Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Les petits défis entre amis de Mango972 (fermé)

Réponses

  • Mango972Mango972 Messages: 195 Membre
    Modifié (janvier 2017)
    Bonsoir! le système de vote est plus complexe @sirhc59 il y a trois critères
    il faut donner des points à chaque critère et à donc à chaque concurrente comme ça tout le monde a des points à la fin!

    Détails du vote:
    Aménagement des appartements: 10 points , 7 points et 4 points.(Exemple je donne à X 10 points, Y 7 points et Z 4 points)
    Aménagement du Jardin/terrasses : 5 points , 3 points et 2 points (Exemple je donne à X 5 points, Y 3 points et Z 2 points)
    Créativité : 5 points, 3 points et 2 points pour la créativité (Exemple je donne à X 5 points, Y 3 points et Z 2 points)

    cela aboutit à une note sur 20

    Voici mon vote:

    Aménagement des appartements: 10 points pour @meliaone , 7 points pour @mazzellanne1505 et 4 points à @Fonsine721
    Aménagement du Jardin/terrasses : 5 points Fonsine721 , 3 points meliaone ou 2 points mazzellanne1505
    Créativité : 5 points mazzellanne1505, 3 points Fonsine721 et 2 points meliaone

    15 points pour meliaone
    14 points pour mazzellanne
    et 12 points pour Fonsine721
    Post edited by Mango972 on
  • katnat2katnat2 Messages: 1,568 Membre
    Des très belles créations par ici et des commentaires qui m'ont bien fait rire, c'est cool! Olivia qui téléphone à son papa pour le sucre ou le sel dans la salade de fruits :D
    Alors, j'ai un véritable coup de coeur pour l'immeuble de Fonsine. C'est celui où on remarque moins l'immensité des pièces ce qui me convient très bien (je n'aime pas le vide :) .Dommage qu'on ne voit pas du tout le jardin.
    Très beaux appartements chez Mazzellanne et meliaone aussi, j'ai beaucoup aimé les appartements des Velasquez et celui des Perin mais j'étais moins emballée par l'appartement des colocataires.
    Alors mon vote :

    17 points pour @Fonsine721 ( 10 - 2 - 5)
    13 points pour @mazzellanne1505 (7 - 3 - 3)
    11 points pour @meliaone (4 - 5 - 2)

    Bravo à vous 3!
    Merci à @Mango972 pour ce concours et ton immeuble est très beau aussi!
  • Mango972Mango972 Messages: 195 Membre
    Merci beaucoup pour ta participation @katnat2
  • KanneliaKannelia Messages: 16,999 Membre
    Modifié (janvier 2017)
    Jamais facile de délibérer car les créations sont vraiment belles, mais malgré tout il faut attribuer des notes :)
    @mazzellanne1505 : (10-5-5) soit 20 points
    @Fonsine721 : (7-3-2) soit 12 points
    @meliaone : (4-2- 3) soit 9 points

    Bravo aux participants :)
    Joli défi @Mango mais il faut avoir du temps devant soi pour réaliser ces vastes projets ;)
    Post edited by Kannelia on
  • Mango972Mango972 Messages: 195 Membre
    Merci pour ta particpation au vote @Kannelia
  • meliaonemeliaone Messages: 4,155 Membre
    Modifié (janvier 2017)
    Merci @Mango972 pour ce concours :) et la façon dont tu as organisé les votes que je trouve super car cela permet de savoir quels sont ses points "forts" ou faibles. J'ai désormais la confirmation de ce que je ressentais , la création tant dans la décoration que dans l'utilisation des objets n'est pas pour moi ! :D L'esprit créatif étant une qualité qu'on n'acquiert pas , je vais pouvoir me concentrer sur les plans extérieurs et intérieurs de mes constructions en partage sans trop m'investir sur la décoration et l'ameublement intérieur et laisser ceux qui seraient intéressés les décorer. Je garderai les constructions irrationnelles pour mon jeu ( je suis plutôt maisons irréalistes, lol ).Par contre, j'avoue être un peu décue pour l'extérieur et les balcons mais bon, pas grave, je me suis bien amusée et c'est le principal.
    Et merci à celles qui sont venues voter et animent de fait, ce concours, ça fait plaisir. :)
    Post edited by meliaone on
    ID galerie : meliaone

