Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Challenge] Vidal Zheimer n'en fait qu'à sa tête MAJ 18/01

Réponses

  • LilisimsLilisims Messages: 7,323 Membre
    J'ai eu peur quand Vidal a décidé de réparer la chaine hifi :p
  • Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    Et moi donc, @Lilisims :cold_sweat: Mon challenge aurait pris un sacré plomb dans l'aile
    Comme tu dis, @Daemonya :joy: Le problème c'est qu'il n'y en a pas un de plus dégourdi que l'autre :#

    Le 6ème jour se déroulera en deux parties. D'une part parce que la nuit, il s'est passé quelque chose qui rallonge la sauce. D'autre part, parce que c'est le week-end, alors j'ai eu pitié de Vidal et je l'ai emmené prendre l'air :smiley:
    Nan, en fait je suis sans pitié dans les challenges, j'espérais lui susciter de nouvelles envies. Vous verrez ce que ça a donné :neutral:
  • Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    6ème jour

    xe15wpwq8c26.jpg

    - RrRrRrRrrr
    - ZZZzzz ZZZzzz
    - RrRrRrRrrr
    - Mémééééé ! Mémééééé ! Réveille-toi, mémé !

    pt7c2c94jokp.jpg

    - HEIN ?? QUOI ? QUE ? QU'EST CE ??
    - Mémé, lève-toi, viiiiite ! J'ai peur !
    - ZZZzzz ZZZzzz

    5lh0jbvx9ilz.jpg

    - Y a un monstre ! UN MONSTRE ENOOORME sous mon lit !
    - ZZZzzz ZZZzzz

    c2k2926xi533.jpg

    - Meuh-nan y a pas de monstre, ma chérie. T'as fait un cauchemar, c'est tout. Le seul monstre ici, c'est ton grand-père. Retourne te coucher et rendors toi.
    - NAAAaaannn ! J'y retournerai pas tant qu'y a le monstre. Faut que tu le chasses, mémé, faut le chasser !
    - ZZZzzz ZZZzzz
    - BOOooon. Où il a fourré son arme fatale à jet dispersif, l'autre trouduc ?
    - ZZz... KEUWÂÂÂ ?!!
    -
    rpdn9pj6h552.jpg

    - HA-MAIS-NON-MAIS-NON-MAIS-NON ! Personne touche à mon pistolet !
    - S'te plaît, pépé ! S'te plaît ! Mémé elle va chasser le monstre. Tu peux bien lui prêter cinq minutes.
    - Mêêêyeuh... C'est MON p'tit pistolet que j'ai eu à mon anniversaire !
    - S'te plaît ! Sois gentil, s'te plaît.

    9kqt3odqeinw.jpg

    PSCHITTT ! PSCHITTT !
    - Voilà, y a plus de monstre. Pulvérisé, le monstre ! Tu peux revenir te coucher, ma chérie !
    - T'es sûre, mémé ? T'es sûre que j'peux rentrer ?
    - Sûre et certaine ! Il est super efficace, le pistolet de ton grand-père.

    39qpw778qztp.jpg

    VLAN ! Et BIM et BOUM et BADABOUM !!!
    - C'EST PÔ JUSTE ! POURQUOI c'est pas à moi, qu'elle a demandé ?
    Pour UNE fois que j'pouvais vraiment m'amuser avec mon pistolet, faut qu'ça soye la vieille qu'en profite.
    C'est pô juste et c'est pô juste !

    7f9kb2gec78m.jpg

    Deux heures plus tard...
    - REGARDE-MOI CA !!
    J'm'use la santé à essayer de garder ce terrain tout propre et tout coquet et y a des vandales qui respectent rien !
    T'aurais pas zappé un truc, Vidal Zheimer ? Attends, je vais te rafraîchir la mémoire

    b1462idkc83v.jpg

    Je rembobine
    ZZZWWWIIIPPP !

