Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Question concernant l'espérance de vie de nos sims.

«1
BilbonBilbon Messages: 1,427 Membre
Salut à tous,

J'ai une question qui me turlupine depuis quelque temps.
J'aimerais savoir quels réglages sont les mieux adaptés pour jouer avec l'espérance de vie. Je m'explique : j'ai réglé les options du gameplay dans les réglages en mettant l'âge automatique des sims utilisés. Jusque là tout va bien. Sauf que je sais pas pourquoi, depuis quelques temps toutes mes familles avec lesquelles je joue avance dans le temps sans moi :sweat: Par exemple je quitte une famille ou la fille est enfant et j'arrive le lendemain en reprenant la partie, ma sims enfant et devenue ado. Ou encore la mère était adulte et après (au bout d'une après-midi d'absence) elle est devenue une personne âgé...

D'où ma question, existe-t-il un réglage où l'espérance de vie s'active uniquement avec la famille avec laquelle je suis en train de jouer et une fois que je passe dans un autre foyer, l'espérance s'arrête pour je puisse reprendre là ou je m'étais arrêté avec eux ?

Merci d'avance pour vos réponses !

(désolé si le sujet existait déjà, mais je n'ai pas trouvé les réponses que je cherchais dans les anciens topic :) )
ID Origin : Ameline73
Ma Galerie
Mon Studio

°°°
Histoire terminée : La vie de Lily Krasvick, un désastre sans nom.
Mon Legacy 2.0 : O'Neil 2.0

Réponses

  • Options
    TheMoonLayTheMoonLay Messages: 1,104 Membre
    Coucou @BilbonSk.
    Tu as l'option "foyer actif uniquement" dans l'option "Age automatique (sims utilisés)". :)
    Tu peux aussi, en cas de loupé, rectifier l'âge de tes sims en passant par le "Gérer les mondes" avec le code cas.fulleditmode.
  • Options
    BilbonBilbon Messages: 1,427 Membre
    Ah oui, je l'avais pas vu celui là et du coup, ça ne risque pas de faire grandir l'espérance de vie de mes autres foyers pendant que je joue qu'avec un avec l'option "foyer actif uniquement" ?

    Oui c'est ce que j'ai fait @TheMoonLay, je modifiais dans le CUS, mais je trouvais ça moyen moyen ^^
    ID Origin : Ameline73
    Ma Galerie
    Mon Studio

    °°°
    Histoire terminée : La vie de Lily Krasvick, un désastre sans nom.
    Mon Legacy 2.0 : O'Neil 2.0
  • Options
    MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    J'ai déplacé le sujet en salle générale, ce n'est pas vraiment un problème technique mais plutôt une question sur le jeu :)
  • Options
    TheMoonLayTheMoonLay Messages: 1,104 Membre
    C'est-à-dire @BilbonSk. "faire grandir l'espérance de vie" des autres foyers ? Ils ne vieillissent plus en fait tant que tu ne joues pas avec. C'était pas ce que tu voulais ?
  • Options
    BilbonBilbon Messages: 1,427 Membre
    Merci @Missing, je savais pas vraiment où écrire mon sujet :)

    @TheMoonLay en fait ce que je veux dire (c'est vrai qu'en relisant mon post, je ne suis pas clair du tout), c'est que si j'active l'option "foyer actif uniquement" est-ce que l'espérance de vie de mes autres foyers ne va pas avancer ?
    Par exemple quand je joue avec la famille A et pendant ce temps est-ce que la famille B restera tel quelle quand je reviendrais jouer avec elle plus tard ?
    ID Origin : Ameline73
    Ma Galerie
    Mon Studio

