Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Decade Challenge] L'évolution de la famille Dumont [ Terminé ]

Réponses

  • MaldoringIrosMaldoringIros Messages: 735 Membre
    C'est triste que Ignace et Chlotilde n'aient pas encore d'enfants...
    Rose est trop mimi !! :D
    Dis donc Victor me surprend ! Appelé son fils Camille et pas Henry, bravo ! :)
    ID Origins: MaldoringIros
    Histoire Loréla: La charmante histoire de la famille Loréla
    Décade Challenge: Décade Challenge Famille Parker
    Ma Chaine Youtube: MaldoringIros MineSims
  • emilie20emilie20 Messages: 1,007 Membre
    Modifié (décembre 2018)
    @Luluswan: Oui, je pense faire une génération où la vie sera heureuse ... Les années 1940 approchants, il y auras certainement moins de gaieté ... et un peu de joie ne fait pas de mal ^^ Thérèse est jolie, c'est bien vrai ^^ et mine de rien, j'ai adoré mon Camille .... alors un autre petit Camille dans mon foyer, j'aime bien <3

    @lilyluciole : Merci beaucoup de ton commentaire ^^ Je suis contente d'avoir une nouvelle lectrice :) C'est vrai que la dernière génération a été riche en émotion ... J'espère retrouver vite de l'inspiration comme tu dis. Il va m'en falloir pour les années 1940 afin de ne pas reproduire le même schéma que les années 1910.

    @MaldoringIros : C'est vrai .... j'espère vraiment que ses deux là auront des enfants ... Et oui ... imprévisible ce Victor ^^

    La suite:
    i1smt7rkrf0h.jpg

    Victor vieillit. Il devient un bel adulte désormais ...

    l84igh5eppp4.jpg

    Rose, elle, continue de s'occuper des enfants. L'apprentissage de la parole à la petite Thérèse ...

    33sscx608b1d.jpg

    Et des câlins à son si petit Camille. C'est un bébé calme qui ne pleure que quand il a faim. Un amour de bébé.

    9pdguit8qxpb.jpg

    Les jours sont heureux. Victor ne peut s'empêcher de jouer dans la neige ...

    io1xrhag9vi4.jpg

    Alors que Rose s'initie au bonhomme de neige. Elle est souvent rejointe par Chlotilde ... Celle ci est si triste de ne pas avoir d'enfant. Et il faut le reconnaître, quand Ignace travaille, elle se sent bien seule dans la maison.

    5b86r546rmsk.jpg

    Puit vint le jour de Noël. Victor et Rose chantent autour du sapin. La petite Thérèse les rejoint et babille aussi fort qu'elle le peut aussi. Elle sait qu'elle a été bien sage ... et que le père Noël ne va pas tarder.

    eb8je2d2l8qe.jpg

    Thérèse attends. Mais elle attends sagement ... elle s'est installée sur le canapé et joue. Elle aime jouer seule... Ses parents trouvent qu'elle a déjà une forte imagination pour son âge.

    345d66kt1bzv.jpg

    Le soir venu, après avoir été habillée par sa maman, arriva le père Noël. Sans grande surprise, il avait un cadeau pour elle ... Thérèse, d'habitude si sociable, fit prise par une inattendu timidité. Cet homme si imposant, avec une voix si grave l'avait un peu surprise. Cette réaction fit sourire ses parents, et biensur le père noël qui partit presque qu'aussitôt.

    rzwjlyc0icny.jpg

    Puis vint le temps des anniversaires. Thérèse devint une jolie fillette.

    ev4e3ustxcdh.jpg

    Et Camille un adorable bambin.
    Mon 100 bébés challenges: Terminé
    Les 172 bébés de Don Lothario: Ici Terminé
    Les 190 bébés de Salim Benali: Terminé
    Les 100 Puppies Challenges: Ici Terminé
    Decade Challenge: L'évolution de la famille Dumont: Terminé
    Mon "2000 to do list Challenge: Justine découvre le jeu": Ici En cours
  • emilie20emilie20 Messages: 1,007 Membre
    acpxxplznm9l.jpg

    Sans trop vouloir m'avancer, je pense que Thérèse n'aime pas le froid. Il faut dire qu'a cet époque,même sous la neige, il fallait parcourir les quelques kilomètres qui séparer la maison à l'école à pieds. De quoi être frigorifiée.

