Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Défi Apocalypse]Le châtiment de Hugues Mercante

145791044

Réponses

  • UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    @Sakura5192 : C'est vrai qu'elle ressemble à une ogresse ! XD Et ce tailleur est hideux, surtout sur elle...

    @Xyrlakel : C'est surtout que Safran remonte plus facilement certains besoins que ses parents... pour l'instant. Mais comme je te l'ai dit, j'ai du pot sur le tirage de traits de Safran.

    @dulce_dream : Le nom est déjà choisi et... j'en dis pas plus excepté que j'ai été contrainte de vite expédier Safran en Employée de commerce car j'ai oublié de remplacer le grill...
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    très sympa c'est deux chapitres ;) je me suis bien amusé en les lisant ^^
    on peut mettre un coup de tronçonneuse ou il faut encore attendre pour Hugues ?
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    @Pythonroux : Nan mais attends pour ça car... "L'autre" est pas encore arrivé et il est en train de rendre chèvre tout le monde au point que j'envisage sérieusement de l'éliminer plus tôt que prévu...
  • LilisimsLilisims Messages: 7,323 Membre
    @Urxidenq, je viens de tout lire ! Je ne sais pas comment tu trouves le temps de tout gérer, mais c'est un régal !

    Merci pour ce moment de rigolade ;)
  • UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    @Lilisims : Merci beaucoup. J'ai un planning à tendance chaotique en fait et un cerveau qui tourne en permanence (faut savoir que ce que vous voyez sur les sims, c'est qu'une partie de ce que j'écris) donc dès que j'ai une occasion, j'en profite.
  • UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    Bon... Suite à un gros imprévu, j'ai pas pu mettre la suite plus tôt car je l'avais perdue si on peut dire... J'espère quand même que ce souci va pas se reproduire car j'ai déjà assez de couacs à résoudre sans en avoir un en plus --" Pas certain que je mette la suite demain par contre car j'aimerai bien essayer de finir un autre jeu ou le chapitre d'une de mes fics (et sur laquelle la quantité de travail que j'ai abattu est quand même énorme à côté de ce que je fais sur les sims)

    Compte-rendu 10


    Chers télespectateurs, bienvenue sur SimsTV dans notre Apocalypse. Dans le précédent épisode, Safran a échappé de peu à l'influence d'un petit trafiquant de bonbons pendant que ses parents se préparaient à agrandir la famille... et que Nina a tenté d'empêcher les factures d'arriver - la production vous rassure : le stagiaire va bien et a été renvoyé à la photocopieuse le temps qu'il se remette de ses émotions... et aussi parce qu'il avait du taf là-bas.

    A présent, Safran revient de l'école avec Oliver, un camarade de classe au look... unique dirons-nous.

    77y6astmaqj3.jpg

    Côté carrières, où en sommes-nous ? Ben il s'avère que Hugues en est à l'échelon 5 de la carrière Ecrivain et que Nina a raté sa promotion de peu et est encore à l'échelon 4 de la carrière Affaires ! Si pour Hugues le plus dur est passé côté compétences vu qu'il a juste à travailler sa compétence Ecriture et un peu son Charisme, pour Nina... c'est un peu plus compliqué vu qu'elle doit encore bien monter son Charisme et sa Logique...

    - J'en suis certain à présent...
    - Certain de quoi ?!
    - Que tu t'empiffres à la cafétéria de ton taf vu que ton postérieur a doublé de volume depuis que tu as emménagé ici.
    - Grr... Je fais la cuisine puisque c'est comme ça !
    - Penses qu'on a tu-sais-quoi à faire ce soir donc mange léger. J'aimerais ne pas finir comme une crêpe.
    - Gna gna gna...
    "Hugues a pas tort. Ca se voit à ton visage que t'as fait des réserves en douce."
    - Grrr...

    occlp7ammxgy.jpg

    Sauf que bon, c'était pas sans raison que la production préférait que ce soit Hugues qui se coltine la tambouille car il ne fallut pas longtemps pour...

    - AAHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!

    ... que Nina prenne feu à son tour.

