Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Mon challenge, peut être, trop ambitieux

Réponses

  • PkdillePkdille Messages: 282 Membre
    Modifié (février 2016)
    @Pythonroux : Merci :) J'en ai bavé pour tous les trouver, heureusement que je suis restée 2 semaines (Sim !) sur place ... ;)

    @Daemonya : Merci :) Le plus drôle, c'est que Mathieu a eu des boutons pendant 2 jours malgré la pommade et Alaya ... rien ! :joy:


    *******************************


    Douzième semaine 2ème partie

    Avant que Mathieu ne se réveille, je fonce faire mon footing. Deux jours sans me bouger, c'est presque insupportable pour moi.

    lo1daxiqr4cc.jpg


    Quand je rentre, j'espère que Mathieu est encore endormi. Je vais pourvoir le réveiller tendrement ...

    70yke3gg58l9.jpg


    ... Ce n'est pas à cela que je m'attendais ...

    8cgkqb4k54r8.jpg


    ... Sur le coup, je n'ai pas vraiment réalisé ...

    22r4bepslolo.jpg


    ... J'ai pensé à un malaise ...

    afc57jbhb9ra.jpg


    ... Mais presque immédiatement, j'ai compris que le pire était arrivé en mon absence.

    9i2hcfkrj0yt.jpg


    Tandis que je pleurais, mes larmes coulaient sans que je puisse les retenir ...

    o0m1o744mdfv.jpg


    ... Cette vision fut une horreur ...

    ed0d4dir6pl0.jpg


    Je ne pouvais plus m'arrêter de pleurer, le cerveau complètement vide, ne pensant qu'à une seule chose ... Mathieu ne me serrerait plus jamais contre lui ...

    1sfdagtuc9tf.jpg


    C'est en allant dans le salon que j'ai repris mes esprits. Je devais implorer le Faucheur, lui demander grâce pour Mathieu. Je plaidais sa cause. C'était un homme bon, tendre et sur lequel je pouvais compter.
    Le faucheur a écouté ma supplique ... Yesss !

    95jbqyzdz2ug.jpg


    Je me suis jetée dans les bras de Mathieu qui n'avait pas encore réalisé ce qui lui était arrivé.

    oc3f09bg9xsi.jpg


    C'est le Faucheur qui lui a tout expliqué. Mes jambes ne me portaient plus ... Moi-même, je réalisais, enfin, clairement, ce qui venait de se produire.

    upiqy71uyoub.jpg


    J'ai retrouvé la force de me lever et de remercier le Faucheur.

    9rts79etvn34.jpg


    Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Mathieu ... Se savoir mort et ressuscité lui aurait-il donner faim ou s'est-il dit que s'il devait encore trépasser, ce ne serait pas le ventre vide ? Quoi qu'il en soit, en attendant qu'il se remplisse l'estomac, j'ai discuté avec le Faucheur et j'en ai appris davantage sur son métier qu'il n'aimait pas plus que ça, d'ailleurs !

    e2tgmioo837w.jpg


    Puis, je lui ai montré les photos de notre mariage et de notre voyage de noces ...

    j5vfwg1vs3h1.jpg


    Nous avons partagé un bon moment ...

    alvtdfpl3gi4.jpg


    ... Et pour finir, je l'ai enlacé en lui répétant combien j'étais heureuse de sa compassion.

    b8wczhwb23bd.jpg


    Après le départ du Faucheur, Mathieu et moi avons fêté l'événement à notre façon ...

    bbqerk7nyoly.jpg


    0a2kygpyi6pc.jpg


    g0mrs4zxvyz5.jpg


    C'est la fin de nos vacances. Nous rentrons à la maison ... tous les deux ! Je prends rapidement mon petit déjeuner pendant que Mathieu ...

    hkj4isgpz64k.jpg


    ilfu7r2vmdh9.jpg


    6dwb5q8lvapr.jpg


    1sjm79bud80j.jpg


    z0xc2r3grhpy.jpg


    dsxhypnoul9w.jpg


    yogitysvgmgw.jpg


    - Les bagages sont prêts ! On peut y aller. J'ai hâte de retrouver ma maison. J'aime partir mais j'aime aussi revenir !

    9tk4dl3oejrx.jpg


    Après un long trajet, un peu fatigant, nous voilà arrivés. Je suis tellement contente que je ne vois rien venir ...

    a63z2f22e596.jpg


    x0l8awdtcau4.jpg


    Oh ! NOOON ! C'EST PAS POSSIBLE ! NOOOOON !

    dx3x5c1oylp1.jpg


    z7ao9u0kdfky.jpg


    L'arrivée du Faucheur ... Cette fois, il ne m'a, même pas, donné la possibilité de le supplier ... Je pouvais juste regarder et pleurer ...

    f1804v36f1vv.jpg


    txuko78brc09.jpg


    nr23ewm5ikru.jpg


    76jf9oahlek4.jpg


    mzm0kzk4n80u.jpg


    j4fduxbt1zzf.jpg


    - Pourquoi ? MAIS POURQUOI ? JE VOUS CROYAIS MON AMI !

