Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Les Sims En ligne/multijoueur.

«134
Salut ! :)
Avant, les Sims 4 étaient un jeu ONLINE (si je peux dire ça) démarré en 2008.(Les Sims Olympus)

En 2012 une bande annonce est sortie :
https://www.youtube.com/watch?v=tU7Ws2L5G_Q

En gros, Les Sims Olympus était un jeu multijoueur en ligne qui n'a jamais été publié, et ses graphismes me rappellent Les Sims 4 x ) après ces trois années, l’idée a finalement été abandonnée à cause de problèmes de connexions et que le jeu était très limité en raison de l’aspect multijoueur (faible qualité graphique).[Source : Direct Sims]

t5r9v4j0cknd.jpg

6apa3tbp922s.png



Et vous, pour ou contre une version en ligne/Multijoueur?

Réponses

  • JenaleeleaJenaleelea Messages: 163 Membre
    Pour car cela ouvrirais plus d'oportunité avec les relations entre sims mais contre car si deux personne veule faire 2 choses différente avec les même sims cela serait embetant.
    Joueuse de sims depuis le 4 (parce que le 3 n'a jamais voulu se lancer...)

    Dysorthographique mais fait des effort !
  • Marjo9zMarjo9z Messages: 386 Membre
    Je ne sais pas comment cela aurait fonctionné... si chacun avait un sim et qu'il allait dans le mode multijoueur (comme tous les jeux tel que Dofus par exemple) ou s'il s'agissait d'un monde avec plein de sims et chacun les gère... mais si chacun a son sim dans le monde virtuel et peut rencontrer les sims des autres joueurs et tout ça, je suis pour!
    Le désespoir appelle le génie!
  • fushie9fushie9 Messages: 121 Membre
    Modifié (août 2016)
    Ca vous rappelle les Sims 4 ? C'est normal, ce sont les Sims 4 ^^ .

    Lorsque le projet Olympus a été abandonné (en grande partie à cause du flop de Sims City hyper critiqué pour son online), plutôt que de tout reprendre à 0 pour recommencer les Sims 4, ils ont repris cette base. Je vous laisse compter, les S4 sont sortis en 2014, le projet a été abandonné en 2012, ils n'ont eu que 1 an et demi pour développer le jeu tel que nous l'avons connu à sa sortie.

    Cela explique en grande partie l'absence de bambins à la sortie du jeu (en 1 an et demi, pas le temps de les développer), du monde ouvert et de plein d'autres trucs qu'on avait dans les S3 et qui étaient incompatibles avec un jeu online ou qui n'ont simplement pas pu être développés à temps.

    Sinon en dehors de ça, j'aurai aimé un Sims multijoueurs, mais optionnel. C'est à dire que si je veux jouer toute seule, je joue toute seule comme à l'heure actuelle, et si je veux inviter un ami pour jouer je peux aussi. Mais un vrai multijoueur avec des inconnus non. Ca va à l'encontre de ce que j'aime dans les Sims, c'est à dire la liberté de jouer comme j'en ai envie.

    Bref, je suis contente qu'ils ne soient pas sortis. Mais en contrepartie, c'est dommage que les S4 en aient fais les frais. Je suis sure que s'ils avait été développés depuis 2008 et pas à l'arrache en 1 an et demi, ils auraient été 40 000 fois mieux.
    Sims4FR, une communauté de 10 ans d'âge :) .
  • LisenderLisender Messages: 1,837 Membre
    Hé bah ça alors je ne l'aurai jamais pensée! Je me disais que d'avoir un jeu en ligne des sims serait utopique, mais ils ont quand même essayé de finaliser le projet!

    Pour ma part, j'aurai bien vu un sims multijoueurs, du moins en option où on pourrait cocher une petit case et être dans un "salon" avec plusieurs joueurs. Je voyais la possibilité de jouer avec des amis IRL (maximum 10 joueurs dedans), de cette manière là on ne tomberait pas sur n'importe qui (si vous voyez ce que je veux dire) et ça ne serait pas trop galère à gérer.
    Puis avec la case option on pourra toujours revenir à un jeu plus solitaire qui va tout aussi bien aux sims 4 et où on peut faire ce qu'on veut.
  • LeGardePourpreLeGardePourpre Messages: 2,577 Membre
    Modifié (août 2016)
    J'ai entendu dire que The Sims Online avait été détourné du l'idée de départ, des sims faisant crac-crac contre de l'argent, etc ...
    Il y a même eu des cas d'extorsion de simflouz.

