Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Défis Officiels : Les décorateurs de l'extrême

Réponses

  • SahamSaham Messages: 696 Membre
    Pour moi c'est tout vu, je me lance. Merci @Bloup tu ne pouvais pas faire mieux niveau timing, j'ai terminé mon dernier chantier hier soir !!
    Et pour une fois je ne pense pas avoir de problème de date butoir et de temps, avec le confinement, le temps ce n'est pas ce qui manque !!

    @tauwill tu devrais le faire. ça t'obligera à ne pas utiliser de CC, et ça me plairait qu'on travaille sur la même base pour voir comment on traite le sujet ;)
  • CatrollzCatrollz Messages: 1,198 Membre
    Ouaiis je me réveille et je découvre un nouveau challenge :smiley: merci !
    0yoek9nvvstr.png
    ID Catrollz • InstaStudioTwitter
  • BloupBloup Messages: 9,367 Modérateur
    Trop cooool si ça vous plait, je vous raconte pas le torturage de méninges pour faire les règles :mrgreen: !!
  • pyrenea09pyrenea09 Messages: 489 Membre
    Modifié (mars 2020)
    Sacré boulot, Bloup ! Merci pour ce défi ! Je guettais son arrivée, ayant vu débarquer la famille dans la galerie, hier ou avant-hier :mrgreen:
    IDOrigin: Pyrenea09
    Twitter
    Sims Artists
  • Jane6834Jane6834 Messages: 110 Membre
    Le défi est super intéressant, j'ai commencé mais je me pose une question, est-ce-qu'on a le droit de mettre des moulures au mur ou pas? (je ne crois pas l'avoir vu dans les règles..) Merci!
  • chipiecyranochipiecyrano Messages: 2,954 Membre
    Oui @bloup j'imagine bien le casse tête que ça a dû être de créer ce défi .. Bravo à toi :)
  • BloupBloup Messages: 9,367 Modérateur
    Haha @pyrenea09 c'était un teaser déguisé :p ! @Jane6834 oui tu peux tant que tu respectes le visuel contemporain de la maison :) !
    Merci @chipiecyrano , j'espère que tu auras l'envie et le temps d'y participer :) !
  • nicolasBnicolasB Messages: 4,673 Membre
    Super défi, un peu d'architecture, de la déco, de l'aménagement paysager, miam, que du bonheur
    par j'ai un petit soucis avec la hauteur des murs et de l'escalier, il est un poil plus grand que le tiens, et après avoir vu le plan je me demandais si il était pas possible de l'élargir
    4buhyycm3hxu.jpg
    à gauche si je garde le 2 de 'large', je l'ai casé comme j'ai pu, et à droite une solution moins profonde qui permettrait de garder un grand palier mais par contre plus de petit espace à gauche
    tu autorises le ou lesquels ?
    Les CC c'est le MAL !!
    Pensez à redimensionner vos images et les convertir en jpg avant de les mettre sur le forum ! Merci : Tuto cliquez ici
  • Jenny-AthenaisJenny-Athenais Messages: 19 Membre
    J'ai également une question sur le plan... Pour la terrasse couverte du rez de chaussée, il faut des murs ? Ou une barrière est suffisante ?
  • MorganedrzMorganedrz Messages: 7 Membre
    Hello je souhaiterai participé mais je n’ai pas très bien compris, donc la zone des escaliers fait 4x4 et les autres pièces doivent être comme sur le plan donc la pièce à gauche des escaliers fait également 4x4 ? Je ne peux modifier la taille de la maison à ma guise ? Mais en respectant la forme de base ? Merci d’avance pour ta réponse. merci @Bloup
  • MaroussiaMaroussia Messages: 21,505 Membre
    Je ne suis pas un génie de la construction, loin de là, mais je vais essayer de suivre le plan, le résultat n'est pas garanti, ça va être coton mais une excellente expérience, merci Bloup :)
  • BloupBloup Messages: 9,367 Modérateur
    @nicolasB c'est vrai que je n'ai pas pensé à une hauteur de mur plus grande dans mon test. Je valide celui de gauche qui correspond le plus à l'idée de départ.

    @Morganedrz les pièces doivent être proportionnelles les unes aux autres, à toi de voir comment tu t'organises. Le bureau ne doit pas faire la taille de la pièce de vie en gros ;)

    @Jenny-Athenais où est ce que tu voudrais mettre des murs ? Couvert = un toit au dessus qui protège, un exemple au hasard sur google :

    d6266823b0595615806cc9a7276.jpg

    Si tu veux ensuite l'entourer d'une barrière ou d'un demi mur tu peux.

    @Maroussia hâte de voir ça :smiley:
  • gollumanagollumana Messages: 64 Membre
    Bonsoir, waw quel challenge ! Merci, ça va passer le temps ;) Question @Bloup : pour l'escalier, on doit le faire sure une zone de 4x4, comme montré sur la photo, il reste 2 cases à gauche de l'escalier. Donc ma question concerne l'étage, on voit l'arrivée de l'escalier avec directement le mur de la salle de bain. Comme la salle de bain est située au dessus du bureau (par exemple 4 cases) si mon mur est juste contre l'escalier à l'étage je me retrouve avec une sdb de 6 cases, ce qui me paraît énorme et disproportionné. Ne peut-on pas faire un "espace" de 2 cases à côté de l'escalier comme au rdch. J'espère avoir été claire dans mon explication. Merciiiii ;)
  • BloupBloup Messages: 9,367 Modérateur
    @gollumana oui tout à fait tu peux :) C'est ce que j'ai fait d'ailleurs dans ma maison!
  • Clem21Clem21 Messages: 1 Membre
    Salut, je suis nouvelle ici, je vais essayer ce défi, je n'est jamais fais ça mais il faut bien commencer ;) Merci

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top