    4a9yb1pqct4l.jpg


    - Vous êtes ignoble ... Méchant ... Sans coeur ... Vous ne méritez pas mon amitié ... Je vous déteste ...
    - Je ne fais que mon métier, je reçois les noms et j'exécute ... C'est tout !

    mihppcx3kmd5.jpg


    - ALLEZ AU DIABLE ... PARTEZ .... JE NE VEUX PLUS VOUS VOIR !

    28ww6dfct4sd.jpg


    C'est à ce moment précis que j'ai vraiment réalisé ...

    aif798uqrvrh.jpg


    Je devais m'occuper l'esprit ... Nourrir Cunégonde et lui expliquer qu'elle ne verrait plus jamais Mathieu ...

    468mfh0calj6.jpg


    ... Payer les factures qui traînaient dans la boîte aux lettres depuis 2 semaines ...

    9k4i26pdeapr.jpg


    ... Entretenir le jardin qui en avait bien besoin ...

    js79t4vo2n4f.jpg


    ... Même le fait d'avoir découvert un nouvel hybride ne m'a pas rendu le sourire ...

    cebgjdtqd60e.jpg


    ... J'ai dîné sans allumer la lumière ...

    k0hsp9dhnv8m.jpg


    ... Pleurant entre chaque bouchée ...

    crgumzs6secx.jpg


    ... J'ai fait la vaisselle, ce qui m'a rendue encore plus triste. Je revoyais Mathieu le faire ...

    lwikaqtzn6v3.jpg


    ... Et je suis allée me cacher au fond de mon lit pour pleurer à chaudes larmes ... Mathieu était vraiment et définitivement parti ...

    ibdxohqkhcwc.jpg


    La fatigue du voyage et l'épuisement moral causé par le chagrin m'ont fait glisser dans un sommeil entrecoupé de cauchemars et de larmes ...

    c7zq3jixqb5h.jpg



    *******************************


    Résultat aux deux tiers de la douzième semaine


    brvqa75jdjl3.jpg
    7t8cvr2pd23f.jpg



    *******************************

    *******************************

    Post edited by Pkdille on
    Je ne dis pas toujours ce que je fais, mais je fais toujours ce que je dis !

    Legacy disparu : L'âme du Chevalier de la Table octogonale

    Conte terminé : Le rêve de Pkdille

    Apocalypse : La Belle Vie

    Défi Carrières, Réussites et Constructions : Mon challenge, peut être, trop ambitieux

    Studio : Agence immobilière

    Blog : Sims en vadrouille
  • DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    Ouiiiin je savais que ça allait finir par arriver :weary: Bon par contre il me semblait que les vieux ne survivaient pas longtemps après supplication de la Faucheuse quoiqu'il advienne donc la deuxième fois je m'y attendais mais... :bawling:
    Bon il aura eu une belle fin de vie au moins :/
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • servuleservule Messages: 505 Membre
    Oh nooonnn! Pas Mathieu! C'est pas juste :cry:! On n'a même pas une bouture de lui pour se consoler...
    "Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter." - Proverbe chinois


    Challenge Reconstruction (en pause) : Des idées de grandeur (basé sur "Mon challenge, peut être, trop ambitieux" de @Pkdille)
    Challenge L'évolution d'une civilisation (en pause) : Au tournant de l'Histoire
    Mon Studio : Les Créations de Servule
  • cutsiepigtailscutsiepigtails Messages: 1,139 Membre
    Modifié (janvier 2016)
    :o:'(:o oh ce coup de **** de la part de la faucheuse... :o j'y crois pas ! franchement c'est abusé de revenir comme ça aussi vite !
    En tout cas, ils ont passés ses derniers heures ensemble...

