Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Decade Challenge] L'évolution de la famille Dumont [ Terminé ]

Réponses

  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Oh ! Je ne m'attendais pas à voir Gilbert mourir après avoir survécu pendant la guerre !
    A vrai dire, je suis un peu soulagée pour sa famille qui devrait mieux vivre maintenant qu'il n'est plus là... :/

    Et en effet, les enfants sont plus heureux sans Gilbert ! J'ai été triste pour Bernard, qui devait écrire quelque chose à propos de son papa qu'il ne connait pas... :( mais Nicole prend son rôle très à coeur et est présente pour son cousin et son frère :heart: Tout comme Clover qui veille sur le petit dernier !

    Les enfants grandissent, et sont heureux, Nicole et Bernard ont trouvé l'amour (enfin, Nicole pas encore mais ça ne devrait être qu'une question de temps avec David ;) )
    Malheureusement, c'est la fin pour Clover... :cry:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    emilie20emilie20 Messages: 1,007 Membre
    @MaldoringIros : Oui, Gilbert reste un mauvais souvenirs, c'est tout ^^
    @Luluswan : Merci pour ton commentaire. C'est vrai que le décès de Gilbert est plus un bien pour la famille qu'un mal ... C'est triste mais c'est ainsi. J'ai adoré Clover et la voir mourir m'a fait de la peine ... Elle était toujours proche des enfants ... un vrai amour de chien <3
    ingfj0u4ldg1.jpg

    Le temps passe, et le jeune Claude devient un bel adolescent. Il est le portrait craché de son défunt papa .... mais pour le plus grand bonheur de la famille, il reste une gentil garçon.

    mya8cgg22nfm.jpg

    Bernard et Monique vivent toujours le parfait amour. Il se sont promis l'un à l'autre, et leur amour grandit de jour en jour.

    2etkalh37jn0.jpg

    De leur coté, Nicole et David ont eux aussi sauté le pas. Ils se sont enfin avouer leur amour, et depuis vivent un vrai conte de fée. Bientôt Nicole deviendra une jeune adulte, et elle sait qu'elle vivra une vie heureuse avec son amour de jeunesse.

    5ffnb5bwbn7x.jpg

    Pénélope reste une mère attentionnée pour les enfants. Malgré qu'ils soient maintenant grand, elle aime passer du temps avec eux. Même s'il faut se le dire, la fatigue est là. Son travail l'épuise ... La cuisine est un domaine assez difficile.

    822qsabexaa3.jpg

    Un beau jour, alors que Pénélope est au travail, une jeune non inconnu arrivé à la maison des Dumont. Il semble nostalgique de cet endroit. Nos 3 adolescents sont à l'intérieur. L'homme n'ose pas frapper ... Quand soudain, Bernard sort de la maison. Il a remarqué cet homme qui regarde la maison, et son attitude lui déplaît.

    Alors en s'avançant, il lui demande :

    "- Vous désirez quelque chose ?
    "

    u5ah25gja6we.jpg

    Jonathan regarde le jeune garçon. Il doit bien avoir 16 ans ... Il a ses cheveux, sa bouche ... et le regarder le renvoi en arrière. Il revoit ce moment où il a fallu quitter sa mère pour défendre son pays. Ce moment où les deux jeunes gens se sont donner l'un à l'autre en guise d'un au revoir.

    Devant, ce jeune garçon, innocent de cet période douloureuse ... Jonathan lui dit:

    - "Etre là, aujourd'hui ... me rappelle d'heureux souvenirs avec une jeune fille. "

    Bernard ne sait quoi dire. Il le regarde et attends la suite.

    - "Je me présente: je m'appelle Jonathan Leroy ... J'ai été l'ami de Roselyne. Nous nous entendions très bien ... puis il m'a fallu aller à la guerre. Avant mon départ, nous avons révéler notre amour l'un pour l'autre ... et ..."

    Bernard n'écoute plus. Tout se chamboule dans sa tête. Et si cet homme était son père ? Pourquoi n'est-il pas venu avant ? Bernard le croyait mort ..... Bernard sentit la colère monter en lui ...

