Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Défi Apocalypse] Le plan galère.

«134
idjyaidjya Messages: 3,535 Membre
Modifié (janvier 2016) dans Histoires & Challenges
Bonjour!

Je m'en viens vous raconter épiloguer dire ... poster quelques photos de mon apo, ça se noiera moins que dans le sujet des règles. Pas de scénario, j'aimerais juste partager mon challenge avec vous!

Présentation:

Sarah Cleworth (oui je sais, je n'ai pas d'imagination mais après avoir lu 50 fois les règles, je n'avais qu'une envie, la jeter dans la galère!), geek, solitaire et génie. Elle se lance dans la carrière Gourou des Technologies ->E-sport.

txmf9whn8m5v.jpg

wvz8paj0jt2z.jpg

Semaine 1

Dimanche c'est installation, faut bien construite le cabanon! Malheureusement, de l'eau s'infiltre dans la cave d'on ne sait où, faudra faire avec.

i890t6dbqcoj.jpg

db1cjp8y0gls.jpg

z7jxx16plh4o.jpg

Le lundi, c'est aussi jour de congés, Sarah fait une réserve de poissons et rencontre des gens...
Le mardi elle rentre avec sa promo, la voilà niv 2.
Le jeudi, elle passe niv 3, c'est facile au début!
Samedi elle rencontre d'autres hommes mais... Ils sont tous adultes et/ou moches.

s8sqm1p3pq2i.jpg

mdmsormhp2rb.jpg

Sauf un... Yann (polo bleu) est un ado, Sarah le trouve super sympa et ils s'entendent à merveille!
Dimanche elle rencontre encore d'autres personnes mais ce sont des femmes. Je regarde dans la gestion des mondes et pas moins de 6 couples gais lesbien avec un enfant sont dans ma partie. Je comprends pourquoi il n'y a que des nanas. Je vire tout ça en espérant que le jeu me donne autre chose que des nanas. Ce n'est pas interdit par les règles de virer des gens pnj. Elle finit par retrouver Yann au barbecue du parc, il a l'air bien énervé. Elle arrive à le calmer et le fait même rire. Y a pas à dire, ces deux là sont fait pour s'entendre! Ils deviennent meilleurs amis.

wytmtlcv13u5.jpg

Semaine 2

Le lundi les factures tombent, 393§ et Sarah obtient le niv 4 de sa carrière. Elle avance bien même si parfois elle est tendue.
Jeudi elle rencontre d'autres gens, c'est pareil, ils sont adultes... Si ça continu, elle finira par être trop vieille pour trouver un jeune adulte... Sauf le dernier, il est jeune adulte, y a peut-être de l'espoir!

wbp3pgh8f1gm.jpg

Elle obtient quand même son niveau 5, elle est encore jeune adulte, cette fois, j'espère réussir!

0qzq46okr5ec.jpg

La fin de la semaine est super tendue mais elle a été productive!

Semaine 3

Mardi factures, 401§. Sarah obtient son niveau 6 que le jeu n'a pas voulu lui donner le vendredi pour un demi-millimètre...

9g8p15zj5uid.jpg

On n'a pas revu Yann de la semaine on espère qu'il n'a pas disparu de la partie, ce serait ballot.
En fait, il se pointe le samedi, il est devenu jeune adulte, Yeah! Sarah est à un jour de fêter son adultversaire...
Elle n'a pas hésité une seconde et l'a invité à emménager chez elle. Bien entendu, elle est plus qu'une amie pour lui et lui déclare sa flamme. Yann n'a pas l'air contre, il en est même très heureux! Et ça tombe bien, le samedi et le dimanche, ils ne bossent ni l'un ni l'autre, lui s'est lancé dans la carrière humoriste.
Dimanche, achat du micro pour Yann. J'hésite à acheter aussi une chambre pour un futur enfant mais les finances choisissent pour moi, ils n'en ont pas les moyens. J'espère que la semaine pro sera plus bénéfique.
ID: idjya
FB: idjya
Mon studio: Chez idjya

Réponses

  • idjyaidjya Messages: 3,535 Membre
    Modifié (janvier 2018)
    Semaine 4

    Sarah passe son adultversaire dans la nuit de dimanche à lundi.

