Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Histoire] - Singularité - MAJ 12 eme chapitre

Réponses

  • agathe2013agathe2013 Messages: 1,837 Membre
    Modifié (décembre 2017)
    Qu'est-ce qu'on fait quand on a plus d'enfant à la maison le soir pour cause de vacances chez papi-mamie ? Eh bien, on finalise le 12eme chapitre de Singularité :mrgreen: . Voilà, c'est chose faite.
    Le complexe de bowling "le Cry Baby" est de @Angerouge . Comme toujours, merci à elle pour ses constructions superbes.
    je vous souhaite un joyeux noël et de bonnes fêtes de fin d'année :kissing_heart:
    Bonne lecture !
    *************************

    Chapitre 12 : Un carnet


    Le lendemain matin, malgré les déclarations de Candice, je m’occupais tout de suite de la location pour moi, Rowan et Nath. Celle-ci fut acceptée aussitôt par le Directeur. Il était même plutôt content qu’une maison appartenant à Silicon Intelligence soit occupée par ses employés, parmi les plus éminents. Enfin, cela, c’est lui qui l’a dit.

    J’envoyais aussitôt un SMS à Rowan pour lui annoncer la bonne nouvelle et lui envoyer les quelques photos de la maison que j’avais prise. En retour, j’eus droit à un message rempli d’onomatopées exclamatives. Oui, Rowan était contente de la maison.

    Et puis, il fallut bien se remettre au travail. Mais je n’avais guère la tête à cela, ce jour-là. Alors, plutôt que de réfléchir à la mise en place de l’architecture I.A., je décidais de mettre au propre ce qu’on avait déjà décidé et réfléchis. Cela ferait déjà une bonne base quand Rowan et Nath arriveraient. Ils pourraient ainsi reprendre les recherches en cours de route. Et, puis, surtout, cela m’évitait de réfléchir.
    d87mcucs1emt.jpg

    A midi, au lieu de me retrancher dans mon habituelle solitude, je décidais, pour une fois, de partager le repas avec Steve et Richard. Ceux-ci étaient d’ailleurs un peu moins causants et expansifs qu’au début. Il faut dire que le travail était assez éreintant et nous pompait notre énergie.
    d0atwqqqtjxe.jpg

    Le repas avalé, nous nous assîmes quelques instants pour nous détendre. Je papotais légèrement avec Richard et Steve consultait internet sur son téléphone. Il eut soudain une exclamation. Il releva la tête vers nous avec un air stupéfait.
    4r0t84geyvk1.jpg

    - Hé bien ça alors. Ecoutez-ca : « le réseau internet entre Hawaï et l’Australie vient d’être coupé ». Apparemment, il y a un problème au niveau des câbles sous-marins.
    Richard haussa un sourcil en direction de Steve.
    - …. C’est déjà arrivé cette histoire, non ? Et cela a été réparé assez facilement, je crois bien…
    11k9f41d5g3i.jpg

    - En effet… Mais là, apparemment, une grosse portion de câble a disparu. Cela risque d’être un peu plus long pour le réparer. La vache ! Je plains les gens qui ne vont plus être connectés. Et que dire de l’aspect économique, on ne travaille plus pratiquement qu’avec Internet…

    J’eus un murmure d’assentiment avec Richard. Mais j’avais un peu la tête ailleurs. Et le problème de câbles sous-marins ne me faisait pas oublier ce que m’avait dit Candice. Je décidais alors d’interroger mes deux collègues sur Newborn, en leur demandant s’ils y habitaient. Ils me répondirent tous les deux par la négative.

    - Ho non. Newborn est un peu trop « bourgeoise » sur les bords pour mon père et moi. Je n’ai même pas cherché à m’y installer et j’ai loué directement une maison à Newcrest. Le prix de l’immobilier est quand même bien moins cher là-bas. Et, surtout, la ville a un excellent complexe de bowling que mon père adore fréquenté. Et puis, elle n’est pas très loin non plus du travail.
    3wboz21yxcwv.jpg

    L’explication se tenait. Richard ne me donnait pas l’impression d’avoir subit une quelconque ségrégation. Je me tournais alors vers Steve.

