Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Des interactions sociales

«1
pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
Je ne pense pas avoir vu le sujet abordé, je me lance donc.

J'aimerais qu'il soit prévu une avancée et un déblocage de nouvelles interactions sociales entre deux sims suivant l'évolution de leur relation. On ne se comporte pas avec un meilleur ami comme avec une connaissance ou un "simple" ami et cela ne se limite à l'évocation du bon vieux temps, je voudrais qu'il y ait des gestes, des marques de cette amitié qui puisse se débloquer au fur et à mesure. Pour obtenir une certaine complicité amicale entre deux personnages, dans mes histoires, je me sens obligée de passer par des interactions amoureuses, je ne trouve pas ça "normal".

De même, je trouve dommage que toute la complicité tendre entre parents et enfants disparaisse à l'adolescence. Ce n'est pas parce que notre enfant est ado qu'on n'a plus envie de lui "exprimer notre amour" ou de le serrer dans ses bras tendrement, plus tendrement que deux amis peuvent le faire :smile: , ou de lui faire un petit bisou, quitte à susciter de la gêne de la part de l'adolescent. Et idem lorsque cet enfant devient jeune adulte ou adulte. Cette complicité entre membres d'une même famille me manque et je voudrais la voir s'exprimer par des interactions spécifiques. :)
k1unfss6ygwa.png

Réponses

  • nicolasBnicolasB Messages: 4,673 Membre
    je te suis et fait un beau :+1:@pytisa, en scénarisant je m'aperçoit qu'il est assez difficile d'avoir les bonnes interaction en choix par défaut, voir d'avoir le choix tout court. Y a des fois j'ai l'impression qu'il ont presque tous le trait "froid" en amitié :smile:
    Les CC c'est le MAL !!
    Pensez à redimensionner vos images et les convertir en jpg avant de les mettre sur le forum ! Merci : Tuto cliquez ici
  • HyawehBHyawehB Messages: 3,894 Membre
    Oui j'ai moi aussi plusieurs évoqué l'envie d'intéractions sociales spécifiques dans le cadre de la famille, et notamment au niveau des frères et soeurs. J'adorerai que les membres d'une fratrie puisse avoir des intéractions spécifiques telles qu'une solidarité face aux parents, des prises de têtes spéciales,etc.

    J'approuve donc ton idée plus élargie !
    ID Origin : hyawehb | Mon Tumblr
  • GGOf19GGOf19 Messages: 5,432 Membre
    Je suis complètement d'accord, ça manque !
    zhw5amyhbe0r.pngtgon9g45q3pd.png

    Découverte simple du jeu : La 4ème Dimension
  • bouramamabouramama Messages: 1,586 Membre
    Extension Génération peu être?
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    @bouramama vu mon côté un peu rat, je pensais plus à une mise à jour gratuite: mais ok inclus dans une extension :mrgreen: genre génération, ce serait top :blush:
    k1unfss6ygwa.png
  • LinetteMJLinetteMJ Messages: 1,141 Membre
    pytisa a écrit: »
    ... Cette complicité entre membres d'une même famille me manque et je voudrais la voir s'exprimer par des interactions spécifiques. :)

    J'adhère à 100%!!!
    Le reconnaissance de l'existence des membres d'une même famille n'est pas vraiment prise en compte par le fonctionnement du jeu, du moins si pour ce qui est de certains échanges, mais pas vraiment approfondis ni complets il en manque, comme ceux que tu as cité Pytisa et qui apporterai bien sur un petit plus au niveau du jeu.
    Je trouve que nos foyers ne sont guère de chaleur familiale, chacun fait ce qu'il a à faire, parfois fait l'accolade avec un autre membre du foyer, mais ne partage pas vraiment le lien à proprement dit familial, les échanges et manifestations émotionnelles et sentimentales sont de même nature je trouve que si il s'agissait d'une première rencontre avec un autre sims ou d'un partage entre des sims qui font évoluer leur lien de connaissance vers de l'amitié plus profonde. Quand je vois mes sims prendre une assiette pour le repas soi disant programmé ensemble puisque nous avons un "Appeler à table" et que nous utilisons, mais que certains d'entre eux vont soit dans le jardin ou devant la télé ou à l'étage pour manger la leur d'assiette, c'est un peu désolant. Et il en est de même pour tout le quotidien de tous les membre dans tous les foyers, ils ne sont pas vraiment des familles dans tout le sens du terme! Il faudrait plus d'attention les uns envers les autres, plus de soutien pour les situations compliquées, plus de partages au niveau de chaque moment du jour et de la nuit, au niveau des repas, du coucher des enfants, au niveau des activités de plein air, au niveau des sorties en famille, pendant les fêtes ou les pique nique au parc, enfin plus de liens, plus d'attentions, plus de manifestations qui les rapproche et les font vivre des quotidiens ensemble quand ils sont ensemble :)
    Et finalement,
    On attend toujours au détour d'une phrase,
    Cet inconnu qui pourrait inventer une cinquième saison.
    ~~ Linette MJ ~~
    upwj7fllaf8x.gif ID Galerie : LinetteMJ
    ~~ Galerie en ligne ~~
  • Sakura5192Sakura5192 Messages: 5,125 Membre
    à 200% pour !
    Legacy en cours : La famille Zoreï
    Origin ID : Sakura5192
    Le Blog màj Illidan-Maiev le 02/01/17.
    w7ga0vbcbuf7.png
    Illidan & Tyrande
  • HyawehBHyawehB Messages: 3,894 Membre
    C'est vrai @sk3354 que lorsque je vois des enfants se servir dans le frigo alors qu'il n'est même pas 18h et que je n'ai pas préparé le repas ça m'agace. Parce que je me dis que chacun répond à ses propres besoins spécifiques sans prendre en compte la dynamique familiale et c'est tellement dommage.
    ID Origin : hyawehb | Mon Tumblr
  • LinetteMJLinetteMJ Messages: 1,141 Membre
    HyawehB a écrit: »
    ... Parce que je me dis que chacun répond à ses propres besoins spécifiques sans prendre en compte la dynamique familiale ....

