Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Défi - L'évolution d'une civilisation- Mille69] Chapitre 11 : Reconstruction

Réponses

  • Options
    DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    C'est les pépins des pommes, ça pousse dans le ventre :lol:
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • Options
    Mille69Mille69 Messages: 90 Membre
    Modifié (mars 2016)
    @Daemonya c'est donc ça la petite graine qui fait pousser les bebe :smiley:
    @debono les sous titres il y a que ça de vrais surtout à cette époques, j ai pas voulu faire le journal de bord en dessin primitif parce que la traduction aurais etait longue .:)
    @Solveig13 un camp en bois pour les grandfous aurait était bien dangereux, ils auraient pu flamber la baraque et adieux les grandfous... Cela aurais été dommage de les perdre tous de suite
  • Options
    servuleservule Messages: 505 Membre
    J'aime bien les traductions :joy:
    "Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter." - Proverbe chinois


    Challenge Reconstruction (en pause) : Des idées de grandeur (basé sur "Mon challenge, peut être, trop ambitieux" de @Pkdille)
    Challenge L'évolution d'une civilisation (en pause) : Au tournant de l'Histoire
    Mon Studio : Les Créations de Servule
  • Options
    Parthenia_GalenParthenia_Galen Messages: 1,369 Membre
    Toujours aussi plaisant à suivre, ton défi... ;)
    Mes histoires sims : ♣ Requiem pour un tombeurGarance et monsieur le député
    Mes participations sur le forum : Du Rififi à la St Val' [concours St Valentin] ♥ La Vie trépidante de Haley Attoir [cadavre exquis#10] ♥ Belle et mystérieuse Sonia [Un cliché, X histoires] ♥
    i5lg1x3aoqcd.jpgjaeaaau54wzi.jpg
  • Options
    MissCoMissCo Messages: 956 Membre
    Il est malin Amoy: vu qu'il ne sait rien faire, il entourloupe tous les autres pour pouvoir manger (ou alors il y a vraiment un secret du vieux sage ?! :open_mouth: )
    C'est comme ça qu'on tombait enceinte avant! En croquant dans une pomme :lol: Bienvenue Groda!
    Histoire : Le passeur

    Retrouvez moi sur mon blog pour tous les petits curieux ;)
  • Options
    Mille69Mille69 Messages: 90 Membre
    Modifié (avril 2016)
    5yjo5p4j0djs.jpg


    Nous avons donc trouvé de quoi entreposer la nourriture car celle-ci allez bientôt couler à flot graçe à la demande de Amoy !
    Un simple tronc d'arbre avec un trou placer dans mon jardin.

    D'ici, j’aperçu au loin une personne que je ne n’avais jamais vue.


    kd49yifc5n3k.jpg

    Je suis donc allez à sa rencontre et je lui ai demandé de se présenter.
    Elle m’a dit s’appeler Lucie. Je lui demandais de quelle tribut elle était.


    w8cpe9bkrznw.jpg


    WAHHHH, CRAS LESGRANDSFOUS avait elle aussi trop manger de pépin de pomme et avait donc une fille, mais comment on a pu passer à coter de ça !! Pourtant elle n’avait pas de gros ventre comme pour Jamie.


    CRAS nous a rejoints pour que sa fille vienne manger des cuisses de mammouth.


    unnut5ko88my.jpg


    OHHHH mon dieu !!! un ours ?! Mais que fait t’il là, d’où vient t’il ?

    CRAS partie à la recherche de l’ours, elle s’arrêta devant un mur avec plein de symbole. Jamie LES GRIPESOUS était devant aussi. Et j’ai pu voir qu’elle a du s’empiffré une fois de plus de pomme.


    loxc7fdijocp.jpg

    CRAS et JAMIE se questionnaient sur les symboles, elle ne savait n’y l’une, ni l’autre lire.

