Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Studio] Les délires architecturaux de nicolasB [MàJ 24/06]

Réponses

  • nicolasBnicolasB Messages: 4,673 Membre
    mdr merci pour ton retour
    Les CC c'est le MAL !!
    Pensez à redimensionner vos images et les convertir en jpg avant de les mettre sur le forum ! Merci : Tuto cliquez ici
  • nicolasBnicolasB Messages: 4,673 Membre
    Pour ce soir, gros morceau.
    Les vampires arrivant, on a vu le style victorien s'enrichir, et comme tout le monde je me suis laissé allé à un petit manoir de style.
    Comme à mon habitude pas d'idées en vue, donc on fouille les méandres du net et paf, j'ai trouvé l'inspiration.
    Je vous laisse juger par vous même, on est loin du compte de fées ici

    De cette batisse est née le Manoir York, disponible dans la galerie ici

    Sans plus attendre voici les images, il y en a quelques unes, c'est que ça fait une jolie taille tout ça et là promis j'ai été raisonnable sur le TAB

    1-Façade
    2h142z9yz3d2.jpg

    2-L'extérieur
    2a Face, 2b Côté
    oth59ainfv3y.jpg

    3-L'extérieur bis
    3a le jardin, 3b l'entrée
    2e953d71stf7.jpg

    4 à 7 - Le Rez de Chaussée et le palier
    4a le couloir face à l'entrée, 4b la bibliothèque (première porte tout de suite à droite)
    0nj8880gle16.jpg

    5a le salon (au fond à droite), 5b le couloir au fond sur la gauche
    wjcezzt1qg1p.jpg

    6a le salon (2e entrée à gauche de l'orgue), 6b la cuisine
    1f9d3bvijnts.jpg

    7a la salle a manger (en face de la cuisine), 7b le palier du 1er étage
    scumi9ybumcp.jpg

    8 à 10 les étages
    8a chambre marron, 8b une des 2 salle de bain
    nzzih5ho60sf.jpg

    9a chambre bleue, 9b chambre rose (vous noterez l'originalité des noms^^)
    ar05rv0ddktl.jpg

    10a chambre rouge, 10b grenier cathédrale (ouais y a plein de piliers^^)
    ggomgxuqrpb7.jpg

    Bon théoriquement vous avez a peu près tout vu, mais comme ça doit partir dans tous les sens, je vous refait la récap' par étage en vue globale

    RdC
    yilzbh0opykv.jpg

    1er Etage
    ic6ggijmqn7f.jpg

    2eme Etage - grenier
    cbbb76v4yt0c.jpg

    le toit^^
    4iyadozcclxf.jpg

    voilà, y a pas 10 chambres comme dans l'original, mais bon on y loge facilement 8 sims
    certains diront que c'est un peu neutre mais je crois que c'est mon style en fait, après ça laisse de la place pour en faire un peu ce que l'on veut^^
    01.jpg 283.5K
    02.jpg 661.6K
    03.jpg 529.1K
    04.jpg 393.7K
    05.jpg 410.9K
    06.jpg 357.9K
    07.jpg 383.5K
    08.jpg 391.9K
    09.jpg 332.7K
    10.jpg 379.9K
    11.jpg 277.3K
    12.jpg 295.4K
    13.jpg 245.4K
    14.jpg 302.2K
    Les CC c'est le MAL !!
    Pensez à redimensionner vos images et les convertir en jpg avant de les mettre sur le forum ! Merci : Tuto cliquez ici
  • marfor65marfor65 Messages: 419 Membre
    Très beau ton manoir, pour mon goût il manque un peu de déco sur les murs mais comme tu le dis chacun son style. J'aime beaucoup ton toit et les piliers c'est une bonne idée! Bravo!
    Mon studio : ici

