Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Histoire] Ombre et Lumière (finie)

Réponses

  • NaniNani Messages: 1,209 Membre
    Si le bouquet pouvait venir de Dimitri ^^
    Éternelle joueuse des Sims
    A tendance à créer des Sims d'après mes goûts musicaux :)
    344dd65996ba4b4cacdd0309c5d9b1ba.gif
  • UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    @pytisa : Heureusement oui. Par contre, le garagiste va se faire des simflouzs je pense...

    @UnPoulpeetDesChats : Ouais ! Sans le bassin, je crois que Jordan n'aurait plus la même cuisine qu'avant je pense.

    @Nani : Peut-être que oui, peut-être que non :p
  • Esrana18Esrana18 Messages: 603 Membre
    Hello,
    J adore ton histoire ( surtout si il y a des vampires dedans) Luncinda est vraiment tres jolie et j aime bien dimitri. Hate de lire la suite. ;)
    ID Esrana18
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    outch, j'avais mal compris au départ que Lucinda était chez son voisin quand j'ai vu l'état du mur ^^ j'ai cru que c'était chez elle...
    ils sont pas mal ses deux voisins :p mais le petit DJ n'est pas du tout responsable, faire des fêtes avec tous ce bordel ;)
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • LilisimsLilisims Messages: 7,323 Membre
    Qui lui a envoyé les fleurs ? J'ai ma petite idée :p
  • UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    @Esrana18 : Merci beaucoup ! ^^

    @Pythonroux : Le voisin oui... Au moins, il limite les fêtes (et les problèmes) à chez lui et il est sympa avec sa voisine.

    @Lilisims : Qui donc ? :p
  • agathe2013agathe2013 Messages: 1,837 Membre
    Ah ben, ils n'y vont pas de main morte quand ils font la fête ! Et oui, de qui sont ces fleurs ? :mrgreen:
    f6461mqxu3ht.png
  • UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    @agathe2013 : ah ça... et qui ? Ben tout ce que je peux dire, c'est que relire la fin du chapitre 2 pourrait donner un indice...
  • UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    Dans ce chapitre, j'ai emprunté quelques magnifiques créations et pour cela, je remercie @chipiecyrano pour ce très beau restaurant qui colle parfaitement au quartier et @MathooSalamboo pour avoir recréé un lieu que j'adore ! Merci à vous deux !

    Chapitre 5 (blog)

    Après une bonne nuit de sommeil, Lucinda termina son devoir et l’envoya à son professeur, espérant qu’elle n’avait rien oublié. Normalement, elle était dans les temps, ce qui lui évitera de perdre des points pour un retard quelconque.

    Comme elle commençait à avoir faim et que son frigo était presque vide, elle décida d’aller au restaurant du quartier, “Chez Juliette”, un endroit très apprécié par les étudiants pour ses prix abordables et son bonne cuisine.

    vd02pjmeyy0q.jpg

    - Bonjour ! Pour une personne s’il vous plait !

    En attendant que l’hôtesse lui désigne sa table, Lucinda fut salué par un client qui lui demanda un autographe - celui lui arrivait parfois donc elle n’était plus vraiment étonnée à présent.

    8vlthcoav3cp.jpg

    Comme souvent, elle vérifia que les plats qu’elle désirait étaient bel et bien végétariens. La carte n’avait pas changé depuis sa dernière visite et les plats étaient toujours signalés s’ils étaient sans gluten ou sans viande, ce qui était parfait pour elle. Elle se commanda donc du pain perdu avec un jus d’orange.

    vi3vs26e2jx0.jpg

    Alors qu’elle avait quasiment terminé son assiette et qu’elle profitait du beau temps sur la terrasse, Lucinda reçut un message sur son téléphone. Elle fut surprise de voir que cela venait de son agence : elle était demandé pour une séance photo cet après-midi et à Newcrest !

    Curieux cela car, habituellement, elles avaient toutes lieu à San Myshuno… Elle était libre donc elle pouvait y aller mais il faudra tout de même qu’elle leur dise de la prévenir plus tôt à l’avenir.

    c2ufv9ii426e.jpg

    Après avoir réglé l’addition, Lucinda est rentrée chez elle pour étudier un peu puis elle se rendit à l’adresse qui lui avait été donnée via le tramway. Elle connaissait peu cette partie de la ville mais en constatant à quel lieu correspondait l’adresse, elle crut à une erreur.

    Comment une séance photo de dernière minute pourrait-elle se faire au Grand Opéra ?

    lwmk6ziuk9k9.jpg

    Alors qu’elle cherchait où pouvait bien être les membres de l’équipe ou même un simple véhicule, son téléphone sonna.

    - Allo ?

    - Lucinda ? Je suis le photographe pour cette séance. Entre et va dans les coulisses pour te changer. On te retrouvera sur la scène.