    27dzjdwd7r5l.jpg

    Lundi Yann essaie de faire des blagues au micro, on va dire que y a du progrès à faire!

    t546b7gz2fhn.jpg

    Le soir, ils ramènent tout les deux une promo. Niv 7 pour elle, elle choisit la branche E-Sportif. Lui passe le niv 2.

    zbxj2e7zfm4o.jpg

    Les jours de congés changent, adieu le week-end du samedi et dimanche. Par contre, ce sera plus pratique pour un éventuel bébé futur. Les factures tombes, y en a pour 415§.

    Mardi matin c'est grasse mat', Sarah est en congés et Yann ne commence qu'à 17h. Yann s'occupe du petit dej, il a déjà 3 pts en cuisine, c'est une perle ce mec! Il souhaite même avoir des enfants alors qu'il déteste les enfants... Cet homme prends son rôle très à cœur!
    Mercredi c'est jour de repos pour les deux, c'est jour de crac-crac! Ça a du bon la grasse-mat' à deux! Mais la sauce ne prendra pas pour cette fois. L'après-midi c'est augmentation des compétences, Sarah donne même un coup de main à son homme pour écouter ses blagues pourries...

    8xokpyclsa6f.jpg

    Vendredi matin crac-crac. Le soir Sarah obtient le niv 8 et Yann le niv 3. Leurs jours de congés changent encore Mais tombent bien.

    djp5zl3qcwwp.jpg

    Samedi la nouvelle tombe, Sarah est enceinte. Yann est content d'apprendre la nouvelle, étrange pour quelqu'un qui n'aime pas les enfants. En fait, il n'aime pas ceux des autres, ça doit être ça!

    dyhlrvcn5tdy.jpg

    Dimanche, construction d'un étage pour l'enfant à naître mais budget plus que serré. Pourvu qu'il y en ai qu'un.

    Façade.
    m5dtlocfbzwp.jpg

    Sous-sol.
    enqo99sqn7uj.jpg

    RDC.
    45j015iqubps.jpg

    Premier étage.
    ft441rkr3d2h.jpg

    Pour cette partie, tout s’enchaîne bien pour le moment. Sarah n'est qu'adulte et level 8, j'espère bien qu'elle va réussir son défi carrière.
    Post edited by sirhc59 on
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • idjyaidjya Messages: 3,535 Membre
    Semaine 5

    Dimanche soir, Yann obtient le niv 4.
    i9ae7pbdx59h.jpg

    Lundi, la grossesse avance mais Sarah est souvent malade...
    kndk1iuzp5vr.jpg

    Yann a trouvé un cobaye pour tester ses blagues, son propre père! Elles ont l'air de bien faire rire, il est sur la bonne voie!
    Mardi Sarah est en congés, on espère l'arrivée du bébé. Les factures tombent, 696§. En début d'après-midi, les contractions se font ressentir, papa panique!
    y9nruoa2gku7.jpg

    Lucas voit le jour.
    nn7x2sziv27f.jpg

    Le soir, Yann rentre avec une promo, le niv 5, il choisit humoriste.
    b033skbxjbhg.jpg

    Jeudi, Yann distrait par le bébé, met le feu au barbecue... (j'ai rendu les 260§ de l'assurance avec le code money)
    9rqqwresytvq.jpg

    Le barbecue est complètement fichu, il va falloir attendre dimanche pour le remplacer. Heureusement que des passants ont laissé des restes au parc. Va falloir cuisiner là-bas s'ils ne veulent pas mourir de faim.
    a2e9mpjljoez.jpg

    Le soir, Sarah rentre. Mais elle est trop contente pour en vouloir à son homme, elle est promue niv 9!!!
    mask72axgxa3.jpg

    Vendredi après-midi Lucas grandit. Il a le trait amateur d'art et l'aspiration prodige artistique. Pas la peine de demander quelle carrière il va choisir!
    wxa7jmpx35sj.jpg

