Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Craintes

«1
MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
Pour moi, les Sims 2 avaient réussi à capturer de manière simple ce qui fait la complexité d'un être humain.
Ses désirs, ses peurs, son caractère ...
La personnalité d'un Sim était partagée entre ses envies, son aspiration, ses points de personnalité et ... ses craintes.
Les Sims 3 ont fait disparaître le dernier tout en conservant ou en remplaçant les autres.
J'ai toujours trouvé ça dommage parce que :
- ça enlève une partie de la personnalité d'un Sim
- ça retire une partie de la difficulté dans le jeu

Ce que j'aimerais voir est assez simple. Au dessus du portrait d'un Sim, là où on retrouve les envies, on ajoute une quatrième bulle qui serait une crainte actuelle du Sim. Elle pourrait être présenté sur un fond rouge/rosé (pour éviter qu'elle soit confondu avec des bulles d'envie "normale" et des bulles d'envie liées aux émotions).

Comme les envies, cette crainte pourrait évoluer en fonction de l'environnement du Sim :
- peur de voir mourir un Sim quand une personne âgées est dans le parages
- peur d'avoir un accident de vessie quand ce besoin est au plus bas
- ...

Lorsqu'une crainte se réalise, le jeu pourrait attribuer au Sim un moodlet négatif plus ou moins puissant parmis ceux existant (triste, tendu, embarrassé, en colère, ennuyé) en fonction du type de crainte.
La mort d'un Sim pour lequel un Sim aurait une crainte pourrait venir aggraver la force du moodlet triste, la crainte d'un accident de vessie le moodlet d'embarras ...

Et voilà. C'est aussi simple que ça.

Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top