    Avant même qu’elle n’ait pu poser une question, son interlocuteur raccrocha.

    guqr2tvkueds.jpg

    Bizarre… La voix était étrange aussi mais le message de départ venait bien de son agence. Elle entra donc dans le bâtiment avec prudence.

    c7vve8qgbo36.jpg

    Dans les sous-sols du Grand Opéra, bien des secrets étaient cachés aux yeux du grand public, notamment l’accès à ce lieu, ce qui avait permis à Dimitri d’hiberner tranquillement dans son cercueil pendant plusieurs années sans que personne ne s’aperçoive de sa présence.

    Il se souvenait des pièces qu’ils avaient jouées sur les planches ainsi que des personnages qu’il avait incarnés : Valentin Van Buck qui avait juré à son oncle que jamais il ne se mariera, Cléonte qui désespère de ne pouvoir vive son idylle avec la belle Lucille, le journaliste Romain de Jaival…

    icrqyx4ng1jf.jpg

    Dimitri se souvenait encore de la dernière pièce jouée en ces murs avant ce jour fatidique qui avait mis fin à leur troupe : la Tempête avec le terrible mage Prospero. Il y tenait le rôle de Ferdinand, le fils du roi de Naples. Leur prestation avait été encensée par la critique mais ils n’eurent pas beaucoup de temps pour profiter de ce succès.

    5aguatp7kos4.jpg

    Les chasseurs de vampires les avaient attaqués en pleine répétition. Dimitri avait vu tomber ses camarades et, quand il réalisa que leur metteur en scène se servait d’eux pour essayer de garantir sa propre fuite, Dimitri avait vu rouge et, dans ces sous-sols, s’était battu avec son mentor qu’il avait vaincu de justesse.

    Mais affaibli par ses blessures, Dimitri avait dû hiberner dans le cercueil de son mentor, ce qui l’avait sauvé de cette tragédie. Là, il allait se reposer un peu en attendant la tombée de la nuit…

    c6mpgkggnbx7.jpg

    Après avoir trouvé les coulisses, Lucinda posa ses affaires et vit une robe sur un mannequin. Elle trouvait un peu curieux qu’il n’y ait qu’un seul vêtement et était de moins en moins tranquille.

    Elle se changea et se coiffa elle-même malgré tout, espérant que toute l’équipe l’attendait sur la scène.

    q4xz8swbo1hy.jpg

    Sauf que quand elle y parvint, il n’y avait personne. Quelque chose n’allait VRAIMENT PAS ! Elle devait s’en aller…

    yp0zf553c58y.jpg

    Soudain, toutes les lumières s’éteignirent d’un coup. Lucinda n’était plus du tout à son aise ici.

    - Dites les gars. Si c’est une blague, elle n’est pas drôle du tout !

    54iakcqcr9t0.jpg

    Aucune réponse. Non, ce n’était pas une blague…. Mais un grincement attira son attention.

    En tournant la tête, Lucinda vit une silhouette étrange dans la pénombre et elle l’interpella presque en criant.

    - Qui êtes-vous ?!

    1urujrjzfyr8.jpg

    Aucune réponse de l’inconnu… Lucinda était terrifiée et, quand cette personne s’avança vers elle, elle partit dans la direction opposée. Sauf qu’un de ses talons se coinça entre deux lattes du plancher de la scène et elle tomba au sol.

    En se relevant, Lucinda entendit distinctement la respiration de l’inconnu dans son dos…

    rfguq4aooh9e.jpg
  • UnPoulpeetDesChatsUnPoulpeetDesChats Messages: 3,806 Membre
    Bon sang, le chapitre à commencé sur une note toute douce et se finit dans l'angoisse la plus totale. Je doute que ce soit Dimitri la personne derrière Lucinda. Je le trouve trop gentil pour faire un tel piège. Par contre s'il est sur place, c'est bon pour elle. Peut-être qu'il va la sauver ?
    🐙 🐱Sims in Bloom : Les chroniques de la famille Villanueva | Histoires Terminées : L'Antilope, la Lionne et moi - L'un pour l'autre
    Studio | Origin ID/Twitter: 1PoulpeDesChats
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    La voilà dans de jolis draps, Lucinda :scream:
    Espérons que Dimitri entende ses appels au secours... enfin, espérons déjà qu'elle ait le temps de crier :tired_face:
    k1unfss6ygwa.png
  • MathooSalambooMathooSalamboo Messages: 712 Membre
    Oh mais de rien !! ^^

    Roh, et cette référence au Fantôme de l'Opéra *_* Faut que je lise ça du début, moua ! :smiley:
  • Esrana18Esrana18 Messages: 603 Membre
    C'est le monsieur qui lui a envoyer les fleurs ou un fan un peut trop collant ?
    Sinon vivement la suite. :)
    ID Esrana18
  • chipiecyranochipiecyrano Messages: 2,954 Membre
    Merci à toi..... et tes screens sont superbes :)
  • IsawIsaw Messages: 670 Membre
    C'est qu'il est angoissant ce chapitre! :#
    Vivement la suite!
    Legacy : Crispin
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top