Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Challenge] Les vieux gâteux

Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
Modifié (27 févr.) dans Sujets de l’ancien forum
En attendant la venue d'un nouvel add-on, que diriez-vous d'un petit challenge ?
L'idée m'en est venue après une discussion sur l'apocalypse challenge, signalant qu'on pouvait contrôler les vieillards, chose qui était impossible dans les apocalypses des opus précédents. Il s'agit d'un challenge court puisqu'il commence avec deux vieillards et un enfant et se termine quand les deux vieux sont morts.

BUT DU CHALLENGE : Réussir à faire survivre cette famille dans les meilleures conditions possibles compte tenu des circonstances.

LES DEBUTS :
Créer un couple de vieillards et un enfant (fille ou garçon) ayant le trait de caractère "fou". Les autres traits à votre convenance. Il devra leur être lié par le sang afin d'hériter du trait "fou" par la suite, mais les grands-parents n'existant pas dans le CAS, il devra être leur enfant. Installez la famille dans le cottage du Torticolis à Willow Creek (qui possède 2 chambres). Vous pouvez choisir de raser la maison et de leur en construire une autre, ou d'apporter toutes les améliorations que vous jugerez utiles à cette maison en fonction de leur budget.

LES REGLES :
Vous jouez en mode normal.
Toute la famille doit avoir le trait fou. L'enfant doit l'acquérir à un anniversaire (ado ou jeune adulte).
Le grand-parent le plus atteint ne peut pas être contrôlé, l'autre devra avoir un métier pour faire vivre la famille jusqu'à ce que l'enfant puisse prendre la relève.
Dès que l'enfant devient ado, il devra choisir un métier d'ado et le grand-parent qui travaillait devra prendre sa retraite car son état s'étant aggravé, il deviendra incontrôlable à son tour.
Les codes et les mods sont interdits, à l'exception du moveobjects.
Vous ne pouvez pas cliquer directement sur un Sim incontrôlable lorsqu'il est seul à la maison ou avec son conjoint devenu gâteux. Vous pourrez cliquer sur lui lorsqu'un autre Sim contrôlable du foyer sera sélectionné afin d'éventuellement lui demander de faire quelque chose ou pour lui parler.
Vous pouvez cliquer sur les portraits miniatures pour voir où ils en sont de leurs besoins, de leurs compétences ou de leur âge.
EDIT :Vous pouvez utiliser la potion de rajeunissement deux fois par vieillard maximum si vos points de satisfaction vous le permettent, mais vous pouvez supplier la faucheuse autant de fois que vous le souhaitez. Pour faire boire la potion, vous pourrez exceptionnellement contrôler vos vieillards.

CACUL DES POINTS :
Sim incontrôlable :
Chaque point de compétence gagné par le sim incontrôlable du début = 100 points.
Chaque jour passé lorsqu'il aura atteint ses 90 ans = 20 points.

Sim semi-contrôlable :
Chaque point de compétence gagné par l'autre vieillard avant de devenir incontrôlable = 50 points.
Les points gagnés après qu'il soit devenu incontrôlable à son tour passeront à 200 car ils demanderont plus de temps.
Chaque jour de vie après les 90 ans = 10 points. (Ceci parce que la longévité résultant du nombre de désirs réalisés,il est plus facile de les combler tant qu'on peut le contrôler).
Chaque échelon professionnel gravi avant de prendre sa retraite = 100 points.

L'enfant :
Chaque point de compétence gagné par votre enfant = 25 points. Quand il devient ado, ils passent à 150 (car il lui sera très difficile de travailler ses compétences en tant qu'ado en plus de son travail scolaire et son métier) mais ils retombent à 25 dès qu'il devient jeune adulte.
Si, en tant qu'enfant il obtient un B à l'école = 50 points
S'il obtient un A = 100 points
Lorsqu'il sera ado, un B lui rapportera 150 points
S'il obtient un A = 200 points.
Chaque échelon professionnel gravi en tant qu'ado = 150 points + un bonus de 150 points s'il atteint le sommet de sa carrière d'ado.
Lorsqu'il sera jeune adulte, chaque point de compétence en plus retombera à 50 points et chaque échelon professionnel gravi avant la mort des deux vieux = 100 points.

Malus : - 1 000 points si vous ne pouvez pas choisir le trait "fou" pour votre enfant avant qu'il soit totalement adulte.

