Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Decade Challenge] L'évolution de la famille Dumont [ Terminé ]

Réponses

  • Options
    emilie20emilie20 Messages: 1,007 Membre
    Modifié (mars 2019)
    @Luluswan: Génération qui promet d'être triste oui ... Mais peut être qu'il y aura de joyeux rebondissements ? On verra ;)
    @MaldoringIros : J'ai longtemps hésité à la faire mourir parce que je la trouvais très jolie ^^ Mais ça donne un peu de piment à l'histoire alors ... je l'avoue, j'ai pas eu de pitié ... Oui, les dés sont gentils pour le moment ^^ A voir si sa continue.
    9wf3kbomhvic.jpg

    La petite Nicole, ayant grandit, demande un peu plus d'attention qu'auparavant. Elle ne se contente plus de manger et de dormir; Dorénavant, il faut tout lui apprendre. Comme le pot.

    8quuuyhv268a.jpg

    Mais il ne faut pas oublier le petit Bernard. Le petit orphelin ... Celui qui n'a plus de mère, et que tout le monde n'apprecie pas dans le quartier ! Il n'est pas normal que cet enfant n'ai pas de père. Après tout, personne ne sait qui est vraiment le père de cet enfant, mise à part sa défunte mère ...
    Pénélope ne connait que le prénom du papa ... Un certain Jonathan ...

    10sbef2q4c4r.jpg

    Jacqueline adore s'occuper de son neveu et de sa nièce. Elle aime lire des histoires à l'aînée de la famille.

    " Le papa embrasse sa fille chérie, et lui promet de jouer avec elle le lendemain matin."

    La petite regarde sa tante, puis d'un air étonné lui demande.

    "- Quoi papa?
    - C'est quoi un papa, tu me demandes?
    - Oui ..."

    Jacqueline réfléchie à sa façon de répondre. La petite est bien jeune ... et elle sait que son frère ne sera pas le meilleur des pères s'il revient un jour. Mais elle sait aussi qu'un enfant doit rêver pour s'épanouir, alors elle lui réponds:

    "- Un papa, c'est quelqu'un de grand et de fort. Quelqu'un qui te protège ma chérie. Allez, dors maintenant, il est tard."

    jfjkuuu75elj.jpg

    Le lendemain matin, la petite Nicole regarde Dino. Ce grand ours en peluche fera l'affaire: C'est son papa! Elle en est persuadée.

    7v6qab9aelqd.jpg

    Puis vint le temps où Bernard grandit. Il devient un mignon bambin.

    6kaobfs9tv92.jpg
    e9vufpppir1m.jpg

    Mais avoir deux bambin à la maison donne beaucoup de travail pour les deux jeunes femmes. Leur apprendre les choses leurs prends beaucoup de temps ....

    wd59cgx6imqw.jpg

    Un beau jour, Jonathan vient rendre visite à Jacqueline. Ces deux là ont toujours étaient proche et il lui semble normal de lui annoncer la nouvelle en tête à tête.

    "- Jackie .... C'est l'heure pour moi d'y aller ...
    - Aller où ?
    - A la guerre, tu sais bien. J'ai eu mes 18 ans la semaine dernière, et j'ai reçut ma convocation ce matin....
    - ....
    - Je dois y être pour Samedi ..."


    Jacqueline essuie une larme ....Elle a déjà si peur pour ses frangins ... et maintenant c'est son cousin qui s'en va ...

    "- Il faudrait que tu veilles sur Céline, elle prends mal la nouvelle .... elle n'a que moi.
    - Oui je la comprends ...
    - Et veille aussi sur Lisa ... Je l'aime ... elle est triste de mon départ ..."


    Jackie ne réponds pas. Cette Lisa, elle ne la connait pas, et elle la voit comme une concurrente. Ooh c'est idiot, mais c'est comme ça. Elle a toujours eu le béguin pour son cousin.
    Les deux s'enlacent, se promettant de se revoir rapidement.

    6gtzo3ggoyjo.jpg
    jvor8s0e2ovz.jpg

    Les mois et les années passent. Les enfants sont le centre d'attention de la famille. Et le centre d'attention du quartier. Enfin surtout Bernard. Qui est le père de cet enfant?

    q12d4g9jrngf.jpg

    Jacqueline devient une jolie jeune femme.

    kqr0655r94p0.jpg

    Les enfants à grandit développe une bonne complicité ... Bernard s'interroge:

    "- Dino papa?
    - Oui ... C'est papa. Mon papa !
    - Mien qui ... ?"


    La petite réponds tout naturellement:

    "- Bah c'est Dino aussi."

    fda7cnz9wjw6.jpg

    Clover aime passer du temps avec Bernard. Ils s'adorent tout les deux.

