Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Avoir des mondes ouverts

124»

Réponses

  • MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    C'était merveilleux mais seulement à regarder. La technologie n'était pas du tout au point. Il suffisait de jouer un peu pour que toutes les illusions tombent ...
    Vous vous souvenez des familles de clones ? Les terrains communautaires vides ? Les terrains qui mettent 10 min (oui j'exagère) pour se charger complètement ? L'arrivée à la boite de nuit, juste au moment où elle ferme ?
    C'était beau, oui mais fallait pas trop regarder les détails.
    Ça reviendra sûrement, mais je préfère attendre que ça soit vraiment prêt et que tout le monde puisse en profiter de la même manière !
  • tauwilltauwill Messages: 801 Membre
    Modifié (septembre 2016)
    Babou27 a écrit: »
    Je pense que faire un monde ouvert sur les Sims 4 serait trop fastidieux, que les chargements seraient long, et que de nombreux bugs surviendraient.
    Mais j'attends clairement le monde semi-ouvert ! Pouvoir rendre visite à ses voisins, aller prendre vite fait un verre au bar d'à côté. La ville est déjà découpée en quartier !


    Oui la même pour les voisins. J'espere que le nouvel add-on va nous le permettre.
    Perso les temps de chargement ne me dérangent pas dans le 4. Comme la majorité ici je préfère ça à un jeu truffé de bugs et, comme le dit @missing, à un temps interminable pour qu'un terrain se "charge" correctement.
  • caratekacarateka Messages: 3,514 Membre
    Modifié (septembre 2016)
    @tauwill...oui enfin le temps de chargement est aussi relatif à la puissance de l'ordinateur, et pour jouer correctement aux sims 3 il faut un très bon ordinateur et pas un moyen ni un bas de gamme...(chose que n'a jamais précisé EA et ce pour des raisons évidentes à l'époque).

    Les sims 4 n'en sont pas exclu non plus, les débuts de parties se chargent rapidement mais dès que la partie commence un peu à vieillir, et bien ce n'est plus le cas...donc...
    Et on a pas encore tous les contenus des sims 4...ça m'étonnerais que si un jour les sims 4 Saisons débarquent sur nos machines, le jeu reste aussi stable et fluide et surtout que les temps de chargements restent décents...

    Nous verrons
  • NeiaNeia Messages: 238 Membre
    @Justor
    Le système actuel n'est pas "light" en ressources, la zone de jeu est plus petite mais plus dense avec le multitâche. Désolée de casser tes rêves de jouer à Sims 4 sur ton téléphone portable mais ce n'est probablement pas pour tout de suite du tout ;)
  • JustorJustor Messages: 120 Membre
    Modifié (septembre 2016)
    @Neia
    Neia a écrit: »
    Le système actuel n'est pas "light" en ressources, la zone de jeu est plus petite mais plus dense avec le multitâche.

    Justement le faite que l'architecture de base du jeu est light et que la zone de jeu est plus petit, permet d'ajouter des nouvelles fonctionnalités ou une plus forte densité de l'environnement "background".
    Cependant tu mentionne le multitâche comme une nouveauté alourdissant le jeu mais pourtant ceci est techniquement pas une nouveautés.
    Déjà dans les sims 1 il était possible d'être assis dans un canapé en regardant la télévision tout en discutant avec d'autres sims. Le multitâches des sims 4 est plus un argument marketing qu'une révolution technique. Alors oui bien sûr ils ont amélioré le code pour être moins gourmand et peut-être ajouter deux ou trois actions multitâches supplémentaires, et voilà l'argument marketing est fait.
    Mais au passage, si quelqu'un à repéré une réel nouveauté dans les sims 4 concernant le multitâches je suis intéressé à savoir, si EA/Maxis dit vrais ou si c'est comme je le penses un simple argument marketing bidon.

    Neia a écrit: »
    Désolée de casser tes rêves de jouer à Sims 4 sur ton téléphone portable mais ce n'est probablement pas pour tout de suite du tout ;)

    Pourrais-tu développer ton argumentation stp ?!

    J'ai précisé dans mon précédant commentaire qu'effectivement en 2016 cela ne serait sans doute pas la version graphique la plus élevée et avec toutes les extensions possibles. Mais si tu compare les system requirements du jeu et les caractéristiques des téléphones portables actuels. Tu pourra constaté que nous y sommes déjà.

    Il faut bien comprendre que les gens préfèrent changer de téléphones de portables tout les 1-3 ans alors qu'ils changent d'ordinateurs tout les 5 à 10 ans. Ils achètent des téléphones hautes gammes de dernière génération alors qu'ils ont des PC bas de gamme achetés il a y plusieurs années. Sans parler qu'ils passent de plus en plus de temps devant des appareils portatifs que des appareils fixes.

    La tendance n'est donc plus a développer des sims super-puissants mais plutôt permettre l'accès au plus grand nombre. L'objectif des sims 4 c'est de s'ouvrire encore plus aux tablettes et téléphones portables en comparaison à ce qu'il a déjà été fait avec les sims 3 en 2009. Puis à long terme, un sims 5 pleinement intégré et connecté à ce "nouveau" mode d'utilisation voulue par le consommateur lui-même.


