Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Les enfants en cuisine

«13
LinetteMJLinetteMJ Messages: 1,141 Membre
Je viens de me rendre compte que les enfants ne pouvaient pas se préparer quoi que ce soit en cuisine, ils peuvent juste "Manger un repas rapide" ou "Engager un traiteur". Comme je ne pouvais pas acheter de médicaments via le menu "Commander" sur l'ordinateur(elle a disparu de mon menu) pour soigner l'un des enfants tombé malade j'ai souhaité lui faire boire du thé mais cet enfant ne peut pas se préparer de thé, ni quoi que ce soit d'autre. Je pensais pouvoir contourner en demandant à la maman de le préparer, mais hélas l'enfant n'a pas non plus la possibilité de prendre et boire une des tasse du thé préparé. Si je me rappelle bien dans les Sims 3 on avait la possibilité de préparer tout un plateau de boisson chaudes et ces boissons avaient plusieurs heures devant elles avant d'être à jetées et chacun pouvaient se servir et boire à volonté. Un retour de la machine à boisson chaude me conviendrais bien, j'aimais bien ce plateau de boisson chaudes toutes fumantes à disposition des membres du foyer, et ma foi aussi pour pouvoir palier aux aléas rencontrer dans le jeu, comme aujourd'hui le fait de ne plus pouvoir accéder à l'achat de médicaments.

Et sinon, je verrai bien les enfants se préparer pour eux aussi un petit encas, une salade de fruit, une boisson chaude ou un jus de fruit, ou ne serait-ce qu'un goûter en rentrant de l'école :)

La compétence cuisine est destinée aux sims adultes mais pourquoi pas cette compétence aussi pour les enfants de façon à ce qu'ils puissent accéder eux aussi aux ustensiles de cuisine comme la théière, la cafetière, la machine à glace, et voir même d'autres machines comme une machine à faire des tasses de chocolat chaud, se préparer un sandwich ou un croque monsieur... Pour l'instant il ne peuvent que prendre eux même un repas rapide et ou une portion de popcorn, mais rien d'autre, la cuisine est très limitée pour eux :)
Et finalement,
On attend toujours au détour d'une phrase,
Cet inconnu qui pourrait inventer une cinquième saison.
~~ Linette MJ ~~
upwj7fllaf8x.gif ID Galerie : LinetteMJ
~~ Galerie en ligne ~~

Réponses

  • LisenderLisender Messages: 1,837 Membre
    Je plussoie cette idée, si mes souvenirs sont bons les enfants ne peuvent même pas faire de glaces et ou du pop corn :/
  • ZiafarZiafar Messages: 3,182 Membre
    @sk3354 C'est une excellente idée. Les enfants aujourd'hui on leur apprend jeune à préparer des petites choses pour qu'ils aient le goût de cuisiner pour eux-mêmes plus tard et de manger plus santé. D'ailleurs, dans le même sens, ils devraient pouvoir jardiner. Peut-être pas fertiliser et mettre de l'insecticide. Mais planter, arroser. Les enfants aiment faire pousser des choses et manger les légumes qu'ils ont aidé à cultiver.
  • DuvernoyLysisDuvernoyLysis Messages: 2,169 Membre
    Oui, mais ils devraient pouvoir faire tout ça sous la surveillance d'un adulte(parents ou nounou)
  • LinetteMJLinetteMJ Messages: 1,141 Membre
    DuvernoyLysis a écrit: »
    Oui, mais ils devraient pouvoir faire tout ça sous la surveillance d'un adulte(parents ou nounou)

    Certaines choses peuvent être suivies par un adulte effectivement, et d'autres par contre peuvent aisément être préparées par eux même, dans ce jeu nombreuses préparations se font via un ustensile de cuisine, comme toutes ces machines que nous avons déjà pour confectionner les glaces, le café, le thé, les gâteaux, le pop corn, et j'y verrai bien d'autres choses encore comme se préparer des tartines, ou bien une salade de fruit... :)

    Je confirme Lisender! Ils ne peuvent que se servir une portion de pop corn, et ils ne peuvent pas toucher à la machine à glace.