    4t9z2vgvl63d.jpg

    Pendant que Nicole préfère les bras de sa mère. Pénélope adore sa fille, et est une très bonne mère pour elle. Elle est presque heureuse que Gilbert ne soit pas là ... le foyer est si calme en son absence, et elle n'a pas la boule au ventre ... Il n'a pas envoyé une seule lettre durant son absence, alors que Camille inonde Lisette de lettre d'amour dès qu'il le peut.

    x0ivtg4n1r8e.jpg

    La vie est calme ... Les enfants sont heureux. On oublierai presque que la guerre a éclaté....

    iwp4ukh8d5aj.jpg

    Jusqu'au jour où on apprends le décès de merveilleux hommes. Une vague de tristesse envahit la ville:

    - Louis Moreau, Descendant de Jeanne Dumont, Marié - 1 fille.
    - Frédéric Dumont, Descendant de Léon et George Dumont, Marié - 1 fils
    - David Faure, Descendant de Léon Dumont, Célibataire - Sans enfant
    - Vincent Jaouad, Descendant de Léon Dumont, Marié - Sans enfant
    - Jules Dumont, Descendant de Emile Dumont, Marié - 1 fille
    - Lucien Dumont, Descendant de Emile Dumont, Marié - 1 fille
    - Jonathan Dumont, Descendant de Léon Dumont, Fiancée.

    kfbdc5od5b14.jpg

    Puis vint l'anniversaire de Nicole, qui devient enfant.

    Le lendemain de son anniversaire, la maison subit de gros dégats .... La petite ville est prise par des bombardements ... et la maison ne fut pas épargnée ... Par chance, personne n'est à déploré ...

    Bonus:
    vcuwnf9tg6ro.jpg

    Celine et Jonathan Dumont, jeune adulte.
    Michel, fils de Camille et Lisette Dumont, bambin.


    Post edited by emilie20 on
    Mon 100 bébés challenges: Terminé
    Les 172 bébés de Don Lothario: Ici Terminé
    Les 190 bébés de Salim Benali: Terminé
    Les 100 Puppies Challenges: Ici Terminé
    Decade Challenge: L'évolution de la famille Dumont: Terminé
    Mon "2000 to do list Challenge: Justine découvre le jeu": Ici En cours
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Ohlala, Nicole est vraiment trop adorable avec Dino qu'elle considère comme son papa, puis Bernard par la suite qui le pense aussi :heart:
    Je pense que Dino est un bien meilleur papa que ne le serait Gilbert... :/
    Pauvre petit Bernard qui est vu comme le bâtard de la famille, qui n'a rien demandé et qui est orphelin de mère, alors que son père ignore même son existence...

    Les femmes s'en sortent bien sans leurs maris, frères, fiancés, etc. même si c'est difficile en temps de guerre.

    Le pauvre Jonathan est parti faire la guerre et est mort peu de temps après... Céline et Jackie vont être bouleversées... :cry:
    Et tous ces hommes de la famille qui laissent parfois femmes et enfants... :cry: vraiment difficile cette période.
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    MaldoringIrosMaldoringIros Messages: 735 Membre
    Nicole et Bernard sont trop mignons ! J'adore comme Nicole prend Dino pour son papa :)
    Oh non Jonathan ! C'est pas juste...
    J'aurai bien aimer voir la maison en partie détruite... :)
    ID Origins: MaldoringIros
    Histoire Loréla: La charmante histoire de la famille Loréla
    Décade Challenge: Décade Challenge Famille Parker
    Ma Chaine Youtube: MaldoringIros MineSims
  • Options
    emilie20emilie20 Messages: 1,007 Membre
    Modifié (mars 2019)
    @Luluswan: Merci de ton commentaire ^^ La fin de la guerre arrive ;)
    @MaldoringIros : Merci ;) C'est vrai qu'au moment où j'ai jeté les dés pour Jonathan, j'ai été triste du résultat ... mais bon, c'est le jeu. Euh .... Je ne sais absolument pas comment faire une maison détruite .... je suis nulle en construction de base alors :#:D Merci de ton commentaire.
    aeqr33xfc23p.jpg

    Après les bombardements, il a fallut reconstruire le premier étage. Ainsi la cuisine, le salon et la salle à manger ont fait peau neuve ;)

    a7hodaxt6tie.jpg

    Et en juillet 1945, la fin de la guerre est proclamée. Gilbert peut donc retrouver sa famille ainsi que Camille. Les deux frangins ont survécu à la guerre mais rien ne sera plus comme avant. Chaque jour, en se regardant dans le miroir, les deux hommes auront les cicatrices de leurs blessures.
    Gilbert est bien marqué sur le coté droit ... une bombe a éclaté alors qu'il s'y trouvait à coté. Si lui à survécu, ce n'est pas le cas de ses compagnons du fronts....

    blejlcfysdp5.jpg

    Quelques mois après leur retour, Camille rends visite à la petite famille. Il n'a pas oublier la promesse faîte à son père: il doit veiller sur son frangin, et les siens.
    Alors vient la question:

    "- Comment va la famille ? "

    Gilbert n'est pas heureux de cette visite. Il se sent surveillé et surtout, il veut pouvoir contrôler sa famille dans les moindres détailles. Son frère pourrait être l'élément perturbateur. Alors il réponds brièvement:

    "- Bien !"

