Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Legacy] Au Pays des Merveilles

13468914

Réponses

  • Caro220283Caro220283 Messages: 2,208 Membre
    Ah le confort, y a que ça de vrai ! Bon courage Miss Ariane les beaux yeux bleus ! :)
    :star: Ma participation au défi "repeuplement" : Over the Rainbow
    :star: Un Random Legacy : L'esprit Libre
    :star: Histoires :
    Pas à ma place (Terminée)
    Charmant ? Vous avez dit charmant ? (Terminée)
    Hors-série issus de Charmant ? : Les charmantes petites histoires
  • Avengers7xAvengers7x Messages: 1,659 Membre
    Un début plutôt bien amorcé et c'est tant mieux ; heureusement que tout le monde y a mis un peu du sien ce coup-ci. J'ai évidemment hâte de voir comment elle va s'en tirer à partir de maintenant. Et je me demande aussi à quoi va bien pouvoir servir l'audience chez la Reine dans moins d'une semaine maintenant ! :heart:
    Challenges : Legacy (partie perdue)
    Spin-off : Les Boronoff (partie perdue)
    Histoires : Le réveil de l'Enchantée
  • M4tthiouM4tthiou Messages: 161 Membre
    Géniallissime comme toujours. Vivement que Ariane rencontre ce Chapelier et surtout qu'elle ait son audience. je pense que ça servira surtout à lui trouver un boulot, j'espère en tout cas sinon elle risque d'avoir du mal à vivre correctement la pauvre :)
  • DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    Je pourrais dormir chaque jour à la belle étoile !
    Attends de te payer une averse avant de dire ça :lol:
    Ça y'est, enfin des sous et des meubles ^^ Maintenant il lui faut un travail :tongue:
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • LilisimsLilisims Messages: 7,323 Membre
    Elle a réussi à acheter ses meubles, yes !
  • dulce_dreamdulce_dream Messages: 1,584 Membre
    @glamgaming Oui, c'est plus pratique, c'est sûr :D
    Ça s'améliore doucement, on va dire ;)
    Sa rencontre est pour le prochain chapitre :blush:

    @sirhc59 Heureusement, je ne pense pas qu'elle aurait supporté une deuxième fois Tweedledum et Tweedledee :D

    @Caro220283 Confort c'est vite dit avec les vieux trucs en bois qu'elle se traîne... Enfin c'est mieux que rien :mrgreen:

    @Avengers7x C'est clair que ça s'est bien mieux passé que jusqu'à présent ;)
    Pour l'audience faudra attendre encore quelques chapitres ^^

    @M4tthiou Merci beaucoup <3 Bientôt le Chapelier, bientôt ;)
    Faudra bien qu'elle gagne sa vie un jour :/

    @Daemonya Ça lui fera une douche, faut voir le bon côté des choses :mrgreen:il pleut jamais dans les sims
    Un travail, mais lequel ? :p

    @Lilisims Oui, enfin ! ;)
    ~ En cours : Legacy : Au Pays des MerveillesHistoires : Les deux vies d'Ange ▪ Amnésie ஐ Petit délire personnel : Silence, ça tourne !
    ~ Arrêté : Legacy Savannah Jones ~ En pause : Amnésie
    ~ Studio : Chez Dulce Mon blog
  • DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    Et un bon gros rhume :tongue:
    Elle va planter des roses rouges pour la reine et les lui revendre, le jardinage ça rapporte :mrgreen:
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • dulce_dreamdulce_dream Messages: 1,584 Membre
    @Daemonya ... Aussi :D
    Ah non j'ai horreur du jardinage :#
    ~ En cours : Legacy : Au Pays des MerveillesHistoires : Les deux vies d'Ange ▪ Amnésie ஐ Petit délire personnel : Silence, ça tourne !
    ~ Arrêté : Legacy Savannah Jones ~ En pause : Amnésie
    ~ Studio : Chez Dulce Mon blog
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Nous voilà avec le minimum vital non sans mal.
    Quel régal encore! :blush:
    k1unfss6ygwa.png
  • dulce_dreamdulce_dream Messages: 1,584 Membre
    @pytisa Oui enfin ! ^^'
    Merci merci <3
    ~ En cours : Legacy : Au Pays des MerveillesHistoires : Les deux vies d'Ange ▪ Amnésie ஐ Petit délire personnel : Silence, ça tourne !
    ~ Arrêté : Legacy Savannah Jones ~ En pause : Amnésie
    ~ Studio : Chez Dulce Mon blog
  • ToxicPowerToxicPower Messages: 332 Membre
    Toujours aussi sympa et bien pensé! :blush:
  • dulce_dreamdulce_dream Messages: 1,584 Membre
    @ToxicPower Merci beaucoup ;)
    ~ En cours : Legacy : Au Pays des MerveillesHistoires : Les deux vies d'Ange ▪ Amnésie ஐ Petit délire personnel : Silence, ça tourne !
    ~ Arrêté : Legacy Savannah Jones ~ En pause : Amnésie
    ~ Studio : Chez Dulce Mon blog
  • FloreliiaFloreliia Messages: 2,380 Membre
    Ahhhhhhh La pauvre ! Elle va s'en sortir :smiley:
    Très jolie images, comme à ton habitude :blush:
    ✨✨✨
    | MON SITE 👀 |
    | STUDIO 🛠 |
    | Youtube 📽 |