    Ça me plairait bien qu'ils apprennent à "préparer des petites choses" et "ils devraient pouvoir jardiner" aussi, "planter, arroser", je suis tout à fait d'accord avec toi Ziafar "Les enfants aiment faire pousser des choses et manger les légumes qu'ils ont aidé à cultiver." !
    Et finalement,
    On attend toujours au détour d'une phrase,
    Cet inconnu qui pourrait inventer une cinquième saison.
    ~~ Linette MJ ~~
    upwj7fllaf8x.gif ID Galerie : LinetteMJ
    ~~ Galerie en ligne ~~
  • AngerougeAngerouge Messages: 7,057 Membre
    J'adorerais revoir la petite cuisinière pour enfant qu'on avait avant ! Au moins ils pouvaient préparer des petites pâtisseries ou biscuits.
  • BilbonBilbon Messages: 1,427 Membre
    Je plussoie @Angerouge !
    ID Origin : Ameline73
    Ma Galerie
    Mon Studio

    °°°
    Histoire terminée : La vie de Lily Krasvick, un désastre sans nom.
    Mon Legacy 2.0 : O'Neil 2.0
  • LinetteMJLinetteMJ Messages: 1,141 Membre
    Modifié (septembre 2016)
    BilbonSk. a écrit: »
    Je plussoie @Angerouge !

    De même pour moi!!!
    Dans les Sims 3 Ambitions, les enfants développaient 3 niveaux de compétence en cuisine et en plus de pouvoir manger leurs pâtisseries à loisir ils pouvaient aussi en garder dans l'inventaire, tenir un petit stand de vente devant chez eux ou ailleurs dans un lieu communautaire et le gérer ce stand.

    D'ailleurs, je trouve que dans les Sims 3 les enfants étaient bien mieux lotis avec leurs jeux imaginatifs, leurs jeux en extérieurs et toutes les opportunités par rapport à ce qu'ils ont dans les Sims 4, ils avaient de nombreuses occupations extrascolaires où ils étaient très actifs et où ils étaient en interaction permanente dans toutes les activités où ils évoluaient, il y avaient de nombreuses possibilités de proposées dans les divers menus et quelque soit l'activité du moment :)
    Et finalement,
    On attend toujours au détour d'une phrase,
    Cet inconnu qui pourrait inventer une cinquième saison.
    ~~ Linette MJ ~~
    upwj7fllaf8x.gif ID Galerie : LinetteMJ
    ~~ Galerie en ligne ~~
  • fanou77290fanou77290 Messages: 69 Membre
    Moi j'aimerai bien que les enfants puissent apprendre les recettes de leur grand-mère du genre transmission des secrets de fabrication de la tarte aux pommes de mamie. Ils pourraient reproduire la recette sous les yeux admiratifs de leur grand-mère.
  • LinetteMJLinetteMJ Messages: 1,141 Membre
    fanou77290 a écrit: »
    Moi j'aimerai bien que les enfants puissent apprendre les recettes de leur grand-mère du genre transmission des secrets de fabrication de la tarte aux pommes de mamie. ...

    C'est vrai qu'au niveau de la compétence il n'existe pas cet héritage transmis de génération en génération, et avoir un livre de recettes familiales serait de bon aloi je trouve quand on songe à tout ce qui pourrait être autour, pour l'écrivain du foyer qui écrirait son propre livre de cuisine en révélant de petits secrets de cuisine, le peintre qui pourrait immortaliser de succulents plats et d'autres aliments sur de magnifiques toiles qui pourraient servir de nouvelle déco pour les cuisines et salles à manger, et même voir plus loin en autorisant dans le jeu une nouvelle option pour les restaurants qui grâce à l'introduction des recettes du foyer des sims dans le menu s'orienteraient plus vers de la cuisine traditionnelle et familiale à une image régionale... L'héritage culturel en matière de cuisine et tout ce qui peut être autour de cela au niveau de la vie du foyer des sims et l'évolution dans le temps serait un bel ajout à ce jeu, sans compter de toutes les situations et événements vécus entre enfants et parents/grand'parents, ainsi que toutes les mises en scène qui seraient à se jouer sous nos yeux et qui sans aucun doute seraient attachantes, et amusantes aussi au vu du comment ils évoluent ces sims, alors je m'associe bien sur à ta proposition Fanou77290 :)
    Et finalement,
    On attend toujours au détour d'une phrase,
    Cet inconnu qui pourrait inventer une cinquième saison.
    ~~ Linette MJ ~~
    upwj7fllaf8x.gif ID Galerie : LinetteMJ
    ~~ Galerie en ligne ~~
  • idjyaidjya Messages: 3,542 Membre
    Je plussoie vos idées!