    Le soir Yann ramène une promo, il est niv 6.
    dxlnkszngs6f.jpg

    Samedi y a que Sarah qui bosse. Et aller préparer les repas sur le barbecue du parc commence sérieusement à l'agacer. Vivement demain!
    Dimanche c'est au tour de Yann d'aller bosser seul, chacun son tour! C'est pratique pour Lucas! Mais nos tourtereaux sont soudés comme au premier jour malgré leurs carrières chargées.
    h5v3n8ka86zi.jpg
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • idjyaidjya Messages: 3,535 Membre
    Semaine 6

    Lundi, les factures tombent à 1040§.

    Mardi Yann a du temps pour son fils, il lui apprends à nager.
    xp0v5jr38ndw.jpg

    Mercredi c'est le jour des enfants, Sarah et Yann tentent le deuxième enfant (mais qu'est-ce qu'il m'a pris?) mais Yann cogite...
    blqmu0a43eqz.jpg
    Il n'oublie pas les devoirs de son fils (c'est le grand luxe!).
    xq0dl70i27ie.jpg
    Le soir, Sarah atteint le niveau 10 dans la compétence jeux vidéos, espérons que ça porte ses fruits demain pour la 10ième promo!
    jybkj9nyg9sd.jpg

    Dans la nuit de mercredi à jeudi, Yann devient adulte.
    b2u9sy302qbi.png

    Jeudi 8h30, Sarah sait qu'elle est enceinte! OMG!
    q66l99ady16k.png
    Dimanche va falloir agrandir la maison...
    Le soir, Yann ramène la promo niv7!
    fui3ob7hf9bd.png

    Vendredi Lucas revient avec un A de moyenne! Journée faste, Sarah rentre avec sa 10ième promo!!! Une restriction levée!
    1izc0hovf90n.png
    gr6ai7vvi3d6.png
    yuc4c9k56t97.png
    Elle est à 7 jours de son vioqueversaire. Ils peuvent désormais utiliser l'ordinateur comme bon leur semble et je vais pouvoir leur installer la télé! Adieu la galère du divertissement! Bon, je sais pas trop où je vais la mettre mais je sais qu'ils en auront une grosse que la mafia ne prendra pas!

    Samedi, Lucas en bon amateur d'art qui se respecte, est arrivé niv 6 en créativité. Son avenir est tout tracé!
    joo809knck0t.png

    Dimanche, au petit dej, naquit Jules...
    4xm2dfxbjg94.png

    J'ai tellement été perturbée par le bébé que j'ai zappé de leur mettre une télé...

    Bonne apocalypse à tous! ><
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • MalinaMalina Messages: 1,968 Membre
    Ah je trouve que tu as bien fait de faire une page à part pour nous montrer ton avancée :smiley:
    Sarah est trop belle :astonished: Et douée en plus, bravo pour cette restriction levée :wink:
    T'y as peut-être déjà pensé, mais fais attention que la future carrière de Lucas ne le fasse pas travailler en pleine après-midi le jour de son anniversaire, c'est pas évident comme heure :/ A moins qu'il se lance dans une carrière ado, et dans ce cas-là j'ai rien dit :mrgreen:
    Bon courage pour la suite :smiley:
    ID Origin : MalinaFramboise
    Ma chaîne YouTube : Malina
    Mon compte Twitch : Malina_Framboise
    Mes challenges : Apocalypse Please / Là-bas (Immigrant Challenge)
    Mes quelques constructions : Les essais de Malina
  • CassiopeiaCassiopeia Messages: 7,902 Membre
    Coucouuu ! J'avais survolé tout ça sur FB mais ça fait plaisir d'y lire ici ! :smiley:
    Je vire les PNJ aussi vu que c'est pas interdit, avec bon espoir à chaque fois d'avoir une meilleure pioche... mais bon :D y'a un jour particulier où le jeu génère des PNJ ? parce que j'ai souvent l'impression en rouvrant plusieurs fois ma partie après en avoir viré, que rien n'a bougé :#
    En tous cas c'est déjà bien avancé, et j'ai hâte de voir la nouvelle génération ado ! (oui, toujours curieuse des têtes et de la génétique moi :p )
    1522517659-signa-rainbow-forum.png

