Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[CHALLENGE] Maudit Héritage (règles et terrain)

Réponses

  • LoopinaLoopina Messages: 24 Membre
    Du coup je viens un peu donné mon retour ^^ J'ai joué hier de 10h à 14h et ensuite un peu la nuit. Avec mon couple et je dois dire que j'ai rushé XD (en même temps j'aime ça, rusher) j'ai commencé par débaillé toutes les plantes du jardins afin d'en refaire un à mon goût + tard ^^Puis j'ai lancer mon homme sur la pêche et la damoiselle à la récolte, puis finalement j'ai tout misé sur la peinture. J'ai réparé globalement assez vite tout l'étage du bas (sans meubler)
    D'ailleurs, j'ai réussit à contourné la malédiction "grimlins" en faisant dormir mes sims alternativement.
    J'ai réussit à comblé tout les trou s de l'étage du haut, me reste plus que les fenêtres ^^
    Après avoir atteint une certaine somme (+50 000$) j'ai finit par relooker touuuut l'étage du bas ^.^ puis j'me suis dit que j'allais engrosser ma simsette pour mettre un peu plus de bâtons dans les roues !

    En soit le challenge est super sympa, la maison est magnifique et ce que j'apprécié c'est la disposition des pièces que j'ai décidé de laisser telles quelle. J'avoue que c'est surtout ça qui me donne du défis (mais c'est parce que je suis habituée à gagné vite de l'argent ^^), me creuser la tête pour la disposition des pièces ^^
    Je sais pas si on a le droit de mettre des photos dans ce sujet là ou si on doit créer un nouveau topic ^^
    En tout cas je m'amuse bien ^^
    ~ Chaîne Youtube ~
    ~ Tout Mp est bienvenue ~
  • LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    Super sympa ce challenge (c'est le nouveau topic de @Pythonroux qui m'a amenée par ici). Je ne pense pas avoir le temps de le faire dans les semaines qui suivent (dès que je récup' un pc du coup), mais il me tente bien <3
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • popinette113popinette113 Messages: 130 Membre
    Modifié (février 2017)
    Tracelamenace a écrit: »
    Bonjour, j'ai commencé ce challenge en suivant les règles. Très intéressant, mais bon, pour un fan des sims comme moi, finalement, ça se résume à gagner 150 000§ environ. Je me suis déjà imposé de réussir l'aspiration millionnaire avec un clodo (Aucune possession qui n'est pas transportable, juste une boite aux lettres sur un terrain vide avec zéro simflouze en poche, mais j'allais au travail). Alors voilà, juste une remarque concernant les cheats codes : Obligé d'utiliser "bb.moveobjects" pour placer certaines portes ^^ Dommage. Sinon, j'ai vraiment admiré le boulot que tu as fait sur la présentation, magnifique photos d'époque, le plan, etc, vraiment un beau boulot hors sims. Bien-sûr, la maison est magnifique aussi, même si je ne comprend pas l'utilité de toutes les pièces ... bah, tout le monde n'est pas architecte, moi mon truc, c'est rendre mes sims heureux, faire toutes les aspirations, tester les IA dans toutes les conditions possible. J'aimerai tellement réussir à les faire vivre en autonomie totale, partir 1 semaine, laisser tourner le PC, et revenir voir le résultat. 1 min réelle = 1h sims ; 60x24x7= 10 080 min réelles = 10 080h sims = 420 jours sims, ce qui équivaut à 4 ou 5 générations. Ce serais trop FUN de voir le résultat ^^. Mais bon, le jeu reste limité.

    En effet le challenge se résume au final à gagner une certaine somme pour reconstruire la maison, je n'aime pas les defis complexe et je ne suis pas hyper fan des legacy (même si j'ai pris plaisir à en faire un) les défis cours et simples peuvent etre intéressants aussi, ça laisse beaucoup de marge de manœuvre aux joueurs qui peuvent du coup créer leur propre histoire à l’intérieur du challenge :)

    j'ai le bb.moveobjects activé automatiquement, du coup difficile de placer les chose correctement pour ça soit simple pour tout le monde, j'ai remarqué qu'une porte et qu'une fenêtre ne pouvais pas être placé comme sur les photos, la prochaine foi je le désactiverai ce mod :)

    Loopina a écrit: »
    Je sais pas si on a le droit de mettre des photos dans ce sujet là ou si on doit créer un nouveau topic ^^
    En tout cas je m'amuse bien ^^

    bien sur que vous pouvez poster vos photo ici :) , ça peux donner envie a d'autres de démarrer le challenge, et moi même j'aime bien voir ce que cela donne chez vous ;)



    Edit modération : Attention au flood ;) Pense à utiliser la molette pour modifier ou compléter tes messages. Et il est possible de répondre à deux membres en un seul message.
    Post edited by sirhc59 on
    228364banniere.png


