Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Legacy challenge] Blanche Fontenêt

Réponses

  • Himari74Himari74 Messages: 1,551 Membre
    @nicolasB Oui, c'est vrai que j'ai pas à me plaindre :wink:
    C'est vrai que Miko est bizarre en brune :frowning:
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,341 Modérateur
    Bienvenue à Rosalie, bon anniversaire à Akira et bon courage à toi pour la reprise @Bigbus32 ;)
  • UnPoulpeetDesChatsUnPoulpeetDesChats Messages: 3,806 Membre
    Bienvenue à Rosalie :blush:
    Miko faudrait s'en débarrasser de celle là >:)
    Bon courage pour ta rentrée :)
    🐙 🐱Sims in Bloom : Les chroniques de la famille Villanueva | Histoires Terminées : L'Antilope, la Lionne et moi - L'un pour l'autre
    Studio | Origin ID/Twitter: 1PoulpeDesChats
  • Himari74Himari74 Messages: 1,551 Membre
    @UnPoulpeetDesChats Je sais pas pourquoi, je sens que Miko vient de se faire une nouvelle amie...peut-être à cause du smiley ? :mrgreen:
    Merci :wink:
  • flavien77777flavien77777 Messages: 585 Membre
    Bienvenue à Rosalie ! :)
    SI Miko vient encore embêter son monde qui sait ce qui pourrait lui arriver :naughty:
    A life with love is a life that's been lived
    ID Origin : marsso6
    Appelez-moi Emma :wink:
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    bienvenue à la petite Rosalie et bon courage avec la petite :p
    pour les majs, on les prendra quand elles arriveront de toutes façons ;)
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • Himari74Himari74 Messages: 1,551 Membre
    @flavien77777 Oh tiens ! C'est la journée de Miko aujourd'hui, elle se fait plein d'amies :mrgreen:
    @Pythonroux Merci :wink:
    Vous avez pas trop le choix en même temps :lol: Mais comme y'a des pressés par ici, je préférais prévenir :wink:
  • nicolasBnicolasB Messages: 4,673 Membre
    bah @bigbus32 c'est pas parce que l'on a pas le choix et que tu préviens que ca nous empeche d'etre pressé :mrgreen: et c'est juste une question de capacité à faire tourner en bourrique son prochain :naughty:
    Les CC c'est le MAL !!
    Pensez à redimensionner vos images et les convertir en jpg avant de les mettre sur le forum ! Merci : Tuto cliquez ici
  • MissLyzaSimsMissLyzaSims Messages: 1,289 Membre
    Bienvenue petite mais moi je le sens pas Akira. Un mauvais ressenti peut-être. Et si Miko n'était pas si folle ?
  • Himari74Himari74 Messages: 1,551 Membre
    Modifié (février 2017)
    @nicolasB :lol: Peut-être mais il n'empêche que cette fois, j'ai pas reçu 46 000 commentaires de gens qui voulaient la suite :mrgreen:
    @LysaCyja Merci :) Miko n'est pas totalement folle, c'est juste qu'elle est folle amoureuse de Akira :wink:

    Je vais essayer de poster la suite bientôt :wink:
  • Himari74Himari74 Messages: 1,551 Membre
    Chapitre 14
    Point de vue d'Akira
    vqs66olqv6rh.jpg
    "Nom de Dieu ! Miko ! Je croyais t'avoir dit de ne plus revenir par ici !!!!
    - J'ai appris que tu avais eu un bébé, je venais jeter un coup d’œil ! Et c'est ton anniversaire, aujourd'hui ! Tu vois, MOI, je ne t'oublies pas. Je ne t'oublierai jamais.
    - Va t'en ! Je ne veux pas te revoir ! Je suis désolé Miko mais il y a des choses que je ne peux pas te pardonner. Ce que tu as fait à notre mariage et les choses que tu as dites à Blanche... Je ne peux pas l'accepter...
    - J'ai changé Akira !
    - Justement !
    - Non ! Tu ne comprends pas ! J'ai pris de nouvelles décisions dans ma vie ! Je ne suis plus la même ! Je ne viendrai plus vous ennuyer, c'est promis ! Mais tu me manques Akira !
    zt17l04dlyap.jpg
    Avant que je n'ai eu le temps de réagir, elle se jeta à mon cou. Elle sanglotait mais je sentais bien qu'elle jouait la comédie...
    r3poci9qbrn8.jpg
    - Ça suffit Miko ! C'est pour ça que je ne peux pas te faire confiance.
    - Akira... J'ai quelque chose à te dire... Moi aussi, j'ai eu un enfant... Je pensais pouvoir me réconcilier avec Blanche... Nos filles pourraient devenir amies...Ma fille s'appelle Sarah... Je t'en prie, Akira !
    x39h8o4z9011.jpg
    - Désolé Miko...Je ne peux pas te faire confiance... Pas encore... Mais je veux croire que je le pourrai un jour... Bonne chance Miko... Je suis heureux que tu te sois réconciliée avec Marcus...
    - Qui te parles de Marcus ???
    - Eh bien... Je croyais... Ta fille... Tu l'élèves seule... ?
    - Darling s'en occupe. Mais ma fille n'est pas l'enfant de Marcus !!! D'ailleurs n'en parle à personne autour de toi ! Si ça se sait, Don me jettera sûrement !
    - C'est la fille de Don Lothario ????
    - Non ! Enfin, je ne crois pas... Don est mon petit ami.... Mais je dois t'avouer que je ne sais pas de qui Sarah est la fille... Bon, je vais devoir partir... Je suis vraiment triste de te laisser sans qu'on ait pu se réconcilier mais j'ai un rendez-vous... La femme de Vladimir Gothik est au travail, il faut que je me dépêche de le rejoindre avant qu'elle ne rentre !!!"
    Et elle partit, me laissant seul, interloqué par ce que je venais d'apprendre... Mais où était donc passée la Miko que je connaissais ?
    le0u6c1ict50.jpg
    "...hum hum... Chéri... J'ai vu Miko partir... Qu'est-ce que...?
    - Blanche, je te promets de tout te raconter mais pas maintenant, s'il te plaît. J'ai besoin de réfléchir un peu..."
    ibld41xr7ioi.jpg
    "D'accord..."
    Comme j'aimais Blanche ! Elle était douce, compréhensive, adorable... Elle était merveilleuse ! Bien souvent, je me sentais indigne d'elle...Mais elle me souriait et alors je pouvais tout surmonter. Sans doute j'étais loin d'être à sa hauteur ! Pourtant, elle m'avait choisi, moi, et je ne pouvais qu'en être fier...

    Point de vue de Blanche
    Toute cette histoire m'inquiétait tout de même beaucoup... Je ne pouvais m'empêcher d'avoir été torturée par la jalousie en apercevant, par la fenêtre, Miko enlaçant mon bel Akira. Il me fallait, malgré tout, faire confiance à Akira. Si je ne lui faisais pas confiance, à quoi bon s'être mariés ? Cela ne m'aurait entraîné que dans une spirale de doutes et d'incertitudes dans laquelle je me refusais à rentrer car c'était ce qui menait certains couples à la ruine.
    ktz6cy3fno3h.jpg
    Je me mis alors au travail, interrompue de temps à autres par les cris de ma petite Rose, affamée.
    nnbybd0i4eux.jpg
    Le lendemain, mes efforts furent récompensés par une promotion bienvenue car elles me permettraient de payer les factures qui devaient arriver.
    et2p9ogs0xw1.jpg
    Ce soir-là, je me couchai sans avoir pu revoir Akira... Cette histoire me turlupinait de plus en plus...
    n9ceb5fjcvr4.jpg
    t95winuud8uu.jpg
    Et le lendemain, je dus payer les factures alors qu'Akira dormait encore... Je commençai sérieusement à m'inquiéter... Quand pourrai-je connaître le fin mot de l'histoire ???