    6j4jxrsecko4.jpg

    Mais qu'une fois rentrée, la fillette retrouve sa joie de vivre. Elle adore faire ses devoirs ... et refuse l'aide de ses parents. Elle veut se débrouiller seule.

    48ody99i7x3q.jpg

    Rose n'insiste pas. Cela lui laisse un peu plus de temps pour l'éducation du petit dernier. Aussi mignon soit-il, il est du genre têtu et n'écoute pas vraiment sa mère. L'apprentissage du pot est une vrai épreuve ... et pour les 2 partis.

    6ulyyuvjtwao.jpg

    A grandir, Thérèse développe une forte complicité avec sa mère. Celle ci adore faire le pitre ... Elle profite que Victor soit au travail pour rendre le repas un peu plus détendu qu'à la normal ... il n'est pas convenable de faire des grimaces à table en temps normal ...

    1frqbdy3orwf.jpg

    Victor a des principes, mais il faut le reconnaître: C'est un excellent papa pour ses enfants. Ses jours de repos, ils les passent près de ses enfants. Là, il décide de faire un bonhomme de neige de avec son aînée.

    mqc9h19guovh.jpg

    De cette complicité née Georgette .... Une magnifique madame des neiges qui rends si fière Thérèse ... Victor appréhende déjà le moment où celle ci va fondre ...

    4iano9495a2s.jpg

    Et quand le petit Camille fait sa sieste, il n'est pas rare que Rose les rejoins. Cette après midi là, ils on fait une bataille de boule de neige en famille. Victor en est fier ... il a tout ce qu'il veut: Une femme aimante, et des enfants merveilleux.

    eoxy0mxw3d54.jpg

    "- Moi, si c'est une fille, je veux qu'on l'appelle Georgette !!"

    C'est la discussion principal à 3 ... comment s'appellera le bébé à venir ? Et oui, la famille va bientôt s’agrandir par la venu d'un troisième enfant.

    9w6vxxniskdn.jpg

    "- Camille !! Va bientôt avoir un autre bébé ! Tu dois faire popo sur le pot ! Pas dans la couche ...
    - Aut' bébé ?
    - Et tu dois mieux parler aussi ! Un AU-TRE bébé ! Oui."


    Le petit Camille réalise donc assez brusquement que la famille va très bientôt s'agrandir.

    mvllu8apj8ot.jpg

    De leur coté, Ignace et Chlotilde n'arrivent toujours pas à avoir d'enfant ... Ce manque leur pèse de plus en plus, et il n'est pas rare de les voir dans la maison Dumont. Chlotilde aime tellement s'occuper du petit Camille ...

    zsh0p379pv6o.jpg

    Et Ignace aide Thérèse. Parce que oui, la théorie, la fillette adore. Mais monter un projet, c'est tout autre chose ... et l'aide de son oncle est précieuse.

    yd1fz9dtaynf.jpg

    Chlotilde aime beaucoup sa nièce. Elles aiment jouer ensemble mais récemment, la petite a eu une question malheureuse ...

    "- Tata? Pourquoi tu n'as pas de bébé à toi, toi ? "

    Chlotilde ne savait pas quoi répondre ... pourtant, il fallait une réponse:

    "- Euh .... bah ... la petite cigogne à du se perdre ...
    - Ah bon ? Tu crois qu'elle retrouvera le chemin?"