    -" Passer votre chemin, Roselyne est morte depuis longtemps !!
    - Je le sais. Dès la fin de la guerre, j'ai été chez mes parents. Je n'avais qu'une envie, la retrouver. Puis j'ai appris qu'elle était décédée d'une maladie.... Personne d'ici ne me connaissait vraiment, alors je ne suis pas revenu ... Seule Roselyne m’intéressait.
    - Une maladie ?
    - Oui, c'est ce qu'on m'a dit. Après une période difficile, j'ai réussi à refaire ma vie. Je suis marié, et j'ai un fils. Mais récemment, j'ai appris la vérité. Roselyne est décédée en mettant un enfant au monde 9 mois après mon départ pour la guerre.... C'est ce qui m’amène aujourd'hui."


    Bernard en est maintenant persuadé. Il a devant lui son père. Cet homme qu'il a tant appelé durant sa jeunesse, qu'il a tant pleuré ... Des larmes lui montent aux yeux ... mais aucun son ne sort de sa bouche.

    "- Et je crois que j'ai en face de moi l'enfant que je veux voir ... Tu es bien le fils de Roselyne, n'est-ce pas ? "

    Après un cour instant de silence, Jonathan demande à Bernard où est enterré Rosy. Bernard, tel un robot, l'emmène dans le cimetière familiale.

    4ecejwe9q22n.jpg

    Ce n'est qu'une fois devant la sa tombe que Bernard réponds:

    "- Oui, je suis son fils ..."

    Jonathan admire ce premier fils. Cet enfant dont il ignorait l'existence durant tout ce temps ... Il le trouve si beau ... Ses yeux se remplissent également de larmes ... mais de larmes de joie.
    Un attirance inexplicable survient. Les deux hommes s'enlacent ! Ils restent de longues minutes, debout, sans bouger, l'un contre l'autre. Puis, Jonathan prends la parole:

    "- Je vais devoir y aller, il est tard. Je suis heureux de t'avoir vu, et je veux que tu saches que tu as ta place dans mon coeur. J'aimerai que l'on se revoit, que l'on apprenne à se connaître..."


    Bernard acquiesce d'un signe de tête. Puis Jonathan partit.

    kdcsvfwjwhld.jpg

    Le soir même, au retour du travail de Pénélope, Bernard raconte:

    "- Papa n'est pas mort. Il ne savait même pas que j'existais ! Tu sais quoi, il a cru que maman était morte de maladie ... qui a pu bien dire ça ??"

    Pénélope regarde ce neveu qu'elle a élevé depuis toujours comme son fils. Elle lui avoue:

    "- Mon chéri ... Tu sais que c'est mal d'avoir des relations physiques avant le mariage... Ta mère l'a fait avec ton père, et tu es né. Les gens du quartier savaient ta mère enceinte parce qu'elle a toujours refuser de se cacher... mais à son décès, en accord avec toute la famille et amis, nous avons préférer dire qu'elle était parti des suites d'une maladie ... et c'est ce motif qui a été retenu dans la tête des gens...."

    Bernard ne peut pas le croire ... Il se souvient parfaitement avoir été embêter à plusieurs reprises par des copains d'école concernant ses origines. Tout le monde savait pour lui ....

    "- Mais tata! C'est affreux ! Et comment tu expliques l'harcèlement que j'ai vécu à l'école ?
    - Les enfants sont méchants. Tu sais, on a tous connu un gamin harcelait à l'école .... alors pour les nouveaux arrivants , tu étais celui là ... Et pour les anciens, on y prêtait pas attention. A force, le quartier a presque oublié que tu étais le fils de Roselyne ... Pour eux tu es le frère de Nicole et Claude. "


    La colère est là. Il en veut tellement à sa famille d'avoir "étouffé" l'affaire. Si son père avait eu connaissance de la situation, il serait venu aussitôt après la guerre le chercher. Il réponds en hurlant:

    "- Et le fils de GILBERT ? Ah oui, c'est vrai! C'est beaucoup mieux d'être son fils ! BRAVO!"

    Puis il parti au font du jardin sur la tombe de sa mère. Il pleura toute la nuit avant de s'endormir.

    ex28aczl99cq.jpg

    Les jours suivants, l'ambiance était pesante à la maison. Nicole et Claude comprenaient leur cousin ... mais aussi leur mère. Après tout, s'ils avaient fait ça, c'était aussi pour le protéger. C'était maladroit mais bon ...
    Bernard et Pénélope ne se parlaient pas. Chacun vivait de son coté ...
    Bernard attendait le retour de son père mais en vain ... pas de nouvelle depuis sa venue ... Que fait-il ?
    En guise de cadeau de consolation, Pénélope accepte de prendre un nouveau chien. Clarence rejoint donc la famille ! Tous espère qu'il soit aussi adorable que Clover.

    zj2fogf4ab40.jpg

    Puis vint l'anniversaire de Nicole qui devient une jeune adulte.

