Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Challenge reconstruction de la famille Perriwinkle

«1
gigidu02gigidu02 Messages: 228 Membre
Modifié (avril 2016) dans Histoires & Challenges
Pour conclure ses années lycée et fêter sa majorité , Pénélope a économisé ,petit boulot après petit boulot, assez d'argent pour s'offrir une croisière à bord d'un magnifique paquebot.
Après avoir dit aurevoir à sa famille et à ses amis elle commençait à imaginer, les doigts de pieds en éventail, ce qu'elle ferait à la rentrée comme études et ce que serait sa vie d'adulte entourée de ceux qu'elle aime.
Un soir alors qu'elle dormait paisiblement dans sa cabine , un hurlement de sirène se fit entendre et c'est avec la peur au ventre qu'elle se dirigea vers les canoes de sauvetage mais ne les atteindrait jamais.
Une énorme vague s'écrasa par la suite sur le navire et la jeune Pénélope tomba à l'eau avant d'avoir eu le temps de s'accrocher à la rembarde.

Elle se réveilla sur une plage avec pour habits des vêtements qu'elle ne connaissait pas. On avait pris le temps de l'allonger sur des feuilles et on l'avait lavé du sable qui aurait du la maculer normalement.
Elle se dirigea lentement vers les arbres et déboucha sur un camp qui semblait inhabité mais le nécessaire pour survivre s'y trouvait .
Une tente , une douche , des wcs et une glacière feraient largement l'affaire en attendant de pouvoir prendre contact avec d'autres personnes.
Elle était en revanche surprise d'y trouver une table d'ébéniste mais n'avait pas l'intention de s'en plaindre. Plus vite elle pourrait se construire des meubles et plus elle y gagnerait en confort . Elle allait devoir se mettre en quête d'argent aussi car tout ses biens avaient du être emportés par les vagues.


n9mezq6igu9n.jpg
8is6e4knvhqf.jpg
ron0kbzop1b0.jpg

Réponses

  • Options
    gigidu02gigidu02 Messages: 228 Membre
    Modifié (avril 2016)
    Je décidais de m'aventurer un peu plus loin pour découvrir si les lieux étaient habités et c'est avec un immense soulagement que je découvris que oui.
    Des personnes vivaient ici et très normalement , des bars étaient implantés en ville , une bibliothèque , un parc ou encore des discothèques.

    agkldj590j0s.jpg

    Fan de livres je me dirigeai très naturellement vers la bibliothèque dans l'espoir d'y croiser rapidement quelqu'un qui pourrait m'informer sur ma situation et sur un moyen de repartir chez moi.

    Une jeune rousse attira mon attention et je me décidais à l'aborder pour lui poser quelques questions

    mhrsbwxfr8a7.jpg

    "Bonjour , excusez moi de vous déranger , je sais que ce n'est pas le lieu pour ça et moi même je n'aime pas que l'on me dérange quand je suis entrain de lire mais j'aurai vraiment besoin d'aide . J'espère déjà que vous parlez le français ... "
    "Oui je parle bien français . Je vois bien que vous êtes perdue et je ne vous ai jamais vu en ville , pourtant la ville reste assez petite pour que l'on puisse tous se connaître. En quoi puis-je vous aider ?"
    "Eh bien voila , je me suis échouée sur votre île il y a quelques heures et j'aimerai savoir si il y a un moyen de rentrer chez moi , je viens de Picardie en France."
    "Je suis navrée de vous apprendre que vous n'allez pas pouvoir quitter l'île tout de suite ... Suite à un récent orage notre port a été totalement détruit et malheureusement nos priorités ne sont pas de le reconstruire. Des villes aux alentours ont été ravagé également et nous nous devons d'aider nos voisins"
    " Ah ... donc quand tout sera reconstruit vous pourrez envisager de remettre votre port à neuf ?"
    "Je ne veux pas tuer vos espoirs mais avec nos moyens il faudra des centaines d'années avant que tout ne revienne à la normal .... Notre île n'est vraiment pas riche et l'économie recommence seulement à se développer. Nous avons récupérer très récemment l'éléctricité et l'eau courante. Je pense que vous allez rester des notres pendant un bon moment ... voir ne jamais repartir d'ici.
    "Mais et ma famille ? Et mes amis ? Est-ce que vous avez connaissance d'un camp abandonné ? Je l'ai trouvé près de la plage et je m'y suis installée mais je n'aimerai pas squatter le camp de quelqu'un d'autre"
    "A ma connaissance plus personne n'y vit donc je ne pense pas que ça posera soucis. Je suis vraiment désolée pour vous mais vous allez avoir un peu de temps pour vous faire à l'idée. Si je peux vous aider en quoi que ce soit d'autre ...
    "Qu'est ce que je pourrai faire pour aider l'île? Est-ce que je peux habiter ici comme ça ? Sans l'autorisation de personne ? Je sors à peine de l'université et je ne m'attendais pas à me lancer dans la vie active tout de suite .. tout ce que je sais c'est que j'aime les livres"
    "Pas de panique , si vous aimez lire peut-être aimerez vous écrire aussi , je vous imagine bien écrivain. Vous pouvez rester autant de temps que vous le souhaitez , plus nous serons nombreux et plus vite nous reconstruirons les villes voisines. Il y a certaines conditions à réunir pour reconstuire un bâtiment , attendez regardez justement sur ce pc ...

