Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Le suivi du déplacement du Sims par la caméra

LinetteMJLinetteMJ Messages: 1,141 Membre
Je pensais que EA avait réactivé la fonction de suivi caméra pour nos Sims, mais peut-être non?
Depuis la dernière mise à jour j'ai pu faire le constat d'un suivi automatique de mon Sims par la caméra, et j'ai eu le sourire bien sur, car cette fonction là avait disparu dans les Sims 4, depuis le début des Sims 4, en jeu, je devais sans arrêt cliquer sur l'icône de mon Sims pour pouvoir le suivre là où il allait dans sa maison ou dans le lieu public de l'instant, ce qui était grandement contraignant je trouve, et voir tout d'un coup ce suivi caméra cela m'a ravi c'est sur, mais ça ne dure pas en fait. :-)
Dans les Sims 3 mes Sims était toujours à l'écran grâce à ce suivi de la caméra, et sans que je sois obligée d'actionner sans arrêt mon clic souris, ça se faisait en automatique dès qu'ils étaient en mouvement, et je n'étais pas obligée de les rechercher partout là où ils allaient, j'étais toujours en plan caméra sur eux quoi qu'ils fassent, et dans les Sims 4, je ne l'ai jamais eux ceci, si ce n'est depuis cette dernière mise à jour du 17, mais ça ne dure que au tout début de la partie, et ceci, si seulement moi je n'ai encore rien fait sur le moment, car si je fais faire un truc à mon Sims je ne l'ai plus du tout ce plan caméra automatique sur lui lors de son déplacement dans le lieu où il se trouve :-)
Chez vous aussi c'est ainsi?
Et finalement,
On attend toujours au détour d'une phrase,
Cet inconnu qui pourrait inventer une cinquième saison.
~~ Linette MJ ~~
upwj7fllaf8x.gif ID Galerie : LinetteMJ
~~ Galerie en ligne ~~

Réponses

  • Marjo9zMarjo9z Messages: 386 Membre
    Euh... si tu parles de ce que je pense... en bas où tu as tous les personnages de ton foyer en petit (pas l'image de ton sims avec ses souhaits), clique droit sur le carré de ton sim, tu as le symbole caméra alors qui s'affiche et ça suit les mouvements de ton sim, c'est ça que tu cherchais...? Désolée si je ne réponds pas à ta question...
    Le désespoir appelle le génie!
  • LinetteMJLinetteMJ Messages: 1,141 Membre
    Bonjour @Marjo9z :-)

    Tip top! C'est effectivement ceci!!!!
    En fait, je n'avais pas saisi comment ça se le faisait en automatique ce suivi de caméra qui était à nouveau disponible dans le fonctionnement de cette saga des Sims :-)
    ça marche pile poil, je viens de le faire plusieurs fois et je suis hyper contente pour cette fonction revenue et qui désormais va me permettre de garder mon sims toujours à l'écran, je le vois aller partout dans sa maison :-)
    Grand Merci @Marjo9z :-)
    Et finalement,
    On attend toujours au détour d'une phrase,
    Cet inconnu qui pourrait inventer une cinquième saison.
    ~~ Linette MJ ~~
    upwj7fllaf8x.gif ID Galerie : LinetteMJ
    ~~ Galerie en ligne ~~
  • Marjo9zMarjo9z Messages: 386 Membre
    Je t'en prie! Contente d'avoir pu t'aider :) Tu as raison c'est plus simple de les voir se déplacer plutôt que de toujours les chercher!
    Le désespoir appelle le génie!
  • LinetteMJLinetteMJ Messages: 1,141 Membre
    Pour sur! :-))
    Et j'avoue que, depuis le début de la sortie des Sims 4, ça me manquait cette fonction :-)
    Encore merci à toi @Marjo9z, bien belle journée par chez toi :-)
    Et finalement,
    On attend toujours au détour d'une phrase,
    Cet inconnu qui pourrait inventer une cinquième saison.
    ~~ Linette MJ ~~
    upwj7fllaf8x.gif ID Galerie : LinetteMJ
    ~~ Galerie en ligne ~~
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    @sk3354 : cette fonction est pourtant présente depuis la sortie des Sims4 ;)
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • LinetteMJLinetteMJ Messages: 1,141 Membre
    Bonsoir @Pythonroux :-)

    Depuis que j'ai le Sims 4, je n'ai jamais vu mon sims aller et venir sans que moi je sois obligée de cliquer sur son icône pour guider la camera sur lui de façon à l'avoir toujours à l'écran en fait, je l'ai découvert qu'après cette mise à jour du 17 en fait, cela ne me l'a jamais fait auparavant. Et c'est vrai que quand je m'en suis aperçue de cette fonction ces derniers jours ça m'a ravie bien sur, parce que c'était lassant d'être obligée de sans cesse cliquer sur l'icône de mon sims pour pouvoir le suivre, d'autant plus que cela le faisait au pas à pas alors c'était clic sur clic qu'il me fallait faire :-)
    En fait, j'ai fait constat de cette fonction que il y a deux jours lorsque ma partie a débuté, mon sims allait et venait et la caméra le suivait et ça m'a surpris, alors j'ai cru à une mise à jour qui aura réintroduit aussi cette fonction, mais cela ne durait que quelques secondes au lancement de la partie car dès que je cliquais pour lui faire faire quelque chose à mon sims, cette fonction n'était plus, ce pourquoi je suis venue demander où EA avait réactivé la fonction pour que je puisse m'en servir :-)
    Et finalement,
    On attend toujours au détour d'une phrase,
    Cet inconnu qui pourrait inventer une cinquième saison.
    ~~ Linette MJ ~~
    upwj7fllaf8x.gif ID Galerie : LinetteMJ
    ~~ Galerie en ligne ~~
  • lionelmoutonlionelmouton Messages: 640 Membre
    @sk3354 pour que la caméra suive ton sim automatiquement, cliques droit sur son icone en bas de l'écran. une petite caméra va apparaitre. un nouveau clique droit n'importe où annule l'action.
    ca existe depuis la sortie du jeu.
  • LinetteMJLinetteMJ Messages: 1,141 Membre
    Bonjour @lionelmouton :-)