    ! etsuj ôp tse'c te etsuj ôp tse'C -
    PLAY
    - C'est pô juste et c'est pô juste !
    T'es fier de toi ? C'est moins injuste maintenant ? T'as plus qu'à ramasser tes cochonneries, gros débile !
    - AAAhhh, j'me sens soulagé ! Et tu vois ça ? Hé-ben ça va rester moisir sur le terrain in-dé-fi-ni-ment. Pisque j'ai pas eu l'droit d'jouer à la chasse au monstre avec le p'tit pistolet d'mon anniversaire, je jouerai PLUS JAMAIS d'ma vie à la navette avec les sacs poubelles. Ca m'intéresse plus !

    zmwbfrwcy7de.jpg

    - Je peux manger le reste de nouilles, mémé ?
    - Si tu v... Vidal ! Je croyais t'avoir entendu dire que t'arrêtais avec ça. Où t'es encore aller pêcher ces ordures ?!

    ttv71ks847c9.jpg

    - Ben... là où je les avais mises à moisir, pardi : dans le jardin !
    - Y a pas de poubelle, dans le jardin ?
    - Heu... si
    - Alors tu peux m'expliquer pourquoi tu les ramènes à la maison ?
    - Ben-heu... non. Mais j'vais les ressortir en fait, t'inquiète.
    -
    mlgvgwgr23is.jpg

    - Rhalala celui-là, quelle lumière !
    Et il m'fatiiigue, à toujours devoir être derrière lui pour réparer ses bêtises. Pire qu'un gamin ! J'te jure Cosette, un de ces jours, il me fera tourner en bourrique.

    tbh64widbe04.jpg

    - Valà-valà, j'ai tout remis dans la grande poubelle !
    - Et t'attends quoi ? Qu'on te félicite ? Viens déjeuner avec nous, qu'on n'ait pas à faire 36 services.
    - Ca dépend... y a quoi, à manger ?

    aafytofbsr5r.jpg

    - Reste de la salade du jardin.
    - QUOI ? Y A PLUS D'NOUILLES ?!!
    - NAN Y EN A PLUS !! ET C'EST PAS DE HURLER COMME CA QU'EN METTRA PLUS DANS LA GAMELLE !!
    - Alors, j'mange pas.
    - Alors, mange pas. C'est jamais que toi que ça privera.

    aaw0txmq0vo0.jpg

    - Tu veux pas manger, t'es bien sûr ? Viens pas nous dire dans cinq minutes que t'as faim.
    - Nan.
    - Alors, rends-toi utile : nettoie le plan de travail. Tu trouveras l'éponge sous l'évier -évier que t'avais pété comme tout ce que tu touches- que j'ai dû réparer ce matin, soit dit en passant.

    wn5utbrkcte1.jpg

    - Lâche ce sac poubelle, nettoie le plan de travail, mets pas les doigts dans ton nez...
    Même pas libre de faire c'que j'veux. C'est la dictature, le bagne, le goulasch !
    - C'est le goulag pépé, pas le goulasch !
    - Tu crois ? Bon, peu importe, l'idée générale, elle est là.

    efsq565nr8et.jpg

    - Approche un peu que j'te dise un secret :
    J'vais m'évader. Tu veux qu'on s'évade ensemble ? Je t'emmène avec moi, si tu veux.

    cgjbda96vhin.jpg

    - Et... oùsqu'on irait ?
    - N'importe oùsque la vieille aurait pas l'idée d'nous chercher. Mais faut faire gaffe, parce qu'elle est maligne. C'est une espionne, tu sais.
    - C'est une espionne ? Mémé ?
    - Ben, je veux ! Sinon, comment elle aurait su que c'était moi qu'avais pété l'évier ?

    aq36grdabjz7.jpg

    - Alors tu viens, ou tu viens pas ?
    - Chais pô. Faut que je réfléchis.
    - Mmmm tu m'as pas l'air bien motivée. Bon, j'compte jusqu'à dix, -parce que j'ai qu'dix doigts et qu'après j'perds le fil-, mais si à dix, t'as pas réfléchi, j'm'évade tout seul : UN ! DEUX... deux et demi... deux...
    - BOOoon, d'accord ! Mais c'est bien parce que t'as accepté de prêter ton pistolet à mémé. Et c'est moi que j'dis oùsqu'on va.


