Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Challenge] La lutte du pouvoirs - Règles

«13456
titou5913titou5913 Messages: 1,803 Membre
Modifié (27 févr.) dans Sujets de l’ancien forum
Salut tout le monde !

J'ai eu envie de faire un chalenge "Evolution d'une civilisations" mais ça a été peu concluant , des choses me gênaient , et puis j'avais envie de certaine chose , alors j'ai pondu un challenge ! Bon je ne sais pas si c'est clair, si ça tient la route , à vous de me dire !

( le format est bizarrre car j'ai bidouillé pour Facebook lol il faut lire de gauche à droite ;) )

bezs14ki78ew.jpg



jb4fc3wld6sy.jpg



lgr4ouz2qbhm.jpg



zhw7p6m8lbs4.jpg



6js1s2s3uz9q.jpg



10nkncpawixe.jpg



NB: Les dépenses du style dotes , construction sont à enlever des fonds, c'est logique mais je n'ai pas précisé !
Et Pour la construction rien n'interdit de prendre sur la galerie, rien n'interdit non plus de mettre 4 murs et le strict nécessaire pour les infrastructure au départ , et de les modifier par la suite, vous faites comme bon vous semble !
[studio] au détour d'une inspiration
Histoires/random legacy Barbie ou la vie en rose
C'est à vous ! Défi construction Newcrest / Racontes-moi ton screen
Enfin sur twitter et facebook
Post edited by EA_Cath on

Réponses

  • DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    Si le paysan peut pas payer ses impôts... on lui coupe la tête ? :mrgreen:
    C'est beau la vie de noble quand même :tongue:
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,332 Modérateur
    Intéressant... un challenge de plus à stocker dans ma pile pour le jour où j'aurai le temps ;)
  • katnat2katnat2 Messages: 1,568 Membre
    Merci titou pour ce challenge. <3 Je vais essayer de prendre le temps de le jouer :p

    Alors, j'ai déjà quelques questions.

    - Tu dis que le quartier doit être complétement vide. Ça veut dire quoi : plus de maisons, bar etc .... et plus de familles à part les 4 qu'on installe? Est-ce qu'il faut vider tous les mondes , window creek, oasis spring, windenburg ....?
    - Tu peux donner un lien vers le MC Commander, je ne connais pas ce mod, c'est celui-ci?
    - Pour les traits aléatoires, c'est uniquement pour la première génération ou pour toutes les générations?
    - Quand tu parles de quartier, tu veux dire qu'ils doivent habiter dans un même monde, Windenburg par exemple? Ou bien on choisit la parcelle la moins chère de chaque monde pour chaque famille?
    - Alors, je n'ai pas l'habitude des expulsion. Donc, si je comprends bien, quand on expulse une famille, elle se retrouve dans la "bibliothèque" avec en poche une certaine somme d'argent et c'est ça que tu appelles les fonds de la famille?
    - Pour les générations suivantes, il faut encore les expulser pour savoir quelle sera le rang de chaque famille? Si non, on fait comment pour déterminer les fonds?
    - Pour la création des infrastructures, je n'ai pas compris d'où vient l'argent. On crée les infrastructures, on regarde combien ça coûte en mode construction et on retire ça des fonds du roi? (Il va vite être ruiner et je vais augmenter les impôts ...)
    - Il faut que je relise (mais là mon chien veut que je 'occupe de lui donc ...) mais je n'ai pas saisi ce qu'on fait des non-héritiers quand ils deviennent jeune-adulte.

    Sinon est-ce qu'il y a un système de comptage de points pour la partie en elle-même et pas pour chaque famille et quand le défi se termine-t-il? Est-ce qu'il faut à tout prix que la même famille garde le pouvoir pour avoir plus de points?

