Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Studio] Les délires architecturaux de nicolasB [MàJ 24/06]

Réponses

  • nicolasBnicolasB Messages: 4,673 Membre
    Modifié (décembre 2019)
    la méthode n'est pas simple
    alors comme tu as vu sur le premier, les ponts rond c'est la mouise et je me mord la langue, le seul moyen est de faire un truc pas beau
    pour le deuxième c'est plus simple quand c'est plats et on peut presque faire comme ci
    pour la construction, on commence par une pièce, on l'enterre pour que le 1er étage soit au niveau de la passerelle, on supprime les murs et voila tu as le fond de ton lac et la surface pour ton pont, plus qu'à ajouter les escaliers, trouver les bonnes textures avec les bonnes couleurs (bon courage, c'est peut être le plus dur quand on a compris le truc), plus qu'à 'mettre' l'eau, si EA pouvait nous faire une surface d'eau de 5x5 sans trucs bizarres j'avoue que je serait content ca serait plus simple à gérer que la surface de je sais pas trop quelle fontaine de la fac

    pour la suite faut que je vois quoi en faire avant ^^
    Les CC c'est le MAL !!
    Pensez à redimensionner vos images et les convertir en jpg avant de les mettre sur le forum ! Merci : Tuto cliquez ici
  • meliaonemeliaone Messages: 4,156 Membre
    Ok, merci. C'est ce que j'ai fait pour mon palais asiatique. Je me demandais si tu avais réussi sans créer cette pièce mais je me doutais que tu avais fait comme cela, vu que tu as mis des escaliers. Donc, on est d'accord sur le fait que les ponts du débug ne sont pas fonctionnels sans faire cette pièce, à ma grande déception. C'est le cas aussi des lampadaires et je suppose, des ascenseurs.😒
    ID galerie : meliaone

    studio : ici

    lien you tube

    Twitter : Meliaone

    «Nos doutes sont des traîtres et ils nous privent de ce que nous pourrions souvent gagner de bon, parce que nous avons peur d’essayer» – William Shakespeare
  • nicolasBnicolasB Messages: 4,673 Membre
    alors les lampadaire de mémoire fonctionnent eux
    le ponts c'est juste intangible
    les gens marchent au travers
    donc tu peux tricher avec le sol si il est pas trop haut et faire un 'passage' juste au milieu
    Les CC c'est le MAL !!
    Pensez à redimensionner vos images et les convertir en jpg avant de les mettre sur le forum ! Merci : Tuto cliquez ici
  • meliaonemeliaone Messages: 4,156 Membre
    Oui, c'est ce que je fais mais du coup, pour certains ponts très arrondies comme celui que j'ai utilisé dans magie et féerie ne peuvent être installés avec la méthode de la pièce et devenir fonctionnels. Quand je dis que les lampadaires ne fonctionnent pas, c'est qu'on ne peut pas régler l'éclairage.
    ID galerie : meliaone

    studio : ici

    lien you tube

    Twitter : Meliaone

    «Nos doutes sont des traîtres et ils nous privent de ce que nous pourrions souvent gagner de bon, parce que nous avons peur d’essayer» – William Shakespeare
  • nicolasBnicolasB Messages: 4,673 Membre
    ah oui mais ils éclairent c'est déjà pas si mal ^^
    bon voilà où m’emmène les ponts et l'eau ^^
    comme d'hab ça part n'importe où
    03z6a4urd0vg.jpg
    Les CC c'est le MAL !!
    Pensez à redimensionner vos images et les convertir en jpg avant de les mettre sur le forum ! Merci : Tuto cliquez ici
  • meliaonemeliaone Messages: 4,156 Membre
    Modifié (décembre 2019)
    Sympa ! Tu fais dans le grandiose toi aussi ;) ça vient du pack à la fac, les décorations des fenêtres et/ou les fenêtres sur le toit ?
    Ah, j'ai vu ce pont mais moi, il était creux milieu. C'était pareil pour toi ? (Hormis le fait que tu as utilisé la technique citée précédemment .
    ID galerie : meliaone