    Bonus:
    Famille de Jonathan Leroy.
    Il s'est remarié avec Violaine, une descendante de la famille Dumont ^^ Elle est une descendante de George pour ceux qui s'en souviennent ^^

    42di1n97q4xq.jpg



    Mon 100 bébés challenges: Terminé
    Les 172 bébés de Don Lothario: Ici Terminé
    Les 190 bébés de Salim Benali: Terminé
    Les 100 Puppies Challenges: Ici Terminé
    Decade Challenge: L'évolution de la famille Dumont: Terminé
    Mon "2000 to do list Challenge: Justine découvre le jeu": Ici En cours
  • Options
    MaldoringIrosMaldoringIros Messages: 735 Membre
    Ben dis donc pauvre Bernard ! Toute sa vie est remit en cause suite à tout ça ! O_o
    Oh trop mimi Clarence ! :)
    ID Origins: MaldoringIros
    Histoire Loréla: La charmante histoire de la famille Loréla
    Décade Challenge: Décade Challenge Famille Parker
    Ma Chaine Youtube: MaldoringIros MineSims
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Aïe, c'est très dur pour Bernard... j'espère qu'il saura pardonner à Pénélope et qu'il reverra son père...
    Bienvenue à Clarence ;)
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    emilie20emilie20 Messages: 1,007 Membre
    @MaldoringIros : C'est tout à fait ça ... Oui j'aime bien Clarence ^^
    @Luluswan: C'est un peu dur, c'est bien vrai. Merci pour ton commentaire :)
    gr4h8y73adj0.jpg

    Les jours passent... les tensions sont encore présentes dans la maison. Bernard ne comprends pas ... comment sa tante a pu lui cacher la vérité ... et pourquoi son père ne revient pas le voir ?
    Alors, Bernard se montre très affectueux avec le petit chien ...
    Mais quelques temps plus tard, son père réapparaît. Il explique qu'il a été occupé ... son second fils est tombé malade et il a cru le voir mourir. Bernard lui pardonne, et une relation stable naît.

    at5hk35pv67n.jpg

    David, le fiancé de Nicole, est heureux aujourd'hui. En effet, il va dire "oui" à sa promise.

    d8ld54wjqorm.jpg

    Les invités arrivent: Thérèse, Camille, Jacqueline sont de la parties. Ainsi que Monique et Michel.

    jxu6rzi2ijc0.jpg

    La cérémonie se passe très bien. Tout le monde est heureux pour Nicole. Elle semble avoir trouvé un homme bien avec qui partager sa vie.

    w3ffs7jbyiyc.jpg

    Juste après l'échange des vœux, Nicole s'adresse à son époux:

    "- Tu es un homme adorable David. Je veux que tu saches que je suis fière d'être ta femme.
    - Et moi, ma chère, je suis fier que tu sois la futur mère de mes enfants. Merci d'être avec moi.
    - Je t'aime !
    - Je t'aime aussi! "


    tnewkl9okezd.jpg

    Pour l'occasion, Pénélope a cuisiné toute l'après midi. Elle a fait un grand repas, une jolie dinde! Toute la famille s'est retrouvée, et ce fut l'occasion d'avoir des nouvelles de chacun.

    Ainsi, on s’aperçoit que Thérèse a pris un sérieux coup de vieux. On apprends que Camille et Lisette seront prochainement une nouvelle fois parents, que le jeune Michel travaille parfaitement bien à l'école. Tout le monde va bien, mise à part Jacqueline, qui n'a toujours pas de mari. Le souvenir de Jonathan la hante, et aucun homme semble pouvoir prendre sa place dans son coeur. La soirée se termine dans la bonne humeur.

    Peu de temps après le mariage, les jeunes mariés ont emménagé dans une maison voisine. Voir sa fille quitter le nid a été difficile pour Pénélope, mais la vie est ainsi.

    mngrah3jrtiq.jpg

    De son coté Claude excelle dans le piano. Il est désormais aussi talentueux qu'un grand musicien. Sa mère l'encourage a en faire son métier ... Elle sait qu'il peut bien gagné sa vie avec ce talent.