    Mes challenges : >ICI<
    ID Origin: Sethille
  • Parthenia_GalenParthenia_Galen Messages: 1,369 Membre
    Il est vraiment intéressant ce challenge ! Et quelle belle présentation ! J'ai très envie de me laisser tenter mais j'ai déjà tellement de challenges en cours ou en projet !!! Arghhh... quel dilemme !!
    Mes histoires sims : ♣ Requiem pour un tombeurGarance et monsieur le député
    Mes participations sur le forum : Du Rififi à la St Val' [concours St Valentin] ♥ La Vie trépidante de Haley Attoir [cadavre exquis#10] ♥ Belle et mystérieuse Sonia [Un cliché, X histoires] ♥
    i5lg1x3aoqcd.jpgjaeaaau54wzi.jpg
  • nicolasBnicolasB Messages: 4,673 Membre
    challenge intéressant comme beaucoup de ceux que tu propose, il me tente assez, je vais me le mettre de côté, merci @popinette113
    Les CC c'est le MAL !!
    Pensez à redimensionner vos images et les convertir en jpg avant de les mettre sur le forum ! Merci : Tuto cliquez ici
  • ZahrlaZahrla Messages: 97 Membre
    ouuuuh j'adore ce challenge ! je crois que je vais le faire ! ! Mais je sais pas si je le raconterais, j'aimerais bien m'essayer à l'experience de raconter une histoire mais j'ai peur que ce sois vraiment nul :/
    Zahrla, c'est moi.
  • debonodebono Messages: 309 Membre
    j'aime beaucoup ce challenge !! je le grade dans un coin de ma tête et je pense que je me lancerais un de ses quatre ;-)
    ID Origin : Nytil

    Mon blog avec toutes mes histoires et des galeries d'image : http://nytilsimsstorybook.eklablog.com/
    M page facebook, lié au blog pour ne rien raté : https://www.facebook.com/Nytils-Sims-Storybook-105884591482881

    Discord du blog : https://discord.gg/pY8W6M67
  • ZahrlaZahrla Messages: 97 Membre
    Ducoup je me suis lancé, voilà, c'est ici... voilà voilà.
    Zahrla, c'est moi.
  • Pegi12Pegi12 Messages: 12 Membre
    Modifié (février 2017)
    Hello,

    Alors après une semaine de jeu intensif sur ce "Maudit challenge" qui finalement est devenu un plaisir à réaliser, j'ai enfin dépasser les 120000 simfouz qui mettent ainsi un terme aux défi.
    Je suis contente d'avoir fait ce challenge et je pense que je vais continuer de jouer avec cette famille.


    Présentation de ma famille

    Amélia, ( que j'ai crée pour le défi des 7 bébés je l'utilise aussi pour mon Legacy et le défis des 100 bébés lol)
    od8zyn26tb3u.png

    Drake ( que j'ai pris dans la galerie, j'ai testé avant avec quel homme Amélia aurait le plus beaux enfants :blush: )
    d4ggbt75jpfd.png


    Esmée (en rose) et Marina (en vert) elles ont trois jours de différence.
    tbxf0r7bwet3.png
    k30kl62pb1z8.png

    Et voici le fameux "Maudit Héritage" une fois fini( il reste deux pièces a aménager je pense les garder pour l'avenir en fonction de mon imagination :wink:

    Bon je ne suis pas une pro, j'ai utilisé le code pour placer mes objets comme j'avais besoin de les mettre, j'ai pas de CC non plus, tout reste classique, mais j'aime ma maison comme elle est, puis je modifierai au fil du temps.

    95de3btsx11h.png
    8gh7zahm08vl.png
    pyogzy1wlpe8.png
    7oiyqzgqxntr.png
    gysv2um7vb7l.png
    f686d7lmuzpv.png
    3814uvs1lw7v.png

    huibl4jtfmix.png
    12mnq04q6ju0.png
    r4tnwgbviqjd.png

    Voilà, merci Popinette pour ce super challenge :smiley:



    Edit modération : mise sous spoiler d'images lourdes
    Post edited by sirhc59 on
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,339 Modérateur
    Je viens de mettre tes images sous spoiler @Pegi12 : elles ralentissent considérablement l'ouverture de ce sujet.

    Je te suggère de lire ce tuto dans lequel tu trouveras toutes les informations nécessaires afin d'optimiser tes images pour le forum.

