Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Decade Challenge] L'évolution de la famille Dumont [ Terminé ]

Réponses

  • MalinaMalina Messages: 1,968 Membre
    Très prenante ton histoire, j'aime beaucoup la façon de présenter ce challenge :)
    ID Origin : MalinaFramboise
    Ma chaîne YouTube : Malina
    Mon compte Twitch : Malina_Framboise
    Mes challenges : Apocalypse Please / Là-bas (Immigrant Challenge)
    Mes quelques constructions : Les essais de Malina
  • LykoskaLykoska Messages: 1,512 Membre
    Modifié (avril 2017)
    Mais non pas Louise elle était tellement mignonne :'( paix a son âme et bienvenue a la petite nouvelle dans la famille. (oups j'ai lu Emilie et non Emile :p bienvenue au petit nouveau.
    ▲ ID Galerie EA : Lykoska▲
    ▲Instagram:Ici
    Mes histoires en cours et leurs status
  • PerlinePPerlineP Messages: 18 Membre
    Pauvre Louise, elle est toute jolie! Hâte de découvrir la suite :smile:
  • AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Oh l'histoire deviens bien triste :(
    Ça ressemble vraiment au temps de nos arrière-grand parents quand ils avaient une famille nombreuse et peu d'argent :s
    Les temps était si dur à cet époque!
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • katnat2katnat2 Messages: 1,568 Membre
    Pauvre Louise et pauvres parents, c'est trop triste. :'( Mais c'est très réaliste. Sinon, la maman peut faire du jardinage pour avoir un peu plus de sous :)
    Tu as fait comment pour la faire mourir ? C'est difficile dans les sims tout de même.
  • emilie20emilie20 Messages: 1,007 Membre
    @Malina: Merci :)
    @olath98 : Oui Louise était très jolie ... dommage :(
    @PerlineP : Merci :)
    @Ada: C'est vrai qu'elle devient triste ... mais à cette époque, il y avait un taux de mortalité élevé du faite des épidémies ... J'était obligée de le faire ^^ Merci de ta lecture.
    @Katnat2: Merci :) Je sais pour le jardinage, mais les finances sont si catastrophiques qu'ils n'avaient pas les moyens d'acheter "la parcelle" ^^ Grâce Mc Commande Center. Dans "tuer le sims", y a "mort par ...." je sais plus quoi, et c'est celui là qu'il faut prendre si tu veux que le sims apparaisse toujours dans la généalogie et qu'il y ai une urne. ;)
    bxt0l9mg18u4.jpg

    Nous retrouvons notre couple, Célestine et Albert, devant un lac, à admirer leurs fils. Comme ils ont l'habitude de le faire désormais. Le décès de Louise leur ont fait comprendre qu'il est important de passé du temps avec leur enfants. Qui sait ? Demain, ils ne seront peut-être plus là.
    8hlqvb05c38j.jpg

    Malgré l'épreuve vécu, le couple est toujours aussi uni. Ooh, on ne parle pas Louise, non ... mais chacun comprend l'autre, sans un mot.
    46h8pt5a515s.jpg

    Depuis sa promotion, Albert a pu acheter une petite parcelle pour Célestine. Elle peut désormais jardiner. Prochain achat en vue : Un four à l'ancienne. Il faut donc économiser.
    14qcmp9ifmoa.jpg

    Mais ce n'est pas une mince affaire. En effet Célestine est déjà enceinte de son cinquième enfant ...
    9kq0lndeg8ok.jpg

    Et le petit Emile devient déjà un bambin aussi blond que son frère George.
    xj6lj7ttiswk.jpg

    On constate que cet enfant se porte bien. Il est bien nourri. Mais les gens de cette époque vous diront donc qu'il "respire la santé".
    5aai4z5bmt3h.jpg

    Albert passe beaucoup de temps avec ce petit également. Célestine devenant très fatiguée et un peu dépassée par les différentes tâches ménagères. Trois fils à la maison, ça vous chamboule une maison.
    a9rxgegxdkpx.jpg

    Et le rituel du coucher, c'est papa qui le fait également ! Il y tient, et adore voir son fils endormi dans son petit lit.
    jkno2z5cnmen.jpg

    Déjà ? Léon devient un beau jeune homme ... qui fait comme papa. La moustache le rend plus mature. Aidera-t-il un peu sa mère ?
    eare21042qf6.jpg
    Car il faut bien le dire; la vie de Célestine n'est pas de tout repos ... Elle ne cesse de travailler, et oublie de se reposer.
    trz0cp8u0aro.jpg

    Avec le terme qui approche, Célestine est de plus en plus fatiguée.
    lint6mbxghgw.jpg

    Mais heureusement, elle peut compter sur son grand garçon. Léon a toujours était un gosse gentille, et l'adolescence ne le change pas. C'est tout naturellement qu'il apprends à son frère de parler.
    wmme16wtdh3g.jpg

    Le cinquième enfant est là: Bienvenue Jeanne.

