Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Challenge - au cours du temps] Vers la Modernité !

Réponses

  • Options
    IsawIsaw Messages: 670 Membre
    David est trop fier et arrogant, mon vote va à Goliath!
    Legacy : Crispin
  • Options
    FrenchEarlyGreyFrenchEarlyGrey Messages: 105 Membre
    J'ai voté ^^

    Origin ID : FrenchEarlyGrey
  • Options
    KlOohmaKlOohma Messages: 1,785 Membre
    Je connaissais déjà les règles de ce challenge, très stricte pour moi mais fun à lire ^^ Alors tu peux me compter parmi tes lectrices!

    Ils ont tous fait de beaux enfants :) j'ai voté pour Goliath !
    ● viens visiter mon blog ici Random legacy en cours (G5) ● Les potins ● Histoire surnaturelle et pleins d'autres choses !
  • Options
    ColchideColchide Messages: 87 Membre
    Modifié (avril 2017)
    FIN DES ÉLECTIONS

    Les votes furent très serrés. Bien que les commentaires annonçaient plutôt une victoire pour Goliath (trouvant son frère trop arrogant), il semble bien que les compétences de David primèrent et qu'il fut élu avec 52,6 % des voies (élection effectivement très serrée puisque le résultat final se joua à 1 voie de différence.)

    s575vtbjddlq.jpg

    David est donc le nouveau stratège de la cité ! Son épouse, Caroline, en est la 1ere dame; sa mère, Hestia, en est la stratège-mère. Goliath, le candidat sortant, se doit de quitter le foyer dès qu'il en aura l'occasion pour s'installer ailleurs. Il ne dispose de plus aucun pouvoir politique mais garde tout de même les avantages de la classe éligible. Si jamais il a un ou plusieurs fils, ils pourront se présenter aux élections du prochain stratège (au même titres que les fils de David et Caroline) à la mort de David Idéon.
  • Options
    LykoskaLykoska Messages: 1,514 Membre
    @Colchide Moi je dit que c'est de l'arnaque ce vote par ce que ... par ce que ça aurais du être Goliath :p
    ▲ ID Galerie EA : Lykoska▲
    ▲Instagram:Ici
    Mes histoires en cours et leurs status
  • Options
    AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Modifié (avril 2017)
    Je partage le même avis que vynnia!
    (Ah mais lol! je suis trop nulle XD je viens de voir qu'on pouvais voter dans une page spéciale -_- désolé il manque un vote pour Goliath à cause de moi!!!)
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • Options
    ColchideColchide Messages: 87 Membre
    @Vynnia71 Hélas, ce n'est pas Goliath qui a été élu, mais son frère
    @Ada Aha, bah tu sauras pour la prochaine fois !

    ____________________________________________________________________________________________________________________________________
    5dsdbknlyj9y.jpg

    Les résultats furent annoncés, au désespoir de Goliath. Pourquoi ne l'avait-on pas choisi ? Sûrement parce qu'il n'avait pas encore d'épouse ou aucune aptitude au combat. Bref, le voilà viré du cocon familiale...

    uk77nwon5n13.png

    C'est son frère, David, qui a désormais le rôle de stratège. Lui, Goliath, n'est plus qu'un simple magistrat, il s'en va dans une nouvelle maison pour accomplir sa nouvelle fonction (qui n'est en réalité qu'un titre honorifique mais qui ne confère aucun réel pouvoir politique).

    hs958fbs1y8g.png

    Le jeune homme s'est vu construire une nouvelle maison pour l'accueillir, sa future épouse (en espérant qu'il en ait une) et lui. Puisqu'il n'a plus aucun pouvoir politique, Goliath s'est trouvé un nouveau passe-temps : la pèche.

    3esykevtdoqo.png

    Il est d'ailleurs très doué pour cette activité, qui lui rapporte non seulement de quoi manger mais qui, de plus, lui permet d'oublier un peu la solitude dans laquelle il demeure. Grâce à tout ses efforts, il a d'ailleurs réussi à créer un nouveau placard qui conserve à merveille les aliments pour plusieurs jour !

    0gxc248w17k5.png

    Il est donc tant qu'il se trouve une concubine ! Effectivement, la seule femme avec qui il a déjà eu un relation romantique, c'est Karine Olympe, la jeune voisine dont les parents sont décédés il y a peu. Il s'est décidé à l'épouser et à ce qu'elle porte ses enfants, pour lui annoncer la nouvelle, il a pris la décision de l'inviter à un dîner assez romantique dans sa nouvelle baraque.

