Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Tutoriel] - Imbriquer des meubles dans une fondation, et qu'ils soient accessibles!

«13
glamgamingglamgaming Messages: 1,295 Membre
Bonjour tout le monde ^^

Depuis que j'ai fait ma petite maison japonaise, je suis obsédée par les meubles imbriqués :D
En effet, je n'arrivais pas à faire un futon (lit à même le sol), et pourtant, mon instinct me disais que cela était possible :p
Et j'ai enfin trouvé \o/
Alors merci à @idjya de m'avoir proposé d'ouvrir ce post, afin de partager cette astuce avec vous, en espérant que ça vous sera utile:)

Trêve de blabla et commençons :p
Alors tout d’abord, activez le code « bb.moveobjects on »
Ensuite, placez votre fondation (car oui, il faut impérativement avoir une fondation pour réussir cet effet)
2dm7tcekcd7d.jpg

Faîtes un trou de fondation.

*Pour ceux qui ne savent pas comment faire un trou de fondation, c'est juste en dessous sous spoiler ;)*
Placez une pièce sur votre fondation.
is4v5rvd13o3.jpg

Avec l'outil de « massue », supprimez le sol de la pièce.
m1t4ejbmkk5i.jpg

Puis supprimez les murs.
8lo4ht7z8wfe.jpg

sdl4dddetvs0.jpg

Une fois « l'espace de travail » prêt, il faut placer des escaliers de parts et d'autres de l'endroit où il y aura votre lit (ou un seul côté c'est comme vous voulez) :)

Deux possibilités en fonction de la taille de votre lit :

- Collez les escaliers si c'est un lit simple, c'est plus jolie ^^
kx95s91pgz4i.jpg

-Laissez un espace d'un carré si c'est un lit double sinon c'est inaccessible ^^
gvrdlccnjjc4.jpg

Placez votre lit, en le surélevant (alt+9) jusqu'à ce que seul le matelas dépasse;
45g3v92bw0va.jpg

xakynt0tau4p.jpg

Vous avez déjà un effet sympa, en jouant avec les niveaux. Selon vos goûts, votre lit peut déjà être prêt à l'emploi, il ne reste plus qu'à décorer à votre convenance :p

Mais, pour pousser l'imbrication encore plus loin, vous pouvez recouvrir totalement les escaliers, ce qui donnera vraiment l'effet que votre petit lit est à même le sol, sur un même niveau.
Pour cela, vous pouvez utiliser les meubles que vous voulez! La seule condition, est qu'ils aient une surface plane ^^ (tables, plans de travail, planches...)
Et placez les au niveau des marches.
qcbmupb9zl9g.jpg

Bien sûr, la partie où il y a les meubles est inaccessible! Le sims fera le tour pour passer par la partie plate de l'escalier.
00mzvk9joxdy.jpg

Il ne reste plus qu'à décorer le tout :p
ighw1jj4fng4.jpg

Sachez que cette méthode marche pour plusieurs meubles comme les jacuzzis, les baignoires, et sûrement d'autres choses auxquelles je n'aurais pas pensé ;)
jpgltcevw4p4.jpg

it8drfhnbgnh.jpg

J'espère que ça vous aura été utile, clair et surtout que ça vous donnera des idées;)
J'espère ne rien avoir oublié, si vous avez des questions bien sûr n'hésitez pas ^^
Et si certains connaissait déjà cette astuce, n'hésitez pas à compléter ce tuto :)

Bonne journée à tous ^^

Réponses

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top