Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

- Défi civilisation - Victoire au Royaume de Féérie

GwellannGwellann Messages: 154 Membre
Modifié (octobre 2016) dans Histoires & Challenges
Bonjour, Bonsoir à tous,

Donc, j'ai presque finit de bâtir mes demeures et mes familles pour le défi civilisation proposé par Servule. Il ne me reste plus qu'une maison et couple marchand.

Pour ma part, je fais ce défi à l'époque victorienne. Toutefois, les années ne seront pas les mêmes. C'est un monde fantastique avec magie y compris que j'ai inventé le posant simplement dans le cadre de l'époque victorienne. L'électricité est inventée au passage. Ce fut effectivement un peu difficile de créer quelque chose sans toutes les expansions comptant, quand même, obtenir Sortir ensemble éventuellement. J'ai tenté de télécharger des cc, mais lorsque j'ai du tout supprimer à cause de bug - me demandant de réinstaller le jeu - j'ai abandonné. J'aurais du les installer un à la fois je sais. ^^''

Donc, sans plus de bavardages place à l'histoire.

* * *
Victoire au Royaume de Féérie
Prologue



1rh74hwbm6nv.jpg
Il était une fois un pays fort lointain de notre quotidien du 21e siècle. Ce pays vivait sous la peur d’un dragon à qui on sacrifiait annuellement deux villageois. Les habitants, tremblant de peur, vivaient dans la pauvreté. Ils réussissaient à manger, mais refusaient d’agrandir leurs terres de peur que le dragon détruise leur dur labeur l’année suivante.

mynujjidbt1a.jpg
C’est alors qu’un preux chevalier venu d’un pays encore plus lointain, passait un jour par le village souhaitant combattre le dragon. Son armure était d’or et ses cheveux flottant au vent, onyx. Sa lame luisait d’une étrange lumière rougeâtre telles des flammes et les villageois ne purent qu’avoir foi en lui. Ils sentaient l’espoir naître en eux : une émotion jamais ressentie chez eux.

On attendit 10 jours puis, cinq jours de plus avant de voir réapparaître le chevalier une dent du dragon entre les mains comme preuve de sa victoire. Dès lors, il devint un héros puis, un Roi. Marié à la fille du chef du village, il devint un Roi courageux et juste. On ne devait plus reconnaître ledit village alors. Riche et puissant, on exportait énormément de fer provenant de la montagne ou nichait le dragon. Et de génération en génération, le village s’agrandissait pour devenir une ville et enfin une métropole. Les technologies comme l’invention de l’électricité ou le transport ferroviaire firent leur apparition diversifiant l’économie.

qybulrwq9fav.jpg
Et encore, au cœur du manoir royal, l’épée dorée rougeoyante parfois se tient droite et fière contre la statue représentant William 1er héros du royaume de Féérie.

ba9j0l5ii3sx.jpg
Mais le Roi Maric dit le Roi Victoire semble avoir oublié les valeurs de son héroïque ancêtre. Égoïste et fermé à son peuple, il n’aime que se prélasser dans sa demeure jouissant d’une vie que paye de sévères impôts. Le peuple est mécontent, mais de plus sombres affaires se trament dans les coulisses du pouvoir.

À suivre ...
QFrMfJC.jpg
ID sur Origin : Gwellann
* Mon Studio *
Post edited by Gwellann on

Réponses

  • DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    Modifié (octobre 2016)
    Bon courage dans ce défi :)
    La lignée commençait bien... puis la génétique ou l'éducation a foiré quelque part :lol:
    Post edited by Lilisims on
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • servuleservule Messages: 505 Membre
    @Gwellann J'adore ton concept! Bienvenue dans ce défi :smile: Je suis du même avis que @Daemonya; il y a une carotte pourrie au royaume de Féérie :lol: J'ajoute ton histoire à ma liste.
    "Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter." - Proverbe chinois


    Challenge Reconstruction (en pause) : Des idées de grandeur (basé sur "Mon challenge, peut être, trop ambitieux" de @Pkdille)
    Challenge L'évolution d'une civilisation (en pause) : Au tournant de l'Histoire
    Mon Studio : Les Créations de Servule
  • gamemagggamemagg Messages: 3,251 Membre
    Bonjour,

    Merveilleuse idée, ce Royaume de Féérie en challenge historique !
    Hâte aussi de voir ce qui se trame dans les coulisses du pouvoir ;)
    ID Origin : gamemagg
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,337 Modérateur
    Voilà qui commence très bien. La tête de ce roi Maric en dit long sur le personnage. Hâte d'en découvrir d'avantage sur les coulisses du pouvoir et de la magie.