    ly026215u3nl.jpg







  • dulce_dreamdulce_dream Messages: 1,584 Membre
    @Floreliia Mais oui elle va s'en sortir, y a pas de raison :blush:
    Oh merci beaucoup <3
    ~ En cours : Legacy : Au Pays des MerveillesHistoires : Les deux vies d'Ange ▪ Amnésie ஐ Petit délire personnel : Silence, ça tourne !
    ~ Arrêté : Legacy Savannah Jones ~ En pause : Amnésie
    ~ Studio : Chez Dulce Mon blog
  • dulce_dreamdulce_dream Messages: 1,584 Membre
    6. Encore un peu de thé ?

    Après avoir dormi plus qu'inconfortablement, je décidai de chercher un emploi pour gagner ma vie. Je n'allais pas vivre éternellement avec le peu de sous qu'il me restait de ma paie de départ.

    ejvfrs2tqdb9.jpg

    Ne sachant où aller, je vagabondais dans les rues dans l'espoir de trouver quelqu'un de causant. Mais tous semblaient pressés ou occupés, et je n'osais pas les déranger. Voyant alors deux passants entrer dans un Salon de thé, je décidai de m'y engouffrer à mon tour.

    tqwwrosadovl.jpg

    Mon attention fut tout suite portée sur un homme plutôt curieux, coiffé d'un immense chapeau. Il était accompagné d'un autre homme vêtu en hot-dog, ce qui fut pour le moins étonnant. Avec hésitation, j'avançai vers leur table. Sa tête me plaisait bien.

    wss0snn1srq6.jpg

    Il m'aperçut à son tour et me salua d'une voix forte :
    - Holà jolie damoiselle !
    Décidément, j'étais douée pour trouver les gens les plus... spéciaux. Je mis ma timidité de côté et je le saluai à mon tour.
    - Bonjour. Je... Je suis nouvelle ici et j'aurai besoin de certains renseignements. Et de loin je vous ai vu et j'ai pensé que vous pourriez m'aider...
    - Asseyez-vous, je vous en prie. Je suis le Chapelier. Mais on me nomme, à juste titre, le Chapelier Fou. Voici mon ami, le Lièvre de Mars.

    hsmadcaj1cab.jpg

    Il me désigna l'homme hot-dog.
    - Enchanté !
    - De même. Mais... Vous n'avez rien d'un lièvre, répondis-je avec hésitation.
    - Je sais bien ! D'ailleurs certaines personnes me surnomment le Chien de Mars.
    Je pris une moue étonnée.
    - Comment ça le Chien ?
    - Le Chien. Le Chien chaud.
    Il se mit à rire. Je l'aimais bien celui là.

    8mhw4jdszoj1.jpg

    Le Chapelier me regarda attentivement et me demanda mon nom. Je lui répondis. Bizarrement, je me sentais à l'aise avec ces deux, bien plus qu'avec les jumeaux Tweedledum et Tweedledee, qui étaient insupportables.
    - Je peux vous poser une question ? me demanda le Chapelier.
    - Bien sûr, répondis-je.
    - Savez- vous quelle est la différence entre un corbeau et un bureau ?
    Il entreprit de me servir une tasse de thé, tandis que je réfléchissais. Un corbeau... Un bureau...
    - Je ne sais pas. Quelle est la solution ?
    - Je n'en ai pas la moindre idée !

