Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Decade Challenge] L'évolution de la famille Dumont [ Terminé ]

«13456765
emilie20emilie20 Messages: 1,007 Membre
Modifié (septembre 2020) dans Histoires & Challenges
Salut à tous,

Je m'y lance. Depuis quelques temps, j'ai envie de tester le Decade challenge. Le principe est de suivre une famille de 1890 à 2010. Je ne sais pas si j'arriverai à le faire jusqu'au bout, mais je suis motivée, là tout de suite maintenant, alors bon ... je me décide à le publier sur le forum. Pas d'inquiétude, je n'oublie pas mon legacy sur "la lignée Rasoya", mais je manque d'inspiration pour le moment. Sur ce challenge justement, chaque génération à ses contraintes et c'est sa qui me plaît ;)

Bon trêve de bavardage, et voyons la famille Dumont.
zakpvudwh93v.jpg

Nous allons commencer avec ce couple. Un couple de français moyen qu'on pourrait dire. Ils sont jeunes, il sont beaux et ont la vie devant eux. Il vivent aux XIXe siècle ( en 1890 ) , et viennent d'emménager à Newcrest.
rpbsdd3gw0bl.jpg

Albert Dumont. Jeune homme blond comme les blés aux yeux bleus. Une homme bien pour son époque. Respectueux avec son épouse qu'il aime profondément, ambitieux concernant son travail, et confiant en la vie. Son projet: avoir une belle et grande famille heureuse et respectable.
3azxvsmp8kcs.jpg

Célestine Dumont. Jeune femme châtains aux yeux bleu-vert. Une parfaite femme d'intérieur, qui aime ce rôle. Elle perpétue ce que sa grand-mère et sa mère faisaient avant elle, et espère l'apprendre à ses filles également. Elle idolâtre son mari et lui fait entièrement confiance quant à la gestion du budget familiale, de sa santé et même de sa vie. Elle ne se pose aucune question. A quoi bon? Albert est là et saura quoi faire.
Elle rêve déjà de sa futur et grande famille.
u8vgfj8lvtg7.jpg

La majorité des Hommes de cette époque n'aime pas les gens différents d'eux. Albert n'échappe pas à la règle et renvoie très vite ce voisin mexicain venu le saluer.

- Aucun homme de couleur ne viendra chez moi !
0zay4l18or0k.jpg

Aussi, comme la grande partie des hommes de 1890, il interdit à son épouse calmement, mais fermement, de parler à "ces gens-là" qui sont d'après lui pas de confiance.

La femme répond tout simplement:

- Comme tu veux.

Eh oui. Albert sait ce qui est bon pour elle. S'il dit qu'il faut ne pas s'en approcher, il a raison. Mieux vaut ne pas s'en approcher.
21alb8qbnf8s.jpg

Albert et Célestine est un couple solide. Pas un mot plus haut que l'autre: chacun à sa place. Lui ramène les sous du foyer; elle tient le foyer propre. Tous deux ont le même projet: Avoir des enfants.
kg3zwqzcifwf.jpg

Et très vite, Célestine est enceinte. Un enfant viendra égayer cette maison vide lorsqu'Albert n'est pas là.
rw6x0fdvd829.jpg

Les précieux conseils de Simone Faure réconforte Célestine. Simone est son amie et une voisine. Une parfaite femme d'intérieur également ayant déjà 3 enfants à 21 ans. Elle sait qu'elle peut compter sur elle.
qcah4yrnjz77.jpg

Ce bébé est très attendu pour Albert: il sera la continuité de sa chair, de son sang.

- Tu es déjà si fort mon fils.

