Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Défi MAJ 07/06] Page 3 : SOS Rénovation à Brindelton Bay

«1345
lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
Modifié (juin 2018) dans Les concours et défis création
Bienvenue sur mon topic de défi de création ! De temps en temps je vous proposerais un défi construction :) Les anciens défis seront toujours disponible. Ce n'est pas un concours, c'est participation libre dans le temps ! Les thèmes sont rassemblés en dessous !
Bon jeu !




Thème 1 : Manoir Richemond
Thème 2 : Une maison pour les M'Baé
Thème 3 : SOS Famille en détresse
Thème 4 : EN COURS : Rénovation à Brindelton Bay



Bonjour à tous, je vous présente mon premier défis construction :) il n'est pas limité dans le temps ni en participation.
Tel quel, il nécessite le pack vampire. Vous pouvez toujours télécharger la maison, et remplacer les fenêtres manquantes. Le terrain étant un 30x30, je ne suis pas contre que vous vous placiez ailleurs (sauf si vous avez le pack vampire ;) ).
Je laisse donc la place à la présentation du défi !
*****


Aline Richemond est une vampire peu fréquentable. Elle vit avec Caroline Roux, jeune femme peu fréquentable également, depuis quelques temps. Leur relation est assez étrange, un jour amie, le lendemain amant puis ennemie.
Elles sont l'une pour l'autre une source d'amusement sans fin... C'est peu être pour cela qu'elles ont fini à la rue... Heureusement pour elles, ce fût de courte durée. Un parent d'Aline, un vampire devenu tellement dépressif qu'il s'est laissé mourir au soleil la désigna comme héritière. Aline avait donc en sa possession 250 000 $ et une maison... Mais la maison témoigne de la santé mental de son parent... Elle est complètement vide, les murs ont été abattu ne laissant plus que des grandes pièces.... Sans vraiment hésiter Aline et Caroline s’installèrent dans cette maison... Et elles font appel à vous pour faire de cette maison un endroit agréable à vivre.
Les 250 000$ sont uniquement pour l'aménagement, le terrain et les murs existants venant d'un héritage.

tqn6piox1k9m.jpg
wgqhqp8aybzk.jpg
jrd714cbgjjw.jpg
bh78cp2z5j6x.jpg
0wj6yl6l1gb9.jpg


Aline est une vampire d'un certain âge. Elle a su s’adapter aux différentes modes vestimentaires mais elle adore les décorations à l'ancienne.
Caroline à l'inverse préfère ce qui est moderne et fonctionnel. Il faudra faire en sorte de satisfaire ces 2 envies.

Aline aimerai un endroit rien qu'a elle, pour qu'elle puisse faire "des trucs de vampire" sans être dérangée.... Être dans le sous-sol ne la dérange pas. Elle voudrait aussi une chambre, avec un vrai lit, elle n'a pas encore perdu goût à ce confort.
Caroline a besoin d'un lit double. Femme a partenaire multiple, ce point n'est pas négociable. Il lui faut aussi une cuisine. Elle aime la lumière et les pièces lumineuse. Elle préfère éviter au maximum le sous-sol.

Les deux femmes aiment recevoir, faites en sorte qu'elles aient un espace de réception "multifonctionnel". Elles aiment autant boire que danser que pouvoir rester assise au coin du feu pour discuter avec leurs amis.

Ce que vous pouvez faire :
- Ajouter des murs dans la partie habitable de la maison
- Modifier toutes les portes mais elles doivent faire la même taille
- Modifier les sols à l'intérieur
- Modifier le revêtement des murs à l'intérieur
- Modifier la végétation
- Utiliser la "peinture de terrain"
- Agrandir d'une case 3 côtés de la maison

Ce que vous ne pouvez pas faire :
- Modifier la structure extérieur de la maison
- Modifier le revêtement des murs extérieurs
- Ajouter/ supprimer/ modifier des fenêtres
- Utiliser des CC

La maison est à installer sur le terrain 30x30 de Forgotten Hollow.
Les codes sont autorisés pour installer vos sims sans avoir à payer la maison. Les codes de constructions sont autorisés.
La présentation est limitée à 12 images, format .jpg et n'excédant pas 600 ko, pour éviter les ralentissements d'ouverture de la page. Les vues plans peuvent être ajoutées sous spoiler.

