Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[HISTOIRE] PinkEyes Legacy [MAJ du 03/07]

Réponses

  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    bon voyage les enfants et enquêtez bien ;)
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • nicolasBnicolasB Messages: 4,673 Membre
    Merci pour eux @pythonroux, ils s'amusent actuellement comme des petits fous ^^
    Les CC c'est le MAL !!
    Pensez à redimensionner vos images et les convertir en jpg avant de les mettre sur le forum ! Merci : Tuto cliquez ici
  • nicolasBnicolasB Messages: 4,673 Membre
    Bon comme je me suis lancé à pleine vitesse dans la chose, vous avez déjà le droit à une mise à jour, bonne lecture

    comme précédemment : ATTENTION SPOILER
    nddnjca5zhjo.jpg
    Le laboratoire
    Après avoir essayé deux ou trois portes, avec Jin, nous en avons trouvé une d’ouverte.
    La première chose qui nous à choqué, c’est qu’il est bien vide ce labo. Pas un chat là dedans, même pas de rat ou de souris, c’est plutôt inquiétant.
    La deuxième chose, c’est le souk qu’il y a partout, comme si il y avait eu une sorte de tremblement de terre et que tout le monde avait fuit précipitamment.
    La troisième chose, c’est cette espère de porte sécurisée avec un digicode ou un lecteur de carte.
    Il semble évident qu’il mène à l’étage inférieur, car après avoir fait un plan, on voit bien que tout le rez-de-chaussée est accessible et vide.
    Un peu déçu, on est retourné en ville.
    On a essayé, discrètement de se rencarder sur le labo, et il semblerait que les militaires ou les savants ont des cartes d’accès, mais comment les convaincre de nous en donner une ?

    069toa569jvy.jpg
    La carte d’accès
    Après un bon repas au bar du coin, Jin a eu une idée lumineuse, pourquoi ne pas retourner au labo et trouver des preuves compromettantes.
    « Vu le souk, il y a eu un truc, il suffirait de leur faire croire qu’on est déjà au courant et que l’on vient pour résoudre le problème »
    Il n’est pas bête mon Jin quand même.
    Nous voici donc reparti pour le labo, mission : fouille intensive et recherche de preuves.
    Je dois avouer que ce rez-de-chaussée n’est pas très grand, mais vu le désordre y a déjà de quoi faire.
    Entre les tas de documents, les boîtes d’archives, les armoires, les bibliothèques les bureaux et les ordinateurs, y en a des trucs à fouiller.
    Après une longue après midi poussant sur la soirée, on a récolté une quinzaine de preuves louches, des plants, des recherches génétiques, des alertes d’évacuations :(

    i056zinruw1b.jpg
    La porte d’accès
    Nous sommes rentrés une nouvelle fois en ville, vu l’heure avancée, nous avons pris un repas sommaire et nous nous sommes couchés, je dois admettre que je me suis blottie contre Jin histoire de me rassurer un peu, le mystère devient de plus en plus glauque.
    Après une bonne douche et un petit déjeuner frais et bienvenue, nous nous mîmes en quête d’un savant.
    Après deux trois verres au bar du coin, nous en avons trouvé un qui à bien voulu nous donner sa carte quand il a vu nos preuves. Il nous a mis en garde, et que lui quoi qu’il arrive, allait partir ce matin pour l’autre bout du pays.
    L’inquiétude étant moins forte que la curiosité, on est retourné au labo pour ouvrir cette satanée porte.
    Et ben mission accomplie, Jin a ouvert la porte avec la carte, direction le sous-sol, mais c’est quoi c’est trucs roses qui volent !

    z9f1m7n61q9p.jpg
    Le premier sous-sol
    Ni une ni deux, on est descendu au sous-sol.
    On est arrivé à un nouveau palier bien sombre.
    Première ouverture, bah là je n’ai pas eu confiance et Jin non plus, faut dire l’espèce de gaz bleu avec les spores roses violets là, ça donnait pas trop confiance.
    La deuxième ouverture, semblait donner sur un couloir ‘normal’, on l’a donc suivi pour arriver dans une espèce de laboratoire bien hermétique.
    Alors si les bourgeons paraissaient étranges, la plante c’est pire !
    On en a retrouvé plusieurs et à plusieurs stades d’évolution, dans différents caisson transparents, cette plante fiche vraiment la frousse, comment on peut jouer avec un truc pareil, merci l’armée.
    On a analysé un peut tout ce que l’on a vu sur place, mais ça restait un cul-de-sac.
    La suite doit être derrière le couloir plein de gaz, il nous faut une combinaison.

