissait tout le monde avec ses doigts de fée, courant sur le clavier.
    djicvc22wam6.jpg
    Nous étions vraiment très proche, toutes les deux. À l'époque, j'étais bien différente, niveau caractère et apparence. C'était en grande partie dû à Maureen. Son propre caractère m'adoucissait beaucoup. Oui, j'aimais vraiment beaucoup ma jeune sœur.
    5atn758vdbo4.jpg
    zrvm0e4v50yu.jpg
    Je me souviendrai toute ma vie de ce jour fatal. C'était juste quelques jours avant le drame. Elle était venue vers moi avec son grand sourire et elle m'avait dit :
    "Lilith... J'ai un truc super important à te dire... J'ai un petit amiiiii !!!
    - Ooooh ! C'est génial, Maureen !!! J'suis trop contente pour toi ! Par contre, il a intérêt à te traiter comme une princesse parce que si je vois la moindre petite larme sur ta joue, il va déguster !
    - Hihi, merci frangine ! Mais à mon avis, c'est pas une bonne idée... J't'ai pas tout dit... C'est un vampire !"
    J'étais restée figée un moment.

    xelt06ewci7x.jpg
    "Maureen... T'es vraiment sûre de ce que tu fais ?
    - Mais oui, t'inquiètes ! Il est adorable et on est trop amoureux !"
    J'aurais dû insister plus. Mais j'étais faible... Faible devant Maureen et je ne voulais pour rien au monde briser son bonheur.
    Il y a cent ans, jour pour jour, pour la première fois, son petit ami vint jusque chez-nous.
    "C'est mon chériii ! J'y vais !!!!"
    J'aurais dû dire quelque chose, j'aurais dû l'accompagner jusqu'à la porte. Je n'aurais jamais dû faire confiance à ce fichu vampire. Il était dangereux pour Maureen et au lieu de dire ça, je la poussais dans ses bras.
    "Vas-y, cours, vole ! Et évitez de vous bécoter dans le lit des parents, ok ?"

    9yrn24j2epj6.jpg
    "Saluuut !
    - Salut Maureen. Mes parents sont là. Ils veulent te rencontrer.
    - Parfait, fils. Pour une fois, tu nous a trouvé un bon terrain de chasse.
    - Qu'est-ce qu'ils racontent ?
    - Non rien... Ils rigolent...
    - Qu'est-ce que tu attends pour la tuer ? On n'a que toute la nuit !
    - Hein ?
    - Maureen... On n'est pas une famille de gentils vampires. Va t'en, fuis si tu ne veux pas qu'on te tue avec toute ta famille. Je te laisse juste une chance.
    - N'importe quoi ! Je n'abandonnerai jamais ma famille. Je te fais confiance, Glenn. Je te fais confiance."

    ovvaqploasjw.jpg
    Elle ne poussa pas un cri quand il plongea ses crocs dans son cou.
    fdpf94jbqi4a.jpg
    Au moment où je jetai un coup d'œil par la fenêtre, inquiète de la longue absence de ma sœur, il l'avait lâchée. Elle le regardait avec un air de déception profonde. Je ne compris pas tout de suite ce qui se passait et me demandait pourquoi elle ne le faisait pas entrer.
    jn182mvzg58b.jpg
    Une larme roula sur sa joue. Ce jour-là, je serais morte si j'avais écouté mon instinct et bondit sur ce satané vampire qui osait faire pleurer ma sœur. Mais en voyant Maureen tomber à genoux, je compris que quelque chose d'anormal était en train de se produire.
    pf1zs7wph526.jpg
    "Pardon Lil'. Pardon Cal'. Pardon papa. Pardon maman. Je me suis trompée."
    Je poussai un hurlement effroyable en la voyant tomber lourdement sur le sol, sans vie.

    sxp8py4svfp7.jpg
    Mes parents comprirent beaucoup plus rapidement que moi ce qui était en train de se produire.
    "Lilith, Caleb. Sortez par la porte de derrière. Vite !", déclara mon père sans perdre son sang-froid. Ce qui se passa ensuite est facile à deviner. Caleb et moi nous sommes enfuis, laissant derrière nous nos deux parents. Leurs cadavres furent retrouvés le lendemain matin, sans vie, la marque des crocs des parents de Glenn encore sur le cou.

    3tao899fifie.jpg
    ozj9ubyd64mg.jpg
    c0or1pgi49po.jpg
    c2hniqdrmdrd.jpg
    Nous courûmes, Caleb et moi jusqu'au manoir de Vladislaus.
    h62r9l2rx0s3.jpg
    02zjm6a8f1x5.jpg
    Ce soir-là, je me promis de ne jamais plus être faible, de ne jamais plus laisser quiconque s'en prendre à ceux que j'aimais. Je demandai au gand Vladislaus de me transformer, à mon tour, en vampire. Caleb me suivit dans cette décision. Il était l'aîné et je sais qu'il s'est toujours senti responsable de ce qui est arrivé. Il n'a pas su nous protéger. Il n'a pas eu le courage d'agir comme mon père. La mort de Maureen et de père, rien n'aurait pu l'empêcher à partir du moment où les vampires étaient dans la maison. Mais Caleb pense, Dieu seul sait s'il a raison ou si tout était prédestiné, qu'il aurait pu sauver mère, s'il avait eu le courage de rester et se battre.
    3g91pzcubapz.jpg
    u5xi6n1aw9e8.jpg
    qv2uc1runtze.jpg
    2p9q5sqefzvk.jpg
    qj091fp37iby.jpg
    z6c5ucpwbrmm.jpg
    Voilà. Tu sais tout. Tu sais combien les vampires peuvent être des êtres immondes et horribles. Ils se servent des sentiments humains pour arriver à leurs fins. Ne cherche pas à en savoir plus sur les vampires. Ce sont des êtres maudits, capables des pires abominations. Ne commet pas la même erreur qu'elle. Il n'y a pas de gentils vampires. Les vampires sont des monstres. Point final."
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,660 Membre
    Ce que le monde est petit ! Chloé connaît donc Céline. Et tout est mis au clair avec Nicolas. Cela devrait être à présent un peu plus facile entre eux ^^
    Ouh, Amélie, je l'adore ! Elle n'a pas froid aux yeux !
    J'aime beaucoup le passé que tu as imaginé pour Lilith et Caleb !
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • KanneliaKannelia Messages: 16,999 Membre

    @Himari74 : ah cette petite Chloé... toujours à se poser mille et une questions :)
    Maintenant que tout a été mis à plat avec Nicolas, souhaitons qu'elle s'autorise enfin un peu de bonheur ;)

    Quant à nos amis vampires...ah... il ne faut jamais les sous-estimer :D
    Moi je les adore ;) joli épisode :)
  • MissLyzaSimsMissLyzaSims Messages: 1,289 Membre
    Oh mon dieu, Chloé connaît Céline. Céline qui accuse tout le monde sans jamais balayé devant sa porte. Manquerais plus qu'elle ne refasse surface et gâche le presque bonheur retrouvé. J'ai cru qu'Amélie allait se faire mordre. Un petit passage dans le passé des Vatore que j'adore.
  • Himari74Himari74 Messages: 1,551 Membre
    @Luluswan Eh oui, Chloé connaissait Céline :sweat_smile: Cela lui aura au moins permis de tout dire à Nicolas, en espérant qu'ils pourront ainsi se rapprocher et arrêter de ressasser le passé !
    Contente qu'Amélie te plaise :blush: Je l'aime beaucoup aussi ^^ Elle est beaucoup plus présente que je ne l'avais prévu à l'origine alors tant mieux si ça vous plaît :smile:
    Merci beaucoup ^^ J'aime beaucoup le duo Vatore et ça faisait un moment que j'avais envie de leur imaginer une histoire :wink:

