Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Résolu] Achat de jeux dans Origin et installation

LinetteMJLinetteMJ Messages: 1,141 Membre
Modifié (décembre 2015) dans Espace détente
Je ne sais pas si je peux ici poser ma question, mais je suis un peu perdue concernant l'achat de jeux sur Origin et qui m'a installer un truc qui se nomme Steam. Je suis allée voir sur le net ce que cela pouvait bien être et on dirait bien une plateforme de jeu, ça m'a conduit sur ce site :http://store.steampowered.com/, mais cela ne m'intéresse pas, je suis sur Origin et EA et ne songe pas à aller ailleurs.
Je viens d'aller voir dans mon Dossier Origin Games et je ne vois qu'un seul dossier pour ces jeux achetés, il n'y a pas de dossier pour les deux autres jeux, et du coup j'ignore où ils se sont installés ces deux là.
Alors puis-je désinstaller ce truc sans être ennuyée par la suite par rapport aux jeux achetés et qui m'ont aussi installé ce Steam? Où suis je obligée de le laisser sur mon ordi pour pouvoir utiliser ce jeux?
J'ignore lequel me l'a installé, j'ai acheté ces trois jeu: Remember Me, Dragon Age, Inquisition Edition Jeu de l'année et Saints Row The Third, The Full Package.
Dragon Age est dans Origin Games, les deux autres j'ignore où ils ont été installés, je ne les vois nulle part dans Program Files (x86).
Si je désinstalle ce Steam, est ce que ça va empêcher les jeux de fonctionner?
Et finalement,
On attend toujours au détour d'une phrase,
Cet inconnu qui pourrait inventer une cinquième saison.
~~ Linette MJ ~~
upwj7fllaf8x.gif ID Galerie : LinetteMJ
~~ Galerie en ligne ~~
Post edited by LinetteMJ on

Réponses

  • Options
    LilisimsLilisims Messages: 7,323 Membre
    Bonjour @sk3354, si d'ici demain tu n'as pas de réponse à ta question, je pense que le mieux est de la poser directement au support technique :

    Comment contacter le support technique ?

    Et donnes nous un retour, cela sera utile pour d'autres membres.
    Désolée de ne pas pouvoir t'aider plus ;)
  • Options
    LinetteMJLinetteMJ Messages: 1,141 Membre
    Bonjour @Lilisims :)

    C'est un peu embêtant ceci: ne pas savoir à l'avance, bien avant d'acheter un jeu sur Origin, que cela est susceptible d'installer d'autre chose que le jeu sur notre ordi!
    Lorsque j'ai fait mon choix d'achat j'étais convaincue qu'il s'agissait de jeux qui se jouaient depuis Origin et non pas avec ce truc là Steam, il n'y a rien qui l'indique ceci au moment de la proposition d'achat sur Origin! :-)

    Je viens de me rendre contre que même installé il ne le sont peut-être pas car sur la fenêtre d'Origin ils étaient tous les deux signifiés à installer, du coup j'ai cliqué sur le bouton Installer et pour chacun d'eux Origin m'ouvre cette fenêtre, mais je ne veux aucun compte ailleurs moi! :-(

    0hat4izhxm3l.jpg

    J'espère que je n'ai pas dépensé de l'argent pour rien! :-)
    Parce que d'après cette fenêtre il semblerai qu'il me faut un compte Steam pour jouer à ces jeux :-(
    J'ai donc fermé la fenêtre en cliquant sur la croix, et là, après avoir fait ça, je vois que dans Origin le Installer a disparu sur les deux boitiers de jeux et c'est Jouer qui y est, mais puis-je vraiment cliquer dessus ce Jouer ? je l'ignore ! Pas trop envie que ça m'installe encore autre chose :-))

    Oui, j'espère que quelqu'un saura si je peux ou non désinstaller ce Steam :-)

    Merci à toi Lilisims :)
    Et finalement,
    On attend toujours au détour d'une phrase,
    Cet inconnu qui pourrait inventer une cinquième saison.
    ~~ Linette MJ ~~
    upwj7fllaf8x.gif ID Galerie : LinetteMJ
    ~~ Galerie en ligne ~~
  • Options
    BloupBloup Messages: 9,367 Modérateur
    Bonjour Steam est une plateforme comme Origin, cela fonctionne globalement pareil. Par contre je ne sais pas du tout pourquoi en achetant des jeux Origin tu dois passer par Steam. Comme @Lilisims je te conseille de contacter le support technique.
  • Options
    SimModo_PouchkaSimModo_Pouchka Messages: 1,319 Membre
    Modifié (décembre 2015)
    Bonjour,