    Même si chlotilde en doute de plus en plus, elle réponds à l'enfant:

    "- Biensur ... Toutes les cigognes retrouvent leur chemin. Pour certaines, c'est plus longs que d'autres ..."

    n8hv5ba064a7.jpg

    Si la cigogne de Chlotilde et Ignace s'est perdue, c'est pas le cas de celle de Rose et Victor. Pour leur plus grand bonheur, ils ont hate de voir leur bébé.

    k1b30dy1u5l6.jpg

    Ah ? Bah tiens ... Je crois bien que l'heure de l'accouchement est arrivé ....
    Mon 100 bébés challenges: Terminé
    Les 172 bébés de Don Lothario: Ici Terminé
    Les 190 bébés de Salim Benali: Terminé
    Les 100 Puppies Challenges: Ici Terminé
    Decade Challenge: L'évolution de la famille Dumont: Terminé
    Mon "2000 to do list Challenge: Justine découvre le jeu": Ici En cours
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,660 Membre
    Mince, je pensais avoir commenté la dernière maj !
    C'est beau de voir une famille heureuse, parce que jusqu'à maintenant les Dumont n'avaient pas vraiment eu énormément de chance...
    Les enfants sont adorables !

    La deuxième maj continue sur cette lancée et c'est beau de voir une famille si unie. Qu'elle est belle, Georgette :mrgreen:
    Je suis quand même triste pour Chlotilde qui commence à voir ses espoirs s'envoler avec cette cigogne qui ne trouve pas sa maison... :(
    Et un nouveau bébé pour Rose et Victor : alors, fille ou garçon ? ;)
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • emilie20emilie20 Messages: 1,007 Membre
    @Luluswan : Oui, je vais faire souffler cette génération... Un peu de gaieté dans cette famille ne fera pas de mal. J'ai beaucoup aimé Georgette, elle m'a fait rire alors j'ai été obligé de l'inclure dans cette MAJ :D Moi aussi, j'aimerai vraiment que MC Command Center pense à Chlotilde et Ignace ... j'aimerai ne pas avoir à intervenir mais je croise fort les doigts pour qu'il est un bébé ensemble. Alors, alors .... La réponse maintenant ;)
    r367u4erz0d1.jpg

    Après des heures de travail, Rose met au monde un joli poupon bien portant. Le petit Gilbert rejoint la famille.

    l32odej53qkh.jpg

    La décision fut difficile à prendre. Victor aurait bien voulu appelé son petit dernier Henry, comme son défunt père. Mais pour quoi faire finalement ? Tout les enfants n'allaient tout de même pas s'appeler comme leurs ancêtres ? Et Victor refuser de vivre dans la passer. Les enfants sont l'avenir, alors Gilbert est un très joli prénom pour son nouveau-né.

    8iqzfflwn69u.jpg

    Avec le temps, Camille devient autonome. Il demande de moins en moins de l'aide à ses parents.

    g2e1xullokum.jpg

    Ce qui permet à Rose de jouer plus souvent avec son fils. Le petit est très joueur et aime être l'intention de sa mère.

    uja8qhwu1b1d.jpg

    Thérèse, elle, développe en grandissant un intêret pour l'écriture. Il n'est pas rare de la voir écrire dans ce qu'elle appelle son "journal secret". Comme son nom l'indique, personne n'a le droit de le lire et il n'est pas rare de la voir le cacher.

    ox0sbt9lwp3i.jpg

    Mais comme tout les enfants de son âge, elle a, elle aussi, besoin de jouer. Et elle est, pour une fille, très douée pour les jeux physiques.

    0uhi33layeps.jpg

    Ceci dit, comme sa mère, sa grand-mère, et toutes les autres femmes de sa lignée, elle doit, malgré son jeune âge apprendre les tâches ménagères. Elle le fait jamais avec un grand enthousiasme mais ses parents veillent à ce que ses corvées soit réalisées correctement. Sur ce point, ils sont intransigeants.

    mt23ggn2iyrp.jpg

    De son coté, le petit Camille profite des câlins débordants de ses parents ...