    @Kannelia C'est le moins qu'on puisse dire ! Elle est du genre tourmentée, elle :smile:
    Ah... Parfois, on a l'impression qu'elle le fuit ce bonheur ! Espérons que celui-ci la rattrapera malgré elle :blush:
    Je les adore aussi, ces chers vampires ! Merci beaucoup ! :blush:

    @LysaCyja C'est sûr que Céline est plutôt le genre de fille qui cherche la paille dans l'œil du voisin sans voir la poutre dans la sienne... :sweat:
    Elle est actuellement mannequin dans une grande ville, mariée avec un multi-milliardaire et a deux enfants, donc je pense pas qu'elle revienne voir ce petit Nicolas qu'elle n'aimait même pas... Après... pourquoi pas ! :tongue:
    Non... Pas encore... Mais pourquoi pas ! :tongue:
    Merci ^^ Je suis contente que ce passage dans le passé des Vatore t'ait plu ! :blush:


    Chapitre 20
    Amélie
    Tout ce que m'avait raconté Lilith résonnait encore dans ma tête. J'étais extrêmement troublée. Elle m'avait tout dévoilé, tous les points faibles qu'elle avait sans doute cachés à tout le monde derrière cette muraille à laquelle je m'étais violemment heurtée, lors de notre première rencontre. Lilith... C'est donc ça que tu caches au fond de ton cœur ?
    "Tu sais... Ça me fait très plaisir que tu m'aies raconté tout ça... Et peut-être que ça va t'agacer, mais je ne renoncerais pas pour autant au sujet de mon article sur les vampires. Toi et Caleb, vous êtes de bons vampires et ça, je veux que tout le monde le sache.
    - Mais tous les vampires ne sont pas comme nous ! À chaque fois que tu te rends à Forgotten Hollow, tu risques ta vie ! Et même nous, nous avons soif, comme tous les vampires ! On fait de notre mieux pour manger des plasmafruits mais c'est très difficile tu sais... Ça ne satisfait pas toujours notre soif et il suffirait de pas grand-chose pour qu'on craque...
    - J'ai confiance en toi, Lilith...
    - Ce n'est pas qu'une question de confiance !
    - Si un vampire m'attaquait, tu l'en empêcherais ?
    - Bien sûr que oui, mais...
    - Dans ce cas, je n'ai pas peur. Et si jamais tu te nourris un peu sur moi, ça ne me dérange pas."
    Nos regards se croisèrent. Lilith rougit et je sentis le rose me monter aux joues également. Je détournai vivement la tête. Qu'est-ce qui me prenais ? Je me lançais dans de grandes déclarations alors que je ne connaissais Lilith que depuis très peu de temps. Et je ne la connaissais vraiment que depuis quelques minutes. Ok, elle était mignonne mais c'était pas une raison... Elle a un anneau au même doigt que moi, songeai-je et mes joues s'enflammèrent de nouveau.
    l3h60viyof19.jpg
    "Regarde par là-bas ! C'est vraiment superbe le monde, vu d'ici. Ça change de Forgotten Hollow...
    - Tu ne sors jamais de Forgotten Hollow ?
    - Très rarement...C'est plus pratique : les nuits sont plus longues là-bas...
    - C'est vrai que les vampires brûlent au soleil ?
    - Caleb est le seul vampire que je connaisse qui ait jamais réussi à s'exposer au soleil. C'est un pouvoir qu'on peut acquérir, avec de l'entraînement... Ça me manque, parfois...Surtout qu'avec la brume, on peut rarement observer les étoiles, à Forgotten."
    v26ptn066yty.jpg
    Lilith...
    "Bon... Je pense qu'il va falloir que j'y aille ! Caleb va s’inquiéter ! Il tient toujours à ce que je rentre très tôt, pour être sûr de ne pas retrouver un petit tas de cendres sur la pas de la porte ! Merci de m'avoir écouté Amélie... Et désolée... Bref, au revoir ! Je suppose que vu ton caractère, on se reverra malgré tout ce que j'ai pu te dire..."
    dgyze7otwjc0.jpg
    "Attends !"
    J'avais laissé échapper ce cri sans pouvoir le retenir plus longtemps.
    "Lil... Je... Non rien. Laisse tomber.
    - Amélie... En fait, moi non plus, je n'ai pas envie de partir.
    - Caleb va s'inquiéter... Vas-y !
    - Amélie... Je... Tu es sûre que tu n'as rien d'autre à me dire ?
    - Moi ? Non rien...
    - Ah...Tant pis alors... Je me suis trompée."
    dp9qvui4qbbi.jpg
    Non ! Qu'est-ce que je fabrique, encore ? Je déteste les femmes. Je n'ai même jamais eu d'amie proche. Quelques amis masculins mais jamais d'amie. Ces filles, elles sont toutes pareilles. Elles sont prêtes à tout pour une pseudo-vie de rêve dans des palaces. Elles sont toutes comme ma mère. Elles ne comprennent pas que la seule chose qui compte, c'est un foyer heureux et qu'un père comme le mien vaut tous les multi-milliardaires du monde. Et qu'un enfant, ce n'est pas un fardeau, c'est quelque chose de très précieux. Il faut faire des sacrifices, bien évidemment, quand on forme une famille, mais qu'est-ce que c'est à côté du bonheur que peut procurer une famille unie ? J'aurais tellement aimé que ma mère puisse comprendre ça... et accepter ce sacrifice... Qu'est-ce que Lilith a de différent, hein ? Je comprend pas pourquoi mon cœur s'emballe comme ça... C'est impossible... Je ne peux pas être amoureuse de Lilith ! Je...
    "Si tu n'as vraiment rien à me dire, je vais y aller. Merci pour tout.
    - Écoute, je... je suis totalement paumée, là. Je..."
    r3hv2tid3cx6.jpg
    "Amélie... Je ne te demande rien, ok... Tu as fait beaucoup pour moi. Ne te sens aucunement obligée vis-à-vis de moi ! Tu me rappelleras quand tu te le sentiras... et sinon... je suis heureuse de t'avoir rencontrée."
    Ah... Je suis totalement perdue... J'aurais voulu la retenir, pourtant je l'ai laissée partir, sans faire un geste. Je me sentais tellement mal. Mais je n'avais songé à tout ça. Pour moi, l'homme de ma vie, ç'avait toujours été quelqu'un qui ressemblait à mon père, foncièrement gentil mais timide et maladroit. Je voulais avoir des enfants, des tas d'enfants, gambadant gaiement. Et maintenant... Maintenant quoi ? Maintenant mon cœur battait pour une fille, qui m'avait paru odieuse et égocentrique dès ma première rencontre avec elle. C'était ça, mon prince charmant ? Une part de moi s'y refusait.
    doex4uvzhifc.jpg

    Romy
    Mon papa est venu me voir. Il est brusquement venu pendant la nuit. Il m'a réveillée et j'ai eu très peur.
    "Viens, Romy. On rentre à la maison"
    opui8ik5z5l2.jpg
    Non ! J'veux pas ! Je veux rester avec maman, papa Nicolas et tata Amélie ! La maison, c'est ici maintenant.
    "'Veux pas ! Papa s'en va ! Romy reste avec maman, papa Nicolas et tata Amélie !"
    nax32ltuy4an.jpg
    "Papa Nicolas... Ok, j'ai compris."