La maison est téléchargeable ici : Manoir Richemond
Aline et Caroline sont téléchargeables ici : Aline et Caroline

Bon courage à tous ! (et faites vraiment gaffe à Aline.... Elle pourrait vous mordre si le résultat ne lui plait pas !)
Post edited by lalia181211 on

Réponses

  • Options
    lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    Bonjour à tous :)
    Ayant joué avec ces 2 sims, dans ce manoir je me suis amusée à participer à mon propre défis ! La maison terminée n'est pas sur la galerie, pour la bonne raison qu'hier j'ai eu quelques soucis avec internet et que je n'ai pas joué aujourd'hui ^^ (mais j'éditerai ;) ). Bien, laissons place à la visite !
    **********

    Il n'a pas était facile de conjuguer les envies d'Aline et Caroline, mais elles semblent satisfaites du résultat.
    Le rez-de-chaussez comprend un salon, une salle de bain, une cuisine et un bureau, à l'étage nous avons la chambre de Caroline, un atelier d'artiste, une nouvelle salle de bain et une bibliothèque. Le premier niveau de sous-sol sert principalement d'accès au 2nd sous-sol, mais il a été installé un orgue. Enfin, au 2dn sous-sol nous retrouvons les appartement d'Aline, avec une pièce encore vide, les jeunes femme n'arrivant pas à se décider sur ce qu'elles veulent....

    Rdc :
    Le salon est ancien d'apparence, mais Caroline a obtenue une télé, un bar moderne et une chaine hi-fi pour pouvoir danser quand elle en avait envie.
    wanrmq73r76g.jpg

    La salle de bain est également dans un style très ancien, d'ailleurs Caroline ne veut pas l'utiliser.
    gvewevsuubj1.jpg

    La cuisine est moderne, puisque Aline ne l'utilise pas. D'ailleurs cela a été source de tension entre les 2 femmes, mais l'argument "toute façon, tu bois du plasma dans la rue, alors t'as rien à dire !" a fini par clore le débat.
    3g9p9u9cbi9x.jpg
    6zdfbrswent4.jpg

    Enfin le bureau, surtout utilisé par Aline.... Caroline préférant largement le contact humain aux écrans.
    7i9j2tyfh3fx.jpg

    1er étage :
    Il a été décidé que la bibliothèque ne serait pas une pièce fermée. Elle occupe un coin du pallier derrière des palissades.
    dc5vy4qajrus.jpg

    La salle de bain est ici beaucoup plus moderne. Caroline se l'ai approprié.
    m378q3ix4bli.jpg

    L'atelier d'artiste est quand à lui très épuré. Pour le moment Caroline ne fait que s'y user les cordes vocales en chantant...
    lxqurxnop81d.jpg

    La chambre de Caroline, jaune, représentant la joie de vivre de cette jeune femme.
    mn1d53oog3vx.jpg
    gvkzeh8111nq.jpg

    Sous-sol :
    Je vous présente uniquement le 2e sous-sol avec le caveau d'Aline et sa chambre :
    p4uk2sxwqx1q.jpg
    t2nen774k09c.jpg

    Voilà pour la visite ! (j'ai oublié les vues plans, je les rajouterai sous spoiler ;) ).

    J'espère voir vos créations !
  • Options
    12mich0612mich06 Messages: 1,034 Membre
    :) Merci pour la visite , très créatif , juste il faudra que tu m'expliques comment mes sims vont pouvoir se servir des livres dans la bibliothèque, je ne trouve pas l'échelle!
    Mais chapeau à toi je ne serai pas capable de réaliser tout cela♥
    a2fex4isxhji.jpg
  • Options
    lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    L'une des sims est une vampire, lle peu toujours se transformer en chauve-souris pour les prendre :D
    Merci à toi de ce gentil commentaire !
  • Options
    meliaonemeliaone Messages: 4,158 Membre

    Hormis le placement des tableaux qui me chiffonnent pour une question de symétrie avec les panneaux muraux utilisés ( ben oui, quoi, faut bien chercher la petite bête !), je trouve tout cela joliment décoré . Je me suis moins fan de la structure, elle me chiffonne mais je n'arrive pas à savoir pourquoi.? peut être le mélange bardage bleu /pierre ou/et le vide à droite entre la structure du fond et la tour ; pour le mur d'enceinte , j'aurai fini le mur avec une frise ou une clôture en fer sur le dessus ? Bon, mais tout cela n'est qu'une affaire de goût et je me répète, l'intérieur est plaisant. :)
    ID galerie : meliaone