    Je reviens sur ce que je disais, il s'agit de Remember me. Si vous jetez un oeil à la configuration requise :

    "Ce jeu utilise la technologie Steam DRM." De même pour Saint Row
    La modo des modos
    Support technique : http://help.ea.com/fr/contact-us/new/?product=the-sims-4
    Pour la France: 04 81 68 08 08
    Pour la Belgique: 02 808 45 90
    Pour la Suisse: 0225 181005
    Pour le canada: (866) 419.5766 (de 09h à 18h)
  • Options
    LinetteMJLinetteMJ Messages: 1,141 Membre
    Bonsoir à toutes et tous :)

    Un complément d'infos concernant ce sujet : Remember Me et Saints Row The Third sont des jeux Steamworks qui doivent être installer en utilisant Steam, un logiciel non affilié avec Origin et EA.

    Mais bon! Quand j'ai fait ces choix d'achats sur Origin, dans Description de ces deux jeux il n'y a aucune information concernant Steam et seulement dans Configuration Requise il est ajouté ceci tout en bas des caractéristiques de configuration : Ce jeu utilise la technologie Steam DRM.
    Mais en ce qui me concerne, quand je lis cette phrase, celà ne me dit pas que ça va m'installer un logiciel sur mon ordinateur et sur lequel je devrais obligatoirement créer un compte pour pouvoir jouer avec ces deux jeux là! Si je l'avais su je n'aurai pas effectué ces achats car j'ai deja un compte Origin/EA qui me convient et je n'en veux pas un autre ailleurs :-)
    Je ne trouve pas très sympa le fait de ne pas indiquer en toute lettre sur certains jeux qu'ils ne sont pas des jeux qui se lancent depuis Origin mais depuis une autre plateforme qui va s'installer sur l'ordi et qu'il faudra alors aller se créer un compte sur cette plateforme pour pouvoir les utiliser ces jeux :-(
    Parce que là, si je ne le créé pas ce nouveau compte, hé bien, aucune possibilité de lancer ces jeux, sympa! :-(
    Et finalement,
    On attend toujours au détour d'une phrase,
    Cet inconnu qui pourrait inventer une cinquième saison.
    ~~ Linette MJ ~~
    upwj7fllaf8x.gif ID Galerie : LinetteMJ
    ~~ Galerie en ligne ~~
  • Options
    SimModo_PouchkaSimModo_Pouchka Messages: 1,319 Membre
    Je ne fait pas de support sur ces jeux, mais il est fort possible qu'une petite case à cocher se soit glissée quelque part au moment de l'achat/installation indiquant. Seuls les jeux EA se jouent via Origin, les jeux que vous avez acheté ne sont pas édités par EA. Je vous invite à prendre contact avec le support Origin pour plus de précisions.

    Vous pouvez contacter le support technique à ce lien : https://help.ea.com/

    ou par téléphone

    Pour la France: 04 81 68 08 08
    Pour la Belgique: 02 808 45 90
    Pour la Suisse: 0225 181005

    Nos agents sont disponibles pour répondre à vos appels du lundi au samedi, de 9 heures à 21 heures.
    La modo des modos
    Support technique : http://help.ea.com/fr/contact-us/new/?product=the-sims-4
    Pour la France: 04 81 68 08 08
    Pour la Belgique: 02 808 45 90
    Pour la Suisse: 0225 181005
    Pour le canada: (866) 419.5766 (de 09h à 18h)
  • Options
    LinetteMJLinetteMJ Messages: 1,141 Membre
    Bonsoir @SimGuru_Pouchka :)

    Bé en fait, au moment de l'installation des jeux depuis Origin c'est ce Steam qui s'est installé sur mon ordi et ensuite c'est lui qui m'a installé ces jeux, mais je ne savais pas qu'il s'agissait d'une plateforme, je croyais que c'était juste l'installateur, l'exe des jeux. C'est quand ça m'a mis la fenêtre pour ouvrir un compte lorsque depuis Origin j'ai souhaité lancer le premier des deux jeux que j'ai compris :-)
    Sans ce compte Steam je ne peux pas les utiliser et c'est ceci que je reproche, car il est évident que si j'avais su sur la proposition d'achat sur Origin tout ceci hé bien je n'aurais pas fait ces achats là :-)
    Ces deux jeux sont bien dans ma fenêtre Origin, mais n'appartiennent pas à Origin, et donc je ne peux pas les ouvrir car je n'ai pas créé ce compte Steam :-)