    - Moi aussi, j’habite à Newcrest : ma femme a un travail au Texas, l’Etat limitrophe. Newcrest est la ville la plus près du travail de ma femme. Donc, nous n’avons pas cherché plus loin. Enfin… Pour être honnête, je n’aime pas Newborn. Je n’y viens que pour le travail. Désolé, Aliénor, je sais que c’est la ville de ton enfance et tu n’as sûrement pas la même vision que nous mais je trouve qu’ici les gens sont bien hautains et guère accueillants. Un peu comme Jonathan Meyrrin, notre technicien serveur, quoi !
    4lkmxsq91f8b.jpg

    Richard eut un rire bref et les deux hommes se jetèrent un regard de connivence. Je ne les détrompais pas sur l’amour qu’ils pensaient que j’éprouvais pour Newborn. Je n’allais pas épiloguer non plus sur mon passé, nous n’étions pas assez proches pour cela.
    Par contre, là où je les rejoignais, c’était qu’ils avaient raisons sur le côté bourgeois et disons-le tout net, arriéré, n'en déplaise à la présence de Silicon Intelligence ici. C'était bien cet état d'esprit qui m'avait fait partir à San José il y a cinq ans. Là-bas, au moins je respirais et j'étais anonyme. Enfin, pour l'instant, j'étais de retour ici et il fallait faire avec. Heureusement, le travail me plaisait et bientôt, Rowan et Nath seraient là pour nous épauler.

    Le déjeuner fini, nous rejoignîmes la salle sécurisée. J'entendis le clic de la porte blindée se fermer derrière moi et je repensais à la précédente visite que j'avais eu alors que j'étais toute seule. Jay Sarren. Je n'avais pas eu d'autres visites de sa part, mais cela me troublait quand même. Je ne cherchais plus à rester toute seule le soir ou le matin. Mais une question me lançait toujours : qui était ce jeune homme ?
    hvrc2bpg0v66.jpg

    Je repoussais cette pensée au fond de mon esprit et me remis au travail. Le plus gros déblayage du travail avait été fait : nous avions commencé à organiser l'architecture sous-jacente de l'I.A. Il nous fallait maintenant ordonner tout cela en ligne de code. Même si beaucoup étaient maintenant des processus automatiques, il y aurait encore beaucoup de travail.

    Comme on était vendredi, je sortis plus tôt de l'entreprise et m'octroyais un petit passage au Spa. Le cours de yoga me détendit entièrement et, étant d'humeur curieuse, je pris le temps de m'initier à la méditation. Bon, ce n'était franchement pas mon truc, mais j'aurais au moins essayé.
    ut9bbdffbaci.jpg

    La nuit tombant, je retournais à la maison tranquillement et décidais de me poser sur le canapé pour essayer de finir le livre que j'étais en train de lire. Mais, à peine, avais-je ouvert une page que l'on toquait à ma porte. Qui cela pouvait-il donc être à cette heure-ci ?
    J'ouvris et j'eus la surprise de découvrir Raphaël Bassington en bas de ma porte. Celui-ci eut un sourire gêné mais me salua.

    - Aliénor, bonsoir. Je ne te déranges pas ?
    i0nt253iwkrw.jpg

    - Pas du tout. Je ne faisais rien de spécial. Je t'en pries, entre. Qu'est-ce qui t'amènes ?
    - Eh bien... J'ai repensé à notre conversation de la dernière fois et cela m'a un peu tracassé... Du coup, j'ai fouillé un peu plus minutieusement la chambre d'Emma et j'ai trouvé cela !

    Raphaël me tendit un épais carnet de cuir rouge. Je le pris et le regardais, interrogative.

    - j'ai trouvé cela sous le lit d'Emma.... en cherchant vraiment bien, car ma sœur l'avait très bien caché : un tiroir était inséré dans le cadre à l'intérieur du lit. Bref, c'est donc le carnet intime d'Emma. Mais j'ai besoin de ton aide, je n'y comprends rien...