    Point de vue d'Akira
    Lorsque je me réveillai, Blanche était en plein travail et je n'osai la déranger
    canpbqsnjgjp.jpg
    De plus, au même instant, je reçus un appel...
    Miko... J'hésitai à répondre, ne sachant encore que penser de ce qu'elle m'avait raconté avec autant de légèreté que si elle me parlait de la pluie et du beau temps. Finalement, je décrochai en songeant que c'était uniquement de ma faute si elle avait autant changé.
    bcsge3hbavng.jpg
    "Allô ?
    -Akiraaaaaaa ! J'ai essayé mille fois de te joindre !!!! Darling est partie !!!! Darling est partiiiiiiiiie !!!!!!
    - Calme-toi !!!! Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
    - Je suis rentrée un peu tard hier soir après être passée chez-toi... Je suis allée chez les Gothik puis j'avais décidé de sortir en boîte pour m'éclater, quoi ! Oui, c'est vrai, j'avais un peu abusé ! Ça faisait plusieurs fois que je la laissais sans prévenir toute seule avec Sarah !! Mais tu peux pas savoir comme j'ai besoin de décompresse en ce moment !!! Et puis, en plus, Darling a vachement changé depuis que j'ai eu Sarah ! Elle joue plus au basket, elle fait plus de karaoké, et dès que je fais la moindre chose de travers, elle dit que c'est un mauvais exemple pour ma fille et s'énerve... Mais, ce soir... Quand je suis rentrée... Elle était plus là !!! Aide-moi Akira ! J'ai le loyer a payer dans trois jours, comment je vais faire ????
    - Ma pauvre ! Tu veux que je passe te donner un coup de main avec Sarah ? Je peux t'aider à payer la nounou, si tu veux...et pour...
    - Quoi Sarah ??? Je te parle pas de Sarah !!!! J'ai juste de quoi me payer le loyer, de quoi manger etc... Comment je vais faire pour aller au karaoké ??? J'aurais plus de sous !!! Pareil pour le dîner au resto' avec le vieux Plénozas ! Ce gars est tellement avare ! Il me le paiera jamais !!! Sarah, elle est avec sa chère Darling ! Qu'est-ce que tu veux que ça me fasses ???
    - Ecoute Miko... Je crois qu'on a tous les deux changés...Au revoir Miko... Je ne peux rien pour toi, à part prier pour que tu te rendes enfin compte de ce qui est réellement important dans la vie... "
    Et je raccrochai sans un mot de plus, de nouveau atterré. Puis, j'appelais tout de même Darling, pour m'assurer qu'elle ne dormait pas sous les ponts avec un bébé dans les bras !
    5acvh81ew2oi.jpg
    "Allô Darling ? C'est Akira ! Tout va bien ?
    - Oh ! Salut Akira ! Ça faisait longtemps !!! Tout est super !!! J'ai trouvé un apart' génial parfait pour la petite ! Oh ! Au fait, je suppose que Miko t'as parlé vu que tu appelles...?"
    Je me sentis légèrement mal à l'aise. C'est vrai que je n'avais jamais songé à rappeler Darling depuis que j'étais parti de notre appartement et je n'aurais sans doute jamais songé à prendre de ses nouvelles sans Miko...Je me jurais à l'avenir de passer lui rendre visite assez régulièrement. Darling avait toujours été si gentille !!!
    "Tu t'en sors, alors ?, repris-je après un instant de silence gêné.
    - Oui ! A merveille ! Au fait, je vais envoyer un chèque pour le loyer à Miko ! Dis-lui de ne pas s'en faire ! J'ai tout réglé avec Dina ! J'ai tout payé pour ce mois-ci et je vais tout de suite envoyer un chèque à Miko pour le mois prochain ! Pour moi, ne t'en fais pas ! J'ai un boulot super et une fille super ! N'est-ce pas Sarah ?" J'entendis des gazouillis dans le combiné et eu un léger sourire. Darling était vraiment adorable !
    "Et ne crois pas que je l'ai prise par pitié ! J'adore cette gamine ! Elle est la fille que je n'ai jamais eue...et que je n'aurai jamais !" Elle dit cette dernière phrase d'un ton si joyeux que je ne pus que me réjouir pour elle. Il était vrai que Darling n'avait jamais voulu se marier ni avoir d'enfants et cela m'étonnait beaucoup qu'elle s'occupe d'une petite fille. Je raccrochai. J'étais heureux de lui avoir reparlé et me promis de le faire plus souvent dans le futur.
    16bg48e0vdbw.jpg
    Je filai aussitôt voir ma chère Blanche. Il était temps que je lui raconte tout, de la rencontre avec Miko aux coups de fils que je venais d'avoir. Elle m'écouta jusqu'à la fin et m'embrassa, l'air soulagée.