    qmye14jqe4ol.jpg

    - Moi non plus, dit le Lièvre de Mars.
    Il rit de plus belle avant de se resservir une tasse.
    - Bien, passons aux choses sérieuses. Vous aviez des questions ?
    - Heu oui. Voilà je voudrais savoir s'il serait possible de travailler dans cette ville ? De gagner de l'argent.

    fnhft6j2pi5m.jpg

    Il hocha frénétiquement la tête et répondit :
    - Bien sûr ! Vous savez coudre des chapeaux ?
    - Non…
    - Forger des épées ?
    - Pas vraiment.
    - Monter des armures alors ?
    - Encore moins.
    - Heu... (Il réfléchir avant de lever son index, comme je le faisais au CP) Je sais ! Faire du thé !
    Je fis la moue. Je n'allais pas passer ma vie à faire du thé - même si les habitants du Royaume semblaient en être de grands adeptes.
    - Ne faites pas cette tête. Nous allons trouver autre chose.
    Le Lièvre rit en ajoutant :
    - Oh oui, cela m'amuse ! C'est comme un jeu !

    cj4coxzaioq8.jpg

    Si les enfants de New Crest s'amusaient à chercher des métiers pour leur avenir, la ville serait beaucoup plus paisible.
    - J'ai une idée, s'exclama le Lièvre au bout de quelques instants.
    - Quoi donc ? demandai-je, sans grand intérêt.
    - Gardez des bébés, des enfants, et cetera...
    Être baby-sitter ? Et puis quoi encore ? Je n'avais jamais été à l'aise avec les enfants. Et puis, je n'avais pas choisi la filière S au bac pour rien quand même.
    - Ce n'était pas mon but premier dans la vie, répondis-je avec ironie.
    - De nos jours, il faut savoir faire face aux imprévus !
    - Oui mais...
    - Est-ce que j'avais prévu de me changer en Chien Chaud ? Non, intervint le Lièvre de Mars. Est-ce que la Duchesse avait prévu d'avoir un porcelet pour enfant ? Non.
    Je le regardais sans doute bizarrement puisqu'il cessa de suite ses commentaires.

    f1pkgnwpsjy0.jpg

    Une Duchesse ayant un bébé cochon ? Étrange, il faudrait que je me renseigne. J'avais encore tellement de choses à apprendre sur ce monde !
    - Et bien… fabriquer des meubles ?
    Le Chapelier me resservit du thé en ajoutant cette proposition, en manquant in extremis d'en verser la moitié sur ma robe. Je le fixai d'un regard plein de sous entendus avant de me radoucir. Il ne fallait pas que je trouve des défauts à chaque habitant de ce Royaume, auquel cas je ne donnais pas cher de ma peau. Je portai la tasse à mes lèvres et but une gorgée. Le liquide brûlant me fit tousser, ce qui provoqua un grand éclat de rire chez le Lièvre.
    - Cette idée ne vous convient pas, je présume, dit le Chapelier au bout de plusieurs secondes. Pourtant, il n'y a guère autre choix. Vous n'êtes pas très débrouillarde, sauf votre respect.

    ii13kjgnvee0.jpg

    Bien que je ne voudrais sans doute jamais l'avouer, il avait raison. Je n'étais pas très manuelle, et ce depuis ma plus tendre enfance. Mais tout s'apprend, non ? Quitte à rester dans ce Royaume, autant que se soit productif. Je me promis intérieurement d'apprendre à faire quelque chose durant mon séjour ici. Je pris la décision d'y réfléchir « chez moi » au calme. C'était une décision importante qu'il ne fallait pas prendre à la légère, selon moi. Je pris congé des deux compagnons après les avoir remerciés et promis de passer les revoir le lendemain, au même endroit, même heure.
    6.1.jpg 248.9K
    6.2.jpg 463.4K
    6.3.jpg 301.4K
    6.4.jpg 196.9K
    6.5.jpg 214.6K
    6.6.jpg 235.3K
    6.7.jpg 260.4K
    6.8.jpg 198.4K
    6.9.jpg 160.4K
    6.10.jpg 206.8K
    ~ En cours : Legacy : Au Pays des MerveillesHistoires : Les deux vies d'Ange ▪ Amnésie ஐ Petit délire personnel : Silence, ça tourne !
    ~ Arrêté : Legacy Savannah Jones ~ En pause : Amnésie
    ~ Studio : Chez Dulce Mon blog
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top