    "HUGUES !!! RAPPLIQUE !!!"
    - Que... MAIS C'EST UNE BLAGUE ?!
    "Un mardi, on aimerait bien..."
    91v6za4uz57a.jpg

    - Non mais je rêve ! Comment t'as fait ton compte ?!
    - Je sai- AAAAAAAHHHHHHHHHHHH !!!! ETEINS-MOI ETEINS-MOI !!!!
    - C'EST CE QUE JE FAIS J'TE SIGNALE !!!!

    Et c'est ainsi qu'on a encore perdu le grill... Oui Tom ? C'est pas fini ? Ah mais oui !

    p4zl1bd546b1.jpg

    Suite au précédent incendie, la production avait installé quelques sprinkleurs mais a omis de mettre un détecteur de fumée dans la pièce... faisant que l'arrosage se déclencha une fois que Hugues eut fini de vider son extincteur sur Nina.

    - Bon... A quoi ça sert d'avoir un système pour éteindre un feu s'il ne se mets pas en route quand il faut ?
    "Pour ma défense, je n'en ai jamais eu besoin avant donc je n'ai jamais vu comment il fonctionnait..."
    - Voyons le bon côté. Nina aura peut-être brûlé quelques graisses superflues au passage...
    - Rappelle-moi de te tordre le cou quand on sera vieux...
    - Sauf si je l'ai fait en premier. Oh et merci de passer la serpillère.

    clccnzi5vsi4.jpg

    Certains diraient que la situation ne peut pas être pire... mais c'est que vous avez oublié Oliver qui, distrait par l'incendie, était sur l'ordinateur en train d'y faire on ne sait quoi...

    - Bon ben c'est pas tout ça mais faut que j'me rentre ! Bye !

    ... et qu'il laissa la machine avec un bel écran bleu... A se demander si ce gosse ne l'a pas fait exprès...

    7bkb2tyxjjra.jpg

    - Sale gosse...
    "Je plussoie... A cause de lui, on prend du retard sur les taches du jour et sur la conception du prochain mioche."
    - Je ne veux plus le revoir ici...
    "Ca faut le dire à Safran mais sachant qu'il faudra qu'elle ait un mioche à s-."
    - PAS AVEC LUI !!!
    "Calme... Ca dépendra si elle trouve mieux ou non."

    nyssz7rpsgcp.jpg

    - Tiens ? Tu t'habilles chez cramé & co maintenant ?
    - La ferme Hugues !
    - Je ne fais que te rendre la monnaie de ta pièce.
    - BON ! ON Y VA OU NON ?!

    Qu'ils sont mignons.... Une fois les échanges de joyeusetés finies...

    - T'arriveras à trouver tout seul ce coup-ci ou faut que je t'aide ?
    - Malheureusement, je n'ai pas oublié ce cauchemar...

    ... la conception du deuxième enfant put enfin commencer.

    rbw4l5j2stg7.jpg

    Vu comme Nina est pressée d'aller aux toilettes, on peut en conclure que ça a marché du premier coup. Faudra quand même attendre la pluie de confettis pour le confirmer mais Hugues, pour son plus grand bonheur, n'aura probablement pas à retenter l'expérience.

    C'est bien cramée que Nina part ensuite bosser - la production ne remercie pas Oliver pour le retard qui a été pris - en étant d'assez mauvaise humeur. C'est à se demander pourquoi.

    f9jmbaivccti.jpg

    "Mais... Safran ?"
    - J'ai eu un A...
    "Ben qu'est-ce que t'as ?"
    - J'ai pas eu le temps de me laver à cause du feu...
    "Rhoo mais t'inquiète pas ! Tes parents vont être contents."
    - Ah bon ?
    "Oui parce que du coup, ils verront que t'es pas la fille cachée de Monsieur Propre..."

    wpcid96vot0a.jpg

    - Je peux savoir pour-... Mais Safran... TU ES SALE ?!
    - J'ai pas eu le temps pour me débarbouiller...
    - Nan mais ça c'est pas grave. Par contre, pourquoi tu as ramené ce morpion à lunettes ici ?!
    - Oliver ? Il m'a suivie...
    "Techniquement parlant, Oliver n'est pas un chien abandonné donc on ne va pas l'adopter. Par contre..."
    - Ah non ! Je ne veux pas de lui vivant sous mon toit !
    - Heu... D'accord ?
    "Je t'expliquerais en détail quand tu seras grande Safran mais là, ton père est un poil trop protecteur là, ce qui est étonnant."