    8cx64lvqsh0u.jpg
    Je crois qu’on a fait une bêtise
    Avec Jin, nous sommes revenus en ville une fois de plus, histoire de voir si nous pouvions y trouver une combinaison étanche, voir deux, on ne sait jamais :)
    A notre plus grande stupeur, nous nous sommes aperçu, qu’un drôle de nuage tourbillonnant survolait le cratère.
    En plus pleins de ces spores rose-violet volent dans l’air, et les bougeons ont éclos. Il y a maintenant pleins de plantes partout, comme si c’était une ‘invasion’, ce n’est vraiment pas rassurant.
    On ne peut s’empêcher de penser que cela est surement dû au fait que nous avons ouvert le SAS avec Jin.
    Il semble que nous avons déclenché une sorte de réaction en chaîne, plus de retour possible, nous devons résoudre ce mystère maintenant et trouver une solution.

    tbvzhfc0wrv9.jpg
    Une solution?
    Jin a réussi à trouver une combinaison au magasin de souvenir, mais il manque le filtre.
    Nous avons réussi à discuter avec une chercheuse, elle nous a dit qu’elle pouvait nous fournir un filtre efficace si on lui ramenait des amas de spores.
    Mais comment trouver ses amas? Elle nous a également orienté vers l’armée qui a fournit un scanner pour justement nettoyer les lieux de l’infection.
    Jin c’est de nouveau sacrifié et a dragué une militaire au bar. Après quelques danses et quelques verres, elle a bien voulu lui vendre son scanner. Bon heureusement il n’a pas eu besoin d’aller plus loin, c’est que je n’ai pas envie de le partager mon Jin.
    Et c’est reparti une nouvelle fois pour le labo pour une grande mission de scan, c’est aller-retour commencent à être frustrant.
    J’espère que tout ça vaut le coup !

    7k3f2xane52n.jpg
    Action !
    A peine arrivé sur place, nous voici parti à scanner les environs.
    Salle après salle, nous avons ramassé tous les amas de spores que l’on a pu.
    C’est que ça fonctionne bien ces petits scanners.
    Après avoir fait une belle moisson de spores, nous sommes descendus de nouveau au labo du premier sous-sol.
    Ah les allers-retours, enfin, Jin a commencé les analyses pour la scientifique.
    C’est qu’il est intelligent mon Jin, cela lui a pris un sacré moment tout de même.
    J’en ai profité pour faire une émission en direct à mes followers, je leur ai présenté le laboratoire secret ainsi que la situation à Strangerville.
    J’ai eu une sacrée audience, ça c’était de l’émission réalité.
    Après avoir répondu à certaines questions et fermer ma première longue session en direct.

    tkp0n4qwyw2z.jpg
    Un peu de jardinage ?
    Comme Jin n’en finissait pas, j’en ai profité pour explorer complètement la zone, sauf le couloir plein de gaz.
    A l’extérieur, j’ai découvert plein de ces plantes flippantes. Prenant mon courage à demain, j’ai voulu voir si elles réagissaient comme une plante normale si on prenait soin d’elle.
    Et bien pas du tout en fait, j’ai à peine eu le temps de me reculé, la plante s’est transformée dans un nuage bleuté et plein de spores.
    La plante s’est métamorphosée pour me présenter un fruit tout en haut.
    Après réflexion je me suis dit que ça pouvait toujours servir, j’ai donc cueillit ce fruit étrange qui semblait palpiter à l’intérieur. Et bien à peine le fruit cueilli, la plante à repris sa forme.
    C’est vraiment étrange, j’ai essayé avec une autre plante, et ça à fait exactement pareil.
    C’est à ce moment que Jin est sorti et nous sommes partis une nouvelle fois pour la ville.