    J'étais un peu perplexe et j'ouvris donc ce fameux carnet rouge. Dès que j'ouvris la première page, je compris. Je reconnaissais bien évidemment l'écriture d'Emma, mais rien n'était lisible au premier abord. Tout était codé ! j'émis un sifflement.
    94dso4d4dmj7.jpg

    - Eh bien ! ça pour une surprise ! Mais cela ne m'étonne guère d'Emma. Elle a toujours adoré les énigmes, rébus et codes en tout genre.... Donc, si je comprends bien, tu me demandes mon aide pour déchiffrer ce carnet ?

    Raphaël eut un haussement d'épaules, un peu désabusé, mais son regard était remplit d'espoir.

    - Oui, je souhaiterai, si tu le peux, et si tu as le temps pour cela, d'essayer de déchiffrer ce qu'elle a écrit. Je pense que tu es plus à même de comprendre Emma. Tu étais la plus proche de ma soeur et tu savais comment elle fonctionnait. Moi, je n'y comprends rien et ce n'est franchement pas mon truc... A la rigueur, notre mère pourrait arriver à déchiffrer le code... Elle était très forte dans les énigmes de toutes sortes, mais il est hors de question que je lui demande quoi que se soit...
    kf39ski0uxgl.jpg

    J'eus un grognement d'approbation. C'était sûr que Charlotte Bassington n'était pas la meilleure interlocutrice sur le sujet, étant donner la relation pleine de rancoeur qu'elle avait envers son fils... Je reposais mes yeux sur le carnet. Quel défi en perspective. Une intense curiosité m'agitait. Qu'avait donc bien pu écrire Emma dans son carnet qui prévalait qu'il ne soit pas lisible au premier regard ?

    - Je vais commencer à regarder cela ce week-end. Je ne te promets rien par contre, Raphaël. C'est vrai que j'étais proche d'Emma. Mais sur beaucoup de points, elle était plus forte que moi. Et les codes en faisaient partis. J'espère juste qu'elle n'a pas codifié en 3 niveaux..
    - Aliénor, ce n'est pas grave si tu n'y arrives pas. tu auras au moins essayé. Mais moi aussi, je suis curieux. Tu vois, j'ai toujours trouvé étonnant que ma sœur n'est laissée aucune trace après sa mort. Etant donné qu'elle était assez donneuse de leçons, c'est quand même bizarre qu'elle ne nous ait pas laissé une lettre nous expliquant par A + B pourquoi elle en arrivait là...
    vamg6y5j7myo.jpg

    Je souris malgré moi. Raphaël avait tout à fait raison sur ce point. Après, est-ce qu'elle avait eu le temps ? Etait-ce un acte impulsif ? Tout cela était bien flou.
    Raphaël se tourna soudain vers moi avec un sourire nerveux.

    - Dis-moi, est-ce que tu voudrais boire un verre avec moi ?
    - Heu... Oui. Oui, bien sûr. Où veux-tu m'emmener ?
    - J'avais pensé au Velours Bleu, mais bon, tu as peut-être envie de sortir de Newborn..
    - Eh bien... J'aimerai bien aller à Newcrest. Apparemment, il y a un complexe de bowling assez fameux.
    ahy48cmun2ak.jpg

    - Ah oui, le "Cry Baby'. Je connais et il est en effet très bien. Ok, je t'emmènes... Heu.. Tu veux te changer ?
    - Humm, non. Pourquoi ?

    Après être passée au Spa, j'avais mis une tenue "décontractée". A savoir : un leggings, un top assez échancré et un boléro. Et j'avais bien vu que Raphaël avait du mal à détacher son regard de ma poitrine. J'aurais pu me changer, bien évidemment, mais j'aimais l'effet que je lui faisais. Il y avait quelque temps maintenant que je n'avais pas séduit un homme et cela me manquait. Je lui fis un petit sourire mutin et il se mit à rougir.