    Honnêtement je ne suis pas chaud.

    Ils ont dû changer de cap quand ils ont vu l'échec du mode multijoueur de SimCity (2013).
    Dans TSO et SimCity, les joueurs se sont plaint de l'impossibilité d'ajouter du contenu personnalisé au jeu.
  • EliandreEliandre Messages: 76 Membre
    Pour, bien sûr.

    Un mix entre un "second life" light et "minecraft" serait sympa.

    On peut imaginer la création de grandes villes à thème, avec des sous-quartier où chacun aurait une parcelle pour créer sa maison ou son commerce, des espaces communs qui seraient gérés par des joueurs suite à des votes des habitants.

    Après, cela représente un gros travail de développement, car le contenu ne peut pas être le même que dans les sims, et ensuite de modération par des mj pour ne pas subir les travers que certains ont cité.
  • MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    Si on avait un Sims en ligne, je le souhaiterais plus comme @Lisender le décrit. Un jeu hors-ligne, solo, mais des zones communes où on pourrait rencontrer les autres joueurs.

    Les zones de vacances pourraient être ce genre de zones. Nos Sims partiraient camper à Granite Falls et y rencontrerait d'autres campeurs, venus d'autres jeux.

    J'ai beaucoup de mal à imaginer comment un jeu entièrement en ligne pourrait exister.
    Comme le fait remarquer @LeGardePourpre, je vois mal comment on pourrait y ajouter du CC, des mods et autres ... et que tous apparaissent chez tout le monde correctement.
    Et tout en ligne, je sens qu'un pan entier de la communauté pourrait disparaître. Je pense surtout à ceux qui font des histoires et autres.
    Comment tout planifier si on n'a pas contrôle sur tout ?

    Et puis si tout est en ligne, comment on gère le fait d'avoir plusieurs familles ? Et qui contrôle qui ? Si un de nos Sims tombe sous le charme du Sim du voisin, comment ça se passe ? Ils emménagent ensemble et tout le monde garde le contrôle ?
    Qui contrôle les enfants ? Qui gère le compte en banque ? Qui décide des transformations de la maison ?
    Et au divorce, qui garde quoi ?

    Vraiment un jeu en ligne peut-être drôle, mais ça ne doit pas être le gameplay principal.
  • LyraLyra Messages: 588 Membre
    Je suis 100 % d'accord avec Missing perso. Le principal intérêt de ce jeu, pour moi, est la liberté qu'il nous offre... En ligne, y aurait trop de contraintes !
  • SimsFouSimsFou Messages: 2 Membre
    Multijoueurs!
    La possibilitée de jouer entre amis je prends mon exemple, ma meilleurs amie et moi rêvons de pouvoir jouer une même famille ensemble.
    Ou tout simplement faire la connaissance d'autres joueurs qui ont la même idées du jeux et la même façon de jouer.
    Les jeux en ligne c'est l'Avenir! Les gens qui ne sont pas intéressés continueront leurs parties normalement.
  • mloo60mloo60 Messages: 1,293 Membre
    Je suis d'accord avec vous ; jouer avec quelques amis, et encore pas tout le temps. Mais je n'ai pas envie de jouer avec "Foulbazar"...
    Plus je regarde le monde
    Et plus j'aime...
    ... les sims
    Origin ID: mloo60
    Petit roman illustré : Le Passé effacé

  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Ah non ce serait trop ingérable ! A la limite comme le disent certains, le monde tel qu'on le connaît ne change pas, mais on aurait un monde à part et dans ce monde là uniquement on aurait les autres joueurs. Mais non, pas vraiment pour. Imaginez le bazar pour les relations !
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Mosky_BatMosky_Bat Messages: 459 Membre
    Modifié (avril 2017)
    C'est fou comme le multijoueurs fait toujours autant grincer des dents encore à l'heure d'aujourd'hui parce que le sujet n'est pas toujours très clair et bien compris... :D

    Ne confondons pas multijoueurs et MMO (massivement multijoueurs). Le multijoueurs tel qu'il est apparu dès la naissance du jeu vidéo (si si souvenez vous pour les plus vieux d'entre nous les jeux sur bornes d'arcade, Amiga qui se jouaient à deux simultanément depuis les années 80.

