Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

L'orientation de la surface au sol

LinetteMJLinetteMJ Messages: 1,141 Membre
Modifié (juillet 2016) dans Le coin des idées
Je rencontre souvent ce souci de surface de terrain prise en compte par le jeu lors de la sauvegarde en bibliothèque mais également lors du lancement de ma partie de jeu, et je souhaiterai pouvoir modifier ceci et alors choisir moi-même quelle est la façade avant, arrière, et de côté pour mes constructions. Très très souvent en galerie mes constructions sont affichées de face arrière ou de côté lors de la sauvegarde et j'aimerai bien que cela soit la façade avant qui soit pris en compte sur la présentation image de la sauvegarde. Et pas seulement dans ce contexte là, il m'arrive souvent de placer mes constructions dans des quartiers autres que ceux où je les ai construites et la plus part du temps les surface terrains sont orientées dans l'autre sens, ce qui me restreint énormément!!!!

Alors concernant les terrains, à bâtir ainsi que ceux qui le sont déjà bâtis, je souhaiterai pouvoir changer l'orientation de la surface au sol en la faisant pivoter sur elle-même avec cette possibilité là de la positionner en long, en large, et/ou de biais... Mais aussi, avoir la possibilité de l'agrandir ou de la réduire en superficie en fonction de ce que j'y compte construire et également pour ce que j'y compte placer depuis la Galerie. Avoir des terrains ajustables à ce que l'on y prévoit d'y mettre ainsi que cette possibilité là aussi de les orienter vers l'un ou l'autre sens sans tenir compte de l'agencement du quartier où il se trouve serait le top! J'aime bien déménager mes maisons de quartier en quartier, seulement l'orientation actuelle des parcelles et/ou leur superficie me limite dans mes choix! Je n'arrive pas à être pleinement satisfaite pour l'agencement de mes quartiers :)
Et finalement,
On attend toujours au détour d'une phrase,
Cet inconnu qui pourrait inventer une cinquième saison.
~~ Linette MJ ~~
upwj7fllaf8x.gif ID Galerie : LinetteMJ
~~ Galerie en ligne ~~
Post edited by LinetteMJ on

Réponses

  • ValornimValornim Messages: 414 Membre
    Je plussoie cette proposition. Lors de la construction de ma dernière maison, j'ai mis l'avant là où les PNJ apparaissaient (et qui le chemin qui mène vers l'embarcadère (terrain 64x64 sur l'île). Mais, une fois le foyer ajouté, j'ai vu qu'ils étaient placés à l'opposé du terrain par rapport à l'entrée (donc côté falaise).

    Par la suite, quand les membres du foyers vont travaillés, ils sortent bien par le bon côté, mais quand ils reviennent ils sont du mauvais côté vers l'arrière de la maison.

    Donc il serait bon de pouvoir choisir l'orientation du terrain pour que les sims partent et reviennent du bon côté (à moins que les devs trouvent normal, dans mon cas, que les sims gravissent la falaise pour rentrer plutôt que se promener sur le chemin dans les bois)
  • LinetteMJLinetteMJ Messages: 1,141 Membre
    Valornim a écrit: »
    ... Donc il serait bon de pouvoir choisir l'orientation du terrain pour que les sims partent et reviennent du bon côté (à moins que les devs trouvent normal, dans mon cas, que les sims gravissent la falaise pour rentrer plutôt que se promener sur le chemin dans les bois)

    Tout ce que tu cites là me contrarie aussi dans mes parties de jeu, mais également pour l'agencement de mes quartiers!!! Pouvoir orienter soi même et pouvoir aussi agrandir ou réduire la surface terrain soi même ce serai mieux que d'être obligé d'abandonner un souhait du fait d'un agencement qui est prévu définitif par le jeu pour l'aspect des quartiers des mondes :)
    Et finalement,
    On attend toujours au détour d'une phrase,
    Cet inconnu qui pourrait inventer une cinquième saison.
    ~~ Linette MJ ~~
    upwj7fllaf8x.gif ID Galerie : LinetteMJ
    ~~ Galerie en ligne ~~
  • JustorJustor Messages: 120 Membre
    Je souhaiterai définir quel est la porte principale. Car dans une maison actuel j'ai beau avoir placé la façade qui se présente comme le devant orientée vers la route. Mais malgré ça les sims extérieure au foyer préfèrent venir sonner à la porte du jardin situé à l'opposée de la parcelle alors qu'ils sont bien arrivés par la route. Les travailleurs viennent même en traversant la maison par la porte côté route pour ensuite se présenter à la porte de derrière. :o
    Origin ID : justor1 / Steam ID : justor_87 /
  • LinetteMJLinetteMJ Messages: 1,141 Membre
    Modifié (juillet 2016)
    Justor a écrit: »
    Je souhaiterai définir quel est la porte principale. Car dans une maison actuel j'ai beau avoir placé la façade qui se présente comme le devant orientée vers la route. Mais malgré ça les sims extérieure au foyer préfèrent venir sonner à la porte du jardin situé à l'opposée de la parcelle alors qu'ils sont bien arrivés par la route. Les travailleurs viennent même en traversant la maison par la porte côté route pour ensuite se présenter à la porte de derrière. :o