Nombreux sont les hommes de cette époque à vouloir un garçon ... Nombreuses sont les femmes de cette époque a espérer un garçon POUR leur mari. Elle, elle s'en moque, le principal étant qu'il soit en bonne santé.
nfbtbrgznzob.jpg

Les contractions arrivèrent lorsqu'Albert est au travail. Heureusement Simone a entendu les cris de Célestine, et l'aide à accoucher.
k10p9bm96y7o.jpg

L'enfant est là. Il est en bonne santé ... et surtout, c'est un GAR-CON ! Albert va être heureux, et Célestine est soulagée: Elle a prouvé à la ville qu'elle est une bonne épouse en donnant naissance à un garçon.
vflsf3qtt1ld.jpg

Albert est fou de Léon. Il l'aime ce premier né. Il n'a pas oublié de remercier son épouse pour "ce merveilleux cadeau du ciel". Il joue dès qu'il le peux avec ce petit garçon qu'il imagine déjà grand, beau et fort. Cependant, il laisse les tâches ingrate à la maman: changer les couches et se lever la nuit n'est pas un "travail" d'homme.
Célestine est une maman aimante qui voit son fils pour ce qu'il est: un petit être fragile.
72m2waub5icb.jpg

Albert est heureux: il a un travail, une épouse digne, et un FILS. Voulez-vous continuer de suivre les aventures de la famille Dumont? ;)
Mon 100 bébés challenges: Terminé
Les 172 bébés de Don Lothario: Ici Terminé
Les 190 bébés de Salim Benali: Terminé
Les 100 Puppies Challenges: Ici Terminé
Decade Challenge: L'évolution de la famille Dumont: Terminé
Mon "2000 to do list Challenge: Justine découvre le jeu": Ici En cours
Post edited by emilie20 on

Réponses

  • AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Modifié (mars 2018)
    Hi hi moi je veux bien continuer à suivre les aventures de la famille Dumont :)
    Célestine Dumont est très belle, parfaite femme d'intérieur!
    J'aime beaucoup comment tu présentes les personnages, on dirait vraiment la mentalité de l'époque ;)
    Post edited by sirhc59 on
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • GwellannGwellann Messages: 154 Membre
    Passionnée d'histoire, j'ai vraiment apprécié ton histoire. Il y a trop d'histoire dans ma phrase, je sais. :p

    Comme Ada le dit, j'aime bien l'approche. On se sent vraiment au début du siècle dernier. Je me demande ce qui va arriver à la petite famille. :)
    QFrMfJC.jpg
    ID sur Origin : Gwellann
    * Mon Studio *
  • emilie20emilie20 Messages: 1,007 Membre
    Modifié (avril 2017)
    @Ada: Merci de ton commentaire. J'essaie vraiment de rendre la narration la plus réaliste possible.
    @Gwellann: Mdr, je comprends quand même le sens de ta phrase et c'est le principal ^^ La suite, tout de suite ;)
    peag469o3gbm.jpg

    Le temps passe vite. Le petit Léon est déjà un adorable bambin avec un caractère en or.
    yhkl3vd6l82v.jpg

    Avec ce petit homme, Célestine sait ce qu'elle a à faire: elle doit tenir son rôle de mère correctement. L'éduquer en est la base.
    tcp5nbgzwvcc.jpg

    C'est ainsi que pendant que son mari travail, elle éduque leur fils à aller sur le pot. Ce n'est pas si simple, et le petit Léon résiste au début. Mais après l'insistance bienveillante de sa maman, il fini par faire ses besoins dans le pot. Célestine en est très fière, mais sait qu'il faudra réitérer pour que cela devienne un automatisme.
    tli3n9r6nb40.jpg

    Pendant que sa maman est aux fourneaux, le petit Léon joue seul, comme un grand. Il est ce qu'on appelle " un bon gamin". Il ne pleure que très rarement et à souvent le sourire aux lèvres.
    c9hpthtocbsb.jpg

    Cela aidera certainement Célestine qui est enceinte de son deuxième enfant. Deux enfants en bas âge dans pas longtemps n'inquiètes pas pour autant Célestine ... après tout, sa maman a bien élevé 8 enfants sans aucun soucis.
    sn9g6jghiyvd.jpg