    Point de vue externe
    id4z31ydxvw7.jpg
    Mais cette nuit-là, pendant que tout le monde dormait, un berceau, dans un coin de la pièce se mit brusquement à s'agiter et dans un POP sonore, une petite demoiselle réveilla toute la maisonnée...
    meadv94yj3p8.jpg
  • nicolasBnicolasB Messages: 4,673 Membre
    oh la ! y a des cheveux la dessous, bon miko je l'aime de plus et en plus ^^ et je n'ai toujours pas confiance en akira :naughty:

    chapitre sympa, vivement la suite !! vite vite vite :mrgreen:
    Les CC c'est le MAL !!
    Pensez à redimensionner vos images et les convertir en jpg avant de les mettre sur le forum ! Merci : Tuto cliquez ici
  • Himari74Himari74 Messages: 1,551 Membre
    @nicolasB Oui :D
    Roh là là ! Vous m'embêtez à la fin ! :tired_face:
    Attends Vendredi :mrgreen:
  • Himari74Himari74 Messages: 1,551 Membre
    Chapitre 15
    Point de vue d'Akira
    rmxg93d7bchd.jpg
    Des bruits en provenance du berceau de la petite Rosalie me réveillèrent en sursaut au beau milieu de la nuit.
    "Hé ben dis-donc ! Tu as bien grandi depuis la dernière fois, Rose !!!
    - Gaga !"
    Ma petite fille a grandi... C'est bizarre comme cela me fait me sentir encore plus vieux que le fait d'avoir soufflé mes bougies... Comme le temps passe vite !!!
    Pour son arrivée, nous avons donc agrandi la maison : il a fallu faire vite, pour que notre petite chérie ait un lit ce soir-là. Heureusement, les personnes à qui j'avais fait appel la dernière fois ont acceptés de se déplacer dans la nuit et ils ont été très efficace !!!
    fjde6wc8djni.jpg
    6iaj4bf9jpxw.jpg
    Mais malgré une nouvelle chambre adorable et sa petite salle de bain personnelle, mademoiselle ne voulait pas dormir.
    m4i8bku19awx.jpg
    J'ai donc dû lui lire une histoire. Et j'ai également pu découvrir avec un peu de stupeur qu'elle était rousse !!! C'est drôle comme la génétique peut ainsi nous jouer des tours. Enfin, cela m'a permis de savoir que nos deux mères, à Blanche et à moi, étaient rousses toutes les deux.
    Nous avons beaucoup discuté cette nuit-là. Blanche avait peur. Je dois avouer que moi aussi. Je suis fils unique, tout comme elle, alors nous ne nous sommes jamais occupé du moindre enfant. Comment allions-nous réussir à élever notre fille ? Je l'aime et je suis sûr que Blanche aussi, mais serais-je seulement à la hauteur ? Je ne sais rien des enfants... Il faut absolument que je prennes rapidement contact avec Darling ! Peut-être saura-t-elle m'aider puisqu'elle s'occupe de la petite de Miko !
    bby5nxguicnx.jpg
    Au moins, cette nuit, la petite a bien dormi. J'ai dû la secouer pour qu'elle prenne son petit déjeuner avant midi.
    lawgcty99km5.jpg