    Bon, voilà j'ai hâte de commencer ce défi.
  • titou5913titou5913 Messages: 1,803 Membre
    Modifié (mai 2016)
    @Daemonya et oui c'est bien connu ça que les nobles ont pour seul passe temps de comploter mdr , c'est vrai que c'est bien les plus tranquilles !

    @sirhc59 j'ai effectivement une pile de livres à lire, mais aussi de challenges à faire , c'est terrible faut que j'arrête de regarder la catégorie "histoire et défi" mdr

    @katnat2 Ravie que ça te plaise ;) et si tu l'essaye , n'hésites pas au fur et à mesure à dire ce qui ne va pas surtout , je ferais de même vu que cette version je ne l'ai pas testée !
    Donc je vais répondre à tes questions, en essayant de ne pas en oublier une mdr !

    * Dans ma partie , toutes les villes sont vides de tout bars , maisons etc , et aussi de familles homis les 4 , mais c'est parce que je l'avais vidé pour autre chose , je pensais mettre les 4 familles dans la même ville et ne vider que celle ci , et du coup tu fais comme si les autres villes n'étaient pas là .
    Ceci étant, tu peux aussi choisir de leurs attribuer une ville par classe et du coup tout vider , et donc installer une famille sur la parcelle la moins chère de chaque ville , l'un comme l'autre n'est pas gênant , ça reste équitable , à toi de choisir !

    *Le Mc commander c'est bien celui dont parle le lien que tu as mis . C'est génial et ça ne plante pas le jeu , ceci dit je me suis faite une partie "d'essai" parce qu'au début faut apprendre à bidouiller avec, je ne comprends pas encore tout donc je ne touche pas à certaine fonction, mais quand on y parvient il offre de superbes possibilitées ;) . Je n'ai pas le liens car on me l'as envoyer en fichier directement, je ne sais pas si c'est possible via la messagerie privée du forum, je vais essayer de te l'envoyer ;)

    * Les traits aléatoires pour toutes les générations , je trouve ça plus amusant ;) mais bon tu sais , il y en a beaucoup qui ne suivent pas toute les règles mdr

    * Oui si tu les expulse ils sont dans la bibliothèque , je t'avouerai que je n'ai pas trop l'habitude non plus, j'espère qu'ils revendent les meubles aussi mdr , afrfaire à suivre :joy:

    * Pour les générations suivantes , tu peux faire "déménager" sans aller jusqu'au bout du processus et tu te notes sur un coin de feuille combien ça leurs fait , je pense que ça marche (je vais voir ça je te tiens au courant )

    * Oui pour les infrastructures tu as bien compris , et j'ai changé d'avis plein de fois sur le montant des impôts , faut voir en jeu comment ça se passe . Mais tel que je vois la chose , prenons par exemple un parc . On peut imaginer que le rois étale sa construction en plusieurs fois (combien a t'il fallu de génération pour construire Nôtre Dame de Paris ou Versaille ?! :D ) et pas forcément avoir un superbe parc directement tu vois ? J'imagine par contre une infrastructure par règne/roi . Faut se dire qu'ils sortent d'une catastrophe, peu importe laquelle, tout est à refaire , et Rome ne s'est pas faite en un jour :D
    D'ailleurs je pense que les rois risquent de rester en place qu'une génération au départ tant le budget sera serré ( ça aussi faut voir en jeu) , mais ça me semble réaliste , à l'époque y'a eu pas mal de jeu de chaises musicales lol , et quand tu regardes les Présidents, même combat mdr

    * Pour les autres enfants , tu arrange des mariages ;) et les installe ailleurs (dans le même monde dans le "quartier" de leurs classe si tu as opté pour ça au départ , ou dans la ville de leurs classes si tu as procédé comme ça au début ) . Là est l'intérêt du Mc commander qui les fera vivre pour toi , mais si tu ne l'as pas et bien ce n'est pas bien grave mais il ne feront pas d'enfants par eux même . N'oublie pas que lors des mariages, les femmes prennent le rang de leurs maris , et si une nobles, épousent un Prince, elle deviendra Princesse , autrement dit , la classe royale mais "inférieure" ou "non dominante" quoi

    * Je n'ai pas mis de système de points en place , car je ne les compte jamais mais c'est faisable . Pour la fin du défi je n'était pas décidée , mais je m'étais dis qu'on peut le considérer comme fini une fois toutes les infrastructures construites , ou comme beaucoups de challenge en 10 générations, et dans ce cas mettre un système de points en fonction des infrastructures réalisées et du nombre de rois ayant gouverné ...