    On peut le définir en cliquant sur la porte de son choix en fait, on a une option "Définir comme porte d'entrée :)

    xio3l7u4uuz4.jpg
    Et finalement,
    On attend toujours au détour d'une phrase,
    Cet inconnu qui pourrait inventer une cinquième saison.
    ~~ Linette MJ ~~
    upwj7fllaf8x.gif ID Galerie : LinetteMJ
    ~~ Galerie en ligne ~~
  • JustorJustor Messages: 120 Membre
    rooo je savais pas :D merci pour l'info :)
    Origin ID : justor1 / Steam ID : justor_87 /
  • LinetteMJLinetteMJ Messages: 1,141 Membre
    Modifié (juillet 2016)
    On peut aussi choisir de verrouiller selon différentes options en cliquant sur le "Verrouiller la porte pour..." :)

    Pour la porte d'entrée(principale), si elle n'est pas définie au départ, les visiteurs entrent alors par n'importe qu'elle porte en fait :)
    Et finalement,
    On attend toujours au détour d'une phrase,
    Cet inconnu qui pourrait inventer une cinquième saison.
    ~~ Linette MJ ~~
    upwj7fllaf8x.gif ID Galerie : LinetteMJ
    ~~ Galerie en ligne ~~
  • LisenderLisender Messages: 1,837 Membre
    Modifié (juillet 2016)
    Je plussoie l'orientation des sols!
    Parfois je suis dépitée parce qu'il y a un parquet qui va avec un autre, mais l'orientation rend la chose chelou :(
  • LinetteMJLinetteMJ Messages: 1,141 Membre
    Pour ce qui est de l'orientation d'un revêtement de sol à l’intérieur d'une pièce ou même sur une terrasse en extérieur on peut le faire avant de poser le premier carré de revêtement sur le sol, il faut cliquer sur la virgule ou point virgule avant de le poser et ainsi il s'oriente dans le sens que l'on voudrait qu'il soit :)
    Et finalement,
    On attend toujours au détour d'une phrase,
    Cet inconnu qui pourrait inventer une cinquième saison.
    ~~ Linette MJ ~~
    upwj7fllaf8x.gif ID Galerie : LinetteMJ
    ~~ Galerie en ligne ~~
  • LisenderLisender Messages: 1,837 Membre
    @sk3354 ah jamais testé, merci de l'information. :)
  • LinetteMJLinetteMJ Messages: 1,141 Membre
    Modifié (juillet 2016)
    Lisender a écrit: »
    @sk3354 ah jamais testé, merci de l'information. :)

    Si on pouvait faire ceci aussi pour la surface au sol du terrain lui même qu'est ce que ce serait bien! ;)
    Pour l'heure on a que la possibilité de faire pivoter la maison toute entière, mais pas compatible avec la forme des terrains la plus part du temps, un rectangle 40x30 n'étant pas un rectangle 30x40, et ma foi pour la grandeur des terrains, on ne peut pas les agrandir ou les rétrécir en fonction de ce que l'on veut y construire ou ce que l'on veut y placer depuis la galerie, pas de point de saisi pour pouvoir glisser un des bords de la surface au sol terrain vers le centre de celui ci ou vers l’extérieur, on ne peut pas glisser vers du plus grand ou vers du plus petit pour la zone terrain comme on le fait pour nos pièces :)
    Post edited by LinetteMJ on
    Et finalement,
    On attend toujours au détour d'une phrase,
    Cet inconnu qui pourrait inventer une cinquième saison.
    ~~ Linette MJ ~~
    upwj7fllaf8x.gif ID Galerie : LinetteMJ
    ~~ Galerie en ligne ~~
  • ValornimValornim Messages: 414 Membre
    Modifié (août 2016)
    sk3354 a écrit: »
    ... un rectangle 40x30 n'étant pas un rectangle 30x40...

    Là-dessus, l'excuse bidon serait de dire qu'il faut que le terrain de base soit dans le même sens que le terrain en vue de quartier.

    Mais ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que le terrain de base, on ne le voit pas en vue de quartier. On ne voit que les maisons et les terrains vides sans les délimitation au sol.