    Chloé
    "Raj ! Je peux savoir ce que tu fiches ici ? Non mais je rêve ! Enlever ma fille au beau milieu de la nuit ? Tu es devenu complètement fou !"
    ewalv79dqcr4.jpg
    "Écoute Chloé, tu ne trouves pas que c'est un peu injuste ? Moi, depuis ton départ, je n'ai plus personne. Je vis seul, je dépéris de jour en jour pendant que toi, tu t'amuses avec ton cher collègue. Ne dis rien ! Tu es partie en prenant tout ! Laisse-moi au moins voir ma fille !
    - Parce que tu t'y intéresses, maintenant ? Quand j'étais là, on se disputait tout le temps et tu ne vivais que pour et avec ta mère ! Ta fille était transparente ! Et là, tu me sors ta grande tirade de laisse-moi au moins ma fille puisque tu m'as pris ta présence ? Et tu crois vraiment qu'en te comportant comme ça, je vais laisser ma fille à ta garde, même pour très peu de temps ? Je suis désolée mais tant qu'elle est petite, je ne te fais vraiment pas confiance pour t'occuper correctement d'elle. Mais prouve-moi le contraire, je n'attends que ça depuis le début de mon mariage.
    - Parce que tu te trouves plus responsable, dans ton attitude ? Ça fait combien de temps, avec Nicolas ?
    - Combien de temps que quoi ?
    - Ne fais pas l'innocente ! Tu obliges même ta fille à renier son père pour lui ! Alors ? Ça fait combien de temps ? Au moins depuis que tu as quitté la maison, mais sans doute depuis plus longtemps ! Tu étais déjà pas mal absente, avant... Franchement, tu aurais pu te cacher un peu plus...
    - Je vois... C'est ça que tu crois... Ça m'attriste énormément de voir à quel point tu as si peu d'estime pour moi. Va t'en maintenant, s'il te plaît. Tu t'en moques sans doute vu à quel point ton esprit est borné mais sache qu'il n'y a jamais rien eu entre Nicolas et moi."
    m9botbdlehkz.jpg
    "Désolée que tu aies été témoin de tout ça, Zoé...
    - Bah, c'est moi, j'aurais dû te prévenir que je passais..."
    8exbtw44ogyl.jpg
    J'étais toujours triste et déçue de voir à quel point Raj pouvait ne pas me comprendre. Mais peut-être se contentait-il de dire ce que tout le monde pensait tout bas ? Je n'avais jamais trompé Raj avec Nicolas. Et encore maintenant, je tâtonnais. Cette question pourtant, me brûlait les lèvres. En croisant Krishna et Marcus, je les saluai comme d'habitude. Pourtant, je revins presque aussitôt sur mes pas.
    nwlpp8wgc2nc.jpg
    "Euh... Dites... Bon, je vais parler franchement : vous pensez qu'il a quoi entre moi et Nicolas ? Enfin, je veux dire... Est-ce que vous avez cru... pendant que j'étais mariée avec Raj..."
    Krishna répondit aussitôt :
    "C'est un truc que quelqu'un t'as dit qui te turlupine ? Tu sais, quiconque vous connaît un tant soit peu tous les deux sait que vous seriez incapables de ce genre de choses... Maintenant que tu es libre, c'est autre chose... Même si je suis sûr que vous êtes tous les deux encore en train de vous tourmenter pour rien.
    - Ah ça, oui ! J'ai l'impression qu'ils fuient l'inévitable depuis le début ! Vous êtes faits l'un pour l'autre et aujourd'hui encore, vous n'arrivez pas à vous y résoudre ! Je n'avais jamais vu ça avant...
    - M...Merci tous les deux. Je suis contente de bosser avec vous depuis tout ce temps.
    - Bah de rien.
    - De rien, Chloé ! Rends heureux mon ami, c'est tout ce que je te demande !"
    kejrlbw4ck51.jpg
    Je me mis donc enfin au travail, le cœur un peu plus léger. Raj était jaloux que j'aie l'air plus heureuse alors que j'habitais avec un autre que lui... Et puis, peu importait ce qu'on disait dans mon dos. Ceux que j'aimais savaient parfaitement ce qu'il en était.
    s1oqlo9z3tep.jpg
    En rentrant à la maison, je retrouvais Nicolas.
    "Salut !
    - Salut ! C'est incroyable comme on ne se croise plus du tout au boulot ! À moins que tu ne fuies encore !
    - Mais non, c'est plutôt toi qui fuies ! Je t'ai vu une dizaine de fois par la fenêtre et le temps que j'aille voir, tu avais disparu !"
    tuh9wik210yl.jpg
    "Moi ? Te fuir ? Jamais...
    - Alors là, tu ne sais pas à quoi tu t'engages !
    - Je crois être en mesure de dire que si.
    - Tu me supporterais, h24, 7j/7 ?
    - C'est ce que je fais déjà... Et j'aimerais bien que les jours soient beaucoup plus long et que le temps passe beaucoup moins vite."
    Je m'enfuis en riant, en sentant le rouge me monter aux joues.
    3grq8lik5bwk.jpg
    Je savais que je le blessais en agissant ainsi. Mais je n'étais pas encore prête. Il manquait quelque chose. Il fallait que je fasse le point avec moi-même. Je me haïssais de le faire attendre encore alors qu'il avait sans doute déjà attendu plus qu'aucun autre. De plus, je n'avais aucune excuse. Il lui avait fallu autant de courage et de volonté que moi pour renoncer à Céline. Maintenant, il fallait que je renonce définitivement à Gaël, pour ne plus jamais le laisser avec cette expression sur le visage et pouvoir accepter pleinement ce qu'il m'offrait.
    vvvzsuu488yc.jpg
    Je m'endormis presque aussitôt, pour plonger dans un rêve. C'était le même parc que celui où j'avais vu Gaël la première fois. Je le cherchai donc du regard, presque inconsciemment.
    vdpjwvciv0jd.jpg
    Je le reconnus aussitôt. Mais il n'était pas seul. Une petite fille s'accrochait à son cou et derrière-lui, il y avait d'autres enfants... et une femme.
    Toute une famille. Gaël avait changé, lui-aussi. Il était différent de l'adolescent que j'avais connu. Il faisait plus mûr, plus responsable, plus sûr de lui. Et ce sourire qu'il avait avec cette fillette pressée contre lui me fit un coup au cœur.