    Mon origin ID: formar65
  • nicolasBnicolasB Messages: 4,673 Membre
    merci, et oui je crois que j'ai un gout assez épuré en fait ^^
    Les CC c'est le MAL !!
    Pensez à redimensionner vos images et les convertir en jpg avant de les mettre sur le forum ! Merci : Tuto cliquez ici
  • HyawehBHyawehB Messages: 3,894 Membre
    Très sympa ! J'adore les maisons qui ont des bibliothèques ^_^
    Dis donc je ne sais pas qui dort dans la chambre rouge mais alors ça doit pas être très reposant. Ahaha ce papier peint est vraiment super intense. Je sais pas du tout si j'aurai choisi du rouge et noir pour les autres objets parce que c'est très claustro comme ambiance. Mais sinon j'adore! (en même temps moi j'aime plus les couleurs pâles alors forcément haha mais c'est purement subjectif).
    ID Origin : hyawehb | Mon Tumblr
  • MemordreamMemordream Messages: 1,721 Membre
    J'aime beaucoup l'extérieur de cette maison ! C'est rigolo d'avoir laissé un grenier, ca donne envie de l'aménager et pourquoi, de créer un petit coin "secret" ! ;)
    Mon ID Origin : Memordream
    Mon Instagram : Memorsims
    Mon studio : Par ici ! ♥
    Mon code Sims Mobile : ECQDGQU
  • meliaonemeliaone Messages: 4,156 Membre

    Un joli manoir. :) Je ne dirai pas que c'est épuré, en terme de décoration et d'architecture et on voit, en vue plan, que les pièces sont bien meublées.C'est juste que cela manque un peu de vie.Peut être se balader en mode caméra, comme si on se déplaçait dans la maison permet parfois de pallier à un manque de décoration de bazar mais bon, une maison de cette taille a de l'espace ; donc tout est bien rangé !
    J'aime beaucoup les fenêtres de toits ; je ne les trouve nulle part : fabrication maison ou pack vampires ?
    ID galerie : meliaone

    studio : ici

    lien you tube

    Twitter : Meliaone

    «Nos doutes sont des traîtres et ils nous privent de ce que nous pourrions souvent gagner de bon, parce que nous avons peur d’essayer» – William Shakespeare
  • nicolasBnicolasB Messages: 4,673 Membre
    merci tout le monde

    pour les fenêtres de toit c'est le pack vampire @meliaone
    Les CC c'est le MAL !!
    Pensez à redimensionner vos images et les convertir en jpg avant de les mettre sur le forum ! Merci : Tuto cliquez ici
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,332 Modérateur
    J'aime beaucoup la structure ! C'est très équilibré, et parfaitement réaliste. J'aurais bien aimé voir un peu du jardin... mais bon....

    A l'intérieur, les pièces sont bien distribuées, bien aménagées, mais pour moi il y a un gros manque de décoration. ;) Même pas un petit tableau au mur dans les chambres ou la salle à manger ! Les onglets petit bazar et décorations diverses sont là pour ça, tout comme les plantes, ça met de la vie à l'intérieur des maisons :)
  • nicolasBnicolasB Messages: 4,673 Membre
    merci tout le monde
    @sirhc59 pour le jardin tu as presque tout, il est tres vide, seul la zone fleurie est décorée, j'ai été super fainéant
    pour les tableaux, il y en a dans la salle a manger, par contre pas dans les chambre j'admets, et les plantes bah c'est pour éviter les pucerons :lol:
    Les CC c'est le MAL !!
    Pensez à redimensionner vos images et les convertir en jpg avant de les mettre sur le forum ! Merci : Tuto cliquez ici
  • tauwilltauwill Messages: 801 Membre
    Salut, j'ai aussi utilisé ce manoir (l'extérieur) pour créer une maison dans mon jeu! Mais j'aime beaucoup ce que tu en as fait.
    J'aime bien le coté minimal niveau déco aussi. Ca permet de "se projeter" plus facilement si on veut l'utiliser. Et comme à chaque fois je refais la déco à mon gout, moins il y en a de base, moins j'ai à utliser le marteau pour la faire disparaitre haha.
  • nicolasBnicolasB Messages: 4,673 Membre
    merci merci, mais je crois en fait que je suis meilleur architecte que décorateur, je préfère m’embêter avec l'extérieur plutôt que de décorer les murs, en tout cas c'est pratique pour ceux qui font comme toi @tauwill
    Les CC c'est le MAL !!
    Pensez à redimensionner vos images et les convertir en jpg avant de les mettre sur le forum ! Merci : Tuto cliquez ici
  • tauwilltauwill Messages: 801 Membre
    je suis comme toi alors. Je peux créer beaucoup de maisons mais la moitié ne sont pas décorées. En tous cas pas tant qu'une famille ne s'y est pas installée!
  • nicolasBnicolasB Messages: 4,673 Membre
    Modifié (mai 2017)
    Bon aujourd'hui gros morceau, très gros morceau.
    Cela fait un petit moment que j'ai commencé une histoire style Legacy, les PinkEyes. Cette famille d'acharnées, oui c'est un matriarcat, entame la 4e génération et ont déjà un manoir digne de ce nom, perché sur la hauteur de l'île de Windenburg, un des seul terrain pouvant accueillir ce monstre