    (ps: j'avais carrément envoyé mes sims à Granite Falls... ils y restent une bonne dizaine de jours et je suis à 4 ou 5 jours, je m'amuse à tout collectionner aussi ! j'y ai pas joué depuis une semaine... et à lire tes derniers Màjs ... 3 je crois, ça me donne trop envie de reprendre ma partie...)
    ID Origin : cutsiepigtails - n'hésitez pas à m'ajouter :)
    Yes, je suis anglophone, mais je suis ni Américaine, ni Australienne, ni Canadienne ni Néo-Zélandaise , ni Sud-africaine, ni Anglaise, ni Écossaise, ni Irlandaise.... je suis, je suis, je suis ?
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    erf, la tuile la dernière journée du voyage de noces... et en plus, rebelote lors du retour à la maison quelques heures plus tard... vraiment pas cool cette mort :(
    il va nous manquer ce cher Mathieu
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • PkdillePkdille Messages: 282 Membre
    Modifié (février 2016)
    @Daemonya : Et oui, ça devait arriver mais pour la seconde fois, c'est venu vraiment juste après. À mon avis, il y a eu un petit bug quand même. D'habitude, le Faucheur ne revient pas aussi vite ! :/ Et la seconde fois, je ne pouvais strictement rien faire. J'ai cliqué sur lui mais je n'avais pas la main. :#

    @servule : Non pas de bouture ;) et comme je n'ai pas la compétence, je n'ai pas pu le clowné cloné non plus !

    @cutsiepigtails : Quand j'ai vu le Faucheur, la première fois, je me suis dit que je devais faire de la guimauve pour écrire un beau texte ... :p Pas eu le temps ! :'(
    Je suis contente que ma petite histoire te donne envie de reprendre ta partie. ;) Amuse-toi bien et que tes Sims profitent de leur séjour ... Bon courage pour les p'tites bêtes ! :joy:

    @Pythonroux : Tu as raison, pas cool du tout ! :'( Heureusement que ce n'est pas arrivé au milieu du séjour. Avec le modlet triste, bonjour les vacances ! :/
    Et dans le malheur de Mathieu, j'ai eu la chance d'arriver avant le Faucheur pour les screens. Ma simsette était partie chercher les derniers insectes et venait juste d'avoir la réussite !
    J'avoue qu'à moi aussi, il va me manquer. Je m'étais bien attachée à le jouer, finalement ! :joy:

    *******************************


    Douzième semaine 3ème partie

    Un nouveau jour mais le réveil est difficile. La nuit a encore été perturbée par des pleurs ...

    wa1h14iltda1.jpg


    J'ai envie de rien et je me traîne, l'âme en peine.

    67aqo20mor82.jpg


    Je me force à manger avec Cunégonde mais la tristesse est plus forte que tout.

    0oswq2gm730w.jpg


    Je ne peux plus rester ici. J'ai beaucoup trop de souvenirs. Je dois partir si je veux écrire une autre page de ma vie.

    m48zglm6xe05.jpg


    C'est décidé, je mets en vente la maison.

    40cluvw4ztzk.jpg

    dz3jwtptorhb.jpg


    Grâce aux études d'herboristerie que j'ai menées à bien, je sais qu'une potion peut réduire ma tristesse, du moins celle qui se voit parce que mon coeur saigne et saignera encore longtemps.

    sx8p5a34owz4.jpg


    Il suffit de tester pour être sûre que ça fonctionne ...

    c94lmyen6ofa.jpg


    Cette potion a tout de même une odeur curieuse ...

    j00ak7n6q5as.jpg


    Allez ferme les yeux et bois !

    ipizcyoaybkk.jpg


    Je ne suis pas sûre que l'effet annoncé se produise réellement !

    1d1gmp5ptk92.jpg


    Après quelques rasades ... Je réussis à afficher un semblant de sourire.

    ayu5pof9a8xd.jpg


    Une dizaine de potions plus tard, mon visage se fend d'un vrai sourire. Tout ceci pour la galerie, je ne tiens pas à se qu'on me prenne en pitié. Je dois garder ma tristesse pour moi et ne l'infliger à personne ...

    b0z7ogv4846p.jpg


    Un peu de sport ne me fera pas de mal !

    h4e3s699wkpt.jpg

    u095g8qvstai.jpg


    Je fais tout pour éviter de penser ...

    ypj1hljgf1tv.jpg


    Et maintenant, que vais-je faire pour aller de l'avant ? Une seule solution : le travail !

    p89v3qal09as.jpg


    Voyons ... J'ai les compétences requises pour me lancer dans la construction de la bibliothèque ...

    38t897g9due0.jpg


    C'est décidé, dès demain, je pars pour New Crest et je vais construire une bibliothèque du feu de Dieu ...

    cotrdqvqedec.jpg


    Mais ce soir, je vais retrouver quelques amis à la boîte de nuit, non pour me distraire mais pour leur dire que je quitte définitivement Windenburg.

    dfjjab45wy6s.jpg


    Allez, go !

    69k52505oery.jpg


    Je ne dois pas trop boire, le jus de fruit me rend triste et ce n'est pas l'endroit pour craquer !

