Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Règles] Le 2000 To-do list Challenge

Réponses

  • KeralineKeraline Messages: 76 Membre
    Il m'a l'air trop bien !! Faut que je le teste :P
    Kera
    Tu veux suivre l'aventure de mes Sims ? Rendez-vous dans le sujet prévu à cet effet et laisse-toi aller, tu ne vas pas le regretter 😉

  • missgabriellemissgabrielle Messages: 671 Membre
    Modifié (avril 2017)
    @Keraline oh super :) j'ai hâte de vous voir tester :)

    sans compter d'histoires, vous pouvez juste prendre les photos de chaque item réalisé, comme je vais faire à l'instant avec ma testeuse Laura 2000, et remplir la bible/encyclopédie comme ça avec une photo pour chaque item le but étant de le remplir au complet :) ainsi vous montrerez en même temps les preuves de votre réussite :) ah oui, et dites-vous qu'au fil du temps, vous aurez de moins en moins d'image à prendre par jour...vous pouvez bien sûr juste le faire sans rien présenter, et venir parler en quelques mots de votre progression de temps en temps en soulignant les problèmes rencontrés pour me dire si quelque chose ne marche pas ou est particulièrement difficile :) et si vous avez envie d'écrire l'histoire c'est encore plus cool :) mais dites-vous que ce sera une très très très longue histoire :)

    @camtajoie1 oui entoucas, ça montre bien que le jeu à quand même au bout du compte de nombreuses possibilités de choses à faire :) ce qui est surprenant :) comme je disais, en commençant à le créer, je me suis dit ça va me donner sûrement un challenge de 1000 ou 1500 items, mais je ne pensais pas que ce serait 2000, j'ai été surprise :) moi, j'ai vécu une longue déception à sa sortie, je l'avais essayé, j'ai été déçu de pleins de choses, en particulier la petitesse des quartiers m'avait au début particulièrement rebuté et le fait que ce n'était plus ouvert comme avant, je l'avais donc mis de côté après à peine quelques instants de jeux, pour continuer à jouer aux sims 3 que j'adorais, mais mes sims 3 m'ont un jour vraiment rebuté parce qu'il fonctionnait très mal, difficulté à entrer en jeu et lag énorme donc j'ai décidé de retourner vers les sims 4 et tranquillement, j'ai appris à les aimer aussi... alors oui, je l'avais vite trouvé ennuyant, et puis j'y suis retourné et vraiment tranquillement, je me suis mise à les apprécier :) moi aussi mon propre challenge me stimule :) j'ai finalement trouvé qu'il y avait plus de choses à faire qu'il n'en paraissait à prime abord :)

    s'aider avec internet.... je n'avais pas pensé à cette question :) j'avoue que ce serait drôle si vous ne pouviez pas et qu'il vous fallait tout trouver par vous-même la façon de réaliser chaque item :) mais je crois que dans ce cas, on ne partirait pas tous au même point exactement... donc même si j'avoue que ce serait plus drôle et challengeant de tout trouver, je crois que je vais répondre que oui, vous pouvez vous aider d'internet... si des gens veulent émettre une opinion à ce sujet, avant que je ne prenne ma décision finale... moi je m'en ai aidé un peu pour le construire, mais ça, je crois que c'est un peu normal :) faut pas oublier aussi qu'il y a peut-être 20 items que j'ai inventé hein, ah oui, en plus de ceux de La Base, tout au début...comme embrasser un sims du même sexe, faire crac-crac avec un vieillard, avoir des jumeaux du même sexe, je les ai comme un peu inventé, vous voyez, donc, vous ne les trouverez nulle part comme action dans les sims :) mais ça concerne très peu d'items, tout au plus 20 :)

    et pour ta deuxième question, elle me chicote un peu aussi, parce que c'est une question que je me posais aussi, en fait je m'en posais 2 pour vraiment finir toutes les clauses du challenge, celle-là, les autres membres du foyer peuvent-ils apporter des fonds en travaillant et/ou créant, je me disais à la base que non, puisque je voulais que ce soit vraiment toute la sims de départ qui fasse absolument tout. les autres auraient juste eu à s'amuser à ses dépends, se baigner, jouer, regarder la télé et vivre en pacha :) d'un autre côté, je redoute le prix élevé des factures à un certain moment, notamment si on commence l'item des toiles et chef d'oeuvres trop tôt ou quand on aggrandira sur le maximum d'étage, ou qu'on achètera les choses luxueuses demandés... donc mon test sert un peu à déterminer ça et j'attends aussi vos opinions à la base sur cet aspect....