    Longue vie à ton défi ! :)
  • GwellannGwellann Messages: 154 Membre
    Modifié (octobre 2016)
    Merci à vous. L'histoire est pas mal dans ma tête. Ce sera vraiment une histoire, mais racontée par ce challenge. Oui, oui il va finir par y avoir des héritiers, des petits paysans, et des bébés money maker alias les commerçants. :D

    Désolée du retard, mais après les distractions de toutes sortes, une recherche d'emploi, un déménagement, des activités et des bugs Sims qui m'ont empêché de me consacrer à cette histoire, me voici à nouveau. Déjà que j'ai eu du mal à garder les deux Sims assis. :(

    Alors, place à l'histoire ! :)

    ***
    Chapitre 1 : Visite de courtoisie



    oq2yzs1v6z7w.jpg

    Par une belle matinée ensoleillée, le Roi Maric devait se rendre chez son bon ami pour prendre connaissance des plaintes du peuple : et il y en avait beaucoup. William n’était pas seulement l’ami de Maric depuis leur tendre enfance. Il se trouvait avoir le rôle d’un ministre des finances pour le royaume de Féérie. Peu l’apprécie. Toutefois, si cela n’était que de lui, il donnerait plus au peuple. Il n’a jamais vraiment pu gagner contre Maric.


    8031a5cc7cjp.jpg

    - Bonjour William. Alors, comment se porte les bourses de ce bon peuple demanda le Roi tout en se mettant à l’aise.

    - Pas très bien mon Roi. Je dois dire même très mal commença le ministre. Maric tu te dois d’alléger le fardeau fiscal. Ils …

    Murmura-il tout bas comme si ces dires pouvaient faire du mal. Le Roi Maric roula des yeux et soupira d’agacement. Toujours aussi pessimiste celui-là songeait-il. Il ne put pas ouvrir la bouche que William enchaîna pour une énième fois en trois mois la même mise en garde.


    pz4oljuf8xj2.jpg


    - Maric ! Le peuple est sur le bord de la révolte. On court droit à la guerre civile !

    - Alors, nous allons les calmer à coup de soldats affirma-il sans vergogne.

    - Maric ? Ce n’est pas … Tu te rappelles lorsque nous étions enfants ? Tu voulais être un véritable chevalier bon et juste pour le peuple …

    - William, nous sommes des hommes maintenant. Un royaume ne se dirige pas par des rêves idéalisés dans la tête d’un enfant. C’est beaucoup plus complexe que cela. L’humain est un être complexe finit-il dans un murmure.

    William soupira. Il était triste que son ami changeât du tout au tout en grandissant. Parfois, il songeait que tout serait différent s’il était devenu roi à la place de Maric. Certes, il ne ferait jamais une telle chose.


    8k7q7mz1gb0t.jpg

    - Je vais tenter de négocier, Will. Cela te va ? Prépare un conseil avec les marchands et le chef de l’association coopérative de tous les citoyens. Il aura lieu dans sept jours.

    William prit tout cela en note sur un papier à l’aide d’une plume. Il avait un petit sourire en coin. Il avait gagné contre son ami ! Maric devenait-il plus sage ou bien, lui-même plus fort ? Il n’avait jamais été fort pour tout dire.


    wb2hw95ihagt.jpg

    - Bon, vu que le problème manifestation est derrière-nous, que dirais-tu d’un thé ? proposa Maric. Passe le mot à ta servante.

    - Bien sûr ! Apporte-nous du thé s'il te plaît Jeanne alors que William savait la demoiselle la sachant non loin du salon. Je suis heureux Maric que tu sois devenu raisonnable. Tu t’assagies dis-donc.


    z80wccr1u3if.jpg

    - Non. Je n’ai, tout simplement, pas envie de me battre avec un homme têtu tel que toi pendant toute la matinée.

    Maric montra alors un grand sourire ce qui réchauffa le cœur de William.


    co6f16u6mrwn.jpg

    Si seulement le frère aîné de Maric ne s’était pas fait brusquement tué par un assassin. William ne pardonnerait jamais à ce meurtrier et cela même si ce dernier est mort aujourd'hui. Depuis, le Roi décida de contrôler les citoyens. Oui, d’où venait le problème. Maric avait pourtant été le plus doux des garçons. Parfois, William sentait que son ami allait trop loin.



