Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Défi déco] : Home staging "Cabane de pierre"

«13456723
Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
Modifié (décembre 2015) dans Votre Studio
Amoureux de la déco, bonjour !
Vous avez sans doute entendu parler du home staging, cette tendance qui consiste à redonner un coup de neuf à une maison en donnant une seconde vie aux meubles existants. Je vous propose un petit challenge sur ce principe.
Je ferai régulièrement appel à vos talents de décorateur(trice) d'intérieur. Il n'y aura rien à gagner et pas de classement, juste le plaisir de montrer ce que nous pouvons faire pour rendre les maisons de nos Sims plus agréables et surtout découvrir ce que peuvent faire d'autres joueurs en partant des mêmes bases.

But du défi :
Relooker des pièces de maisons crées par Maxis afin de les rendre plus attrayantes en réutilisant la plupart des meubles déjà présents. (NB : Il ne s'agit pas de TOUS les garder, vous pouvez très bien changer une table, un lit...).
Les lampes et éléments de décoration ne comptent pas parmi les éléments à conserver, uniquement les meubles.

Vous devrez utiliser uniquement du contenu du jeu et de ses extensions y compris le contenu caché et les récompenses de travail.
Vous pourrez changer l'emplacement et les couleurs des meubles.
Vous ajouterez des éléments décoratifs ou fonctionnels à votre guise.
Le code moveobjects est autorisé et vous pouvez agrandir les objets.
Vous pouvez changer les sols, les papiers peints, changer les portes et les fenêtres et modifier leur emplacement.
Vous pourrez éventuellement casser, repousser ou créer une cloison en veillant à ce que toutes les pièces demeurent utilisables, mais ne devez
pas toucher aux murs extérieurs.
Vous posterez d'une à trois (au maximum) photos de vos réalisations en mode jpg.

Et pour commencer, un premier challenge :
Premier challenge à la Maisonnette du Ruisselet à Willow Creek (1ère partie) :
8aw8ssl55q7s.jpg
A vous de transformer le living tristounet pour en faire un endroit où il fait bon vivre.

Deuxième challenge : La Rose sauvage à Willow Creek
n6eoi8namxa7.png
Un intérieur sombre avec des meubles vieillots. A vous de déclencher un coup de cœur chez un couple moderne avec enfant, tout en conservant la plupart des meubles.
Post edited by Fonsine721 on

Réponses

  • Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    Je donne l'exemple tout de suite avec ma réalisation :smile:
    96hz780cnykm.jpg
    7wf7j51cx0ps.jpg
    oxnhxf7q7vfp.jpg

    Pour transformer cette pièce, j'ai commencé par agrandir la salle de bains et déplacer sa porte ainsi que celle de la cuisine et j'ai changé le
    modèle de fenêtres. Je suis partie sur une base neutre pour les murs en plaçant simplement quelques bandes couleur prune pour les animer et choisi un revêtement de sol plus clair qui donne l'impression d'une pièce plus grande. Même effet avec les miroirs derrière la bibliothèque.
    Pour les couleurs, noir et blanc pour les meubles et diverses teintes de mauve/prune/violet et des touches de bleu/gris-bleu en couleur
    complémentaire.
    J'ai réutilisé tous les meubles sauf le vieux poste de télévision. Je leur ai offert une télévision murale !
  • NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
    Oh j'adore ce défi ! Je pense me lancer ce week end tiens ! On a jusqu'à quand ?
  • Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    Il n'y a pas de limite de temps, il suffira de dire à quel challenge on participe pour ne pas se mélanger les pinceaux quand il y en aura beaucoup :smiley: Ravie que ce défi te plaise, @NOOGATINE
  • FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
  • Babou27Babou27 Messages: 321 Membre
    Modifié (octobre 2015)
    Wouah c'est interessant ! Je vais m'y essayer !
    résultat non garanti

    Voici mon relooking ! J'en suis assez fière, et sachez que dans tous les meubles de la maison, une seule lampe a disparu, rien d'autre.

    3 photos c'est sérré, donc voici une vue aérienne, la chambre et la salle de base.
    uflfvk2ev79l.jpg
    97tpsnmb6don.jpg
    j1lnh3s8r32o.jpg

    Post edited by Babou27 on
    Je dois trouver une citation. Rapidement. Sinon je meurs. Dans d'atroce souffrance.
    Faut que j'arrête mon délire.!