    Point de vue de Rosalie
    Kikou à tous ! Je m'appelle Rosalie, mais papa et maman, ils m'appellent Rose. Plus tard, je veux devenir la reine du monde et me marier avec mon papa. Mon papa, c'est le meilleur !
    scpho6b6jgry.jpg
    J'aime beaucoup mon papa, mais pendant qu'il a le dos tourné, j'ai décidé une nouvelle chose. Finalement, je ne veux plus être la reine du monde. Je veux devenir une grande exploratrice. Hier soir, mon papa, il m'a lu l'histoire d'une fille qui s'appelle Dora. Je veux être comme elle ! Alors je m'en vais explorer le monde, et quand je reviendrai, j'épouserai mon papa !!!
    ozy3tlz8ydjp.jpg
    Finalement, c'est trop fatiguant d'être exploratrice. Du coup, je vais devenir nécrivaine. Comme ça, j'écrirai les histoires des exploratrices, c'est mieux ! En attendant, je vais lire beaucoup et devenir très naintelligente pour que mon papa soit fier de moi !
    eubbv65p42ot.jpg
    Finalement, nécrivaine, c'est ennuyeux, il faut lire beaucoup... Je vais plutôt devenir une grande musiciène comme mon papa, et on s'amusera juste tous les deux, et puis je l'épouserais !
    Mais mon papa, il est parti... Je suis très malheureuse... C'est ma maman qui est venu s'occuper de moi. Mais ma maman elle est pas drôle du tout, elle m'a fait m'asseoir sur une espèce de boîte bizarre pour que je fasse popo.
    rx4ac7adykdn.jpg
    Et même que j'ai pleuré, mais elle s'en fichait... Puis elle m'a mise au lit et elle m'a raconté une histoire. Moi, je voulais que ce soit mon papa qui me lise une histoire, mais elle, elle m'a dit de dormir et d'être bien sage et qu'alors mon papa il me lirait une histoire. Mais moi je voulais qu'il m', lise une maintenant. Mais je n'ai pas pleuré parce que les grandes filles, l'histoire elle disait, ça ne pleure pas. Du coup, je me suis endormie, mais j'étais toujours triste.
    etm6vwhy42gn.jpg

    Point de vue de Blanche
    whvfr9mz3v4e.jpg
    Aujourd'hui, promotion !! Mais pas le temps de m'en réjouir, il fallait m'occuper de Rose et la coucher. J'ai fait ce que j'ai pu, mais je n'ai pas l'impression d'avoir réussi quoi que ce soit. Elle avait l'air si malheureuse de voir son père partir... Mais je n'y pouvais rien... J'aimerai vraiment que Rose grandisse heureuse et qu'elle m'aime autant qu'elle aime son père. Pourtant, j'ai l'impression que tout ce que je fais est totalement nul...Ma petite fille chérie, si tu m'entends, sache que je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour ton bonheur !
    Enfin, lorsqu'Akira fut rentré, nous pûmes prendre un de nos premiers dîners en tête à tête depuis notre mariage...
    mcd5fndbuzmv.jpg
    Nous bavardâmes longuement avant d'aller nous coucher. Quelle joie de se retrouver tous les deux avec un peu de temps devant nous ! Nos métiers semblaient faire tout leur possible pour nous éloigner l'un de l'autre ! Pourtant, je savais que ni lui, ni moi, ne regrettions notre choix...
    fhe47r46t5ai.jpg

    Point de vue de Rosalie
    Heureusement, quand je me suis réveillée, mon papa était de nouveau là. Lui aussi, il m'a demandé d'aller faire popo dans la drôle de boîte.
    93qgd7xuo8do.jpg
    Au début, j'étais réticente mais comme il m'a beaucoup applaudi, j'étais très fière de moi ! Je voulais tellement faire plaisir à mon papa !!
    ljfs9231l27o.jpg
    Maman,elle, elle n'avait pas l'air dans son assiette en préparant le repas, je me demande ce qui lui arrive... Peut-être qu'elle est malheureuse que mon papa me préfère à elle ?
    cp4ldofczzo2.jpg
    Je me suis énervée ce matin ! C'est vrai quoi ! J'avais l'impression que personne ne faisait attention à moi ! Houhou !!! J'ai fini de manger !!!!
    kpn9c6t7a7bb.jpg
    Mais Papa est arrivé et je me suis calmée. Oui, je suis une grande fille moi, et les grandes filles ne pleurent pas !!!
    ci8v6a1ekgr3.jpg
    Puis Papa est parti à son tour et là, j'ai finalement pleuré. J'ai beaucoup pleuré avant que maman n'arrive. Et vous savez quoi ? Elle m'a mise dans une baignoire !!! Non mais n'importe quoi ! Est-ce que j'avais vraiment l'air d'avoir envie d'un bain ? Non, j'avais juste besoin de réconfort ! C'est incroyable comme maman peut ne pas me comprendre !!!
    7s5piqnbal6e.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top