    Camille est surpris de la non-proposition à entrer. Il aimerait pouvoir aller sur la tombe de sa soeur ... celle qui n'a jamais pu revoir .... celle qui avait la vie devant elle ...Son décès l'a perturbé et voir sa pierre tombale pourrait l'aider...

    "- Tu sais où est le cimetière ? J'te laisse y aller ... j'ai autre chose à faire."

    Camille regarde son frère s'éloigner ... Il ne le supporte plus ... Comment font Pénélope, Nicole, Jacqueline et Bernard pour vivre avec cet être si malveillant? Camille se recueille devant la tombe de Roselyne mais aussi devant celles de son père et sa mère avant de retrouver son petit bonheur: Lisette et Michel.

    lbum66fjbd7z.jpg

    Le petit Bernard devient de plus en plus autonome ... Il faut dire qu'il grandit et qu'il craint son oncle ....

    8zu0j4gm31ph.jpg

    Gilbert ne supporte pas cet enfant ! Il a d'abord soupçonné son épouse de l'avoir trompé durant son absence avant d'entendre, de la bouche d'habitant de la ville, qu'il est bien le fils de Roselyne.

    "- Tu ne PARLES pas ! Tu ne te METS PAS DANS MES PATTES ! Je ne veux pas TE VOIR et je veux t'OUBLIER! Tu n'existe pas, est-ce CLAIR ?! "

    Jacqueline sur les lieux prends la défense de son jeune neveu! Après une énième dispute, Gilbert quitte la maison.

    o5e6n22xjp8q.jpg

    Il s'octroie à sa passion: se battre avec des gens! Il se défoule sur d'autres personnes et rentre tard dans la nuit.

    r37i2x9ksudl.jpg

    Pénélope attends un nouvel enfant. Elle ne le veut pas, mais Gilbert espère un fils. Il n'a pas cesser de rabaisser son épouse depuis son retour. Elle n'est qu'une bonne à rien, incapable de lui donner un fils....

    5vhkuhdxptzz.jpg

    Nicole ? Il l'ignore ... Il n'aime pas sa fille, il ne l'a trouve même pas jolie et, tout comme son neveu, ne veut pas l'avoir dans les pattes.

    2rpnnizl5ruw.jpg

    Et quand il ne l'ignore pas, il l'a menace:

    "- Tu me réponds encore une seule fois, et c'est ma main qui viendra te caresser ton visage ! Tu as compris, morveuse ?
    - Mais .... papa ...."


    rg71isoyurxn.jpg

    "- Tu l'as cherché !"

    Gilbert prends une boule de neige qu'il lance violemment sur le visage de la fillette ... Rien d'amical qui ressemble à un jeu ... non, s'il a fait mal à sa fille, c'était volontairement.

    yzmfc1antnzi.jpg

    La violence de son père pousse la fillette a en parler à sa mère ...

    "- Ma chérie, tu dois t'y faire. Tu sais bien que j'attends un autre enfant .... et avec Bernard et toi, je ne peux pas quitter le foyer. Je suis sure qu'avec un peu de patience, vous arriverez à vous entendre .... Vous avez le même sang tout les deux ..."

    Nicole baisse les yeux, regarde Dino et dit d'une voix tremblante :

    "- Je préférai quand Dino était mon papa ..."

    Pénélope serre sa fille fort contre elle ... Elle savait que le retour de Gilbert serait catastrophique pour la famille ...

    nsp7h8nx4kck.jpg

    Et pour le petit Bernard c'est la même chose ...

    "- Papa, j'te fais un câlin et après ça ira mieux .... "

    bh97fg164njs.jpg

    Pénélope est consciente de la tristesse des enfants, mais elle aussi, elle est coincée. Elle est mariée à cet homme et elle n'est pas chez elle. Gilbert à tout les droits sur les enfants ... et si elle part elle ne pourra plus veiller sur eux.
    Alors, elle fait ce que de nombreuses femmes ont fait. Un câlin et une distribution d'amour pour les réconforter.

    kiznimqillap.jpg
    m8mi5c7m62ch.jpg

    Clover est là aussi pour soutenir les enfants. Quand elle les sent triste, elle reste auprès d'eux, et veille sur eux.

