Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Le foyer Girard

Réponses

  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,362 Modérateur
    Pas d'inquiétude @RickenTroll, il n'y a aucun impératif de publication ;)
    Et ton studio sera toujours là lorsque l'inspiration et la motivation seront de retour :)
  • RickenTrollRickenTroll Messages: 1,406 Membre
    Salutations, amis passionnés.
    Après un petit... un gros passage à vide, pour ainsi dire, voici quelques petites photos pour illustrer le chantier en cours de ce que j'appellerai tout simplement Le Foyer Girard 2.0
    Il va sans dire que, pour le moment, l'ensemble est un peu vide. Quand on passe d'un terrain 30*20 à un autre de 64*64, cela crée quelques petites complications. Je me suis fais peur, après le transfert, à compter approximativement le nombre d'objets présents dans l'inventaire: environ 600, rien que ça. Autrement dit, la mise en place va prendre un temps fou ^^
    Avant d'ouvrir à nouveau le studio, je tenais à remercier @UnPoulpeetDesChats pour son soutien moral durant cette période d'absence totale de motivation et d'inspiration. Merci à toi, donc :*

    Une petite piscine, pour les nouveautés:
    kj7f2xtwues5.jpg
    ho14m21pw8qu.jpg
    13qpt0j4szvs.jpg

    Petite modification du coin Zen et Fitness:
    cdmauby8fr1c.jpg

    Enfin, pour le labo, une modification d'extérieur s'imposait:
    hidh5soc68kk.jpg

    Voilà pour aujourd'hui, je ne sais pas encore quand viendront les autres photos, vu le chantier ^^
    Mais, une chose est sûre, me revoici d'attaque ;)
    Merci de votre visite :)


    ça joue, sa joue, sage où ?
    Charles attend, charlatan, char latent !

    id Origin et Twitter : RickenTroll
    Mon studio: ici
    "On apprécie vraiment ce que l'on a que lorsqu'on ne l'a plus. Le papier toilette est un bon exemple."
    Toilettes pipelettes 2.0
    "Une journée sans rire est une journée perdue."
    Charles Chaplin
  • UnPoulpeetDesChatsUnPoulpeetDesChats Messages: 3,806 Membre
    J'adore le coin piscine! C'est original et super bien pensé.
    Le coin zen est je trouve très relaxant. Ce qui est, il me semble, essentiel pour un tel coin :wink:
    Et y'a tout ce qu'il faut pour ce labo, je lutte toujours pour trouver un emplacement pour une fusée et je n'ai jamais mis de microscope par faute de place.
    J'aime beaucoup cet aperçu, et j'ai hâte de voir la suite ! :)
    Et de rien pour le soutien, c'est réciproque de toute façon :kissing_heart:
    🐙 🐱Sims in Bloom : Les chroniques de la famille Villanueva | Histoires Terminées : L'Antilope, la Lionne et moi - L'un pour l'autre
    Studio | Origin ID/Twitter: 1PoulpeDesChats
  • meliaonemeliaone Messages: 4,158 Membre

    Super de voir que l'inspiration et la motivation est revenue et j'espère que ce gros passage à vide ne se renouvellera pas.Merci @UnPoulpeetDesChats de l'avoir soutenu pour que nous puissions voir la suite Girard 2. :)

    Le coin piscine est ravissant et j'ai envie d'y flâner ainsi que le coin zen. Et l'espace laboratoire extérieur est plus pratique pour la fusée et le microscope. Je n'ai encore jamais réussi à intégrer aussi bien ces éléments et pourtant ce n'est pas faute de rêver d'espace .

    Je reprends ton expression, chapeau bas l'artiste =|:-{| :) et vivement la suite !
    ID galerie : meliaone

    studio : ici

    lien you tube

    Twitter : Meliaone

    «Nos doutes sont des traîtres et ils nous privent de ce que nous pourrions souvent gagner de bon, parce que nous avons peur d’essayer» – William Shakespeare
  • RickenTrollRickenTroll Messages: 1,406 Membre
    @meliaone

    Merci à toi, Méli. C'est vrai que, sans elle, j'en serai encore à attendre et à "déprimer" devant une telle absence d'inspiration.
    Tout ceci n'en est encore qu'au stade de chantier, mais, je tenais à poster quelques photos quand même, car, je pense que cela fait partie du processus de "guérison" après un aussi gros "BREAK". J'en posterais à nouveau, d'ici peu, comme avant, après chaque nouvelle retouche afin de montrer la progression du chantier.
    ça joue, sa joue, sage où ?
    Charles attend, charlatan, char latent !