    Dans le même style d'idées, un adulte niv 10 en cuisine ou pâtisserie pourrait l'enseigner a ses enfants. Bien entendu, il y aurait une liste de recettes adaptées. Je trouve dommage que mon sim niv 10 puisse parler a son enfant tout en cuisinant mais pas lui apprendre ce qu'il est en train de faire.
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Je suis d'accord surtout que maintenant les enfants sims peuvent tricoter avec l'aide d'un adulte, donc sa serait bien qu'il puissent aussi apprendre à cuisiner avec l'aide d'un adulte , avec des plats adapté au enfants , sa serait si mignon, et après l'enfant pourrait cuisiner tout seul à un certain level mais faudrait qu'il fasse gaffe

    Les enfants sont trop limitées n'empêche sur les sims 4, ils peuvent même pas faire du vélo, à croire qu'un enfant peut pas faire de vélo 😂😐
  • caratekacarateka Messages: 3,514 Membre
    Modifié (août 2020)
    Non mais vous avez déterré un sujet de 4 ans :) 2016 la dernière réponse bravo @idjya !!! :mrgreen:
  • SeyjinSeyjin Messages: 4,837 Membre
    Ça en vaut la peine. Et puis faire un nouveau sujet pour le même truc c’est pas une bonne idée.
    Et puis on veut que nos sims enfants puissent se faire un sandwitch !
    Généalogie de la famille Angels - Traductrice de mods et créatrice de contenu personnalisé 💚 🐰
    Championne de AnswersHQ (Forum d’entraide lié aux problèmes techniques) ⭐
    (Suivez le développement de la v3 de mon appli de généalogie, demandez-moi le lien ver le Discord en DM.)
    #SimsQueer sur Mastodon ; #SimsQueer sur Twitter.
  • idjyaidjya Messages: 3,542 Membre
    @carateka Ben oui mais j'ai pas le droit d'ouvrir un sujet déjà existant. Et si je le remonte c'est qu'il y a une nouvelle idée! Et s'il date de 4 ans sans qu'on ai vu l'amélioration c'est qu'il faut le redire! ;)
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • SeyjinSeyjin Messages: 4,837 Membre
    Un truc qui peut être intéressant pour une compétence cuisine pour enfant qui serait donc différente que celle pour adulte :

    Au début l’enfant peut faire que des recettes simples avec un couteau, par exemple des sandwich et salades, avec un adulte. Mais que si il cuisine seul, il peut se faire gronder pour avoir utilisé le couteau tout seul.
    Au niveau 2, il à le droit d’utiliser le couteau seul et peut faire des recettes avec la plaque de cuisson avec un adulte. Et si il l’utilise seul il peut se faire gronder.
    Au niveau 3, pareil avec le four qu’il aura le droit d’utiliser seul au niveau suivant.
    Généalogie de la famille Angels - Traductrice de mods et créatrice de contenu personnalisé 💚 🐰
    Championne de AnswersHQ (Forum d’entraide lié aux problèmes techniques) ⭐
    (Suivez le développement de la v3 de mon appli de généalogie, demandez-moi le lien ver le Discord en DM.)
    #SimsQueer sur Mastodon ; #SimsQueer sur Twitter.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top