    vkwuv5atul26.jpg
    Une nuit à l’abri
    Jin a donné ses analyses à son amie scientifique, elle lui a garanti de lui envoyer un filtre dès qu’elle l’aurait fini.
    En attendant, avec Jin on s’est dit qu’on méritait bien un peu de repos, après tous ces aller-venus avec le labo, on avait les pieds en compote.
    Mais pas question de dormir dans une tente avec cet air infecté.
    On a donc tenté notre chance au bunker sous l’avion.
    On y a rencontré George, un ancien aviateur un brin parano. Il a accepté de nous héberger du moment qu’on lui racontait ce qui se passait ‘à la surface’.
    On lui a fait un exposé dense et précis. Il semblait boire nos paroles. Une fois le récit fini, il s’est levé et a crié un truc dingue : « J’aurais jamais cru redire ça un jour : je vais chercher le p’tit cochon ! »

    ch6jcgh9bn06.jpg
    Vers l’inconnu et au delà
    Après une bonne nuit et la promesse à George de l’appeler dès qu’il y aura de l’action, la scientifique nous à donner le filtre tant attendu.
    Nous sommes donc repartis au labo illico.
    Jin a enfilé la combinaison et je lui ai installé le filtre tout neuf.
    Il a traversé le nuage bleuté sans encombre particulier.
    Il m’a averti, qu’il passait un nouveau SAS.
    Il a descendu deux étages et est parti en exploration.
    Pour ma part je me suis retrouvé bloqué par le nuage.
    J’ai vérifié l’état de mon drone.
    Après deux trois essais réussis, il semble que le gaz ne l’affecte pas, je l’ai donc lancé à la poursuite de Jin, histoire de l’épauler de mon mieux.
    Je dois admettre que j’ai un peu les chocottes toutes seule.

    rlph7s1c3767.jpg
    Le secret du laboratoire
    Après un petit couloir, le drone a vite rejoint Jin.
    Ils sont entrés dans un deuxième labo d’analyse avec pleins d’échantillons dans des enceintes étanches.
    Toujours pas de scientifiques à l’horizon, par contre, il semble qu’une drôle de plante envahisse les murs.
    Après une petite visite, Jin à trouvé un nouveau couloir avec un nouveau SAS au bout.
    Jin passe la carte et la porte s’ouvre.
    Au même moment le gaz se retrouve comme aspirer, je me suis donc élancée à la poursuite de Jin, ce qui ne m’a pas permis de voir les images par contre j’ai entendu les cris de Jin.
    Vous ne devinerez jamais ce que j’ai vu en arrivant à la hauteur de Jin devant le SAS.
    Une plante! Une très très très grosse plante !
    A y réfléchir ça explique pas mal de chose, voici donc le secret que tout ça cache

    m3qsu7j3edro.jpg
    Euh ça c’est de la plante
    Bon après la première surprise, voir la deuxième et la troisième, avec Jin on s’est ressaisit.
    Il a enlevé la combinaison, ça change pas grand-chose face à cette chose.
    Il semble clair que c’est une chose sensible, j’ai donc tenté de communiquer.
    Je dois avouer que c’est assez étrange, mais il semble que ça l’a fait réagir et qu’elle m’a ‘écouté’ enfin je crois.
    Elle nous a surtout bien engueulé semble-t-il.
    Il est maintenant clair que tous les ennuis de la ville viennent d’ici et de cette plante.
    Après un moment, de discussion mentale avec cette plante, j’ai fini par ‘entendre’ ce qui se passait réellement en ville.
    C’est elle qui parasite le cerveau de malheureux par le biais des spores et des fruits étranges.
    Nous devrions pouvoir faire des antidotes.
    Nous sommes remontés au niveau supérieur.

    6czzs4ale5sv.jpg
    Ces heures sont comptées ou pas
    J’ai fait le point avec Jin et je lui ai expliqué ce que j’avais perçu des idées de la plante.
    C’est typiquement un cas de colonisation en fait.
    Mais comme tout parasite, nous pouvons vacciner les gens.
    J’ai donc demandé à mon homme de tenter de faire des vaccins à différents dosages.
    Après plusieurs heures de fabrication, il a réussit à en obtenir trois différent.
    Nous sommes retournés en ville pour les tester et voir si on pouvait glaner d’autres infos de la part des savants, histoire de gagner un peu de temps et d’efficacité.
    L’ambiance en ville a beaucoup changé, une sorte de nuage rosé recouvre toute la ville, on aperçoit avec difficulté le soleil, quand au ciel plus la peine d’espérer.
    Le tourbillon a gagné en force et il y a des plantes partout ! C’est super glauque maintenant c’est clair, c’est elle ou nous.

    Et voilà, comme vous le voyez, ça avance plutôt pas mal, c'est qu'ils ne font pas semblant les p'tits jeunes. C'est qu'elle va revenir gonflé à bloque ma petite Etsuko, Itomi va lui sembler moins impressionnante après un truc pareil.

