Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Processus de sauvegarde galerie

LinetteMJLinetteMJ Messages: 1,141 Membre
J'ai encore fait le constat hier qu'il y avait toujours des défauts avec la sauvegarde en galerie, ça m'a encore déplacé des fenêtres et un objet de déco en façade au moment de l'enregistrement!!! Je m'en suis rendue compte en voyant l'image principale une fois après avoir visité l'enregistrement que je venais de faire vers la galerie!!!
Il m'a fallu alors recommencer une sauvegarde après être retournée en mode construction pour tout remettre en place, et en fait ces fenêtres et l'objet déco étaient glissés vers le bas sur les murs des façades, et c'est pour ça que l'on ne les voyaient plus sur l'image principale dans la fenêtre de sauvegarde!
C'est quand même un problème cette histoire d'éléments qui se déplacent au moment du processus de sauvegarde!
J'ignore si c'est du au fait de l'utilisation du bb code pour le moveobjet qui en est la raison, mais c'est pénible!
J'ai même parfois un des morceaux de clôture ou de barrière sur les entourages terrasse ou d'escaliers qui deviennent un morceau de pan de mur au lieu de rester en l'état, ce qui me fait un pan de mur qui se dresse en plein milieu d'une ligne continue de clôture ou au niveau d'une partie de l'entourage barrière d'escaliers.
Et cela a été le cas d'éléments déplacés aussi pour une histoire de lampadaire, signalé par le jeu lors de ma partie de jeu parce qu'il était à gêner l’accès à l'entrée de la maison! Et comment il est arrivé là ce lampadaire, qui était plutôt un plafonnier en fait, ce n'est pas moi qui l'ai enterré dans le sol en tout cas!
Et en plus, j'ai eu un mal fou à le trouver car le jeu ne montre pas où est situé l'obstacle qui empêche mon sims de rentrer chez lui, et il ne se voyait pas du tout le plafonnier enfoui dans le sol.
Si lors du processus de sauvegarde galerie tout pouvait rester bien en place ce serai quand même bien :)
Et finalement,
On attend toujours au détour d'une phrase,
Cet inconnu qui pourrait inventer une cinquième saison.
~~ Linette MJ ~~
upwj7fllaf8x.gif ID Galerie : LinetteMJ
~~ Galerie en ligne ~~

Réponses

  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,376 Modérateur
    Il faut effectivement être prudent avec l'utilisation du code "moveobjects", comme avec n'importe quel code triche.
    C'est vraisemblablement ce code qui te pose problème lors des sauvegardes. Pour éviter ce problème, je prends soin de refermer ce code systématiquement avant de repasser en mode vie, ainsi qu'avant chaque sauvegarde.
  • Options
    LinetteMJLinetteMJ Messages: 1,141 Membre
    sirhc59 a écrit: »
    Il faut effectivement être prudent avec l'utilisation du code "moveobjects", comme avec n'importe quel code triche.
    C'est vraisemblablement ce code qui te pose problème lors des sauvegardes. Pour éviter ce problème, je prends soin de refermer ce code systématiquement avant de repasser en mode vie, ainsi qu'avant chaque sauvegarde.

    C'est vrai, j'omets de le refermer en fait! En le refermant je n'aurai plus ce souci là de déplacement d'élément sur mes constructions au moment du processus de sauvegarde?!
    Et finalement,
    On attend toujours au détour d'une phrase,
    Cet inconnu qui pourrait inventer une cinquième saison.
    ~~ Linette MJ ~~
    upwj7fllaf8x.gif ID Galerie : LinetteMJ
    ~~ Galerie en ligne ~~
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,376 Modérateur
    Je ne te garantis rien @sk3354, mais j'ai constaté dans mon jeu que cela limite considérablement les soucis d'objets mal placés voire inexistants après le partage;)
  • Options
    LinetteMJLinetteMJ Messages: 1,141 Membre
    sirhc59 a écrit: »
    Je ne te garantis rien @sk3354, mais j'ai constaté dans mon jeu que cela limite considérablement les soucis d'objets mal placés voire inexistants après le partage;)