    Oui, @Marjo9z me l'a expliqué en fait, mais j'en ignorais l'existence, du moins je n'ai jamais vu aucun de mes sims aller et venir tout en étant suivi par la caméra, j'en ai fait le constat parce que ma partie il y a deux trois jours a débuté ainsi, mon sims était en train de marcher pour aller jouer au baby foot dans la pièce d'à côté et il était suivi sans que moi je n'ai débuté quoi que ce soit, ma partie était en train de démarrer sur l'instant sauvegarder de la veille :-)
    Et ne sachant comment cela s'était produit, et ignorant où était cette fonction de suivi caméra, ne l'ayant jamais remarqué depuis la sortie des sims 4, j'ai cru à un nouveau élément venant d'une des deux dernières mises à jour, et qui n'était pas encore au point je m'étais dit puisque ça ne durait que quelques secondes tout au début du démarrage de la partie, et plus jamais par la suite :-)

    Si ça existe depuis le début de la sortie des sims 4, bé chez moi je ne m'en suis jamais rendu compte en fait, parce que cela ne l'a jamais fait le suivi en automatique, et pour cause, le clic droit sur le portrait du sim et qui permet de suivre les mouvements de ce sim ça m'avait totalement échappé jusqu'ici, je ne le savais pas en fait :-)

    Bien belle fin d'après midi par chez toi @lionelmouton, et merci pour ces infos complémentaires :-)
    Et finalement,
    On attend toujours au détour d'une phrase,
    Cet inconnu qui pourrait inventer une cinquième saison.
    ~~ Linette MJ ~~
    upwj7fllaf8x.gif ID Galerie : LinetteMJ
    ~~ Galerie en ligne ~~
  • AnmiAnmi Messages: 2,665 Membre

    ;)@sk3354 nous avons de gentils joueurs sur le forums n'est ce pas ? ;) Bon jeu à toi :)
    769xtrycxll7.png
    Le bénévolat étant une activité non rétribuée, nous, bénévoles sur ce forum, nous assurons bénévoler (oui il existe ce verbe) :) bénévolement :)
    C'est quoi la question?
  • LinetteMJLinetteMJ Messages: 1,141 Membre
    Bonsoir @Anmi :-)

    Tout à fait! Grâce à ce clic droit qui m'a été indiqué je peux maintenant suivre partout mes sims sans être obligée de cliquer sans arrêt sur le logo pour pouvoir les suivre pas à pas :-)

    Et j'avoue... Je suis une idiote! Car si j'avais lu à nouveau mon magazine des Sims 4, j'aurai vu dans les Commandes pour le mode vie Sims/Foyers : Verrouiller la caméra sur un sims, faire un clic droit sur le portrait :-)))
    Depuis le début je clique et je clique sans arrêt pour les suivre alors que la fonction de suivi caméra existait :-))
    Par contre, ce qui est particulier, c'est que jamais depuis le début que je joue aux Sims 4 je n'ai vu ce que j'ai vu il y a trois jour, au démarrage de ma partie ça l'a fait pendant quelques secondes cette fonction sans que je fasse quoi que ce soit, et cela ne l'avait jamais fait ceci depuis que j'y joue, ce pourquoi j'ai cru à l'une des dernières mises à jour qui avait intégré la fonction :-)
    Si cela l'avait fait depuis le début ce suivi caméra, j'aurai vu bien plus tôt qu'elle existait cette fontion :-))

    Bien belle soirée par chez toi @Anmi, et grand merci à tout le monde pour tous ces précieux coups de main :-)
    Et finalement,
    On attend toujours au détour d'une phrase,
    Cet inconnu qui pourrait inventer une cinquième saison.
    ~~ Linette MJ ~~
    upwj7fllaf8x.gif ID Galerie : LinetteMJ
    ~~ Galerie en ligne ~~
  • BillBokeyBillBokey Messages: 11 Membre
    Bonjour à tous,

    J'espère que je suis dans le bon sujet, j'ai fait une recherche avec suivi caméra et elle m'a conduit ici :)

    Ma question est la suivante : y aurait-il par hasard une manipulation qui nous aide à suivre les invités dans le jeu ? Je m'explique, dans la franchise des sims 1 (ou sims 2 ), on pouvait retrouver nos invités en double cliquant sur leur icône dans la catégorie "amis"...

    J'avoue que ce serait bien utile dans les sims 4, car lors des fêtes ou événements, c'est souvent que les invités se dispersent dans le terrain et si la parcelle est grande, on ne les retrouve pas toujours très vite.

    Merci de votre attention :)
  • MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    Malheureusement, pas à ma connaissance.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top