    Nota : Petit victoire personnelle, ma petite Etsuko et son Jin ont rattrapé le poussin de môman @fanfani ^^, ça me motive à garder le rythme
    Les CC c'est le MAL !!
    Pensez à redimensionner vos images et les convertir en jpg avant de les mettre sur le forum ! Merci : Tuto cliquez ici
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    Alors qui va gagner entre Poussin et les Pinkeyes ^^ le sprint final est lancé :mrgreen:
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    *clap clap* ils avancent à la vitesse de l'éclair :smiley:
    Trop bien, j'ai adoré :blush: et pour sûr, les followers d'Etsuko doivent être ravis eux aussi de suivre l'aventure en direct :p
    k1unfss6ygwa.png
  • FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    @nicolasB , que le meilleur gagne :triumph:
    « Allez Poussin, renfile ta combi, on y retourne ! Nanméo !» :mrgreen:
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,320 Modérateur
    Ils sont rapides les Pinkeyes....
    #Epicépajuste : Poussin il est tout seul pour réaliser le même défi. Cela dit je suis pas certaine qu'il souhaite poursuivre l'aventure avec Mum @Fanfani dans les pattes H24 en plus de Mulder...
  • nicolasBnicolasB Messages: 4,673 Membre
    bon le prochain coup je poste tout d'un coup comme ça j'aurais une chance de gagner, mais au moins comme ça poussin a finit son épreuve :tongue:
    pour le fait de le "faire" à deux, ben en fait ça marche pas les réussites son perso, et comme c'est Jin qui fait tout je vais devoir le refaire pour Etsuko :(
    cela dit je conseil à tout le monde de faire ami ami, y a de jolis bonus
    Les CC c'est le MAL !!
    Pensez à redimensionner vos images et les convertir en jpg avant de les mettre sur le forum ! Merci : Tuto cliquez ici
  • Chaos56Chaos56 Messages: 1,885 Membre
    Et bien mine de rien, c'est qu'ils avances vites ces petits :mrgreen:
    J'espère qu'Etsuko fait monétiser ces vidéos, ou qu'elle reçois des dons pour cette prise de risque quand même :tongue:
    Id Origins : Machalow56
    Studio : ici
    Histoire - La légende D'Alexander - (Terminéé)
    Legacy (En cours G3) - La Famille Ignis
    Nsbc (En cours G3) - La Famille Geminos
    Klept'eau challenge - (Terminé)
    Arbre Généalogique des Igins - ici
    Arbre Généalogique des Geminos - ici
  • nicolasBnicolasB Messages: 4,673 Membre
    Merci pour eux @chaos56, pour l'instant elle a rien envoyé sauf quelques direct, mais elle gagne du followers en masse, ca va faire grimper les prix pour après ^^
    Les CC c'est le MAL !!
    Pensez à redimensionner vos images et les convertir en jpg avant de les mettre sur le forum ! Merci : Tuto cliquez ici
  • nicolasBnicolasB Messages: 4,673 Membre
    Modifié (avril 2019)
    Bon ma petite Etsuko a été prise de vitesse, mais ça a été chaud, voici la fin de la mission

    Spoiler addict !
    a5947vysuk3z.jpg
    Eclair et vaccin
    Après quelques essais, nous avons pu isoler ce qu’il fallait comme composition pour faire un vaccin fonctionnel.
    On est donc retourné au labo pour en faire à la chaîne.
    On a donc esquivé les éclairs et nous voilà parti à faire des doses et des doses de vaccins.
    C’est que, entre récolter des spores, cueillir les fruits bizarres et en faire des vaccins, ça nous a pris un sacré moment.
    Après une bonne journée de labeur, nous voilà prêt à monter une armée.
    Nous sommes donc retournés en ville pour soigner des gens et lever une armée pour lutter contre cette grosse plante plutôt envahissante.
    Après plusieurs tentatives, nous avons réussit à monter un groupe plutôt original mais super motivé.
    Une fois réuni, direction le labo, ma très chère plante nous voilà !

    aonmdq4fbq9f.jpg
    Le combat final
    Avec Jin et notre armée nouvellement constituée, nous sommes descendu au fond du labo pour faire la fête à la bêbête.
    Le combat fût épique et on a même dû se remplacer avec Jin.
    C’est qu’elle était coriace la plante.
    En plus elle nous à lancé ses infectés pour venir contrer nos aides de camp.
    On lui a mis dans les dents tout ce que l’on avait, hargne, vaccin, et désherbant super concentré.
    Bref, la lutte fût rude mais nous avons réussit à détruire cette étrange plante venue d’ailleurs.
    J’espère sincèrement qu’il n’y aura pas d’autre exemplaire de cette plante,
    Entre la taille, la résistance et les pouvoir psy, elle était vraiment redoutable et a réussit tout ça en juste deux semaines !
    Bon allez, c’est fini, on remballe et on rentre.