    ( Ce challenge reprend l'idée de @Pkdille et de @servule )

    WILLOW CREEK

    qrp2qc9ke4pa.jpg

    Hôpital

    Médecin + (Amour Romantique en série)
    Marché aux puces
    [Malice] + Criminel Oracle
    Maison de retraite
    [Jeux vidéo] + Artiste Humoriste + (Popularité As des blagues)
    Jardin municipal
    [Peinture] + Peintre Mécène + (Créativité Peintre extraordinaire)
    Musée municipal
    Peintre Roi du réel + (Nature Conservateur)
    Restaurant 3 étoiles
    [Cuisine gastronomique] + Culinaire Chef + (Culinaire Grand chef)
    Piscine
    Sport Culturiste + (Déviance Roi des bêtises)
    Cimetière
    Agent secret Méchant
    Bar à cocktails
    [Mixologie] + Culinaire Mixologue + (Culinaire Mixologue)
    Hôtel de luxe
    Criminel Patron + (Déviance Ennemi public)
    École élémentaire
    (Enfant très sociable) + (Enfant turbulent) + (Petit génie) + (Prodige artistique)
    8 Maisons
    (Famille Grande famille heureuse)
    2 Maisons de luxe
    Astronaute Trafiquant Interstellaire + (culturiste)

    OASIS SPRINGS

    oqi8p3wmyzqw.jpg

    Camping
    [Herboristerie] + (Nature Amateur de plein air)
    Zone d'activités commerciales
    [Pâtisserie] + [Photographie]
    Discothèque
    [Danse] + [DJ]
    Parc municipal et étang de la ville
    Agent secret Diamant
    Centre de recherches
    [Logique] + Scientifique + (Connaissance Cerveau exceptionnel)
    Bibliothèque
    Écrivain Journaliste + (Connaissance multiples talents)
    Zone d'activités sportives
    Sport Athlète professionnel + (Popularité Ami de tous)
    Mairie
    [Programmation] + Gourou des technologies Start-up + (Connaissance Génie Informatique)
    Bar
    [Guitare, piano ou violon] + Artiste Musicien + (Créativité Génie de la musique)
    10 Maisons
    [Bricolage]
    1 Maison de luxe
    [Fuséologie] + Astronaute Ranger de l'espace
    Lycée
    (Famille Descendance qui réussit)

    NEWCREST


    56ker5p81n3a.jpg

    Bibliothèque
    [Écriture] + Écrivain Auteur + (Créativité Auteur de best-sellers)
    Commissariat
    [Charisme] + Détective
    Spa
    [Bien-être] + (Amour âme sœur)
    Salle de sport et piscine
    [Fitness] + (Sport culturiste) + (Popularité Fêtard)
    Café
    [Cuisine] + Criminel Oracle + (Popularité Chef de bande)
    Étang de la ville
    [Pêche] + (Nature Pro de la pêche)
    Parc municipal
    [Jardinage] + (Botaniste indépendant)
    Magasin de technologies
    Gourou des techno E-sportif
    6 Maisons
    Affaires Investisseur + (Fortune Incroyablement riche)
    1 Maison de luxe
    Affaires Management + (Fortune Baron de l'immobilier)

