Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[CHALLENGE] La place du marché (regles et terrain)

«13456711
popinette113popinette113 Messages: 130 Membre
Modifié (27 févr.) dans Sujets de l’ancien forum
Salut tout le monde, je reviens avec un nouveau challenge à vous proposer :)

odnounehtyew.png

Les aléas de la vie vous ont amené, vous, jeune Sims, à Windenburg, vous trouvez le coin sympathique et vous vous voyez bien vivre ici, vous n'avez pas un sous en poche, même pas de quoi prendre un logement... Le Maire de la ville, comme à son habitude très charitable Vous propose une chambre dans l'ancienne auberge de la pittoresque Place du marché, le bâtiment est inhabité depuis des lustres faute de repreneur et le Maire désespère de voir sa ville peu à peu déserté. Vous acceptez bien volontiers cette offre.

3chgf3qdb32d.png



Cette vieille battisse est pleine de charme, vous vous y projetez déjà...

De la pierre du bois, une petit place fleurie
r6ua2nji4kho.png
hil1iqgzxq0k.png
26t7dqzae32u.png


Caractéristiques du terrain:
d91gdiio1ac8.png



Il devait y avoir une boutique ici autrefois...
h7e3mbvge168.png


charmant, peut être le potager de l'auberge ?
r50nz2kncx4y.png


Ah ! d'après ce que vous a expliqué le maire, cette porte est l'entrée votre chambre, allez voir ça de plus près... (Vous disposez aussi de la terrasse devant votre chambre, les wc se trouvent à l'arrière du bâtiment, comme dans le temps^^)
tdg62v5zgq9t.png
En effet c'est une chambre tout ce qu'il y a de plus banal, voir même légèrement "sommaire", un lit, un frigo et un lavabo, c'est toujours mieuxx que rien...
l1jvi722wzt0.png


Vous faites le tour du propriétaire et...
ks279e5ozo7q.png


c'est encore le Maire, il a oublié de vous parler d'une chose, il aimerai que cette battisse reprenne vie une bonne foi pour toute, il vous propose donc d’acquérir le bâtiment entier, sous certaine conditions bien entendu...un Maire bien "original"...
nh28478bjlgb.png


Pour le moment vous n'avez accès qu'a votre petite chambre, le reste de la maison est fermé à clé. Pour pouvoir débloquer l'accès à chacune des pièces du bâtiment ils va falloir remplir certaines conditions, quand une ou plusieurs conditions sont validées la pièce vous appartient, vous pouvez y mettre vos meuble et y vivre. Voici le détail des conditions:


9i2e0vgkmxe1.png
Conditions pour débloquer chaque pièce de cet étage:
(Pièce rouge) Avoir une carrière au niveau 10 et débourser 3000$ (ça devait être une ancienne boutique)
(Pièce Bleue) Terminer l'aspiration de votre Sims et débourser 3000$ (très grande pièce avec matériaux de qualité)
(Pièce Verte) Débourser 2000$ (pièce moyenne)
(Pièce Jaune) Débourser 200$ (c'est un simple couloir avec un escalier) A débloquer pour accéder aux pièces adjacentes.
(Pièce Violette) Débourser 1000$ (petit pièce)
(Pièce Orange) Avoir une compétence niveau 10 et débourser 3000$ (Porte sur l’extérieur, pièce avec cheminée)
(Pièce extérieure: Potager) Avoir une seconde compétence niveau 5 et débourser 1000$

nziin3o4ro6u.png
Conditions pour débloquer chaque pièce de cet étage:
(Pièce Rouge) Avoir une carrière de niveau 6 et débourser 1000$ (grande pièce de bonne qualité avec cheminée)
(Pièce Jaune) Avoir une compétence niveau 3 et débourser 400$ (pièce moyenne)
(Pièce Violette) Avoir une compétence de niveau 6 et débourser 800$ (pièce moyenne)
(Pièce Verte) Avoir une carrière de niveau 3 et débourser 400$ (petite pièce)
(Pièce Rose) Débourser 500$ (couloir avec porte d'entrée) A débloquer pour accéder aux pièces adjacentes.
(Pièce Orange) Se marier et débourser 500$ (pièce moyenne avec escalier vers le second étage)

aee997l9v1xd.png
Conditions pour débloquer chaque pièce de cet étage:
(Pièce Bleue) Faire parti d'un groupe de 8 Sims (le groupe devra posséder 10 avantages de groupe) et débourser 1000$ (grande pièce de bonne qualité avec cheminée)
(Pièce Rouge) Débourser 200$ (couloir avec escalier) A débloquer pour accéder aux pièces adjacentes.
(Pièce Orange) Avoir un premier enfant et débourser 200$
(Pièce Jaune) Avoir un second enfant et débourser 400$
(Pièce Verte) Avoir un troisième enfant et débourser 800$