    Je reposais mon regard sur le carnet. Ce n'était peut-être pas la peine de le laisser en évidence ici. Si Emma l'avait si bien caché, c'est qu'il y avait une raison. J'allais le ranger dans ma chambre. Il ne risquait sûrement rien, mais depuis les révélations de Candice, j'avais une autre vision de Newborn et je préférais ne pas avoir une confiance aveugle.
    Nous prîmes donc la voiture de Raphaël et partîmes à Newcrest. Le trajet se fit rapidement et dans une atmosphère bon enfant. J'avais l'impression de retrouver le Raphaël de mes jeunes années. Et cela me faisait du bien. Si je ne pouvais retrouver la soeur, j'aurais au moins le frère.
    Je découvris en Newcrest, une ville éclectique et sans vraiment de plan de constructions préétablie comme à Newborn. Un quartier ultramoderne côtoyait de vieilles demeures et ainsi de suite. Le bowling se trouvait un peu plus loin du centre-ville, dans un quartier tranquille. C'était un bâtiment assez grand avec une affiche lumineuse qui attirait l'oeil.
    Je vis en entrant dans le bâtiment qu'il n'y avait pas que des pistes de bowlings, mais également des espaces de karaoké et des endroits pour se détendre. Cela sur 2 niveaux. Raphaël et moi montâmes au premier étage car c'était un peu plus calme pour nos oreilles.
    Et comme nous étions dans un complexe de bowlings, on en fit donc quelques parties. Et ce qui me rassurait c'est qu'il était aussi nul que moi. Mais au moins on s'était bien amusés.
    ffpogr29dngp.jpg
    mjw2civfynmb.jpg

    Je voulus également faire une partie de karaoké mais un haussement de sourcil moqueur de Raphaël m'en dissuada. Car j'étais vraiment nulle de chez nulle.
    On se posa donc, à une table, en mangeant quelques snacks que le bar proposait. Raphaël avait un sourire joyeux.

    - Eh bien, je devrais venir plus souvent ici. Je me suis bien amusé.
    - Oui, hein ? Cet endroit est vraiment agréable? Et ce n'est pas très loin de Newborn. C'est bien dommage qu'ils n'aient pas construit la même chose là-bas.
    u9vw3u9vmqz6.jpg

    - Penses-tu. Ils sont vraiment trop coincés pour qu'ils autorisent l'installation d'un bowling. Ce n'est pas assez chic. A ce propos, en plus du carnet, je voulais te faire partager une bonne nouvelle qui viens de m'arriver : j'ai eu un contrat ici, à Newcrest, dans leur orchestre philarmonique. Un travail à temps plein. Adieu le bar du Velours Bleu.
    - Ho, mais c'est une bonne nouvelle cela. Tu n'avais donc pas assez de travail ici ?
    gnamrt3u2p6s.jpg

    - Non. Je ne travaillais au Velours Bleu que 2 soirs par semaine. Cela n'occupe pas son homme, et niveau financier, c'est quand même assez catastrophique, même si je viens d'une famille aisée.... Ah et puis, nous aurons également quelques représentations dans l'année à Brindleton Bay, une ville cotée au bord de la mer. C'est un peu loin mais c'est une ville très agréable. En tout cas, cela va me faire du bien d'avoir un vrai boulot et de changer d'environnement. Et surtout de penser à autre chose que ma famille dysfonctionnelle.

    Raphaël murmura ces derniers mots. Je restais silencieuse. Je n'avais pas grand chose à dire. Je ne pouvais guère lui dire que cela allait et qu'il irait mieux dans quelques temps. Mais rien ne pourrait aller mieux. Ses parents l'avaient rejetés parce qu'il n'était pas assez intelligent à leurs goûts, sa sœur jumelle n'était plus là, et qui plus est, je venais d'apprendre, lors de mes recherches Internet, qu'un petit frère venait d'agrandir la famille, surdoué de surcroît. De quoi mettre un coup au cœur supplémentaire.
    Raphaël poussa un soupir et m'adressa un sourire triste.

    - Enfin, je ne vais pas t'embêter avec cela puisqu'il n'y a pas grand chose à y changer.
    - Penses-tu vraiment que c'est sans espoir ? Il y a peut-être un moyen de vous réconcilier...
    cypd2g2vwb0o.jpg

    - Ha ! La bonne blague ! Ma mère m'a bien fait comprendre que je n'étais pas aussi intéressant que ma soeur jumelle, qui était plus intelligente que moi. Et puis, maintenant, elle s'est trouvé un autre petit surdoué en la personne de mon frère Stéphan... Oui, Aliénor, ma mère a eu un autre enfant. A un âge avancé, mais elle l'a eu, son génie. Et puis, maintenant, elle s'occupe avec mon père de sa fondation, son école de surdoués. Alors, tu penses bien qu'elle n'a aucune envie de s'occuper de son fils handicapé !
    - Mais tu n'est pas handicapé, enfin !
    - Pour mes parents, si... Enfin, arrêtons sur ce sujet, s'il te plaît. Je ne veux plus en parler.
    - Comme tu veux..