    90ma8ofva9mk.jpg

    Et un jour, Claude saute le pas. Il a composé un nouveau morceau, et décide de l'envoyer. Il ne sait pas s'il aura du succès, mais "qui ne tente rien, n'a rien" comme on dit.

    i7il0hqw6nas.jpg

    Les mois passent. Clarence est devenu un beau chien!

    jl6mlzmtex9w.jpg

    Et Bernard, un bel homme !

    53g2l51jibtq.jpg

    Bernard éperdument amoureux de Monique saute le pas très vite. Les deux jeunes gens se marient sur un coup de tête!
    Et quitte la maison très rapidement. Bernard veut être indépendant, et il faut l'avouer. Les relations entre sa tante et lui ne sont plus les mêmes depuis la visite de son père. Il veut retrouver une vie sereine avec sa bien-aimée.

    d34cx9ejwm7t.jpg

    Et Nicole rends visite à sa mère!

    "- Maman, je suis enceinte !!"
    Mon 100 bébés challenges: Terminé
    Les 172 bébés de Don Lothario: Ici Terminé
    Les 190 bébés de Salim Benali: Terminé
    Les 100 Puppies Challenges: Ici Terminé
    Decade Challenge: L'évolution de la famille Dumont: Terminé
    Mon "2000 to do list Challenge: Justine découvre le jeu": Ici En cours
  • Options
    MaldoringIrosMaldoringIros Messages: 735 Membre
    Ben dis donc mariage mariage ! Félicitation Nicole ! :D
    Mais oui Claude tu vas y arriver ! :)
    Clarence est trop belle ! :)
    Un mariage sur un coup de tête?? J'espère que Bernard le regrettera pas...
    Oh Pénélope future mamie ! xD
    ID Origins: MaldoringIros
    Histoire Loréla: La charmante histoire de la famille Loréla
    Décade Challenge: Décade Challenge Famille Parker
    Ma Chaine Youtube: MaldoringIros MineSims
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    On dirait que tout semble aller bien pour tout le monde :)
    Les dures années sont derrière eux et il est temps d'aller de l'avant.

    Et un premier bébé arrive pour cette nouvelle génération :blush:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    nananounettenananounette Messages: 348 Membre
    Coucou! J'en suis qu au début de ton histoire mais elle est très prenante! Et tellement bien écrite! Je retourne à ma lecture ;) vite vite je veux tout savoir ^^
    Mon studio : ICI
  • Options
    emilie20emilie20 Messages: 1,007 Membre
    @MaldoringIros : Oui le temps passe vite chez nos sims ... Déjà Pénélope mamie :o
    @Luluswan : Oui, tout semble bien se passer pour la famille ^^ La suite devrait être plus gai maintenant que les deux guerres sont passées.
    @nananounette : Merci pour ton commentaire. J'espère que la suite de l'histoire te plairas autant que le début :)
    tiya2p9bd1h3.jpg

    Les mois passent, la grossesse de Nicole ne fait plus aucun doute. Pénélope est heureuse de bientôt devenir grand-mère.

    su8xw8kime1g.jpg

    Malgré le temps qui passe, Claude est toujours autant passionné par la musique. Il sait qu'il gagnera sa vie grâce au piano, il en est certain.

    e5e9un9rf7eh.jpg

    D'ailleurs, récemment, il a encore déposé un nouveau morceau au piano. Il espère qu'il aura un plus grand succès que le premier.

    mnfex4g41mkw.jpg

    Mais pour compléter son talent, il continu de s’entraîner au chant. Il est conscient qu'au reconnait plus facilement le nom d'un chanteur, qu'un simple musicien. Lui, il veut devenu célèbre.

    8dfsd6enx3sp.jpg

    Puis Noël arrive. Il est temps de déposer les paquets au pieds du sapin.