    9icl0gfn12yt.jpg

    Parce que très bientôt, un nouveau bébé rejoindra la famille.

    caniq4uuvdt2.jpg

    Il est déjà l'heure pour Gilbert de devenir un beau bambin ...

    w6obqec24u9p.jpg

    Camille est content. Enfin, son petit frère peut jouer avec lui! Depuis le temps qu'on lui le lui dit, il peut enfant en profiter.

    azdd3330ntuw.jpg

    Mais pas trop. Car si Camille aime la compagnie des autres, Gilbert lui, préfère jouer seul ... Il n'est donc pas rare de les entendre se chamailler ...

    pwbw7zoxuql4.jpg

    Et cela ne risque pas de s'arranger avec Camille qui devient un bel enfant.
    Mon 100 bébés challenges: Terminé
    Les 172 bébés de Don Lothario: Ici Terminé
    Les 190 bébés de Salim Benali: Terminé
    Les 100 Puppies Challenges: Ici Terminé
    Decade Challenge: L'évolution de la famille Dumont: Terminé
    Mon "2000 to do list Challenge: Justine découvre le jeu": Ici En cours
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,660 Membre
    Bienvenue au petit Gilbert, la vie suit son cours tranquillement dans cette petite famille :)
    Mais... si l'entente entre les enfants était bonne, on dirait que ça ne va pas durer... à voir comment ça évolue ^^
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • MaldoringIrosMaldoringIros Messages: 735 Membre
    Dis donc la famille s'est bien agrandie ! :)
    Les enfants sont trop beau ! :D
    Dommage pour Ignace et sa chérie que la "cigogne se soit égarée"... Aller MC Command Center, il faut te réveiller mon vieux !
    ID Origins: MaldoringIros
    Histoire Loréla: La charmante histoire de la famille Loréla
    Décade Challenge: Décade Challenge Famille Parker
    Ma Chaine Youtube: MaldoringIros MineSims
  • JadisJadis Messages: 214 Membre
    C'est avec joie et empressement que j'ai lu votre histoire des Dumont. C'est très réaliste et les personnages sont attachants. J'apprécie beaucoup que vous ayez pris le temps de composer un arbre généalogique puisqu'un moment donné, j'étais perdu avec tous les descendants d'Albert, de Léon. Continuez à vous amusez et à nous écrire l'histoire de cette famille attachante! :)<3
  • emilie20emilie20 Messages: 1,007 Membre
    @Luluswan: Merci de ton commentaire ! A voir si la sera toujours aussi tranquille dans la famille ^^
    @MaldoringIros : Merci beaucoup ... oui j'aime beaucoup les enfants, ils sont mimi ^^ J'espère vraiment qu'Ignace aura lui aussi une famille, je croise fort les doigts.
    @Jadis : Merci beaucoup pour votre commentaire ... Il m'a fait plaisir :)
    ea7909odcerm.jpg

    Avec l'anniversaire du petit Gilbert, tout est à refaire : Les apprentissages du pot, du langage et de la marche en particulier. Rose devient une "mère expérimentée", et connait désormais tous les petits "trucs" qui facilite l'apprentissage.

    zhw340lssstc.jpg

    Le bambin est un gamin attentif. Il sait se concentrer lorsque sa maman lui enseigne la parole...

    "- Messant théièse!!
    - Non Gillou! On dit " Méchante Thérère"
    - Ouè messante théièse !"


    Bon il y a encore du travail au niveau de la parole.... Mais il faut le reconnaître: Gilbert a un sacré caractère ...