    Quand Albert rentre du travail, il est souvent tant pour Léon d'aller se coucher. En bon père, c'est lui qui instaure le rituel du coucher. Il prends plaisir à le faire ...
    rl36ojmvpfqf.jpg

    Il est tellement fier de son fils. Il apprends si vite et est "très sage" comme le dit Célestine.
    dhi9acabkhts.jpg

    Le temps passe très vite et bébé 2 va bientôt le bout de son nez. Il est temps pour Léon d'apprendre à parler afin de bien ce faire comprendre par ses parents.
    Célestine, bien qu'elle ne le dit pas, est épuisée. Sa deuxième grossesse ne se passe pas si bien que la première, et ressent déjà les premières contractions. Pourtant, elle est persuadée de ne pas être à son terme.
    chjbhg16avbm.jpg

    Albert ne manque pas de parler au futur bébé tout comme il le faisait pour Léon.

    - Tu seras fort comme papa toi aussi.
    bvyp1646fl8i.jpg

    Bien que les finances du couple sont catastrophiques, le bonheur familiale est au rendez-vous. Qu'ils sont heureux tout les trois. Mais Albert doit partir au travail, et Célestine doit reprendre son rôle de maman seule, en plus de tenir la maison.... Avec un ventre énorme, et une vessie aussi grande qu'un microbe!
    xgtuaumea0dl.jpg

    Le petit garçon réclame l'intention de maman, et veut une histoire. Célestine accepte ... en effet, elle pourra être assise le temps de 10 minutes.
    ydi6q6zqmkvo.jpg

    Puis il est venu le temps, une fois encore de faire la cuisine. Mais cette fois, alors qu'elle coupe les légumes, Célestine ressent une contraction qui lui annonce l'arrivée immédiate du bébé.

    Ses cris, et ceux de Léon, poussèrent Simone a venir voir. Tout comme la première fois, elle aida Célestine à mettre au monde son enfant.
    swpjamkmm3fs.jpg

    Louise vit le jour. Un bébé frêle .... Les propos de Simone inquiétèrent la maman:

    - Elle est si petite .... elle est frêle ... elle respire pas la santé.

    Puis Simone partie pour s'occuper de sa famille. Célestine resta avec ses deux bébés ... Léon encore apeurait des hurlements de Célestine, et la petite Louise ... si petite.
    bbwj3a1x3072.jpg

    Le soir venu, Albert appris la nouvelle. Il regarda sa fille, l'embrassa sur le front, et ajouta:

    - Elle semble fragile.

    Puis parti embrasser Léon, comme il avait l'habitude de faire.

    Célestine savait que ça n'allait pas, et resta auprès de son bébé.
    am4st4u1bfmb.jpg

    Dès le lendemain Célestine émis l'idée d'aller chercher les docteur pour qu'il consulte la petite Louise. La réponse fut brève et sans possible discussion:

    - Les finances ne le permettent pas ! Elle ira bien Célestine ... Fait ton rôle et reste avec notre fille !


