Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Le retour des carrières indépendantes

«1
UnPoulpeetDesChatsUnPoulpeetDesChats Messages: 3,806 Membre
Bonjour/Bonsoir :smiley:
Je trouve qu'il manque quelque chose dans le jeu : les carrières indépendantes. Pour petit rappel dans les Sims 3 (depuis Ambition) nous avions la possibilité de nous inscrire en tant que travailleurs indépendants. C'est à dire qu'il y avait une carrière pour les jardiniers ou les pêcheurs (et d'autres). Ce qui permettait de ne pas être considéré comme "sans emploi" et d'évoluer dans un métier avec des promotions.
C'est dommage qu'on ne retrouve pas ceci dans les Sims 4, pêcher ou jardiner peut-être un travail à temps complet et c'est bizarre d'être qualifié comme étant "sans-emploi" alors que notre sim gagne très bien sa vie grâce à ces différentes activités. Je note qu'on pouvait devenir peintre indépendant aussi, je n'en vois pas trop l'utilité dans les Sims 4 étant donné qu'il y a un métier dans la peinture, mais pourquoi pas.
Je trouve dommage que cela n'est pas été implanter avec Au Travail.
Je voudrais donc quelque chose qui permette d'avoir un emploi officiellement tout en restant chez soi à gagner sa vie.
:)
🐙 🐱Sims in Bloom : Les chroniques de la famille Villanueva | Histoires Terminées : L'Antilope, la Lionne et moi - L'un pour l'autre
Studio | Origin ID/Twitter: 1PoulpeDesChats

Réponses

  • UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    C'est vrai que ça manque vu le nombre de compétences que l'on a qui ne sont pas associées à un emploi (Jardinage, Pêche, d'une certaine manière le Bricolage, la Photographie...)

    Les magasins permettent un peu de les exploiter en vendant nous-mêmes nos récoltes mais c'est vrai que ce serait bien de pouvoir s'inscrire à nouveau comme travailleur indépendant (et toucher une retraite !). Peut-être améliorer un peu le système car là, on serait à son compte donc peut-être mettre un système de cotisations qui ferait que plus on aura réussi à grimper des échelons, plus on aura la possibilité d'avoir une pension de retraite intéressante.
  • UnPoulpeetDesChatsUnPoulpeetDesChats Messages: 3,806 Membre
    En fait je n'ai pas spécialement envie de créer une boutique à chaque fois que mes sims font du jardinage, de la pêche etc... comme "métier principal". Gérer une boutique c'est long et fastidieux... Et même en gérant une boutique on a pas le statut "Gérant de magasin" (du moins il me semble pas) et ça me dérange d'être considéré comme "sans emploi" par le jeu alors que ce n'est pas le cas.

    Après je demande juste un "statut" sans gagner d'argent (hormis peut-être pour les promotions). Alors c'est vrai qu'un système de cotisation serait top, pour pouvoir profiter de jours heureux une fois à la retraite.
    🐙 🐱Sims in Bloom : Les chroniques de la famille Villanueva | Histoires Terminées : L'Antilope, la Lionne et moi - L'un pour l'autre
    Studio | Origin ID/Twitter: 1PoulpeDesChats
  • UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    Exact, on a rien de plus quand on gère une boutique ou un restaurant, ce qui est problématique si tu veux que ton sim prenne sa retraite. Certes, ton sim est à son compte mais s'il n'a pas pensé à mettre des sous de côté pour ses vieux jours, il n'a rien.

    Un système de cotisation ou même la possibilité pour notre sim, une fois inscris en tant que Travailleur indépendant (via le PC ou le téléphone) de cotiser au fond qu'il souhaite pour sa retraite (trois choix possibles avec chacun des cotisations différentes à payer en plus des factures. Le fond le moins cher te donnera après une toute petite retraite mais le plus cher te permettra d'avoir une bonne retraite derrière. A chacun de voir comment il veut faire pour gérer ça.)
  • MelficMelfic Messages: 2,303 Membre
    Je trouve que de créer un genre de fonds de retraite est une très bonne idée. Pourquoi ne pas pouvoir avoir un médecin indépendant avec son cabinet, un chercheur scientifique avec son propre laboratoire à domicile et un travailleur de rue "policier" qui pourrait arpenter la ville et réprimander la bande de petits rebelles délinquants qui sabotent toutes les plomberies dans les lieux communautaires? Tous ces indépendants considérés comme des travailleurs autonomes, non pas des "sans emploi" bien sûr. Ils pourraient être affiliés à l'hôpital, au laboratoire ou au poste de police. Il me semble que ce serait super chouette et ça ajouterait une touche de réalisme au jeu.
  • ElhennorElhennor Messages: 1,135 Membre
    Je suis complètement d'accord avec vous. Ce serait vraiment bien que nos sims puissent être travailleurs indépendants, commerçants ou restaurateurs, bref, pas sans emploi.
  • LinetteMJLinetteMJ Messages: 1,141 Membre
    Elhennor a écrit: »
    Je suis complètement d'accord avec vous. Ce serait vraiment bien que nos sims puissent être travailleurs indépendants, commerçants ou restaurateurs, bref, pas sans emploi.