    studio : ici

    lien you tube

    Twitter : Meliaone

    «Nos doutes sont des traîtres et ils nous privent de ce que nous pourrions souvent gagner de bon, parce que nous avons peur d’essayer» – William Shakespeare
  • nicolasBnicolasB Messages: 4,673 Membre
    pour les élément, on a des fenêtre de la fac ( les marron clair), sinon l'eau est de la fac, le pont c'est magie ou a la fac sais plus trop, et oui il est creux c'est plus simple :D
    après je sens être parti encore sur un truc bizarre, et je sens l’ameublement impossible mais bon
    Les CC c'est le MAL !!
    Pensez à redimensionner vos images et les convertir en jpg avant de les mettre sur le forum ! Merci : Tuto cliquez ici
  • BloupBloup Messages: 9,367 Modérateur
    Et tu en es où de ce gros bâtiment alors ??? Il est prometteur !!
  • nicolasBnicolasB Messages: 4,673 Membre
    Bonjour @Bloup et merci pour ton intérêt, j'avoue avoir un peu délaissé ce monstre au profit de plein de micro maisons dans plein de styles différents (enfin je crois).
    J'ai avancé sur la structure et sur les jardins, mais cela reste très très soft, je cherche encore quel aménagement faire la dedans, voici où j'en suis pour l'extérieur :
    90zs7s0mrd07.jpg
    kpget6e4excm.jpg

    et voici mes différentes tiny dont la moitié sont des starters et disponibles dans ma galerie

    Ma tour de sorcière redimensionnée en tiny
    f0sz8db87v1t.jpg

    Une autre tiny de sorcière avec une belle salle à manger terasse
    rhi8q7rm0h8r.jpg

    Une tiny inspirée d'une maison simple humaine dans Wow (je sais faut chercher loin)
    x6pxp5xrbh64.jpg

    Une tiny moderne
    wh2sysorl7tn.jpg

    Une roulotte (en cours)
    pz2ky3kisv8c.jpg

    Un wagon (en cours)
    5cel2jhlcp4w.jpg

    Mon studio photo en version tiny (en cours)
    46yc3kwu63wm.jpg

    Bref je me suis bien amusé mais pas sur mon espèce de monstre ^^, désolé de ne pas avoir mieux à te proposer
    Les CC c'est le MAL !!
    Pensez à redimensionner vos images et les convertir en jpg avant de les mettre sur le forum ! Merci : Tuto cliquez ici
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,334 Modérateur
    Très sympa tout ça ! Et bon courage pour le monstre ;)
  • nicolasBnicolasB Messages: 4,673 Membre
    Modifié (mars 2020)
    Allez je me suis motivé, j'ai un peu avancé, voici les quelques pièces que j'ai réussi à faire ou presque

    un salon de musique
    nr29gzl5e7uf.jpg
    un salon d'hiver
    51ab60bw2npz.jpg
    une salle à manger / reception
    6mr200ntah9w.jpg
    l'enfilée des pièces
    g8y6cgks422w.jpg
    la cuisine dans le sous sol
    c1t1ghcstixu.jpg
    avec son garde manger
    qhjzyb3dq9vd.jpg

    Edit : Mise sous spoiler pour éviter la redondance avec la mise en ligne de la présentation
    Post edited by nicolasB on
    Les CC c'est le MAL !!
    Pensez à redimensionner vos images et les convertir en jpg avant de les mettre sur le forum ! Merci : Tuto cliquez ici
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,334 Modérateur
    Pas mal du tout :)

    Je suis surprise de voir autant de déco et de plantes dans une de tes créations ;) Mais ça te réussit très bien !
  • nicolasBnicolasB Messages: 4,673 Membre
    merci @sirhc59, j'essaie d'écouter ce qu'on me dis, mais j'ai du mal ^^
    il ne me reste plus que les chambres et la bibliothèque mais ça avance vraiment pas vite
    Les CC c'est le MAL !!
    Pensez à redimensionner vos images et les convertir en jpg avant de les mettre sur le forum ! Merci : Tuto cliquez ici
  • nicolasBnicolasB Messages: 4,673 Membre
    Comme quoi une grande pause fait du bien, j'ai réussi à finir mon monstre assez rapidement (le confinement aide aussi niveau temps dispo)
    Je vous présente donc le Manoir Von Sims

    qqizyrlqo0ir.jpg

    s92lgh54xafi.jpg

    codes : moveobjects


    Présentations extérieures
    1esf8qpzo9al.jpg
    8rcut27xucik.jpg
    dfnv5u4ew82a.jpg