    Nous restâmes un instant silencieux, un petit malaise s'était créée, comme toujours quand on parlait de ses parents. Et je me souvins alors, que c'était un peu la même chose avec Emma, mais pas dans le même sens. Emma me disait toujours qu'elle trouvait sa mère étouffante et trop sur elle. Décidément, être les enfants des Bassington n'étaient pas une partie de plaisir...

    - Au fait, cela se passe bien à Silicon Intelligence ?
    - Plutôt pas mal, oui. Le travail que je fait me passionne. Et, de plus, je vais avoir bientôt le renfort de deux collègues de San José, là où j'habitais précédemment. Du coup, je change de location. Je ne serais plus là où je suis actuellement, mais dans le quartier "ancien".
    s117qomnaw86.jpg

    Raphaël eut un sifflement admiratif et un peu moqueur.

    - Eh bien dis donc. Le quartier ancien, rien que ça. On se gêne pas. Vu les tarifs qu'ils affichent au niveau immobilier. Quelle maison vous louez ?
    - Celle de l'ancien médecin...heu... Gustave de Hermint...
    - Ha oui... Celui-là... Je me rappelle de lui. il a soigné ma mère et ma soeur. Et il a travaillé un temps pour la Clinique Protéria, je crois bien.... je vois bien sa maison, très belle en effet... Mais vous avez les moyens de louer une surface comme cela, même à trois ?
    - .... En fait, la maison appartient à Silicon Intelligence...
    - Hein ?!!
    b85k2jiuzmft.jpg

    Et je lui expliquais par le menu tout ce que je savais. Raphaël hocha la tête, mais je voyais bien qu'il était sur la réserve et un peu distant. Il m'expliqua son attitude.

    - ... Cela ne te gênes pas de vivre dans cette maison alors qu'il est mort dedans ?
    - ... Ben, non... Cela va même faire plaisir à Rowan, mais bon cela, c'est une autre histoire..hemm..
    - Mais tu sais que la demeure d'à côté était celle de Louis Sarren ?
    - Ho ?

    Encore une chose que je ne savais pas. Alors, oui, je savais que Louis Sarren habitait Newborn. Mais je n'avais jamais été invitée chez lui et je n'avais jamais cherché à savoir non plus où il vivait... Etant plus jeune, je le voyais toujours, soit à la bibliothèque, soit à Silicon Intelligence, cela s'arrêtait là.... Je me sentis quand même un peu mal à l'aise. Ma naïveté me crevait les yeux à présent... Une autre pensée insidieuse vint faire surface... Si donc, j'allais habité à côté de l'ancienne maison de Louis, cela voulait donc dire que Jay Sarren y habitait... Cela ne me plaisait guère.
    Je fixais un instant Raphaël, me demandant ce qu'il savait exactement de la "ségrégation" de la ville. je me décidais finalement de lui en parler. Et il n'en fut guère étonné.
    zsfshj2s0ow5.jpg

    - Pour tout te dire, Aliénor, je savais plus ou moins qu'il y avait une "élite" à Newborn. Cela n'a jamais été clairement dit à la maison. Mais ma mère s'enorgueillissait toujours d'habiter dans un des beaux quartiers de la ville, grâce à sa lignée ancienne. Apparemment, l'un de nos ancêtres était l'un des fondateurs de la ville... Doublement même, puisque mon père est le cousin de ma mère. On ne se mélange pas avec le reste de la population ici... Bon sang, si j'avais le courage, je partirais loin d'ici, loin de cette ville nauséabonde...

