Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Histoire] Le passeur

Réponses

  • LarbreenbouleLarbreenboule Messages: 5,725 Membre
    Carrément flippants, le cauchemar et les visions d'Apolline ! :worried: Hallucinations ou réminiscences d'une "autre vie" ? :flushed:
    De plus en plus intrigante ton histoire... Vivement la suite ! :wink:
  • FloreliiaFloreliia Messages: 2,380 Membre
    Bop ! Tout est complétement bizarre ouais ... je suis dans l’incompréhension total ! En tout cas la mise en scène est parfaite , on s'y croirait.
    ✨✨✨
    | MON SITE 👀 |
    | STUDIO 🛠 |
    | Youtube 📽 |

    ly026215u3nl.jpg







  • DeerDeerDeerDeer Messages: 195 Membre
    Modifié (mai 2020)
    supprimé
    Post edited by DeerDeer on
  • MissCoMissCo Messages: 956 Membre
    Modifié (avril 2016)
    @sirhc59 : Tu as très bien résumé le chapitre :wink:

    @Caro220283 : Merci ! Tu me fais toujours un plaisir dingue avec tes commentaires :heart:

    @Larbreenboule : Toi aussi tu es perdue? :tongue: Niarkniarkniark :naughty:

    @Floreliia : Merci beaucoup ! :kissing_heart:

    @DeerDeer : Ahah! Je lis ça effectivement :lol: Merci ! :kissing_closed_eyes:
    Histoire : Le passeur

    Retrouvez moi sur mon blog pour tous les petits curieux ;)
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Mais que signifie ce rêve? :dizzy:
    C'était magique, j'étais complètement emportée dans l'histoire; tes illustrations sont une splendeur.
    Oooh il me tarde de découvrir ce que tu nous réserves. :grin:
    k1unfss6ygwa.png
  • DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    Son voisin est venu la chercher ? (Ou le petit fils du voisin)
    Très intriguant tout ça, j'ai hâte de savoir la suite *^*
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • MissCoMissCo Messages: 956 Membre
    @pytisa : Mille mercis!!! :kissing_heart: Il faudra attendre la semaine prochaine pour la suite, je suis en retard dans les photos :confused:

    @Daemonya : Tu restes toujours très perspicace dans tes hypothèses, j'aime beaucoup! :wink: (Emmanuel a un fils)
    Histoire : Le passeur

    Retrouvez moi sur mon blog pour tous les petits curieux ;)
  • LilisimsLilisims Messages: 7,323 Membre
    Alors là je suis curieuse de savoir ce que lui arrive !
  • cutsiepigtailscutsiepigtails Messages: 1,139 Membre
    Wow... je viens de tout lire d'un trait... j'étais complétement scotché à l'écran... c'est vraiment super bien mise en scène tout ça ! Super bien écrit, des jolies images, des personnages intéressants... bref, j'ai hâte de lire la suite (et de savoir QUI est à ses côtés)
    ID Origin : cutsiepigtails - n'hésitez pas à m'ajouter :)
    Yes, je suis anglophone, mais je suis ni Américaine, ni Australienne, ni Canadienne ni Néo-Zélandaise , ni Sud-africaine, ni Anglaise, ni Écossaise, ni Irlandaise.... je suis, je suis, je suis ?
  • MissCoMissCo Messages: 956 Membre
    Modifié (avril 2016)
    @Lilisims et @cutsiepigtails : Merci et voici la suite ! :mrgreen:

    _________________________________________________________________________________________________________________________________________________

    1.4 (1ère partie)

    Ses paupières étaient lourdes. Elle sentait sa tête s'enfoncer dans l'oreiller, lourde elle aussi. Comme tout son corps d'ailleurs. Apolline était allongée dans son lit, pesant le poids d'une enclume. Les yeux toujours clos elle essaya de bouger sa main droite. Son esprit était embrumé, elle se demanda pendant un instant si elle n'avait pas été droguée. Mais comment ça serait arrivé. Quelqu'un est-il venu la veille ? Elle ne sortait jamais, elle n'avait pas pu boire à se mettre dans un tel état.