    Depuis fin des années 90, début 2000 avec les premières box est arrivé la possibilité de jouer en réseau LAN sur son PC personnel, et plus récemment dans les années 2000, pour les nouveaux jeux plus lourds, sont arrivés les serveurs comme Origin (et d'autres chez les concurrents) qui permettent de soutenir une partie en multi qu'un réseau LAN serait incapable de maintenir stable et ne servent pas seulement à acheter des jeux en ligne en dématérialisé. ;)

    Qu'est-ce qui empêche d'ajouter une option multijoueurs ? Je ne comprends pas le problème puisque le principe du multijoueurs c'est de jouer avec les personnes que l'on à choisies et dans un nombre limité simultanément (souvent 4 joueurs dans les jeux en LAN). ;)

    Le MMO celui avec lequel je vois bon nombres de personnes confondre, est du massivement multijoueurs. C'est dans le MMO que vous risquez de vous retrouver avec des personnes que vous ne voulez pas puisque c'est du Online massif... D'ailleurs je vois trop souvent revenir le cas des Sims Online comme argument, sachant que c'était un MMO. ;)

    Résumé :
    - MMO = Massivement multijoueurs = noyade au milieu de milliers de joueurs = des Jean Foulbazar (pour reprendre l'excellente expression de @mloo60 si tu me le permet. ;)
    - Multijoueurs = option = je choisis qui je veux voir dans ma partie avec la limite du nombre = pas de Jean Foulbazar (sauf si vous avez un ami qui porte ce nom) = dans ce cas je peux le virer sur commande = tout le monde est content et saute de partout sur le canapé réel du salon. :p

    Personnellement je ne verrais un réel renouvellement dans la franchise les Sims que lorsque je pourrais jouer avec ma femme (dans la vie réelle). Parce qu'on pourra nous ajouter toutes les extensions, gamepack et kits qu'on voudra je les achèterais, mais il n'en est pas moins que le jeu manque d'un réel changement à ce stade. Les Saisons, les Animaux, la poudre de perlin pinpin tout ça c'est super, et c'est bien de les avoirs mais c'est quand même toujours la même chose depuis 3 opus (en mieux je vous l'accorde).
    A titre personnel, et je pense que c'est le cas de bien d'autres, seul devant son pc quand on est plusieurs joueurs dans une famille ou avec ses amis, on s'ennuie et on aimerais interagir avec eux en jeu... ;)

    Le multijoueurs j'en rêve et je l'attends depuis les Sims 2... :)
    Post edited by Mosky_Bat on
  • DuvernoyLysisDuvernoyLysis Messages: 2,169 Membre
    Modifié (avril 2017)
    Moi j'en vois vraiment pas l'utilité, surtout si ça doit réduire les performances graphiques... pour moi la beauté du jeu est LA chose la plus importante, celle qui me permet la plus grande immersion...
    Post edited by DuvernoyLysis on
  • LarbreenbouleLarbreenboule Messages: 5,725 Membre
    J'ai exactement la même vision que toi de l'option multi-joueurs ou en réseau qui pourrait être intégrée dans le jeu @Mosky_Bat :smile:
    Il n'est absolument pas question d'imposer la présence de joueurs inconnus dans nos parties personnelles, mais bien d'une option où on pourrait "inviter" des personnes que l'on connaît et avec lesquelles on souhaite jouer dans une partie, et quitter la partie en question si elle ne nous plaît pas/plus, rien de plus ! :wink:
    Il est évident qu'on garderait nos parties personnelles, "secrètes", rien que pour nous... :yum:
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,334 Modérateur
    Une option ne me pose aucun problème, et le MMO je ne l'ai même pas envisagé ;) Mais pour ce qui me concerne, bah l'option ne sera pas souscrite ;) Hors de question que qui que ce soit puisse toucher à mon jeu.

    Rétrograde aux yeux de certains ? Peut-être. Mais s'il y a bien une chose que je ne partage pas c'est mon jeu. Il peut m'arriver (je crois d'ailleurs l'avoir déjà dit) de montrer à un nombre très restreint de joueurs l'état d'avancement d'une création, afin de recevoir son avis, un conseil ou de partager une astuce, mais ça s'arrête la. Et je ne vois pas l'intérêt de partager ce qui concerne le gameplay et mes petits morceaux de pixels préférés.

    Je dois avouer que je crains tout de même un peu que cette éventuelle option n'entraîne quelques lourdeurs pour tous. Mais de toute façon, si un jour cette option doit voir le jour, je dois également reconnaître que je continuerai à jouer. Mais sans le partager ;)


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top