    studio : ici

    lien you tube

    Twitter : Meliaone

    «Nos doutes sont des traîtres et ils nous privent de ce que nous pourrions souvent gagner de bon, parce que nous avons peur d’essayer» – William Shakespeare
  • Options
    lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    @meliaone : les finissions extérieurs ne sont pas encore un réflexe chez moi ^^ Après j'ai voulu varier l'aspect extérieur parce que trop de pierre, bah ça faisait trop ^^
    Mais sinon merci de ton avis ! :)
  • Options
    CakeNiniCakeNini Messages: 231 Membre
    Salut !
    Ton défis m'intérésse beaucoup , donc j'ai installée la maison :smiley:
    Je possède aussi le Pack Vampire , auquel je ne joue presque plus ( sa tombe bien ) ;)
    Je partagerais ma création dés qu'elle sera terminée !

    @CakeNini
    Mon Studio : ici
    Mon ID sur la galerie officiel : Cakenini
  • Options
    CakeNiniCakeNini Messages: 231 Membre

    Bonsoir !

    Il est tard mais me voilà enfin avec ma création !
    J'ai trouvée se défis très sympa ; les pièces sont petite donc il faut se creuser la tête, pour moi la difficultée était là .
    Sinon je me suis beaucoup amusée à réaliser l'aménagement de se Manoir . :)
    Par contre petit bémole : Quand j'ai télécharger la famille puis mise sur le terrain , Aline est arrivée en sous vêtement et Caroline chauve .
    Peut être un beug ou un CC ? En tout cas oui , je ne possède aucuns CC donc cela expliquerais la chose lol .

    Bref commençons la visite ,
    Le Manoir Richemond :

    Quand on entres, petit salon avec coin cheminée :
    2py79bd2ai14.jpg
    4opqqs9yi4op.jpg
    105b16asbuw2.jpg

    Sur la gauche, la chambre de Caroline , avec un petit dressing :
    (En tout cas, Aline aime la chambre de Caroline)
    dzhblszczqtp.jpg
    tfubffsjp5es.jpg

    Les WC , avec une coiffeuse :
    u94cw9wjx05r.jpg

    Montons à l'étage : (je réserve le sous sol pour la fin)

    La cuisine ouverte, en face salle à manger avec un bar :
    c366psyrfhtb.jpg
    m5xl9lawxr60.jpg

    La petite pièce au fond est désormais une salle de bain :
    ejqffhkm8mx9.jpg

    Redescendons et sortons , allons voir les deux tours
    L'aile gauche:
    ycxheyfyraj8.jpg
    Au dessus un atelier d’ébéniste :
    w5g97dnwvjie.jpg
    L'aile droite :
    4vmr0fpmwyc8.jpg
    Au dessus aussi un atelier, mais de peinture :
    bmt991sxarkr.jpg


    Allez , on va au sous-sol : :)

    Premier séjour avec coin bibliothèque , avec un dressing dans la pièce du fond :
    q63kfwvxbqyn.jpg
    aqmhcculhqyw.jpg
    9wnoq2so51pc.jpg

    Allons au deuxième sous-sol; la où se trouves les pièces à vivre d'Aline :

    Son sanctuaire :
    44kg7bd40yzq.jpg
    Le séjour :
    cbvv8mi7ev1t.jpg
    La salle de bain
    jegommcgm6h5.jpg
    irrsimwuexda.jpg


    J'ai mis quelque photos sous spoiler car j'ai un peu plus que 12 photos .
    Je n'ai pas agrandi les pièces , ni modifier la structure ou les fenêtres :)
    Je pense faire une présentation du Manoir sur mon studio avec plus de photos, prochainement :).
    J’espère avoir bien remplis les critères de ton défis @lalia181211
    Merci !
    Pour télécharger le Manoir dans la Galerie : Ici

    @CakeNini






    Mon Studio : ici
    Mon ID sur la galerie officiel : Cakenini
  • Options
    lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    J'aime beaucoup comment tu as aménagé ce manoir ! Vraiment bravo !
    Sinon non, je n'ai pas de CC, c'est étrange qu'elles soit arrivées comme ça.... peu être des packs que tu n'as pas ?
  • Options
    CakeNiniCakeNini Messages: 231 Membre
    Je suis ravie que ma création te plaise . Merci à toi pour se défis ;).
    Oui sa pourrait être sa car je ne possède pas énormément de kits accessoires ,du coup je me suis permise de changer la coiffure Caroline .
    Mon Studio : ici
    Mon ID sur la galerie officiel : Cakenini
  • Options
    lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    Il n'y a aucun problème, tu les arranges comme tu veux ^^ c'est rigolo de la voir en brune en tout cas, je ne l'ai pas reconnu au premier coup d'oeil, malgré son tatouage !
    Je me demande si je ne vais pas les faire emménager dans ton manoir au lieu du mien (qui est ... vide :D )
  • Options
    meliaonemeliaone Messages: 4,158 Membre
    très belle rénovation @CakeNini, ancien mais pas vieillot :)
    ID galerie : meliaone