    f324we3epbh5.jpg

    Puis vint l'anniversaire de Bernard.
    Post edited by emilie20 on
    Mon 100 bébés challenges: Terminé
    Les 172 bébés de Don Lothario: Ici Terminé
    Les 190 bébés de Salim Benali: Terminé
    Les 100 Puppies Challenges: Ici Terminé
    Decade Challenge: L'évolution de la famille Dumont: Terminé
    Mon "2000 to do list Challenge: Justine découvre le jeu": Ici En cours
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    La guerre est finie, un soulagement pour beaucoup mais pas pour Pénélope qui retrouve Gilbert avec le même caractère qu'auparavant. On aurait pu croire que la guerre aurait pu le changer, mais non, il est toujours le même homme froid, méchant et insupportable... Et voilà qu'il s'en prend à sa fille et son neveu maintenant... :(

    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    MaldoringIrosMaldoringIros Messages: 735 Membre
    Misère... J'espèrais vainement que Gilbert mettrait du plomb dans la tête avec la guerre.... Je me suis trompée !
    Pauvres Nicole et Bernard... Et je prie très très fort pour que le prochain enfant soit un fils, aussi gentil que sa maman, comme ça il se subira pas trop la méchanceté de son père...
    En tout cas, c'est génial les cicatrices dans Heure de Gloire, ça donne du réalisme au Décade Challenge ! :)
    ID Origins: MaldoringIros
    Histoire Loréla: La charmante histoire de la famille Loréla
    Décade Challenge: Décade Challenge Famille Parker
    Ma Chaine Youtube: MaldoringIros MineSims
  • Options
    emilie20emilie20 Messages: 1,007 Membre
    Modifié (mars 2019)
    @Luluswan: Et oui, pourvu que ça s'arrange ...
    @MaldoringIros : En espérant que si c'est un garçon, qu'il ne prenne pas la méchanceté de son papa. C'est vrai que j'aime beaucoup les cicatrices ... ça fait plus réelle ;)
    k2vvoznc77hi.jpg

    Le temps se poursuit. Les femmes du foyer aide les enfants dans leurs devoirs.

    ho5xrqx90jre.jpg

    Gilbert est toujours aussi dur avec sa fille:

    "- Tu es bonne à rien !! Tu n'es même pas capable de faire la vaisselle sans que je te le dise !! Tu es une fille, une bonne à rien! Tu ENTENDS ?!"

    Bien-sur que que Nicole entends. Il est juste à coté d'elle et lui crie dessus ... Alors elle réponds "oui" d'un hochement de tête, sans lui répondre. Lui, sors de la pièce et Nicole verse sa larme .... Elle aimerait tant qu'il repart en guerre.

    vxnc6493qfpd.jpg

    Depuis quelques temps, il n'est pas rare que les enfants fassent des cauchemars... Oh pas les cauchemars comme des autres enfants ... Eux aussi voit un monstre ... mais le monstre n'est pas celui qui est sous le lit.
    Non, leurs cauchemars à eux, c'est leur père et oncle. Les enfants en ont peur ... et cela se ressent dans leur sommeil.

    frpr4tld4bwz.jpg

    Et pourtant, les enfants montent des stratagèmes contre la peur et la douleur entres eux.

    "- Nicole, la prochaine fois que je recevrais une fessée, je penserai très fort à toi !
    - Pourquoi ça Bernard?
    - Comme ça .... peut-être bien que tu arriveras à me prendre un peu de ma douleur par la pensée ..."


    Nicole acquiesce. A deux, ils seront plus forts.

    0cksjzwkh74b.jpg

    Jacqueline prends souvent la défense de ses neveux. Mais la vie dans la maison devient un enfer.... Elle va bientôt devoir partir pour vivre sa vie elle aussi ... et le dit à son frère:

    "- Toi ? Quitter le foyer ? Mais tu n'as personne où aller !!! Personne ne veut de toi! La preuve, tu n'as pas d'amoureux !
    - Détrompe toi! Je sais où aller. J'irai chez Céline! Y a Lisa, la fiancé de mon défunt cousin Jonathan et leur fils David! J'irai là-bas !
    - C'est ça! Dégage ... mais n'oublie pas: Jonathan n'a pas survécu à cette fichue guerre !!! Tu ne le reverras pas !"


    Jacqueline le sait, et elle sait que cette dernière phrase est de la provocation de la bouche de son frère. Pourtant, elle ose cette question:

    "- Pourrais-je emmener Bernard avec moi?
    - Non!
    - Pourquoi ça ? Tu ne l'aime pas !
    - J'aime pas ma fille et elle reste ! Alors lui aussi restera !"


    Jacqueline baisse les yeux ... et part !

    1p16cbbsp4xf.jpg

    Puis vint le jour de l'accouchement. Pénélope a peur. Et si cet enfant n'était pas un garçon? Quelle serait la réaction de son époux ? Lui en voudrait-il ? Des heures et des heures plus tard, le bébé pousse son premier cri.

    vjfz5igiusm2.jpg

    La petite Nicole surveille avec attention derrière la porte ... Puis elle entends:

    "- C'est un garçon !!!"

