Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Optimiser son jeu et son mac

UnPoulpeetDesChatsUnPoulpeetDesChats Messages: 3,806 Membre
Bonjour à tous :)

Je viens vers vous en espérant ne pas faire de doublons... Mais mon jeu commence à laguer fortement. Le temps de chargement deviennent super long, et j'ai quelques bug; (la vitesse accéléré notamment). Mon mac n'est pas de la toute première jeunesse je l'avoue, voici sa configuration

Processeur : 2,4 GHz Intel Core i5
Mémoire : 4 Go 1333 Mhz DDR3
Graphisme Intel HD Graphics 3000 384 Mo

J'admet que je le pousse un peu niveau graphisme mais je ne supporte pas de jouer avec une qualité très basse... Je devrais peut-être les baisser un peu tout de même; Je joue en mode ordinateur portable déjà. Mais j'aimerais savoir comment optimiser mon mac et mon jeu ? :smile:

J'ai il y a peu réinstaller El Capitan, donc normalement il n'y a pas trop de "débris" sur mon mac.

Je possède un mods, qui est le MC Commander, mais il n'y a pas eu d'évolution nette entre le moment où je l'ai installer et avant. Je doute que ce soit ça qui fasse laguer mon jeu à vrai dire...

Merci d'avance :)
🐙 🐱Sims in Bloom : Les chroniques de la famille Villanueva | Histoires Terminées : L'Antilope, la Lionne et moi - L'un pour l'autre
Studio | Origin ID/Twitter: 1PoulpeDesChats

Réponses

  • caratekacarateka Messages: 3,514 Membre
    Modifié (juin 2016)
    Bonjour à @UnPoulpeetDesChats

    Alors déjà possèdes, ton Mac date un peu c'est à dire ?

    sinon as- tu 2 cartes graphiques sur ton Mac (aller dans menu pomme, à propos de ce Mac, puis sur rapport système, et enfin carte vidéo moniteur), si oui il faut choisir l'autre carte lol (comme j'ai déjà expliqué ici là tu jouerais avec une carte Intel, qui en soit est une carte graphique oui, mais pas faite pour jouer à des jeux vidéo.

    Normalement si tu as 2 cartes graphiques, le Mac bascule automatiquement sur la meilleure carte selon les applications que tu ouvres et ce depuis l'apparition de l'OS Mountain et les mac de 2012 (pas sûre, mais le résultat est le même)

    Dans le menu Pomme tu as préférence Système, choisis Economisateur d'Energie (en fonction de ton modèle de Mac tu peux configurer depuis ce menu le choix des cartes graphiques (si tu en as 2 évidemment), sinon comme j'ai dit plus avant, ça se fait automatiquement depuis certains modèles de Mac.

    As-tu essayé sans rien changé de commencer par jouer une partie nouvelle, as -tu constaté les mêmes problèmes ?

    As-tu beaucoup de contenu officiel ou non ? (je ne parle pas des mods, je doute que les mods soient à l'origine de ton problème, au pire les mods font tout simplement planter le jeu, comme ça c'est beaucoup plus clair :))
    Si oui, tu vas sûrement devoir faire des choix... (hélé oui !)

    Ton quartier est peut être trop chargé d'objets (les sims aussi sont considérés comme des objets dans le jeu)
    donc justement si tu as le mod MC Command Center tu devrais purger les PNJ dans un premier temps, désengorger ton jeu qui avec Détente au SPA, à tendance à multiplier les PNJ profs de ci ou de ça, peut être malheureusement avec le Restaurant ça sera pareil....

    Le Mod MC Command ne sera pas de trop pour faire le ménage


    Sinon tu donnes peut être une partie de ta réponse... ne cherche pas forcément à pousser ton Mac si le jeu a paramètré par défaut des options plutôt que d'autres c'est qu'il y a forcément une raison. (toutefois tu peux t'autoriser par exemple à changer la définition des détails des sims ou des objets)

    As-tu essayé de jouer en mod fenêtré ?

    Sinon as-tu essayé de réinstaller origin et les Sims 4 ?

    Merci d'avoir pris le temps de lire mon pavé....J'espère que ça t'aidera à retrouver un jeu stable ;)
  • UnPoulpeetDesChatsUnPoulpeetDesChats Messages: 3,806 Membre
    Merci de m'avoir répondu :)

    Mon mac date de 2011 et c'est un Macbook Pro donc qu'une seule carte graphique malheureusement :neutral:

    Je ne comprends pas bien la questions sur les contenu officiels, alors je vais répondre du mieux que je peux : je n'utilise que le contenu officiel et je possède tous les kits/addons/pack (je suis une vraie acheteuse compulsive :wink: ) mais je ne possède aucun CC.