    2wifi6dd05qg.jpg

    Il aime être le centre de l'attention de sa maman. Il déteste quand sa soeur ou son frère ont un moment privilégier avec leur mère.
    Thérèse, bien qu'elle soit l’aînée de la famille, demande régulièrement des conseils à sa mère pour tels ou tels choses, mais pour le plus jeune de la famille, c'est difficile.... Thérèse supporte difficilement cette situation ...

    ggcyla95fev2.jpg

    Pourtant, c'est une gamine proche de la famille. Elle adore son petit frère Camille. D'ailleurs à grandir, ils deviennent de plus en plus complice. Et on remarque déjà que les enfants ont un fort penchant pour les jeux intellectuels. Ils adorent passer des heures devant les jeux d'échecs. Et sont aussi fort l'un comme l'autre.

    qpl2wm76ozhz.jpg

    Pour Gilbert, voir que personne ne s'occupe de lui est insupportable. Alors il n'est pas rare qu'il fasse des bêtises ... il adore faire des bêtises ... Personne ne le dispute ... son frère et sa soeur sont trop jeunes pour leur dire quoi que se soit, et sa mère est bien trop gentille...

    viladhj7fpky.jpg

    Et pourtant, la pauvre Rose doit avoir beaucoup de patience. Et il lui arrive d'être si fatiguée qu'elle devient injuste avec ses aînés:

    "- Combien de fois faut-il que je VOUS dise que les monstres n'existe pas ?!
    - Mais maman ... je te promet qu'il y a un truc sous mon lit....
    - CAMILLE! Arrêtes tout de suite ! Vous m'épuisez !
    - Mais maman, on a peur .....
    - STOP! Vous sautez tout les deux dans votre lit et vous vous taisez !! Le monstre n'existe pas ! Je ne veux plus vous entendre!"


    Rose sait que les peurs nocturnes sont fréquentes chez les enfants ... mais entre Gilbert qui va certainement la réveiller de bonne heure le lendemain matin, et le bébé en elle qui fait des galipettes, elle sait que sa nuit va être courte ... Elle se sent si fatiguée.

    ibz9l482xtl3.jpg

    D'ailleurs, le lendemain matin, elle a une conversation avec Victor:

    "- Je sais pas s'il y a un bébé là-dedans mais j'ai mal dormi cette nuit. Il n'a pas arrêter de bouger...
    - Patience, bientôt il sera parmi nous ma chérie !
    - ... Et Gilbert qui a pleuré 4 fois cette nuit ... je suis épuisée...
    - Il voulait quoi?
    - Ooh ... ma présence surtout... .... Chéri ...tu aimes notre vie ? Enfin je veux dire, ça te plaît d'être père ? "


    Victor est surpris:

    "- Pourquoi cette question?
    - Les grands te réclament ... tu ne joues presque plus avec eux, et .... j'ai l'impression que Gilbert t'énerve de plus en plus .... Enfin, je sais pas ... peut être que la famille devient trop grande pour toi et ...."


    Victor n'en croit pas ses oreilles ... Son épouse lui reproche de ne pas s'occuper assez de ses enfants ... alors qu'il travaille, qu'il ramène de l'argent pour faire vivre son foyer décemment ... Depuis toujours, ce sont les mères qui soignent et éduquent les gosses ...

    "- Rose?! Comment peux-tu dire ça ? Tu sais bien que j'aime ma famille plus que tout. Toi et les gosses, vous êtes ce que j'ai de plus cher... Mais je travaille. A la fin de ma journée, c'est vrai que j'aime me retrouver seul sans que Gilbert ne pleure à coté de moi ... ou sans que les grands ne me posent milles et une question sans réponses. Je suis fatigué de mes journée travailles et tu sais que si j'avais le choix, je passerai plus de temps avec vous tous."

    Rose ne réponds rien ... Gilbert pleure une fois encore ...son frère l'aurait poussé ... Fin de la discussion.

    z83uajg3u1l8.jpg

    Pourtant quelques jours plus tard, sans que personne n'est demandé quoi que se soit, Victor fait un gestes vers ses enfants:

    "- Ooh les gosses, un petit jeu ça vous dit? Gilbert fait la sieste ... Maman ira se reposer un peu comme ça."

    "- Ooooooh oui !!" Lance Thérèse, heureuse de la demande.
    "- Allez je lance le premier !" Dit Camille enthousiaste à l'idée de jouer avec son père.
    "- Et je joue avec vous! J'ai tellement envie jouer avec vous 3." Dit Rose.