    studio : ici

    lien you tube

    Twitter : Meliaone

    «Nos doutes sont des traîtres et ils nous privent de ce que nous pourrions souvent gagner de bon, parce que nous avons peur d’essayer» – William Shakespeare
  • Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    Je ne suis pas d'accord avec toi @meliaone tu as de grands talents de décoratrice. Tu ne peux pas en juger à partir de 3 ou 4 votes dans un concours à trois participants. Un vote de plus aurait pu tout changer. Je suis également surprise pour le jardin. Continue à t'investir dans la déco car ce que tu fais me plaît beaucoup
  • Mango972Mango972 Messages: 195 Membre
    @meliaone Je suis d'accord avec @Fonsine721 on ne peut pas se juger sur trois votes vous avez toutes les trois du talent et de la créativité. J'ai déjà participé à des défis où je n'ai eu qu'un vote et pourtant j'étais très satisfaite de mon travail.
  • mazzellanne1505mazzellanne1505 Messages: 748 Membre
    D'accord avec @Fonsine721 et @mango972, ne sous-estime pas ton travail toujours magnifique ; -et puis depuis que je fais des défis, je trouve que je m'améliore (donc j'imagine que c'est pour tout le monde pareil...) et j'ai changé ma façon d'y participer, avant je faisais cela en une seule fois, et à la fin j'étais moins minutieuse, maintenant je prends le temps d'y revenir ... et ça n'est pas encore parfait (il faut dire, que l'on tourne un peu en rond avec la déco sans cc, le panel d'objets est assez restreint ;)

    En tous les cas, j'aime beaucoup toutes tes créations @meliaone, alors s'il te plait ne t'éclipse pas des défis, ce serait vraiment une grande perte de ne plus t'avoir comme "concurrente" ;)

    Et merci à @Mango972 pour ce joli défi pour lequel je ne peux voter...comme il n'y a que trois participations ...dommage...
    @mazzellanne
    "Les sims4 ou comment créer son monde idéal..."
    ______________________________________________________________________________________________________________
    Défis à reprendre depuis le beau plantage de mon PC ^^
    100 bébés
    Défi histoire : en pause
    Apocalypse : en plein dedans ! Génération 1 validée ^^
    ID EA : mazzellanne1505
    Mon Studio ici
  • katnat2katnat2 Messages: 1,568 Membre
    @meliaone , je suis d'accord avec @Fonsine721 et @Mango972 , tu n'a pas de soucis pour décorer et 3 votes, c'est vrai que c'est peu pour faire une bonne moyenne.
    Après, je sais que j'accorde une assez grande importance à la façon dont les images sont faites, c'est un de mes critères pour départager des participations de bonnes qualités sinon, je serai incapable de voter :) . Par exemple ici, le défi était, selon moi, de ne pas en rajouter sur l'immensité des pièces donc, je pense qu'il ne fallait pas du tout dézommer en mode tab et éviter les vues plongeantes.
    Et puis, il ne faut pas oublier qu'il y a plein de petites astuces pour décorer dans les sims 4 qui sont longues à acquérir. Perso, j'ai encore beaucoup de mal à utiliser tous les objets de décors et/ou à utiliser les codes pour déplacer les objets comme je le veux. Il faut aussi penser à optimiser la lumière en ajoutant les lumières cachées au besoin et aussi en pensant à mettre les options graphiques à fond juste pour les images et en attendant le meilleur moment de la journée pour avoir la meilleure lumière naturelle ( j'ai souvent pas le temps de faire tout ça :) ).
    Sinon, si tu penses que tu as vraiment du mal pour la déco, il y a des tutos ici (ceux de Fonsine par exemple), il y en a aussi de très bien sur Sims Artists, avec plein d'idées sympas.
    Sinon, pour le vote sur la créativité, tu veux dire quoi exactement par rapport aux 2 autres points d'aménagement Mango?
  • Mango972Mango972 Messages: 195 Membre
    Les votes se terminent ce soir minuit heure de Martinique donc 5h du matin pour vous en France! Il n'est pas trop tard pour continuer à voter.
    Merci @katnat2 et @mazzellanne1505 pour les encouragements et vos commentaires pour @meliaone
    Pour ce premier défi peu de participants et peu de votes j'espère qu'il y en aura plus la prochaine fois!
  • meliaonemeliaone Messages: 4,155 Membre


    :o je ne m'attendais pas à cela ; merci pour vos commentaires, conseils et encouragements :blush:@Fonsine721, @Mango972, @mazzellanne1505, @katnat2

    @Fonsine721Merci pour ton compliment , c'est un joli cadeau. Même si ce ne sont que trois votes, ils me donnent une tendance qui me permet de savoir sur quels points je pêche, lol ! je prend cela comme un conseil ou une critique constructive mais Mazzellane1505 a peut être raison et je m'améliorai sans doute un peu, l'avenir le dira, lol ! déjà, je trouve que la décoration est beaucoup plus sympa avec les sims qu'avec les précédents opus où je n'arrivai pas à me passer de cc

    @mazzellanne1505 ne t'inquiètes pas, je participerai encore à des défis, ne serait que pour voir où m'améliorer et surtout jouer ! ; je suis sur l'aménagement du tien ! J'approuve, sans cc, on a l'impression de tourner en rond et de refaire la même chose même si on essaye d'autres objets ! heureusement que les défis sont là et qu'on peut voir les autres décorations !