    7gqliakg1ppn.jpg


    Danser va bien m'épuiser et je dormirai mieux cette nuit.

    ii6qat0nxnhq.jpg

    vv2d96w81uhs.jpg

    li2dd3jzur4a.jpg


    Je n'ai vraiment pas le coeur à danser même en me forçant. Je dis au-revoir à mon amie Emma qui comprend très bien et ne m'en veut pas. Je suis soulagée.

    n0e1c2kxwt27.jpg


    Finalement, je m'endors facilement.

    bx1czdk55bbf.jpg


    Aujourd'hui, c'est le grand déménagement, enfin, rien que les arbres et les plantes ... Je n'emporte rien d'autre à part mes vêtements et Cunégonde !

    wfy1d148fpnc.jpg


    - Eh ! Mais doucement, tu fais mal ! Je vais te laisser ici, si tu continues !

    435kyc451tlx.jpg


    Un bon p'tit déj ... Il n'y a rien sur le terrain. Je vais devoir me débrouiller encore une fois.

    lukyjemrd55y.jpg


    Je n'ai pas les idées très claires, j'ai enfilé mon tailleur de travail après ma douche, alors que j'ai encore des congés à prendre et au moment où je pense à aller me changer ... Arrrhg ! la poisse !

    j9x4g4zks5h2.jpg

    be2rycko26f0.jpg


    Un petit tour d'horizon pour tout laisser propre ...

    o0ltwhxrp6ii.jpg


    ... Et j'attends le jardinier qui va déraciner mes arbres et mes plantes.

    507pkctf1okt.jpg


    Un dernier regard empreint de tristesse sur cette maison où j'ai vécu très heureuse ...

    qx1dq1r3e9aq.jpg


    Quelques heures plus tard, j'arrive à New Crest.

    hjp3h8lq539p.jpg


    Le jardinier est arrivé presque en même temps que moi et m'a aidé à tout replanter. Il me reste à le payer !

    ciwa7cynqsq6.jpg


    Puis c'est le livreur qui m'apporte tout ce que j'ai commandé sur SimNet hier.

    cm53z0tyksq4.jpg


    Lui, par contre, il n'est vraiment pas serviable. Il a tout posé et s'est barré sans même m'aider à installer ... Quel bor*del !

    la4i4ms9zxeq.jpg


    Quand les fainéants se mettent au travail, c'est bien connu, ça dépote ...

    z1fbu3pq4t21.jpg


    Alors, voici le coin salle de bain ...

    uqb0kdrw1zfp.jpg


    Le jardin ...

    uk9ymr7qjzk1.jpg


    La cuisine ...

    17gu6ip0j42o.jpg


    Le salon ...

    xkrtn1xd4o0w.jpg


    Pas de murs ni de toit ... Mais une tente !

    mc9trscvfelg.jpg


    Finalement, on ne dort pas si mal sur un matelas pneumatique ! Et je suis en forme pour une heure de course sur le tapis tout neuf. Je ne peux pas m'éloigner de trop et laisser tout dehors. Ce serait tenter le diable !

    6npw63tdzdmo.jpg


    Tiens ! Mais qui voilà ? Comment vas-tu, François ?

    nauhpy7ivzuj.jpg


    - Je suis venu jusqu'ici pour te voir ... Tu m'as laissé tomber pour Mathieu mais maintenant ...
    - Quoi ?

    qvqflj3aek7y.jpg


    J'ai besoin de me vider la tête, là ! Que croit-il ?

    u2419emf3zna.jpg


    Oui, il s'installe ! Je vais devoir mettre le holà avant qu'il se sente chez lui !

    qg6afan6c8it.jpg


    J'attends qu'il termine son morceau mais je m'impatiente ...

    a012yatpodsq.jpg


    Et nous finissons par avoir une bonne discussion. Je ne suis pas sûre qu'il ait bien compris.

    yyduok83fdoj.jpg


    François a fini par partir. Il est temps de préparer mon dîner ...

    cy2b9zt12ash.jpg


    ... Et de me brûler la gue*ule bouche

    p7l4jbrl27xk.jpg

    24u017yuo487.jpg


    Je passe la fin d'après midi à étudier les plans de la bibliothèque. Demain, les ouvriers vont arriver et je dois organiser le travail et donner des instructions claires et précises.

    sfmx5zqam4ia.jpg


    Puis, je m'occupe du jardin ...

    sy8rw40vaaw0.jpg


    ... Je n'ai pas installé de toilettes hormis le buisson que j'ai planté et qui est réservé pour les urgences. Mais comme je m'en suis déjà aperçue, la ville avait commencé quelques travaux dont des toilettes publiques et ça tombe bien !