    qn2bepdqoayr.jpg
    Une petite vidéo pour la gloire
    Je me suis dit malgré tout, que vu l’effort, cela mériterai bien de gagner deux trois choses.
    J’ai lancé ma caméra pour faire une vidéo conclusion de l’aventure, présenter le lieu du duel, et en faire un résumé.
    Nous sommes ensuite remontés en traversant les installations sous le regard de ma caméra flottante.
    Je dois avouer, pour avoir jeté un œil aux rushs depuis, que certains là-bas ont joués aux andouilles, il y avait quand même des choses étranges.
    Enfin cette dernière vidéo sur notre aventure va faire un truc du tonnerre.
    Je vais tout déchirer avec cette série.
    Va falloir que je réfléchisse pour lui trouver une suite, c’est que la barre est haute avec un truc pareil.
    Faut que je vois avec tante Daiya pour tenter un truc de fou !!

    42a9ikw7gpa7.jpg
    Une ville bien agréable
    Arrivé à la porte du labo, on a bien vu que l’on avait gagné.
    Déjà plus de nuage tourbillonnant et plus d’éclairs.
    Un grand ciel bleu, un joli soleil, et plus de spores dans l’air.
    Bref nous revoilà dans un désert normal.
    Nous sommes retournés tranquillement au village.
    En passant pas le petit pont à l’entrée du village, nous avons eu une jolie vision de la ville blottie contre sa jolie falaise orange et un beau ciel bleu en fond.
    Nous avons fait nos bagages, et dis au revoir aux personnes avec qui nous avons sympathisé.
    Je pars de cette charmante ville avec regret, surtout que maintenant, c’est une charmante petite ville calme et agréable.
    Elle mériterait presque de changer de nom :)

    Et ben voilà la prochaine mise à jour se fera sans spoiler normalement ^^, j'espère que ce petit épisode mené tambour battant vous aura plus

    PS : encore bravo @fanfani mais tu as eu chaud :)
    Les CC c'est le MAL !!
    Pensez à redimensionner vos images et les convertir en jpg avant de les mettre sur le forum ! Merci : Tuto cliquez ici
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    PinkEyes City ^^
    ça pourrait être sympa comme nom mais avec le temps tout le monde pourrait croire que c'est Itomi qui a libéré la ville :D:mrgreen:

    bien joué les enfants, vous avez mené cette enquête en deux coups de cuillère à pot ^^
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • Chaos56Chaos56 Messages: 1,885 Membre
    Ah ouaissss je rejoins @Pythonroux sur le nom de la ville, en plus je suis sûr que mémé sera ravie d'avoir une ville qui porte le nom des PinkEyes :mrgreen:
    En tout cas bien joué les enfants, vous avez réussi à bien mener cette enquête et à la résoudre sans encombre :grimace: Par contre je me demande bien ce qu'elle à en tête pour la suite et son ''truc de fou'' qu'elle doit voir avec tante Daiya :sweat_smile:
    Id Origins : Machalow56
    Studio : ici
    Histoire - La légende D'Alexander - (Terminéé)
    Legacy (En cours G3) - La Famille Ignis
    Nsbc (En cours G3) - La Famille Geminos
    Klept'eau challenge - (Terminé)
    Arbre Généalogique des Igins - ici
    Arbre Généalogique des Geminos - ici
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,320 Modérateur
    Encore une victoire pour les Pinkeyes ! Bravo !
  • nicolasBnicolasB Messages: 4,673 Membre
    merci @pythonroux, et oui ça a tout arraché, pour le nom de la ville pourquoi pas mais je crois que tu as raison, tout le prestige en reviendrait surement à Itomi sauf si la petite Etsuko devient plus célèbre qu'Itomi eh eh :)

    Je confirme @chaos56, pour l’ego d'Itomi, une ville avec son j'te dis pas. Pour le truc de fou, tu vas bientôt savoir, mais c'est assez vite trouvable

    Merci @sirhc59 mais avec une phrase comme ça ça me donne des idées de volatiles palmés ^^ mais merci pour eux
    Les CC c'est le MAL !!
    Pensez à redimensionner vos images et les convertir en jpg avant de les mettre sur le forum ! Merci : Tuto cliquez ici
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top