    Pour la petite fille, ce n'est pas une bonne nouvelle. Elle s'empresse d'aller le dire à Clover:

    "- Tu sais, avec sa naissance... Papa ne m'aimera jamais...."

    joeyiu86g81m.jpg

    Gilbert est heureux de la naissance de SON fils. C'est à peine si Pénélope peut le toucher ... mise à part quand il a la couche sale...

    "- Alors mon Claude ! Papa est là ... ne crains rien. Entre homme, on se comprendra !"

    w6701n7fukvm.jpg

    Peu de temps après la naissance de Claude, Gilbert exige une discussion "en famille":

    -" Les gosses! Je ne veux pas que vous approchiez mon fils .... Je ne veux surtout pas qu'il attrape votre bêtise ... votre faculté à être des bon à rien ... des mauviettes ! Est-ce que vous avez COMPRIS ? "

    Nicole et Bernard regarde Pénélope ... Pénélope ne dit rien ... Alors sous l'insistance de Gilbert, les enfants hochent la tête.

    "- Et toi, Pénélope, tu serviras MON fils. S'il pleure, je veux que tu accourt ! S'il veut quelques choses, je veux que tu lui donnes ! Est ce clair ? "

    Pénélope regarde son époux. Cet homme qu'elle ne reconnait plus ... Comme les enfants, elle hoche la tête.
    Dans un silence des plus complets, tout le monde quitte la table ... et regagne sa chambre.

    zzhs684ft6c6.jpg

    Pénélope profite que son mari soit parti au travail pour parler à son fils.

    "- Mon coeur, j'espère que tu n'écouteras pas tout ce que papa te dira. Il est fou ... Je t'aime tant mon ange."

    n4dcd87z0hsa.jpg

    Les mois passent et Claude devient un joli bambin.

    Bonus:
    e0raagosd0qy.jpg
    Michel, le fils de Lisette et Camille enfant.
    Post edited by emilie20 on
    Mon 100 bébés challenges: Terminé
    Les 172 bébés de Don Lothario: Ici Terminé
    Les 190 bébés de Salim Benali: Terminé
    Les 100 Puppies Challenges: Ici Terminé
    Decade Challenge: L'évolution de la famille Dumont: Terminé
    Mon "2000 to do list Challenge: Justine découvre le jeu": Ici En cours
  • Options
    MaldoringIrosMaldoringIros Messages: 735 Membre
    Oh oh bébé est arrivé... Heureusement et malheureusement c'est un garçon...
    J'espère que Pénélope réussira malgré tout à en faire quelqu'un de bien...
    ID Origins: MaldoringIros
    Histoire Loréla: La charmante histoire de la famille Loréla
    Décade Challenge: Décade Challenge Famille Parker
    Ma Chaine Youtube: MaldoringIros MineSims
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Gilbert... irrécupérable...
    Bébé est un garçon et Gilbert n'a d'yeux que pour lui... J'appréhende un peu la suite mais j'espère que le petit Claude saura écouter un peu sa mère et ne deviendra pas comme son père...
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    emilie20emilie20 Messages: 1,007 Membre
    @MaldoringIros : J'adore la bouille de Claude! Il a une vrai tête d'ange! A voir s'il le devient ;)
    @Luluswan : Comme tu le dit, Gilbert est irrécupérable. Croisons les doigts :)
    gcsb6tr6g4sc.jpg

    A grandir, le petit Claude semble bien écouter les conseils de papa. Il devient de plus en plus capricieux et exige être servit dès qu'il se manifeste.

    da5j7y3xis7m.jpg

    Il faut dire que Gilbert ne laisse personne s'approcher de SON fils en sa présence. Ni même Pénélope.
    Il serait presque qu'un père exemplaire pour Claude.

    u19qkwdvf32z.jpg
    zgvn84nqwuox.jpg
    ej7ao0e1w42z.jpg

    Il consacre toute l'énergie et le temps qu'il lui reste pour son fils. Durant ce temps, il ignore son épouse et les aînés de la famille.

    p82qdxbvx25v.jpg

    Et Claude ignore le reste de sa famille en l'absence de son père. Les deux sont fusionnels, et c'est jamais l'un sans l'autre.

    2w2zwmxyik0f.jpg

    Jusqu'au jour où Gilbert ne rentre pas du travail ... Un braquage de banque qui a mal tourné ... Et Gilbert partit rejoindre ses aïeuls.

    cbtdiijotzcj.jpg

    Malgré le mal qu'il lui a fait, Pénélope ne peut s'empêcher d'être triste. Il est le père de ses enfants, et elle garde en mémoire les débuts de leur relation ... où tout était plus beau.