    °°°
    Histoire terminée : La vie de Lily Krasvick, un désastre sans nom.
    Mon Legacy 2.0 : O'Neil 2.0
  • Options
    TheMoonLayTheMoonLay Messages: 1,104 Membre
    Modifié (avril 2016)
    Ah je comprends mieux ! Oui, oui, c'est tout à fait ça, pas de vieillissements intempestifs ni d'anniversaires en douce pendant que tu as le dos tourné. Personnellement, c'est l'option que j'utilise pour mener à terme les grossesses et me débarrasser rapidement des "machins" dans leur couffin. Rien ne m'agace plus que mes sims qui font des choses sans ma permission ! >:)
  • Options
    BilbonBilbon Messages: 1,427 Membre
    Ah ouf ! Ok je metterais ça dorénavant merci de tes précieuses informations @TheMoonLay
    C'est vrai que c'est agaçant. Et je me suis dit y'a quelque chose de pas normal, parce que pendant que je jouais avec un de mes familles, un d'un autre foyer avec lequel je joue m'a appelé en me disant "ça te dirais de venir à ma fête d'anniversaire ?" et là : C'EST LE DRAME. :joy: Bref, merci encore :kissing_heart:
    ID Origin : Ameline73
    Ma Galerie
    Mon Studio

    °°°
    Histoire terminée : La vie de Lily Krasvick, un désastre sans nom.
    Mon Legacy 2.0 : O'Neil 2.0
  • Options
    ZiafarZiafar Messages: 3,182 Membre
    Dis @TheMoonLay , tes Sims ils sont en autonomie complète ou pas?
  • Options
    TheMoonLayTheMoonLay Messages: 1,104 Membre
    Oui @Ziafar , ce qui m'oblige à maintenir une vigilance permanente pour les empêcher de piller le frigo ou d'aller troller sur des forums quand ils sont supposés être gentils et au régime ! :p
  • Options
    ZiafarZiafar Messages: 3,182 Membre
    Moi aussi @TheMoonLay . Ce qui explique sans doute que quand je reviens dans une famille les parents sont tous les deux devenus tourtereaux avec plusieurs personnes. Ils ne pensent qu'à draguer ces Sims.
  • Options
    MorcarMorcar Messages: 48 Membre
    J'ai une Sim qui a dépassé 220 jours de vie, et ne semble pas vouloir mourir ! :open_mouth:
    C'est une sportive, qui a atteint le plus au niveau de fitness et de la carrière sportive professionnelle. Et à plus de 200 jours de vie elle continue d'aller s’entraîner sur le tapis etc... Mais au rythme où ça va, j'ai l'impression que ses enfants vont mourir avant elle ! Elle a déjà enterré son mari et ses petits frères et sœurs.
    J'en arrive à me demander si ce n'est pas un bug. Dans mes options j'ai bien le vieillissement activé avec une espérance de vie normale.

    Vous savez combien de temps au maximum peut vivre un Sim ?
  • Options
    Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Tout dépend @Morcar si ton sims avait le trait active, elle va vivre encore plus longtemps, après tout dépend , moi j'avais une sims qui ne mourrais jamais et toute sa famille l'était , sauf ses petits enfants et enfants qui avais grandis , sa à pris beaucoup de temps
  • Options
    lolette68lolette68 Messages: 18 Membre
    J'ai un Sim qui a fini l'aspiration sport. Quand son fils était jeune adulte, il a reçu le message qu'il fallait mettre ses papiers en ordre, car la fin de sa longue vie approchait. Sauf que son fils a eu le temps de mourir de vieillesse, et lui, il est toujours en pleine forme. Et comme ses jours ne sont plus décomptés, je ne sais pas quel âge il a. Je me demande si c'est un bug.
  • Options
    EnazraEnazra Messages: 53 Membre
    Les sims qui ont complétés l'aspiration Bodybuilders et ont le trait de caractère actif en prime vivent indécemment longtemps donc c'est pas nécessairement un bug ^^.
  • Options
    L4GaM3US3L4GaM3US3 Messages: 3,420 Membre
    lolette68 a écrit: »
    J'ai un Sim qui a fini l'aspiration sport. Quand son fils était jeune adulte, il a reçu le message qu'il fallait mettre ses papiers en ordre, car la fin de sa longue vie approchait. Sauf que son fils a eu le temps de mourir de vieillesse, et lui, il est toujours en pleine forme. Et comme ses jours ne sont plus décomptés, je ne sais pas quel âge il a. Je me demande si c'est un bug.

    Nan c'est pas un bug, comme l'a dit @Enazra c'est parce que il a eu le trait sur tu a obtenue avec l'aspiration bodybulders 😬
    Ma série sims 4 sur le forums
    Story off my life

    Journal d'un dégonflé
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top