    Donc rien n'empêche de garder les terrains de base dans un sens sur la vue de quartier, mais qu'au niveau du terrain on ait changé son orientation.

    Surtout que si je me souviens bien, il y a un terrain à Winderburg qui est dans un sens sur la vue de quartier, et quand on arrive sur la vue du terrain, il est dans un sens contraire. Donc faire en sorte que les terrains ne soient pas dans le même sens dans les deux vues (quartier et terrain) est tout à fait possible.
  • LinetteMJLinetteMJ Messages: 1,141 Membre
    Valornim a écrit: »
    .... Donc rien n'empêche de garder les terrains de base dans un sens sur la vue de quartier, mais qu'au niveau du terrain on ait changé son orientation.

    Surtout que si je me souviens bien, il y a un terrain à Winderburg qui est dans un sens sur la vue de quartier, et quand on arrive sur la vue du terrain, il est dans un sens contraire. ...

    Je n'ai pas encore remarqué ce terrain dont tu parle qui est dans l'autre sens mais il est sur que si l'on pouvait avoir un point d'encrage pointeur souris pour pouvoir modifier la surface au sol pour les terrains cela serait bien. Je suis limitée dans mes souhaits d'agencements des quartiers à cause de ces terrains de base, je ne peux ni agrandir ni rétrécir ni orienter la surface sol en fonction de ce que je souhaite y mettre. L'autre jour j'ai souhaité placer une de mes constructions dans le quartier depuis la bibliothèque et je n'ai pas pu car surface au sol insuffisante!!! Un autre jour j'ai souhaité placer une de mes constructions sur un autre terrain, j'ai pu le faire, mais comme le terrain était bien plus grand que ma construction, je n'ai pas été satisfaite par la sauvegarde de celui ci après avoir effectué au fil du temps des modifications de son intérieur, et simplement parce qu'elle est reconnue comme étant un terrain de dimension bien plus amples que ne l'est la construction elle même. Alors avoir ce point d'ancrage pointeur souris pour agrandir, réduire la surface, ou bien l'orienter aussi, me serait bien utile en fait :)
    Et finalement,
    On attend toujours au détour d'une phrase,
    Cet inconnu qui pourrait inventer une cinquième saison.
    ~~ Linette MJ ~~
    upwj7fllaf8x.gif ID Galerie : LinetteMJ
    ~~ Galerie en ligne ~~
  • JustorJustor Messages: 120 Membre
    Modifié (août 2016)
    @sk3354 concernant le redimensionnement du terrain, je pense que ça pose une problématique déjà financière. Un terrain de 20x30 n'a sans doute pas la même valeur qu'un terrain de 64x64. Du coup il faudrait que cela soit modifiable uniquement si aucun foyer n'est lié au terrain. Après ça peu poser un second problème technique dans l'état actuel du jeu. Aujourd'hui les décors de quartier donc ceux hors du terrain du foyer ne peuvent pas être modifiés alors ça limite clairement la capacité augmenter la taille des terrains dans certain cas. Autre immeubles, routes, décorations publiques, ...
    Après... si les quartiers peuvent devenir un jour totalement modifiable...
    Origin ID : justor1 / Steam ID : justor_87 /
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    Justor a écrit: »
    Après... si les quartiers peuvent devenir un jour totalement modifiable...
    dans un autre jeu, ce sera peut être possible en effet ;)
    parce que là, il faudrait refaire tout le moteur du jeu pour que cela soit possible.
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • LinetteMJLinetteMJ Messages: 1,141 Membre
    Justor a écrit: »
    @sk3354 ... Après... si les quartiers peuvent devenir un jour totalement modifiable...

    Nous avons eu tout un monde vide pour pouvoir construire à nos souhaits des quartiers tout entier, construire un monde tout entier en fait, alors je vais espérer très très fort ce souhait là que j'ai de pouvoir enfin avoir la possibilité de placer ce que je veux comme je le veux sur le terrain que je veux quelque soit sa grandeur et son orientation puisque j'aurai désormais la possibilité d'agrandir, de réduire, et d'orienter à souhait l'espace de la surface terrain qui accueillera une construction ;)
    Je vais m'autoriser à rêver, les rêves parfois deviennent réalité, alors pourquoi pas un jour un monde élastique qui s'adaptera selon ce qui y sera construit ;)
    Je rêêêêêvvvvve :D

    Et finalement,
    On attend toujours au détour d'une phrase,
    Cet inconnu qui pourrait inventer une cinquième saison.
    ~~ Linette MJ ~~
    upwj7fllaf8x.gif ID Galerie : LinetteMJ
    ~~ Galerie en ligne ~~
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top