    Mon studio !


    Mon idée ID Origin : Babou2727
  • Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    Super @Fanfani, connaissant tes talents, j'ai plus que hàte de voir ce que tu vas nous faire.
    Ne t'en fais pas @Babou27, ça ne peut être que mieux qu'avant. Et si tu n'es pas satisfaite de ce que tu as fait, les autres sont là pour te dire comment tu pourrais l'améliorer. Ce défi est aussi fait pour ça. Il y a toujours quelque chose d'intéressant dans les décors réalisés. Cela peut aller d'associations de couleurs auxquelles on n'avait pas pensé jusqu'à la disposition des meubles dans la pièce.
  • Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    Babou27 a écrit: »
    3 photos c'est sérré, donc voici une vue aérienne, la chambre et la salle de base.
    Surtout si tu présentes la chambre quand je ne demande que le living :smiley: La chambre c'est une autre étape.
    Tu as fait quoi au juste ? Tu as démoli le mur de la cuisine et élargi la salle de bains ? C'est bien aussi d'expliquer un peu la démarche.
  • FezetFezet Messages: 4,033 Membre
    Intéressant comme défi, ça promet de belles images en perspective ! :smiley:
    da62w9o31wm6.jpgkskjsvazp61n.png

    Retrouvez moi sur : Facebook - Twitter - YouTube - Instagram

  • Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    Modifié (octobre 2015)
    Merci @Fezet. Peut on espérer te voir participer ? En tant que dieu de la construction et de la décoration, ce serait vraiment appréciable et apprécié :smiley:
  • Babou27Babou27 Messages: 321 Membre
    Modifié (octobre 2015)
    @Fonsine721 Ohh excuse moi ! J'avais mal compris.. Honte à moi ! Alors...
    En ce qui concerne la salle de bain, je l'ai agrandi, j'ai changé de place la commode de la chambre vers le living, j'ai changé de place et decouleur les meubles et j'ai ouvert la cuisine. J'ai aussi changé les murs et les sols. :)

    Mais du coup, j'me sens bête...

    Par contre, ma chambre est prête ! ;D
    Je dois trouver une citation. Rapidement. Sinon je meurs. Dans d'atroce souffrance.
    Faut que j'arrête mon délire.!


    Mon studio !


    Mon idée ID Origin : Babou2727
  • Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    Il n'y a pas de mal @Babou27, ce ne sont que les débuts, normal qu'il y ait un peu de cafouillage.
    Sur le principe, afin que ce soit rapide, je compte demander les pièces petit à petit, chacune faisant l'objet d'une à trois photos. Tu peux remplacer la photo de la chambre par une autre vue du living, peut-être en te rapprochant de la cuisine qu'on aperçoit dans le fond ?
  • Babou27Babou27 Messages: 321 Membre
    @Fonsine721 J'ai remplacé les photos ;)
    Je dois trouver une citation. Rapidement. Sinon je meurs. Dans d'atroce souffrance.
    Faut que j'arrête mon délire.!


    Mon studio !


    Mon idée ID Origin : Babou2727
  • FezetFezet Messages: 4,033 Membre
    Fonsine721 a écrit: »
    Merci @Fezet. Peut on espérer te voir participer ? En tant que dieu de la construction et de la décoration, ce serait vraiment appréciable et apprécié :smiley:

    Ha ha, peut-être, il faut voir si j'ai le temps ! Je suis en vacances depuis ce midi, donc normalement je devrais être plus dispo... mais je ne promets rien ;)
    da62w9o31wm6.jpgkskjsvazp61n.png

    Retrouvez moi sur : Facebook - Twitter - YouTube - Instagram

  • Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    Haaa ! on se rend mieux compte @Babou27. C'est une bonne idée d'avoir ouvert la cuisine. Par contre, la poubelle dans le passage...
    L'espoir fait vivre @Fezet :smiley:
  • Babou27Babou27 Messages: 321 Membre
    @Fonsine721 Je l'a vais complètement oublié celle la ! Elle sera bien mieux à côté du frigo ! Merci d'la remarque !
    Je dois trouver une citation. Rapidement. Sinon je meurs. Dans d'atroce souffrance.
    Faut que j'arrête mon délire.!


    Mon studio !


    Mon idée ID Origin : Babou2727

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top