    0necmem13y84.jpg

    La porte de sa chambre s'ouvrit. Une odeur d'œufs au plat lui arriva jusqu'aux narines. La porte se referma et une main se posa sur son front.

    "Alors Choupette, comment te sens-tu ?"

    La main fraiche d'Emmanuel enhardit la jeune femme et dans un ultime effort elle ouvrit doucement ses paupières. Elle essaya de parler mais sa bouche était pâteuse. Le vieil homme s'empressa d'aller lui chercher un verre d'eau. Il la redressa doucement sur le rebord du lit en s'asseyant à ses côtés. Il lui porta le verre à ses lèvres et l'aida à boire. Apolline reprenait peu à peu ses esprit et sa vue s'éclaircissait à chaque seconde. La présence d'Emmanuel la rassurait sur le fait qu'elle n'avait rien du faire de travers. Mais alors pourquoi est-il là?

    "Ca va mieux ?"

    La jeune femme avala encore une coulée d'eau puis répondit: "Moui ça va..."

    "Tu vas peut-être pouvoir m'expliquer ce qu'il t'est arrivée maintenant."

    Apolline leva les yeux vers lui, l'air affolé.
    "Je comptais sur toi!"

    "Sur moi ? Et bien je ne vais pas t'apprendre grand chose. J'ai entendu du raffut sur la terrasse, ça m'a réveillé. Puis un bruit sourd. J'ai pensé que quelque chose n'allait pas et je suis monté. Tu n'avais pas fermé ta porte d'ailleurs! Et je t'ai trouvé allongée par terre dans le froid. C'est tout ce que je sais."

    sxe7ja3k2078.jpg

    Apolline posa les yeux sur son verre d'eau qu'elle tenait entre ses mains. Elle ne se souvenait de rien. Pour elle, elle avait passé une nuit normale, comme toutes les autres. Seule une douleur lancinante sur sa hanche donnait du poids aux paroles du vieil homme.

    "Qu'est-ce que je me suis faite?"

    "Là? Emmanuel souleva délicatement son tee-shirt dévoilant un gros bleu qui commençait à virer au violet. Je pense que tu as dû te cogner en tombant. Ca passera."

    n8dubckv08c7.jpg

    "Emmanuel. La jeune femme venait de poser sa main sur celle du vieil homme et la lui pressait fermement. Je ne me souviens de rien."

    "Je m'en doutais un peu. Mais si tu n'as pas d'images de ce qu'il s'est passé, tu n'as pas non plus des sensations, des émotions qui te seraient restées. Quelque chose qui pourrait nous aiguiller?"

    Apolline relâcha sa pression et retourna sur son verre d'eau qui tremblait. Elle essaya de se concentrer. Son ami avait raison, elle devait bien avoir une quelconque mémoire émotionnelle qui fonctionnait encore, là, tout au fond de son cerveau malade. Puis soudain elle fut prise de panique. Son visage se crispa, ses yeux s'agrandirent et son souffle augmenta sensiblement de plus en plus vite. Emmanuel qui l'observait aperçu son changement d'expression, l'attrapa par les bras et la secoua légèrement pour qu'elle reprenne ses esprits.

    "Apolline! Apolline! Que ce passe-t-il ? Parles moi!"

    La jeune femme semblait souffrir. Son regard se troublait de larmes et son corps se recroquevillait comme si quelque chose l'attaquait de l'intérieur. Le vieil homme ne savait pas quoi faire et était totalement impuissant. Il continuait de la serrer dans ses bras pensant ainsi lui apporter un maximum de réconfort.

    "Je sais, je ressens tout, expira Apolline dans un seul souffle.

    "Quoi?! Qu'est-ce que tu ressens?! Dis le moi bon sang!"

    1scvuv5tdfn8.jpg

    Le corps d'Apolline se relâcha d'un coup et s'effondra dans les bras d'Emmanuel. Il la soutien et la reposa sur le lit. La jeune femme semblait exténuée. Elle posa ses coudes sur ses genoux et ses mains de chaque côté de sa tête, la retenant pour ne pas qu'elle tombe.

