Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Studio de Py - Méditerranée, une maison pour Tartosa (30-04-22)

Réponses

  • Options
    pyrenea09pyrenea09 Messages: 489 Membre
    Voici "Le bon vieux temps", une micro-maison rustique pour vivre à la manière d'antan (même si le terrain n'est pas hors réseau). C'est la première fois que je propose un terrain avec modelage du terrain, outil que j'ai eu un peu de mal à m'approprier...

    Lien galerie
    Lien Sims Artists

    7ncbaad0dujk.jpg

    Le potager
    vfm5bkj3tt60.jpg

    Le poulailler
    qffnlga9hx7s.jpg

    La mare aux canards
    78juro2ceyzw.jpg

    Le coin lessive et la ruche
    ewe760458wib.jpg

    Le cabanon des toilettes
    puscv9gk2sk0.jpg

    Le coin bricolage à l'arrière de la maison
    v66keew0d2zf.jpg

    L'entrée de la maison
    il5idwpucc22.jpg

    mrxr668d2pek.jpg

    La pièce de vie
    d1uv3qb0i93i.jpg

    Oui, oui, le baquet pour se laver trône dans la pièce et c'est fait exprès :mrgreen:
    1vkdaimrpz3v.jpg

    2tvlxtk839tv.jpg

    La chambre
    rtxbsspw801z.jpg

    9e2uqgwf4mog.jpg

    J'espère que la visite vous a plu. Bonne fin de journée :)
    IDOrigin: Pyrenea09
    Twitter
    Sims Artists
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,370 Modérateur
    Vraiment très sympa ! J'adore tous les petits détails qui rappellent la "manière de vivre d'antan" : le poulailler, la mare aux canards et la cabane au fond du jardin :)
  • Options
    F0urmikF0urmik Messages: 80 Membre
    Modifié (mars 2020)
    @pyrenea09 Oh mon dieu c'est vraiment adorable! J'adore tous les petits détails: le coin établi, le poulailler, la guirlande d'ail dans la cuisine. ;)
    Le jardin est vraiment bien agencé et le cabanon pour les toilettes m'a fait rire, c'est une trop bonne idée! :#
    Et le chien qui a sa place sous la table, j'adore! :D (entre ça et la baignoire dans la cuisine, je viendrais pas diner chez eux! :D )

    En revanche si je peux me permettre une remarque constructive, ça me fait toujours un peu bizarre quand les objets ou les fenêtres "coupent" le relief en bois d'un mur; genre les clés et l'armoire à pharmacie je les aurais remontées un peu pour qu'elles soient sur la partie papier peint, mais c'est vraiment un mini détail! ;)
    Télécharger mes créations sur la galerie: F0urmik

    Mon studio: https://forums.thesims.com/fr_FR/discussion/784044/studio-f0urmik#latest
  • Options
    ArkenjaArkenja Messages: 1,487 Membre
    Fantastique ! Ça donne envie d'un retour aux sources. :blush:
    (oui, je traîne furtivement mes guêtres dans les parages :p)
    Je ne suis pas Française, je suis Terrienne.

    kgeumlg6uflv.png
  • Options
    pyrenea09pyrenea09 Messages: 489 Membre
    Modifié (mars 2020)
    Remontée dans le temps réussie d'après vos commentaires, @sirhc59 , @F0urmik et @Arkenja, j'en suis ravie ! :):smiley:
    F0urmik a écrit: »
    (entre ça et la baignoire dans la cuisine, je viendrais pas diner chez eux! :D )
    Boh, pas grave, on t'invitera pour le déjeuner dans ce cas :p

    Tes guêtres et tout le reste sont les bienvenus ici, Arkenja ! :smiley:


    J'avais envie de vous présenter ma participation au mini-défi de l'agence immobilière de Juliette: l'atelier d'Emma, artiste peintre :)
    J'ai mis du temps à trouver le style que je voulais donner à cet atelier, je suis repartie plusieurs fois de zéro. Puis, sur les conseils de @Bab, j'ai imaginé Emma (puis Picasso, son chat), sa personnalité, son style de vie, ses goûts, ses particularités (ah... je me rends compte en écrivant que je ne lui ai pas imaginé de défaut à proprement parler..................... :mrgreen: ). Je les ai tous deux créés avant même de m'intéresser à l'atelier, ce qui, chez moi, relève de l'héresie :D , mais ça s'est révélé très agréable, finalement :) D'ailleurs, @saham, dans son studio expliquait qu'elle créait les Sims qui correspondaient à une maison ou inversement et cette idée a fait écho en moi, c'est une chouette façon de procéder, je trouve :) Peut-être que je ferai plus souvent comme ça, à l'avenir. Bref :)
    Voici donc Emma, Picasso et l'atelier !