    @Mango972 ne t'inquiètes pas, j'aime ce que je fais , encore heureux ! sinon je ne l'aurai même pas présenté et même si parfois, je n'ai pas réussi à faire ce que j'avais en tête mais je pense ne pas être la seule dans ce cas. Toutefois, je ressent le besoin de savoir si il est utile aux autres que je partage mes maisons ou non ( il y en a tellement déjà et magnifiques en plus ) et ton principe de vote est sympa.Si je parviens à m'améliorer, je fignolerai plus le partage de la décoration intérieure

    @katnat2 merci pour tes conseils ; effectivement quand je vois les sublimes éclairages de BaguetteFraîche, je me dis que je dois attendre le bon moment dans la journée mais j'avoue, je manque totalement de patience sur ce coup là et je ne vois jamais le bon moment ! ; ah la touche tab, résister à tout montrer ! dur dur. pour les options graphiques, j'ai la chance d'avoir un ordi où je peux les pousser à fond et c'est déjà fait (il chauffe, le pauvre !) je vais aller voir les tutos quand j'aurai fini le défi de Mazzellanne1505.Après, les idées, ben, ma petite tête rame un peu tout de même et quand je vois tout ce qui a déjà été crée, j'ai un peu l'impression de copier et ça me chiffonne.Bon, je vais aller rêver sur simsartists !

    :smile:
    ID galerie : meliaone

    studio : ici

    lien you tube

    Twitter : Meliaone

    «Nos doutes sont des traîtres et ils nous privent de ce que nous pourrions souvent gagner de bon, parce que nous avons peur d’essayer» – William Shakespeare
  • KanneliaKannelia Messages: 16,999 Membre

    @meliaone : je rejoins tous les autres avis en ce qui concerne tes créations donc je n'en rajouterai pas...
    Tu dois persévérer dans tes créations car elles sont belles, n'en doute pas.
    Seulement dans les défis ou concours il y a toujours des choix à faire et ce n'est jamais aisé.
    Moi je fonctionne au coup de coeur et c'est ainsi..
    Je ne suis même pas capable de produire ce que tu as fait, tu vois ;)
    Alors tu peux être très fière de ton oeuvre et je dis bravo :)

    @Mango972 : "peu de participants et peu de votants".... il y a peut être trop de défis qui partent dans tous les sens sur ce forum et ils sont à 80% orientés construction. Alors forcément il n'y a pas de place pour ceux qui aiment autre chose et cela devient lassant...
    Enfin c'est une opinion qui n'engage que moi :)
    Je t'avouerai que entre les histoires et les constructions ça devient l'overdose et je commence à me faire plus rare.
    Bonne journée à toi ;)
  • meliaonemeliaone Messages: 4,155 Membre
    Heureusement qu'on fonctionne au coup de coeur ! @Kannelia , je vois mal comment il pourrait en être autrement pour de la décoration ; mais pour progresser, je remets toujours en cause ce que je fais pour voir ce que je peux faire de plus dans la mesure de mes compétences et je priorise les points à améliorer ! et pour le moment, ce sera l'aménagement. :)
    ID galerie : meliaone

    studio : ici

    lien you tube

    Twitter : Meliaone

    «Nos doutes sont des traîtres et ils nous privent de ce que nous pourrions souvent gagner de bon, parce que nous avons peur d’essayer» – William Shakespeare
  • mazzellanne1505mazzellanne1505 Messages: 748 Membre
    @Kannelia, après chacun participe à ce qu'il veut, moi j'ai une nette préférence pour la construction, mais je vois qu'il y a des "as des scénarios" sur d'autres posts, ou des "as des sims"... On attend avec impatience tes propositions :)
    @mazzellanne
    "Les sims4 ou comment créer son monde idéal..."
    ______________________________________________________________________________________________________________
    Défis à reprendre depuis le beau plantage de mon PC ^^
    100 bébés
    Défi histoire : en pause
    Apocalypse : en plein dedans ! Génération 1 validée ^^
    ID EA : mazzellanne1505
    Mon Studio ici

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top