    Mon 100 bébés challenges: Terminé
    Les 172 bébés de Don Lothario: Ici Terminé
    Les 190 bébés de Salim Benali: Terminé
    Les 100 Puppies Challenges: Ici Terminé
    Decade Challenge: L'évolution de la famille Dumont: Terminé
    Mon "2000 to do list Challenge: Justine découvre le jeu": Ici En cours
  • Ryu707Ryu707 Messages: 1,239 Membre
    Vraiment sympa cette histoire !
    On a vraiment l'impression d'être à cette époque là quand on te lis c'est dingue :o
    Oh non Louise :cry: pauvres parents....En plus c'était leur seule fille... J'espère qu'ils vont s'en sortir entre la perte de leur fille et les finances qui ne sont pas bonnes...
    ~*♥♪La vie est belle et cruelle à la fois, elle nous ressemble parfois ♫~*♥

    Twitter
    [Not So Berry Challenge] - Les aventures de la Rainbow Family.
    [Histoire] - Le jour d'après
    [Challenge 100 Bébés] TERMINE- Les KIDS
  • LykoskaLykoska Messages: 1,512 Membre
    Enfin une fille pour aider Célestine dans les tâches ménagères, bienvenue à Jeanne,a ce rythme ta sims va faire comme nos grands parents une famille de 12 ou 13 lol .
    ▲ ID Galerie EA : Lykoska▲
    ▲Instagram:Ici
    Mes histoires en cours et leurs status
  • katnat2katnat2 Messages: 1,568 Membre
    Emile est trop mignon et j'aime bien son gros bidon tout rond. Léon est beau comme tout et gentil en plus de ça <3
    Bienvenue à Jeanne!
    Faudrait pas que Célestine meurt d'épuisement ... :(
    Pour la couleur des cheveux, dans une de mes parties, j'avais remarqué que les enfants avaient la couleur de cheveux du parents à qui l'autre sims demande de faire crac crac. Je ne sais pas si c'est une coïncidence ou pas.

    Merci @emilie20 pour le MC Commande Center, je ne savais pas qu'on pouvais le faire.
  • AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Cinq enfants déjà!
    Emilie, tu vas pouvoir faire le challenge des 100 bébés en même temps :D
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • SeokaiSeokai Messages: 387 Membre
    Modifié (avril 2017)
    Une jolie famille a suivre... J'aime beaucoup ta facon de raconter leur histoire, ca les rend très attachants :) Continue comme ca!

    Ca donne envie de se replonger dans ce challenge! (Mais bon, en ce moment je manque de temps...)
  • emilie20emilie20 Messages: 1,007 Membre
    @Ryu707 : Merci de ta lecture :)
    @Vynnia71 : Ah non, je ne tiendrai pas le coup ^^ Déjà, avec le nombre qu'ils ont, je galère ^^
    @katnat2 : Merci ^^
    @Ada: Et oui ... 5 enfants ^^ J'en ai un déjà en courss, et un me suffit largement :D
    @Seokai : Merci ;)
    0wkcepb5bku8.jpg

    L'arrivée de Jeanne ravive, chez Albert, sa relation passé avec Louise. Mais contrairement à son aînée, celle-ci semble être en bonne santé. Il en prendra soins ... et surtout s'il lui arrive quelques choses, il a de l'argent de coté pour le médecin. Tant pis pour le four tant désirée de Célestine.

    wth6fsc3w8do.jpg

    Pendant qu'Albert cajole la dernière née, Célestine s'attelle à l'apprentissage des mots d'Emile. Cela semble plus difficile pour celui-ci. Il a, ce qu'on dit couramment "un cheveux sur la langue". Pourtant Célestine ne baisse pas les bras; son fils parlera aussi bien que les autres.

    f9s9juv0fppo.jpg

    Et Léon et Georges font leurs devoir ensemble. Célestine peut compter sur Léon qui aide régulièrement son petit frère pour ses leçons.