    6ydc9lkbv2jb.jpg

    Nicole et Bernard, eux, ne sont pas peiné du décès de Gilbert .... Bien au contraire !

    dbsracclwb8m.jpg

    Pénélope organise une réunion familiale ... Elle veut que le frère et les soeurs de Gilbert soient présents ... et disent au revoir à Gilbert en visitant sa tombe.
    Thérèse est triste .... Malgré sa méchanceté constante, il reste son petit frère. En tant qu'aînée, elle se souvient parfaitement de la grossesse de sa mère, de l'attente avant de voir son bout de nez pointer ... Elle se dit que ce n'est pas dans l'ordre des choses .... que c'est à elle de partir avant eux ... D'abord Rosy, et maintenant Gillou ...

    up3a7y591eag.jpg

    Lisette, l'épouse de Camille, est triste pour son mari. Lisette ne connaissait pas vraiment Gilbert .... elle s'est rapprochée de Pénélope pendant que les hommes étaient en guerre ... Gilbert n'a jamais était amical avec elle ... alors son décès ne la touche pas vraiment.

    vs4t3bsetbib.jpg

    Camille est le plus triste. Bien qu'il ne se soit jamais entendu avec son frère, il avait un devoir envers lui. Prendre soin de lui. Quoi qu'il arrive. Et pourtant, Camille l'a abandonné. A son retour de guerre, déjà bien affaiblit moralement après toutes les horreurs qu'il a vu, il ne supportait pas la condition de vie de ses neveux et de sa nièce ... Il n'avait pas la force de lutter contre la méchanceté de son frère et a donc choisi de fermer les yeux. A quel prix ? Au décès de Gillou ...

    97fdy51hljd8.jpg

    Et le petit Claude est effondré. Vivre sans son père est si difficile. Il est si petit, il ne comprends pas. Alors, il pleure toute la journée, et attends "son papa" ...

    0lmrn1ymmde7.jpg

    Jaqueline réagit comme Bernard et Nicole. Aucune tristesse, aucune larme ... Rien.

    97b4ygj14xvi.jpg

    Elle regarde le petit Claude, et pour la première le prends dans ses bras. Le petit la fixe ... jamais personne d'autre que sa maman ou son papa ne l'avait porté jusqu’à présent.

    "- Ton papa te manquera ... mais aujourd'hui, une nouvelle vie s'ouvre à toi mon chéri."

    qfbpnfqko5aj.jpg

    Même Clover essaie de réconforter le petit ... qui malgré les semaines qui passent peine à remonter la pente.

    upirxlxtu892.jpg
    twmho471aetm.jpg
    b989bi8ikh80.jpg

    Et pourtant Jacqueline disait vrai: Un beau jour, Claude réalise qu'il est heureux. Même si son papa lui manque, il sait qu'aujourd'hui, il aime aussi sa maman. Il apprécie ses temps passé avec elle ...

    rnreozista2i.jpg

    Les semaines passent et Clover vieillit.

    v1b7tzz5thfd.jpg

    Toute comme Nicole qui devient ado. C'est le portrait de sa maman.
    Mon 100 bébés challenges: Terminé
    Les 172 bébés de Don Lothario: Ici Terminé
    Les 190 bébés de Salim Benali: Terminé
    Les 100 Puppies Challenges: Ici Terminé
    Decade Challenge: L'évolution de la famille Dumont: Terminé
    Mon "2000 to do list Challenge: Justine découvre le jeu": Ici En cours
  • Options
    MaldoringIrosMaldoringIros Messages: 735 Membre
    Oh dommage pour Gilbert mais comme ça peut-être que le petit Claude deviendra un homme bien ! :)
    ID Origins: MaldoringIros
    Histoire Loréla: La charmante histoire de la famille Loréla
    Décade Challenge: Décade Challenge Famille Parker
    Ma Chaine Youtube: MaldoringIros MineSims
  • Options
    emilie20emilie20 Messages: 1,007 Membre
    @MaldoringIros : Surement une bénédiction pour la famille ;)
    pr82acokiqcp.jpg

    Depuis le décès de Gilbert, les relations entres les enfants s'améliorent. Ainsi, il n'est pas rare de voir les deux garçons ensemble, et apprendre à se connaître.

    tuabrs7f9yl9.jpg

    Ainsi que Nicole et Claude. Nicole qui a toujours vu ce petit frère comme une menace n'a plus rien à craindre. Il est désormais comme elle, orphelin de père. Et tellement jeune pour se souvenir de lui.

    xpft0z8b8er0.jpg

    Souvent, Nicole et Pénélope discute ensemble. En effet, Pénélope se retrouve seule pour nourrir le foyer et quand Gilbert était là, il était interdit pour elle de travailler. Mais aujourd'hui, c'est biendifférent. Alors, elle sollicite son aînée:

    "- Nicole, tu sais, il va falloir que je trouve un travail et alors quand je ne serai pas là ... tu devras veiller sur Bernard et Claude ... Les aider à leurs devoir et aussi leur préparer à manger ...
    - Mais maman .... Moi aussi j'ai des devoirs ... et ...
    - Nicole ! Je te le demande. Tu n'as pas le choix, c'est comme ça! Un jour, toi aussi tu auras des enfants, et certainement un travail. Et tu verras que tu auras besoin d'aide. Alors, tu manqueras l'école pendant quelques semaines. Ton petit frère y va bientôt ... en attendant tu le garderas."