    26pp5y1nk377.jpg

    Et de se retrouver le temps d'un repas. C'est l'occasion de voir que Bernard et Monique sont très heureux ensemble. Bernard s'est rapprocher de son père et de son frère. Tout semble aller pour le mieux. Du coté de Nicole, la vie avec David est paisible. Son époux travaille au réveillon, et leur petite Martine dors paisiblement dans le salon.

    dr2mq25gziyi.jpg

    Cet année là, l'hiver est rude. La neige bloque tout les habitants de la ville ...

    b0cvz24qdtxf.jpg

    Pénélope devient une personne âgée.

    xqd3fzrta26h.jpg

    Elle a prit sa retraite. Mais le temps semble long pour elle, alors elle s'essaie au piano. Son fils lui enseigne avec fierté. Il maîtrise cet instrument parfaitement et ce temps passer à deux renforce leurs liens déjà bien profond.

    ssq5yjji3gt8.jpg

    Nicole aime passer du temps dans la maison familiale. Bien qu'elle soit mariée, et mère de famille, elle a un besoin très présent de retrouver sa mère et son frère. Et ce n'est pas pour déplaire à Claude qui l'invite volontiers à faire un bonhomme de neige avec elle.

    3ew873c0s4co.jpg

    Pendant que Clarence, lui, préfère rester au chaud.

    r4z4mea22hdy.jpg

    Puis vint le printemps.

    q8xlgvvs66bk.jpg

    Et l'anniversaire de notre héritier qui devient jeune adulte. Nous passons donc aux années 1950.
    Mon 100 bébés challenges: Terminé
    Les 172 bébés de Don Lothario: Ici Terminé
    Les 190 bébés de Salim Benali: Terminé
    Les 100 Puppies Challenges: Ici Terminé
    Decade Challenge: L'évolution de la famille Dumont: Terminé
    Mon "2000 to do list Challenge: Justine découvre le jeu": Ici En cours
  • Options
    MaldoringIrosMaldoringIros Messages: 735 Membre
    Quelle belle maj ! Ces petits moments en famille font chaud au coeur ! :)
    Bon anniversaire à Pénélope et à Claude ! Et bienvenue à Martine ! :)
    ID Origins: MaldoringIros
    Histoire Loréla: La charmante histoire de la famille Loréla
    Décade Challenge: Décade Challenge Famille Parker
    Ma Chaine Youtube: MaldoringIros MineSims
  • Options
    emilie20emilie20 Messages: 1,007 Membre
    @MaldoringIros : Merci beaucoup de ton commentaire. La vie est calme pour la famille Dumont ;)
    2yda4r3ngqey.jpg

    Avec Claude qui devient un jeune adulte, nous entrons dans la décennie des années 1950.

    6e77afl22ied.jpg

    Le fait de passer jeune adulte ne change en rien à la vocation de Claude. Il veut devenir une vedette et espère y parvenir rapidement. Alors il s'entraîne ...

    nzailld4hiu8.jpg

    Il s'entraîne de jour ... comme de nuit !

    zaws6yvo3c0s.jpg
    c1plnox20t3b.jpg

    Avec ou sans public.

    hne23ix15idt.jpg

    Si bien que Pénélope ne voit plus son fils. S'il n'est pas ailleurs, il s'enferme dans sa chambre afin de se perfectionner au violon. Ou de composer un nouveau morceaux au piano. Ce jeune homme ne vit que pour la musique, au grand désarroi de sa mère qui aimerait passer du temps avec son fils. Nicole la comprends et passe régulièrement voir sa mère.

    p3vht7m7ya7w.jpg

    Et laisse de temps en temps sa fille en garde chez sa mère. La petite Martine en est heureuse, elle aime tant sa mamie Pénélope.

    lffjop4lhxy8.jpg

    Même Clarence regrette de ne pas voir son maître si souvent. Alors, à chaque fois qu'il rentre, le chien lui fait la fête. Ce qui ne déplaît pas à Claude qui met entre parenthèse sa vie sociale au profit de la gloire.

    udln4t2178t8.jpg

    Heureusement, le travail est payant. Chaque mois qui passent, Claude gagne en popularité.

    m8la8n23glsn.jpg

    Désormais, il arrive que certains admirateurs lui demandent un autographe. Claude ne les refuse jamais, il est tellement fier d'être reconnu et admiré dans la rue.

    odvjazb8j3kt.jpg

    Et depuis peu, il y a même des gens qui le prennent en photo. Certains lui disent qu'il vont le publier dans la presse locale. Claude espère tant ce voir un jour sur une première page.

    fgbdn24os87d.jpg

    Mais voilà, à courir après la gloire, Claude n'était pas présent lors du dernier souffle de sa mère. C'est en rentant une nuit qu'il a vu sa mère au sol .... Il n'y avait plus rien à faire, elle était déjà parti rejoindre son père ....

    k1951h2w7x4v.jpg

    Les jours suivant furent difficiles .... La perte de sa mère l'a anéanti .... mais Claude continu de faire ce qu'il fait de mieux: La musique. La musique est une fois encore son échappatoire...