    En rentrant, CRAS en parla à CROC.
    Apparemment il savait lire les symboles
    .
    Il décida de s’y rendre pour y déchiffrer.


    nq493xe6za3i.jpg

    D’après lui cela signifier :
    Grookk gnak moQ Ché Fass !

    Devais-t-il y prendre à la rigolade ou au sérieux…
    Ohh mais que je suis bête, vous ne savez pas lire le cro-magnon, donc cela veux dire :
    « N’entrez pas dans la forêt de l’hibernation, sinon attention à vos fesses !! »
    Hummm … bon, j’avoue je ne sais pas si c’est moi qui ne comprend pas non plus le cro-magnon ou si c’est CROC qui ne sait pas lire les symboles mais tous ceci me parait bien louche.
    Post edited by Mille69 on
  • Options
    DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    C'est interdit donc FAUT y'aller *^*
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • Options
    Mille69Mille69 Messages: 90 Membre
    Modifié (avril 2016)
    @Daemonya ,Héhè quand tu n'a pas le droit, prend le gauche :p:)
  • Options
    Mille69Mille69 Messages: 90 Membre
    Modifié (avril 2016)
    Tout le monde allez voir Amoy pour lui dire leur inquiétude envers cet ours qui rodait et qui fessait peur à tout le monde.

    8fztlcnu7pjr.jpg


    Amoy décida de faire une nouvelle réunion au cercle de pierre du vieux sage pour en savoir un peu plus.
    Chacun pris la parole un à un, afin de raconter ce qu’il avait vue ou non.


    Pour les apaiser et les décourager d’y aller amoy leur dit :
    Moy falek pra parré, mejis lak ma taoeh ! et kafé grrrr my gangre !
    Qu’il a était hier à la grosse pierre au symbole, et qu’il était noter : « ici, ours sauvage, danger si vous entrez ! »

    On savait donc maintenant ou vivais cette ours, mais croc n’était pas satisfait de cette réunion. Et voulais voir par lui-même ce que cela signifier.

    Il se rendit donc à la foret de l’hibernation et tomba sur ça :


    qlauvnjsvgyb.jpg
    Et surtout cette scène là :


    5djfpxlvyf53.jpg

    Quoi !!! Un ours qui joue et en plus sur des peaux d’ours !!
    Mais pas le temps d’admirer plus longtemps la scène un grand ours est venu lui faire peur.et pris la fuite.

    Pendant la nuit Amoy eu la visite d’un grand ours.
    L’ours lui dit que si tu n’arrive pas à ce que les autres tributs s’approche de la forêt de l'hibernation, il allé devoir utiliser autre chose que les rugissements pour les faire fuir.


    5r9s4mvqtxnl.jpg



    Malheureusement pour amoy, il n’avait pas réussi à tenir à l’ecart CROC. Et l’ours allez devoir passer au plan B.


  • Options
    DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    Des ours qui jouent sur des peaux d'ours... en effet très louche ^^ Je me demande quel stratagème il va utiliser celui-là :smirk:
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • Options
    Mille69Mille69 Messages: 90 Membre
    Modifié (avril 2016)
    Les pieds salles eurent peur, et décidèrent de quitter WINDENBOURG.
    gobd9ihjprke.jpg


    comme vous pouvez le constaté, les familles s'agrandissent.une nouvelle "Elodie" pour les GRIPPESOUS", et "Juliette" pour LesGrandfous. et un bébé au four pour les mainsdanslesac.
    ( prénom automatique m'a fois .... pas le choix )
    voici GRODA qui a pris une tête de plus.


    j7g53wg127dc.jpg

    Groda et Lucie était devenue les meilleurs amies du monde, elles passaient leur journée ensemble et ne se quitter qu'à la tomber de la nuit.