    Je vais commencer par ceci déjà et puis si cela se reproduit bien malgré le retrait du bb code moveobjects c'est qu'il se passe autre chose alors :)
    Et finalement,
    On attend toujours au détour d'une phrase,
    Cet inconnu qui pourrait inventer une cinquième saison.
    ~~ Linette MJ ~~
    upwj7fllaf8x.gif ID Galerie : LinetteMJ
    ~~ Galerie en ligne ~~
  • Options
    marfor65marfor65 Messages: 419 Membre
    J'essaie pour la troisième fois de sauvegarder ma maison dans la galerie. Ensuite je teste avec mon code de triche pour la réinstaller dans mon jeu. C,est la première fois que j'ai un nombre effarant d'objets déplacés, de montage que je dois refaire et c'est très long .Je referme toujours mon code de triche avant les sauvegardes et avant de quitter. Après 3 fois je commence à désespérer et à enrager!! En plus mon portable sera remplacé car il fonctionne mal et je le perds pour 15 jours. ¨Ca presse caar je ne veux pas perdre ma construction qui est terminée, mis à part ces troubles. Je peux pas testre avec une famille et les photos sonts pas prises. Si ma maison est dans ma bibliothèque, est-ce qu'elle sera perdue si je dois réinstaller mes sims ?
    Mon studio : ici

    Mon origin ID: formar65
  • Options
    MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    Il faut sauvegarder le contenu des dossiers Saves, Tray et Screenshot (et éventuellement mods) sur un support Externe si tu ne veux pas perdre ta progression.
    Ces dossiers se trouvent dans Documents/Electronic Arts/Les Sims 4

    Tu peux aussi sauvegarder tout le dossier Les Sims 4, si tu préfères.
  • Options
    marfor65marfor65 Messages: 419 Membre
    Merci @Missing pour ta réponse. J'ai déjà sauvegarder ce dossier sur ma clé USB mais je n'explique pas le déplacement de mes objets. Je ne peux pas envoyer ma maison dans la galerie comme ça!
    Mon studio : ici

    Mon origin ID: formar65
  • Options
    LilisimsLilisims Messages: 7,323 Membre
    Bonjour @marfor65, si tu as utilisé le code bb.moveobjects lors de la construction il faut que tu l'actives quad tu installes ce terrain
  • Options
    marfor65marfor65 Messages: 419 Membre
    C'est ce que je fais toujours mais là c'est la permière fois que j'ai un bug comme ça. Bizarre...
    Mon studio : ici

    Mon origin ID: formar65
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,376 Modérateur
    Modifié (août 2016)
    Et tu prends bien soin de poser la maison en étant directement sur le terrain, non pas depuis le monde @marfor65 ?
  • Options
    marfor65marfor65 Messages: 419 Membre
    Je ne suis pas certaine si j!étais sur le terrain ou dans le monde @sirhc59 . Est-ce que celà fait une différence ?
    Mon studio : ici

    Mon origin ID: formar65
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,376 Modérateur
    Modifié (août 2016)
    Oui, @marfor65, on a constaté qu'il est largement préférable d'installer directement depuis le terrain, d'autant plus quand le code "moo" a été utilisé pour éviter de perdre des objets, ainsi que pour les objets dont la taille a été modifiée.
  • Options
    marfor65marfor65 Messages: 419 Membre
    Ok, et merci @sirhc59 , mon portable est retourné à la compagnie pour être changé et j'ai tout mon dossier sims sur clé usb. Un ami m'a prêté son portable et j'ai réinstallé mes sims, j'ai remplacé les dossiers saves et tray . Je ne retrouve pas mes maisons, en second j'ai mis tout le dossier les sims4, pas plus de résultats. J'avais pris soins avant de débuter le jeu pour qu'il crée ses dossiers. Ce matin je vais tenter de supprimer le dossier EA pour le remplacer par celui de ma clé usb. J'ai pourtant lu les conseils des autres membres du forums qui réinstalle leur sims4. J'ai une belle maison qui était presque prête à être mise dans la galerie, c'est frustrant de recommencer à zéro! Ça fait déjà 2 fois que le le fais...
    Mon studio : ici

    Mon origin ID: formar65
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,376 Modérateur
    Mince... Mais il me semble que si tu remets le dossier Sims4 tu devrais tout retrouver... je vérifie sur le forum et je te redis @marfor65
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top