    N'hésite pas à enlever les balises une fois tes images redimensionnées ;)
  • PascalimsettePascalimsette Messages: 508 Membre
    @Pegi12 : Tu as super bien travaillé ! Ta maison est magnifique !
    Pascalimsette"Quand j'étais petite, je jouais à la maison de poupées. Aujourd'hui, je joue aux Sims !"- Mes chroniques en cours : La Gazette des PNJ- Mes challenges en cours : L'Amour en Héritage et L'Hôpital Psychiatrique- Mes challenges terminés : Blanche-Neige et les 7 Bambins - Répondre à leurs envies - Le Marché aux Fleurs
  • debonodebono Messages: 309 Membre
    question : est ce qu'on est obligé de commencer avec un couple pour valider le challenge ? j'aimerais bien commencer avec un seul perso...
    ID Origin : Nytil

    Mon blog avec toutes mes histoires et des galeries d'image : http://nytilsimsstorybook.eklablog.com/
    M page facebook, lié au blog pour ne rien raté : https://www.facebook.com/Nytils-Sims-Storybook-105884591482881

    Discord du blog : https://discord.gg/pY8W6M67
  • ZahrlaZahrla Messages: 97 Membre
    Modifié (février 2017)
    @debono personnellement j'ai commencé avec un seul sims et je pense pas que y'ai un soucis, y'a juste moins de possibilité de gagner de l'argent, et rien n'empêche de rencontrer quelqu'un par la suite, en tout cas pour jojo ma sims c'est le cas.
    Zahrla, c'est moi.
  • KinKin Messages: 88 Membre
    J'ai adoré ce défi. Bon, j'avoue je l'ai un peu arrangé à ma sauce, j'ai continué mon legacy (à ma sauce encore haha), en y incluant cette maison.
    L'histoire est donc que ma Sim a quitté son fiancé infidèle alors qu'elle était enceinte. Elle savait qu'elle avait hérité de cette maison, mais ne s'en en était jamais soucié jusqu'à maintenant. Elle a emménagé et elle a commencé à vivre seule, et à faire les travaux de la maison. (Bon elle était enceinte, alors c'était pas la folie, mais elle s'en est sortie !).
    Je n'ai jamais fais travailler cette sim (elle vivait de ses peintures, cultures et au début de collectes). Et elle n'a jamais vécu avec un autre homme. J'ai pas payé les factures les deux premières semaines, après j'ai oublié de remettre le code quand je jouais, mais j'arrivais à les payer donc ça allait :p
    La maison a atteint la valeur des 120 000$ requis juste avant que je donne un travail à son fils (qui est maintenant un jeune adulte, mais qui vit toujours avec sa maman).
    Bon maintenant qu'il travaille (et qu'il a une fille), j'ai encore amélioré la maison, et je vais vous la présenter :
    qnk9yy40bwnq.jpg
    ovvzpt7d9ovf.jpg
    21hg9n8jj2e9.jpg
    nl8b0u1sghda.jpg

    (Je suis vraiment nulle en création, et encore plus pour les jardins, donc ben yen a pas vraiment haha.)
    Sur le côté, c'est une entrée de service (j'en avais marre que mes sims fassent toujours le tour pour rentrer) qui est donc plus utilisée que l'entrée principale, mais ça faut pas le dire :p
    ctcackm16qh5.jpg
    Le rez-de-chaussée, avec une chambre, une salle à manger, un salon artistique, un salon détente, une salle de bain et la cuisine.
    8ub25kds1oav.jpg
    L'étage, avec 4 chambres, trois salles de bains, et un bureau pour mon sim (il est auteur).
    La chambre de la fille (ils sont au final 3 générations à vivre ici), est un peu fouilli, mais c'est voulu. J'ai tendance à trop aimé la symétrie, et j'essaie de me lâcher (mais j'y arrive rarement).
    0x4wvujdg945.jpg
    J'aime pas le vide, donc j'ai fais du grenier un repaire pour ado. (On ne le voit pas, mais il y a un canapé devant la piste de danse).
    cqclo0qkk1be.jpg
    Et ne sachant plus quoi faire des sous de mes sims, je leur ai fait un espace détente dans la cave. (Si seulement je pouvais faire pareil irl :mrgreen: ).

    Voilà, j'espère que ça vous aura plus. Je me suis beaucoup amusé, et j'ai enfin une maison qui n'est pas un carré. Merci pour le défi @popinette113, j'espère que tu ne m'en voudras pas d'avoir un peu modifié les règles :sweat:.








  • PascalimsettePascalimsette Messages: 508 Membre
    @Sax : Ta maison est vraiment très jolie, j'aime bien les aménagements que tu as fait et l'espace détente est vraiment top (je crois qu'on aimerait tous en avoir un chez soi ;) ).
    Pascalimsette"Quand j'étais petite, je jouais à la maison de poupées. Aujourd'hui, je joue aux Sims !"- Mes chroniques en cours : La Gazette des PNJ- Mes challenges en cours : L'Amour en Héritage et L'Hôpital Psychiatrique- Mes challenges terminés : Blanche-Neige et les 7 Bambins - Répondre à leurs envies - Le Marché aux Fleurs
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top