    la deuxième et dernière question que je me posais à la base pour vraiment conclure les règles concernait le passage de nourisson, à bambin... vos opinions sont les bienvenues à ce propos.... c'est que en jouant sur élevé, le nombre de jour me parait peut-être un peu long... 12 comme j'ai compris... peut-être que je devrais vous permettre de raccourcir un minimum cette période, mais le peut-on déjà, je ne me rappelle plus, normalement je ne fais vieillir personne :) et si oui de combien peut-on et de combien serait raisonnable dans les options existantes... donc vos opinions sont aussi tout à fait bienvenues à ce propos...

    donc eee.... désolé de ne pas répondre tout de suite, c'est vraiment 2 bonnes questions, la permission de s'aider et surtout ta 2e m'embête un peu parce qu'elle m'embête depuis le début avant même que je ne poste tout.,..
    Post edited by missgabrielle on
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    Modifié (avril 2017)
    @missgabrielle : l'âge des bambins en durée de vie élevée, c'est 25 jours... (cf image : 2xd7kdp3msib.png)
    donc, je pense qu'une fois toutes les compétences atteintes, on peut le faire grandir ;)

    De plus, pour faire grandir un Sims, il faut juste lui faire souffler un gâteau et on peut faire cela n'importe quand, il n'y a pas de temps minimum. Par exemple : on peut très bien faire souffler le gâteau des le jour 1
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • missgabriellemissgabrielle Messages: 671 Membre
    @Pythonroux Merci pour ta réponse :)
    Mais pour ce qui en est de la question que je me posais réellement, ce n'était pas pour les Bambins, mais bien pour les Nourissons/Nouveau-né... Est-ce que ta deuxième explication s'applique aussi à eux?

    et si oui, je demande toujours des opinions quand même sur le sujet avec la réponse mais qu'en pensez-vous, si c'est 12 jours par exemple est-ce que je devrais mettre dans les règles qu'on peut passer à 6 jours par exemple? ou un autre chiffre? c'est parce que comme vous savez le Nourisson n'a pas d'objectif à atteindre, sinon j'aurais bien sûr pris cela comme avec les Bambins, enfants, Ados.... considérant tout cela, comparant avec le temps que ça nous prendra monter un Bambin Niveau Max partout, prenant en compte que je souhaite la partie Nourisson pas plus longue que le temps que ça prendrait faire la partie Bambin si on n'est plutôt bon?
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    @missgabrielle : pour les bébés dans leur couffins, il me semble que c'est 5 jours en vie élevée et il y a l'option "Faire changer d'âge" ou un truc approchant dans les options du couffin ;) (c'est souvent cacher dans le choix "plus d'options..." de la roue ;))
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • InaIna Messages: 2 Membre
    Bonjour. Je ne trouve pas de terrain 50*50 ou 64*64. On les trouve où ? Parce qu'à moins d'installer mon sims sur un terrain quelconque, de supprimer une maison, et ensuite de l'installer sur le terrain de la maison supprimée, je ne sais pas comment faire.
  • camtajoie1camtajoie1 Messages: 56 Membre
    Je pense que 25 jours de bambins c'est un peu long en effet... Le faire grandir quand il a toutes ses compétences pourrait etre un bon compromis, a mon avis.