    J'ai essayé de répartir par zone mais j'avoue être embêter pour tout montrer.
    Je commence donc par une vue d'ensemble j'agrémenterai peut être de vue subjectives, et vous ne verrez que très peu de salles de bains elle ne sont pas faites fautes de moyens. Je ne suis pas maître de l'argent, mais bon d'ici à la fin des 10 générations, ce problème sera surement résolu.

    Bon visionnage

    Arrivée sur le terrain, bonjour mesdames les vaches Roussette et Clochette , je n'ai pu me résigner à les faire disparaître
    pbufoleqdv73.jpg

    Vues globales
    0ei6yd51syod.jpg
    0ahpjm6hujdd.jpg
    urtd9114d7j3.jpg
    9lnpeo0dksgh.jpg

    Le tour du bâtiment
    mvp3wldtqms8.jpg
    scy0qpgwxh8i.jpg
    qub6ktw6xz87.jpg
    xrvegz7k9pnu.jpg
    qogdzw4mbq7m.jpg
    72ymmw3aiq3i.jpg
    pa309arj2vax.jpg
    wsks041klffw.jpg
    h1htoqiktbrg.jpg
    axzjb5su12g6.jpg
    z8e54a7d3x75.jpg
    4qm25iwnbfxy.jpg

    Sous-Sols :
    xt1iaqllftyh.jpg

    la cour intérieur
    0qe6j7v5gviy.jpg

    le rez de chaussée
    entrée :
    cfnh05rvcuoa.jpg

    cuisine :
    ja0qdr9dl22u.jpg

    bibliothèque :
    k0r5szdr4h79.jpg

    piscine, salle de sport :
    2woi5jqsx1gv.jpg

    Salle de karaoké, bowling, musique :
    ugo8pbrzk53k.jpg

    Salon cinéma :
    78p9dii7cyxg.jpg

    le premier étage
    Palier :
    0db47udrj7dy.jpg

    Chambre rose :
    ilv7mf49y3eq.jpg

    Spa et massage :
    jh9hfjpbu37t.jpg

    Chambre Bleue :
    09oe9yb5ncnj.jpg

    Salle de jeux des enfants :
    8bpz6xh5mcs9.jpg

    Salle de l'espion et salle de bain et chambre or :
    vwqqpsnp0mre.jpg

    Chambre bambin :
    4xznf3l9e9i3.jpg

    Chambre parentale :
    26qdj8vtdp07.jpg

    2eme étage
    Palier et Labo :
    8kbr057raalv.jpg

    Espace relaxation :
    ry46pgthknom.jpg

    3eme étage : réservé aux collections
    6gfo2bja3bmo.jpg
    ada6jdhwlw5y.jpg
    3g890bcmybcy.jpg
    xt8siginlnb0.jpg

    Bon bah voilà, c'est un peu fouilli, mais c'est loin d'être fini.
    Post edited by nicolasB on
    Les CC c'est le MAL !!
    Pensez à redimensionner vos images et les convertir en jpg avant de les mettre sur le forum ! Merci : Tuto cliquez ici
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,332 Modérateur
    Je ne sais pas où tu trouves la patience pour mener à bien une création d'une telle ampleur. :o
    Il faut savoir que ce que j'apprécie sur les petits terrains, c'est que ça ne traîne pas en longueur ;)

    Alors pour l'intérieur et ses grandes pièces un peu vides, je pense qu'il faudra attendre que la famille ait un peu plus d'aisance financière pour pouvoir les meubler d'avantage.

    En ce qui concerne l'extérieur, chapeau ! Tes jardins sont bien conçus, aménagés et décorés.

    En conclusion, bravo et bon courage ;)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top