Durant le challenge:
pjhk6zu8kj5j.png
-Vivre seulement dans les pièces que vous avez débloqué.
-Meubler les pièces qui vous appartiennent.
-Décorer les pièces qui vous appartiennent (Changer le sol et refaire les papier peint).
-Vous marier et avoir des enfants (le ou la conjointe ne travaillera pas)
-Avoir un travail


bmaz4q24bkct.png
-Vivre dans les pièces que vous n'avez pas débloqué.
-Construire quoi que ce soit dans les pièces que vous n'avez pas débloqué.
-vendre quoi que ce soit ne se trouvant pas dans les pièces que vous avez débloqué
-Changer les fenêtres, portes et mur du bâtiment (vous pourrez le faire une foi le challenge réussi)
-Agrandir ou rétrécir les pièces.
-Vendre les cheminées avant d'avoir acquis tout le bâtiment.

Le challenge est terminé lorsque vous avez débloqué toute les pièces du bâtiment, lorsque c'est le cas, considérez que le terrain tout entier vous appartient pour de bon, vous pourrez alors, si vous le souhaitez, absolument tout transformer dans la maison ( les murs, les portes, les fenêtres, le jardin, agrandir, rétrécir, démolir ou construire, vendre et acheter... :smiley:

Mise en place du challenge:

Vous aurez besoin de ces 3 extensions pour que le terrain fonctionne normalement:
pnpizj3yznda.png
(Vie citadine, Vivre ensemble et Au travail), je n'utilise aucun pack additionnel ou kit d'objets, si vous les possédez libre a vous de vous en servir ^^


Commencez par télécharger le bâtiment et à l'installer sur le terrain: (version meublée sinon il manquera certaines petites choses)
Sur la Galerie a cette adresse
Ou directement en jeu sur ma galerie ID:sethille, le terrain se nomme "Challenge Place du marché"
Ou encore directement =>ICI<= (Médiafire)

A cet endroits de préférence (centre ville de Windenburg):
f32dz67lw06y.png
(si la place est déjà prise, vous pourrez placer le bâtiment sur n'importe quel terrain de la taille 30x20)


Créer un sims: (un seul sims)
-Homme ou Femme
-Jeune adulte
Vous avez libre choix quant à la personnalisation du Sims, choisissez bien son aspiration ;)
Validez votre famille

Le terrain sera trop chère pour votre Sims, pas de soucis, tapez le code suivant pour avoir le terrain gratuitement:
Maj+Ctrl+C (pour ouvrir la console)
freerealestate on (puis appuyez sur la touche entrée)
Voila vous pouvez maintenant installer votre sims sur le terrain.

Une foi sur le terrain tapez les codes suivants:
testingcheats on (puis appuyez sur la touche entrée)
money 200 (puis appuyez sur la touche entrée) (Vous avez seulement 200$ en poche maintenant)
HouseHolds.Autopay_Bills (puis appuyez sur la touche entrée) (plus de factures)

Avant de commencer votre défis il va falloir verrouiller toutes les portes qui se trouvent sur le terrain , sauf celle de votre chambre et celle des wc qui se trouvent derrière la maison ^^.
Cliquez sur chaque porte et "verrouillez pour tout le monde"
pb8yu0oacwgc.png
(il suffira de "déverrouiller" la porte plus tard pour accéder à celle ci)

Note: Pour débourser la somme demandée a chaque pièce utilisez le code qui suit:
Maj+Ctrl+C (pour ouvrir la console)
sims.modify_funds <somme>
Par exemple la pièce voulu coûte 1000$ cela donnera:
sims.modify_funds -1000 (puis validez) cela déduira 1000$ de vos fond; faites de même à chaque pièce.
Voila tout est prêt, à vous de jouer :wink:

Si vous avez des questions/avis/critique n’hésitez pas :)

228364banniere.png


Mes challenges : >ICI<
ID Origin: Sethille
Post edited by EA_Cath on

Réponses

  • NastecaNasteca Messages: 8 Membre
    Ce challenge est vraiment top et me plait beaucoup. Par contre je ne suis pas fan de ce style de maison. Si tu me le permets, je ferais ce challenge en changeant la maison mais en gardant le reste.
  • popinette113popinette113 Messages: 130 Membre
    Le charme du vieux Windenburg ^^, c'est sur il faut aimer l'ancien :)
    228364banniere.png


    Mes challenges : >ICI<
    ID Origin: Sethille
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    idée très intéressante ;) à voir ^^
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • mazzellanne1505mazzellanne1505 Messages: 748 Membre
    Modifié (mars 2017)
    je finis Apocalypse de Pinstar et je me lance ! Super challenge, quelle imagination ! Bravo !