    Il y a quelques items plutot facile à réaliser, donc c'est vrai que je n'ai pas pris de photo parce que sinon on ne fait que ca, au bout de 2-3h de jeu j'ai déja réaliser environ 180 items, entre les actions "amicales", "amoureuse" etc. ca va assez vite, mais Mon Dieu que c'est difficile de gagner de l'argent et enfin de vivre plus décemment sur notre terrain. Mais c'est chouette de commencer de rien !

    Pour ce qui est d'internet, c'est surtout quand je vois les items "extra-terrestres" comme "baleine rose morte", c'est le comment faire pour l'avoir, car tourner en rond trop longtemps peut devenir ennuyant (en tout cas pour moi, je me connais :smile: )

    Et ce qui me pose problème aussi est par exemple l'item "gagner 1 000 000 de simflouz", comment sait on a quel niveau de gain d'argent on en est... Ou combien de livres d'enfant, par exemple, a t on écrit... Parce que je pense pas forcément à le noter, bien qu'en gardant un exemplaire de chaque on puisse savoir, mais c'est pas facile.
    Y a t il un récapitulatif de la vie de notre sim dans le jeu, que je n'aurais pas trouvé ?


    Pour ma part, pour ce qui est du gain d'argent par une autre personne, je te dirais qu'il faut l'accepter, parce que sinon ce deuxieme sim va pas faire grand chose... et personnellement je vais vite le trouver ennuyeux... :smile: Mais ce gain d'argent n'entre pas en compte dans l'item "gagner 1 000 000 de simflouz".

    Et comme il a été dit, réaliser toutes les peintures n'est pas facile, étant donné que l'on augmente de niveau et que l'on n'effectue plus les premieres toiles par la suite... Et avec le peu d'argent acheter plusieurs chevalets n'est pas chose aisée...

    Bref, après quelques heures de jeu avec ce challenge, je ne vois pour le moment aucune impossibilité, il faut de la patience et un brin de folie, ce brin de folie qui me redonne l'envie de jouer aux sims 4 :smile:

    Si je vois quelque chose qui pose probleme je reviendrais par ici pour en parler :smiley:
  • camtajoie1camtajoie1 Messages: 56 Membre
    Modifié (avril 2017)
    lr5jgfnhh4dc.png
    04v4e44ja41s.png
    Les débuts sont difficiles, mais quel bonheur lorsque l'on a enfin notre premier "chez soi" ! Même si ce n'est pas byzance, elle a un toit sur sa tete :smile:
  • missgabriellemissgabrielle Messages: 671 Membre
    Modifié (avril 2017)
    @Ina oui, c'est bien ça l'astuce, je sais j'ai interdit les déménagements mais dites-vous que celui-là est le seul permis puisqu'il se produit avant même la première minute de jeux, comme les Legacy dont les déménagements sont aussi interdits te permettent aussi de faire ça pour bien sûr accéder à ton 50x50 ou 64x64, même que en fait, les 64x64 viennent juste avec Vivre ensemble....

    @camtajoie1 oui les Bambins, c'est déterminé depuis le début qu'on puisse changer d'âge dès qu'ils ont le maximum de compétence ma question était vraiment le passage Nourisson à Bambin, et puisque le jeu permet de le faire après 5 jours donc ce sera ça, après 5 jours vous pourrez :) c'est gentil de ma part hein, vous ne serez pas obligé d'endurer le Nourisson 12 jours :)

    oui, il y en a pleins de faciles à réaliser et oui c'est pour ça qu'au début on est toujours à prendre des photos et tout, mais plus on élimine les faciles, moins à un moment il y en aura à prendre par jour.... moi je les prends toutes pour compléter mon album-exemple avec Laura pour mon Grand test....