    9wl0pwkd45dy.jpg


    J'aimerai bien que Cunégonde se débrouille seule pour trouver sa pitance. Je l'ai installée près du trottoir pour qu'elle attire les gourmands ... Comme cette pét*asse qui arrive et qui porte la même robe que moi !

    aya2g0swc0wj.jpg


    C'est l'heure de dîner, les journées passent très vite. Je dois me coucher de bonne heure. Demain, je commence la construction de la bibliothèque.

    zpl15w7m5ebi.jpg


    Corvée de vaisselle ...

    ua4v2cn46eme.jpg



    Un peu de détente ...

    h5p9gf5rvalx.jpg


    ... Et au lit !

    72k4ur6xd6e9.jpg

    yzy5d33qmnx7.jpg


    *******************************

    Résultat fin de la douzième semaine

    depv9pziy9kx.jpg
    lg82ev7eixi6.jpg
    nbax907tlivo.jpg
    iukcj0bvypxj.jpg
    7byturavg95r.jpg
    i8docwd62uwv.jpg


    *******************************

    *******************************

    Post edited by Pkdille on
    Je ne dis pas toujours ce que je fais, mais je fais toujours ce que je dis !

    Legacy disparu : L'âme du Chevalier de la Table octogonale

    Conte terminé : Le rêve de Pkdille

    Apocalypse : La Belle Vie

    Défi Carrières, Réussites et Constructions : Mon challenge, peut être, trop ambitieux

    Studio : Agence immobilière

    Blog : Sims en vadrouille
  • servuleservule Messages: 505 Membre
    Modifié (janvier 2016)
    Bonne idée, le déménagement! Ça peut aider, de changer d'air :smiley: Et bravo pour les réussites et les compétences! Alaya avance plus vite qu'Audrey, qui se concentre à faire la fête :wink: J'ai super hâte de voir la bibli! Sinon, comment t'as fais pour la collections d'oeufs?
    "Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter." - Proverbe chinois


    Challenge Reconstruction (en pause) : Des idées de grandeur (basé sur "Mon challenge, peut être, trop ambitieux" de @Pkdille)
    Challenge L'évolution d'une civilisation (en pause) : Au tournant de l'Histoire
    Mon Studio : Les Créations de Servule
  • LilisimsLilisims Messages: 7,323 Membre
    Et bien hâte de voir les travaux de la bibliothèque. La maison de Windenburg était super belle, mais elle a tout ce qu'il faut dans son terrain. Pour faire table rase de son passé, elle a assurée ;)
  • DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    Le mec à cheveux roses qui squatte... ok...
    Elle laisse donc derrière elle une maison pleine de souvenirs pour recommencer du bon pied ^.^
    Vivement la bibli *^*
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • cutsiepigtailscutsiepigtails Messages: 1,139 Membre
    et c'est reparti pour des nouvelles aventures ! hâte de voir ça...
    ID Origin : cutsiepigtails - n'hésitez pas à m'ajouter :)
    Yes, je suis anglophone, mais je suis ni Américaine, ni Australienne, ni Canadienne ni Néo-Zélandaise , ni Sud-africaine, ni Anglaise, ni Écossaise, ni Irlandaise.... je suis, je suis, je suis ?
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    j'aime beaucoup ce nouveau chapitre et ce nouveau départ qui se profile à l'horizon. c'est vraiment bien penser le déménagement.
    j'ai hâte de voir la nouvelle bibliothèque ;)
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • PkdillePkdille Messages: 282 Membre
    Modifié (février 2016)
    @servule : Le déménagement m'a servi d'explication pour partir construire la bibliothèque ! J'espère trouver un prétexte à chaque fois mais ce ne sera pas toujours évident ! ;)
    Ce n'est pas une course et Alaya, aussi, devra trouver des moments pour s'amuser un peu ... Quand je vois ce qui lui reste comme réussites ... ça risque de ne pas être triste à certains moments ! :p
    Pour les oeufs, c'est un mod. Je l'ai juste installé pour cette collection.