    32wuigpyly55.jpg

    Pendant que Hugues essaie de faire comprendre à Safran qu'elle doit réussir à se débarrasser d'Oliver le plus tôt possible, Nina revient avec une promotion !!!

    "T'as l'air enchantée."
    - Comment on fait pour enlever cette suie ?!
    "Aucune idée. Hugues a réussit ça je ne sais comment... Faut d'ailleurs que j'aille enquêter là-dessus..."

    4hq4n6u6lxbj.jpg

    Sur ce chers... Me disait aussi que c'était bizarre...

    REGIS !!! T'étais vachement bien parti ce coup-ci mais là... Sérieusement, tu aurais pu rester concentré jusqu'au bout non ?! Faut vraiment que tu te trouves une copine parce que là, ça devient grave si tu te mets à filmer la miss Pancakes... T'es malade ou quoi ?

    Ah... Tu te croyais chez le poissonnier ? Comme c'est élégant... Bien que j'admette que ton choix était effectivement pas excellent ce coup-ci.

    6pkqz16njl16.jpg

    Je disais donc que vous pouviez reprendre une activité normale... pendant que je vais voir ce que je peux faire pour trouver une copine à Régis... Ca devient urgent là.
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    j'aime beaucoup ta maj ;) et l'incendie :p trop excellent, par contre : sais-tu comment les sprinklers ce sont déclenchés chez toi ? parce que chez moi, malgré des détecteurs de fumée, ils restent inactifs :'(
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    @Pythonroux : Thanks ! Et pour les sprinklers, c'est quand j'ai éteins Nina avec l'extincteur qu'ils ont daigné se déclencher...

    Or, si ma mémoire est juste, dans la réalité, un spinkler, t'as une ampoule dedans qui explose quand la chaleur ambiante atteint un certain seuil (65°C je crois pour la plupart...) donc s'il faut un extincteur pour les déclencher, y a un problème là...
  • DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    Ils s'aiment toujours avec autant d'élégance et de guimauve, ça fait plaisir à voir :mrgreen:
    Nina qui "brûle les graisses"... :joy:
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • XyrlakelXyrlakel Messages: 538 Membre
    Modifié (janvier 2016)
    La tronche de Nina est mémorable quand elle crame. @Uxirdenq, t'es géniale pour prendre les bonnes prises de vue.
    Sont carbonisés dans ce foyer. Si on ne savait pas, on croirait qu'ils travaillent dans une mine pour être aussi noirs...
    Challenge des tueurs (En cours) : Les frères Smith
    Histoire : Imaginerium

    ID Origin : Xyrlakel
  • UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    @Daemonya : N'est-ce pas ? x) Le pire pour la guimauve, c'est que dans tous les sens du terme j'en suis pas fan (oui, celle qui se mange aussi)

    @Xyrlakel : J'en avais deux de quand Nina crame mais j'ai gardé celle là car c'était la plus épique. Pour le look charbon, il aura pas duré étrangement... L'enquête est en cours sur cette bizarrerie...
  • UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    Compte-rendu 11

    A vou-... Mais qu'est-ce que... REGIS !!! TU ME FAIS QUOI LA ??!! ON EST EN TRAIN DE FILMER J'TE SIGNALE !!!

    Je m'en fiche de savoir que c'est apparemment enfin le printemps à Newcrest et que la mode des shorts est de nouveau d'actualité. Comment ça faut que je demande à Tom ? Il est où d'ailleurs ?