    CHALLENGES. Legacy des EntartéesApocalypse des tambours
    HISTOIRES. Le royaume de NyrdenL'allée des ombres
    POUR LE FUN. Bref, Cassie fait des fouwlies

    ID Origin : CassiopeiaFlouf ★ Twitter : @Cassielle ★ Studio : Chez Cass' ★ Autre : Chaîne Youtube, Twitch, Page FB & Tumblr
  • LilisimsLilisims Messages: 7,323 Membre
    Contente de pouvoir suivre la galère de tes sims dans ce challenge de fou :p Je trouve que tes sims se sortent plutôt pas mal !
  • idjyaidjya Messages: 3,535 Membre
    Modifié (janvier 2016)
    @Malina Non j'avoue, je voulais le faire devenir peintre... Je crois qu'il va faire autre chose... >< Il fera gestion comme ça plus de contrainte d'anniversaire mais les horaires sont les mêmes ou presque qu'en peinture... Ou alors il fera une carrière ado et c'est son frère né le matin qui se tapera gestionnaire! Ouf, l'embrouille!

    @cassiopeia Pour les pnj, je ne sais pas pourquoi dans mon jeu il y a majoritairement des femmes en couple avec un gamin. Une vraie bonne galère. J'espère que ça va s'arranger pour la deuxième génération (de toute façon c'est deux mecs dont au pire je casse un couple)! Mais ça met un peu de temps avant de se mettre en place. Et vu que j'ai viré toutes les maisons de mon quartier (je crois que j'ai tout viré ailleurs aussi mais pas sûre), personne n'habite dans ma partie. Du coup, ils ont tendance à disparaître. Je devrais peut-être remettre quelques "maisons/taudis" pour simplifier le truc tout en restant en apocalypse.

    @Lilisims Et sans wonderchild en plus! ;)

    Merci a vous de me lire! <3
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • CassiopeiaCassiopeia Messages: 7,902 Membre
    Il me semble que le jeu équilibre les parts hommes/femmes, si tu vires que les foyers avec des femmes il va te redonner que des femmes, vire les mecs moches ! ;)
    1522517659-signa-rainbow-forum.png

    CHALLENGES. Legacy des EntartéesApocalypse des tambours
    HISTOIRES. Le royaume de NyrdenL'allée des ombres
    POUR LE FUN. Bref, Cassie fait des fouwlies

    ID Origin : CassiopeiaFlouf ★ Twitter : @Cassielle ★ Studio : Chez Cass' ★ Autre : Chaîne Youtube, Twitch, Page FB & Tumblr
  • idjyaidjya Messages: 3,535 Membre
    C'est ce que j'avais fait aussi. Je verrais plus tard si je galère pour la seconde génération (ils ne sont que enfants pour l'instant) et si c'est le cas, je vire tout le monde (hommes, femmes, enfants, vieux... apocalypse quoi!)
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • CassiopeiaCassiopeia Messages: 7,902 Membre
    T'as raison ! :D
    1522517659-signa-rainbow-forum.png

    CHALLENGES. Legacy des EntartéesApocalypse des tambours
    HISTOIRES. Le royaume de NyrdenL'allée des ombres
    POUR LE FUN. Bref, Cassie fait des fouwlies

    ID Origin : CassiopeiaFlouf ★ Twitter : @Cassielle ★ Studio : Chez Cass' ★ Autre : Chaîne Youtube, Twitch, Page FB & Tumblr
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,182 Modérateur
    Ravie de te retrouver par ici :) Je ne te souhaite pas bon courage, tu sais déjà qu'il en faut ;)
  • idjyaidjya Messages: 3,535 Membre
    Semaine 7

    Lundi factures, 1317§. Ça fait même pas mal au portefeuille mais le fait de devoir attendre la paye juste après que la mafia ai tout raflé, ça donne faim!