J'espère que vos Sims incontrôlables vous ferons vivre des situations cocasses et que vous prendrez plaisir à réaliser ce challenge.
Bon jeu !
Post edited by EA_Cath on

Réponses

  • Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    J'ai édité les règles car je me suis aperçue en jouant que mes vieillards risquaient de mourir avant que l'enfant ne soit ado. Un seul moyen, leur faire boire une fois ou deux la potion de rajeunissement.
  • SimagreesSimagrees Messages: 322 Membre
    Modifié (août 2016)
    Ah haaaaa @Fonsine721 , si je n'avais pas autant la flemme d'ouvrir un sujet, tu saurais à quel point ça me réjouit.
    En attendant, ben sache que ça me fait bien plaisir !
    Parce que je l'ai testé, ton défi. Et euh... que ça ne rigole pas tous les jours, avec le jeu qui confond fou et fou-furieux.
    Post edited by Simagrees on
    m60vlu8gwx8m.jpg
  • Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    Ha-ha ! Les tiens aussi, ils passent leur temps à se taquiner et se crier dessus @Simagrees ? :joy:
  • VictoriaLaloucheVictoriaLalouche Messages: 225 Membre
    Si on ne peut pas les controler directement est ce qu"on peut utiliser le systeme de gestion de groupe de vivre ensemble pour leur donner des ordre par l'intermediaire de l'enfant ?
  • Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    Alors, je ne suis pas familiarisée avec ce système mais j'aurais tendance à dire non @VictoriaLalouche , ne serait ce que pour être à égalité avec ceux qui n'ont pas Vivre ensemble. Dans le cadre d'un challenge, il ne me semble pas très fairplay d'avoir des jokers dans sa manche :wink:
    Le jeu permet déjà quelques interactions comme : jouer avec ou inviter à danser. Tu peux aussi, aller à..... avec lui, en espérant qu'il aura envie de faire les mêmes activités que toi ou qu'un coach sportif le prenne en main :smiley:
    L'intérêt du challenge, c'est tout de même de le laisser libre de ses choix la plupart du temps. Si par un moyen ou un autre -(je ne dis pas que c'est le cas avec les groupes, je n'en sais rien)- on parvient à lui faire faire à peu près tout ce qu'on veut, autant cliquer directement sur lui.
    Mais si c'est juste pour t'amuser et que tu ne comptes pas les points, alors tu peux faire ce que tu veux.
  • VictoriaLaloucheVictoriaLalouche Messages: 225 Membre
    Cest que j'ai un début d'idée d'histoire mais il faut que je travaille encore dessus !
  • Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    Je serai curieuse de découvrir ton histoire @VictoriaLalouche
  • UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    C'est certain, je mets ceci dans la liste de challenges à faire.

    Après, je ne sais pas encore si je le fais en histoire ou si je tente de le faire en vidéo (à condition que mon ordinateur soit d'accord car il m'a fait un coup de calgon la dernière fois que j'ai fais une vidéo longue avec les sims...).

    Je verrai tout ça quand j'aurais fini de faire ce que j'ai à faire et après quelques tests. Déjà, je sais que je suis assez dingo pour tirer les autres traits de mes sims de façon aléatoire ! XD
  • Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    Ha-ha @Uxirdenq ça ne peut pas être pire qu'avec les miens ! Pourtant j'avais choisi leurs traits, mais ils sont vraiment fous, en fait :# Histoire ou vidéo, tu peux être sûre que j'irai voir ça.
  • idjyaidjya Messages: 3,542 Membre
    Il me tente bien ce challenge mais je n'ai pas ton talent pour raconter!
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,358 Modérateur
    On peut toujours faire le challenge sans le publier, ou faire un résumé sans le développer autant que @Fonsine721. C'est vrai qu'elle nous régale autant avec ses récits qu'avec ses créations :)
  • idjyaidjya Messages: 3,542 Membre
    Modifié (août 2020)
    @sirhc59 c'est vrai mais du coup j'ai peur que ce ne soit pas aussi loufoque en jeu...

    Edit: Je n'ai pas le trait fou dans mon jeu (???), j'ai imprévisible...

    Edit 2: Voilà ma petite famille Lucienne et Louis Trouble et leur petit-fils Arthur.
    5k3wtacwppm5.jpg

    Dans ma famille c'est Louis qui bosse et Lucienne qui est complètement gâteuse (bien que pour l'instant elle ne le semble pas).
    Post edited by idjya on
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    La folie tu la décèlera à travers les actions inattendues de sa part comme de regarder la TV au lieu d'aller aux toilettes alors qu'elle est prête à se faire dessus. Avec le libre arbitre, leurs priorités sont parfois surprenantes. Après, pour l'histoire, c'est une question d'interprétation.
  • idjyaidjya Messages: 3,542 Membre
    Modifié (août 2020)
    Oui j'ai pu remarquer. Mais elle s'en sort pas mal toute seule, elle nettoie les éviers sales, récupère le linge dans le sèche-linge, (bien sûr elle vide la poubelle), nettoie les flaques quand un évier pète et pète un câble de temps en temps (elle aime bien se balader à poil dans la maison). J'aurais pu plus mal tomber!

    Par contre, pour les potions, c'est super mal barré!
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top