    Post edited by gigidu02 on
  • Options
    gigidu02gigidu02 Messages: 228 Membre
    Modifié (avril 2016)
    "Wow ... mais ça va prendre des lustres ..."
    "Je vous avais prévenu , vous ne pourrez pas rentrer chez vous ... "
    "Bon je pense que je n'ai pas vraiment le choix , je vais me mettre au boulot et arrivera ce qui arrivera. Merci encore de m'avoir aidé , est-ce que je peux connaître votre nom?"
    "Je m'appelle Audrey Martinez , et vous ?"
    "Moi c'est Pénélope Perriwinkle , on peut se tutoyer ?"
    "Sans soucis , ça me vieillissait de toute façon et tu as l'air de quelqu'un de très sympa. N'hésite pas à passer me voir si tu as des soucis ou juste pour papoter , j'ai hâte de voir comment tu vas t'en sortir à l'avenir"
    "Merci Audrey , je vais commencer à m'y coller et squatter un de ces ordinateurs . A bientôt !"
    "Bonne chance Pénélope ... "


    Elle a l'air très sympa cette Audrey ... j'ai eu de la chance de tomber sur quelqu'un comme elle dès le début. Bon maintenant a moi les bouquins. Je vais prendre un peu de temps pour en écrire un et voir ce que ça donne.
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,370 Modérateur
    En effet, bonne chance Pénélope, et bonne chance à toi aussi @gigidu02 ;)
  • Options
    gigidu02gigidu02 Messages: 228 Membre
    Merci @sirhc59 j'espère continuer un moment cette histoire
    C'est mon petit challenge personnel xD
  • Options
    DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    Bon courage dans ce challenge ^^
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • Options
    gigidu02gigidu02 Messages: 228 Membre
    Bon je me suis découvert quelques talents d'écriture , il ne me reste plus qu'à envoyer ça a un éditeur pour voir ce qu'il en pense . Peut-être qu'il voudra bien m'embaucher ....

    fuz0fkz0dm1c.jpg

    *Tulute* (oui ceci est la sonnerie d'une boîte mail ... )
    Oh un nouveau mail , mais ... j'y crois pas ! Il veut m'offrir du boulot et même pas en bas de l'échelle en plus ! Direct à l'échelon 3 ! Il croit en mon potentiel et souhaite me donner une vraie chance de percer dans le milieu ....

    c3vnixt9jf6i.jpg

    C'est trop bien !!! La prochaine fois que je croiserai Audrey il faudra que je lui en parle ... sur cette bonne nouvelle je pense que je vais aller m'amuser un peu , ça me changera les idées et qui c'est peut-être que je rencontrerai d'autres personnes.
    Avant de sortir en revanche je vais aller me préparer et manger un bout , je n'ai rien avalé depuis que je suis arrivée

    ddnxk886aphu.jpg

    Ah une femme vient vers moi
    "Bonsoir ,ravie de ...."
    "Je suis pas d'humeur !"
    "Oula , est-ce que vous avez besoin de parler ?"
    "De quoi je me mêle ? "
    Bon je vois , je n'ai plus qu'à manger en silence et partir après direction la discothèque . J'ai hate d'avoir de quoi me faire à manger ça m'évitera d'autres mauvaises rencontres

    syjf3zaovkmx.jpg

    Elle a l'air superbe cette boîte de nuit !
    L'autre harpie m'a suivi , j'espère qu'elle n'est pas décidée à me gâcher la soirée sinon je vais lui montrer de quel bois je me chauffe

    gqju104qgfvf.jpg

    Super ce DJ ! Je vais aller me défouler un peu sur la piste

    ejcpbdfgh5r4.jpg

    "Bonsoir mademoiselle , excellent DJ n'est-ce pas ?"
    "Oh oui , ça faisait longtemps que j'avais pas dansé comme ça. Je suis Pénélope Perriwinkle , enchantée ! "
    "Moi c'est Christophe Masson , enchanté aussi et bienvenue en ville ! J'ai vu que vous aviez trouvé refuge"
    "Refuge ? Je vois que les nouvelles vont vite en ville ... oui j'ai trouvé de quoi loger , c'est assez sommaire mais ça m'aide bien en attendant"
    "Je suis ravi que mon refuge vous plaise , j'espère que vous vous plairez en ville "
    "Oh c'est votre camp? Je suis désolée de m'y être installée comme ça ... je ne savais pas qu'il était à vous , si vous voulez je peux ..."
    "Tout va bien , je ne viens que très rarement sur ce terrain , vous y êtes chez vous ."
    "Je vous remercie dans ce cas "
    "On peut peut être se tutoyer maintenant que nous avons dormi dans la même tente"
    "Hihi . C'est vrai !"