    Victor regarde son épouse, pose sa main sur le ventre très arrondi de celle-ci et lui dit:

    "- Comme tu veux madame ... mais ne te fatigue pas trop. Je t'aime !"

    tcdpoc51wmq0.jpg

    A la fin de la partie, tout le monde alla félicité Rose. C'est elle qui avait cumulée plus de points.

    "- Ooh maman, tu es trop forte ! T'es la meilleure."
    S’exclama Thérèse.
    "- Non Thérèse, c'est pas maman la meilleure. C'est le bébé qui a aidé maman." Dit Camille avec un sourire.

    Les 3 se mirent à rire aux éclats.

    zd62q9xkx0pf.jpg

    Pendant ce temps, Victor est entrée dans la maison. Et il eut une sacrée surprise. Gilbert était réveillé de la sieste et avait fait passer le temps comme il le pouvait. C'est à dire en faisant une fois encore des bêtises ...

    "- STOP! Gilbert, j'en ai assez ! Tu arrêtes ça tout de suite !
    - Nan ...
    - NON? Tu me dis non? Très bien! Tu vas recevoir une correction!"


    Pour la première fois, Gilbert reçut une fessée de la part de son père. Il n'est pas rare à l'époque que les enfants en reçoivent ...

    "- Tu ne me manqueras pas de respect mon fils! Tu sauras maintenant que quand je dis une chose, tu l’exécutes!!"

    6ycpw1rj0im9.jpg

    Et cette nuit là, le nouveau bébé pointa le bout de son nez ...
    Mon 100 bébés challenges: Terminé
    Les 172 bébés de Don Lothario: Ici Terminé
    Les 190 bébés de Salim Benali: Terminé
    Les 100 Puppies Challenges: Ici Terminé
    Decade Challenge: L'évolution de la famille Dumont: Terminé
    Mon "2000 to do list Challenge: Justine découvre le jeu": Ici En cours
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,660 Membre
    Modifié (janvier 2019)
    Gilbert n'est pas facile à vivre et met la patience de ses parents à l'épreuve...
    Rose sent que Victor délaisse sa famille au profit de son travail, mais ce dernier tente de faire quelques efforts, avant l'arrivée du dernier né de la famille. Alors, fille ou garçon ? ;)
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • MaldoringIrosMaldoringIros Messages: 735 Membre
    Wouaaaaa Gilbert est un sacré numéro ! Il a bien mérité sa fessée !
    Ben oui Victor, faut quand même passer du temps avec tes enfants même si c'est qu'une heure par jour...
    Oh alors c'est quoi? Une fille? Un garçon??
    ID Origins: MaldoringIros
    Histoire Loréla: La charmante histoire de la famille Loréla
    Décade Challenge: Décade Challenge Famille Parker
    Ma Chaine Youtube: MaldoringIros MineSims
  • CadenceCadence Messages: 75 Membre
    Hé bé ! J'ai tout rattrapper d'une traite et sans même m'en écoeurer, contrairement aux truffes au chocolat qui sont délicieuses mais écoeurantes l'histoire des Dumont et délicieuse et se mange sans faim. Hâte pour pouvoir lire la prochaine MÀJ pour découvrir le prénom de cette petite fille.. heu... Petit bébé ;)
  • GGOf19GGOf19 Messages: 5,432 Membre
    J'avais beaucoup de retard didon! J'aime toujours comme d'habitude!

    Une petite question : qu'est ce qui t'a fait changer d'avis pour Géraldine finalement?