    6zl381s4bkqv.png

    - Bonjour Karine.
    - Salut Goliath. J'ai appris il y a peu ta défaite aux élections au poste de stratège. C'est dommage, j'aurai été un homme citoyen, j'aurai voté pour toi.
    - Merci de ton vote Karine, même si il ne vaut pas grand chose... Je... Je voulais juste savoir, ça fait longtemps qu'on ne sait pas vu, mais avant le décès de nos parents respectifs et tout ce bazar autours de l'élection du nouveau stratège, nous avions bien entamé une relation... amoureuse ? tous les deux ? Ensemble ?

    ntgo1dcrkomy.png

    - Écoute Goliath, je t'aime bien, tu es très sympathique comme garçon, mais n'espère pas trop de nous deux. C'est vrai que nous avons eu des aventures ensemble, je te l'accorde. Mais, je vais être honnête avec toi, ne le prend pas mal, surtout, mais maintenant que tu n'as pas été élu stratège, je n'ai aucune raison valable de rester avec toi étant donné que notre mariage de me conférerait aucun pouvoir politique.
    Effectivement, ce dont Goliath n'était pas au courant, c'était que durant le temps où Karine et lui s'était perdu de vue, celle-ci s'était trouvé un autre amant, le jeune Anton Osselet et qu'elle ressentait pour lui bien plus qu'elle n'avait jamais ressenti pour Goliath.

    bqagdee326c0.png

    Il en était donc ainsi, Goliath avait perdu la seule femme qu'il n'a jamais aimé par la faute du jeune héritier de la famille Osselet. Et quelle ne fut pas sa douleur, lorsqu'il le découvrit alors qu'il rentrait de la pèche, clairement en train de demander Karine en mariage (demande qu'elle s'empressa d'accepter)

    5nx9f92nuid9.png

    Goliath était donc réduit à vivre seul jusqu'à la fin de ses jours ? Il avait perdu non seulement tout le pouvoir qu'on lui promettait depuis son enfance, mais également la dernière chance qui lui restait de pouvoir un jour épouser quelqu'un (et donc avoir un enfant). C'est du moins ce qu'il pensait jusqu'à voir Anton Osselet toquait un beau matin à sa porte.

    ki3j4jq97i80.png

    - Que veux-tu ?
    - Karine m'a parlé de la relation que vous avez eu tout les deux, Goliath. Je suis venu te parler. Je suppose que tu pense que je t'ai volé la seule femme qui t'ai un jour aimé, alors qu'en réalité, je n'ai fait que prendre la dernière encore disponible. Écoute, Goliath, je ne veux pas être en mauvaise relation avec toi et encore moins t'empêcher de créer une famille. C'est pourquoi je viens te proposer quelque chose pour récupérer ton amitié et ton soutien.
    - Qu'en est-il ?
    - Je viens te proposer un mariage avec ma soeur, Maria Osselet, la benjamine de notre famille. C'est une citoyenne de haut-rang qui saura satisfaire tes besoins, tout autant affectifs que familiale. Alors qu'en dis-tu ?
    Comme quoi Goliath n'allait peut-être pas mourir seul.

    ____________________________________________________________________________________________________________________________________

    Conclusion de la Partie 13 :
    - Karine et Anton se sont mariés
    - Karine a rejoint le Foyer Osselet
    - Boucherie débloquée
    TO BE CONTINUED
  • Options
    IsawIsaw Messages: 670 Membre
    Oh dommage pour Goliath! J'espère qu'il va bien s'entendre avec Maria :)
    Legacy : Crispin
  • Options
    AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Pauvre Goliath, tout ça c'est ma faute :s
    Je suis contente de voir qu'une nouvelle porte s'ouvre pour lui au moins, il trouvera peut-être l'amour avec Maria
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • Options
    KlOohmaKlOohma Messages: 1,785 Membre
    Modifié (avril 2017)
    Oooh je suis triste Goliath méritais de gagner ! Il peut pas engager quelqu'un pour le faire "disparaître " ?

    Pendant un moment j'ai cru qu'Anton allais proposer karine à Goliath pour lui faire un enfant mdrrr
    ● viens visiter mon blog ici Random legacy en cours (G5) ● Les potins ● Histoire surnaturelle et pleins d'autres choses !
  • Options
    ColchideColchide Messages: 87 Membre
    @Isaw oui, espérons-le
    @Ada Mais non, ce n'est pas de ta faute ! De toute façon si tu avais voté, les résultats auraient été à égalité et il y aurait fallut un autre vote pour départager (qui aurait très bien pu être aussi pour David Idéon)
    @KlOohma Ah non, ah ah, je ne crois pas que cette option est possible dans les sims ;)