    D'ailleurs autres précisions:

    * J'avais imaginé que notre but à nous était d'essayer de sauvegardé le roi en place autant que possible , sans tricher quoi , mais ça dépends de l'histoire si on en raconte une .
    * Si on joue que sur une ville , si on a le Mc commander on peut très bien installer une famille de chaque rang dans les autres, le Mc gérera pour nous ces familles , et cela nous fera d'autres possibilité de mariage en perspective , sinon reste les pnj de toute façon , ça c'est des choix que le joueur fait , faut pas non plus que ça complique trop le truc . Je pense que déjà 4 familles c'est bien assez !

    EDIT : Pour les fonds à chaque fin de génération, tu fais déménager , tu choisis un terrain vide (le même pour toute les famille sinon si le prix change ça fausse la donne , tu fais "vendre les meubles" et là tu as le total des fonds dispo , mais évidemment tu ne confirme pas le déménagement , tu te note juste leurs fond . Sinon oui quand tu les expulse ils vendent bien la maison et surtout les meubles , mais c'est plus radical si ils n'ont pas besoin de changer de rang tu dois les réinstaller , faut faire comme ça t'arrange quoi ;)
    [studio] au détour d'une inspiration
    Histoires/random legacy Barbie ou la vie en rose
    C'est à vous ! Défi construction Newcrest / Racontes-moi ton screen
    Enfin sur twitter et facebook
  • katnat2katnat2 Messages: 1,568 Membre
    Ok, super !!
    Merci @titou5913 pour toutes ces explications. Je vais suivre tes recommandations. Et en fait, pour les autres villes, je demandais ça aussi parce que les PNJ se baladent de monde à monde et je pensais qu'il ne fallait pas en voir. Je vais d'abord voir à quoi ressemble le MCCommander et j'essaye de commencer ce soir. Mais c'est vrai que j'ai une maison Sims à terminer d'abord ... je me tâte.
  • titou5913titou5913 Messages: 1,803 Membre
    mdr @katnat2 comme je comprends , je suis souvent tiraillée !
    Donc là pour le Mc j'ai un peu farfouillé dedans , les grossesse et les mariages vont de paire pour les paramètres , donc j'ai autorisé les grossesse, mais pas les mariages sinon ça va être la débandade lol . Et donc pour les Pnj comme je disais admettons ta famille de blonds est la famille royale, on dira que les pnj blonds sont des membres éloignés de la famille, ou des rois d'autres villes .

    Pour ce qui est de la première génération, j'avais pas pensé à un truc et pourtant c'est évident , il faut bien penser à désactiver le vieillissement des autres sims parce qu'en fait sinon forcément , le temps de faire une semaine chez la première famille , vous risquez d'avoir un gosse qui grandit sans même jouer dans les autres familles , et donc la première famille sera forcément les rois ... je sais pas trop si c'est clair mdr

    dpj44nqtmsbo.jpg
    [studio] au détour d'une inspiration
    Histoires/random legacy Barbie ou la vie en rose
    C'est à vous ! Défi construction Newcrest / Racontes-moi ton screen
    Enfin sur twitter et facebook
  • DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    T'es sûre qu'ils vieillissent pas quand on décoche la case ? Parce que si on joue la famille puis qu'on passe à la suivante la famille précédente vieillit parce qu'elle est considérée comme utilisée non ? ou alors j'étais dans le faux depuis le début du jeu (en tout cas l'icône change dans la gestion des mondes, elle passe de grise à verte)
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • katnat2katnat2 Messages: 1,568 Membre
    Pour la première semaine, on ne peut pas tout simplement jouer avec l'âge automatique désactivé et sans le MCommander?