    À suivre ...
    QFrMfJC.jpg
    ID sur Origin : Gwellann
    * Mon Studio *
  • DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    Y'a des têtes qui vont tomber :mrgreen: Va falloir retourner ta veste mini-roi, parce que t'es mal barré :sweat_smile:
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • GwellannGwellann Messages: 154 Membre
    @Daemonya Haha ! Effectivement, il y a tout un complôt qui se prépare. Mais la question est : d'ou se complot va-il provenir ? :p
    QFrMfJC.jpg
    ID sur Origin : Gwellann
    * Mon Studio *
  • GwellannGwellann Messages: 154 Membre
    Modifié (octobre 2016)
    La suite ...
    Et la reine dans tout cela ? B)

    * * *

    Le soir même


    Le reste de la journée se passa rondement. Quelques documents officiels à remplir, mais rien d’insurmontable pour lui. Maric voulut donc jeter un œil à la reine, la belle et élégante Zelda Victoire. S’il ne l’aimait pas à leur mariage, Maric pouvait se réjouir maintenant que Zelda avait les mêmes goûts, la même envie que lui pour les belles choses. Elle avait, de surcroît, un talent inouï au piano.


    8kfacx0xvmnk.jpg
    - Bonsoir ma reine. Comment allez-vous ?

    S’enquit-il poliment avant de s’asseoir dans le fauteuil en face d’elle. Maric se cala confortablement et observa, comme il aimait le faire, Zelda. La courbure de ses hanches était bien visible, sa peau d’une blancheur exceptionnelle. Certes, c’étaient bien ces yeux noirs et perçants qui animait toujours le Roi. Ce soir, pourtant, ces yeux semblaient songeurs.

    - Qu’y a-t-il ma belle ? Tu sembles un peu … Triste. Je me trompe ?

    - Ce n’est rien … Enfin, si se reprit-elle redressant sa position. Victoire, notre grande demeure, me semble si grande, si vide. Je me languis d’avoir un enfant.

    Maric inspira profondément assimilant ces nouvelles informations. Il était vrai que Victoire faisait un peu vide. Voilà bien 10 ans depuis le décès du Roi Norbert IV, huit ans depuis celui de la Reine Éléonore et trois ans depuis l’assassinat de son frère aîné. À cette dernière pensée, l’ombre d’une tristesse passa sur son visage. Ceci fut si futile, Zelda en avait même pensé halluciner.


    e0xm3k8v9tcy.jpg
    - Maric … Un héritier ferait un grand bien au royaume. Tout comme toi, j’ai mes responsabilités ici et je vois parfaitement que la révolte est sur le point d’exploser. Je les vois déjà, ce peuple, se pâmer devant notre petit garçon, bêtas comme ils sont, heureux et oubliant tous leurs malheurs.

    - Moi qui pensait avoir épousé une potiche ironisa le Roi. Plus je vis avec toi et plus tu me surprends.


    isru6j721u6e.jpg
    Sur ce, faisant fi de l’air outré de Zelda quant au terme potiche Maric se leva et invita cette dernière à en faire autant. Il lui fit alors un merveilleux baise main qui la fit sourire et rougir jusqu’aux oreilles.

    - Devrais-je croire que tu as une idée derrière la tête Maric 1er roi de Féérie ? lâcha-t-elle se gaussant de lui.


    oznmiyvx3w99.jpg
    Zelda poussa plus loin prenant doucement les mains de son époux, caressant ses paumes allant jusqu’à susurrer des mots doux dans son oreille droite. Il n’en fallut pas plus pour que cela dévergonde totalement le Roi.

    Pendant une trentaine de minutes, les serviteurs de la demeure Victoire purent tenter de savourer leur curiosité approchant une oreille de la porte de la chambre royale.





    Maric dormait et Zelda lui donna un petit baiser sur la joue pour cette merveilleuse soirée passée ensemble. Toutefois, elle avait bien quelque chose à régler avant de se lover contre son époux dans le grand lit royal.

    itdxtlke1nkc.jpg
    Notre royauté descendit à la salle-à-manger ou le jardinier et la cuisinière avaient droit de manger le repas du soir en absence du Roi et de la Reine. Zelda sermonna sévèrement cette dernière. Qu’un autre manque flagrant de respect à l’encontre du couple royal ne serait pas toléré. Elle rajouta même que des serviteurs, on peut en trouver partout.


    vj9kcmmjstgx.jpg
    - Rose Mercier, tu n'es pas irremplaçable argua-t-elle alors qu'un froid glacial emplit

    Il ne fallait pas attaquer Zelda Victoire par derrière. Tel la panthère, elle vous repèrera rapidement et tranchera la nuit de ses griffes.

    Puis, elle alla dormir satisfaite.

    * * *

    Dans le prochain chapitre, je vais tenter soit de montrer la révolte soit ce qui se trame vraiment dans Féérie. Je ne sais pas encore. Attention toutefois. >:)
    QFrMfJC.jpg
    ID sur Origin : Gwellann
    * Mon Studio *
  • DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    La cuisinière s'ets fait remonetr les bretelles x)
    Un potentiel héritier alors... :smirk: Mais est-ce que ça calmera vraiment le peuple ? :sweat_smile:
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top