    Bonus:
    jn0vvl3f8j4e.jpg

    Martine, fille de Nicole.

    Mon 100 bébés challenges: Terminé
    Les 172 bébés de Don Lothario: Ici Terminé
    Les 190 bébés de Salim Benali: Terminé
    Les 100 Puppies Challenges: Ici Terminé
    Decade Challenge: L'évolution de la famille Dumont: Terminé
    Mon "2000 to do list Challenge: Justine découvre le jeu": Ici En cours
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Ah ben zut j'étais certaine d'avoir commenté le chapitre précédent... oups o:)

    Oh, triste le décès de Pénélope, sans que son fils ne soit présent... lui qui ne vit que pour sa carrière : mais ça porte ses fruits, puisqu'il est désormais reconnu dans le milieu. Et c'est qu'il aime ça, la musique. C'est bien de pouvoir vivre de sa passion :)

    Martine est toute mignonne :blush:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    MaldoringIrosMaldoringIros Messages: 735 Membre
    Triste mort pour Pénélope... Elle a pas pu profiter de son fils dans ses derniers instants...
    Pauvre martine qui perd sa mamie adorée....
    ID Origins: MaldoringIros
    Histoire Loréla: La charmante histoire de la famille Loréla
    Décade Challenge: Décade Challenge Famille Parker
    Ma Chaine Youtube: MaldoringIros MineSims
  • Options
    emilie20emilie20 Messages: 1,007 Membre
    @Luluswan et @MaldoringIros : Tout à fait, la mort de Pénélope est triste ... mais bon, c'est la vie. Et là, ça va vite du fait qu'il n'y est pas de bambin ... et que j'attends surtout que Claude devienne célèbre ^^
    25sgl4k9w48l.jpg

    Claude vise depuis toujours la lumière. Et il sait qu'il y arrivera que par le travail et la disponibilité. La vie de famille n'existe pas. Pour lui, il n'est pas question de fonder une famille tout de suite, ni même de partager des instants familiales. Il n'a pas le temps ...

    e3jdwhh4vvbn.jpg

    La pauvre Martine a bien été déçue quand elle l'a invité pour son anniversaire. Elle fête déjà ses 13 ans et aurait tant voulu qu'il soit là au moment où elle souffle ses bougies...

    "- Martine, j'aurai aimé être là ... mais je ne peux pas. Tu sais, j'ai des obligations avec mon travail.
    - Mais... tu peux peut être passer une petite heure ?
    - Non, je t'ai dit. Mais promis, je t'enverrai un joli cadeau, et je penserai fort à toi."


    Biensur, Martine sera heureuse du cadeau ... mais pas autant que s'il avait était présent.

    3zv0asln3jl2.jpg

    D'ailleurs Nicole n'accepte pas ce refus. Elle passe le voir pour lui demander une nouvelle fois:

    "- Mais tu ne peux pas nous faire ça ! Alors y a vraiment que la musique qui compte à tes yeux ?
    - Biensur que non. Mais si je ne vais pas Samedi dans cet endroit, je peux dire adieu à ma carrière ! Une autre personne gagnera la célébrité à ma place!"


    Nicole s'énerve. Elle ne comprends pas son frère. Pourquoi vouloir être célèbre ? A quoi bon ?

    "- Tu crois que tu es le seul à travailler ? David bosse comme un fou, et moi je fais de la couture pour mes voisines. Et pourtant je prends le temps de faire un anniversaire pour ta nièce ! Même Bernard et Monique viennent!
    - Tant mieux pour eux ! Moi je ne peux pas ! J'enverrai un cadeau à Martine mais je ne serai pas là."

    Nicole réalise que, tout ce qui compte pour son frère, est l'argent et la notoriété. A l'intérieur de la maison, Clarence couine.

    "- Même le pauvre chien ne t’intéresse plus. Tu crois que c'est une vie pour lui de voir son maître partir toute la journée... sans un instant pour lui? ..... Inutile de discuter. Saches que samedi, si tu changes d'avis, la porte de la maison t'est grande ouverte."

    Puis Nicole part. Claude sait que sa soeur ne le comprends, mais il sait aussi que s'il veut réaliser son rêve, c'est comme ça qu'il doit faire.