    Alors, je commence. J'ai déjà tiré au sort les traits de caractère des 8 personnages. J'ai fait un couple et je vais de ce pas les conduire dans le monde. ...
  • Mille69Mille69 Messages: 90 Membre
    iNteressant cette modification.
    Je me pose une question pour les traits aléatoire, il y a un endroit que je n'ai pas decouvert ? Ou vous allez sur un site ?
  • titou5913titou5913 Messages: 1,803 Membre
    @Daemonya @katnat2 Bon quand j'ai écris le dernier commentaire , j'avais pris des médocs puissants, je vous jure je devais pas avoir les yeux en face des trou maintenant que je relis mdr ! Donc @Daemonya oui pour faire ça il faut faire dans "gestion des foyer" tu clique sur la famille et sur le losange en bas à gauche pour la passer en "non utilisée" ... oui je sais c'est tout con et j'ai découvert ça le mois dernier mdr tout ce temps à me prendre la tête avec mes sims qui vieillissaient malgrès l'option ! bref !
    @katnat2 du coup vu que je suis en plein test , cette histoire de mc commander en fait pour ce challenge , pas besoin forcément de l'avoir vu qu'on joue avec les 4 familles , je crois avoir trouver le bon réglage mais bon à la limite c'est un coup à foirer des trucs mdr

    @Mille69 merci ^^ alors pour les traits je te rassure j'ai chercher longtemps avant de découvrir effectivement que c'était sur des sites mdr ;) je te met les liens , j'en ai deux, je me sers des deux , en fait il y en a un où tu ne rentres pas les traits des parents et du coup quand tu crée des sims c'est plus simple !

    http://www.simslegacychallenge.com/sims-4-legacy-challenge-random-trait-generator/

    http://createarandomsim.com/child
    [studio] au détour d'une inspiration
    Histoires/random legacy Barbie ou la vie en rose
    C'est à vous ! Défi construction Newcrest / Racontes-moi ton screen
    Enfin sur twitter et facebook
  • DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    Oh bah merci pour l'info j'me coucherais moins bête ce soir x)
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • katnat2katnat2 Messages: 1,568 Membre
    J'espère que tu n'es pas trop malade @titou5913 , soigne-toi bien.

    Donc, on laisse quand même l'âge automatique activé?
    Et merci, j'ai aussi appris quelque chose aujourd'hui.

    Allez, je vous présente mes 4 familles :

    n°1 Les Clarke :

    tlrl7nmp0u8k.jpg

    Elle : Aime la musique - Matérialiste et réticente à s'engager - Souhait : As des blagues
    Lui : Glouton- Perfectionniste et membre d'un groupe de potes - Souhait : Conservateur

    n°2 Les Tang :

    kjqpy9qyjhc1.jpg

    Elle : Bienvaillante- Extravertie et maladroite - Souhait : Descendance qui réussit
    Lui : Créatif - Morose et Fou :D - Souhait : Génie de la musique

    n°3 Les Cooper :

    epwyxf14potn.jpg

    Elle : Solitaire- Paresseuse et snob - Souhait : Baronne de l'immobilier
    Lui : Perfectionniste- Aime la musique et crasseux - Souhait : Romantique en série

    n°4 Les Bergmann :

    g2lz7ksvr91a.jpg

    Elle : Créative - Bienveillante et ambitieuse - Souhait : Auteur de Best-sellers
    Lui : Membre d'un groupe de pote - Kleptomane et Solitaire - Souhait : Conservateur

    Et la carte de Windenburg vide avec les terrains des 4 couples :smile:

    6t6vqpx1uoyp.jpg

    Je n'ai pas encore commencer, j'espère demain.
  • titou5913titou5913 Messages: 1,803 Membre
    Modifié (mai 2016)
    @Daemonya nan mais moi aussi j'étais halluciné quand on m'a filé l'info que ce soit aussi bête que ça quoi mdr !