    id Origin et Twitter : RickenTroll
    Mon studio: ici
    "On apprécie vraiment ce que l'on a que lorsqu'on ne l'a plus. Le papier toilette est un bon exemple."
    Toilettes pipelettes 2.0
    "Une journée sans rire est une journée perdue."
    Charles Chaplin
  • meliaonemeliaone Messages: 4,158 Membre
    Oui, c'est une démarche intéressante de nous montrer la progression de ton chantier, comme en irl . Ne sois pas trop sévère avec toi même, perfectionniste ? ce que l'on prend parfois pour un manque d'inspiration, c'est parfois juste le fait que l'on arrive pas à réaliser ce qui trotte dans la tête sans même que l'on en ai conscience.Pas de pression, c'est un jeu avant tout ( dis celle qui en rêve la nuit ...).
    Déjà, arriver à faire sa propre maison sans plan ou exemple irl, moi, je dis bravo ! :) Bon et puis, un break, ça nous fait saliver aussi...un petit teaser ou un coucou de temps en temps et nous, fan des girard 1 et 2, on reviendra ;)
    ID galerie : meliaone

    studio : ici

    lien you tube

    Twitter : Meliaone

    «Nos doutes sont des traîtres et ils nous privent de ce que nous pourrions souvent gagner de bon, parce que nous avons peur d’essayer» – William Shakespeare
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,362 Modérateur
    Très sympa tout ça :) Et c'était quoi le truc de @UnPoulpeetDesChats ? :o

    J'ai une "cabane" à réaliser.... et en plus d'un sérieux manque de temps, je sèche complètement. :/
  • RickenTrollRickenTroll Messages: 1,406 Membre
    @sirhc59
    Merci de ta visite, Chris, c'est toujours un plaisir :)
    Son truc? Bah, j'dirais juste un gros soutien. Elle m'a pousser à ne pas lâcher ^^
    Sinon, ta cabane, ça ne serait pas celle du pêcheur ? A tout hasard? xD
    Du temps, oui, c'est le plus gros problème. Pour l'inspiration, rien ne vaut une petite pause et surtout, s'intéressé à tout, sauf aux constructions ^^
    ça joue, sa joue, sage où ?
    Charles attend, charlatan, char latent !

    id Origin et Twitter : RickenTroll
    Mon studio: ici
    "On apprécie vraiment ce que l'on a que lorsqu'on ne l'a plus. Le papier toilette est un bon exemple."
    Toilettes pipelettes 2.0
    "Une journée sans rire est une journée perdue."
    Charles Chaplin
  • RickenTrollRickenTroll Messages: 1,406 Membre
    Alleï, un p'tit aperçu de plus du gros chantier en cours :)
    Comme indiqué hier, ceci ne représente pas l'aspect définitif mais, vous permettra d'avoir un petit échantillon de ce à quoi je pense.
    En espérant que la petite visite vous plaise:
    Suivez le guide...

    De petites retouches ont été faites dans le coin piscine:
    5katfmf95de8.jpg
    p64vx5i3p9y7.jpg
    talrbgyey0up.jpg
    l5t5lgp4fb6y.jpg
    2m837qkiqaqj.jpg

    Ainsi que de très petits ajouts pour le coin Zeeeeeeeen:
    406nu76m49r4.jpg

    Vous voici, à présent devant l'entrée de la salle de fitness:
    1nh158s96zjw.jpg
    Entrez donc, n'ayez pas peur :)
    42wcer8wu8t8.jpg
    ryuccfdg3w93.jpg
    u06brd5q78hd.jpg

    Un petit aperçu de l'arrière de la maison, avec vu sur l'une des chambres d'enfant ainsi qu'une vue sur le futur terrain de jeu:
    przjrf2870c8.jpg

    A présent, grimpons à l'étage pour rejoindre, ce qui était avant la salle de réunion du groupe:
    zcpkxwwgm8br.jpg
    idm40i20sad2.jpg

    Et, pour terminer, entrons quelques instant dans la futur chambre d'Alexandre.....le petit:
    tjjnqw5ulnkb.jpg
    sw3sahmbiblw.jpg

    Merci zavou de votre visite, et, j'espère à bientôt :)







    ça joue, sa joue, sage où ?
    Charles attend, charlatan, char latent !