    En tout ças que d'enfants! Comment ça se passe tu décides de tenter le coup et tu lances un dé ou il y a quelque chose qui dit qu'il doit en avoir tant à cette génération?
    zhw5amyhbe0r.pngtgon9g45q3pd.png

    Découverte simple du jeu : La 4ème Dimension
  • emilie20emilie20 Messages: 1,007 Membre
    @Luluswan : Ah ça, c'est clair que Gilbert n'est pas un enfant facile. Ses parents doivent faire preuve de beaucoup de patience. Alors, fille ou garçon :p ?
    @MaldoringIros : Carrément :D Et c'est vrai que depuis le début du challenge, je n'ai pas mentionné la discipline physique des parents sur les enfants. Je me dis que je n'ai pas trop de retard étant dans la décennie 1930 ^^
    @Cadence : Merci pour ton commentaire qui me fait plaisir. Je suis contente que tu ne t'en soit pas lassée ^^ Ne me parles plus des chocolats, j'en peux plus :D Chut !!! Faut pas dire que c'est une fille ^^ Oups :D
    @GGOf19 : Merci beaucoup de ton commentaire ^^ Pour Géraldine, ce qui m'a fait changer d'avis, ce sont les règles du challenges en faite. C'est vrai qu'a cet époque, on n'a pas le droit au couple mixte ... alors j'ai juste suivi les règles. Et puis, je me dis que toutes les histoires ne se finissent pas toujours bien ... c'est Camille qui en a fait les frais :(
    Concernant les enfants, j'essaie d'être cohérente avec l'époque. Dans les années 30, les familles avec 1 ou 2 enfants étaient très rare ( sauf en cas de veuvage ... ). Dons, en faite je suis mon instinct :D Et je fais faire des enfants à mes sims :D:D

    La suite:
    z3sadsxhpsk6.jpg

    La petite Roselyne, à l'inverse de son frère aîné, est un bébé calme. Victor est, comme pour ses précédents enfants, fou d'elle. Il aime regarder sa fille endormie, et la chatouiller gentiment en espérant un petit sourire.

    xmds5sz0m9ct.jpg

    Pour Gilbert, la naissance de sa petite soeur est un nouveau prétexte pour montrer son sale caractère. Il est jaloux de sa naissance. Il n'est plus le petit dernier, et il faut le reconnaître: Aussi mignonne soit-elle, elle demande beaucoup d'intention.

    n4s0ne9uhuaq.jpg

    Victor a remarqué le caractère prononcé de son fils... Alors, alors qu'il rentrait chez lui après une lourde journée de travaille, il eût l'idée de faire une surprise à la famille. Cheechou, un beau chien, rejoint la famille. C'est un chien d'un collègue de Victor, mais celui-ci n'en veut plus.
    Tout de suite, le courant entre le chien et le bambin passe. Ils deviennent très vite ami.

    551dsufip9m7.jpg

    Gilbert reste lui-même. Le chien a un caractère en or ... il accepte tout de Gilbert. Les fausses remontrances, les câlins parfois brutaux, les tirages de queues. Bref, Rose, parfois, se demandait ce que Cheechou pouvait aimer chez Gilbert ... Le caractère de Gilbert commençait à l'inquiéter.

    -" C'est un garçon ma chérie. Il a un caractère fort, mais ne t'inquiètes pas, je saurai l'éduquer ! " C'était les paroles de Victor.

    m7076x8127kh.jpg

    Camille aussi est un garçon. Et pourtant, il est l'opposé de son frangin. Il est si doux, si calme et pas une once de méchanceté n’émane en lui. A grandir, il développe une capacité à la musique. Il adore jouer, et il n'est pas rare d'entendre son petit violon. Victor est ému. Camille, son oncle, en jouait parfaitement. En regardant son fils, il ne peut s'empêcher d'être mélancolique.

    b0rlroqv9h0s.jpg

    Les temps passent. Thérèse devient une jolie adolescente qui ressemble de plus en plus à sa maman. Camille en est fière, il est certain qu'elle trouvera rapidement un beau garçon qui voudra l'épouser.

    mhbzmlaxik2p.jpg

    Un bonne nouvelle arrive aussi chez Ignace et Chlotilde. La cigogne a enfin trouvé son chemin, et très vite un bébé viendra pousser son premier cri. Rose est très heureuse pour Chlotilde ... Enfin, c'est elle qui touche le ventre de sa belle-soeur.