    ***********************************************************************************************
  • LykosLykos Messages: 165 Membre
    Houlala, ça sent les grosses bêtises :open_mouth: mais si mémé est une espionne ... :D
    Des ptits loups par si, des ptits loups par là ! :D
  • DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    Où qu'ils vont aller se perdre ceux-là ? :sweat_smile:
    Ce monstre sous le lit je le hais :sweat:
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    Tu le sauras bien assez tôt @Daemonya :D Quant au monstre sous le lit, si tu pouvais me le zigouiller à la tronçonneuse, je t'en serais éternellement reconnaissante. T'as beau mettre des lampes, il se pointe quand même ! A vous dégoûter d'avoir des mômes dans les Sims.
    Ben, ça se voit non, que c'est une espionne @Lycos ? Sinon, comment, nan-mais COMMENT, elle aurait pu deviner que c'était lui qu'avait pété l'évier ? :joy:
  • VictoriaLaloucheVictoriaLalouche Messages: 225 Membre
    Si tu met la lumiere au bout de la piece ça ne marche pas , il faut qu'elle soit au dessus du lit ! Le pauvre papy par contre il a pas la lumiere a tout les étages !
  • LilisimsLilisims Messages: 7,323 Membre
    Ou-là, cela sent la grosse bêtise :p Mais où vont-ils s'évader ?
  • Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    Elle était au-dessus du lit @VictoriaLalouche et il y en avait une autre au-dessus du bureau. Mais peut-être qu'il fallait la mettre à la tête de lit ? Je vais tenter.
    Le pauvre papy par contre il a pas la lumiere a tout les étages !
    Il est pourtant bien allumé :joy:
    Patience, @Lilisims patience ! Vous le saurez bientôt :D

  • Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    Modifié (août 2016)
    6ème jour fin

    63srefq0drxk.jpg

    - Gné ?? Oùsqu'on est, là ?
    - A la salle de sports TOUS EN FORM.
    - Ah-nan-nan-nan, tu m'feras pas rentrer lànedans. Chuis allergénique au sport, tu savais pas ?

    athtdzelpzz1.jpg

    - On dit allergique, pépé. T'avais bien dit que fallait qu'on irait là oùsque mémé aurait pas l'idée de nous chercher. Ben on y est ! Tu vois que ça valait le coup de réfléchir.
    - Mais... j'me suis pas évadé pour aller m'enfermer direct dans la salle des tortures ! Faut faire demi-tour, larguer les amarres, prendre le large !

    9bh43d441jan.jpg

    - Mais-nan, mais attends ! C'est pas qu'une salle de sport, c'est un spa aussi.
    - Et j'pourrai m'faire dorloter par une nesthéticienne et pétasser par une jolie masseuse ? Mais c'est le paradis !
    - Y a deux piscines aussi. On va pouvoir apprendre à nager. C'est pas génial ?
    - Heu...

    w9psw074odo3.jpg

    - Heu... j'vais pas m'noyer, t'es sûre ?
    - Mais puisque j'te dis que t'as pied ! Allez pépé, un peu de courage ! Fais pas ta poule mouillée.

    5dshs2r4kmdz.jpg

    Claclaclaclaclac !
    - Chuis PAS une poule mouillée d'abord. La preuve : Y a les dents d'mon dentier qui s'entrechoquent. Les poules ont pas de dentier, que j'sache.
    - Allez, détends-toi un peu, écarte les jambes, tire sur tes mains...
    Claclaclaclaclac !

    inwzrcr8u77m.jpg

    - BON ! J'en ai ma claque !
    - Rho pépé, t'es pas marrant ! On avait dit qu'on apprendrait à nager et on n'a même pas fait trois brasses.
    - TU avais dit ! Moi, j'devais me faire dorloter. Mais j't'empêche pas de continuer.
    - T'es sûr-sûr-sûr ? Qu'est ce que tu vas faire pendant ce temps là ?
    - T'inquiète pour moi, j'vais bien trouver à m'occuper.

    9cozvkyv7yoa.jpg

    - De quoi qui nia par là ?

    p7s5e1f5qkmd.jpg

    - Ca manque de personnel dans ce spa. Être obligé de s'dorloter tout seul, c'est moins drôle.
    Sont où les masseuses, les nesthéticiennes ?!

    53iz61sbglpx.jpg

    - Là-haut, p'tête bien ?