    Mardi Lucas fait des expériences sur son nouveau labo, que va-t-il pouvoir inventer? Question a 100 balles, peut-on boire les potions qu'il sort ou ça entre dans la catégorie mixologue?
    az3knnkqpaq7.png
    Le soir, Yann obtient le niv 8, Yes!
    u3sk0u6dr2k9.png
    Mercredi Jules devient enfant.
    1vo1np9mq98d.png
    Il obtient le trait soigné (j'ai dû prendre au pif, je n'avais plus de connexion internet ><)
    x6rohidcffc6.png
    Sarah se demande si elle ne va pas démissionner mais que faire ensuite? Parce que bosser pour tout donner à la mafia, bof. Et Yann gagne bien sa vie. Décision difficile.
    Les enfants n'ont aucun problème de cet acabit, eux, c'est les lits qui posent problème. Heureusement qu'ils peuvent dormir ensemble...
    0pogz064yia4.png

    Jeudi matin c'est petit dej en famille, c'est rigolo, j'y arrive super bien en apo et presque jamais en legacy...
    8nvi5cpyvulw.png
    Regonflé de ces moments familiaux, Yann atteint le 10ième niveau de sa compétence comédie pendant son jour de congé.
    b00b9njt2b9z.png
    Il en profite pour réalimenter la réserve de poisson, on est jamais trop prudent!
    olm718uramad.png

    Vendredi 15h30 (oui je note les heures maintenant), Lucas devient ado, Il est l'ennemi public n°1 et déteste les enfants.
    ychdcbcgiydi.png
    Il se lance dans la carrière commerce, ce sera lui qui trouvera une femme et qui s'occupera de la maison (vu que son aniversaire tombe toujours super mal, il est puni!) Comme il a bien bossé enfant, il commence niv 2.
    ny5aw8g5bjdk.png
    Comme c'est son jour de congé, il va bosser son charisme auprès de la gente féminine. D'une pierre deux coups!
    wcm6cnjtzvdv.png
    Son frère Jules, lui, est destiné aux affaires (parce que cette histoire d'anniversaire va vite me saouler, je le sens).
    Avec cette histoire de charisme, il rencontre une copine de son âge, Justine Martin. Elle est mignonne et ils s'entendent super bien. Il espère la revoir souvent dans le coin.
    webje0j6qcdn.png

    Samedi rien d'intéressant. Chacun vaque à ses occupations et Lucas retrouve même Justine non loin de la maison.

    Dimanche, le deuxième sous-sol est créé. Je n'ai pas oublié cette fois d'installer une télé. Spéciale dédicace à @Missing !
    mm47jnaw2qfz.png

    Bonne apo à tous!
    a.PNG 398.5K
    b.PNG 51.5K
    c.PNG 281.4K
    d.PNG 39.7K
    e.PNG 577.3K
    f.PNG 1.4M
    g.PNG 22.7K
    h.PNG 1.3M
    i.PNG 421.6K
    l.PNG 1.6M
    m.PNG 1.9M
    n.PNG 1.3M
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • LilisimsLilisims Messages: 7,323 Membre
    Cela avance super vite chez toi !
  • idjyaidjya Messages: 3,535 Membre
    C'est parce que je ne fais que des comptes-rendu sans scénario sinon ce serait beaucoup plus long! Merci d'être passée! ;)
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • CassiopeiaCassiopeia Messages: 7,902 Membre
    Non mais leaul les lunettes oranges pour dormir aux deux gosses :joy:
    Sympa le sous-sol ! j'en ai fait des tout pourris moi :D et bravo pour les réussites ^^
    1522517659-signa-rainbow-forum.png

    CHALLENGES. Legacy des EntartéesApocalypse des tambours
    HISTOIRES. Le royaume de NyrdenL'allée des ombres
    POUR LE FUN. Bref, Cassie fait des fouwlies

    ID Origin : CassiopeiaFlouf ★ Twitter : @Cassielle ★ Studio : Chez Cass' ★ Autre : Chaîne Youtube, Twitch, Page FB & Tumblr
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top