    "C'était tellement affreux. La douleur. J'avais l'impression que l'on m'arrachait la peau. Elle me brûlait tellement. Puis la peur, la terreur. La mienne et celle d'une centaine d'autres personnes."

    "Tu as vu quelque chose?"

    "Non... Mais j'ai tout éprouvé. Tout était là."
    Elle posa sa main sur sa poitrine en appuyant du côté de son cœur.

    "Que m'arrive-t-il Emmanuel ?"

    Le vieil homme soupira et incita la jeune femme à se reposer encore un peu qu'il lui apporterait de quoi manger plus tard. Il l'aida à étendre ses jambes et sortit de la pièce. Lorsqu'il referma la porte derrière lui, il se laissa aller contre. Il s'avait ce que cela signifiait et ça ne lui plaisait pas du tout.

    xf7zmjpxxu3t.jpg


    Histoire : Le passeur

    Retrouvez moi sur mon blog pour tous les petits curieux ;)
  • DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    Ho ho, ce vieillard sait certaines choses on dirait :smirk:
    C'était trop court, où est la suite ? :tongue:
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • MissCoMissCo Messages: 956 Membre
    @Daemonya : Elle arrive dans la soirée ! :mrgreen: Il me manque juste quelques images que je suis entrain de faire mais j'étais trop impatiente de vous donner un premier apperçu :tongue:
    Histoire : Le passeur

    Retrouvez moi sur mon blog pour tous les petits curieux ;)
  • LarbreenbouleLarbreenboule Messages: 5,725 Membre
    Oooh !... Je suis sûre qu'Emmanuel sait des choses et à mon avis, le fait qu'il soit le voisin d'Apolline n'est pas dû au hasard :smirk:
    En tous cas, Apolline est en piteux état et j'ai peur qu'avec le temps, ça ne s'arrange pas... :confused:
  • MissCoMissCo Messages: 956 Membre
    Modifié (avril 2016)
    1.4 (2ème partie)

    Lorsque la jeune femme se réveilla pour la deuxième fois de la journée, aucun bruit ne provenait de l'appartement. Elle se redressa et s'assit sur le rebord du lit. Une douleur lancinante à la hanche la fit grimacer. Elle souleva son tee-shirt et regarda le bleu qui était devenu violet et virait maintenant sur le jaune caca-d'oie.

    "Il me semble te reconnaitre toi..."

    Elle resta quelques minutes assise essayant de deviner l'heure qu'il pouvait être. Au son qu'émit son ventre, elle opta pour l'après-midi, peut-être aux alentours de 14 heures. Elle se leva ce qui fit gargouiller plus fort encore son estomac qui n'avait pas les ressources nécessaires pour dépenser autant d'énergie. Elle allait passer la porte de sa chambre pour se restaurer quand une voix retentit derrière elle.

    "Et tu comptes aller où comme ça?"

    Elle se retourna et fut surprise de voir Emmanuel dans l'entrebâillement de la porte donnant sur la terrasse.

    "Ah oui, c'est vrai que tu ne te souviens plus. Viens t'assoir, l'air frais te fera du bien, je t'apporte à manger."

    La jeune femme resta un instant interdite, regardant son ami qui s'impatientait devant la porte qu'il gardait ouverte.

    "Bon tu viens ou tu attends que l'hiver arrive ?!"

    "Oui, oui, j'arrive."

    a5buwn9il31a.jpg

    La jeune femme avança et s'installa sur une chaise qu'Emmanuel lui avait reculé.

    "Bon reste là, je reviens."

    Le vieil homme parti, Apolline regarda autour d'elle. Elle tournait le dos au jardin commun et ne pouvait s'intéresser qu'au tableau entamé qui était posé sur son vieux chevalet. Elle était impressionnée par tout ce que son ami pouvait retransmettre à travers ses toiles. Elle le sentait presque comme habité parfois, comme s'il peignait en transe et qu'il ne découvrait ses tableaux qu'une fois terminés. Pour elle s'était un magicien qui faisait apparaitre des œuvres d'arts d'un simple coup de pinceau tout en restant humble et d'un naturel simple.

    o2ky39mxgjf8.jpg

    Alors qu'elle s'imaginait Emmanuel jeune et tentait d'entrevoir la vie qu'il pouvait mener, ce dernier apparut sur la terrasse avec une assiette bien remplie.