    @popinette113 , j'imagine que les codes ou cheat sont interdits ^^ ; et on peut utiliser le jardin sans problème ?
    Post edited by mazzellanne1505 on
    @mazzellanne
    "Les sims4 ou comment créer son monde idéal..."
    ______________________________________________________________________________________________________________
    Défis à reprendre depuis le beau plantage de mon PC ^^
    100 bébés
    Défi histoire : en pause
    Apocalypse : en plein dedans ! Génération 1 validée ^^
    ID EA : mazzellanne1505
    Mon Studio ici
  • popinette113popinette113 Messages: 130 Membre
    Modifié (mars 2017)
    Oui les cheats codes sont interdis je n'ai pas précisé, le potager est utilisable comme bon te semble une foi débloqué ;)
    228364banniere.png


    Mes challenges : >ICI<
    ID Origin: Sethille
  • MissLyzaSimsMissLyzaSims Messages: 1,289 Membre
    petite question, elle est où la chambre habitable dans ton plan de maison ? :)
  • popinette113popinette113 Messages: 130 Membre
    C'est la petite pièce carré au 1er étage ou il y a un lit ( la seule pièce qui n'a pas de couleur sur le plan)
    228364banniere.png


    Mes challenges : >ICI<
    ID Origin: Sethille
  • mazzellanne1505mazzellanne1505 Messages: 748 Membre
    Petite question @popinette113 , puisqu'il faut attendre pour jardiner, peut-on revendre les objets gagnés lors de promotions et les objets récupérés (pierres, graines, bestioles)....? ^^ Ce challenge me plaît beaucoup, je n'ai pas pu attendre, du coup je laisse en attente Apo qui devient vite ennuyeux... Merci à toi pour cette super idée !
    @mazzellanne
    "Les sims4 ou comment créer son monde idéal..."
    ______________________________________________________________________________________________________________
    Défis à reprendre depuis le beau plantage de mon PC ^^
    100 bébés
    Défi histoire : en pause
    Apocalypse : en plein dedans ! Génération 1 validée ^^
    ID EA : mazzellanne1505
    Mon Studio ici
  • ZarelleZarelle Messages: 218 Membre
    Encore un chouette challenge, merci @popinette113 :)
  • PascalimsettePascalimsette Messages: 508 Membre
    Waouh ! Quelle imagination ! Trois challenges en un mois ! Où trouves-tu toutes ces idées ?
    Ce challenge me plaît bien aussi, je pense le commencer dès que j'aurai fini celui de l'héritage maudit (et que je me serai offert VC :p ).
    Merci @popinette113 :)
    Pascalimsette"Quand j'étais petite, je jouais à la maison de poupées. Aujourd'hui, je joue aux Sims !"- Mes chroniques en cours : La Gazette des PNJ- Mes challenges en cours : L'Amour en Héritage et L'Hôpital Psychiatrique- Mes challenges terminés : Blanche-Neige et les 7 Bambins - Répondre à leurs envies - Le Marché aux Fleurs
  • popinette113popinette113 Messages: 130 Membre
    Modifié (mars 2017)
    Petite question @popinette113 , puisqu'il faut attendre pour jardiner, peut-on revendre les objets gagnés lors de promotions et les objets récupérés (pierres, graines, bestioles)....? ^^ Ce challenge me plaît beaucoup, je n'ai pas pu attendre, du coup je laisse en attente Apo qui devient vite ennuyeux... Merci à toi pour cette super idée !

    Oui tu peux vendre tout ça ;)
    228364banniere.png


    Mes challenges : >ICI<
    ID Origin: Sethille
  • ManoncheManonche Messages: 619 Membre
    Oh trop bien ! Allez, je me lance cette aprem ! ;)

    Mon studio[/center]
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,101 Modérateur
    Que d'imagination ! Encore un challenge original et tentant ;)
  • NastecaNasteca Messages: 8 Membre
    Coucou c'est encore moi lol. Où puis-je trouver tes autres challenges STP?

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top