    2hlhzuv5bluf.jpg

    - Des casiers, des affiches de sport et ça schlingue la testostérone... ça m'inspire pas du tout-du tout...
    Ho-ho-ho ! J'ai failli louper ça didon : Y A LA TELE !!! Youpiiiie, j'vais pouvoir suivre mes feuilletons !

    e5jdqm6qh2pw.jpg

    Quelques feuilletons plus tard
    - Hoo-nooon "Des chiffres et des lettres"... Bon, y a plus rien d'intéressant. J'me taperais bien une tite siestounette, moi.

    8m5vjy4xj20e.jpg

    - M'sieur, z'auriez pas vu mon grand-père ? Ca fait des heures que j'le cherche.
    - Attends, j'prends ma pause.

    wapjla4toaa3.jpg

    - Vazy, raconte ! Il était où, la dernière fois que tu l'as vu ?
    - Ben, on était à la piscine couverte et lui, il aimait pas l'eau, alors il a dit qu'il allait se faire dorloter et il a disparu.
    - T'as regardé dans la salle de sport ?
    - Nan, mais ça risque pas qu'il y va. Il fait jamais de sport, mon pépé.

    1yobdo4edadt.jpg

    - J'crois qu'tu t'inquiètes pour rien ma cocotte. C'est ton pépé, pas vrai ? C'est pas comme si c'était un gamin. Il doit être chez lui à l'heure qu'il est, les pieds dans ses charentaises à siroter une petite tisane.
    - Ca m'étonnerait. Il m'aurait pas abandonnée, quand même ! Encore que... Mémé elle dit qu'il a plus toute sa tête... Bon, merci monsieur, je vais encore chercher un petit peu et je vais rentrer sinon.

    i2r24tyjxlj8.jpg

    - T'es toute seule, la gamine ?
    - Nan, chuis avec mon pépé. Mais j'le trouve plus.
    - Tu veux que je t'aide à le chercher ? Suis-moi derrière les buissons, il y est peut-être...
    - LAISSEZ CETTE GAMINE TRANQUILLE, ESPECE DE PERVERS !!

    j2dc7ck5kkp3.jpg

    - C'est pas prudent de se promener toute seule, petite. On peut faire de mauvaises rencontres.
    - Mêyeuh, chuis pas toute seule. Chuis venue avec mon grand-père, sauf qu'il a disparu.
    - T'es sûre qu'il est encore là ?
    - Avec lui chuis sûre de rien, il gatouille un peu, mon pépé... Mais quand même, j'crois pas qu'il m'aurait abandonnée. Et puis comment il serait rentré ? C'est moi que j'ai les tickets de tram.
    - Bien. Suis-moi, on va le savoir tout de suite.

    nhxxjk5qits8.jpg

    DING DONG !
    votre attention, s'il vous plaît. Une petite fille recherche son grand-père qui s'est perdu dans l'établissement. Il est vêtu d'un short de bain bleu taille XXXL, dix fois trop grand, et porte un chapeau de paille...
    Pardon ?? Sauf s'il a eu le temps de se changer me souffle-t-on. Auquel cas : pantalon vert foncé à bandes jaunes fluo et doudoune vert clair, taille 16 ans, dix fois trop petite. Merci aux personnes qui pourraient nous permettre de le localiser.

    s7hmzkh73fh0.jpg

    - Pépé ! Tu m'as fait une de ces peurs ! Je t'ai cherché partout, tu sais.
    - Hé-ben, tu m'as retrouvé, tout baigne !
    - Nan-mais, tu te rends pas compte ?! J'étais morte de trouille, moi. J'me demandais ce qui t'était arrivé.
    - Mais qu'est ce que tu voulais qui m'arrive, couché sur mon banc ?
    - T'es quand même pas resté sur ce banc, toute la journée ?

    d1x9okz7zqnw.jpg

    - OH-NOOoon ! J'ai fait plein de trucs.
    - Comme ??
    - Ben... j'ai nagé...
    - HO, cinq minutes ! Et après ?
    - Après ? J'ai... Ah-oui, j'ai regardé la télé.
    - La chaîne cuisine ?
    - Sûrement pas ! J'en ai soupé, de la chaîne cuisine... En parlant de ça, t'aurais pas quelque chose à grignoter ? J'ai comme un p'tit creux.

    pb2169k9kixw.jpg

    - Crunch crunch... Quèche qu'on fait maintenant ? On rentre ?
    - Tu veux rentrer ? Tu veux plus t'évader ?
    - C'est que... crunch crunch... ch'tiens pas à pacher ma nuit chur che banc. Chuis déchà tout moulu de partout.
    - Comme tu voudras, mais attends toi à ce que mémé te passe un savon.
    - Qu'est che que ch'en ferais ? Ch'ai déchà pris ma douche, ch'te chignale.