    Gné ? IL A QUOI ?! Oh non... Rappelle-moi de retenir le prix de la fusée sur sa paye et de vérifier qu'il nous a pas ramené un souvenir de Sixam. Comment on fait pour le son ? Ben tu t'y colles car on a pas trop le choix là...

    jv9nbbr7ogi5.jpg

    Suite à cet incident technique majeur dont la production s'excuse - la productrice avait oublié que son ingé son pouvait lui aussi receler de mauvaises surprises... -, SimsTV vous souhaite la bienvenue dans la suite de son apocalypse. Précédemment, Hugues et Nina ont travaillé à concevoir un second enfant tandis que Safran se faisait un ami... qui n'était pas trop apprécié par Hugues.

    - C'est tard morpion donc rentre chez toi.
    - Je m'appelle Oliver !
    - Et alors ? Tu t'es invité tout seul ici et tu casses tout.
    - Je m'appelle Oliver !
    "On a compris, merci..."
    - Je m'appelle Oliver !
    "Nan mais c'est un robot ou quoi ?"
    - Je m'appelle...
    - Arrête ton cirque. Je t'ai vu tenté de saboter le lavabo.
    - Rhaa... Je reviendrai !

    Ai-je précisé qu'Oliver avait le trait "Méchant" ? Hugues l'aurait toléré si Oliver n'avait pas fait pleurer Safran en insinuant de vilaines choses sur ses yeux...

    j2d7ejd1ft6l.jpg

    Pendant que Hugues se débarrassait de son intrus court sur pattes, Nina... euh ?

    "Nina, comment t'as enlevé la suie aussi vite ?"
    - Je sais pas. Me suis réveillée comme ça.

    REGIS !!! Dès que Tom revient sur la terre ferme, tu me l'envoi enquêter là-dessus car j'aimerai bien savoir qui s'amuse à nous laver nos candidats quand on a le dos tourné... Et penses à me régler le son correctement sur ces micros accessoirement.

    jj3fqd1fcaoh.jpg

    Et comme on s'en doutait, Nina est enceinte, ce qui confirme que l'on va avoir un deuxième marmot à domicile très bientôt.

    - Ouf ! Pas obligée d'y retourner avec l'autre guignol !
    "Je pense que c'est surtout lui qui va sauter de joie quand il saura..."

    mxpo005a5kd2.jpg

    - Hugues ! C'est bon !
    - Super ! Par contre, souviens-toi qu'un bébé, faut s'en occuper.
    - Rho... C'est pas bien dur.
    - Moui... Sauf qu'on parle de toi qui a laissé notre fille mourrir de faim...
    - J'ai oublié UNE FOIS ! Elle va très bien que je sache !
    "Sans Hugues, elle finissait dans une famille d'accueil et toi Nina, je me serais chargée de te trouver bien pire que l'Apocalypse..."

    f5gzvhuonwek.jpg

    Dans le but d-... Pourquoi on a atterrit sur cette caméra au juste ? REGIS !!!

    Oui, je sais que tu gères le son en même temps mais tu m'expliques pourquoi on a cette image ? Tu t'es trompé de bouton ? Alors t'as dû le faire au moins deux fois vu comme la vue est zoomée... Tu admets donc que tu voulais voir son décolleté... Elle est enceinte donc oui, y a plus de monde au balcon que d'habitude mais franchement.... TU POURRAIS CESSER DE FAIRE CA QUAND TU BOSSES OUI ?!

    yxpz2h3mawpf.jpg

    Où en étais-je du coup ? J'ai perdu le fil... Ah oui !

    Donc vu que Nina n'allait pas s'y mettre car elle devait monter sa logique, Hugues se coltina, comme toujours, la pêche et le jardinage...

    - Toujours moi qui ramène la bouffe...
    "Tu sais, Safran peut pêcher si ça peut t'aider."
    - VOUS AURIEZ PU LE DIRE AVANT !
    "J'ai oublié... ou pas."

    lmcr1yzj3eu2.jpg

    Comme le grill était toujours inutilisable suite au spectacle pyrotechnique fait par Nina, c'est le feu de camp qui fut exploité pour le repas de famille.

    - Je vais avoir un p'tit frère ou une p'tite soeur ?
    - Oui et je commence à regretter d'avoir cédé...
    - Mais vous m'aimez pas ?
    - Mais c'est pas ça ! C'est juste que... heu... ce serait dommage que tu t'ennuies toute seule.
    "Nina n'est pas très convaincante là... Elle avait une idée derrière la tête..."
    - Dis-moi Nina, tu n'essaierais pas de retarder ton anniversaire des fois ?
    - ABSOLUMENT PAS !!!
    - Pourquoi maman se met à crier ?
    - C'est parce qu'elle ment...