    Je suis d'avis oui! Je trouve aussi que la dynamique familiale est un peu mise de côté, et au profit de l'individualité. Chaque sim est plutôt à observer sa propre personnalité et aspire à des choses que pour lui même. les Sims sont plus expressifs oui, ils ont plus d’émotions, ils ont des traits de caractère bien définis et des aspirations, seulement tout ceci est en fonctionnement individuel chez tous les sims et y compris chez les sims membres d'une même famille. Le "vivre ensemble" des choses est presque inexistant, ou plutôt pas bien observé, pas bien développé, et pas seulement dans le cas du contexte familial, il en est de même pour les groupes ou pour les déplacements de sim en compagnie de 7 autres sims vers un lieu communautaire. En fait dans le jeu on fait évoluer le "qui il est à l’intérieur lui", pour lui-même, pour son évolution à lui, et non pas le "qui ils sont tous en relation entre sims", nous le faisons évoluer lui le sim en le faisant évoluer au niveau de la rencontre avec d'autres sims oui, en rencontres et connaissances, en amitié, et en amour, mais pour son unique singularité, il n'y a pas de "ils sont ensembles et partagent" des choses ensemble(manifestations émotives, petites attentions ou plus grandes, crises, moments du quotidien, etc...). Nous ne pouvons alors pas profiter pour l'instant de parents sims qui lisent une histoire à leurs enfants le soir, ou d'enfants qui se chamaillent ou se font des farces, nous ne seront pas en présence de crises d'adolescence ou bien de crises existentielles, et ni en présence de tout ce qu'à suggéré Pytisa dans son énoncé du sujet...
    Tant qu'il sera mis en avant que l'individualité sim dans le jeu les relations sociales en seront sans doute affectées, car c'est "le" sim que l'on fait évoluer dans sa vie de sim et non pas "les" sims ensembles. Le familial avec tout ce qu'il peut comporter n'est pas très présent, ou bien trop peu présent, nous faisons évoluer chaque membre de la famille mais dans son individualité, avec peu d'échange au niveau de ce qu'est le lien familial à proprement dit :)
    Et il en est ainsi également dans le lien d'amitié, les sims évoluent pour eux même, ils ne partagent pas vraiment ensemble, nous voyons des groupes qui se réunissent mais qui vivent chacun leur envie du moment, et idem pour ce qui est des sims qui se rendent ensemble dans un lieu communautaire, une fois sur place chacun part de son côté pour faire ce qu'il a soudain envie de faire, et ce bien malgré que nous soyons à cliquer sur des interactions qui sont censées les faire évoluer ensemble quand ils sont ensemble. A chaque fois qu'un groupe est réuni ou bien simplement des sims qui vont ensemble dans un lieu, nous n'avons que la possibilité d'avoir notre sim en relation avec un autre sim voir deux trois dans une conversation, et pendant ce temps là de partage, social, amical, ou plus évolué, tous les autres courent on ne sait où pour faire ce qu'ils ont envie de faire, il est bien compliquer de les garder unis dans leur partage du moment, bien compliquer de les faire exprimer leurs émotions, leurs traits de caractère, dans un contexte de plusieurs sims en présence.
    En règle générale, il est bien compliqué dans le jeu de les faire évoluer ces sims en des situations et des événements qui touchent non pas seulement un seul des sims mais qui toucheraient aussi et affecteraient aussi plusieurs sims à la fois en tant que membre à part entière d'un groupe d'amis ou en tant que membre d'une même famille, chacun vit les situations et les événements en sa propre individualité :)
    Et finalement,
    On attend toujours au détour d'une phrase,
    Cet inconnu qui pourrait inventer une cinquième saison.
    ~~ Linette MJ ~~
    upwj7fllaf8x.gif ID Galerie : LinetteMJ
    ~~ Galerie en ligne ~~
  • lulubadwolflulubadwolf Messages: 1,115 Membre
    Alors la je dit oui a 100%
    J'ai l'impression que les frères et sœur par exemple sont juste des amis comme les autres, et ne parlons même pas des jumeaux/triplets qui ont quand même un énorme potentiel, alors que la, tout ce que je me dit c'est "arrg j'avais préparé qu'une chambre". Pourtant il y a beaucoup de chose a faire avec eux, juste au niveaux des mythes. L'un bon, l'autre mauvais, ou tout ce qu'on dit comme quoi ils leurs arriverais souvent la même chose ( on pourrait adapter ça dans le jeu au niveau des émotions. Si l'un est inspiré l'autre aussi. Bon, faudrait dosé pour que se soit pas un grand n'importe quoi aussi ) Je connais des vrai jumeaux, déjà j'ai mis du temps a réussir a les distinguer, mais surtout je les voyais se chamailler avec des phrases comme "je suis ton grand frère" "oh c'est bon pour 10 minutes de différence" et bien sur ses 10 minutes était très importante pour le deuxième dans certaine situation. Et ils avaient une grande complicité, j'avais parfois l'impression qu'ils pouvaient réellement lire dans les pensées de l'autre tellement ils se comprenaient rapidement et agissaient de la même façons. Dans les sims se serait pas facile a réaliser mais peut être que l'interaction "tenter de faire de la télépathie" pourrait marcher si son jumeaux se trouve dans le même terrain, et des interactions spécifique a eux.
  • ZaxckZaxck Messages: 418 Membre
    Pour les interactions sociales dans les Sims 4 : quand ont clic sur parlé d'une compétence spécifique c'est toujours la même chose, si il y aurai plus avoir une interaction social unique qui se différencie pour chaque compétence sa serrai un peu moins blasent, car plus les Sims possède des compétence, les interactions social sont : parlé de bricolage GninGninGnin, de cuisine gningningnin, de piano gningningnin .., c'est un peu la même chose quand le Sims il fait des blagues au micro c'est toujours gninGningnin, gningninGnin pour chaque blague, sa manque un peu de finition tout sa un peu comme les fraises qui pousse dans les buissons.
    C'est quand même plus agréable d'avoir un Sims tout neuf sans aucune compétence évolué car quand on clic sur interaction amical et bien il y a un vaste choix d'interaction unique et c'est beaucoup moins blasent que de cliqué sur un vaste choix d'interaction qui se ressemble. Il y a du Gningnin partout :'(
  • ZaxckZaxck Messages: 418 Membre
    Modifié (janvier 2017)
    Se serrai cool de connaitre la description de l'humeur du Sims quand on positionne le curseur de la souris.
    036r6sycmmc9.png