    "- Si tu savais Rose ... Je commençais à ne plus y croire. Ignace ne me parlait même plus de bébé ... je pense que lui non plus n'y croyait plus. C'est le plus beau cadeau que le ciel peut nous faire. Enfin un bébé à nous, à pouponner."

    Les yeux brillants de Chlotilde émeut Rose. Elle échappe une larme ... et enlace sa belle-soeur.

    b7240nr0mz1h.jpg

    Puis vint l'anniversaire de Roselyne qui devient une jolie bambine.

    kad0gc94e9kp.jpg

    A grandir, elle continue a être très calme. Elle est plutôt observatrice et aime regarder faire ça mère. Sans jeux ni rien. Ce qui l’intéresse, c'est d'être proche de quelqu'un et de le regarder. Après la tornade Gilbert, il faut reconnaître que le caractère calme de la petite apaise les deux parents.

    vu8i0qr6xzz9.jpg

    Avec deux bambins à charges, la vie de famille est plutôt difficile. Il est difficile de consacrer du temps suffisant pour les derniers nés ... d'autant plus avec le caractère jaloux de Gilbert. Alors que Victor joue avec la petite, Gilbert dit d'un ton fort et capricieux:

    - J't'aime pas Rosy !!

    Victor pose sa fille au sol, l'embrasse et emmène Gilbert dans un coin.

    k0npk09eqo7q.jpg

    Il regarde son fils. Si petit et déjà si difficile. Il s'agenouille, et lui dit:

    -" Maintenant Gilbert, ça suffit! Ta mère et moi, on en a marre! Tu es méchant! Arrête d'être méchant!"

    Le petit regarde son père ... et devient triste ...

    "- Et ne pleure pas! Si tu es gentil, maman et moi on sera gentils. Si tu es méchant on sera méchant!"

    Une voix lointaine, provenant de dehors se fit entendre ...

    "- Gilllou !!!! Viens voir maman !"

    vo2yh3x742pt.jpg

    Rose, qui détendait le linge, enfile à son fils une culotte et un haut. Elle le regarde et voit son regard triste ... En mère aimante, elle demande à son fils ce qui lui arrive ...

    - "je suis méchant ..."

    Rose comprends alors qu'il vient de se faire disputer par son père. Elle sait que Gilbert à un caractère difficile, elle sait qu'il peut avoir parfois avoir des paroles blessantes, mais elle sait aussi qu'il est petit et qu'il est son fils. Elle le regarde droit dans les yeux et lui dit:

    - Je t'aime Gillou.

    Avant de le prendre dans ses bras et jouer un long moment avec lui.

    1xauvxgdaayz.jpg

    Les mois passent. Gilbert devient un mignon petit enfant...

    f7q5cdxotap2.jpg

    ... Et Rose porte une nouvelle fois la vie ....
    Mon 100 bébés challenges: Terminé
    Les 172 bébés de Don Lothario: Ici Terminé
    Les 190 bébés de Salim Benali: Terminé
    Les 100 Puppies Challenges: Ici Terminé
    Decade Challenge: L'évolution de la famille Dumont: Terminé
    Mon "2000 to do list Challenge: Justine découvre le jeu": Ici En cours
  • MaldoringIrosMaldoringIros Messages: 735 Membre
    Ben dis donc ce petit Gillou est une terreur !
    Sa soeur est trop mimi parcontre !!
    Les deux grands sont adorables ! :)
    Je suis contente pour Ignace et Chlotilde ! Ils vont être enfin parents ! :D
    Cheechou est cute !!!! :D
    ID Origins: MaldoringIros
    Histoire Loréla: La charmante histoire de la famille Loréla
    Décade Challenge: Décade Challenge Famille Parker
    Ma Chaine Youtube: MaldoringIros MineSims
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top