    Louise survivra t-elle ? Les Dumont arriveront-ils à élever leurs enfants avec le peu d'argent qu'ils ont?
    Mon 100 bébés challenges: Terminé
    Les 172 bébés de Don Lothario: Ici Terminé
    Les 190 bébés de Salim Benali: Terminé
    Les 100 Puppies Challenges: Ici Terminé
    Decade Challenge: L'évolution de la famille Dumont: Terminé
    Mon "2000 to do list Challenge: Justine découvre le jeu": Ici En cours
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,322 Modérateur
    Un challenge passionnant et bien amené. Longue vie à tes challengers et bonne chance à Louise... pas évident les naissances prématurées à l'époque...
  • ColchideColchide Messages: 87 Membre
    Ce challenge m'intéresse beaucoup :) Pressé de voir la suite ;)
  • katnat2katnat2 Messages: 1,568 Membre
    J'aime beaucoup ta façon de raconter ce challenge et les images sont extras.
    Albert n'est pas des plus ouverts ! Heureusement, il s'occupe bien de Léon :smile:
    hé ben la petite Louise, j'espère qu'elle va se remettre de cette naissance difficile.
  • emilie20emilie20 Messages: 1,007 Membre
    @sirhc59: Merci beaucoup. Et oui les difficultés de cette époque: Survivre face au imprévu médical.
    @Colchide: Merci :) La suite maintenant.
    @Katnat2: Merci. Les images font plus réalistes, on se projette mieux dans l'époque je pense. Comme nombreux personnages de l'époque, les esprits sont très fermés et bien qu'Albert soit un homme gentil, je voulais qu'il est ce défaut. Ah voir par la suite :)
    y9h1j27iupdu.jpg

    Les jours passent, et toute l'intention est tournée vers Louise.

    dv02rx38zsh7.jpg

    Les parents sont inquiets pour leur fille. Célestine s'en veut: c'est de sa faute si la petite n'est pas en bonne santé ... Une femme met au monde des enfants depuis la nuit des temps après tout ... Qu'a t-elle fait de mal?
    Albert lui ... ne dit rien à son épouse. Mais il est conscient que la petite peut mourir parce qu'il n'y a pas assez d'argent familiale. Et si le docteur pouvait aider Louise à se sentir mieux?

    ll1x4l3mvvo6.jpg

    L'inquiétude gagne toute la famille, même Léon. Si jeune et déjà conscient que quelque chose ne pas avec la petite sœur... Albert invite son fils à voir sa soeur régulièrement, en ayant prit soin de voir si le bébé respire avant.

    6qo5xm0v0v97.jpg

    Pourtant, Albert fait tout ce qu'il peut pour gagner plus d'argent. Il travaille dur pour améliorer ses compétences ... Quand Célestine demande à son mari si le docteur pourra bientôt venir voit Louise, il lui réponds:

    - Bientôt Célestine, bientôt.

    xtvr7m384eda.jpg

    Mais voilà, le temps passe et Louise devient une adorable bambine aux yeux bleus clair. Et au teint si pâle.

    p300hz6h28vm.jpg

    Si elle a survécu à sa première année, on ne peut pas dire que sa santé s'améliore pour autant. Elle est toujours si faible, si fragile. Et le docteur n'est toujours pas passé. D'ailleurs Célestine n'en parle plus à Albert. La petite est malade; ils le savent; ils feront avec. Point.

    v2y3d35sbb0q.jpg

    Avec le temps qui passe, un nouvel enfant va bientôt arriver. En effet ... notre couple se montre régulièrement leur affection ... mais les conséquences inquiètent de plus en plus Célestine. Elle voudrait le dire à Albert, mais n'ose pas: L'argent n'est pas le domaine de la femme.

    Et pourtant qui rempli la gamelle chaque jour? Qui voit les proportion diminuer de jour en jour? Pourtant, elle fait comme si de rien n'était, et annonce la nouvelle avec son plus jolie sourire.

    Albert est heureux ... Tout est parfait.

    u4z1uhm5qar3.jpg

    Louise est une petite fille timide qui ne voit que par ses parents ... Son frère Léon est content de la voir enfin marcher à ses coté et tente de le lui faire comprendre. La petite fille, elle, réticente à son câlin se met à pleurer comme elle sait si bien le faire.

    e5tghd0mx4c7.jpg

    Sauf quand son papa est là. Louise est en adoration devant son père ... et adore jouer avec lui. Albert lui fait plaisir de temps en temps après le travail, mais très vite l'activité physique a des conséquences sur la dernière née.

    u2naiqu8hlwp.jpg

    En effet, elle s'affaiblit à tel point qu'il faut la coucher. Qu'a t-elle? Ils ne savent pas ... Mais la petite fille est heureuse et c'est bien là le principal.