    13f5w9xouecf.jpg
    Je les observai tout d'abord en silence, sans comprendre ce qu'on attendait de moi. Était-ce juste un cauchemar ? Souhaitait-on me faire souffrir en me montrant cette vie idéale ? Mais pour un cauchemar, celui-ci était très doux...
    ial8xixccpht.jpg
    i4enizwdalzv.jpg
    oliby0bg3xfs.jpg
    bhailv9887aa.jpg
    Tout-à-coup, Gaël sembla m'apercevoir. Il vint aussitôt vers moi.
    nvtriy2czn6i.jpg
    "Chloé...
    - Gaël... Qu'est-ce qui s'est passé ? Qui est cette femme ? Qui sont ces enfants ?"
    rv9afpcytg1j.jpg
    "Tu veux vraiment m'oublier ? Tu es sûre de vouloir tirer un trait sur tout ça pour recommencer une nouvelle vie avec Nicolas ? Il te faut en être sûre. Ce que je vais te demander maintenant risque d'être très dur si tu n'es pas sûre de toi.
    - Oui, je suis sûre de ce que je veux. Gaël, je t'ai beaucoup aimé mais tu es mort. Tu es mort depuis maintenant trop longtemps pour que je continue à me lamenter. Il faut que j'avance. Je veux avancer. J'en ai assez de faire souffrir tout le monde avec mon indécision.
    - Très bien. Tu sais ce que tu as devant toi ?
    - Ta famille ?
    - Non. Pas exactement. C'est la tienne...
    - Hein ?"

    qq6m5bze8ot2.jpg
    "C'est ce dont tu as toujours rêvé. Ce sont tes rêves, ton avenir... C'est toi qui a créé tout ça. Tu l'as construit, dans ton fort intérieur. Et encore quand tu pleurais après moi, ce n'était pas moi que tu pleurais, du moins, pas seulement. Tu pleurais tout ça. Ton rêve depuis que tu es toute petite. Tout ça, ce n'est pas à moi, c'est à toi. C'est toi. C'est ce que tu as gardé au fond de ton cœur. Ce que tu as caché au fond de ta petite boîte et la raison pour laquelle tu refusais de t'en séparer. C'est ça, ton ennemi face au bonheur. C'est juste toi-même. Je ne suis pas ton ennemi, je ne demande qu'à partir, enfin, en paix. C'est toi, depuis toujours, c'est toi qui t'opposes à toi-même. L'ennemi que tu dois vaincre, aujourd'hui, c'est toi-même, c'est cet avenir que tu as rêvé, c'est tout ça."
    n3a4mher6lmx.jpg
    "Tu es prête ?
    - Oui.
    - Alors vas-y."
    Je m'avançai donc, d'abord doucement, puis d'un pas de plus en plus assuré. J'allais d'abord vers l'aînée de la famille.

    uudkeg5s9w2d.jpg
    "Coucou, petite. Tu t'appelles Lisa, c'est ça ?
    - Comment tu le sais ?
    - Oh... Je suis la sœur de ta mère... en quelque sorte."
    Gaël avait raison. C'était mon avenir. Je me souviens qu'on avait choisi les prénoms de nos enfants, avec Gaël. Toutes ces fois, où on parlait de tout et de rien...Un beau jour, je lui avais brusquement dit que je voulais trois enfants : Lisa, Emma et Estéban. Ils étaient là, à présent.
    "Lisa, je suis contente de t'avoir rencontrée. Mais maintenant, j'ai une petite fille, qui deviendra bientôt aussi jolie que toi. Alors adieu, Lisa. Adieu."

    en3r7r1farnk.jpg
    "Coucou, petite Emma. Toi, tu dois avoir le même âge que ma Romy. Vous êtes toutes les deux très différentes. Oui, toi, tu n'es que le fruit de mon imagination. Ma petite à moi est bien réelle et au moins aussi adorable. Alors, adieu, Emma. Adieu."
    9ddtjfg62ghr.jpg
    "Coucou, petit Estéban. C'est fou comme tu ressembles à ton père au même âge ! J'espère qu'un jour, j'aurais un petit garçon comme toi. Un vrai petit garçon. Alors, adieu, Estéban. Adieu."
    vgkca0icl521.jpg
    À chaque "Adieu", je sentais mon cœur se briser un peu plus. Mais il fallait que je tire un trait définitif sur tout ça. Pour ma famille là-bas, pour Romy, pour celle que je construirait peut-être plus tard avec Nicolas, s'il m'attendait encore malgré tout ce que j'avais pu faire et dire.
    Je revins donc vers Gaël. Pour Nicolas. Et même si je me sentais déchirée en deux, je dis :
    "Pars, Gaël, repose en paix. Pardonne-moi de t'avoir retenu si longtemps. Adieu Gaël... Adieu.
    - Je suis fier de toi, Chloé. Merci. Je t'aimerai toujours.
    - Et moi, je garderai ton souvenir, mais plus au fond d'une boîte. Non. Je n'ai plus peur de tout ça. J'ai Nicolas, maintenant."

    nuggxsucwksk.jpg
    "Il te reste le plus dur à faire, maintenant. Mais tu y arriveras. Parce que tu n'as pas à rougir devant elle. Celle que tu es devenue vaut celle que tu aurais été. Alors n'aie pas peur. Vous êtes toutes les deux Chloé. Vous avez juste eu des destinées différentes. Regarde-la fièrement. Comme une que tu aurais pu être, pas comme une que tu aimerais être. Et n'aie plus jamais peur. Regarde-toi en face et finis-en avec tout ça."
    198bwbd5hgdg.jpg
    "Salut Chloé.
    - Salut, Chloé.
    - Adieu. Tu n'existeras jamais mais je n'en suis pas triste. Adieu. Celle que tu es étais sans doute un très beau rêve mais je n'ai rien à t'envier. Celle que je suis aujourd'hui, c'est celle que je veux être, c'est celle qu'aime Nicolas. Oui, je ferais sans doute des faux-pas, je trébucherais, je tomberais pour mieux me relever. Mais tant pis. Je ne veux plus te regarder de loin, comme un mirage, un rêve qui ne deviendra jamais réalité. J'avancerai, sans plus regarder les chemins parallèles. Je ne veux pas savoir ce que j'aurais pu faire. L'important c'est ce que j'ai fait, ce que je suis devenue et ce que je ferai. Alors, Adieu, Chloé. Adieu."