    rahvb3dddq66.jpg


    "Bien je ne vais pas te déranger plus longtemps ..."
    "Tu ne m'as pas dérangé , j'étais venue me détendre et c'est une réussite ."
    "Bon tant mieux , prend soin de toi Pénélope à bientôt"
    " A bientôt Christophe"
    C'est alors que Christophe s'avance vers moi et me prend dans ses bras. Je ne recule pas car étrangement même si je le connais peu quelque chose me dit que je peux avoir confiance en lui.

    rf5b9pzgkb3s.jpg

    Bon il se fait tard et demain une longue journée m'attend , il faut que j'aille au boulot et que j'essaie ce fameux établi , ce serait bien si je pouvais créer quelques meubles.

    Sur ce , bonne nuit !


  • Options
    gigidu02gigidu02 Messages: 228 Membre
    Modifié (avril 2016)
    Saleté de *** d'établi de **** !
    J'ai failli y laisser un doigt !
    Bon si je veux survivre je pense qu'il faut que j'abandonne l'idée. Je vais revendre quelques meubles pour en acheter de nouveaux qui me seront bien plus utiles.

    5dysygxj9ly7.jpg


    Eh voila ! Un frigo , une gazinière et un petit meuble ainsi qu'un bureau et un ordinateur. J'ai pu écrire quelques livres hier et ça commence à me rapporter quelques simflouzs ce qui n'est pas négligeable
    A cette allure si tout va bien je pourrai dans les semaines qui arrivent me construire une jolie petite maison.

    wgd1m79dp57d.jpg

    Des collègues après le travail m'ont invité a une soirée extraterrestre ... j'ignorai que les extraterrestres existaient déjà mais en plus qu'ils peuplaient l'île. J'avoue que je suis dubitative , oh mais c'est Christophe !
    "Hé Christophe ! Tu t'es perdu ? A moins que tu aies un lien de parenté avec E.T?"
    " Ahah , non non aucun lien de parenté mais on va dire que je n'ai pas peur de me mélanger. Tu vas bien depuis hier ?"
    "Ca va très bien ! et toi ? "
    "La routine pour moi . Dit , ça te dit une petite partie de babyfoot ?"
    "Tu aimes perdre ?"
    "C'est ce qu'on va voir !"

    28glt81yivwh.jpg

    "Bon ok , tu es étonnamment forte pour une nana ... je me rends !"
    "Je t'avais prévenu , des années de pratique au lycée"
    "Je commence à rouiller pour ma part mes années lycée sont bien loin derrière moi . Je suis désolé de ne pas t'inviter à boire un verre mais j'ai rendez-vous ... Je te souhaite une bonne soirée et j'espère qu'on aura l'occasion de se recroiser !"
    "Ah ... bon rendez-vous alors et bonne soirée a toi aussi "

    Faute de me faire payer un verre il faut vraiment que je mange un bout , je meurs de faim

    xc3gix8cvi8d.jpg

    Je pense que je vais rentrer me reposer , j'ai suffisamment joué au baby-foot pour aujourd'hui.
  • Options
    gigidu02gigidu02 Messages: 228 Membre
    Modifié (avril 2016)
    Jour de congés aujourd'hui j'ai bien l'intention d'aller visiter un peu la ville et de faire de nouvelles rencontres. On m'a parlé des falaises , un lieu à la mode ou il fait bon faire la fête.
    Boire ce n'est pas trop mon truc mais si je peux rencontrer des personnes je vais me forcer un peu .
    Oh .. on dirait mon ex copain du lycée ... il est pas mal dit donc .
    Bon calme toi Pénélope tu n'es pas ici pour te laisser guider par tes hormones , tu es là pour te faire des amis.
    Mais il est pas mal quand même ... blond comme je les aime.

