Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Astuces pour les captures d'écran dans Les Sims 4 : comment prendre de meilleures photos de vos Sims

SimModo_PouchkaSimModo_Pouchka Messages: 1,319 Membre
C'est instantané !

Avez-vous déjà fait une capture d'écran en jouant au jeu Les Sims 4 ? Était-elle aussi bonne que ce que vous espériez ? N'ayez pas honte si ce n'était pas le cas ! Faire de bonnes captures d'écran est beaucoup plus difficile que d'appuyer sur "Impr. écran" et de continuer à jouer. Nous passons beaucoup de temps à faire les captures d'écran du jeu Les Sims 4 que vous voyez sur notre site Web, et nous réfléchissons à tout, du scénario à la composition en passant par l'éclairage.

TS4_ScreenshotTips_Image_01b.jpg

Si vous voulez passer au niveau supérieur pour vos captures du jeu Les Sims 4, voici quelques astuces !

Choisissez un sujet. Quel est l'élément principal de votre capture d'écran ? Quelle histoire voulez-vous raconter ? Qu'il s'agisse de votre Sim hilarant ou d'une animation vraiment drôle, choisissez un thème afin d'axer l'élaboration de votre capture sur ce sujet en particulier. Pour cet exercice, je veux montrer mon Sim en train de cuisiner.

ASTUCE RAPIDE : si votre sujet est un bâtiment ou un terrain, construisez sur les terrains avoisinants et remplissez-les de Sims pour mettre plus de vie dans votre capture d'écran.

TS4_ScreenshotTips_Image_02a.jpg

Trouvez le bon moment. C'est peut-être l'astuce la plus importante. Trouvez l'instant exact que vous souhaitez capturer et créez votre capture d'écran autour de cet instant. Faites une interaction plusieurs fois pour comprendre l'animation. Mettez le jeu sur pause pour regarder différentes images plus en détails et sous plusieurs angles. Continuez jusqu'à ce que vous trouviez... LE moment. Bingo !

TS4_ScreenshotTips_Image_03b.jpg

Positionnez votre caméra. Vous allez devoir placer votre caméra dans la position parfaite. Heureusement, une série de raccourcis claviers pour les commandes de la caméra vous facilite la tâche. En voici quelques-uns pour commencer :

• Touche [tab] = "Mode Caméra libre"
• [w, a, s, d, q, e] = Déplacer votre caméra
• [z & x] = Zoomer
• [ctrl] + [5, 6, 7, 8, or 9] = Sauvegarder les positions de votre caméra
• [5, 6, 7, 8, or 9] = Se souvenir de vos positions sauvegardées
• [c] = Faire une capture d'écran et la sauvegarder


ASTUCE RAPIDE : cherchez "Règles de composition d'une photo" en ligne pour découvrir de bonnes techniques.

TS4_ScreenshotTips_Image_05_day.jpg

Prenez en compte le moment de la journée. Que vous soyez dehors ou dans une pièce sans fenêtres, le moment de la journée n'influence pas que l'éclairage de votre capture d'écran. Une ombre peut donner une texture à une zone ouverte en dehors du terrain. La lumière du soleil tôt le matin peut se voir sur la moquette de votre salon. Enfin, et surtout, le moment de la journée ajoute du contexte à votre histoire.

dark.jpg

Ajoutez un peu de désordre. Tout est dans les détails. Placer quelques objets divers peut donner l'impression qu'un décor est habité et permet à vos Sims de s'approprier l'espace.

ASTUCE RAPIDE : chaque mur est une opportunité, pas un vide-grenier. Simplifiez votre capture d'écran pour que ceux qui la voient restent concentrés sur votre sujet.

TS4_ScreenshotTips_Image_06.jpg

Éclairez vos Sims. Vous avez créé votre scène ? Vous l'avez remplie des bons objets ? Votre Sim a pris la bonne pose ? Parfait, vous pouvez désormais commencer l'éclairage. L'élément principal de ma capture d'écran est mon Sim. Je veux donc l'éclairer avant d'éclairer le reste de la scène. Vous devez avoir comme objectif non pas d'éclairer une pièce mais plutôt d'attirer l'attention du spectateur là où vous le souhaitez. Avec trop d'éclairages, une scène perd de la profondeur et semble éclairée de manière uniforme et fade.

ASTUCE RAPIDE : la "Lampe Claudine" est fantastique pour éclairer des Sims sans modifier totalement le reste de votre scène.

TS4_ScreenshotTips_Image_07.jpg


Ajoutez les touches finales. Effectuez les dernières petites modifications de l'éclairage, des couleurs et du placement des objets. Vous pouvez utiliser des bulles de pensée pour indiquer à quoi pense votre Sim. La communauté en a toute une collection en ligne.

ASTUCE RAPIDE : gardez les murs apparents lorsque vous faites des captures d'écran.

TS4_ScreenshotTips_Image_08c.jpg


C'est la fin de ces astuces ! Suivez-les et vous serez bien parti pour prendre de meilleures captures d'écran de vos Sims. N'oubliez pas de les partager avec nous !