    3jdqfd1p07an.jpg

    Face à la maladie, la famille est soudée. Comme pour quand elle était bébé, les parents et Léon restent à veiller le sommeil de Louis, au "cas où" il arriverait quelque chose. Pour Albert et Célestine, il est très important que Léon reste avec eux. Après tout, ils sont une famille, et une famille doit veiller sur un proche fragile.

    6afv1noyfigh.jpg

    D'autant plus que Léon est un gentil garçon. Très bientôt il deviendra un enfant et doit acquérir les valeurs familiales rapidement. A cette époque, nombreux enfants deviennent orphelins de mère tôt.

    z8s6yppp08s9.jpg

    Les mois passent et Célestine arrive au terme de sa grossesse. Cette grossesse s'est nettement mieux passée que la deuxième. Albert, comme il en a l'habitude parle régulièrement au bébé:

    - Alors bonhomme, tu tapes déjà si fort! Tu ressembles déjà à papa !

    ov4iywn9mv65.jpg

    Cette tête? C'est la tête d'Albert lorsque Célestine lui à dit:

    - C'est pour maintenant, je sens la tête!

    gpfqa6oxsth0.jpg

    Le travail étant déjà bien avancé, c'est Albert qui assista son épouse pour accueillir leur troisième enfant. Un nouveau bonheur était à l'horizon, et Célestine fut si heureuse de découvrir un beau poupon rose et costaud.

    - Que tu es beau Georges.

    wrbhyx5u0fmu.jpg

    Et léon est devenu un bel enfant :)

    La santé fragile de Louise va t-elle s'améliorer? Léon trouvera t-il sa place entre une sœur malade et un nouveau né? Célestine arrivera-t-elle à gérer ses trois enfants ? Et Albert aura t-il sa promotion tant attendue ?
    Mon 100 bébés challenges: Terminé
    Les 172 bébés de Don Lothario: Ici Terminé
    Les 190 bébés de Salim Benali: Terminé
    Les 100 Puppies Challenges: Ici Terminé
    Decade Challenge: L'évolution de la famille Dumont: Terminé
    Mon "2000 to do list Challenge: Justine découvre le jeu": Ici En cours
  • PerlinePPerlineP Messages: 18 Membre
    J'adore ton histoire, hâte de lire la suite! :smiley:
  • KinKin Messages: 88 Membre
    Ton histoire est super ! Je ne connaissais pas ce challenge et il a l'air vraiment intéressant, je m'y pencherai peut-être.
    Pour respecter la trame des années, tu as lancé Albert dans quelle promotion ? Et c'est toi qui a construit leur maison aussi ? Desolée, je pose beaucoup de questions, mais ça m'intrigue :p
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,322 Modérateur
    Belle histoire émouvante. J'espère que la santé de Célestine va s'améloirer ! :/
  • emilie20emilie20 Messages: 1,007 Membre
    @PerlineP: Merci :)
    @Sax: J'adore l'idée de ce challenge. Evoluer sur plusieurs décennies avec les contraintes qu'il peut y avoir ..... Dans les années 1890, dans les règles, le seul métier possible est le domaine des affaires. Donc il travaille dans les affaires. Non j'ai pas construit la maison ( bien trop nulle pour ça ) ;) Tes questions ne me dérange pas.
    @sirhc59: Merci. Espérons le ...
    xtbxwkn4df4k.jpg

    Avec les enfants qui grandissent, de nouvelles tâches voient le jour: Les devoirs. En bonne maman, Célestine prends du temps pour aider son fils aîné.

    vdgd07fqoyq1.jpg

    En plus d'apprendre de nouveau mot à Louise.

    lr94ut1cg9e7.jpg

    Ainsi que le pot.

    omaajrdi8ck4.jpg

    Heureusement pour Célestine, les enfants s'entendent bien ... et ne se disputent que très rarement.