    tjrhwvidbie1.jpg

    Ca fait un peu groupie mais je vais le suivre jusqu'au bar voir si y a moyen de faire connaissance ...
    "Oh pardon !"
    "Y a pas de mal"
    " J'ai cru avoir renversé mon verre sur vos vêtements je suis désolé de vous avoir bousculé"
    "Ne vous en faites pas y a vraiment aucun mal , je n'ai absolument rien"
    "Bon tant mieux, vous êtes nouvelle en ville ? "
    "Ah vous n'avez pas eu le mot à ce que je vois , oui je suis arrivée récemment je m'appelle Pénélope et vous ?"
    "Moi c'est Jace , je peux t'offrir un verre Pénélope ?"
    "Non merci je passais juste en coup de vent. Tu viens souvent par ici ?"
    "C'est l'endroit ou il faut être , le soir tu as de superbes fêtes et en journée c'est un endroit très reposant et relaxant"
    "J'essaierai de revenir en journée alors"
    "Je pourrai te tenir compagnie si tu veux"

    aa3o9bchub44.jpg

    "Ok pourquoi pas"
    "Tu as un numéro?"
    "Mon téléphone a terminé à l'eau donc non pas pour l'instant"
    "Si tu veux t'en dénicher un on a récupéré une connexion internet pas plus tard qu'hier , tu en as en vente sur labonnezone.com . Le gérant du site est d'ici"
    "J'irai m'en acheter un demain alors merci de l'astuce"
    "Bon ... je suis ravi de t'avoir rencontré en tout cas , j'espère à très vite .. Pénélope"
    "A bientôt Jace !"
    Décidément ... ils serrent tout le monde dans leurs bras par ici ?
    Remarque j'ai pas de quoi me plaindre ... il est pas mal Jace

    yn4vxcyscz9q.jpg



  • Options
    gigidu02gigidu02 Messages: 228 Membre
    Modifié (avril 2016)
    Encore une journée de congés ... je n'ai pas l'habitude de me plaindre parce que je peux me reposer mais quand on est seule ça devient vite ennuyant
    Après m'être achetée un téléphone et l'avoir reçu dans l'après-midi je vois Christophe passer devant chez moi
    "Décidément , toi ici !"
    "Hé oui , je venais voir si tu étais bien installée mais je vois que oui . Jolis meubles"
    "J'ai revendu tes anciens meubles mais je peux te donner l'argent si tu veux"
    "Oh non , tu m'as bien aidé en le faisant , je voulais m'en débarrasser depuis un moment . Tu as fais de ce terrain un chouette endroit."


    jfm7fpm2x7nk.jpg

    "J'espère que ce n'est que le début et que j'aurai assez vite des murs et du coup un peu d'intimité"
    "Et je ne pourrai plus t'épier ? Monde cruel ..."
    "Ahah ! Tu t'en remettras "
    "Dis moi Pénélope , je sais que je suis un peu vieux mais j'aimerai bien qu'on soit amis tout les deux. Je trouve vraiment que t'es une fille cool"
    "On était pas déjà amis ? Je suis déçue ...."
    "Ah .. Euh .. non ! Enfin si ! enfin ..."
    "Je te fais marcher va ! Amis !"

    0t47uixvuunm.jpg

    Je me sens en sécurité dans ces bras .... un peu comme avec un frère ...
    Après ça Christophe est parti a ses occupations et moi au boulot
    Je vais avoir un peu de temps ce soir et je me demande qui je devrai revoir , Christophe ? Jace ? ou bien mon mystérieux inconnu ?
  • Options
    DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    J'aime ses priorités : un portable x)
    En tout cas elle a de la chance, les mecs sont pas trop moches ici ^^
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • Options
    gigidu02gigidu02 Messages: 228 Membre
    @Daemonya Elle est tombée sur trois bons numéros oui xD
  • Options
    gigidu02gigidu02 Messages: 228 Membre
    A vos avis :)
    Avec lequel de ces trois messieurs Pénélope devrait passer plus de temps ?
  • Options
    servuleservule Messages: 505 Membre
    Moi, je tenterais ma chance avec Jace! Et bravo de t'être lancée dans ce défi :smiley: Bon courage :wink:
    "Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter." - Proverbe chinois


    Challenge Reconstruction (en pause) : Des idées de grandeur (basé sur "Mon challenge, peut être, trop ambitieux" de @Pkdille)
    Challenge L'évolution d'une civilisation (en pause) : Au tournant de l'Histoire
    Mon Studio : Les Créations de Servule
  • Options
    DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    Euh... je vote triangle :mrgreen:
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top