    Je m'associe!!! Le sans-emploi alors que mes sims travaillent dans leur resto ou ailleurs dans un lieu de commerce ce n'est pas vraiment être sans emploi, le resto ou autre lieu de commerce demande énormément d'investissement et de temps pour le mener à son plus haut niveau dans son évolution et fréquentation. Le retour de Travailleur indépendant oui!!!! Ou d'autres carrières ajoutées dans le jeu! Ces lieux qui nous sont autorisés seulement via l’investissement personnel des sims, en argent et en travail, mais qui ne sont pas reconnus comme étant un investissement personnel c'est particulier, les sims peuvent y travailler et faire évoluer mais ils restent comme étant sans emploi! Sans compter effectivement de la retraite qui elle s'en trouve lésée si les sims n'ont pas de petit bas de laine :)
    Et finalement,
    On attend toujours au détour d'une phrase,
    Cet inconnu qui pourrait inventer une cinquième saison.
    ~~ Linette MJ ~~
    upwj7fllaf8x.gif ID Galerie : LinetteMJ
    ~~ Galerie en ligne ~~
  • valaravencrowvalaravencrow Messages: 1,273 Membre
    L'idée des sims 3 d'aller s'inscrire à la mairie, était plutôt sympa d'ailleurs. J'avais toujours des sims jardinier ou pêcheur.
  • Sakura5192Sakura5192 Messages: 5,125 Membre
    Je suis carrément pour aussi :) (peintre, auteur, pourquoi pas comique de bar, ou musicien indépendant/itinérant aussi)
    Legacy en cours : La famille Zoreï
    Origin ID : Sakura5192
    Le Blog màj Illidan-Maiev le 02/01/17.
    w7ga0vbcbuf7.png
    Illidan & Tyrande
  • GalateeoneGalateeone Messages: 3 Membre
    Je suis entièrement d'accord avec vous. C'est vraiment dommage cette limitation au niveau des métiers. Je trouve frustrant de me marier avec le bibliothécaire ou le facteur et que ce dernier se retrouve sans emploi contrairement à un cuisinier ou à un peintre
    En plus j'ai toujours voulu que ma sims soit bibliothécaire... même si ce n'ai qu'un job à mi temps je prendrais!!!
    Autre frustration, il serait agréable de voir le statut à la retraite même après la mort et non pas sans emploi. Car finalement ton sims bosse une bonne partie de sa vie pour qu'une fois après sa mort il n'y a plus une trace de sa biographie...comme s'il n'avait rien fait d'autre que d'être au chômage
  • NekoGaameNekoGaame Messages: 126 Membre
    Moi aussi j'aimerai beaucoup le retour des carrières indépendantes ! J'aime beaucoup faire que mon sims (dans les sims3) est une carrière indépendante comme ça on peut mieux suivre son évolution :p
  • StanStan Messages: 87 Membre
    Les Sims 4 Au Travail avait un peu se but mais ils ont un peu foiré l'idée.. Le pack est vide et les carrières vite abrégées. Alors les carrières indépendantes serait un moyen parfait d'enrichir le jeu de base sans acheter 40 euros de plus ! :smiley:
    Papa ? Un jour je serai un SimGuru !
  • NekoGaameNekoGaame Messages: 126 Membre
    @Stan C'est tout à fait ça ! :p
  • StanStan Messages: 87 Membre
    Modifié (juin 2017)
    @NekoGaame Haha je suis trop fort ;)
    Papa ? Un jour je serai un SimGuru !
  • SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Je suis totalement pour le statut d'indépendant et j'approuve grandement l'idée d'un système de cotisation ! :)
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • EquinoxenyxEquinoxenyx Messages: 273 Membre
    Je suis vraiment d'accord, il faudrait vraiment que notre sims soit considéré en tant que gérant de restaurant ou gérant de magasin etc...
    Et moi aussi j'adorais aller à la mairie pour m'inscrire dans une carrière indépendante c’était vraiment sympa! Et j'avoue que ça m'avait étonné quand j'avais pris l'extension au travail, de ne pas avoir cette possibilité. En tout cas le retour de ces carrières seraient vraiment une bonne idée!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top