    274sorbkwrzd.jpg

    Louise, à grandir, demande de plus en plus de surveillance. La petite a fait une crise, elle ne pouvait plus respirer. Célestine était impuissante, et certainement parce que le seigneur l'a voulu, la fillette est revenue à elle. Un vraie miracle qui est connue du quartier entier.

    vwavoxtq3zb8.jpg

    Comme tout les jeunes garçons de son âge et de son époque, Léon passe plus de temps dehors que chez lui. D'autant plus qu'il s'est trouvé une copine.

    ch5ol4rqjl2s.jpg

    Et quand la copine n'est plus là, il passe son temps à coté du plan d'eau. Léon adore pêcher et aimerait pouvoir le faire un jour avec son père.

    z1h3szrzyrhc.jpg

    Mais le manque d'argent inquiète de plus en plus Albert. En effet, la maison est pleine, et il serait malheureux que Célestine tombe de nouveau enceinte. Malgré tout, il essaie d'être un père présent pour son fils Léon.

    ja5ch1g9ou2k.jpg

    Son fils George ...

    btknemlsu2ly.jpg

    Qui est très vite devenu un adorable bambin blond aux yeux bleu/vert plutôt indépendant.

    8jq692p4u092.jpg

    Et pour sa fille Louise qu'il voit de moins en moins. La fillette est de plus en plus souvent au lit...

    7c0htp8thoe1.jpg

    Avec les 1 an de Georges, il faut une fois encore tout recommencer pour Célestine

    kmnacgp2wuz7.jpg

    L'apprentissage des mots ...

    6z71ivoo9h4f.jpg

    Et du pot ...

    3e78pc6d12fx.jpg

    Avec tout ça ... contre toute attente, Louise à 6 ans. C'est une fillette délicate et sociable.

    Que réserve l'avenir à la famille Dumont?

    p.s: Juste une question. Célestine a des tâches de rousseurs, et j'aimerai savoir s'il est possible que les enfants en héritent également ? Je ne pense pas avoir vu cette caractéristique se transmettre dans mes précédentes parties et je trouve ça dommage :)
    Mon 100 bébés challenges: Terminé
    Les 172 bébés de Don Lothario: Ici Terminé
    Les 190 bébés de Salim Benali: Terminé
    Les 100 Puppies Challenges: Ici Terminé
    Decade Challenge: L'évolution de la famille Dumont: Terminé
    Mon "2000 to do list Challenge: Justine découvre le jeu": Ici En cours
  • KinKin Messages: 88 Membre
    @emilie20 Merci pour tes réponses :)
    Pour les tâches de rousseur, je ne crois pas que ça se fasse automatiquement (du moins, ça ne me l'a jamais fait). Il faut passer par une commode pour les ajouter manuellement. C'est dommage je trouve, mais bon :/
  • LykoskaLykoska Messages: 1,514 Membre
    Je suis tombée sur ton challenge et j'ai beaucoup aimée j'ai hâte de lire la suite de tes aventures .
    ▲ ID Galerie EA : Lykoska▲
    ▲Instagram:Ici
    Mes histoires en cours et leurs status
  • ColchideColchide Messages: 87 Membre
    Eh bah, déjà trois enfants ! Esperons que Celestine et Albert cessent de se témoigner leur amour avant qu'en naisse un quatrième ;)
  • emilie20emilie20 Messages: 1,007 Membre
    @Sax: Merci de ta réponse. Je l'ai rajouterai donc ;)
    @olath98 : Merci beaucoup^:)
    @Colchide: Disons que le crac-crac est une façon simple et rapide de remonter la distraction et le social ^^ Et puis pas de bol pour la petite famille, Célestine est fertile ( contre mon souhait biensur ).

    9kynev066vv1.jpg

    La relation entre la mère et le fils aîné s'approfondie de jour en jour. Qu'elle est fière de son petit, et pour Léon, sa mère "c'est la meilleure des maman".