    @Lilisims : C'est sympa de passer faire un coucou ! :) Merci pour la maison, j'espère que la bibliothèque te plaira aussi.
    Sur le terrain il y a tout mais ça reste du camping et je crois qu'elle n'a pas fini d'utiliser sa tente ! :p

    @Daemonya : Il y a toujours des squatteurs mais je pense les utiliser à ma façon dans quelques temps ! j'en ri d'avance :joy:
    Je suis tout de même triste de quitter cette maison, elle me plaisait bien. Je compte m'en resservir plus tard ! ;)

    @cutsiepigtails : Une page se tourne et Alaya est prête pour de nouveaux horizons ! (moi aussi, d'ailleurs) :)

    @Pythonroux : Autant utiliser ce que nous offre le jeu ! Il a tué mon p'tit chou mais ça m'a donné un bon prétexte ... Reste à savoir si j'en trouverais d'autres aussi facilement à l'avenir ! ;)
    Pour la bibliothèque, c'est maintenant !!! ;)


    *******************************


    Treizième semaine

    Quand je me suis réveillée tôt, ce lundi matin, j'ai décidé de me mettre à la pâtisserie. Un bon gâteau au petit déjeuner et la journée commence bien.

    gmgtytggcmzj.jpg

    yvyx1bz2eruc.jpg


    Dès que les ouvriers arrivent, je leur donne mes instructions et je vais faire un footing, ce que je n'ai pas fait depuis 2 jours craignant de laisser les meubles sans surveillance.

    fhrcl08m58t8.jpg


    Me voilà partie. Je prends tout mon temps. Les ouvriers sont briefés et sont très bons. Je les ai triés sur le volet et je leur fais confiance ...

    gif20er873sl.jpg

    6u5a5m6ao9t5.jpg


    À midi, je rentre pour déjeuner et bien que le mur de la façade soit déjà construit, ce qui devrait me réjouir, j'ai un coup de cafard ...

    56j3vtbvk4rg.jpg


    C'est plus fort que moi. Je pense à Mathieu et je ne suis plus bonne à rien.

    q3ohdnv1qg3r.jpg


    Allez ! ressaisis-toi ! Je me lance dans la confection de potions. Je commence à être performante.

    7cy1gaq5dyw9.jpg

    lb7mxohtu73h.jpg


    Hummm ! Encore cette odeur curieuse ...

    v19nfdgwnngt.jpg


    Le jour décline et Cunégonde n'a toujours pas trouvé le moyen de se nourrir toute seule. Ce n'est pas faute de lui avoir expliqué comment faire. Il va falloir que je l'aide un peu mais, pour le moment, j'ignore comment ...

    2yb1p4o7w0cc.jpg


    Un peu de sport avant de dîner ...

    mp7uz1xm081t.jpg


    ... De la pommade sur mes démangeaisons. J'ignore ce qui traîne dans le coin mais ça m'a donné la "gratouille" !

    44220ws02g2l.jpg


    Bien sûr, c'est quand on a besoin du poêle à bois qu'il se met en grève ! J'ai quelques notions de bricolage, ça devrait aller.

    w54vqetp7pxg.jpg


    Une séance de yoga pour décompresser et dormir comme un loir.

    0nmnj3x5qz52.jpg


    Ce n'est pas encore ça ... Je viens de commencer cette discipline pas aussi simple qu'on peut le penser à priori ...

    axvr90q4o5or.jpg


    Je ne suis pas trop mauvaise, quand même !

    f30xnrwngubd.jpg


    Là, je ne sais pas dans quoi je m'embarque ... Il faut, peut être, pousser un peu plus fort sur les bras ...

    ky6xa4ebdys5.jpg


    Tadam ! Et voilà, le travail !

    ukj7w68k2gnu.jpg


    ... Finalement, le yoga ça détend bien !

    ee47lvg4gq3u.jpg


    Mais pour dormir, un lit, même un matelas pneumatique, c'est mieux !

    eve3khbpxjp8.jpg


    Comme tous les lundis, le facteur est passé hier. Surprise ! En plus de la facture, j'ai reçu un courrier du Maire ...

    0n2hr70ur98u.jpg


    Il ne manquait plus que ça ... Les plans que j'ai envoyés, il y a quelque temps, sont incomplets. Il faut construire une école et un lycée. Quelle erreur ! J'aurai dû y penser avant ! En plus de ces ajouts, il semble que les adjoints aient trouvé d'autres modifications à effectuer ... Je lirai tout ça plus tard, à tête reposée. Pour le moment, je dois prévenir le chef de chantier qu'il va devoir mettre les bouchées doubles, un sacré défi nous attend ... Les ouvriers sont bons pour travailler en trois ou quatre équipes, 24 heures sur 24 !

    31v24r8po5xn.jpg


    Après une brève explication, le chef de chantier m'annonce que le rez-de-chaussée est terminé ... En tant que maître d'oeuvre, je me dois de tout vérifier. La première vue que j'ai, en entrant, me satisfait.

    agal60c0gsln.jpg


    On circule dans une coursive qui permet d'atteindre les différentes salles ...

    7bnz3jzisiat.jpg


    Ici, on trouve tous les ouvrages "Histoire et civilisations".

    or98kvcifat0.jpg


    Cette partie donne dans une des deux petites pièces ...