    Ou comment Nina se mit à tirer la tronche en constatant que, comme toujours, Safran avait plus tendance à se mettre du côté de son père que du sien.

    ch1z5ggxy8vo.jpg

    Le lendemain, Hugues, avant d'aller bosser, a donné quelques conseils à sa fille, si bien que lorsqu'Oliver se pointa...

    - Nan mais jamais je m'excuserai ! T'as pas de beaux yeux, c'est tout !
    - D'accord. Ben je t'en veux pas.
    - Ah ? Tu vas pas pleurer, crier, hurler...
    - Non, j'ai mieux à faire.

    bujswhq4dlj5.jpg

    Mais qu'est-ce que Hugues lui a expliqué au juste à Safran ?

    - Au revoir Oliver !
    - Attends mais je vie- AAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!

    ... Hugues lui a enseigné ça ? Vu qu'Oliver est pressé de partir, ça a bien fonctionné comme technique.

    sjm4ebpjh3ud.jpg

    Une f-... Jamais deux sans trois...

    REGIS !!! T'es trop à droite là ! FAUT ALLER A GAUCHE !!! Comment ça ma gauche ou la tienne ? Tu sais faire la différence entre droite et gauche ? Attends... BAM ! Comment ça j'ai faillit te crever un tympan en faisant exploser ce ballon si près de ton oreille gauche ? Etant donné que tu ne m'écoutes pas beaucoup, je ne vois pas ce que ça change...

    Bon, maintenant tourne-moi cette caméra avant que je vienne m'occuper de ton autre oreille...

    b4s3a3oa6f8b.jpg

    Donc pendant que Nina faisait une sieste, Hugues a décidé qu'il était temps de préparer Safran à affronter la suite de l'Apocalypse.

    - Faut prendre son temps pour la pêche et rester calme.
    - D'accord papa.
    - Oh et sache que tu ne vas pas que remonter des poissons...
    - Ah b-... Oh ? J'ai attrappé une pomme ?
    - Ca arrive. Quand tu seras plus grande, tu pourras faire de la cueillette.
    "C'est moi ou vous vous amusez bien tous les deux ?"
    - Ben Nina n'étant pas dans nos pattes...
    "Effectivement..."

    nf9pyf2ritoo.jpg

    D'ailleurs en parlant de Nina, elle a commencé à avoir de contractions dans la nuit...

    - HUGUES !!!
    "Laisse-tomber. Je l'ai vu se mettre des champignons dans les oreilles pour pas t'entendre."
    - AAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!! J'VEUX UNE ANESTHESIE !!!!!
    "Tu peux rêver...."

    aco5c73nt9fb.jpg

    Sur ce chers égarés du petit écran, nous laissons retourner vaquer à des occupations plus conventionnelles... et avec un petit jeu dont nous ne pouvons vous mettre le générique car notre ingénieur du son est encore en orbite quelque part et que le temps qu'il redescende...

    gy5a522c4xca.jpg
  • LilisimsLilisims Messages: 7,323 Membre
    Il serait chouette de les voir se débrouiller avec des Jumeaux :p
  • XyrlakelXyrlakel Messages: 538 Membre
    Modifié (janvier 2016)
    En fait, je pense qu'elle aura un hermaphrodite. Comme ça, la question est tranchée.

    Et Safran est bien la fille de Hugues...
    Challenge des tueurs (En cours) : Les frères Smith
    Histoire : Imaginerium

    ID Origin : Xyrlakel
  • LarbreenbouleLarbreenboule Messages: 5,725 Membre
    Les parents sont franchement antipathiques, mais j'aime bien la petite Safran :heart:
    Et elle a eu raison de pas se laisser faire avec ce petit trouduc chenapan d'Oliver :wink:
    Pour le 2ème bébé, allez zou, au pif : une fille ! :yum:
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top