    Je pousse un peu mon mac mais là j'ai baisser les performances graphiques, je suis en général sur "Moyen", après je fais des compromis sur certaines choses et d'autre moins. Mais les performances de bases c'étaient basse, et je ne supporte vraiment pas Je note une légère améliorations mais c'est une nouvelle partie donc je ne sais pas si ça joue beaucoup, en tout cas plus de bug de la vitesse accélérée sur cette partie ci, alors que la précédente oui. J'ai tendance à faire tout le temps des nouvelles parties dès que je veux jouer avec un nouveaux personnages... Je n'ai donc pas de parties avec 20 000 sims en foyer actif, ou même juste installé. C'est ma manière de jouer ça:

    Je vais me renseigner pour le mod MC Commander... Si j'ai installer le MC Controler c'est parce que j'en avais marre d'avoir un quartier vide après un certain temps mais peut-être que je devrais moi-même faire en sorte que mes foyers aient des enfants et ça ira mieux.:smile:

    Lorsque j'ai réinstaller El Capitan, j'ai du réinstaller les Sims, c'est assez récent donc... Mais peut-être que je devrais penser à purger mes sauvegardes parce qu'elles commencent à s'accumuler, je ne sais pas si ça joue...:neutral:

    Je ne joue pas en mode fenêtre, en tout cas je ne sais pas vraiment comment faire, faut cliquer en haut pour que l'écran ne prenne pas tout l'espace ? Je suis un peu une bille désolé:blush:

    🐙 🐱Sims in Bloom : Les chroniques de la famille Villanueva | Histoires Terminées : L'Antilope, la Lionne et moi - L'un pour l'autre
    Studio | Origin ID/Twitter: 1PoulpeDesChats
  • caratekacarateka Messages: 3,514 Membre
    Modifié (juin 2016)
    le mod fenêtré tu le trouves, dans tes options de jeu dans graphismes je crois (en tous cas c'est dans les options :) )

    (moi aussi j'ai un MacBook Pro...mais j'ai 2 cartes graphiques...regarde où je t'ai dit, à propos de ce Mac, puis sur rapport système, et carte vidéo moniteur si dans ce menu tu vois 2 informations c'est que tu as 2 cartes (Nvidia ou radeon), si il n'y a que Graphisme Intel HD Graphics 3000 384 Mo, alors oui tu n'as qu'un GPU

    Dans le menu MC Command tu peux choisir de virer toutes les familles non jouées et ou (en plus), tous les PNJ, qui eux se multiplient vraiment à vitesse TGV... Sinon vas aussi faire un tour dans gestion de monde, gestion des foyers et fais toi même le ménage

    Ce que tu appelles MC Controller, je pense que c'est MC Command lol (ça ne remplace pas celui de Nraas, mais ça y ressemble beaucoup)

    j'espère juste pour toi, (comme tu as tout acheté que le jeu ne sature pas DÉJÀ), comme je l'ai déjà dit aussi ici dans un autre topic, plus on a de contenu dans son jeu, et plus ça risque d'entrainer des ralentissements, des lags ect.

    j'ajouterai pour finir que depuis que je suis passée sous El Capitan (dernière MAJ), j'ai moi même rencontré quelques avaries avec Origin et les Sims 4, il n'est pas impossible que la dernière Maj frictionne avec les Sims 4 aussi (ce n'est qu'une hypothèse)
    Post edited by carateka on
  • UnPoulpeetDesChatsUnPoulpeetDesChats Messages: 3,806 Membre
    Je n'ai qu'une carte graphiques effectivement... Dommage pour moi :neutral:

    Oui effectivement c'est le MC Command, je ne sais pas pourquoi je l'appelais controller :joy: Je vais voir pour les réglages :)

    J'espère aussi qu'il ne sature pas déjà... Je pense m'acheter un iMac dans quelques mois avec bien plus de performances parce que mon mac commence à être bien lent en général et pas que dans les Sims, en plus la carte mère à un petit soucis et je ne peux plus brancher de port usb, à voir après si c'est réparable...

    Je n'ai pas noté de réel différence entre El Capitan et Yosemite mais je pense que c'est surtout parce que je n'y ai pas fait attention!
    🐙 🐱Sims in Bloom : Les chroniques de la famille Villanueva | Histoires Terminées : L'Antilope, la Lionne et moi - L'un pour l'autre
    Studio | Origin ID/Twitter: 1PoulpeDesChats
  • caratekacarateka Messages: 3,514 Membre
    Si tu rencontres plein de problèmes dont des problèmes avec ta carte mère, c'est probablement la cause (je serais toi je ne tarderais pas à acheter un nouvel ordinateur), mais avant ça, je ferais une sauvegarde de mon DD sur disque dur Externe parce que si ta Carte mère lâche c'est Adieu ! (il est tombé ton Mac ? ou tu as renversé des trucs dessus ?)
  • UnPoulpeetDesChatsUnPoulpeetDesChats Messages: 3,806 Membre
    Je ne peut malheureusement pas acheter d'ordinateur dans l'immédiat :neutral:
    Il n'est pas tombé, enfin si mais ce n'est pas la cause il me semble, un des ports à lâché en premier il y a un an, et le second il y a quelques semaines. Je pense que c'est la vieillesse de l'ordi... Mais je vais voir avec mon père s'il ne peut pas me le réparer (il s'y connais en électronique/informatique). Après j'ai vu que le prix des cartes mères coûte un bras (plus de 600euro) alors autant économiser pour acheter un ordi tout neuf :blush:
    🐙 🐱Sims in Bloom : Les chroniques de la famille Villanueva | Histoires Terminées : L'Antilope, la Lionne et moi - L'un pour l'autre
    Studio | Origin ID/Twitter: 1PoulpeDesChats
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top