    4wg4qqa9f2by.jpg


    ... ou l'on peut consulter les livres dans une atmosphère silencieuse propice au travail.

    b3s6whv7bu9a.jpg


    Ici, on pourra emprunter des romans ...

    vzx3npq8ls99.jpg


    ... qu'on pourra lire dans cette troisième salle ...

    vbzb0qa1p7zw.jpg


    ... ou confortablement installé dans ces canapés moelleux.

    pr8kuk56kldq.jpg


    Vu de plus haut, la bibliothèque "Histoire et civilisations" et les deux salles attenantes.

    bm5irsvboo8d.jpg


    De ce côté, la bibliothèque contenant les romans et la salle de lecture.

    v1ojolq8mjic.jpg


    Toutes les pièces ont vue sur le jardin intérieur. Ce qui donne une ambiance zen et favorise l'apprentissage.

    4dm0nlb2q9cc.jpg


    La façade arrière vitrée laisse pénétrer la lumière ...

    odr02viq9ag7.jpg


    Je suis satisfaite des travaux et après avoir complimenté toute l'équipe et dîné, je m'octrois une bonne nuit de sommeil.

    tsasvn6jscsb.jpg


    Une des équipes a travaillé toute la nuit et a installé tous mes meubles au premier étage dans la partie qu'ils ont achevée à la vitesse de l'éclair.

    kb64tkmdtjm4.jpg


    Pour le coup, je suis coincée, ici, toute la journée, le temps que la seconde équipe termine toute l'installation de ce premier étage.

    ardz014dglrx.jpg


    Je ne sais pas combien ils sont mais dans la soirée, tout était en place et j'ai pu examiner tout l'étage. Ici, les visiteurs trouveront tout sur la science fiction, des histoires de magie, sorcières, fées, en passant par le gore pour finir avec les voyages dans le temps ou intergalactiques ... Bref, de quoi passer de nombreuses nuits blanches !

    e1bbkem6n3w4.jpg


    Tout ceci, installés dans des alcôves où ils pourront échanger leurs visions de la S.F. et leurs ressentis ainsi que partager leurs titres préférés sans pour autant déranger les autres lecteurs ...

    8o4q13l8t9gi.jpg

    wa8goh6eoknd.jpg

    550ojmn4cfx8.jpg


    Enfin, c'est à cet étage que se trouve un endroit qui sera, je n'en doute pas, très utilisé, vu le temps passé ici ...

    jlh9gik72cv7.jpg

    c9r5oi4gsaoa.jpg

    9qbuv92ywqku.jpg


    "Vue aérienne" de cette partie du 1er étage!

    csz8nqkqjo23.jpg


    De l'autre côté, se trouve la salle informatique où tout un chacun pourra se connecter à loisir et travailler ... ou jouer !

    u49a3q4txe12.jpg


    Je pense que je vais devoir encore déménager mes meubles si je veux qu'ils terminent la dernière partie de cet étage.

    zf5tvgl5i2yb.jpg


    En redescendant, pour retrouver ma tente, je constate que l'entrée est, elle aussi, achevée ...

    1ng9mblczafn.jpg


    ... Et qu'à la place de ma tente ... C'est très beau mais où je dors, moi ?

    y18k6b2ton7p.jpg


    Me voilà reléguée sur un canapé, ma tente pliée et mes meubles sur le point d'être éjectés ...

    dmjsxbru0s1t.jpg


    Après une nuit quelque peu douloureuse pour mon dos, je profite des sanitaires que je trouve très réussis, sobres mais élégants.

    z2p22ojqo87m.jpg


    C'est le moment de ranger mes affaires avant qu'on embarque tous mes meubles ... Où vont-ils les mettre, d'ailleurs ?

    aprg91wbko08.jpg


    Voilà, l'espace est libéré, "y'a plus qu'à" comme on dit !

    l3cf030qi9bj.jpg


    Je laisse la place à la nouvelle équipe et je vais me défouler.

    z1r0eeqpclkt.jpg

    3w5j3nhnnglg.jpg

    ge9d9y3wjdio.jpg

    qvz3b38msbni.jpg


    Il serait temps que je donne ma démission, je n'ai plus de jours de congés à prendre et je ne compte pas retourner bosser avec mes anciens collègues qui ne manqueront pas de me plaindre de la perte de Mathieu ... La pitié, non merci !

    dhn9u2dpv320.jpg


    Quand j'arrive au lac, son eau si bleue et limpide et ses poissons multicolores me font immédiatement penser à Granite Falls et aux heures passées à chasser les insectes ... et à Mathieu ...

    a8oh0ojrzwvn.jpg


    Je chasse mes idées noires et je commence une délicieuse partie de pêche dans le silence et une relative sérénité.

    puin2fzb14ai.jpg


    Je retourne à la bibliothèque en milieu d'après midi, curieuse de savoir si les travaux avancent selon mes plans et un peu inquiète du sort réservé à mes meubles.

    qsopjq1b2zzh.jpg


    La dernière partie du 2ème étage a trouvé sa fonction ... Les enfants n'ont pas été oubliés et ont de quoi passer le temps pendant que leurs parents s'instruisent ou se divertissent.