    Raphaël me regarda avec un air de chien battu. A cet instant, je le voyais si triste et si malheureux. Je maudis ses parents et en particulier sa mère. N'auraient-ils pas pu l'accepter et l'aimer tel qu'il était, tout simplement, plutôt que d'espérer des compétences irréalisables ? Je savais que mes parents étaient assez agaçants par moment, mais je n'avais jamais remis en cause l'amour qu'ils éprouvaient pour moi.

    - Pardon, Allie... je t'embêtes encore avec mes états d'âmes. Mais, je me demande si tu as vraiment bien fait de revenir ici, c'est pas la ville la plus agréable.
    - Je me le demande aussi parfois... Enfin, c'est ainsi pour l'instant... Bon, tu peux me ramener chez moi, s'il te plaît ? Je suis un peu fatiguée.
    - Pas de problème.

    Un quart d'heure plus tard nous étions arrivés devant chez moi. Nous nous regardâmes un instant sans rien dire. Je ne pouvais pas dire que notre ancienne complicité était vraiment revenue, mais nous étions arrivés à un stade un peu plus amical que la dernière fois et je sentais également une certaine attirance sensuelle.
    Je lui souris, passais la main dans ses cheveux et puis l'embrassais sur les lèvres. Raphaël n'eut pas de mouvement de recul mais ouvrit grand les yeux. Je me reculais alors.
    vkqnu8zh49jl.jpg

    - Allie, je...
    - Chut, Raphaël. Il n'y a rien à dire. J'avais envie...
    - Allie...

    Il eut un petit rire, me saisit par la taille puis m'embrassa à son tour avec une passion et un baiser bien plus intense que le mien. et, ô dieu, je sentis au creux de mon ventre s'allumer une flamme de désir dévorante.
    q8rwtutg5mt4.jpg

    Il y eut des petits bisous, des chuchotements et des mots doux avant que nos deux corps se défassent l'un de l'autre. J'aurais pu à cet instant l'inviter chez moi et consommer ainsi cette passion, mais il fut plus sage que moi et décida de me laisser dormir.

    - Allie, tu me diras... A propos du carnet, si tu arrives à le déchiffrer ?
    - Oui, Raphaël. ne t'inquiètes pas, je te préviendrais dès que j'arriverais à quelque chose. Va dormir avant que je ne te saute dessus.
    4qtzvdrv60gk.jpg

    - Ha, ha, c'est tentant... Merci Allie. Ta présence ici rend cette ville bien plus attrayante. Bonne nuit ma belle.

    Un dernier bisou léger et il était parti. J'eus un soupir rêveur, puis regagnais la maison, le pas léger.
    z210n6czi45q.jpg

    Certes, il y avait encore bien des mystères à résoudre. Mais que c'était bon de se sentir désirée. Et avec Raphaël...

    La nuit fut douce....
    f6461mqxu3ht.png
  • LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    J'ai adoré ce rapprochement entre-eux <3 Un peu de douceur dans toute cette intrigue. Joli chapitre. L'attente vaut toujours le coup :)
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • agathe2013agathe2013 Messages: 1,837 Membre
    Merci @Lamé (au fait, ton avatar est sympa : Al a encore son regard de tombeur^^). :kissing_heart:
    J'aime beaucoup le couple Aliénor et Raphaël. Ils vont vraiment bien ensemble. Bon, c'est depuis le début que je voulais les mettre ensemble, mais il a bien fallut dérouler l'histoire avant. Aliénor va redonner confiance à Raphaël et lui permettre de prendre un second souffle. Et surtout de faire enfin le deuil de ses parents toxiques.
    f6461mqxu3ht.png
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Voilà qui n'est pas commun: un journal intime codé :open_mouth: Il y avait sans doute mille choses que Emma voulait consigner. Quelle trouvaille! J'espère que Aliénor parviendra à le déchiffrer et en même temps, je ne peux m'empêcher d'être angoissée à cette idée :grimace:
    Pauvre Raphaël, quel dommage qu'il ne parvienne pas à se détacher de ses parents, du passé :( C'est le passé qui blesse et l'avenir qui saigne, comme dirait ma fille. C'est tellement bien illustré ici.
    Raphaël semble quelque peu idéaliser Aliénor, il admire le courage qu'elle a eu de quitter Newborn et que lui ne trouve toujours pas. A eux deux, ils pourront sans doute guérir de certaines blessures. Pour le reste, qui sait? L'amour peut-être...