    5k0g7690enqc.jpg

    plusieurs jours, passa et Elodie Les GRIPPESOUS grandie, un garçon manquer celle là, et les mainsdanslesac expulsa une petite "karine".

    q5ygeypooz1u.jpg



    Un petit matin CROC et CRAS LESGRANDSFOUS alla chercher des oeufs de dinosaure pour le petit déjeuner tout en laissant dormir tranquillement la petite Lucie.

    De retour à la maison Cras appela Lucie pour qu'elle vienne manger.
    Pas de réponse.

    Elle devait être encore avec GRODA. CRAS n'aime pas du tout GRODA, et n’apprécie pas que sa fille reste toute ses journées avec elle mais bon, il y a une qu'une seule fille de son âge alors elle la laissa faire.

    La nuit était plus que tomber, et Lucie n'était toujours pas revenue.

    Cras en colère se rendit au camp des GRIPPESOUS.


    q53gesuccw62.jpg

    Mais ni GRODA, ni sa maman l'avait vue aujourd'hui !

    CRAS était plus qu'inquiète, où s'est t'elle fouré ? peut-être que CROC avait trop provoquer l'ours et l'avais manger ?
    Ohhhh Nonnn !! pas ma Lucie !!!!

    GRODA était triste de ne pas avoir sa meilleur amie avec elle, et partie donc à sa recherche, elle ne la trouva nul part, la nuit commencer à tomber mais je me suis rendu à la forêt de l'hibernation.
    Personne dans les bois, je décide donc de me cacher, mais j'ai eu envie de faire pipi alors je suis sortie de ma cachette.

    Je me suis faite surprendre par un petit ours au loin qui me fit un coucou.
    Il n’était pas de la même couleur que celui que CROC avait vue dans la grotte.
    Puis l'ourson se dirigeât vers moi, je pris mon courage à deux mains et attendit qu'il vienne à moi !

    jymaw8egv7co.jpg




    L'ourson me grogna de ne pas avoir peur, plus il se rapprocher de moi, plus j'entendait sa voix plus clairement .. Ohhhhh !! mais ... mais c'est LUCIE.

    LUCIE était retenue en captivité, si tout se passe bien, se sera jusqu'à la huitième lune.

    Le grand ours me demanda de ne rien dire à personne, et surtout pas aux parents de LUCIE, afin qu'il retienne la leçon.
    Je vais donc essayer de tenir ma langue.


    awo1b493ik8m.jpg


    Je joua un peu avec Lucie avant de repartir au campement.

    La nuit passa, j'ai fait que des cauchemars. je me sentais mal envers CRAS qui devait être inquiète.


    Cras n'était pas chez elle, mais CROC oui, alors je lui expliqua que d'une, il fallais pas qu'il s'inquiète pour LUCIE, elle allez bien et que de deux, tout allez retourner bientôt à la normal.


    qwqfbxsvc0ou.jpg



    CROC lui demanda comment elle pouvait savoir tous ça et où elle était lucie ?
    Je cracha le morceau à cause de ses gros yeux qui me regarder.



    Post edited by Mille69 on
  • Options
    DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    Elle est gentille la petite Groda ^.^
    Ces ours sont de plus en plus bizarres ._.
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • Options
    gamemagggamemagg Messages: 3,251 Membre
    Modifié (avril 2016)
    Bonjour,

    @Mille69 j'adore ton histoire et on sait tous que les pommes ça fait grossir... :D
    Mais qu' est ce que c'est que ces ours ?? Ça me paraît bien louche tout ça en tout cas. .. :open_mouth:
    ID Origin : gamemagg
  • Options
    Mille69Mille69 Messages: 90 Membre
    Modifié (avril 2016)
    Croc se rendit à la foret de l’hibernation avec un gourdin en main.

    Furieux il hurla :
    GRRRRRR nours rrrmné yaé Fass gnou muit!!
    ( GRRRRR ours ramène tes fesses tout de suite!! )

    L’ours sorti de sa cachette, tout en gardant ces distances.