    Le j'aime / j'aime pas d'Emma:

    - J'aime peindre (nan, sans blague ???!!!) et jouer de la guitare.
    - J'aime ma grenouille Kahlo, mon poisson Hopper et mon chat Picasso qui adoooore se rouler sur la bâche qui protège le sol quand je peins :/
    - J'aime collectionner les objets insolites.
    - J'aime être pieds nus. D'où la présence de tous ces tapis dans l'atelier...
    - J'aime rentrer chez moi le soir avec Picasso et penser à autre chose qu'à mes toiles. C'est pour ça que je n'ai pas voulu installer de lit dans l'atelier. Mais bon, pour être franche, il m'arrive... euh... un peu souvent de rester dormir là quand même, roulée en boule sur la causeuse.

    - J'aime pas cuisiner. Alors, le micro-ondes que j'ai appelé Hop (oui, j'ai donné un nom à mon micro-ondes... on est artiste ou on ne l'est pas, hein ?! :p ) est vite devenu mon ami !
    - J'aime pas le long mur en métal qu'il y a dans l'atelier. Quel mur ? Celui que j'ai recouvert d'une fresque :mrgreen:
    - J'aime pas les meubles neufs. Je préfère les fabriquer ou les acheter d'occasion puis les repeindre, les personnaliser pour leur donner une deuxième vie.
    - J'aime pas être en retard à mes rendez-vous (oui, ça paraît sans doute étrange pour une artiste...). Alors quand, au marché aux puces, je suis tombée sur l'énorme pendule qui trône dans l'atelier, j'ai flashé (elle a d'la gueule quand même, non ?) et je l'ai achetée. Où que je sois dans la pièce, je peux voir l'heure !
    - J'aime pas la salle d'eau/WC de l'atelier: pas de lumière naturelle, des murs sombres. Brrrr, cette pièce me file le bourdon. Je vais finir par la repeindre, elle aussi, je le sens !

    Ben voilà, je crois que j'ai fait le tour, en gros. Il ne me reste plus qu'à vous faire découvrir mon atelier ! Ce sera vite plié de toute façon ;)


    4v71w7g23otv.jpg


    Bon, allez, je continue ma toile ! Ben alors, Picasso ? Décidément, elle t'intrigue cette statuette de chat que j'ai dénichée aux puces, hier ! Elle te ressemble, hein ?!
    v40vubb6smh7.jpg

    Image de présentation
    Ah non, ne viens pas encore te rouler dans la peinture ! C'est ça, fais l'innocent, étire-toi !
    8ril0cuq3qqf.jpg

    Mais que tu es susceptible ! Allez, un petit câlin pour me faire pardonner :*:*:*
    x9g8egx8v4vc.jpg

    Bon, j'ai un p'tit creux, moi. Allez, Hop, un plat de nouilles, s'il-te-plaît...
    11a0r5axmoor.jpg

    Mmmmhhh, merci Hop !
    lxwnyvpbdsud.jpg

    Allez, un p'tit morceau de guitare et je finis ma toile !
    hy6z9fwy208o.jpg

    J'ai fini !!! Oh la la, quatre heures du matin, mazette... Peut-être qu'une petite douche me requinquera un peu et me donnera le courage de rentrer à la maison...
    jlen2j9po1u1.jpg

    Finalement, je crois qu'on rentrera à la maison demain, Picasso. La douche n'a pas suffi, je suis trop fatiguée, là...
    9d24d8w5y5gn.jpg


    La vue aérienne
    r1mfnawhva34.jpg



    L'atelier est au prix de 14994§
    Lien galerie / Mon ID est Pyrenea09 si jamais la galerie ne fonctionne pas ;)

    A bientôt :)
    Post edited by pyrenea09 on
    IDOrigin: Pyrenea09
    Twitter
    Sims Artists
  • Options
    SahamSaham Messages: 696 Membre
    J'adore ton travail, c'est vrai que je te le dis souvent ailleurs et j'oublie de passer ici. Mais c'est tellement beau.
    La yourte colorée j'ai a-do-ré vraiment.
    Et euh bah merci pour le clin d’œil. C'est vrai que c'est important pour moi de créer une histoire autour de mes construction et sims, c'est un moyen de leur donner vie. En tous cas tu as parfaitement réussie l'exercice ici.
  • Options
    Nicole46Nicole46 Messages: 10,850 Membre
    Ton studio est magnifique :) suis une admiratrice de toutes ces belles créations , je suis tellement nulle en architecture ;)
    Galerie ID Nicole46.
    Saisir l'instant tel une fleur qu'on insère entre deux feuillets et rien n'existe avant après dans la suite infinie des heures (Esther Granek )
    l'Univers de Nicole (clic sur image )
    kvydnm4m0s1b.jpg
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,370 Modérateur
    J'avais été séduite en découvrant ta participation lors du Défi, je le suis tout autant en la retrouvant ici. Superbe ! :)
  • Options
    F0urmikF0urmik Messages: 80 Membre
    @pyrenea09 Très fun ce studio! Comme toi j'ai plutôt tendance à penser à la construction avant les sims, c'est intéressant de se forcer à faire dans ce sens aussi. Et j'adore cette chaise tigre, on a pas assez souvent l'occasion de l'utiliser, là elle se fond parfaitement dans le décor! ;)
    Télécharger mes créations sur la galerie: F0urmik