    144c8zufwqf1.jpg

    Et après ses journées chargées, le couple se détends comme il le peut ....

    ufbsivhcprh9.jpg

    Les mois passent si vite que Jeanne est devenue une jolie bambine. Blonde aux yeux bleue de papa ... Qu'il en est fier le Albert.

    ncvj5hjqvhv0.jpg

    Elle en fera tournée des têtes plus tard ... mais en attendant, elle joue avec son papa qui lui consacre tout son temps libre.

    xfu4mtpx1pa3.jpg

    Jusqu'au temps du coucher .... Mais après tout, il l'a fait aussi pour ses autres enfants.

    k0pixwr5rpoe.jpg

    Mais cette proximité avec son papa semble être destructrice pour ses autres relations. En effet, elle refuse l'approche avec Emile ...

    qwp869zyiuyk.jpg

    Ainsi que l'éducation de sa mère. Quand Albert travaille, la petite est insupportable ...

    43ilh3ibms33.jpg

    Rien n'y fait ... même pas les histoires proposées par Célestine en attendant le retour de son époux.

    3oykfxtprdx5.jpg

    Et Emile grandit. Il devient un enfant costaud pour son âge avec un léger handicap: son cheveux sur la langue n'est pas parti ... et au yeux du reste du quartier, "l'enfant n'est pas normal". Un nouveau coup dure pour la famille.

    np7i86ckwe4o.jpg

    Mais Célestine refuse d'abandonner son fils ... Une hypothèse envisagée par Albert. Et oui, que feront-ils d'un gosse "anormal" .... L'insistance de Célestine a payé: le petit garçon reste dans son foyer ... mais Albert le voit d'un œil différent désormais.

    fyek5u4cfz98.jpg

    Les moqueries de George, la dureté d'Albert envers lui, pousse Emile a demandé à sa mère la raison de sa différence. Célestine réfléchit puis lui réponds:

    - J'ai 5 enfants, bientôt 6. Ils sont tous différents, et aussi beaux les uns que les autres..... Va jouer avec Georges maintenant.

    Le jeune garçon n'est pas d'accord avec sa mère ... Lui est gros et ne sait pas parler ...

    huih15pnilzc.jpg

    Mais décid d'obéir à sa mère et rejoins son frère. Il essaie de faire aussi bien que celui-ci, mais en vains. D'ailleurs George ne se prive pas pour le lui dire:

    - Alors le porc! Tu crois qu'avec ta graisse, tu pourras faire ça! Ahahahah !!

    Emile rebrousse chemin ... et rentre à la maison, près de sa mère.

    7yuosh22byto.jpg

    Une mère épuisée par sa sixième grossesse. Heureusement Léon est là pour emmené Jeanne sur le pot ... malgré sa réticence.

    8bkj5dtuingp.jpg

    Et pour s'occuper du jardin ....

    hmtto2mnvt89.jpg

    Mais les temps de repos sont courts, et la revoilà au travail ...

    c8g51377wuwn.jpg

    Le temps passe, mais la douleur est toujours là. Célestine, à l'approche de la naissance de son sixième enfant devient nostalgique ... Elle repense à cette petite fille si jolie, si mignonne et si faible. Cette petite fille pour qui le temps s'est arrêtée .... qui a volé son innocence ....
    Célestine pleure ... et pleure encore. Cela lui fait tant du bien ... elle profite: Albert travaille, les enfants sont à l'école, et Jeanne fait la sieste ....
    Mon 100 bébés challenges: Terminé
    Les 172 bébés de Don Lothario: Ici Terminé
    Les 190 bébés de Salim Benali: Terminé
    Les 100 Puppies Challenges: Ici Terminé
    Decade Challenge: L'évolution de la famille Dumont: Terminé
    Mon "2000 to do list Challenge: Justine découvre le jeu": Ici En cours
  • sasha14111998sasha14111998 Messages: 149 Membre
    Omg ton histoire est trop bien :o et super bien racontée avec les photos en sépia et tout j'adore !! :smiley: hate de lire la suite !!
  • AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Célestine est triste de la perte de sa fille mais elle doit rester forte pour ses autres enfants et celui à venir!
    Bon courage Célestine!
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • LykoskaLykoska Messages: 1,512 Membre
    Trop mignonne Jeanne j'adore sa bouille .
    ▲ ID Galerie EA : Lykoska▲
    ▲Instagram:Ici
    Mes histoires en cours et leurs status
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top