La modo des modos
Support technique : http://help.ea.com/fr/contact-us/new/?product=the-sims-4
Pour la France: 04 81 68 08 08
Pour la Belgique: 02 808 45 90
Pour la Suisse: 0225 181005
Pour le canada: (866) 419.5766 (de 09h à 18h)

Réponses

  • LilisimsLilisims Messages: 7,323 Membre
    Excellent article ! Merci !
  • Alexmu85Alexmu85 Messages: 1,232 Membre
    Je plussoie pour la lampe Claudine !! Je l'utilise tout le temps pour mes histoires avec la lampe cône qui vient du kit en cuisine ! :)
    Histoire sur l'homosexualité : Notre Vie Menée.
    Mon studio : Les créations d'Alexis Mullinghautruc.
    Avis aux curieux pour un concours : Le concours de tenues.

    Retrouvez-moi sur Les Sims Wiki !
    Et retrouvez-moi également sur YouTube ! ;)
  • Simlish35Simlish35 Messages: 5 Membre
    Merci à toi pour cette formidable astuce ! Je peux à présent commencer mon histoire pour la partager sur le forum ^^.. Je pense que tu es un/une expert(e) dans Les Sims ! c:
  • laetitia1722laetitia1722 Messages: 7 Membre
    Modifié (avril 2016)
    Censuré par les administrateurs
    Post edited by SimModo_Pouchka on
  • SimModo_PouchkaSimModo_Pouchka Messages: 1,319 Membre
    Bonjour @laetitia1722,

    Vous ne pouvez pas faire votre publicité ainsi sur le forum officiel Les Sims. Je vous invite à prendre connaissance de la charte de ce dernier et de vous orienter vers la partie dédiée aux sites de fans pour mettre en avant votre groupe si vous le souhaitez.
    La modo des modos
    Support technique : http://help.ea.com/fr/contact-us/new/?product=the-sims-4
    Pour la France: 04 81 68 08 08
    Pour la Belgique: 02 808 45 90
    Pour la Suisse: 0225 181005
    Pour le canada: (866) 419.5766 (de 09h à 18h)
  • FolestiaFolestia Messages: 17 Membre
    Super article pour prendre des captures d'écran un grand MERCI
  • KellySimsKellySims Messages: 78 Membre
    Modifié (avril 2016)
    Vous pouvez utiliser des bulles de pensée pour indiquer à quoi pense votre Sim. La communauté en a toute une collection en ligne.

    Où peut-on les trouver ?
    Ma galerie ? C'est par ici !

    Plus de photos ? Viens

    Tu ne veut rater aucune info ? Alors rejoins moi ici
  • fredelf04fredelf04 Messages: 29 Membre
    comment fait-on pour prendre une photo du quartier (willowcreek complet après mes constructions et pareil pour les autres villes) cà ne marche pas quand j'appuie sur tab ou c si je suis pas dans une famille?
  • UnPoulpeetDesChatsUnPoulpeetDesChats Messages: 3,806 Membre
    @fredelf04 La touche C et Tab ne marche pas dans "Gérer les mondes". Il faut faire une impression écran, souvent il y a une touche sur ton clavier "impr." ou quelque chose du même genre. Il faut après la coller sur un logiciel de traitement d'image (photoshop, photofiltre, gimp voir paint je pense que ça fonctionne aussi dessus).
    Sinon si tu as Windows 10 (je ne sais pas pour les autres), tu as un logiciel de capture "Outil Capture d'écran" tu clique sur "nouveau", tu sélectionne la partie de l'écran que tu veux prendre en photo (donc tu retourne en jeu, enfin si ça fonctionne je n'ai jamais testé).
    Pour ma part j'ai une touche "impr", donc quand je veux faire une capture de mon jeu, j'appuie dessus, puis j'ouvre photoshop (payant), je crée un nouveau fichier, vu que j'ai copier quelque chose en faisant la capture, Photoshop calcul automatiquement la taille de mon écran (et donc de l'image) puis je fais Ctrl + V pour coller le screen :)
    🐙 🐱Sims in Bloom : Les chroniques de la famille Villanueva | Histoires Terminées : L'Antilope, la Lionne et moi - L'un pour l'autre
    Studio | Origin ID/Twitter: 1PoulpeDesChats
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,358 Modérateur
    Modifié (août 2017)
    Il me semble bien que l'outil Capture existe dans toutes les versions. Et je l'utilise effectivement dans certains cas comme pour capturer les notifications.
    L'astuce consistant à coller l'impression d'écran fonctionne également sur Paint, qui lui est aussi présent sur la plupart des pc ;)
  • fredelf04fredelf04 Messages: 29 Membre
    Oui merci en effet touche imprim écran et coller sur paint fonctionne très bien
  • LarbreenbouleLarbreenboule Messages: 5,725 Membre
    @fredelf04 Et quand tu colles ton image sur Paint, pense à sauvegarder sous le format .jpeg qui est plus léger que le format .png (notamment si tu veux poster des images sur le forum) :wink:
  • MargauxgstMargauxgst Messages: 3 Membre
    Mes captures arrivent directement en png je suis obligé de toutes les mettre en jpg pour les poster sur les groupes sinon ça rame . Comment faire pour quelles arrivent en jpg directement
  • Wolfrider4594Wolfrider4594 Messages: 828 Membre
    Je n'ai rien vu dans le jeu qui permet de choisir le format de fichier des captures d'écrans.
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,358 Modérateur
    Bonjour @Margauxgst
    En effet, le format des captures du jeu est en png par défaut et il n'est pas possible de le modifier. En revanche, tu trouveras dans la salle dédiée aux tutos des conseils pour les convertir en jpg : https://forums.thesims.com/fr_FR/categories/tutoriels-et-conseils-utiles

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top