    Origin ID : justor1 / Steam ID : justor_87 /
  • NeiaNeia Messages: 238 Membre
    Modifié (septembre 2016)
    @Justor
    Le multitâche des Sims4 n'est en rien similaire à ce qui existait avant, il est en fait très différent techniquement. Et le code n'est pas moins gourmand, au contraire. SimGuruMax (Ingénieur Simulation) a expliqué ça un peu plus en détails sur les forums US, je te mets une des citation ci-dessous. Je peux te donner plus de détails là dessus si tu le souhaites. Mais c'est pas que de l'argument marketing ;)
    Loading screens: this was done primarily to accomodate multitasking. We build a highly complex graph of all the objects in the world and their connectivity (you can see our GDC talk about this online). Doing searches over this graph is computationally-intensive and proportional to the size of the graph. This is one of the main reasons that you cannot go to your neighbor's house without a loading screen - we couldn't afford to have their entire house and your entire house loaded at once. Keep in mind that people can create some huge houses with dozens and dozens of chairs and tables and stuff like that which all involve a bunch of nodes (different slot types for carryables, etc.).

    Tu pars du principe que Les Sims 4 est moins gourmand/puissant mais ce n'est pas le cas. Regarde la config recommandée et compare-là avec celle d'autres jeux qui sortent actuellement : Les Sims 4 est aussi gourmand voire plus que No Man's Sky, Cossacks 3 ou Hearts of Iron 4, des jeux sortis en 2016. En plus, si l'objectif c'est de permettre l'accès au plus grand nombre, cibler les smartphones gaming hyper haut-de-gamme, ça me semble contre-intuitif. Tu penses que d'ici 3 ans, on aura tous un téléphone portable capable de faire tourner The Witcher 3 ? Perso j'en doute.

    A la limite, je pourrai voir une "companion app" comme beaucoup de jeux ont en ce moment avec peut-être le CAS et une vue des mondes pour ajouter/supprimer des terrains depuis la galerie, mais pas la partie 3D/simulation.
    Post edited by Neia on
  • WaltewWaltew Messages: 134 Membre
    Missing a écrit: »
    C'était merveilleux mais seulement à regarder. La technologie n'était pas du tout au point. Il suffisait de jouer un peu pour que toutes les illusions tombent ...
    Vous vous souvenez des familles de clones ? Les terrains communautaires vides ? Les terrains qui mettent 10 min (oui j'exagère) pour se charger complètement ? L'arrivée à la boite de nuit, juste au moment où elle ferme ?
    C'était beau, oui mais fallait pas trop regarder les détails.
    Ça reviendra sûrement, mais je préfère attendre que ça soit vraiment prêt et que tout le monde puisse en profiter de la même manière !

    Bah voilà t'as tout dit. L'idée est bonne mais c'était de la poudre aux yeux. Même en oubliant les nombreux bugs, on se retrouver avec de belles incohérences, des lieux supers vides... Par exemple, j'ai souvenir qu'on pouvait promener notre chien au parc, mais le temps que notre sim arrive au bout de sa rue il faisait nuit ^^

    Un monde ouvert OUI mais cohérent et vivant. Qu'il prenne leur temps parce que j'ai trouvé les sims3 très très décevant...

  • lRapsBerrylRapsBerry Messages: 3 Membre
    Sa serais bien si on pouvais voir nos sims en cours ou au travail. Parce que dans sims 4 maintenant on peux plus rien faire quand ils ne sont pas chez eux. ex: Aller dans le mode construction.
  • JustorJustor Messages: 120 Membre
    Modifié (septembre 2016)
    @Neia

    Merci pour ta réponse. :)

    Regarde dans ton store d'apps les jeux sims 3 disponibles. CAS / 3D/simulation / Constructions ;)

    Tu ne peux pas comparer The Witcher 3 2015 et Les sims 4 2014. En comparant les minimums requis pour les sims 3 2009 et des sims 4 2014, nous pouvons constater qu'elles sont très rapprochées et d'un autre temps comparé aux minimums de No Man's Sky 2016 et Hearts of Iron 4 2016.
    Concernant the Witcher 3 et les sims 4, que ce soit les configurations minimales ou recommandées, le 1er terrasse le second avec le pouce dès le 1er round.

    La où je te rejoint c'est quand nous parlons d'extensions qui viennent alourdir le jeu de base au file du temps. Lors de la mise en route du développement du jeu dès la conception du projet, celui-ci doit tenir compte du fardeaux supplémentaire qui s'ajoutera par la suite au fil des extensions.

    Concernant le SimGuruMax et le multitasking ce qu'il dit rejoint ce que j'ai dis dans ce sujet. Ils ont amélioré le code et sa serait trop lourd d'avoir toutes les maison chargées simultanément dans un monde ouvert....
    Maintenant, la cause n'est pas uniquement le super nouveau multitasking de la mort qui tue mais déjà simplement le mono tasking basique ainsi que toutes les textures et formes.
    Mais aussi j'ajouterai le routing (ou pathfinding) ce qui permet à un sims de trouver son chemin en direction de quelques chose avec lequel il effectuera ensuite une interaction mono ou multitasking. Plus il y a d'objets dans un monde ouvert plus il y a de chemins à déterminés. Encore une fois les foyers cloisonnés du 4 sont pensés pour êtres plus légés que les mondes ouverts.
    Origin ID : justor1 / Steam ID : justor_87 /
  • 5ilvara5ilvara Messages: 9 Membre
    Modifié (février 2023)
    J'ai joué à tous les jeux avec beaucoup d'add-ons, mais après avois pris l'habitude du monde ouvert des Sims 3, mon envie de lancer le 4 et d'y jouer est régulièrement refroidie par les temps de chargement. Au point ou jouer peut sembler une corvée. (j'ai un PC gamer d'entrée de gamme...et c'est long).
    Je pense qu'il est vraiment important de permettre d'aller visiter ses voisins sans temps de chargement. Même si cela ne peut pas être étendue au monde joué, mais juste au quartier en cours, ca ferait une différence pour moi.
    Et puisque cela devient alors possible, merci de libérer les vélos dans les quartiers de tous les mondes concernés.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top