    4m5tucmce226.jpg
    Ce matin-là, lorsque je m'éveillai enfin, des larmes mouillaient mon oreiller et mes joues. Mais j'étais plus légère, enfin. Je me levai et allai jusqu'à la cuisine. Je vis Nicolas, jetant un regard dubitatif sur la pomme qu'il était en train de couper. J'avais envie de crier ma joie, mon amour, mais je me contentai de sourire. Un sourire infiniment tendre.
    pnpqm7kuj8uz.jpg
    Il leva les yeux, comme s'il avait entendu mon sourire. Je rougis légèrement.
    "Oh. Salut, Chloé, tu étais réveillée ?
    - Je viens tout juste ! Attends, je viens t'aider !"
    Il eut l'air surpris, tout d'abord, puis me sourit à son tour.
    "Toi, tu as fait un merveilleux rêve, je me trompe ?
    - C'était un très beau rêve... vraiment... Mais j'aime mieux cet endroit."
    De nouveau, il eut l'air surpris.
    "Tant mieux, alors", dit-il simplement.
    Dès qu'elle fut réveillée, je pris Romy sur mon dos.
    "Coucou princesse ! Ça te dirait de t'amuser un peu avec ta maman, pour ton anniversaire ?
    - Oh oui !"
    Elle riait en s'agrippant à mes épaules. Nicolas riait aussi. J'étais parfaitement heureuse.
    v02ovik2b8mz.jpg
    Même lorsqu'il cessa de rire, je pouvais sentir son regard posé sur moi. J'avais déjà senti ce regard, autrefois. Ce regard doux, tendre et protecteur à la fois. Oui, c'était ça, la famille dont j'avais toujours rêvé, sans le savoir. Et peu importait si Romy n'était pas la fille de Nicolas, si Amélie était celle de Céline. Peu importait quel sang coulait dans les veines de qui. En cet instant, nous étions un famille. C'était tout.
    3uqxw92wgrl7.jpg
  • Himari74Himari74 Messages: 1,551 Membre
    Amélie
    En me levant ce matin, je n'avais pas vraiment le cœur à la fête. En réveillant, Romy, je songeais à Lilith. Je voulais être mère. C'était une des rares choses que je savais depuis ma plus tendre enfance. En voyant le regard empli d'amour que posait mon père sur moi, je m'étais dit : moi-aussi, je veux pouvoir un jour ressentir autant d'amour pour un plus petit. Je n'avais quasiment pas dormi de la nuit. C'est vrai que l'adoption existait de nos jours, mais est-ce que Lil' voudrait seulement ? Moi, je n'étais pas prête pour ça. Il ne m'était même seulement jamais venu à l'idée que je pourrais tomber amoureuse d'une fille. Je haïssais tellement la gent féminine ! Et LIlith ne faisait pas exception, au début, du moins. J'aurais tellement aimé que tout fut plus simple ! Ah si seulement Lilith n'était pas Lilith ! Une vampire et une femme ? J'étais censée annoncer ça comment à mon père ? Comprendrait-il ? Il m'avait toujours soutenue... Mais les papas, ça voulait marier leurs princesses avec le prince charmant, non ? Accepterait-il que j'aime Lilith ? Déjà que je n'étais même pas sûre de l'accepter moi...
    vvv2spwttl7u.jpg
    Mais la bonne humeur de cette Chloé était contagieuse. C'était elle, tout d'abord, qui m'avait fait réviser mon opinion sur les femmes. Elle savait se montrer généreuse et pleine d'entrain, et même si parfois elle se perdait dans des tourments sans fins, j'avais rapidement su qu'elle était celle qu'il fallait pour mon père. Aujourd'hui, c'était l'anniversaire de Romy et elle la prit dans ses bras, la fit virevolter. Je n'avais jamais vu mon père rire comme ça. C'était parfait. À mon tour, je me pris au jeu et soulevait la petite dans mes bras. Mais non plus avec cette drôle de mélancolie au réveil, mais avec joie.
    "Mais dis-moi ! Il ne se passerait pas quelque chose de spécial, aujourd'hui ?
    - C'est mon nanniversaire !
    - Pardon !
    - C'est mon anniversaire aujourd'hui !
    - Oh, mais oui c'est vrai ! Joyeux anniversaire, p'tite puce !"
    izalapk9dh9i.jpg
    Et tandis que la petite gambadait autour de moi en m'accusant d'avoir oublié son anniversaire et d'être rien qu'une "méssante tatie !", j'observais du coin de l'œil les deux amoureux...
    "Ah ! Désolé, j'ai sali le plan de travail en cuisinant... Tu veux que je nettoie ?
    - Non, c'est bon. On s'en occupera après... Reste juste là."
    Wow ! Elle devient entreprenante la p'tite Chloé...
    0vberq034gk6.jpg
    "Chloé...
    - Tu avais bien dit que tu étais prêt à me supporter toute ta vie, 24h/24, non ? Maintenant, il faut assumer !"
    Elle disait ça en plaisantant mais je pouvais presque entendre ce qui se bousculait dans la tête de mon père. Et j'entendis très distinctement le bruit de la raison qui se brisait dans la tête de mon père.
    "Bien sûr que je suis prêt à te supporter toute ma vie... si tu le voulais bien..."
    Il la serra contre lui, beaucoup plus fort qu'il n'avait jamais osé le faire.
    kgpt606ysqhk.jpg
    Et puis, paf.
    85att31ejal0.jpg
    Moi-même, il me fallut quelques minutes pour comprendre ce qui était en train de se passer. J'avais l'impression que ça n'arriverait jamais, vu leur lenteur à prendre conscience de la réciprocité de leurs sentiments. Mais là, c'était arrivé, brusquement, presque sans préparation. Et si j'avais été Romy, ç'aurait été le plus beau cadeau qu'ils auraient pu me faire.
    hwkg06k2vk3u.jpg
    wp2xjq2holf4.jpg

    Chloé
    Pendant une fraction de seconde, je me demandai si je n'étais pas encore en train de rêver. Mais non, c'était bien réel, plus réel que tout ce que j'avais jamais pu imaginer. Enfin. Enfin, je pouvais vivre mon bonheur avec l'homme que j'aimais et qui m'aimait aussi.
    jsr6nfv90leh.jpg
    "Chloé, si tu veux me frapper, je le comprendrai mais je ne regrette rien.
    - Imbécile ! Pourquoi est-ce que je te frapperai ? Alors que je t'aime !"
    bmb57t9kk9hs.jpg
    "Chloé je..."
    w2ucc4zam6t3.jpg
    "Hey les amoureux ! Je vous rappelle qu'on a un anniversaire à fêter !"
    Je rougis légèrement tout en jetant un long regard langoureux à Nicolas.
    rfmjx06ia2ad.jpg
    Et tandis que je préparai un gâteau pour l'anniversaire de Romy, je pus voir Amélie se jeter dans les bras de son père.
    "C'est pas trop tôt !", lança-t-elle en riant.
    111iw9joh8b3.jpg
    Je fus encore plus ravie en voyant Romy se jeter également dans ses bras.
    "Papa !", dit-elle seulement mais ces mots me réchauffèrent le cœur.
    wotg04p5lo8d.jpg
    Elle finit par s'arracher aux bras de Nicolas et je pus la soulever dans mes bras pour lui faire souffler ses bougies !
    lmysnsyk4r04.jpg
    632w3i8e87cn.jpg
  • KanneliaKannelia Messages: 16,999 Membre

    @Himari74 : oh la la... quelle MAJ pleine d'amour et de tendresse <3 j'ai adoré ;)
    Souhaitons plein de bonheur à Chloé qui s'ouvre enfin à l'amour :)

    Comme elle est jolie Romy ;)
    Et Amélie ouvrira t-elle son coeur à Lilith ? ;)
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,660 Membre
    Chloé commence à ouvrir enfin les yeux. Il lui suffisait de rêver de ce que sa vie aurait pu être avec Gaël pour en faire le deuil. Et ça y est, elle est prête à franchir un pas. Il était temps !
    Romy est très mignonne ^^

    Quant à Amélie, elle est dans l'incompréhension la plus totale concernant ses sentiments... hâte de voir comment ça va évoluer de son côté ^^
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Himari74Himari74 Messages: 1,551 Membre
    @Kannelia Merci beaucoup ! :blush: Ça fait du bien de la voir enfin accepter le bonheur :tongue:
    Moi-aussi je la trouve toute mignonne :kissing_heart: J'avoue que je craignais un peu à cause de son père mais jusqu'ici tout va bien ! :persevere:
    Ah ça... Il faudrait déjà qu'elle l'accepte... :neutral:

    @Luluswan Eh oui ! Enfin... :smile:
    Voui ! Je l'aime beaucoup... en espérant que ça dure ! :blush:
    Amélie... À voir si elle réussit à accepter ce que lui dicte son cœur... :wink:

    Chapitre 21

    À peine quelques jours après notre "officialisation" avec Nicolas, Amélie nous entraîna tous ensemble à Brindleton Bay, l'air très excitée.
    "Attendez, tous les deux. À partir d'ici, vous fermez les yeux. Romy et moi, on va vous guider..."
    J'haussai un sourcil en regardant Romy qui m'adressa un petit sourire angélique. Visiblement, elle était dans le secret, elle-aussi. Je fermai les yeux, trop intriguée pour tenter de me révolter. Romy me saisit presque aussitôt la main pour m'entraîner, à petits pas rapides, jusqu'au bout de la rue, où elle me lâcha.
    "On peut ouvrir les yeux, maintenant ?, demandai-je.
    - Allez-y !"
    J'ouvris donc les yeux et tombai sur... Amélie.
    osm0pywg40mi.jpg
    "Qu'est-ce qu'on est censés voir, au juste ?, demanda Nicolas.
    - C'est pas moi qu'il faut regarder ! C'est derrière, gros bêta !"
    Je levai donc les yeux et vit... une maison. Je ne compris pas tout de suite.
    yfce9p9hvry3.jpg
    Mais Nicolas, lui, semblait avoir compris.
    "Amélie... J'espère bien que ce n'est pas ce que je pense..."
    Il n'avait pas l'air à proprement parler énervé. Juste un mélange entre de l'ébahissement et un peu de reproche.
    Amélie battit des cils d'un air innocent.
    "Tu pouvais juste dire "merci", tu sais...
    - Où est-ce que tu as pu trouver l'argent ? C'est... c'est trop. Tu es tout bonnement folle !
    - Ah non ! Interdit de refuser les cadeaux ! C'est à vous... Et puis je compte bien squatter jusqu'à ce que je fonde ma propre famille !"
    Elle grimaça légèrement à ces mots mais Nicolas ne sembla pas le remarquer.
    Alors, je compris. La maison. C'était la maison, la surprise, le cadeau ou tout ce que vous voulez ! Je restais ébahie.
    "Amélie... Je... Merci... Je ne sais pas comment...
    - Regarde ! Chloé a l'air tellement contente que ce serait vraiment du gâchis de refuser ! Tu ne voudrais pas faire pleurer ta jeune fiancée ! Considérez juste ceci comme mon cadeau de mariage...
    - Nous... Nous ne sommes pas mariés...
    - Mon petit papa, je sais que tu ne veux pas brusquer les gens mais ça peut vraiment être mal interprété... Et si Chloé est très gentille, moi, je le prendrais vraiment mal si tu refuses ce petit cadeau et si tu m'expliques que tu ne compte pas te marier avec ma belle-maman...
    - Ce n'est pas ce que je...
    - Je sais que ce n'est pas ce que tu voulais dire. Alors dis juste merci et entre visiter l'intérieur... C'est si compliqué que ça ?
    - Non... Merci, Amélie. Merci, vraiment."
    2844aath437j.jpg
    "Allez, file ! Va découvrir l'intérieur avant de me remercier !"
    Elle souriait mais dès qu'il lui eut tourné le dos, je pus voir les coins de ses lèvres s'affaisser légérement. Quelque chose la préoccupait ces derniers temps, ça se voyait. Je m'apprêtais à la tirer de sa réflexion quand elle sembla s'apercevoir que je l'observais. Elle me sourit gentiment.
    "Il est tordu, non ? Tu vas avoir du boulot !
    - Amélie...
    - Au fait, j'ai failli oublier ! J'ai aussi un cadeau spécial pour toi...
    - Spécial pour moi ?
    - Ouep' ! Elle s'appelle Menthe et elle est tout à toi !"
    Mes yeux se posèrent sur la petite boule de poil verte qu'elle me désignait.
    9n1zhazgjixz.jpg
    Je fondis aussitôt.
    "Elle est... à moi ???
    - J'étais sûre qu'elle te plairait ! Dès que je l'ai vue, je me suis dit : "cette petite-là, elle est faite pour Chloé !"
    - Oh Amélie ! Merci, merci, merci !"
    Je serrai dans mes bras Menthe, ravie. Elle était super mignonne, verte et s'appelait Menthe... Que demander de mieux ? Ce chat me rappelait mon enfance...
    494ysyitwreh.jpg
    La maison était superbe. Il y avait beaucoup de vert et je me sentis aussitôt chez-moi. J'étais vraiment reconnaissante envers Amélie. Non contente de m'accueillir les bras ouverts, elle s'était toujours débrouillée pour que je me sente à ma place et le cadeau qu'elle me faisait là dépassait mes espérances.
    oer2kuklzlio.jpg
    ock9ly564zpv.jpg
    Je savourais mon bonheur en câlinant ma Menthe déjà toute adoptée et en levant les yeux, je tombai sur le large dos de Nicolas. Tout était vraiment parfait... Je me sentis sourire.
    h3dym0ymxbcz.jpg
    Il se retourna à cet instant-là, me surprenant en pleine contemplation de la ligne de son dos. Je rougis légèrement tandis qu'il me souriait.
    Je me levai, époussetant ma robe, déjà couverte de poils verts... Merci Menthe !
    "Elle te plaît ?, lança-t-il.
    - Elle est parfaite !
    - On verra si tu dis toujours la même chose quand tu devras vider pour la cinquantième fois sa litière !
    - J'aime toujours autant Romy... et pourtant, j'ai changé ses couches un nombre incalculable de fois !
    - C'est pas faux...
    - Mais je pense que je devrais quand même me changer pour dîner...
    - Il vaut mieux... je suis allergique aux poils de chats..."
    J'écarquillai aussitôt les yeux, paniquée.
    "C'est vrai ??? Mais alors, on ne peut pas la garder !
    - Tu me choisirais moi plutôt que ta Menthe chérie ?
    - La question ne se pose même pas ! Mais... c'est vrai ?
    - Non... Je te taquinai... Et puis, j'étais peut-être un peu jaloux... juste un peu...