    @katnat2 bah du coup je pense que c'est mieux par soucis d'équité de ne pas activer le vieillissement chez les sims non joués (donc il faudra pensé à basculer le foyer comme je disais ) , mais bon après faut voir en jeu ce que ça donne ... Mais du coup le Mc commander sans c'est tout aussi bien je crois ... je continue avec pour voir un peu !
    Cool tes familles, pas bête le coup de prendre des familles bien typées aussi ! Moi c'est vrai je ne vous les ai pas présenté mais alors j'ai été gâté aussi côté traits mdr , au moins ça rajoutes un côté amusant ceci dit :D ! c'est vrai que la préparation demande du temps , mais bon du coup ce que j'ai fait c'est que j'avais une partie construction où j'avais déjà tout vidé et quand j'ai besoin pour un challenge, je me sers de cette artie et je fais "enregistrer sous" et une nouvelle sauvegarde ^^
    T'inquiète, je suis mal en point mais j'ai l'habitude , soucis de santé chronique , mais merci ;)

    EDIT : @katnat2 si tu commences ce soir , info utile : quand j'arrive dans les familles , si la femme a un travail je la fais démissionner mais l'homme non , que le niveau soit élevé ou pas , du coup je me dis que ça rend plus aléatoire les gains et donc le classement final ^^
    Post edited by titou5913 on
    [studio] au détour d'une inspiration
    Histoires/random legacy Barbie ou la vie en rose
    C'est à vous ! Défi construction Newcrest / Racontes-moi ton screen
    Enfin sur twitter et facebook
  • katnat2katnat2 Messages: 1,568 Membre
    Ben, je ferai comme toi parce que c'est super long pour vider un quartier.
    Ok, si la femme travaille.
    Je vais commencer ce soir mais pas longtemps, je suis trop naze. J'ai déjà fait une petite maison que je vais cloner pour les autres couples quand je les jouerai comme ça ils partent sur la même base.
    Première chose à faire maintenant selon moi : un bébé :p Et pourvu que ce soit un garçon !
  • titou5913titou5913 Messages: 1,803 Membre
    Modifié (mai 2016)
    @katnat2 moi ça y est hier soir j'ai fini la première semaine chez tout les couples , ces saligots ont eu tous en premier un garçon mdr donc je vois vraiment pas qui est en tête et ça m'amuse du coup je te dirais :p en tout cas je m'éclate bien pour l'instant avec ce défi et c'est bien le principal ! Pas bête le coup de clôner la maison, moi je leurs ai pris a tous une starter différente dans la galerie mais du coup niveau prix c'était à peu de choses près le même ! Et je te dis pas , déjà j'ai eu le temps de les faire tomber deux fois enceintes , et comme j'ai laissé le mc commander , y'a eu des grossesses derrière mon dos mdr ça carbure pour la descendance :D

    EDIT : voilà je vous ai fait un petit résumé de la situation à la fin de la première semaine chez tout le monde ! Bon les fonds ne veulent pas dire grand chose car ils n'incluent pas la vente de la maison et du terrain ! Je suis attachée plus ou moins à tous donc pas de préférence , il me tarde de savoir qui sera quoi lol

    zx8s9k23qnye.jpg

    lufh12xs1mor.jpg

    5yf4ya20jwjn.jpg

    om8vbxvi13fo.jpg

    Post edited by titou5913 on
    [studio] au détour d'une inspiration
    Histoires/random legacy Barbie ou la vie en rose
    C'est à vous ! Défi construction Newcrest / Racontes-moi ton screen
    Enfin sur twitter et facebook

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top