    Nicole ne réponds pas. Elle sait et comprends sa mère ... C'est son rôle d'aînée. De suppléer sa mère.

    062goytyn45y.jpg

    Et heureusement pour Nicole, les enfants sont sages. Souvent, après l'école, Bernard joue dehors.

    lmvy3w8o7k94.jpg

    Tandis que Claude joue au cube. Il est de plus en plus autonome. Il n'est plus nécessaire de l'inciter à aller sur le pot, ni même de le reprendre sur la parole. Le petit s'exprime parfaitement.

    b4op6ztnx2il.jpg

    Cependant il arrive à Nicole de rencontrer quelques difficultés. Comme le jour où Bernard est rentré avec une mine triste. Il s'est directement adressé à Nicole:

    - "Dis, tu crois que mon papa est mort ? "

    Nicole n'en sait rien. Elle ne sait quoi répondre au petit qui la fixe.

    "- Parce que j'ai un devoir à faire. Je dois décrire mon papa ... et dire comment je l'aime.
    - Tu as dit à ton maître que tu n'avais pas de papa ? "


    Bernard réponds d'un "oui" avec la tête. Et ajoute:

    "- Mon maître a soupiré et a dit de faire le travail sur mon oncle. Mais je ne veux pas travailler sur Gilbert, je ne l'aime pas !!!"

    Nicole le comprends ... alors elle le regarde, lui sourit, l'enlace et lui dit:

    "- Fais le sur Camille ... il est gentil Camille. "

    Voyant la mou triste de son cousin, elle enchaîne sur une note d'humour:

    "- Ou sur Dino ! Notre papa, tu te rappelle ? "

    Le petit sourit, et s'éloigne, le regard pensif.

    7prqrvvffsyz.jpg

    Et Nicole peut compter sur le soutient de Clover qui veille sur les petits également. Notamment le jour où Claude est parti dehors sans avertir sa soeur. Clover l'a suivit en aboyant, ce qui a permis Nicole de repérer le bambin. Un gros câlin à Clover, et hop, le revoilà à la maison.

    s5tw010djqiv.jpg

    Mais voilà, Clover n'est plus bien jeune, et suivre le petit garçon l'a fatigue beaucoup. Alors quand Pénélope est de retour, la chienne s'endort très rapidement.

    ir18g4fs9cq3.jpg

    Un dimanche, alors que Pénélope ne travaille pas, elle aperçoit sa fille faire d'elle même le repas. Elle la regarde, elle en est si fière. Et tien à la remercier.

    "- Nicole, tu grandis trop vite. Je te remercie de faire tout ce que tu fait.
    - Merci maman. A deux, on est plus forte, n'est-ce pas ? "


    Pénélope le sait. Sa fille regrette de ne plus aller à l'école, de ne pas se faire d'ami(e)s ... alors elle la rassure.

    "- Ton frère fête son anniversaire la semaine prochaine. Il ira à l'école ensuite, et toi tu y retourneras. Tu retrouveras ta place de jeune fille, et tu oublieras celle de mère au foyer ma puce. Mais merci encore, sans toi, je ne sais pas comment j'aurai fait. "

    Mère et fille se regarde, et se sourit.

    1v8zoktv7u09.jpg

    Puis la semaine suivante, vint les anniversaires. D'abord Claude qui devient un bel enfant.

    cxybdmwjjsoy.jpg

    Puis celui de Bernard qui rentre dans l'adolescence.
    Mon 100 bébés challenges: Terminé
    Les 172 bébés de Don Lothario: Ici Terminé
    Les 190 bébés de Salim Benali: Terminé
    Les 100 Puppies Challenges: Ici Terminé
    Decade Challenge: L'évolution de la famille Dumont: Terminé
    Mon "2000 to do list Challenge: Justine découvre le jeu": Ici En cours
  • Options
    MaldoringIrosMaldoringIros Messages: 735 Membre
    C'est bien que Pénélope et Nicole se serrent les coudes ! :)
    Je suis contente que Claude devienne gentil ! Et il est trop mignon en enfant ! :)
    Bernard va faire chavirer des coeurs je sens ! :)
    Oh petite Clover toute mignonne ! :)
    ID Origins: MaldoringIros
    Histoire Loréla: La charmante histoire de la famille Loréla
    Décade Challenge: Décade Challenge Famille Parker
    Ma Chaine Youtube: MaldoringIros MineSims
  • Options
    emilie20emilie20 Messages: 1,007 Membre
    Modifié (mars 2019)
    @MaldoringIros : Je trouve Claude très beau aussi ... A voir à l'adolescence! J'aime aussi beaucoup Bernard, il a pris de ses deux parents ... je lui trouve un charme fou ;) Clover <3<3
    79fbqqqqka4h.jpg