    id Origin et Twitter : RickenTroll
    Mon studio: ici
    "On apprécie vraiment ce que l'on a que lorsqu'on ne l'a plus. Le papier toilette est un bon exemple."
    Toilettes pipelettes 2.0
    "Une journée sans rire est une journée perdue."
    Charles Chaplin
  • lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    Le coin des réunion de groupe à bien changer !
    Tes extérieurs sont vraiment wow. Voilà, le mot exacte c'est ça ... Wow ! C'est vraiment un super travail !
    J'aime bien ma manière que tu as d'intégrer la fusée et le télescope dans l'environnement. On ne les verrait pas ailleurs et ils ne détonnent pas du tout !
    Allez l'artiste, on garde sa motivation !
  • UnPoulpeetDesChatsUnPoulpeetDesChats Messages: 3,806 Membre
    Toujours aussi fan du jardin, il est top !
    J'aime beaucoup la salle de sport aussi.
    Par contre je trouve que contrairement à avant la salle de groupe est bien plus vide ? Ou alors ce sont les photos qui donnent cette impression ?
    Après jvais faire ma méchante, mais je ne suis pas du tout fan de ce papier peint et de cette moquette pour la chambre d'Alex même si ça va bien ensemble, les goûts et les couleurs n'est ce pas, mais elle est bien agencée :)
    Encore bravo, j'ai hâte de voir la suite :kissing_heart:
    🐙 🐱Sims in Bloom : Les chroniques de la famille Villanueva | Histoires Terminées : L'Antilope, la Lionne et moi - L'un pour l'autre
    Studio | Origin ID/Twitter: 1PoulpeDesChats
  • RickenTrollRickenTroll Messages: 1,406 Membre
    Modifié (avril 2017)
    @lalia181211 merci beaucoup, lalia pour ta visite, ton commentaire et l'encouragement :)
    @UnPoulpeetDesChats bah... vide... bien sûr, j'en suis toujours qu'au stade de l'ébauche, en gros... et puis, c'est indiqué en introduction : "Comme indiqué hier, ceci ne représente pas l'aspect définitif mais, vous permettra d'avoir un petit échantillon de ce à quoi je pense."
    Ceci dit, merci à toi aussi pour ta visite, et pour ton commentaire :*
    ça joue, sa joue, sage où ?
    Charles attend, charlatan, char latent !

    id Origin et Twitter : RickenTroll
    Mon studio: ici
    "On apprécie vraiment ce que l'on a que lorsqu'on ne l'a plus. Le papier toilette est un bon exemple."
    Toilettes pipelettes 2.0
    "Une journée sans rire est une journée perdue."
    Charles Chaplin
  • UnPoulpeetDesChatsUnPoulpeetDesChats Messages: 3,806 Membre
    J'ai effectivement lu ça... Mais j'étais persuadée que c'était une pièce finie, décidément... Je ferrais mieux de changer de lunettes. Mais si c'est une ébauche, j'aime déjà beaucoup, et j'ai hâte de la voir plus remplie. C'est surtout que je me souviens parfaitement de l'image de la pièce avant, qui était bien remplie. Mais je comprends mieux, si ce n'est pas fini :) Désolé pour la remarque qui n'a pas lieu d'être.
    🐙 🐱Sims in Bloom : Les chroniques de la famille Villanueva | Histoires Terminées : L'Antilope, la Lionne et moi - L'un pour l'autre
    Studio | Origin ID/Twitter: 1PoulpeDesChats
  • RickenTrollRickenTroll Messages: 1,406 Membre
    @UnPoulpeetDesChats

    Aucun souci, Poulpette3000 ;)
    Une chose est sûre, c'est que même si elle a perdu de sa superficie, cette salle sera au moins aussi remplie que précédemment ^^'
    En gros: Crénom didjiou, y'a d'boulot à faire! xD
    ça joue, sa joue, sage où ?
    Charles attend, charlatan, char latent !

    id Origin et Twitter : RickenTroll
    Mon studio: ici
    "On apprécie vraiment ce que l'on a que lorsqu'on ne l'a plus. Le papier toilette est un bon exemple."
    Toilettes pipelettes 2.0
    "Une journée sans rire est une journée perdue."
    Charles Chaplin
  • meliaonemeliaone Messages: 4,158 Membre

    Alors le jardin avec cette fontaine et la statue, c'est joli comme tout.J'aime bien l'idée d'avoir de quoi se faire un bon thé au coin zen et la salle de sport est sympa.La chambre d'enfant me plaît bien, j'aurai juste égayé le sol avec un tapis dans les couleurs que l'on retrouve sur le papier peint et rajouté une petite bibliothèque ou près du lit. Bon pour la salle de réunion de groupe, je dirai qu'il faut beaucoup de place pour danser ou discuter à bâtons rompus, donc ça ne me choque pas qu'il n'y ait pas de bazar. :)
    ID galerie : meliaone

    studio : ici

    lien you tube

    Twitter : Meliaone

    «Nos doutes sont des traîtres et ils nous privent de ce que nous pourrions souvent gagner de bon, parce que nous avons peur d’essayer» – William Shakespeare

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top