    Mon studio: https://forums.thesims.com/fr_FR/discussion/784044/studio-f0urmik#latest
  • Options
    pyrenea09pyrenea09 Messages: 489 Membre
    Modifié (mars 2020)
    @saham, dans mon post précédent, j'ai longuement hésité avant de mettre des @ devant les pseudos. Ca m'ennuie d'"appeler" les joueurs dans mon studio, j'ai l'impression de forcer la main et j'ai horreur de ça mais je trouve normal de rendre à César ce qui appartient à César comme on dit, d'où l'@ devant ton nom. Cela ne veut pas dire du tout que j'attends de toi que tu passes dans mon studio pour commenter mes créations, rassure-toi :) Cela dit, merci pour ton petit mot qui m'a fait très plaisir :smiley:

    @Nicole46, merci ! C'est en création de Sims que je ne suis pas douée du tout, moi, alors que toi, tu en crées de très jolis. Chacun son truc :)

    Merci @sirhc59 ! :)

    @F0urmik, c'est la première fois que j'utilise cette chaise tigre mais je le referai, je crois bien, elle me plaît beaucoup en fait. Je suis contente que l'atelier te plaise, merci pour ton petit mot :)


    Il y a peu, j'ai créé un restaurant de poissons et fruits de mer, le Food Truck du crabe euphorique que j'ai installé sur le terrain 20x20 de la plage de Brindleton Bay. J'avais envie de mettre des couleurs vives dans ce monde où il ne fait pas souvent un grand beau temps, je trouve (climat océanique ?). Cela dit, c'est vrai que j'ai envie de mettre des couleurs vives partout en ce moment :mrgreen:

    Lien Sims Artists
    Lien galerie

    Les images qui suivent ne correspondent pas tout à fait au terrain disponible au téléchargement. J'avais oublié de m'occuper de certaines peintures de terrain quand je les ai prises et après, j'ai eu la flemme d'en reprendre :/


    kkg822vbq4p0.jpg

    sh4dl0i3pa3f.jpg

    5484piw6dps5.jpg

    La réception
    8ezopj891gtw.jpg

    Les tables
    ntw6l8nqqy3f.jpg

    hfpu2ogcmgub.jpg

    btgdn44omq1c.jpg

    ghv0s1aupmbn.jpg

    L'arrière du food truck et ses bancs avec vue sur la mer
    gwqjw50eq1ef.jpg

    Les toilettes
    j0vcy9nbeelk.jpg

    rzxr9sbt9mqj.jpg

    eygu6s36xbsi.jpg

    L'intérieur du food truck
    so9huv83euuc.jpg

    oclxiaqxc8rb.jpg

    Bon dimanche ! :)
    Post edited by pyrenea09 on
    IDOrigin: Pyrenea09
    Twitter
    Sims Artists
  • Options
    reverlautrereverlautre Messages: 1,393 Membre
    Magnifique créations @pyrenea09 quel travail je suis admiratif bravo <3:)
    prq3f2v1aiyb.jpg
    Mon studio: Ici Ma galerie:
  • Options
    F0urmikF0urmik Messages: 80 Membre
    @pyrenea09 "Le crabe euphorique" trop marrant! :D
    C'est super mignon, les fleurs dans la barque c'est une tellement bonne idée, ça rend vraiment bien!
    Télécharger mes créations sur la galerie: F0urmik

    Mon studio: https://forums.thesims.com/fr_FR/discussion/784044/studio-f0urmik#latest
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,370 Modérateur
    Encore du beau travail par ici :)
  • Options
    ClaerielClaeriel Messages: 99 Membre
    Oulala !! J'ai loupé beaucoup de tes créas ! J'ai honte..... Toujours beaucoup de créativité dans tes réalisations en tout cas ! J'aime particulièrement l'atelier d'Emma sont ambiance colorée et bohème^^ J'adore !
  • Options
    HeljaHelja Messages: 967 Membre
    je viens de parcourir ton studio , et vraiment j'adore ! <3
    Il y a de la variété dans les maisons et beaucoup de soins apportés dans les détails. bravo !

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top