    Oui, c'est une bonne expérience de commencer avec tous simplement 0, pas 1800, 0 rien de rien :)

    l'item gagner 1 000 000 de simflouz, ce devrait être genre "économiser" je pense parce que ce n'est pas la valeur de la maison il me semble mais plutôt tout simplement le compte en banque, tu l'atteindras la réussite genre à 1 984 000, je l'ai déjà réussi sur une autre partie, c'est le "Rosebud" le jeu te le dira quand tu l'auras atteint, t'as pas de calcul à faire :) une chose de moins à se casser la tête :)

    les livres, j'avoue à prime abord quelque chose que j'imaginais vraiment logiquement de faire ne veux comme pas se faire comme je le voulais, ce que je pensais aurait été possible avec les sims 3 mais pas le 4 apparemment :( je voulais qu'on puisse acheter une douzaine de bibliothèque et les séparer par catégorie comme ça tout aurait été beaucoup plus facile à repérer et c'était l'idée aussi qu'on les classes tous comme ça... mais peu importe sur quelle bibliothèque je clique j'ai tout les livres en entier :( moi je voulais pas je voulais qu'on sépare ! :(

    vous voyez en commençant à tester je me rencontre de pleins de petits détails comme ça, le truc c'est que pour moi c'est pas un détail, ça me contrarie... :) c'est pas des impossibilités, mais des détails qui m'énervent quand même pour la présentation des "collections" dont pour moi ça était votre collection de livres écrits... :( vous voyez.... mais bon, on aura pas le choix de faire avec je suppose...

    ahah, j'avoue, je me suis posée la question en créant ce challenge pour moi devrais-je le publier ou n'est-ce que moi qui suis assez "folle" pour même penser à faire ça.... :) apparemment non :)

    merci de m'aider à déceler les "éventuels problèmes" :) à tous hein merci :) à tous qui viennent me dire comment tel ou tel aspect fonctionne exactement et tout ou qui essaie pour me dire comment ça se passe pour savoir s'il est si extrême que ça :) même si je sais que certains éléments de la listes en particulier viennent augmenter le challenge... :)

    internet, j'avoue les collections extraterrestres je ne les ai étrangement pas beaucoup eu, mais c'est pas tout simplement juste quand on part en fusée...?

    Pour les peintures une question me taraude toujours malgré que je vois bien que c'est un des éléments beaucoup parlé....
    On est d'accord que dans les premiers niveaux on ne fait pas de chefs d'oeuvres, si
    et pourquoi il me semble vraiment avoir vu des chefs d'oeuvres de toiles de bas niveau?

    si je statue vraiment que les autres Sims peuvent contribuer aux finances du foyer au quotidien, c'est en tout... tu vois, parce que en plus d'avoir sa liste à rayer je ne veux pas qu'on soit obligé de se lancer dans d'immenses calcules...

    pour les toiles aussi, moi j'ai décidé de ne pas commencer par ça, parce que ça augmente vite les factures du foyer à mon souvenir... voyant que tu as déjà ton petit chevalet :) en même temps c'est un très bon moyen de faire des simflouzs.... quand c'est au moins la 2e fois que tu crée une même toile considérant que tu dois éventuellement avoir toutes les toiles en au moins 1 exemplaire...

    mais c'est bien, moi j'ai même pas encore une maison comme la tienne :) presque mais pas encore :)
    tu as déjà un travail?
    et parce que ça m'intéresse, quels sont ses traits de personnalités?
  • camtajoie1camtajoie1 Messages: 56 Membre
    Alors oui j'ai un travail, je l'ai pris des le 1er jour pour pouvoir subvenir un minimum a mes besoins, parce que se doucher à la salle de sport c'est franchement pas facile :smile:

    J'ai pris un emploi dans le fitness, emploi pris un peu au pif, puisqu'il faut tous les faire de toute facon :smile:

    Pour les traits, j'ai aussi pris un peu au pif : Ambitieuse, joyeuse, extravertie et bon métabolisme.

    Pour le gain d'argent d'une deuxieme personne, oui tu as raison, les calculs seront compliqués... disons que ca facilitera l'item "gagner 1 000 000 de simflouz", après pour ce qui est de lui faire faire des tableaux par exemple, ou des livres, pour l'occuper, et bien, il les fait, les revends, mais ils n'entrent pas dans la collection. Meme si la deuxieme personne réalise un tableau que la simette de base n'a pas dans sa collection, tant pis, c'est à elle de se débrouiller pour réussir a faire ce modèle ! Tu vois ce que je veux dire ?