    ____________________________________________________________________________________________________________________________________
    sxzpzbveknv8.jpg

    Allons désormais rendre notre petite visite habituelle aux Osselet. Voilà assez longtemps que Anastasia et Pierre Osselet sont décédés, ils ont donc du laisser la main sur l'image de leur famille à leur seul fils, Anton Osselet, qui prend son rôle très à cœur.

    faxab2upcrwy.png

    Effectivement, Anton, comme le faisait ses parents, accorde beaucoup d'importance à l'image qu'on a de lui et de sa famille. Depuis son mariage avec Karine Olympe, d'ailleurs, il fait tout pour afficher leur amour aux yeux de tout le monde.

    h0qx9lzfu0d1.png

    Anton s'est d'ailleurs trouvé une nouvelle passion : La guitare. Il passe son temps à en jouer (et à montrer aux voisins un peu trop curieux à quel point il sait bien en jouer).


    g0ub3i87tti3.png

    D'ailleurs, Anton a une mission en vue, il a prévu de faire marier sa sœur benjamine, Maria. Effectivement, il a fait croire Goliath Idéon qu'il voulait lui en faire épouser sa soeur pour se faire pardonner, alors qu'en réalité, il veut juste éviter que Maria finisse soit seule soit l'épouse d'un métèque (et en plus, grâce à ça, Goliath lui sera redevable). Et avoir une soeur qui puisse être éventuellement la mère d'un futur stratège est la meilleure des solutions pour avoir un accès indirect au pouvoir. Il est tant d'annoncer à Maria son futur mariage avec Goliath Idéon.

    5tunnqw5ljwx.png

    - Maria, il faut qu'on parle.
    - Que se passe-t-il ?
    - Je viens à l'instant d'arranger ton mariage avec Goliath Idéon.
    - Je... Pardon ? Mais pourquoi ne m'en as-tu parlé avant ? Pourquoi ne m'a-tu pas laisser le choix ?
    - Je n'avais pas le temps, il fallait agir vite. Quoi qu'il en soit, si tu es énervée ou triste, rentre vite à l'intérieur, je ne veux pas que les voisins te voient dans cet état.

    291sow5vrq0b.png

    Maria s'exécuta, elle n'avait pas réellement le choix. On l'obligeait donc à épouser un homme qu'elle ne connaissait même pas. Que pouvait-elle faire face à cette situation ?
    - Pssst ! Viens par ici !
    Que se passait-il ? Il y avait quelqu'un à le fenêtre de Maria, elle se leva pour aller voir.

    20xv1wftbq7p.png

    Seth Genèse ! Effectivement, ce que vous ne savez pas, vous qui lisez ceci, c'est que Maria a entretenu une relation amoureuse secrète Seth Genèse, le fils unique le famille Genèse.
    - Tu me laisses rentrer ?
    - D'accord, mais évite de faire trop de bruit, mon frère dort à côté.

    mhlu5g6dpjtr.png

    - Alors, voilà, Maria, tu me manquais trop, je voulais te voir, du coup, j'ai décidé de passer par le fenêtre pour pouvoir te voir.
    - Chut ! Parle-moi fort, je ne veux pas que mon frère te surprenne ici ! Il serait alors très en colère contre moi si il savait que je couchais avec un métèque. Déjà qu'il souhaite déjà me marier avec cet idiot de Goliath Idéon.
    - Non vraiment, mais enfuie-toi avec moi, Maria, qu'est-ce que tu attend. Pourquoi reste-tu dans ce foyer de déglingués tu n'es qu'un gain d'échange ? Viens avec moi, certes, la vie de métèque n'est pas la meilleure, mais nous au moins, nous vivons libres, sans porter atteinte sur le regard des autres.
    - Je... Je ne peux pas.
    Seth embrassa Maria et c'est à ce moment là que...

    hdi7cop8cc5x.png
    hw25ep1d6uxw.png

    - Arrêtez ça maintenant ! s'écria Anton en se jetant sur le couple pour le séparer.
    Il obligea Seth à quitter la pièce et se tourna vers sa soeur.

    t4z7z147zznu.png

    - C'est comme ça que tu me remercie, Maria, en embrassant quelqu'un d'autre ? Je te trouve un bon mari, riche, de bonne famille, avec un minimum de pouvoir politique; et toi tu ne trouve qu'à te laisser prendre par le plus pauvre et le pire de touts les habitant de cette maudite cité ? Que dira ton mari si il apprend que tu n'es peut-être même plus vierge ? Tout ça doit rester secret, tu entends bien ? Je ne veux plus voir Seth Genèse avec toi, auquel cas, je te préviens, je le tuerai ! Je ne te laisserai pas porter la honte sur notre famille pour tes petits délires amoureux ! Qu'en aurait penser Père et Mère ?