    studio : ici

    lien you tube

    Twitter : Meliaone

    «Nos doutes sont des traîtres et ils nous privent de ce que nous pourrions souvent gagner de bon, parce que nous avons peur d’essayer» – William Shakespeare
  • Options
    CakeNiniCakeNini Messages: 231 Membre
    Oui c'est vrai que en brune elle est méconnaissable lol , cela me fais plaisir que tu veuille faire emménager tes Sims :blush: .
    Merci @meliaone , c'étais se que je voulais crée comme ambiance ancien mais pas vieillot ;) .
    Mon Studio : ici
    Mon ID sur la galerie officiel : Cakenini
  • Options
    lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    Modifié (avril 2017)
    Bonjour à tous ! Me revoici avec une nouvelle battisse, un nouveau défis ! (Le manoir reste disponible bien entendu !)
    Voici donc les règles de ce défis :

    La famille M'baé vient d'acheter cette jolie maison en pierres, un vrai coup de coeur ! Malheureusement pour eux, ceci était une belle arnaque ! Ils n'ont pas pu la visiter et ont fait confiance à l'agent immobilier... résultat : une maison vide, sans aucunes pièces prédéfinis ni même des escaliers !

    lonu14d6wol4.jpg
    wbm7v00ss7bu.jpg
    5cvrbdjo37c0.jpg
    4ntpl2mqxtc5.jpg
    taeq1dbdiqhn.jpg

    La famille est anéantie ! Ils doivent quitter leur logement actuel dans très peu temps. C'est là que vous intervenez ! La famille dispose d'un budget confortable : 300 000$ . Avec cet argent il vous revient la responsabilité de faire de cette carcasse vide un vrai foyer familiale !

    Exigences :
    - Respecter le budget ;)
    - utiliser absolument tous les étages de la maison
    - Le jardin peut être aménager, si c'est le cas Madame M'Baé aimerait un coin jardinage
    - Mr M'Baé est écrivain... Il aime le silence pour travailler ses manuscrits !
    - Le couple a 2 enfants, une adolescente et une enfant, chacune veut une chambre séparée !
    - Le couple est très festif, la musique et la fête ont une place importante dans leur vie, c'est à prendre en compte dans l'aménagement de la maison !
    - Madame est un vrai cordon bleu, faîtes en sorte qu'elle ait une cuisine digne de ce nom !
    - Leur fille aîné a une passion dévorante pour le chant et la guitare
    - Leur fille cadette préfère le piano
    - La famille aime les décorations bien fournis, avec un mélange des genres et des couleurs important !

    Ce que vous ne pouvez pas faire :

    - Modifier ce qui est déjà fait sur la maison, donc on ne touche pas aux revêtements des murs, des sols, aux toits et accessoire de toits, aux barrières, fenêtres, portes, escaliers. Si vous ne possédez pas l'add on "Vivre Ensemble", mettez quelque chose qui s'approche de la structure existante :)

    Vous présenterez votre construction avec 10 photos (format jpeg). Sous spoiler vous pouvez rajouter les vues plans, elle ne comptent pas dans les 10 (3 étages c'est pas rien !). Si vous êtes inspirés, n'hésitez pas à présenter d'autres photos dans votre studio !


    Ils comptent sur vous !

    Lien de la maison : Empilement de Pierres
    Post edited by lalia181211 on
  • Options
    mazzellanne1505mazzellanne1505 Messages: 748 Membre
    Si j'ai tout compris @lalia181211, on ne touche à rien concernant l'extérieur de la maison mais on a la liberté absolue pour l'intérieur et l'aménagement du terrain... Peut-on jouxter une terrasse/pergola ?
    @mazzellanne
    "Les sims4 ou comment créer son monde idéal..."
    ______________________________________________________________________________________________________________
    Défis à reprendre depuis le beau plantage de mon PC ^^
    100 bébés
    Défi histoire : en pause
    Apocalypse : en plein dedans ! Génération 1 validée ^^
    ID EA : mazzellanne1505
    Mon Studio ici

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top