    Depuis que les enfants ont grandit, Pénélope peut enfin reprendre son passe temps favori. A savoir la pêche. Que c'est bon de passer du temps dehors, loin des pressions familiales et sans craindre des remontrances. Elle savoure ses moment là.

    gjkjgakpjeym.jpg

    Nicole a repris le chemin de l'école, après 8 semaines d'absences. A la sortie du lycée féminin, en fin de journée, elle fut repérée par un jeune homme qui attendait sa frangine avant de rentrer à la maison. A la vue de la jeune Nicole, le gamin lui propose de faire un bout de chemin ensemble. Nicole accepte, et une amitié naît.

    t2jcdarmvv5n.jpg

    Ainsi, depuis ce temps là, Nicole et David passe tout les jours du temps ensemble après l'école ...

    m5gn7a4llhm5.jpg
    2irve4qok086.jpg
    6spb6subni1f.jpg

    Bernard semble être un solitaire. A la sortie de l'école, il rentre vite à la maison sans invité un copain. Ainsi, il fait ses devoirs, ou joue seul. Depuis quelques temps, il s'essaie au bricolage ... Ce n'est pas tout les jours fameux, mais avec le temps, il y arrivera.

    897220vno975.jpg
    6tuaq966943h.jpg

    Contrairement à son cousin, Claude est un gamin sociable. Dès la première journée d'école, il s'est fait des copains, et des copines. Il inspire la confiance et son ambition semble être contagieux.

    "- Tu sais, moi plus tard, je serai super célèbre !
    - Ah bon? Tu crois ?
    - Oui! Je serai un grand artiste que tout le monde connaîtra....
    - Je pourrais t'accompagner ? "


    Claude ne réponds pas. Lui, il veut être célèbre. Mais seul. Il ne veut surtout pas de concurrence, alors il ne réponds pas, et invite la fillette a jouer avec Dino.

    evu8v7g6wn2h.jpg
    agc44ed2a3hz.jpg
    8wy63jw4a7w8.jpg

    Il faut dire que Claude est un vrai touche à tout. Il veut être performant dans tout les domaines artistiques et se familiarise depuis son plus jeune age à tout les instruments disponibles dans la maison. Avoir un arrière-grand-oncle musicien l'aide beaucoup. Sans ses instruments, sa mère n'aurait pas pu les lui acheter.

    qo68f6ndn8q5.jpg

    Le temps passe, et la pauvre Clover peine de plus en plus à se lever chaque jour....

    lpf6gqphe28y.jpg

    De leur coté, Nicole et David se rapproche timidement. Les deux sont amoureux secrètement l'un de l'autre mais aucun n'ose l'avouer...

    2yl6b57vseqd.jpg

    Alors que Bernard s'est métamorphosé en l'espace de 2 semaines. Il est tombé amoureux de Monique et il n'a pas tardé à le lui dire. Les deux jeunes adolescents se sont donnés leur premiers baisers très rapidement, et depuis, ils vivent sur un petit nuage.

    fr3zdmzri2y7.jpg

    Pour Claude, l'heure est au jeux. L'amour, il n'y pense absolument pas.

    pgfhvzgjb8vs.jpg

    Puis vint, malheureusement, le jour où Clover n'ouvrit plus les yeux ... La chienne avait 15 ans ... elle s'est endormi pour ne plus se réveiller ... Toute la famille est peiné, elle fut un chien exemplaire...

    Bonus:
    1)
    rxekokcgcatg.jpg

    Monique est la fille de Louis Garnier, le premier petit ami de Roselyne. Je trouvais ça "marrant" de les mettre ensemble, un petit clin d'oeil à la famille ^^
    Et accessoirement, Monique est une descendante de Léon Dumont. Je vous ai mit l'arbre en format PDF si vous voulez voir ^^

    2)

    imivtq5c1xut.jpg

    Michel, le fils de Camille et Lisette, adolescent.
    Mon 100 bébés challenges: Terminé
    Les 172 bébés de Don Lothario: Ici Terminé
    Les 190 bébés de Salim Benali: Terminé
    Les 100 Puppies Challenges: Ici Terminé
    Decade Challenge: L'évolution de la famille Dumont: Terminé
    Mon "2000 to do list Challenge: Justine découvre le jeu": Ici En cours
  • Options
    MaldoringIrosMaldoringIros Messages: 735 Membre
    C'est bien que chaque membre de la famille fasse sa petite vie sans subir l'ombre angoissante de Gillou... :)
    Oh non Clover ! T_T
    ID Origins: MaldoringIros
    Histoire Loréla: La charmante histoire de la famille Loréla
    Décade Challenge: Décade Challenge Famille Parker
    Ma Chaine Youtube: MaldoringIros MineSims
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top