    - Non mais vraiment ! Tu sais que c'est pitoyable d'être jaloux d'un chat ?
    - Mais je suis pitoyable...
    - On entend vraiment tout et n'importe quoi dans une vie !"
    Je montai donc à l'étage, sous son regard amusé... pour redescendre un peu plus tard, sur mon 31. Je voulais le surprendre, en mettant des lentilles, des bijoux et une de mes plus belles robes mais je fus moi-même surprise de retrouver Nicolas changé également dans un de ses costumes. Il me tournait le dos, remuant quelque chose dans ses mains que je ne pouvais pas apercevoir de là où j'étais.
    "Alors ? Tu me trouves comment, Menthe ?", lançai-je d'un ton enjôleur à l'adresse de la petite boule de poil qui se prélassait sur le canapé.
    Nicolas sursauta et se retourna dans un même mouvement. Ce qu'il triturait toute-à-l'heure avant disparu, contrariant ma curiosité. Mais il ne me laissa pas le loisir de me questionner plus avant. Il m'attira aussitôt à lui, à ma grande surprise, pour m'embrasser fougueusement.
    4qiby2uuy0dv.jpg
    Lorsqu'il desserra son étreinte, ce fut pour me murmurer :
    "Je ne sais pas ce qu'en pense Menthe, mais personnellement, je ne te trouve pas mal du tout...
    - C'est tout ?
    - Oui... Un peu trop provocante à mon goût..."
    5x1aso6cx8pu.jpg
    Je devais faire une drôle de tête parce qu'il rit avant de me serrer plus fort.
    "Je plaisante... Tu es parfaite...Tu l'as toujours été..."
    Ces paroles me réchauffèrent le cœur.
    "Toi-aussi, tu es parfait..."
    yxj9cbrgle9f.jpg
    "C'est vrai ou c'est encore pour me taquiner ?
    - Bien sûr que c'est vrai. Si je ne le pensais pas, je ne serais pas ici... J'ai déjà commis une erreur une fois, je ne m'amuserais pas à le refaire...
    - C'est un avertissement ?
    - Non. Parce que je suis certaine que je me trompe pas avec toi.
    - Ça tombe bien, parce que je ne compte pas non plus te laisser partir...
    - On dirait qu'on est sur la même longueur d'onde, alors..."
    l6ob9u6b4fbi.jpg
    Et pour la première fois, ce fut moi qui l'attirai à moi. Je ne m'en étais pas vraiment rendue compte mais c'était toujours lui qui faisait le premier pas, depuis le début... Il avait dû lui falloir beaucoup de courage, à lui-aussi... J'avais trop tendance à oublier que je n'étais pas la seule blessée. C'était bien beau de faire de grandes déclarations comme quoi j'étais sûre de l'aimer et de ne pas me tromper en le choisissant, lui... mais si je restais figée devant lui, c'était inutile.
    tcndw7sbwfax.jpg
    Mais là encore, il me prit de cours.
    "Chloé... Je ne sais pas si c'est vraiment le moment...mais je crois que je ne me sens pas d'attendre plus longtemps. J'ai attendu tellement longtemps... alors maintenant que je sais que mes sentiments sont réciproques... je... Et puis je m'embrouille ! Chloé... Veux-tu faire de moi le plus heureux des hommes en acceptant de devenir ma femme ?"
    4ty4h37gpr8d.jpg
    La première pensée qui me traversa l'esprit fut celle de ma curiosité enfin satisfaite... C'était la boîte enfermant la bague qu'il retournait entre ses doigts, tout à l'heure, sans doute en se demandant quand il aurait l'occasion de me la présenter. Je sentis une bouffée de chaleur m'envahir... C'était sans doute ça, le moment que j'avais attendu toute ma vie. Le moment que toute femme attendait toute sa vie... Que l'homme que vous aimez de tout votre être vous demande en mariage...
    "Oui...Oui, bien sûr que je le veux !"
    3hi5jt3x9b7g.jpg
    "Nicolas... Tu penses que je suis trop lourde ?
    - Heiiin ? C'est quoi cette question ? Pourquoi tu me demandes ça ?
    - Parce que j'ai toujours rêvé de faire ça..."
    myn9sbzsqyo4.jpg
    "Wow !
    - Je suis trop lourde, c'est ça ?
    - Non... C'est juste que je m'y attendais pas."
    Nicolas et moi... fiancés ! En ce moment, j'avais l'impression de nager dans le bonheur. Et en entrant dans la chambre que se partageaient Amélie et Romy pour m'assurer qu'elles étaient bien endormies, je fus toute attendrie par mes trois petites princesses réunies... Oui, c'était vraiment ça dont j'avais toujours rêvé. Cette petite ambiance paisible... Et si, dans cette chambre, aucun lien de sang ne reliait les trois demoiselles, elles ressemblaient plus à une famille que ce que j'avais jamais pu connaître. Je me demandais si ma vie aurait été totalement différente si j'avais pu avoir une sœur pour partager tous ces moments de l'enfance... Au moins, j'avais eu Gaël... Mais c'était différent.
    f4uuv7az04xs.jpg
    Plongée dans mon bonheur comme je l'étais, je ne me doutais pas qu'il pouvait manquer quoi que ce soit à Amélie comme à Romy. J'étais sans doute aveuglée parce que je les enviais... Mais Romy ne disait rien et elle souriait si souvent que je ne me doutais de rien...
    5zqdk60ggnmn.jpg
    Et Menthe, de son côté, jouait parfaitement son rôle de petite princesse vaniteuse. Je la chouchoutais sans doute beaucoup trop mais derrière ses airs de conquérante, elle se montrait toujours câline avec les membres de notre petite famille.
    mdnoipm6unbr.jpg
    clmihklv165j.jpg
    Et Amélie... Elle se cachait trop bien pour que l'occasion se représente d'aborder le sujet de ce qui la torturait intérieurement...