    Je suis super heureuse d'apprendre que Jay habite tout-tout près de chez Aliénor :smirk:

    Hâte de découvrir la suite, déjà. J'ai adoré :blush:
    k1unfss6ygwa.png
  • LarbreenbouleLarbreenboule Messages: 5,725 Membre
    Modifié (décembre 2017)
    Je me demande bien ce que va découvrir Aliénor dans le journal intime codé d'Emma et j'en arrive à m'interroger sur son décès aussi soudain qu'inattendu... :frowning:
    Raphaël est un personnage attachant et sensible, mais je suis certaine qu'Aliénor saura lui rendre confiance en lui et sera toujours là pour le réconforter... à sa manière :mrgreen:
    Enfin, comme je l'écrivais déjà dans mon précédent commentaire, ce n'est décidément pas une bonne idée d'emménager dans cette maison appartenant à Silicon Intelligence :neutral: Cela dit, ce sera peut-être l'occasion pour Aliénor de faire plus ample connaissance avec l'arlésienne son voisin, dont on parle souvent, mais qu'on ne voit jamais ! :smirk:
  • AngerougeAngerouge Messages: 7,057 Membre
    Merci beaucoup pour m'avoir cité et pour avoir utilisé mon bowling ! :mrgreen::kissing_heart:
  • agathe2013agathe2013 Messages: 1,837 Membre
    @pytisa, oui un journal intime codé :mrgreen: . Emma a travaillé avec Louis Sarren, le descendant du fondateur de la ville. Et vu ce que je vous révèle petit à petit, il était nécessaire que son journal ne soit pas accessible à tout le monde. Je pense qu'Aliénor parviendra à le déchiffrer (sinon quel est l'intérêt, hein ?^^). Nous ferons ainsi un saut dans le passé : on reverra Emma enfant et adolescente. je vais redonner un peu de couleurs à ce personnage sacrifié.
    Aliénor va faire du bien à Raphaël (et pas que physiquement :mrgreen: ) et je pense qu'un nouvel homme se découvrira bientôt.
    Newborn est une petite ville, c'est normal que Jay soit tout prêt :joy:
    Pour la suite, j'espère l'écrire pendant mes vacances la semaine prochaine. Nous irons chez Terry cette fois-ci. Je crois bien qu'il a des choses à nous dire, lui aussi;
    Et merci merci pour tes commentaires :kissing_heart:

    @Larbreenboule, alors l'explication du décès ne se trouvera pas dans le journal intime, enfin pas vraiment (chaque chose en son temps...), mais vous comprendrait mieux certains éléments et la vie qu'à mener Emma. Il faut quand même que je lui rendes justice à cette jeune fille.
    Oui, oui, Raphaël va être bien consolé par Aliénor, ne t'inquiètes pas ^^.
    Est-ce que nous verrons plus Jay ? Je ne sais pas... :smirk:
    Merci à toi :kissing_heart:

    @Angerouge , c'est toujours un plaisir d'utiliser tes constructions :kissing_heart:
    f6461mqxu3ht.png
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,358 Modérateur
    Bon. Voilà une chose de faite... ;) Il est plutôt sympa ce Raphaël non ? :)
  • agathe2013agathe2013 Messages: 1,837 Membre
    @sirhc59 , Oui, une chose de faite. Maintenant, Aliénor peut se concentrer sur les choses sérieuse :mrgreen: . Oui, c'est un garçon agréable, Raphaël. Merci à toi :kissing_heart:
    f6461mqxu3ht.png
  • GGOf19GGOf19 Messages: 5,432 Membre
    Encore un super chapitre bien mené! Intéressant ce journal intime!
    Par contre moi je suis sûre que l'idylle de Raph et Allie va être perturbée malgré ce que tu nous dis. Je n'en dis pas plus, mais je n'en pense pas moins :smirk:

    Bravi Agathe c'est vraiment chouette!
    zhw5amyhbe0r.pngtgon9g45q3pd.png

    Découverte simple du jeu : La 4ème Dimension
  • agathe2013agathe2013 Messages: 1,837 Membre
    @GGOf19, merci de ton passage par ici :blush:
    Oui, le journal intime me permettra de faire un saut dans le passé et de développer un peu le personnage d'Emma.... et de vous révéler d'autres éléments sur Louis Sarren (ho, encore des révélations ? :mrgreen: )
    Et sinon, pour la relation entre Raphaël et Aliénor, je n'y pensais pas, mais tu viens de me donner des idées, dis donc ! :smirk:
    Ravie que cela te plaise :kissing_heart:
    f6461mqxu3ht.png
  • agathe2013agathe2013 Messages: 1,837 Membre
    Aujourd'hui, j'ai envie de vous partager le groupe avec qui je joue actuellement, à savoir les "puissants" de Newborn" :innocent: . Pour certains, vous n'avez eu que le nom et pas le visage.
    p2emq9iz4t3h.jpg
    Alors, au fond, la femme blonde, c'est Ambre Princeton, la maire de Newborn et la soeur d'Anthony Princeton, le jeune homme qui se trouve en train de pleurer au premier plan.
    L'homme roux à qui elle sert la main, c'est Barnabé Snool, un professeur de la Fondation Constellation.
    Le vieillard sur le canapé, c'est John Chasnel, le père d'Eliza Chasnel et également l'oncle d'Ambre et Anthony.
    La vieille femme assise à côté de lui, c'est Caroline Bassington, la mère de Raphaël et Emma.
    Il manque au groupe Peter Bassington, le mari de Caroline.
    Toutes ces "joyeuses" personnes sont les descendants des fondateurs de Newborn et ils sont réunis dans la maison de Louis Sarren.

    (bon, en vrai, ils ne complotent pas mais ils passent leur temps à regarder la télé, à se serrer la main, à manger et à boire au bar :smiley: ).

    J'espère que ce petit aperçu vous plait. Cétait surtout histoire de vous situer un peu les personnages. Ils n’apparaîtront pas spécifiquement dans l'histoire.
    Sur ce, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année. Je suis en vacances ce soir et je n'aurai pas le temps de jouer et de passer sur le forum (mais j'aurai le temps d'écrire^^). Je vous dis donc à l'année prochaine.
    Bisous les gens :kissing_heart:
    f6461mqxu3ht.png
  • Parthenia_GalenParthenia_Galen Messages: 1,369 Membre
    C'est bien beau tout ça, mais il est où Jay (oui, je me permets cette familiarité tout en me réservant le droit de lui enfoncer dans la gorge la deuxième partie de son prénom s'il s'avérait par trop odieux !! :innocent: )...

    Oh, mais pourquoi il pleure Anthony ? Tu affirmes que les persos de ton screen ne complotent pas mais passent leur temps à regarder la télé, à se serrer la main, à manger et à boire au bar... et à faire pleurer Anthony !!! Je suis sûre qu'il y en a un qui a le trait méchant dans le lot !! :wink:

    Bisous
    Mes histoires sims : ♣ Requiem pour un tombeurGarance et monsieur le député
    Mes participations sur le forum : Du Rififi à la St Val' [concours St Valentin] ♥ La Vie trépidante de Haley Attoir [cadavre exquis#10] ♥ Belle et mystérieuse Sonia [Un cliché, X histoires] ♥
    i5lg1x3aoqcd.jpgjaeaaau54wzi.jpg
  • agathe2013agathe2013 Messages: 1,837 Membre
    @Parthenia_Galen , Anthony regardait un film triste à la TV c'est pour cela qu'il pleure.
    Quand à Jay, il est en train de comploter....heu... de lire un livre :mrgreen:
    f6461mqxu3ht.png
  • FloreliiaFloreliia Messages: 2,380 Membre
    C'était super, j'ai adoré le rapprochement avec Raphael c'était tellement mignon. Ils vont tellement bien ensemble. J'aime ta façon d'écrire et de décrire leur ressenti, on s'y croit tellement. J'espère qu'ils vont découvrir ce qui est arrivé à Emma :cry:
    ✨✨✨
    | MON SITE 👀 |
    | STUDIO 🛠 |
    | Youtube 📽 |

    ly026215u3nl.jpg







Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top