    4bb41fira0ka.jpg

    2cv3w8ujvd90.jpg

    g79bjoa0a4n1.jpg


    Un nouvel étage est construit ...

    gbl4d4xke5bk.jpg


    ... En fait, c'est une immense terrasse sur le toit de l'immeuble.

    nd03hq10tmng.jpg

    47oha62ju2cw.jpg

    uo2cef15jqdp.jpg


    Ils n'ont pas chômé, même mes plantes trouvé leur place. Heureusement, parce que le coût de cette bibliothèque m'a mise sur la paille et comme je n'ai plus de boulot, seules mes récoltes vendues à Windenburg peuvent me rapporter des sous.

    xg02a56c1a6t.jpg


    Ma tente, aussi, est installée. Ce sera ma dernière nuit, ici. Sur le toit avec une vue imprenable sur le jardin et les immeubles au loin. Bientôt, toutes ces personnes pourront profiter de l'ouverture prochaine de ce lieu.

    slcc4vdtjtgi.jpg


    Quand la lune se lève et que les immeubles s'illuminent, je me blottis dans les bras de Morphée ... faute de mieux !

    q11g2mxn000h.jpg


    Dimanche matin, jour du grand déménagement. La construction est achevée. Les ouvriers ont réussi dans les délais impartis. Reste à plier la tente et transporter tous mes plans dans la camionnette du jardinier qui est venu nous aider.

    65kgnnsmvkuc.jpg


    Voilà, tout est rangé, la terrasse est telle que les visiteurs la verront.

    go60sq0t4g6u.jpg

    0h3j2iym920m.jpg

    rnaobg92de54.jpg


    Le jardinier m'attend pour m'emmener.

    p22wt97jvshv.jpg


    Un dernier regard sur l'ensemble de l'immeuble, je suis prête pour un nouveau défi !

    9dc3wmey87av.jpg


    *******************************

    Résultat fin de la treizième semaine

    bjhv3susgxdi.jpg
    irg8novaq58g.jpg
    kwlfyizt5vsj.jpg
    sbz9hgewme50.jpg
    yvp6kye48of5.jpg
    qcfbkpy2cbta.jpg
    110v5hlc2lta.jpg
    k60ai16hw7y2.jpg
    6py5csbqdnpl.jpg


    *******************************

    *******************************

    Post edited by Pkdille on
    Je ne dis pas toujours ce que je fais, mais je fais toujours ce que je dis !

    Legacy disparu : L'âme du Chevalier de la Table octogonale

    Conte terminé : Le rêve de Pkdille

    Apocalypse : La Belle Vie

    Défi Carrières, Réussites et Constructions : Mon challenge, peut être, trop ambitieux

    Studio : Agence immobilière

    Blog : Sims en vadrouille
  • DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    C'que c'est grand :o Mais j'adore, très réussie ^.^ Ça m'donnerait presque envie de travailler tiens (presque) x)
    Je crois que je devine à quoi te serviront les squatteurs... c'est pour un futur cimetière ? :lol:
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    superbe bibliothèque, je l'adore ;)
    elle a pas chômé notre petite architecte ^^
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • cutsiepigtailscutsiepigtails Messages: 1,139 Membre
    Modifié (janvier 2016)
    WOW J'ADORE ta bibliothèque ! Vraiment très réussi ! elle se trouve sur la galerie ?
    C'était cool ce chapitre un peu "retour aux sources du défi"

    si jamais elle se remarie, fais une greffe de Orchidée + Grenade ça donne la Fleur de la mort (un espèce de chrysanthème) que tu peux donner à la faucheuse pour éviter la mort .... En même temps, avec la compétence au niveau 10 en jardinage, tu le sais surement déjà... :D
    ID Origin : cutsiepigtails - n'hésitez pas à m'ajouter :)
    Yes, je suis anglophone, mais je suis ni Américaine, ni Australienne, ni Canadienne ni Néo-Zélandaise , ni Sud-africaine, ni Anglaise, ni Écossaise, ni Irlandaise.... je suis, je suis, je suis ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top