    2ah6k2rmoroe.jpg

    - Bonsoir mémé. Qu'est ce que tu nous prépares de bon ?
    - Qu'est ce que je ??... C'est à cette heure là que vous rentrez ?! Vous étiez où ? DES HEURES que j'me mine à m'demander où vous êtes passés. DES HEURES que j'me fais un sang d'encre !
    - Mais fallait pas mémé, fallait pas. On était à la salle de sports.
    - A la salle de sports ? Avec l'autre branquignol qu'a jamais fait de sport de sa vie ?!

    65gzjxbd55ll.jpg

    - ARRRGHH ! Ces mouches, ces mouches ! Elles vont me rendre dingue !
    - Mais ?? Y a pas de mouches... Mémé, y a pas de mouches !

    fatb15so2y1b.jpg

    - Y a pas de mouches ? T'es sûre ? Mais alors... pourquoi j'vois des mouches, moi ?

    *****************************************
    6ème jour
    Cosette facultés sociales niveau 5 = 25
    Cosette facultés motrices niveau 2 = 25
    TOTAL : 1 350 + 50 = 1 400
    *****************************************

    Post edited by Fonsine721 on
  • DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    Ouille elle commence à devenir givrée elle aussi :grimace:
    Non mais le Paolo... ! :angry:
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • LykosLykos Messages: 165 Membre
    Attention, Cosette en danger, je répète, Cosette en danger ! :o
    Des ptits loups par si, des ptits loups par là ! :D
  • KlOohmaKlOohma Messages: 1,785 Membre
    Modifié (juillet 2016)
    Tout d'abord ce challenge est génial et j'ai l'impression que ça va se la jouer scène de ménages ^^ Encore un que je met dans ma liste de challenges à faire ^^


    Ensuite, ton texte me fait toujours aussi rire et Vidal est hilarant ^^ Même si à force je suis sure que c'est vite soulant pour l'entourage.

    La mamie est un peut froide envers son mari , ça se voit qu'elle en à ras le bol mais quand même ils dorment même plus dans le même lit ...

    Après folie ou pas ils ont un point commun , ils aiment à fond leurs petite fille , qui à un lourd fardeau elle devras s'occuper de ce beau monde , ça promet.

    Je souhaite beaucoup de courage à Cosette et à la mamie tant qu'elle à encore toute sa tête ^^

    J'ai quelques questions sur ton challenge, tu peux pas contrôler Vidal du tout ? C'est lui qui doit se laisser vivre ? D'après ce que j'ai compris même s'il prend feu, tu ne peux pas éteindre l'incendie?
    ● viens visiter mon blog ici Random legacy en cours (G5) ● Les potins ● Histoire surnaturelle et pleins d'autres choses !
  • Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    Absolument @KIOohma s'il prend feu alors qu'il est seul, soit il a l'idée de s'éteindre dans la piscine, soit il meurt. Le problème entre Vidal et Chantal c'est qu'à la création, j'ai oublié de les marier. Ils étaient donc colocataires sans aucune relation. Pour tout arranger, Vidal a commencé par "taquiner" Chantal à sa façon bien relou, en lui gueulant dessus. Du coup, ils sont dans le rouge. Pour Vidal, on peut quand même l'influencer un peu par Cosette ou Chantal interposée.
    @Daemonya je me suis demandé qui était Paolo. C'est le ❤️❤️❤️❤️, non ?
    Tu peux arrêter de stresser @Lycos tout danger est écarté. Je répète : tout danger est écarté.
  • DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    C'est ça, non mais ces propositions de buisson à une 'tite fille j'te jure...
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top