    l41986qgxtu5.png

    Comment cela pouvait-il se finir autrement ? Maria n'aurait jamais pu laissait libre-cour à ses envies amoureuses de toute façon, pas ici, pas dans cette cité. Elle était donc bien réduite à ne plus jamais voir Seth et à devoir épouser un sombre inconnu réputé dans toute la cité pour sa simplicité et son insociabilité.
    Anton alla se coucher mais espérait vraiment que Maria ait compris l'enjeu dans lequel elle s'embarquait avec cet adultère et qu'elle réfléchirait plus profondément avant de commettre des actes pareils.

    uxvjal4bkqh8.png

    Le lendemain matin, Karine alla voir Anton pour lui annoncer une bonne nouvelle. Effectivement, elle pensait vraiment qu'elle porter un enfant dans son ventre comme sa mère auparavant : des nausée, un ventre qui grossit... etc Mais cette nouvelle ne fit pas du tout plaisir à Anton, pas qu'il ne voulait pas avoir d'enfant (au contraire, il faut des enfants pour avoir l'air d'une famille parfaite aux yeux des voisins) mais ce qui l'inquiéta vraiment à ce moment-là, c'est que Maria présentait les mêmes symptômes.

    c5wxhhcq7bey.png

    Il accourut vers elle, plus énervé que jamais.

    uv83pu3d26ia.png

    - Tu n'as donc pas honte Maria ? Alors comme ça, non seulement, tu couches avec mais en plus tu te débrouille pour lui porter un enfant.
    Anton se calma 5 minute puis repris.
    - Ne t'en fais pas, je vais arranger les choses. Ce qu'il faut garder à l'esprit, c'est que les voisins ne doivent rien savoir du tout.
    Anton pris donc la décision d'organiser un dîner, où il convia Goliath Idéon, il ne restait qu'une seule solution : informer le futur mari.

    drcs9fhrghfl.png

    Anton profita de l'absence de Karine pour ce dîner, effectivement, même sa propre femme ne devait pas être au courant de cet inconvénient.
    - Alors voilà, expliqua Anton, Maria, à savoir votre future épouse si vous l'acceptez toujours, est malencontreusement... enceinte. J'ose espérer que cela ne posera pas de problème dans l'accord que nous avions concernant votre mariage, même si je tiens à vous rappeler que ma soeur est la dernière femme de la cité à ne pas être mariée.
    - Ah je vois... Non ça ne pose pas de problème... De qui... De qui est l'enfant ?
    - Ça n'a pas d'importance ! Et quoi qu'il en soit, Maria n'acceptera de vous épouser qu'à une unique solution.
    - Qu'en est-il ?
    - Vous devez garder secret son adultère. Et vous devez élever l'enfant qu'elle porte comme votre enfant à vous et du moins le faire croire aux voisins, de façon à ce que personne ne se doute de la réalité. Bien évidemment, c'est avec plaisir que Maria vous fera d'autres enfant. Vous acceptez ?
    - Je pense... Je pense que je n'ai pas le choix.
    - Effectivement.
    C'est ainsi que Marie quitta son foyer pour rejoindre celui de l'inconnu (qui lui paraît bien plus heureux de s'être trouvé une femme qu'importe qu'il ne l'ait vue qu'une fois dans sa vie).

    yssxlwhdttnq.png

    ____________________________________________________________________________________________________________________________________

    Conclusion de la Partie 14 :
    - Maria est devenue jeune adulte
    - Anton est devenu jeune adulte
    - Maria et Goliath se sont mariés
    - Maria a rejoint le Foyer Idéon
    - Théâtre débloqué
    TO BE CONTINUED
  • Options
    FrenchEarlyGreyFrenchEarlyGrey Messages: 105 Membre
    Oh pauvre Maria, il n'est pas gentil avec elle son frère

    Origin ID : FrenchEarlyGrey
  • Options
    AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Maria ne va sûrement pas se laisser faire! Elle semble avoir son caractère, elle va trouver la bonne solution!
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • Options
    ColchideColchide Messages: 87 Membre
    @FrenchEarlyGrey Oui, je pense que c'était comme ça qu'on traité beaucoup de femmes durant l'Antiquité...
    @Ada Espérons-le, mais après elle ne peut pas faire grand chose face à sa situation :/
  • Options
    FrenchEarlyGreyFrenchEarlyGrey Messages: 105 Membre
    Je pense aussi, tristement d'ailleurs.

    Origin ID : FrenchEarlyGrey
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top