    Je n'ai plus qu'à le créer ce compte si je souhaite vraiment garder ces jeux, mais malgré tout j'aurai bien aimé être au courant avant l'achat :-)

    Merci d'être venue pour tenter de trouver une solution, bien belle soirée par chez vous :-)
    Et finalement,
    On attend toujours au détour d'une phrase,
    Cet inconnu qui pourrait inventer une cinquième saison.
    ~~ Linette MJ ~~
    upwj7fllaf8x.gif ID Galerie : LinetteMJ
    ~~ Galerie en ligne ~~
  • Options
    PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    Bonjour @sk3354

    Il existe actuellement 3 grosses plateformes de jeux chacune liée à un développeur/producteur de jeux, celle que nous utilisons tous pour jouer aux Sims, Origin/EA, Steam/Valve et Uplay/Ubisoft. Je comprends tout à fait que lorsque l'on est pas un super geek et que l'on trouve des jeux sympas via la boutique Origin, que l'on soit surpris de devoir installer un programme tiers pour pouvoir jouer.

    Les jeux étant maintenant énormément vendus sous forme numérique, les développeurs/producteurs se sont mis d'accord pour pouvoir vendre les jeux des trois plateformes sur la plateforme leur appartenant. Lors de l'installation, une demande de connexion à la plateforme nécessaire est alors demandée et un code est fourni pour pouvoir valider l'achat sur la nouvelle plateforme.

    Ce qui fait que pour pouvoir jouer à tous les jeux en vente, le mieux est d'avoir un compte sur les trois plateformes. Je comprends tout à fait la surprise et que l'on ne soit pas ravie de devoir créer un compte quand on est pas au courant lors de l'achat. C'est toujours écrit en trop petit et sur les DVD c'est pire ^^

    Aux Gurus/modos, mon message est à but explicatif et non promotionnelle envers une autre plateforme. Vous pouvez le supprimer si besoin.

    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • Options
    LinetteMJLinetteMJ Messages: 1,141 Membre
    Bonsoir @Pythonroux :)

    Merci pour ce complément d'infos, il est vrai que je ne savais pas qu'Origin était associés à d'autres plateformes et j'ai été des plus surprise lorsque je suis arrivée sur cette fenêtre de connexion que je ne connaissais pas :-)
    Je pense qu'un petit plus d'informations au niveau des caractéristiques des jeux vendus sur Origin serait sympa afin de nous en avertir :-)

    Est ce que je peux utiliser les mêmes identifiants que j'ai utilisés sur Origin pour m'inscrire à cette plateforme Steam, ça m'arrangerait bien, que d'être obligée d'aller créer un nouvel email ?
    Et finalement,
    On attend toujours au détour d'une phrase,
    Cet inconnu qui pourrait inventer une cinquième saison.
    ~~ Linette MJ ~~
    upwj7fllaf8x.gif ID Galerie : LinetteMJ
    ~~ Galerie en ligne ~~
  • Options
    EmeritaEmerita Messages: 938 Membre
    Bonjour @sk3354

    Tu peux utiliser les mêmes identifiants sur steam et origin. Vu que c'est bien deux plateformes différentes il n'y a pas de lien.
    Moi c'est mon mail principal qui est sur les deux plateformes.
    Après pour l'identifiant (pseudo) il peut être déjà utilisé par quelqu'un autre et là tu devras en changer.
    g8szh070ltkp.png
  • Options
    LinetteMJLinetteMJ Messages: 1,141 Membre
    Bonjour @Emerita :-)

    Je me suis inscrite sur Steam avec mes identifiants Origin en fait, je n'ai changé que le mot de passe :-)

    Bien belle journée par chez toi @Emerita, et merci à toi pour ce complement :-)
    Et finalement,
    On attend toujours au détour d'une phrase,
    Cet inconnu qui pourrait inventer une cinquième saison.
    ~~ Linette MJ ~~
    upwj7fllaf8x.gif ID Galerie : LinetteMJ
    ~~ Galerie en ligne ~~
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top