    49nec8zsoz1n.jpg

    Le lendemain, Claude s'occupe un peu de Clarence. Il est vrai que depuis quelques temps, il l'a laissé de coté. Clarence se fait vieux, et il doit avoir une activité physique. Alors, il lui apprends à ramener la balle.

    f1rbv87d6vw0.jpg

    Le chien comprends bien ce qu'il faut faire. Il est tellement content de passer du temps avec son maître.

    ouvxx14cbndp.jpg
    7ma9f3czo562.jpg

    Les regards des gens ont changé depuis quelques temps. Dorénavant, quand ils entendent Claude jouer de la musique ou chanter, leurs yeux scintillent.

    jenyou2depyx.jpg

    Depuis peu, Claude s'est mit à la guitare. En effet, il maîtrise déjà le violon, le piano et le chant. Pour être un artiste et musicien complet, il se doit de savoir jouer de la guitare. Les débuts sont assez chaotiques, mais très vite, l'écouter jouer devient un plaisir.

    xtnirc2qp6ra.jpg

    Même Clarence devient un fan.

    32z2a0o57gyq.jpg

    Le fameux samedi de l'anniversaire de Martine arrive. Comme il l'avait dit, Claude n'est pas chez sa soeur, mais dans une énorme salle de la ville. Il a fait des kilomètres pour y être et y faire son interprétation. Il décide de ne pas jouer de la musique, mais de chanter.

    bkbi6wksvm6o.jpg
    9ho45wqa9i9t.jpg
    0nxjw4siqtuw.jpg

    Après sa chanson, de jeunes fans se sont précipités vers lui pour avoir un autographe de sa propre main. Bien-sur Claude ne les refuse jamais. Les réactions des femmes deviennent de plus en plus désirables. En effets, les regards ne trompent pas. Pourtant, Claude n'invite aucune de ses femmes dans la chambre d'hôtel qu'il a louer pour la nuit.

    cnfvvb7upvto.jpg

    Même les photographes prennent dorénavant Claude en photo. D'ailleurs l'un d'eux s'est permis de donner un conseil à Claude:

    "- Petit ... C'est bien beau d'enflammer la gente féminine, mais il faut savoir éteindre le feu si tu vois ce que je veux dire ?
    - Euh ....
    - Tu devrais inviter l'une d'entres elles à boire un verre dans ta chambre d’hôtel, et faire ensuite ce qu'elle demande ... C'est bon pour la célébrité ça! Crois moi ...."


    Claude le regarde ... il semble côtoyer les meilleurs ... Mais il faut bien se l'avouer, Claude ne fait pas parti des dragueurs et le paparazzi l'a bien remarqué. Alors d'un ton enjoué, le photographe lui dit:

    "- Viens boire un coup! Je vais t'expliqué les ficelles du métier"

    o0rww3i2udgn.jpg

    Parce qu'il faut se le dire, Claude est désormais une personne public. Et pendant qu'il savoure sa gloire a des kilomètres de la maison, la vie de son meilleur ami le quitte...

    7ya51cyqubjo.jpg

    Clarence s'endort pour tooujours.


    Bonus:
    2ncwj7sdmquw.jpg

    Martine ado.
    Mon 100 bébés challenges: Terminé
    Les 172 bébés de Don Lothario: Ici Terminé
    Les 190 bébés de Salim Benali: Terminé
    Les 100 Puppies Challenges: Ici Terminé
    Decade Challenge: L'évolution de la famille Dumont: Terminé
    Mon "2000 to do list Challenge: Justine découvre le jeu": Ici En cours
  • Options
    MaldoringIrosMaldoringIros Messages: 735 Membre
    Mais mais mais !! Claude tu n'as absolument rien compris à la vie ou quoi !?!
    La famille passe avant tout ! La famille s'est tout ce qu'on a quand le reste s'écroule ! -_-
    Pauvre Martine, mais surtout pauvre Clarence qui meurt sans revoir son maitre... T_T
    Il me fait de la peine ce toutou... :'(
    bkbi6wksvm6o.jpg

    Wouaw elle est trop trop trop belle cette demoiselle !!
    ID Origins: MaldoringIros
    Histoire Loréla: La charmante histoire de la famille Loréla
    Décade Challenge: Décade Challenge Famille Parker
    Ma Chaine Youtube: MaldoringIros MineSims
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top