    6bezubl6mh65.jpg

    Mais voilà, malgré les finances au plus bas, notre couple ne trouve pas de meilleurs moyens de se distraire autrement qu'en faisant des galipettes sous la couette. Et Bingo ! Célestine est de nouveau enceinte.

    zwz9yc9h3srh.jpg

    Le sort s'acharne sur Louise. Par sa fragilité, elle est victime de la grippe. Grande épidémie qui s'acharne en ville depuis plus d'une semaine. Ses parents, et ses frères, l'entourent et veillent sur elle le mieux qu'ils peuvent. Impossibilité pour Albert d'appeler le médecin ... il serait incapable de le payer.

    h6wtcxmlo50m.jpg

    Mais voilà, faute de médecin, les soins fournis par la famille ne suffisent pas à sauver la fillette qui perdit la vie après 3 jours de luttent. Comme il est coutume de le faire, la petite fille fut enterrée au fond du jardin par ses proches en pleurent.

    7wmy3c12tbk8.jpg

    Les jours qui suivent le décès de Louise furent très difficiles pour toute la famille.

    7jx01qw9xhr5.jpg

    Mais particulièrement pour Albert qui avait développé une grande complicité avec sa princesse. Célestine qui se doit d'être forte pour ses enfants décide de réconforter son époux.

    - Dieu l'aime tellement qu'il la voulu près de lui .... Elle est bien avec lui ....

    jt9bpwzdsq6q.jpg

    - Tu ne peux pas dire CA ! Si elle est MORTE, c'est parce qu'on n'a pas les moyens d'appeler ce fichu docteur !

    La culpabilité gagne Albert ... Célestine reste à sa place, regarde son époux, puis lui dit ...

    - Devant les enfants, c'est dieu qui a appelé Louise ...

    Albert acquiesça. Célestine reparti aux fourneaux.

    tyqfvjfsip56.jpg

    Puis le temps passe. Louise n'est plus là, mais la vie continue. Le petit George a encore tant de chose à apprendre. Célestine, comme elle a l'habitude de le faire, prend du temps pour lui apprendre de nouveaux mots.

    lazi1rkrlkr1.jpg

    Depuis le décès de Louise, Léon s'isole de plus en plus. Après tout, il avait perdu sa meilleure amie. Il avait si peu de différences d'âge. Albert est conscient du mal-être de son fils et passe plus de temps avec lui. Sa promotion, il l'a eue. Trop tard. Louise n'est plus là.

    afqfn4abo6zg.jpg

    La perte d'un enfant est si douloureuse. Mais le couple refuse d'en parler. Chacun pense de son côté. A cette époque, dévoiler ses sentiments n'étaient pas une priorité. Albert décide de prendre plus de temps également avec George. Avec la maladie de Louise, il était moins présent pour le petit dernier. Dorénavant, il se veut proche de lui. Et surtout, il soulage son épouse.

    zhmrx2uwp1no.jpg

    La naissance approche. Albert et Célestine l'appréhende. Et si le bébé n'était pas en bonne santé ? Et si ... et si ... et si ? Fini l'innocence d'auparavant ...

    ikciwxymc9mf.jpg

    Par bonheur, Célestine accouche aussi naturellement que simplement. Emile rejoins donc la famille.

    6xatuzt8zfdt.jpg

    Et Georges grandit et devient un enfant turbulent et actif.

    Après la terrible épreuve qu'a vécu la famille, le bonheur sera t-il de nouveau au rendez vous?
    Mon 100 bébés challenges: Terminé
    Les 172 bébés de Don Lothario: Ici Terminé
    Les 190 bébés de Salim Benali: Terminé
    Les 100 Puppies Challenges: Ici Terminé
    Decade Challenge: L'évolution de la famille Dumont: Terminé
    Mon "2000 to do list Challenge: Justine découvre le jeu": Ici En cours
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top