    "Allez hop! Et tu m'avales tout ça! Je ne veux pas en voir une miette!"

    Apolline le remercia. Elle avait sacrément faim et semblait ne pas avoir mangé depuis une semaine. Mais d'un appétit d'oiseau, elle picora doucement son assiette tout en continuant de regarder Emmanuel qui s'était remis à sa peinture. Il n'était pas rare qu'ils se retrouvent ici. Apolline était la seule de la résidence à avoir un semblant de terrasse et bien que donnant sur sa chambre, ça restait un coin agréable. Lorsqu'ils voulaient discuter tranquillement sans être dérangé par les jacassements de leurs deux charmantes mais envahissantes voisines, ils venaient ici.

    72njnstpjrdi.jpg

    La poignée de la porte se mis à tourner et une tête pleine de cheveux apparut dans l'encadrement.
    "Ah! J'étais sûr de vous trouver ici!"

    Un jeune homme de grande taille s'avança sur la terrasse, le sourire aux lèvres. Il s'approcha d'Apolline et l'embrassa sur la joue en lui souhaitant bon appétit. La jeune femme n'eut pas le temps d'avaler pour répondre, qu'il s'était déjà retourné pour taper sur l'épaule d'Emmanuel.

    "Qu'est-ce que tu fouts là Rémi ?"

    "La porte était ouverte et comme ça ne répondait pas chez toi..."

    "Faut vraiment que tu apprennes à fermer ta porte Apolline, n'importe qui peut entrer!"

    "Ah ça fait plaisir de te voir papa"

    85z26ofr6d1l.jpg

    Le jeune homme s'assit en face d'Apolline la fixant en souriant. Il pencha légèrement la tête sur le côté et lui demanda en grimaçant: "On est dimanche?"

    "Hein? Heu... Non je ne crois pas... Pourquoi?"

    "Je croyais qu'il n'y avait que le dimanche qu'on s'autorisait à passer sa journée en pyjama"

    Apolline devint rouge de honte. Elle avait complètement oublié qu'elle était encore en tee-shirt et petite culotte.

    "Mais tu vas la laisser tranquille oui!" tempêta Emmanuel

    "Non, il... Il a raison. Je vais me laver. Pardon"

    Rémi se décala pour laisser passer la jeune femme qui courut se jeter sous la douche.

    du8luhx2k02v.jpg

    Emmanuel lâcha ses pinceaux et vint s'assoir en face de son fils l'air renfrogné.

    "Tu es d'une impolitesse!"

    "Avoue que ça t'arrange qu'elle soit partie. Qu'est-ce que tu voulais me dire. J'ai pas compris ton message."

    Le vieil homme s'enfonça dans le fauteuil en croisant les bras. Il toisa son fils et d'un haussement d'épaule admis qu'il n'avait pas tord et qu'il valait mieux qu'Apolline n'entende pas leur conversation bien que celle-ci la concerne.

    "Elle a eut une crise cette nuit."

    "Cette nuit?! Qu'est-ce qu'il s'est passé?"

    r48fsjb6c5mz.jpg

    "Je ne sais pas trop. Elle était allongée par terre, juste derrière toi quand je suis arrivé. Mais plus tard dans la matinée, elle a eut une nouvelle absence et m'a racontée ce qu'elle avait ressenti."

    Il s'arrêta repensant à la douleur qu'elle avait éprouvé pendant cette absence.

    "Et ? Continues", le coupa Rémi dans ses pensées.

    "Je pense que ça a commencé..."

    Rémi se leva vivement manquant de faire tomber la chaise.
    "Mais ce n'est pas possible! Elle n'est pas prête!" Il se retourna pour faire face à son père et le regarda dans les yeux. "Hein? Elle n'est pas prête."