    La façade, et la cour avant
    ntx1kb7sfa2i.jpg

    L'entrée sobre (et sombre) avec ses toilettes
    gaijq60llxqi.jpg
    mn1t5wm2m2w3.jpg
    xiy7siznlnpg.jpg

    Au fond de l'aile ouest, la salle à manger / réception
    jp164of3v00x.jpg
    8c2ix1a9xq35.jpg

    Un petit passage au sous-sol pour la cuisine et le garde-manger (je manquais de place pour la mettre en surface :mrgreen:)
    o99z5o11ecxe.jpg
    o4tkrtw821g8.jpg
    usp3nf48h0ef.jpg

    Un aperçu du rez de chaussée de l'aile ouest à l'angle Est
    6itg6ksty1fk.jpg

    La bibliothèque à l'angle Est
    9wldjrizl06u.jpg
    omd8teq6p9it.jpg

    Le Jardin d'hiver en milieu de l'aile Nord
    r1lzf7m7tzip.jpg
    ovojwfegxvuh.jpg

    Le salon de musique au bout de l'aile Nord
    9fcp6lymkikt.jpg
    dawtqazccvho.jpg
    3e61ebdlyvyj.jpg

    Le jardin arrière
    t33niby91cw8.jpg
    j8940ayv9htm.jpg
    qw7ss2pcbsp0.jpg
    r0ee52dbccf5.jpg

    On passe maintenant au premier étage, on commence par le palier central au dessus de l'entrée
    tgdignxjrlo0.jpg

    Un palier intermédiaire
    pusrbsrp0dgc.jpg

    Au bout de l'aile Ouest la chambre dorée
    0b9kzkmfzekj.jpg
    hnreymejlxfy.jpg

    Son dressing
    7nwauc432m7k.jpg

    Sa salle de bain
    b9nacyoljfbw.jpg
    jn4ziox48fz8.jpg

    Si on part plutôt vers l'angle Est on se dirige vers la chambre Rose, son palier, son dressing et sa salle de bains
    fp6xb2u3gbtk.jpg
    rhv764chbwxd.jpg
    xjkwge3lhxex.jpg
    nlvxeydbm11h.jpg
    ezw2d34rn10a.jpg
    7d7h3uj9htoc.jpg

    et enfin en passant par le palier intermédiaire de l'aile Nord ou en passant par la porte cachée de la chambre rose on arrive au bout de l'aile Nord à la chambre bleue, son palier, son dressing et sa salle de bain
    xxxvcs7tjp1t.jpg
    s31cr1zgb8l9.jpg
    lg65fv69x6c7.jpg
    tt4t803t2a9t.jpg
    5qhmotrzqwjv.jpg
    mqiguguwq3ku.jpg

    Et voilà la visite est finie, le petit récap habituel avec les vues de masse
    l4o5cxi62rkz.jpg
    wm329xolys7y.jpg
    cr4f84qj0uap.jpg
    t3l76w0rf9cy.jpg

    lien galerie ici

    PS : Je réfléchis pour la présentation de mes micro maisons, déjà parce que j'en ai 2-3 à finir, pour une fois je me suis focalisé sur l'aménagement et pas sur la structure / extérieur, résultat j'ai une micro house sur un terrain vierge, et je sens la chose galère comme d'hab quand je me focalise sur un aspect sans réfléchir à l'ensemble. Ensuite comme c'est tout petit je sais pas si je fais un post par maison, ou un post global, si vous avez une préférence, votre avis pourrais compter ^^
    Les CC c'est le MAL !!
    Pensez à redimensionner vos images et les convertir en jpg avant de les mettre sur le forum ! Merci : Tuto cliquez ici
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,334 Modérateur
    Bravo pour cette belle réalisation et pour avoir su si bien sortir de ta zone de confort ! :)

    Pour tes mini-maisons, tu peux faire un post général en présentant un ou deux screens "visibles" par créa et le reste sous spoiler. Mais bon courage pour la prise de vue, c'est pas évident. Et généralement, en deux trois screens, on visualise l'ensemble. En revanche, les vues aériennes permettent d'appréhender l'ensemble de la maison.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top