    Edit modération : Image mise sous spoiler car elle est beaucoup trop lourde, merci de la réduire si tu veux enlever les balises ;)
    Post edited by Bloup on
  • Scanelle28Scanelle28 Messages: 243 Membre
    Moi j'aimerais qu'on puisse faire des photos de famille ou des photos avec ses enfants. :smile:
    Fan des Sims depuis le 1er opus. J'adore créer et laisser libre cours à mes idées et mes envies.
    Sims 1 jour, Sims toujours!!



    5sfr9aakz6t1.jpg
    Les créations de Scanelle28
    Origin ID: Scanelle28

    Mon histoire Sims 4:
    [legacy] Sam le baroudeur saura t-il se fixer?
    Mon histoire Sims 2: La vie d'Emma (du moins ce qu'il en reste...)
  • LarbreenbouleLarbreenboule Messages: 5,725 Membre
    Modifié (janvier 2017)
    Ah oui @Scanelle28 ! J'approuve à 100 % : j'aimerais vraiment qu'on puisse faire un trombinoscope de toute la famille par le biais de l'appareil photo :smiley:
    Déjà, ce serait déjà pas mal qu'un adulte (ou un enfant, pourquoi pas ?) puisse photographier différentes "combinaisons" de la famille : les enfants ensemble, le père/la mère avec les enfants, les enfants avec leurs copains, etc. Il suffirait, dans "photographier", d'ajouter la possibilité de choisir/cliquer sur plusieurs personnes au lieu d'une seule actuellement :smile:

    Edit : puisque tu as eu l'idée, je te suggèrerais bien d'ouvrir un sujet "compétence photographie" dans le coin des idées... :wink:
  • valaravencrowvalaravencrow Messages: 1,273 Membre
    Je plussoie à 100%, il faudrait vraiment qu'ils sortent quelque chose vraiment accès autour de la famille, pour vraiment développer tout ces liens familiaux, qui sont un peu laissé à l'abandon.

    @Larbreenboule et @Scanelle28 , le sujet sur les photos de groupe existe déjà par ICI :wink:
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top