    "Je ne sais pas! Ce n'est pas moi qui décide. Personne ne décide. C'est des forces bien au dessus de nous qui commandent ça!"

    clyxevrc43nv.jpg

    Apolline resta quelques minutes sous la douche profitant de la chaleur de l'eau et du doux parfum de l'huile essentielle au Yang-Yang qu'elle avait utilisé. Elle posa sa tête contre la paroi en verre et se laissa aller à s'imaginer ce que les deux hommes pouvaient bien se dire sur la terrasse.

    Rémi et son père ne se parlaient guère. Apolline voyait peu souvent Rémi lui rendre visite depuis qu'elle avait aménagé. Il faut dire que le vieil homme savait le recevoir. Ils semblaient tout le temps en conflit comme si des non-dits pesaient de tout leur poids sur leur histoire et malmenaient leur relation. Elle n'avait jamais osé demander à Emmanuel ce qu'il en était considérant ceci comme sa vie privée et même s'ils partageaient beaucoup de choses ensemble, certaines limites ne devaient pas être dépassées.

    Elle se rinça puis se sécha avant d'enfiler quelques vêtements qui trainaient. En sortant elle attrapa son carnet et retourna sur la terrasse où la conversation semblait animée.

    khks157za8xi.jpg

    Lorsqu'elle franchi la porte les deux hommes qui étaient assis face à face autour de la petite table en fer se turent instantanément.
    "Je vous dérange ?", s'étonna-t-elle.

    Rémi se leva et lui posa une main sur l'épaule.
    "Tu es quand même bien mieux habillée!" Il lui décrocha un grand sourire comme il savait les faire avec ses yeux pétillants de malice. Il lui rappelait souvent Emmanuel et quand elle le voyait, elle s'imaginait voir le vieil homme plus jeune avec ce même regard taquin.

    qwpxg11wtxk8.jpg

    Il se retourna vers son père en tapant des mains pour se donner de l'élan et déclara qu'il devait y aller, qu'une charmante voisine l'attendait. Emmanuel et Apolline le regardèrent étonnés, s'interrogeant sur la personne que ça pouvait bien être.
    Rémi sourit en voyant leur mine déconfite.
    "Je sors avec Angie, la jolie petite blonde de la résidence"

    "Tu sors avec cette pimbêche ?!" S'exclama son père en tapant du poing sur la table

    "Je ne vois franchement pas en quoi ça te regarde! Je sors bien avec qui je veux"

    "Oh ça je le sais bien, ça fait bien longtemps que tu n'en fais qu'à ta tête de toute manière..."

    Le vieil homme avait baissé les yeux et pour la première fois Apolline sembla percevoir une pointe de tristesse sur son visage fermé.

    "Bien, reprit Rémi en se dirigeant vers la porte de la terrasse, je vous laisse à vos occupations." Il fit un léger clin d'œil à Apolline en guise d'au revoir et parti.

    knmgiu35ptac.jpg

    "Je crois que je vais te laisser aussi, soupira Emmanuel. Il commence à se faire tard et j'ai besoin de me reposer"
    Il se leva de sa chaise laissant apparaitre une grimace de douleur surement dû à son dos qui le faisait souvent souffrir.

    "Tu pars déjà ?!" S'exclama Apolline qui n'était pas pressée de se retrouver seule chez elle.

    Le vieil homme lui sourit et répliqua : "Tu ne t'en es pas rendu compte vu tout ce que tu as dormi choupette, mais je suis là depuis minuit"

    Apolline se rendant compte de son impolitesse, rougit de honte pour la seconde fois de l'après-midi. Effectivement elle ne se souvenait plus que son ami avait veillé sur elle pendant tout ce temps et avec sa mémoire qui flanchait, il ne lui restait quasiment aucun souvenir de sa nuit et très peu de sa journée. Elle accepta le b.aiser qu'Emmanuel lui déposa sur la joue en partant et s'assit à son tour à la petite table dans le but d'écrire tout ce qui lui restait en mémoire sur son carnet avant que ça ne disparaisse.

    9m5xkeqy1av8.jpg
    Post edited by MissCo on
    Histoire : Le passeur

    Retrouvez moi sur mon blog pour tous les petits curieux ;)
  • DeerDeerDeerDeer Messages: 195 Membre
    Modifié (mai 2020)
    supprimé
    Post edited by DeerDeer on
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top