    Et pour les livres, malheureusement, au lieu d'utiliser des bibliotheques, il faut les poser sur des étageres et comme ca on les voit et on peut les "classer" par genre... C'est pas forcément simple et très esthétique mais ce sera mieux que rien :smile:

    En tout cas, pour le moment je ne vois pas de problèmes.

    Ah si, j'ai vu un item "avoir une petite amie", on est d'accord que c'est différent de "avoir un petit ami" ? En gros, la simette sera hétéro à un moment de sa vie et homo, à un autre moment, c'est ca ?


    J'adore ce challenge, ca me rappelle les réussites des sims 3. J'avais tenté de les faire, j'en avais réalisé pas mal, mais comme toi j'en ai eu marre de tous les bugs du jeu et j'ai laché l'affaire, bien dommage, car leur réussites étaient vraiment chouette (exemple : Avoir 15 petis amis fées, rompre avec 14, c'est bizarre, mais ca change de l'ordinaire :smile: )

  • missgabriellemissgabrielle Messages: 671 Membre
    Modifié (avril 2017)
    @camtajoie1
    Ah moi je me suis dit que j'allais attendre 7 jours sims genre le dimanche suivant à 8h pour me trouver un boulot dans l'idée de faire quelques tâches avant que le boulot ne m'accapare un peu trop :) mais en fait le mieux est probablement de faire tous les boulots rapidements et de rester sur le dernier au max en faisant un max de cash pour un minimum de temps passer au boulot.... pour les finances... :)
    mais j'aime ça des fois faire 7 jours sims avant de faire un boulot, mais ça c'est moi :)

    ce que je trouves bien c'est qu'il y aura des dizaines voires des centaines :) de façon différentes d'aborder le challenge, je veux dire, on choisira sûrement des ordres différents de relever les items, et ça je trouve ça intéressant, aussi des tendances d'astuces se dessineront....:)

    oh super merci pour les étagères :) c'est au moins ce que je cherchais, parfait :)

    pour le avoir une petite amie, on est tout à fait d'accord que c'est différent de avoir un petit ami :)
    oui elle sera hétéro, puis à un moment de sa vie homo, elle est bi en fait...

    oui, moi aussi, j'adorais les réussites des sims 3 :)

    extravertie, je pense que ça ajoute une difficulté... :)

    merci pour tes opinions :)
  • camtajoie1camtajoie1 Messages: 56 Membre
    C'est un plaisir d'échanger avec toi, et des que j'ai d'autres photos intéressantes, je poste ;) Comme ma premiere piece de "musée" :smile: C'est pas encore pour tout de suite, mais ca va venir :smile:
  • MalinaMalina Messages: 1,968 Membre
    Coucou ! Pour les livres posés sur une étagère, si vous avez une femme de ménage ou un majordome, ils vont les ranger ! Et pareil vos sims peuvent le faire d'eux-mêmes je crois :persevere: Peut-être en les mettant dans un coffre ? J'ai jamais testé par contre, c'est juste une idée qui vient de me venir !
    J'ai pas vraiment le temps de jouer en ce moment, mais ce challenge me titille trop !
    ID Origin : MalinaFramboise
    Ma chaîne YouTube : Malina
    Mon compte Twitch : Malina_Framboise
    Mes challenges : Apocalypse Please / Là-bas (Immigrant Challenge)
    Mes quelques constructions : Les essais de Malina
  • camtajoie1camtajoie1 Messages: 56 Membre
    Mais comme on a pas le droit d'engager de professionnels, ils ne les rangeront pas :smile:

    En revanche, oui c'est vrai, un sim qui ne fait rien va les ranger :neutral:

    Pour le moment je n'ai pas les moyens, mais il faut trouver une solution pour les empecher d'y accéder, c'est juste histoire qu'on les voit :smile:

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top