    4dkhiba3qa8a.jpg

    Croc le menaça de le transformer en peau d’ours s’il ne rendait pas sa fille tout de suite.
    Les autres ours firent leur apparition.


    ojyu2mb8jd3m.jpg

    Croc hurla « et l’ours, tu crois que je suis venu tout seul, moi aussi je suis accompagné, je ne suis pas fou la bête.
    On va vous chasser, vous dépecer et vous manger ».
    r6zcpj8hxbu0.jpg


    On entendit un ours hurler dans notre langage :
    « STOPPPPPPP, sa suffit, il est temps de leur dire, ils sont trop déterminer ceux-là, »


    Un autre pris la parole :
    « Il y a 3 générations de cela, nous venons nous installé à WINDENBOURG.


    33xnput6h8ln.jpg


    Nous étions la première famille à s’installer ici.
    On a vue de nombreuse famille s’installer, grandir, vieillir, soit elles restaient et certaine partaient.

    La famille des GRIPPESOUS fait partie de celle qui s’est installée peu de temps après nous. A l’époque il ne porter pas ce nom.

    Notre famille prospérait, on était vénérée et respectée par les autres familles.
    Mais il y avait une tribut les « SHEYENNE » qui était devenue jalouse de notre popularité.
    Cette famille était douée avec les herbes, Ils guérissaient les tributs avec.
    C’est eux qui nous ont appris quelle plante on pouvait manger ou non.
    Mais on était loin d’avoir leur connaissance.

    Les « SHEYENNE » avaient décidé de monter contre nous les autres tributs.
    Mais les autres tributs ne tombaient pas dans leur jeu.

    Nous en avons était informé de cette situation, et tous ensemble nous avons décidé qu’il était temps aux « SHEYENNE » de partir.

    Avant de partir l’une d’elle est venue me voir à dit quelque chose dans une langue que je ne connaissais pas. Puis fini par dire « Pour les erreurs de ton père, c’est toi qui payera un jour ».


    x7v6e3x7fgcp.jpg


    En effet, elle me le fit payer, elle avait empoissonné mon champignon et là un terrible changement se fit en moi …


    s956hnbzisvo.jpg


    Lorsque les autres tributs m’ont vue dans cette état, ils ont pris peur, certain on fuit, les autres nous ont, d’un coup, méprisée, exclus de tout et tout le monde, on a décidé de s’installé dans la forêt, mais cela n’empêcher pas les autres de venir jusqu’à nous, j’étais devenue « LA » bête de foire.
    Les années passait, les générations mourraient, je compris donc qu’en plus d’être comme je suis, Le vieux sage et moi-même vieillissons plus lentement que les autres.
    oui car s’était mon grand père qui avait pris la décision de virer les « sheyenne » et il devait donc me voir souffrir, me faire mal traiter.

    Nous avons donc décidé de nous transformer en ours afin d’effrayer ce qui essayerai de mettre les pieds ici.

    Avec le père d’ Amoy nous avons convenue qu’il maintiendrais les nouvelles familles loin de nous, en échange on devais veiller sur ses enfants, petits enfants et toute génération de sa ligné. »

    Voilà, Vous connaissez toute notre histoire, on vous rend votre fille mais laisser nous tranquille.


    CROC ne les croit pas, et a peur que dans la nuit ils viennent les manger.
    - Montrer vous, et nous vous nous servirez pas de repas.
    Le vieux sage répondit :
    - Si on se montre, vous ne vous moquerez pas de mon petit fils, vous ne le traiterez pas comme un monstre. Et vous ne viendrais plus nous embêtez.
    Croc regarda les autres tributs, et font un signe de la tête qui signifiait un « oui ».

    Bon ne prenez pas peur !! nous voici :

    sv0zhysyxmx2.jpg
  • Options
    DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    Ah ils sont juste bleus ! Vous bilez pas les gars c'est normal chez les sims x) Même si ça explique tout ^.^
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top