    Amélie, justement...
    Chloé et papa ont l'air heureux. C'est tout ce que j'ai toujours voulu, non ? Alors pourquoi je n'arrive pas à me contenter de ça ? Je deviens égoïste, avec le temps...Mais je ne cesse de penser à Lilith...
    d6rdw5cpcqwj.jpg
    Je revois son visage, son air déçu quand j'ai tenté de me mentir à moi-même sur mes sentiments... Je ne sais pas ce que je ferais la prochaine fois que je la reverrais... si je la revois un jour. Lilith est tellement jolie... Et même si elle peut avoir un sale caractère, il doit y avoir plein de gens qui lui courent après... Peut-être que si je laisse juste courir, elle se trouvera quelqu'un d'autre et je n'aurais plus à me torturer pour rien. Mais rien que le fait d'imaginer Lilith avec quelqu'un d'autre me tord l'estomac.
    qf8dqws2q60r.jpg
    Non, je n'y arrive pas. Je veux revoir Lilith. Mais quelque part au fond de moi, je n'arrive pas à me détacher totalement du "prince charmant". Chaque fois que j'y pense, je me vois, présentant un type au visage inconnu à mon père. Ils rient ensemble. Je les regarde d'un air attendri en caressant un ventre déjà un peu arrondi... Et c'est ça qui cloche. J'ai toujours eu tendance à envisager mon avenir d'une manière très claire et inaltérable. Depuis que je suis toute petite, je veux devenir journaliste et tous les efforts que j'ai fait étaient dans ce but. Je voulais, avant de partir m'installer dans ma propre maison, m'assurer que mon père ne serait jamais seul. J'étais certaine que je trouverais la femme qu'il fallait pour lui et avec qui il pourrait fonder une nouvelle famille, et enfin oublier ma mère. Je savais aussi... je croyais savoir que je voulais me marier avec un type que je rencontrerais sûrement au boulot... ou dans le cadre du boulot, bref, pas un type que je serais aller chercher en boîte de nuit ou un truc comme ça, ç'aurait été mentir sur qui je suis réellement. Je voulais deux enfants : un garçon et une fille. J'avais même déjà réfléchi à leurs prénoms : Clovis et Ninon. Jusqu'ici, tout s'est passé exactement comme prévu... Mais Lilith... Lilith a tout changé.
    fy8q28c7emce.jpg
    Et peut-être que ce qui me fait le plus peur dans toute cette histoire, c'est quand je me rends compte que je ressemble à ma mère en me comportant ainsi. Ma mère était du genre perfectionniste, comme moi, et dès que quelque chose s'éloignait de quelques millimètres du chemin qu'elle s'était tracée, elle devenait folle. C'est pour ça, qu'elle a quitté mon père... parce qu'il n'était qu'un accident sur le chemin qu'il s'était tracée... et moi, j'étais l'accident de trop. Je ne veux pas agir comme elle. C'est horrible mais une part de moi la comprend... La part la plus odieuse de moi... une part froide et calculatrice qui m'horripile.
    J'ai pris ma décision. Il faut que j'en parle avec Chloé. Je ne peux pas en parler avec mon père... J'aurais trop peur de sa réaction. Mais je sais bien que Chloé s'est rendue compte que quelque chose clochait ces derniers temps... et je crois que je peux lui parler sans avoir peur.
    kcqn7y5q9ebc.jpg
    "Chloé... Je peux te parler ?"
    Elle vient juste de rentrer du travail et porte encore sa blouse. Elle n'a sans doute qu'une envie, prendre un bon bain et aller embrasser mon père mais elle me sourit et dit :
    "Bien sûr ! Je suis là pour ça !"
    C'est bien pour ça que tu es celle qu'il fallait pour mon père...
    "J'aimerais que tu n'en parles pas à mon père... si possible...
    - Si c'est quelque chose de grave, je devrais lui en parler. Je veux dire, ne compte pas sur moi pour t'encourager dans quelque chose de répréhensible !
    - Non... C'est juste que je préférerais lui en parler moi-même... quand le moment sera venu.
    - Alors vas-y, ne t'en fais pas. Mais je pense que quoi que ce soit que tu aies à me dire, tu n'as aucune raison de craindre la réaction de ton père."
    Je me mords la lèvre... J'aimerai en être aussi sûre qu'elle.
    "Tu peux t'asseoir ? Ça risque d'être long."
    Et je lui explique tout...sur Lilith, mes doutes, mes millions de doutes... Elle m'écoute attentivement puis, quand j'ai fini, elle reste silencieuse un moment.
    sp343i6hvfc9.jpg
    "Je ne peux pas décider à ta place, Amélie... Mais je ne suis pas sûre de bien comprendre pourquoi tu es si réticente. Tu aimes Lilith, non ? Alors où est le problème ? Tu as juste peur du regard des autres ?
    - Non ! Enfin, je ne crois pas... C'est juste avec moi, le problème, je crois. J'arrive pas à accepter le fait que je sois tombée amoureuse d'elle. Et le fait que je ne pourrais jamais voir mon petit copain rire avec mon père... ni lui annoncer que je suis enceinte... ni rien de ce que j'avais pu imaginer. En fait, je crois que j'ai peur de m'aventurer sur cette voie sans savoir ce qui m'attend au bout...
    - Tu sais ce que je pense, moi ? Je pense que qui que ce soit dont tu sois tombée amoureuse, garçon ou fille, tu te retrouverais dans les mêmes hésitations. Ton problème, c'est que tu voudrais que tout fonctionne exactement comme tu le veux et que tu puisses faire rentrer ta vie dans un petit carton bien rangée. Et on ne peut pas faire rentre un être humain dan une case, exactement comme on veut qu'il soit. Encore moins un vampire... et encore moins Mlle Lilith Vatore.
    - Tu dois avoir raison... Mais qu'est-ce que je suis censée faire ?
    - Tu ne peux pas te changer. Je pense qu'il faut à tout prix que tu revoies Lilith et que vous parliez, toutes les deux.
    - Et si elle ne comprend pas ? Si... elle en a assez que je sois incapable de me décider... Si... elle ne veut plus de moi ?
    - Si elle ne comprend pas, c'est qu'elle ne te mérite pas... C'est tout ce que je peux te dire."
    a82xymrpj5ol.jpg
    Je suis toujours aussi paumée qu'avant mais je me sens déjà un peu plus légère.
    Mais, inévitablement, j'ai fait un cauchemar. Je me revoyais, petite, courant après ma mère... puis ma mère se transformait en Lilith et je devenais celle que je suis actuellement. Comme je l'appelais, elle se retournait finalement. Elle plongeait ses yeux violets dans les miens et déclarait.
    "Sorry, Amélie, mais j'ai pas de temps à perdre à une gamine qui sait rien de la vie et est incapable de prendre une véritable décision.
    - Lilith, écoute, je suis désolée mais...
    - Laisse-moi tranquille ! Je veux plus jamais avoir affaire à toi."
    Puis je me suis réveillée en sursaut. Je suis sortie dans le jardin en faisant attention de ne pas réveiller Romy. Là, j'ai trouvé Menthe qui me fixait de ses grands yeux verts. Je devais être très fatiguée parce que je me suis mise à lui parler, à lui raconter tout, comme ça me venait. L'avantage de parler avec un chat comme Menthe, c'est que je pouvais passer du coq à l'âne sans me soucier de la logique des choses, sans réfléchir à ce que je voulais dire précisément, juste parler, pour me soulager et mettre des mots sur ce qui me tourmentait.
    v37a470stzdl.jpg
    Au bout d'un moment, je suis retournée me coucher. Je ne m'étais jamais sentie aussi bien depuis que Lilith avait débarqué dans mon jardin, en larmes. Le lendemain matin, je me suis réveillée une nouvelle fois avant tout le monde. Menthe était perchée sur la table, comme si elle m'attendait. Alors je lui ai parlé, encore et encore. Elle m'écoutait attentivement, ses yeux fixés sur moi. J'avais vraiment l'impression qu'elle comprenait tout ce que je disais...
    wwufb4trttaa.jpg
    Peu après, mon père a débarqué et s'est arrêté, très surpris.
    "Tu parles aux chats, maintenant ?
    - Menthe est très intelligente, il faut pas croire ! Je lui parlais de mon dernier article !
    - Wow ! Et alors, qu'est-ce qu'elle en pense ?
    - Elle est totalement fan !
    - Si elle est si intelligente, ça devrait pas être trop compliqué de lui apprendre à ne pas monter sur la table, non ?
    - Bonne idée... Allez, file, Menthe !"
    Elle m'a fixée quelques secondes en inclinant la tête, avec ce petit air méprisant qu'elle savait si bien prendre et est restée campée sur ses quatre pattes.
    oh55u9x2otpz.jpg
    "Je crois que Mlle est un peu trop intelligente, justement..., a alors lancée mon père
    - Oui, en effet... Elle est la reine, dans sa tête ! Bientôt, ce sera la Planète des Chats !"
    Devant mon père, j'ai souri, comme à mon habitude. Mais une fois seule de nouveau, j'ai de nouveau senti tous le poids de mon cauchemar et de mes hésitations retomber sur mes épaules. Il faut que je prenne ma décision.
    ne5e3b8g7ncc.jpg
    Justement, Chloé est arrivée, tout sourire.
    "Aujourd'hui, les filles, je nous ai prévu une petite sortie ! J'en connais une qui a besoin de se changer les idées...", a-t-elle lancée à mon égard.
    "Et où est-ce qu'on va ?
    - Chez mon amie, Zoé ! Elle est malade et elle aurait besoin qu'on s'occupe de sa petite fille. Et comme Nicolas travaille aujourd'hui, j'ai pensé qu'on pourrait y aller toutes les trois ! Tu ne travailles pas, Amélie, on est d'accord ?
    - Non, c'est ok pour moi !
    - On y va, alors !"
    n2ai9b66pl4f.jpg
    Au début, j'avoue que je n'étais pas vraiment partante. Surtout vu l'accueil... Je me sentais un peu de trop devant les démonstrations d'amitié entre Zoé et Chloé... d'autant plus que J était un peu trop enjoué à l'idée de revoir Chloé.
    "Salut ! Je ne crois pas t'avoir déjà vu avant ? Tu es la sœur de Chloé ? Elle t'a parlé de moi ?
    - Non, non et non.
    - Ah... On a pourtant vécu ensemble un petit moment... Mais bon... Du coup, tu la connais d'où, Chloé ?
    - Elle est fiancée avec mon père."
    J'ai sans doute été un peu abrupte mais la manière dont il parlait d'elle ne me plaisait pas et la manière dont son sourire s'est figé ne me l'a pas rendu plus sympathique. Elle est à mon père, Chloé, ok ?
    Mais au moins, cette journée m'aura permis de prendre ma décision. En serrant dans mes bras la mini-Zoé pour lui dire au revoir, j'ai enfin compris ce qui comptait vraiment le plus pour moi.
    vmapj621vvb4.jpg
    Et en rentrant à la maison, je me suis aussitôt emparée de mon téléphone.
    "Allô, Lilith ? C'est Amélie... Il faut qu'on se voie."
    kmad9cu8qe7n.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top